Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  OpenDNS interdit en France par décision de justice !
 Publié le 29/06/2024 à 11:11 - 4 commentaires ...

La France, cet ancien grand pays de liberté, a de nouveau pris une décision de justice pour filtrer Internet. La victime est cette fois ci le service OpenDNS qui nous informe qu'il a été obligé de bloquer son accès au Portugal et en France à cause de décisions de justice. Pour le France il s'agit comme souvent une sombre histoire d'ayant droit pas contents. Dans le cas présent c'est lié à la Lutte contre la retransmission illicite des manifestations et compétitions sportives.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les DNS fournis par les opérateurs français sont filtrés. Afin de contrer cette censure administrative, l'utilisation de DNS alternatifs comme OpenDNS est une solution. Une nouvelle fois le pays de la liberté a décidé de restreindre les libertés, pour une sombre histoire d'argent. Une situation totalement stupide car il est toujours très simple de contourner ce type de censure en utilisant son propre serveur DNS par exemple ou en utilisant un VPN. Une décision qui doit nous rappeler à tous que contrairement à ce qu'on pourrait penser, Internet n'est plus libre dans notre pays. Il est sous surveillance et les autorités peuvent à tout moment prendre des décisions de censure comme le font "des pays totalitaires" comme La Chine !


 29/06/2024 11:38:52 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour rappel, le DNS Privé Smartphone France, ne censure rien. Il protège juste contre les publicités trop envahissantes :
- https://www.smartphonefrance.info/dns-prive-gratuit.asp ...
 30/06/2024 10:49:54 - Kana-chan
Bonjour,
Aussi, il faudrait alors arrêter tous les autres services comme OpenDNS, dans ce cas. Quid des DNS de Google ? À quand une interdiction ? :D
 30/06/2024 12:10:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@Kana-chan : Pour les DNS de Google je crois qu'ils appliquent un filtrage par domaine suivant les décisions de justice. Pour d'autres par contre, aucune mesure appliquée. Ce qui est stupide c'est ce jeu du chat et de la souris. Ce qui est honteux, c'est la censure dans un pays qui se dit être libre !
 30/06/2024 12:39:05 - Lapin47
La liberté ne signifie pas tout est possible. Maintenant bloquer Open DNS est inutile et absurde. Cela signe la méconnaissance des responsables et pour moi, c'est plus important de critiquer leur incompétence que nous rémunérons hélas

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site