Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 108 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test oreillette "Bluetooth Bluespoon Digital"
Un pack très complet

Après vous avoir présenté il y a quelques temps déjà l'oreillette Bluetooth Bluespoon AX, Smartphone France est heureux de vous présenter un test de la Bluespoon Digital le modèle haut de gamme de l'oreillette Bluetooth, du même fabricant danois.

Malheureusement toujours aussi mal distribués chez nous, ces produits n'en reste pas moins excellents et méritent sans aucun doute une meilleure distribution au sein de notre hexagone par rapport à d'autres marques bien plus connues mais qui proposent des produits de moins bien bonne facture.

Après cette petite introduction de rigueur, passons au vif du sujet, à savoir le test de l'oreillette Bluetooth "Bluespoon Digital" (Test réalisé conjointement avec un Motorola MPx220 & un SPV c500). En premier lieu voici les caractéristiques techniques de celle ci :
 - Dimensions : 47 x 25 x 25 mm
 - Poids : 10 grammes environ
 - Autonomie en communication : Jusqu'à 6 heures
 - Autonomie en veille : Plus de 200 heures
 - Batterie rechargeable (Recharge par chargeur fourni)

Comme vous pouvez le constater les caractéristiques de cette oreillette sont plus qu'honorables et sont même bien au dessus de la norme pour ce type de périphérique. Cette oreillette est par exemple une des plus petite du marché comme les photos suivantes vous le montrent.

Une taille vraiment réduite

Au niveau du "package" de cette oreillette on pourra regretter l'absence de chargeur autonome car seul un support est fourni pour effectuer la recharge de l'appareil ce qui peut être assez contraignant en déplacement. Un choix bizarre qui ne pénalisera pas trop ceux qui ne bougent pas de trop mais qui obligera les autres à se trimbaler un chargeur + le support lors de leurs déplacements de plusieurs jours. Au niveau des autres choses fournies rien de bien extraordinaire à dire ou à critiquer :
 - Un sac de transport en tissu
 - Un chargeur + support
 - 3 "adaptateurs oreilles"
 - Guide d'installation anglais

Après avoir installé et bien configuré l'ensemble, que pouvons nous dire de cette oreillette ? Au niveau de l'autonomie vraiment rien à redire, même si celle ci est un peu en deçà des caractéristiques annoncées. En utilisation continuelle, test effectué en redirigeant le son du PC sur l'oreillette, l'autonomie a été d'un peu plus de 5 heures et en veille on tient sans problème plus d'une semaine ... mais vu qu'une oreillette est faite pour être utilisée on va dire que tous les 4 jours il faudra penser à la recharger.

Un point important pour ce type d'appareil concerne la qualité sonore. A ce niveau rien à redire non plus car la qualité auditive est au rendez vous et le terme de "Digital" de l'oreillette qui contient un DSP (Digital Signal Processor) pour filtrer le son joue merveilleusement son rôle. Ayant eu l'occasion de tester un certain nombre d'oreillettes différentes, celle ci se place dans le haut du classement sans aucun problème, tout du moins sur ce point.

Et au niveau Smartphone ça donne quoi ?

Testée sur SPV c500 & Motorola MPx220, il est force de reconnaître que cette oreillette est parfaitement compatible avec ceux ci. Aucun problème n'a été remarqué après plusieurs semaines d'utilisation intensive. Que ce soit au niveau liaison, décroché, refus d'appel, ... tout a parfaitement fonctionné ! Un excellent point :)

L'oreillette sur son chargeur ... à coté du SPV c500

Conclusion ...
Proposé pour plus de 300 Euros (Par exemple sur le site Expansys), cette oreillette est un excellent produit que Smartphone France ne peut que vous recommander ... si vous êtes assez riche Avec une autonomie plus qu'honnête, une compatibilité MS Smartphone parfaite et une qualité de fabrication au rendez vous, c'est sans aucun doute un produit qui mérite plus de succès qu'il en a actuellement. Son seul point faible est certainement son prix trop élevé car s'il est souvent vrai qu'il faut mettre le prix pour avoir la qualité, le prix est vraiment au dessus de tout ce qui peut se faire actuellement ce qui fait que celle ci restera réservée à un certain public ce qui est réellement dommage.

Note Smartphone France : 9/10 (Une qualité excellente ... mais malheureusement son prix l'est moins)

Un design sympathique

 

Petit tutorial pour Microsoft Smartphone ...

Ce test ayant été réalisé principalement avec un Motorola MPx220, nous profitons de ce petit test pour vous proposer un petit tutorial qui vous permettra d'utiliser une oreillette Bluetooth avec un Smartphone Bluetooth comme les SPV e200 ou c500. A noter que si l'oreillette Bluespoon Digital n'a posé aucun problème de compatibilité avec le c500 ou le MPx220, il n'en est pas de même avec toutes les oreillettes. Certaines posent problème et seul un test pourra vous assurer qu'un modèle est parfaitement compatible.

Smartphone France étant incapable de tester toutes les oreillettes disponibles sur le marché, il vous faudra fouiner sur le net si vous désirez savoir si tel ou tel produit fonctionne bien avec un Smartphone.

En premier lieu on active le Bluetooth
Ensuite il faut lier les 2 appareils
Ne pas oublier de mettre l'oreillette en route :)
Saisie du code pour lier les 2 appareils
Les 2 appareils sont liés
Ca marche à la perfection

Si vous avez respecté ces différentes étapes (Copies d'céran réalisées avec la Bluespoon AX), vous avez mis de votre coté toutes les chances pour que votre oreillette Bluetooth fonctionne avec votre Smartphone. Afin d'exploiter au mieux ce couple, n'oubliez pas de bien lire la documentation de l'oreillette car c'est à partir d'elle que tout se fera :)

A noter que dans la dernière version de la ROM 4.1.2.5, le SPV C500 est incapable d'activer la numérotation vocale lorsque celui ci est verrouillé !!! Un bug plus que dérangeant qui limite pas mal l'utilisation de toutes les oreillettes Bluetooth car avant de pouvoir effectuer cette numérotation vocale il faudra déverrouiller manuellement le Smartphone ... alors que le principal intérêt d'une oreillette n'est il pas de pouvoir utiliser son mobile sans le sortir de sa poche ? Espérons que ce problème sera rapidement corrigé car à part ça l'utilisation d'une oreillette Bluetooth est un véritable régal.

Retour à la page principale du site