Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 289 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test du HTC Touch

Prise en main matériel
L’appareil HTC Touch a tout pour lui, une bonne prise en main, une plastique agréable au "Touch’er", et surtout son grand plus atout, sa taille et son poids qui sont une première dans l’univers des PocketPC phone (L 99.9mm l 58mm épaisseur 13.9mm pour seulement 112g), un appareil photo de 2.0Megapixel et un emplacement pour une microSD. Pour le processeur, HTC a encore fait confiance à TI avec le OMAP cadencé a 200Mhz qui a déjà fait ces preuves sur le Qtek 9100.

  

Connectivité
Le Touch est GSM tri bande GPRS et EDGE. Il possède aussi le Wifi B et G ainsi que le bluetooth 2.0 AD2P. Niveau packaging, HTC a vraiment travaillé sur celui-ci , la boîte est très design avec des emplacements bien précis pour chacun des accessoires. Dans la boîte il y a un casque stéréo avec connectique USB , câble de raccordement vers PC, un chargeur secteur, une housse très bien taillée pour le produit afin d'éviter les rayures ainsi qu'une protection écran (pour utilisation principalement avec les doigts) et une microSD d'une capacité d' 1Go, un stylet et pour finir un CD d’installation.

 

Prise en main logiciel
C'est le premier produit HTC vendu avec le tout nouveau système d’exploitation Windows Mobile 6. Comme sa précédente version, le menu est très intuitif et très réactif, mais surtout clair avec le nouveau Plugin Today développé par HTC qui se compose de 3 onglets et qui comporte : le 1er une horloge néorétro avec un gros afficheur pseudo digital, le 2ème un indicateur météo embarqué et pour le 3ème un launcher de programme assez pratique.

Le TOUCH FLO
Le grand coup marketing d’HTC a été le lancement d’une toute nouvelle et ingénieuse interface type cube 3D. Celui-ci est on ne peut plus intuitif : il suffit de faire glisser son doigt de bas en haut pour qu’il apparaisse, on y trouve un launcher, un menu d’appel rapide et 3 icônes pour un lecteur Audio multiformat, une visioneuse de photos et un player vidéo.

La Voip sur le Touch
La bête comme vous la découvrez avec ce test, tourne sous Windows Mobile 6, qui intègre un nouveau protocole de communication qui est le SIP(Session Initiation Protocol). Cette technologie consiste à "déporter" votre ligne fixe sur votre PocketPC via une connectivité WIFI. Mais comme cette solution n’est pas tout a fait au point, car le son sort sur le haut parleur au lieu de l’écouteur, donc Microsoft n’a pas préféré le mettre en natif.

Logiciel
Comme d’habitude les traditionels Internet Explorer, Windows Live... Un petit nouveau vient encore d’être développé par HTC, c’est le gestionnaire de tâches : il se trouve sur le bureau et permet de voir quel logiciel est ouvert ou non, ce qui est assez pratique. Le Comm Manager a été aussi redessiné avec les nouveaux logos HTC, avec le Flight Mode et le Partage de connection qui ont fait leur apparition.

Les plus
- Le poids
- La taille
- Les finitions
- La réactivité

Les moins
- Pas de 3G ni de 3G+
- Les touches "décrocher" et "raccrocher" trop petites.

Test réalisé et offert à Smartphone France par le sympahique Jordan B.