Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 119 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Croyez vous encore en Microsoft ?
 Publié le 10/06/2019 à 09:30 - 30 commentaires ...

Si vous êtes sur Smartphone France c'est certainement à un moment ou à un autre que vous avez fait confiance à un produit proposé par Microsoft. Si ce site est né grâce à Microsoft en 2002 et l'arrivée sur le marché du premier smartphone réellement grand public fonctionnant sur une base de Windows CE, c'est malheureusement à cause d'une autre décision de cette entreprise que le site risque de fermer dans quelques mois.

Si nous avons passé de très bonnes et assez nombreuses années avec des PocketPC, des smartphones, des Windows Phone fonctionnant grâce à Microsoft, aujourd'hui nous devons admettre que la confiance vis à vis de cette entreprise n'est plus ce qu'elle pouvait être à une époque. Trop de changements, pas de réelle visibilité sur l'avenir à moyens termes, des produits trop orientés sur le Cloud ont fait de nous des utilisateurs de moins en moins confiants au fil des années qui sont passées.

Ne possédant pas l'unique vérité, nous aimerions savoir si de votre côté vous croyez encore en Microsoft ? Avons-nous tort à propos de Microsoft ? A vous de nous le dire :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/06/2019 09:55:47 - ilyon
En tant que simple client, la seule gamme de produits qui donne envie à des tarifs raisonnables est la division Xbox. Les produits sont bien conçus, bien suivis, efficaces et unanimement reconnus, même si l'on peut parler d'une défaite à plate couture (en volume) face à Sony.
Et même ici, ils cultivent le doute. Ils avaient créé un très bon produit, Play Anywhere, qui permettait lorsqu'on avait acheté un jeu sur le store Microsoft, il pouvait être joué sur PC et Xbox.
Aujourd'hui, le nombre de jeux Play Anywhere est assez élevé mais sur assez peu de têtes de gondole (Gears 4, Halo Wars 2).
Et tout à coup, Game Pass Ultimate qui regroupe tout: Gold, "Play Anywhere" like, PC et Xbox... sous forme d'abonnement.
Bref, des services lancés et dans un état de semi-abandon sans annonce.
Au final, ce qui me crispe le plus dans le monde informatique c'est l'abonnement. Tout est à abonnement, plus rien n'est à nous.
Ce n'est pas Microsoft, c'est endémique de notre société 3, 4 ou 5.0, je ne sais plus où on en est.
 10/06/2019 10:16:39 - SYPER
Concernant la téléphonie mobile, plus aucune confiance même si Microsoft pense y revenir un jour. Trop de changements dans l'urgence et la panique tout en prenant ses clients pour des andouilles. Dommage car les produits étaient bons.
Bien obligé de faire confiance à Microsoft pour les PC… mais pas pour le hard vu mon expérience avec mes Lumia…
Si je devais acheter du très haut de gamme, je serais tenter par Apple. On peut bien évidemment critiquer la communication de cette firme, mais il me semble que le suivi de leurs produits est sérieux.
 10/06/2019 11:29:35 - Henri
Non, je ne crois plus en Microsoft et ce depuis de très longues années, même si je continue à visiter quotidiennement SPF dans ses 2 versions. J'ai abandonné Windows mobile lorsque Microsoft est passé de Windows Phone 7 à Windows Phone 8.
Même dans le domaine du jeu, Microsoft, c'est l'échec total, en tout cas dans mon enseigne. Les Xbox ne se vendent absolument pas. Aujourd'hui, les 2 produits leaders sont la PS4 et surtout la Nintendo Switch.
Comme beaucoup je pense, je suis équipé d'un PC avec Windows 10 parce que je n'ai pas vraiment le choix et que je ne vois pas l'intérêt d'investir plus de 1000€ dans un Mac pour simplement surfer sur le net, tenir mes comptes et utiliser occasionnellement une suite bureautique (OpenOffice sur mon PC) à titre personnel.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2019 13:08:44 - Elmajor76
@Henri : Tu as aussi les Chromebook qui fonctionne bien. et c'est parfait pour l'utilisation que tu dis avoir d'un PC ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2019 13:30:37 - Freex
Ont utilisent tous du Microsoft par dépit... vivement que Android/Chrome OS/Fushia vienne bousculer Windows, je trouve d'ailleurs Google bien lent sur le sujet alors que cela fait des années que c'est sur la table.
 10/06/2019 13:37:37 - Henri
Bon lundi de Pentecôte à tous ceux qui ont encore ce jour férié.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2019 15:09:05 - Christophe - Le Webmaster ...
Certains messages et un compte personnel ont été supprimés pour la tranquillité de tous. Nous ne sommes pas là pour nous critiquer mutuellement sur nos choix mais juste pour nous donner des conseils en toute "amitié" sans être obligé de considérer les autres comme des idiots car ils n'ont pas les mêmes opinions que vous :)

La discussion peut reprendre dans une bonne ambiance :)
 10/06/2019 15:13:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@Freex : Si pour les ordinateurs le choix Microsoft nous est imposé, il ne faut pas non plus occulter le fait que sur smartphone c'est le choix Android qui nous est imposé. Dans ce cas particulier je trouve même Google bien pire que Microsoft.
 10/06/2019 15:55:58 - PJD_BE
C'est comme la démocratie...à défaut de trouver une autre solution, je fais une confiance éclairée à Microsoft. Dans les GAFAM, c'est la moins mauvaise des sociétés américaines. Hotmail, OneDrive, Windows, Xbox, les serveurs, Azure, ... sont des Services qui fonctionnent biens. Le mobile a été un échec, ok, mais les services sont disponibles sur les autres plateforme. MS est retombé sur ses pattes. La 5G va encore changer les usages de la technologie et je pense que MS est prêt pour cela.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2019 16:07:26 - andalous
Depuis de nombreuses années, J'ai abandonné Windows au profit d'un Mac. Pour la retouche d'image, Et le traitement de mon flux de photos. J'ai gardé mon Lumia 950 XL jusqu'au bout. Mais là trop c'est trop. L'écran tactile me lâche. Je n'ai pas envie de mettre EUR 1000 dans un smartphone quel que soit son OS. Mais pour retrouver une qualité équivalente, Quel galère! Alors par défaut. J'ai choisi un iPhone qui m'a été gracieusement offert par un des membres de la famille... Maintenant la prochaine galère c'est de transférer mes contacts mes SMS mais WhatsApp sur IPhone.. Donc non je ne fais plus confiance à Microsoft, Je continue à utiliser la suite Office Jusqu'à ce que j'aie un message d'obsolescences comme pour toutes les autres applications!!! J'utilise également onedrive. Pour la capacité de stockage qui est plus importante que iCloud . Et c'est tout.!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2019 20:57:44 - billou_13
Évidement, un PC sous Windows c'est plutôt par défaut ...
Après, c'est aussi une ouverture qu'on ne trouve nulle part ailleurs pour le moment.
Quelle autre plateforme permet de choisir son matériel, de jouer aussi bien à Candy Crush qu'à Overwatch et à Fortnite puis de faire tourner une suite bureautique, un logiciel de retouche photo, regarder des DVD, Netflix et OCS ?
Celui qui me répond Linux ou Apple n'a certainement pas bien lu ...
Que Microsoft profite de sa position dominante pour nous imposer ses choix douteux, c'est évident, en revanche je pense qu'on peut leur faire confiance pour tout faire pour que cela dure le plus longtemps possible.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2019 22:39:16 - Henri
@Elmajor76, investir dans un Chromebook ? Jamais de la vie ! Comment ferais-je pour faire tourner mon logiciel fétiche Microsoft Money 99, 20 ans d'âge et pas une ride ;) C'est le seul logiciel Microsoft qui équipe mon PC, excepté Windows 10 lui-même bien sûr, mais j'y tiens comme la prunelle de mes yeux ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/06/2019 08:06:23 - erays
@Henri idem pour moi avec Money, mais j'ai tout de même la version 2005 !
 11/06/2019 10:35:48 - Henri
@erays, normal, toi t'es un p'tit djeun, t'as donc une version plus récente ;) En 1999, tu étais encore en couches culotte ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/06/2019 10:47:43 - pololp
Réponse simple : non.
Au fur et à mesure je me débarrasse des softs et équipements MS.
A force de nous prendre pour des c*ns, ils ont ce qu'ils veulent : on se barre !
 11/06/2019 11:14:03 - Fzs91
@Henri : moi aussi sauf que c'est la version 2005 même si j'ai eu un moment celle de 1999 ;)
Je ne fais pas confiance du tout à Microsoft mais j'aime bien windows 10 et edge et j'ai du mal à changer mes habitudes. Linux me paraît trop compliqué et MacOs trop fermé. Quant à un Chrome book hors de question pour moi aussi. Ils nous vampirisent déjà assez sur les smartphones Android, chez Google.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/06/2019 11:57:35 - Hacheman
@SYPER : Pour le PC, rien d'obligatoire non plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/06/2019 11:59:01 - Hacheman
Je suis déçu comme beaucoup alors, non, je ne pense pas investir dans un éventuel smartphone Microsoft. Quant au reste, je limite grandement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/06/2019 12:03:29 - Henri
Ce que je n'aime pas avec Windows 10, ce sont ces mises à jour majeures tous les 6 mois, qui, excepté rendre le système d'exploitation de plus en plus lourd, n'apportent pratiquement rien de nouveau. Elles ne se déroulent de plus pas toujours très bien. Vous pouvez me dire que je ne suis pas obligé de les installer mais vu que je suis quelqu'un de très curieux, je ne peux m'en empêcher :) Excepté cela, Windows 10 fonctionne correctement et je le préfère malgré tout à Chrome OS ou Mac OS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/06/2019 00:28:59 - Skypichat
Je reste Microsoft pour une seule bonne raison. C'est polyvalent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/06/2019 12:39:27 - Christophe - Le Webmaster ...
Je reste Microsoft pour une seule bonne raison : Je n'ai jamais payé leurs produits ... mais je ne les pirate pas ;)

Avant que les râgeux m'affirment que je paye Windows avec mon ordinateur :
- https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=12232

Pour le reste ce sont principalement des cadeaux que j'ai pu recevoir grâce à de bons contacts :)
 14/06/2019 22:12:06 - GrosLap
Ah zut ! Je suis donc le seul à y croire encore ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/06/2019 09:23:28 - billou_13
@GrosLap : Mais non, voyons ...
Enfin, je reste persuadé que l'immense majorité des lecteurs SPF, même s'ils font mine de ne plus y croire, espèrent toujours que Microsoft va redevenir une marque de progrès et botter les fesses des imposteurs que sont Google et Apple ...
Au final, mon plus grand regret restera que pour y parvenir il aura fallu passer par la case "destruction de Nokia mobile".
Si seulement ils avaient attendu d'avoir un OS au niveau de WP8 pour faire la bascule ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/06/2019 17:49:13 - GrosLap
@billou_13 : Ouf !!! On est au moins 2.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/06/2019 18:26:24 - billou_13
@GrosLap : Je suis incorrigible, je crois toujours que la tyrannie de la connerie finira par être abattue.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/06/2019 21:50:32 - GrosLap
@billou_13 : Moi je pense que les prochaines Surface Pro permettront de passer des appels mobiles (avec Sim ou eSim), et que si la mayonnaise prend, on finira bien par avoir une Surface Pro Mini qui aurait dû s'appeler Surfacephone si Microsoft n'avait pas enchainé tous ces ratages sur le mobile. Certains vont dire que je rêve ou que je fantasme, mais j'aime ça...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/06/2019 13:39:12 - Lodu971
Tant que Nadella sera aux commandes, je ne m'intéresse plus aux différents matériels que propose M$... Coté logiciels par contre je reste attentif aux évolutions et nouveautés.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/06/2019 07:33:58 - VortiFred
Au risque de paraître illuminé, je prédit que Microsoft va réussir là où tous les autres acteurs majeurs de GNU/Linux n'ont toujours pas percés : Mettre un Linux dans les ordinateurs de Mme et M Tout-le-monde !
Car après avoir proposer-imposer aux utilisateurs des masses populaires de transformer leur Windows 7 en Windows 10 as-a-service, Microsoft prépare le remplacement de toute la famille Windows 10 par Modern-Os avec noyau Linux, donc potentiellement le milliard de pc en service et deviendra de fait la distribution Linux la plus populaire de la planète ;-)
J'y crois dur comme fer :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/06/2019 10:33:18 - Laffreux
Moi j'adore la gamme surface et le surface book me fait rêver, mais pas son prix. Donc tout est trop cher, trop instable à force de mises à jour inutiles et one drive me semble trop lent à chaque fois,que je veux télécharger un de mes dossiers stocké dessus. Au final, je songe à un NAS façon SPF pour m'affranchir du cloud hébergé ailleurs que chez moi et ma femme est très tentée par le backup supplémentaire fixé au mur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/06/2019 11:38:38 - Ledolley
Bon ils ont trop souvent retourné leur veste. Je suis en pétard par rapport à leur smartphones mais j'avoue qu'ils font de bons produits tel que Microsoft Studio, les surfaces pro, les hubs mais non accessibles au grand public.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site