Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 206 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Smartphone France déchaîne les passions ..
 Publié le 09/02/2003 à 00:00 - 25 commentaires ...

En premier lieu merci à Zorino de m'avoir prévenu que l'on parlait de Smartphone France sur le forum smartphony.org, suite à petit mail d'auto promotion que j'ai envoyé à quelques utilisateurs en reprenant quelques emails sur des forums ou newsgroups.

En effet on peut lire sur ce forum des avis très divergeants sur Smartphone France. J'aimerais apporter mes réponses ici à quelques critiques :
C'est très interessant tout ça, mais la ligne "Des logiciels pirates" ça le fait pas ...
- Si je parle de logiciels pirates dans le mail c'est de l'humour !!!
ou comment se faire de la thune sur le *** des autres....
- Si Smartphone France propose un CDROM c'est pour s'autofinancer et rendre service à tous ceux qui n'ont pas de connexion Internet illimitée.
si ils veulent des visiteurs ils n'ont qu'a mettre plus de contenu
- Plus de contenu ? Smartphone France est à mon avis le site le plus complet !!! (News, Astuces, Dossiers, Tests, Téléchargement ...)
Depuis le SPV, on ne peut acceder qu'à la version mobile du site qui propose plein de news qui paraissent interessants mais tous les liens ne sont pas activés
- Ceci est un choix technique pour éviter d'exploser les forfaits PDA / PC car une version mobile doit rester légère. Ceci n'est pas fait pour forcer les gens à revenir !!!

Ce qui rassure tout de même c'est qu'il y a des défenseurs de Smartphone France dans les réactions. Je rappelle que maintenir un site coûte du temps et de l'argent et que c'est en premier lieu la passion qui fait vivre les sites comme Smartphone France. Alors SVP un peu d'indulgence, quand les webmaster de ces sites font des petites erreurs 'politiques'.

N'hésitez pas à réagir en laissant un commentaire :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/02/2003 10:23:27 - Christophe - Le Webmaster ...
Voici le mail qui a lancé ce petit débat :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Site Smartphone Francophone ...

Vous êtes francophone et vous avez un téléphone Microsoft Smartphone 2002 ?

Si tel est votre cas n'hesitez pas a visiter Smartphone France car vous y trouverez :
- L'actualite mise a jour presque quotidiennement où vous pourrez réagir
 - Des astuces
- Des petites annonces (Mise en ligne immédiate)
- Un forum (Mise en ligne immédiate)
- Des adresses sympa
 - Des logiciels a telecharger
 - Des tests de logiciels
 - Un CDROM exclusif pour les Smartphones
- Des logiciels pirates ;-)
 - Et des surprises ...
Smartphone France : http://www.smartphonefrance.info/

PS : Ceci n'est pas un SPAM. C'est le seul et unique message que vous recevrez concernant Smartphone France.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce mail a été fait dans l'unique but de faire un peu d'autopromotion pour Smartphone France. Le geste a été peut être un peu mal interprété par certains et je le regrette mais comme je l'ai dit ceci est le seul et unique mail de ce type, qui a été envoyé dans l'unique but de faire connaître un site qui me tient à coeur. Si l'on fait un site c'est pour qu'il soit visité non ? Alors on essaye de rammener du monde.

Je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai pu facher ...
 09/02/2003 12:30:35 - florian
MOI je dis : "j'adore vos deux sites et souvent pour résoudre un problème su nontre chère petit SPV il faut mixer les 2 sites ce qui n'est pas désintéréssent et je pense aussi que vous ètes tout les deux aussi complexe et developpé a mon gout alors salut à tout les smartphonien de la bande passante"
c t mon message !!!
 09/02/2003 12:50:12 - Arisme
"PS : Ceci n'est pas un SPAM."
"suite à petit mail d'auto promotion que j'ai envoyé à quelques utilisateurs en reprenant quelques emails sur des forums ou newsgroups."

ben si, c'est un spam ... c'est la définition même d'ailleurs ... et comme je dis sur Smartphony si je l'avais reçu c'était forward à abuse direct ... (évidemment mon avis personnel et pas celui de Smartphony)

mais bon si tu as *bien* conscience qu'il ne faut *jamais* refaire ça, OK :)
 09/02/2003 13:11:48 - Elodie
Recevoir un tel mail n'est pas forcément reprehensible. Cela depends de la sensibilité de chacun : il y en a qui aiment, d'autres non.

Pour le CDROM, je n'ai pas mon avis dessus car ça ne me derange pas et l'argument du bien fondée de cette initiative me semble valable.

Mais j'aimerai bien avoir la possibilité de choisir d'acceder à la version mobile ou la version normale. Perso, je pense que les utilisateurs sont assez responsables pour connaître les limites de leur forfait PDA/PC. Quand je ne suis pas chez moi, je surf beaucoup depuis mon SPV mais mon forfait n'explose pas pour autant alors que je surf sur des sites non reservés aux mobiles.

Voilà :) Bon courage pour la suite quand même.
 09/02/2003 13:16:09 - Christophe - Le Webmaster ...
J'ai modifié le site .. pour qu'on puisse à accéder à la version classique à partir de son Smartphone.
Au lieu de faire des critiques sur d'autres sites il suffisait de me le demander !
Smartphone France est là pour vous aider ... et non pas pour faire du fric comme certains semblent le penser.
Faire un site personnel coute plus que ça ne rapporte ... et on essaie de limiter les frais par de petites astuces.
 09/02/2003 13:26:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Voici le type de message reçu :

Madame, Monsieur,
Vous m'avez adressé par courrier électronique, et sans que je l'aie sollicité, le message joint.
Aussi, conformément à l'article 26 alinéa 1 de loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, je vous demande de bien vouloir procéder à la radiation de toutes les informations me concernant qui figureraient dans vos fichiers.
Je vous rappelle qu'à défaut de prendre en compte ma demande de radiation, le fait de m'envoyer d'autres messages ou de transmettre mon adresse e-mail à des tiers malgré mon opposition est passible des peines prévues aux articles 226-18 (jusqu'à 300 000 euros d'amende et 5 années
d'emprisonnement) et 226-24 (peine d'amende multipliée par 5 pour les personnes morales) du Code pénal.
Souhaitant ne pas avoir à utiliser les voies de droit qui me seraient ouvertes si vous ne preniez pas en compte ma demande,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs

Auquel je réponds de manière courtoise :

Pas la peine d'employer des termes juridiques et des menaces. Je n'ai pas de fichiers clients, ceci n'est qu'une action ponctuelle et je ne sauvegarde aucune adresse email, à part les émails personnels que l'on me transmet, alors rassurez vous vous ne recevrez plus de mail de SPAM de ma part.

Et avec comme réponse :

Monsieur
je vous demande expressément d'effacer mon email de votre base de contact sous peine de réellement mettre mes menaces à exécution. Votre message est un SPAM (envois non sollicité et acquisiton mais surtout utilisation de mon adresse personnelle sans mon autorisation). Je vous invite par ailleurs à déclarer votre base de contacts (sans inscription préalable à une lettre de diffusion, donc sans accord préalable des destinataires) pour vos promotions à la CNIL avant d'avoir un véritable problème juridique.
Au prochain message quelqu'il soit de votre société ou site web, j'en informerai par lettre avec accusé de réception le procureur de la république et la CNIL
Cordialement

ET JE TIENS A PRECISER :

Je n'ai aucun fichier contacts, ceci était un mail ponctuel et non un SPAM organisé. Un seul mail me semble bien peu pour avoir de telles réactions, surtout que Smartphone France n'est pas une société mais juste un petit site personnel.

JE REPETE QUE JE N'AI AUCUN FICHIER CONTACT ET QUE JE NE RENOUVELLERAIS PAS CECI !!!
 09/02/2003 13:37:37 - Arisme
Ben oui, y a des gens qui passent en mode automatique dès qu'ils voient un courrier dans ce genre ... moi aussi je tire d'abord et je réfléchis après (avec un style moins procédurier :))

donc ben tu réponds que tu t'excuses avec un lien içi ... ça te fait du travail en plus, je compatis, mais il fallait consulter la netiquette un peu plus en détail avant de faire ça ...
 09/02/2003 13:42:16 - Christophe - Le Webmaster ...
Bah oui mais en étant poli tout s'arrange toujours mieux. Et si je voulais faire du méchant SPAM est ce que je ferais avec mes véritables coordonnées, et tout et tout ...
Je ne crois pas et puis suis je un coutumier du fait ?
Je ne le crois pas non plus alors un petit mail demandant gentiment de ne pas renouveller la chose aurait eu plus d'effet plutot que de grosses menaces qui énervent tout le monde plus qu'autres choses.
 09/02/2003 13:44:12 - Arisme
Ah désolé ça a planté ...

oui mais comme je te dis, ne prends pas ça personnellement, les messages de spam sont tellement courants que les gens font des réponses automatiques, qui peuvent choquer un peu ... considère ça comme une lettre type :)
 09/02/2003 13:46:43 - Christophe - Le Webmaster ...
J'ai déjà supprimé l'erreur ... et modifié la programmation pour que ça n'arrive plus :)
Et moi aussi je reçois des dizaines de SPAM par jour et puis je fait quoi ?
Bah simple je supprime les emails dont la provenance ne m'intéresse pas, sans même les lire :)
Et puis le Monsieur qui se plaint est chez Free et chez Free il y a une option de filtrage sur les emails qui permet de virer automatiquement presque tous les mails que l'on ne veut pas recevoir.
 09/02/2003 13:49:15 - Sunny
j'ai pas souvent conscience de ce que je dis ! en tout cas, mea culpa... bonne continuation pour ton site...
Ps ton mail ne m'a pas géné jaime bien avoir des infos sur le smartphone ;o)
(sorry pour avoir été désagréable ! )
 09/02/2003 13:53:09 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce n'est pas grave. Ce qui m'étonne c'est la réaction exagérée de certains.
Pour moi c'était un petit mail d'information plus utile qu'autre chose car je ne tire aucun profit du nombre de visteurs :)
Merci quand même de continuer à venir sur Smartphone France ... et désolé encore pour ceux que mon unique petit mail a pu déranger.
 09/02/2003 13:53:50 - Arisme
Oui moi aussi et c'est génial pour ça Free, j'en évite bien 80% grâce à ça ... pour ça que quand y en a un qui passe à travers les mailles du filet, il a le droit à son petit traitement spécial :) et j'en ai 0% sur mon adresse non publique, preuve du sérieux de Free

fais toi aussi une lettre type d'excuse :)
 09/02/2003 13:55:26 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est déjà fait :)
 09/02/2003 15:01:20 - Zorino
Pas de quoi! Je trouve bien normal que tu puisses expliquer ta position suite aux différentes attaques qui sont faites à ton encontre!
Courage et bonne continuation et merci encore pour ton dévoument afin d'aider les utilisateurs de
smartphone!
 09/02/2003 15:10:37 - Christophe - Le Webmaster ...
Ca fait tout de même plaisir des messages d'encouragement :)
 09/02/2003 16:35:09 - pgramer
Tous ceux qui comme moi te connaissent (virtuellement) depuis Psion connaissent la valeur et la qualité de ton travail et ne se sont pas offusqués de ce qui peut juste apparaitre comme une légère indélicatesse.

Le post a été locké avant que je ne puisse dire la même chose sur Smartphony.
 09/02/2003 17:49:25 - JRC
Moi je ne peux que t'encourager pour ton site, mais ce genre de mail je ne peux que te mettre en garde, ar en plus des spam du cul si mais si en plus on en reçoit concernant le SPV on ne va pas savoir ou donner de la tête !!
 09/02/2003 20:11:09 - Morgan
Accroches toi Chris! Tout d'abord il faudrait peut être que les gens ce rendent compte que ce site n'éxiste et n'est entrenu que grace à ton temps gracieusement offert (et quand on lit ton c.v on image mieux le coup horraire! Ha oui car tes détracteurs n'ont pas l'air de bien ce rendre compte de tes compétences.Messieurs les Hypertrofiés du "moi", essayer donc de faire ce qu'il fait!). On ne peut, en effet, que se montrer admiratif devant la réalisation et l'engoument des trés nombreux visiteurs. En ce qui concerne "LE MAIL", qui n'a jamais tenté de faire un peu d'auto-promotion d'un projet réalisé de ses mains et dont on est fiers? La démarche a surement été mal interprétée, Je pense que le fond est moins choquant que la forme. Pour finir, la critique est facile, et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, et dans le cas précis, il est clair que les tires à boulets rouges proviennent de personnes incapables de respecter le travail et la passion des autres. Et pour les petits malins qui veulent jouer aux juristes du dimanche, ils feraient mieux de vérifier les juris prudences et d'arreter de recopier les lettre types glanner ici et là dans on ne sait quel magazine. Voila, courage...
 09/02/2003 20:31:53 - fumaras
Salut Christophe,
moi je suis triste, j'ai pas reçu de mail :) ;).
Bravo en tout cas, c'est du très beau boulot et ton site est très complet.
De plus les astuces et autres manips décrites sont très bien expliqués et détaillés et je pense que grâce à ça, tout le monde doit arriver à les faires.
 09/02/2003 20:50:41 - el barto
c'est qui cet critiqueurs?
ton site est mon favorie et grace a ta passion tu l'annime avec beaucoup de proffessinnalisme.
tu as mon soutien.
 09/02/2003 20:54:50 - topper
"suite à petit mail d'auto promotion que j'ai envoyé à quelques utilisateurs en reprenant quelques emails sur des forums ou newsgroups."

Je sais pas comment t'as fait mais je suis quasiment sûr que t'as pris les mails de ceux qui ont répondu au sondage de smartphony (ma copine a reçu le mail alors qu'elle est inscrit sur aucun site SPV et qu'elle ne les a même jamais visité. Le seul truc c'est qu'elle a répondu à ce sondage).

Alors ?

PS: malgré tout c'est vrai que ton site est très sympa
 09/02/2003 21:20:31 - SurUnPetitNuage
Etant donné que c'est moi qui ai lancé le post sur Smartphony, je viens donner un ch'tite info du pourquoi de mon action et présenter toutes mes excuses à Christophe car il est vrai que je suis sorti de mes gonds très vites et j'ai pas donné de reeles motivations à mon post : le spam j'en recois tout les jours (c'est vrai je suis chez Free, mais j'ignorais l'histoire du filtrage, mais sur ce coup ce n'etait pas sur mon adresse Free) et là j'me suis dit pour une fois que j'en ai l'occasion de faire mon coup de gueulle j'en profite, a savoir aussi que ce mail ma dérangé par le fait d'essayer d'attirer du monde en ecrivant qu'il y a "des logiciels pirates", et ça c'est le genre de chose qui sert de bon argument pour attirer du monde.

Le but de mon post etait de me venger de l'envoi en masse et du fait de vouloir attirer les internautes par les dis "logiciels pirates" et en aucun cas critiquer ton travail sur le contenu du site (sans quoi je ne le visiterais pas aussi souvent).

Pour conclure, je sais avouer quand j'ai eu tord et encore désolé Christophe
 09/02/2003 21:26:42 - Alex
Salut christophe, j'ai reçu également ton mail et cela ne m'a pas dérangé du tout. Si un mail me dérange, je le supprime et basta, pas besoin de monter sur ses grands chevaux et de déballer tout son vocabulaire juridique.

Je trouve assez inadmissible et inutile la réponses qui t'a été faites.
T'inquiètes pas il s'agissait surement d'un psychopate du mail.

Bon courage et continu ainsi.
 22/12/2003 14:16:02 - rechtct@voila.fr
je remerci puor tout et je demande quelques information

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site