Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 103 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test Housse SPVe100 réalisé par Xetra

PRESENTATION DE LA HOUSSE " I-Volution "
POUR ORANGE SPV E100 - QTEK 7070

Testée par Xetra

Note du Webmaster : Offerte gracieusement par la société Innovacases et gagné lors de la dernière soirée Smartphone France à l'origine par JRC le Webmaster du site Smart'ease qui l'a offerte à son ami Xetra, auteur du célèbre logiciel XBar. Ce dernier nous présente donc un petit test de cette superbe housse que j'ai au l'occasion des tester personnellement. Un produit que j'ai jugé très réussi et d'une excellente qualité mais qui je dois l'avouer ne correspond pas exactement à ce que j'attends d'une housse pour mobile. Le fait que je n'aime pas ce type de housse n'enlève rien à la qualité du produit qui est exceptionnelle mais qui se rapproche plus d'une housse PDA que d'une housse pour téléphone mobile. Après cette petite introduction laissons la parole au sympathique David plus connu sous le pseudonyme de Xetra.

J’ai décidé de la présenter en photo et de résumer sur les points positifs et négatifs.

Points positifs :
- Rigidité (protection efficace du boîtier)
- Qualité de la fabrication (Marque oblige :) )
- Attache ceinture « rotatif » (horizontal et vertical)

Points négatifs :
-Aucune protection Ecran
Même si le boîtier est superbement protégé par la rigidité de la pochette, il manque cruellement une protection pour le plus fragile, l’écran. Il ne sera pas à l’abri des rayures lorsque votre e200 sera à votre ceinture.
-Finition pas parfaitement adaptée a la forme du e200 (on notera que le dos de la pochette ne remonte pas jusqu'à l’arrière du e200, bien qu’ayant une forme arrondie, on aurais penser que c’est pour épouser parfaitement la forme du e200.
-Même si l’emplacement pour connecter le e200 n’est pas couvert par la pochette, il est impossible de poser le e200 sur son socle sans ôter la pochette.

Conclusion :
Je suis vraiment étonné que les 2 derniers défauts (problème de forme arrière puis en bas ne permettant pas de poser sur le socle) soit présent.

Nouvelle note du Webmaster : Xetra a testé cette housse avec un SPV e200 alors que celle ci est prévue à l'origine pour SPV e100. Cette petite précision explique certainement le fait que la housse ne soit pas parfaitement adapté au e200 car si les 2 mobiles sont identiques à l'oeil au niveau taille, quelques millimètres les différencient tout de même. Cette housse proposée par la société Innovacases est à mon sens un bon produit qui s'adresse à tous ceux qui considèrent leur Smartphone comme un PDA. Proposée à un prix d'environ 50€ qui peut paraître élevé, ce prix est selon moins justifié par la qualité du produit et je pense que protéger son Smartphone mérite un petit investissement.