Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 213 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test de XS Finance par Silversmarty

Aujourd'hui, je vous présente le logiciel XS Finance, proposé par la société Xcite. Ce logiciel vous permet de connaître votre solde en temps réel, moyennant la saisie de vos différentes opérations bancaires.

Pour commencer, l'installation n'est pas difficile, mais le programme à installer est en deux parties. Fort heureusement, tout cela est bien géré par ActiveSync et prends possession sans encombres de l'espace disque qui lui est destiné sur votre Smartphone.

Lors de la première utilisation, il vous faut créer une compte utilisateur du logiciel, dans lequel vous saisirez toutes vos informations. Cet agrément permet à plusieurs personnes d'utiliser le logiciel sans que l'un puisse voir les comptes bancaires de l'autre. Une fois cette formalité remplie, vous devez alors créer un premier compte bancaire, accompagné de ses informations. L'interface est entièrement en français (à régler dans la partie "options" du logiciel) et vous permet donc une utilisation simplifiée, même pour les non anglophones.

Un superbe réalisation qui exploite bien le Smartphone

Vous pouvez alors consulter votre livre de compte, pour l'instant vierge. Et c'est là que la tâche fastidieuse commence. A chaque achat, débit, versement, chèque, etc... vous devrez rentrer scrupuleusement les informations dans le logiciel. Mais alors, quelle différence entre ceci et un banal fichier texte aidé d'une calculatrice? La différence réside dans les multiples options du logiciel, qui vous permettent de programmer un emprunt, un prêt, ou même de classer les dépenses et les recettes par catégories (à renseigner soi-même si les très nombres catégories déjà présentes en anglais ne vous satisfont pas). Vous pourrez ainsi faire des camemberts de vos différents postes de dépense.

Mais vous pouvez également tenir des comptes dans les devises mondiales les plus répandues, avec la possibilité de mettre à jour les taux de change par internet. Vous pouvez également importer et exporter des fichiers QIF afin d'échanger vos informations. De plus, vous pouvez déterminer un budget à l'avance et vérifier la tenue de celui-ci.

Excellente ergonomie de l'interface utilisateur

Ce logiciel est en fait très complet pour les particuliers soigneux qui prendront le temps de saisir les différentes informations qui permettent d'utiliser ce logiciel à 100%. Très adapté aux systèmes de notes de frais des entreprises qui réclames des comptes propres, ce logiciel conviendra moins à une utilisation quotidienne pour les particuliers, sauf si celui-ci sait être rigoureux. Les comptes sont exportables et importables via des fichiers QIF, gérés également par Quicken et Money (Quicken Import Files).

Un logiciel qui mérite d'être connu

Conclusion : Au final, nous avons affaire à un logiciel très bien fait, avec de nombreuses options (peut être trop), mais dont l'utilisation et surtout le prix (25 $) rebuteront certains.

Site de son éditeur