Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 146 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Ce que nous attendons de Xiaomi en 2021

2020 a été une excellente année pour Xiaomi. Non seulement elle s'est hissée à la troisième place mondiale pour les expéditions de smartphones, mais les ventes à l'étranger contribuent désormais à 55% aux résultats de l'entreprise. Cela est de très bon augure pour la stratégie globale de la marque à l’entrée de 2021.

Xiaomi a également mis davantage l'accent sur le segment haut de gamme du marché. Des téléphones comme le Mi 10, le Mi 10 Pro et le Mi 10T, ont fait de ces appareils une concurrence légitime pour les opérateurs actuels comme Samsung. En effet, la technologie utilisée est toute aussi développée : vous pourrez par exemple vous rendre sur fr-ca.tonybet.com/casino de la même manière que sur un Samsung dernier cri.

La marque avait beaucoup à faire en 2020, et cela a porté ses fruits : sa part de marché est en pleine croissance. Voici donc ce que nous voulons voir de Xiaomi en 2021.

1. Une identité de marque plus cohérente

En 2020, Xiaomi s'est distancé de l'image de joueur à petit budget qu'il avait cultivée par inadvertance au fil des ans. Alors que la série Redmi reste le pain et le beurre de la marque, Xiaomi a publié une série de succès dans la série de téléphones Mi 10. Cependant, c'est un long chemin vers le sommet. Surtout en Inde, le fabricant a du pain sur la planche.

Contrairement aux marchés européens, les téléphones économiques de Xiaomi en Inde et en Chine sont livrés avec une charge toujours croissante d'applications tierces.

Ailleurs, la série Redmi K a langui en Inde sans nouvelle version depuis le K20 Pro en 2019. Cela nous ramène à l'absence d'une identité de marque bien différenciée.

2. Un portefeuille allégé

La société a publié jusqu'à huit variantes de la série Redmi 9 en 2020 et en a ajouté une autre cette semaine. Un portefeuille de produits encombré n'aide pas le client.

Un portefeuille plus léger avec une approche plus ciblée de la différenciation des produits serait bien utile à la marque d'ici 2021.

3. Des produits plus variés

En Inde, l'entreprise est déjà le plus grand fournisseur de téléviseurs intelligents. Aux États-Unis, la société propose une offre sélective de produits audio, de boîtiers de streaming, etc.

À l’avenir, j’aimerais voir une plus grande partie du portefeuille de l’entreprise disponible dans le monde entier. Xiaomi a déjà essayé le modèle de financement participatif pour des produits tels que le Mi Robot Vacuum Mop P. La plate-forme Share Save était également une incursion intéressante pour rendre les produits disponibles à un public plus large.

En fait, avec des marques comme Huawei qui se concentrent davantage sur un écosystème au-delà des téléphones, une version plus large de ces produits pourrait aider Xiaomi à prendre une longueur d'avance sur la concurrence en 2021.