|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 84 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Test lunettes connectées Nuance Audio |
 Une joli packaging qui donne envie de l'ouvrir
Avant de commencer ce petit test, un peu différent de ce que nous présentons habituellement, nous tenions à remercier sincèrement, Samuel du magasin Optic 2000 d'Aizenay en Vendée. Hasard faisant, c'est en effet un visiteur régulier de Smartphone France depuis de nombreuses années. Nous nous sommes connus avant qu'il n'ouvre sa boutique d'optique à Aizenay, à une époque où il préférait encore les Windows Phone aux iPhones. Merci donc sincèrement à lui pour le prêt de la paire de lunette "Nuance Audio" que nous vous présentons.
 Une présentation qualité qui inspire confiance
L’âge faisant, il est malheureusement inéluctable que nous aurons tous besoin un jour où l’autre de lunettes pour commencer, puis d’être équipés d’appareils auditifs. Si nous ferons ou nous faisons tous le maximum pour repousser l’échéance, le très regretté jour arrive. Une situation qui nous désole mais qui fait le bonheur de ces professionnels qu’on appelle opticiens. Des professionnels qui ne perdent pas le nord car vous avez certainement noté que ce sont souvent les opticiens, pourtant spécialisé en optique, qui proposent également les solutions auditives. Face à cette situation où l’on perdra quasiment tous progressivement vue et audition, pourquoi des lunettes qui permettent de mieux voir et de mieux entendre n’existent pas ? C’est exactement ce que proposent les lunettes Nuance Audio, vous permettre de mieux voir comme des lunettes classiques avec des verres normaux ou progressifs, tout en vous permettant de mieux entendre sans vous obliger encore à vous équiper d’appareils auditifs.
 Un beau support de recharge sans fil
 Les lunettes en cours de rechargement
Ayant eu le plaisir de tester une paire pendant une semaine entière, nous devons admettre que c’est un produit plutôt efficace qui peut réellement remplir les deux missions pour lesquelles il a été développé, mieux voir et mieux entendre. Ces lunettes ont été officiellement dévoilées au début de cette année 2025, lors du CES de Las Vegas. Elles ont été développées par une startup française qui a été rachetée par l’entreprise franco-italienne, EssilorLuxottica née de la fusion de l’entreprise française Essilor et l’entreprise italienne Luxottica. C'est le groupe leader dans la conception, la production et la commercialisation de verres ophtalmiques, d'équipements optiques, de lunettes de vue et de lunettes de soleil, normalement un gage de qualité même si comme beaucoup de produits technologiques, les lunettes sont fabriquées en Chine.
Après quelques jours d’utilisation nous ne pouvons qu’arriver à la conclusion que l’efficacité est réellement au rendez-vous. Très discrètes, personne ne se rendra compte que vos lunettes vous aident à mieux entendre. Elles sont certes un peu plus grosses que des lunettes classiques, mais sont moins grosses que certains modèles exubérants. Le fonctionnent avec le smartphone ne nous a posé aucun problème sur deux smartphones Android (S25 Ultra et Xiaomi Redmi 11). Une application iOS est également disponible. Leur seul point faible que nous avons noté est une autonomie de seulement 8h environ. Certes il n’est pas nécessaire de les laisser sur écoute pendant des journées complètes, mais c’est certainement le point faible qui méritera d’être améliorer dans de futures versions. Le chargeur sans fil est performant, qualitatif mais plutôt gros à déplacer, situation rapidement indispensable quand l’autonomie est limitée à une seule journée d’utilisation. Pour le reste, pas de critique particulière à faire, c’est un produit innovant qui mérite certainement d’être démocratisé.
Tout naturellement les Nuance Audio ne viennent aucunement remplacer des aides auditives pour les personnes atteintes d'un problème important d'audition. Discrètes sous leurs airs de nouvelle paire de lunettes, elles seront idéales pour tous ceux qui ont des pertes auditives de légères à modérées. Une façon non stigmatisante de porter des aides très discrètes quand on n’assume pas une situation pas évidente. Si le produit mérite d’être connu, reste tout de même à faire en sorte qu’il se démocratise vraiment. Proposé à un prix public conseillé de 1100 Euros, il ne s’adresse malheureusement pas à tous, même si certaines complémentaires santé peuvent certainement atténuer la facture. Nous on aime mais sommes-nous prêts à l’acheter en tant que futurs durs de la feuille en devenir ? Pas sûr, surtout quand dans le même temps on peut en France bénéficier, grâce à la solidarité nationale, de solutions moins onéreuses.
|
|
|
|