Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 185 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test de 6th Gear - Ultimate Challenge par Silversmaty

Un jeu de voiture comme au bon vieux temps des bornes d'arcade! C'est en deux mots la définition la plus concise que l'on pourrait faire de ce jeu. Mais commençons par le commencement: la convivialité de l'interface.

En effet, le fond sonore du jeu est très réussi. Que ce soit lors de la sélection des options dans les différents menus ou dans le jeu lui même, on se sent investi dans la course. La qualité graphique des menus est elle aussi au rendez-vous, avec une gestion de la sélection originale puisque vous déplacez une souris (de PC) avec votre joystick. On peut noter un nombre de réglages impressionnant, qui va du poids de la voiture à la gestion de la boite de vitesse, ce qui ne manquera pas, je l'espère, de séduire les pilotes chevronnés visiteurs de SPF. Néanmoins il est très difficile de se perdre dans les menus tant la navigation est aisée. Il est aussi possible de choisir la météo, le type de pneus, le décor, et beaucoup d'autre choses encore. On regrette alors l'impossibilité de pouvoir sauvegarder plusieurs jeux de réglages, mais c'est un inconvénient mineur.

Le jeu quant à lui est époustouflant de rapidité ! On est tout de suite pris dans la course, comme devant une borne d'arcade : check point, palmiers et cheveux au vent, il ne manque que la belle blonde à la place du passager pour sentir les regards des spectateurs dans son dos, guettant le moindre faux pas... Les circuits sont tous plus beaux les uns que les autres, et variés dans leur décor. Malheureusement le tracé des circuits est un peu rébarbatif, mais c'est une constante des jeux d'époque. L'affichage des informations pendant la course est classique mais souffre d'un petit handicap : pas de vue d'hélicoptère du circuit qui permette de visualiser les check points et la position de la voiture. Mais de toute façon, la rapidité du jeu laisse à peine le temps de lever le nez du volant, et c'est tant mieux ! La conduite est très agréable, et ce grâce à la présence de l'option "auto cruise" qui gère l'accélération à votre place. Vous n'avez plus alors qu'à vous occuper de la direction, ce qui reste prenant étant donné le nombre de véhicules présents sur la route. Il vous faudra cependant modifier la configuration des touches et utiliser les touches du clavier pour diriger votre bolide si vous voulez avoir la maîtrise totale de la route. En effet, le joystick ne permet pas d'accélérer et de tourner en même temps, et empêche de changer de direction rapidement... mais le problème est vite corrigé.

On aurait aimé voir des circuits proposant des tracés plus variés, mais la fidélité aux bornes d'arcade de notre enfance pardonne ce petit défaut au jeu. La trame sonore est excellent, la maniabilité parfaite et l'adrénaline est au rendez vous. Un petit coup de stress pendant la journée? 6th Gear - Ultimate Challenge vous défoulera en vous permettant de zigzaguer entre les voitures à 300km/h. Un jeu à avoir dans son téléphone au moment où vous êtes coincé sur le périph aux heures de pointe.

Site de son éditeur