Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 282 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juillet 2009
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Juillet 2009

Nouveau Smartphone Hewlett Packard sur les rails   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2009 19:00:00 ...
Pas très active depuis des mois alors qu'elle a été la première à démocratiser Windows Mobile qui à l'époque s'appelait encore PocketPC, la société américaine Hewlett Packard devrait proposer dans les semaines qui viennent son nouveau Smartphone le iPAQ K3 Obsidian. Une sortie qui se fera en 2 temps (USA puis reste du monde).

Cet appareil au format Blackberry devrait avoir les caractéristiques suivantes :
- Processeur à 528 MHz avec 256 Mo de RAM et 512 Mo ROM
- WIFI, Bluetooth
- Interfaces microUSB, Jack audio de 3.5 mm, microSD
- Puce GPS
- ...

Source de l'information : GSM Arena ...

Mise à jour pour les HTC S740 Orange France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2009 18:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone de type HTC s740 acheté en pack Orange France sachez qu'une mise à jour pour votre appareil est disponible sur le site Orange Business Services. Une mise à jour dont les principales améliorations sont :
- Possibilité d'accéder au contenu multimédia Orange pour dépenser vos sous
- Activation de la fonctionnalité A-GPS très utile pour une mise en route rapide du GPS

Comme d'habitude sous Windows Mobile l'application de cette mise à jour effacera totalement votre appareil. A n'installer donc que si vous le jugez utile.
HTC met en place un jeu concours hebdomadaire sur le HTC Hero   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2009 17:00:00 ...
A l’occasion de la disponibilité du HTC Hero, le nouveau smartphone HTC sous système Android intégrant l’interface « Sense », HTC met en place 8 concours hebdomadaires pour gagner un HTC Hero.

Pendant 8 semaines, du 24 juillet au 17 septembre 2009, HTC organise un jeu concours qui permettra à un gagnant, tiré au sort, de remporter chaque semaine un HTC Hero. Il suffit de se rendre sur l’adresse http://www.htc-hero.fr/, d’aller sur l’onglet « jeu concours » et de répondre à la question posée sur le HTC Hero. Un tirage au sort sera effectué chaque semaine, ce qui permet aux participants de se réinscrire la semaine suivante s’il n’ont pas gagné.

Bonne chance à tous ... et à bientôt sur Smartphone France Android Edition ;)
Jeudi 30 Juillet 2009

Tentez de gagner un Toshiba TG01   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2009 17:17:17 ...
En ce moment Microsoft France propose sur son site en collaboration avec Toshiba et Orange France un petit jeu ... qui se termine dans quelques heures. Avant qu'il ne soit trop tard tentez votre chance et peut être qu'elle sera au rendez vous :)

Pour plus d'informations : http://www.microsoft.com/ ...
Configurez vous même votre Smartphone   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2009 11:30:00 ...
Depuis de nombreuses années vous avez la possibilité de "construire" votre PC avec les composants de votre choix (processeur, carte mère, mémoire, OS ...) et de le faire évoluer suivant vos besoins et votre budget. Et votre téléphone mobile ?

Juste le choix de la marque et du modèle ... jusqu'à ... l'arrivée du concept NAK BYO (Build Your own - construisez le votre) ...

Imaginez l'élément de base de votre mobile, un écran 4,1 " amoled capacitif (taille à priori maximum pour un téléphone de manière à pouvoir le mettre dans votre poche), un corps tout aluminium (mini USB, Jack 3,5 mm ...) et la possibilité de l'équiper à votre image.

Faille exploitée par SMS sur iPhone, Android et Windows Mobile   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2009 11:00:00 ...
Charlie Miller et Collin Mulliner deux chercheurs ont démontré lors de la conférence Black Hat cybersecurity comment il était possible de détourner un iPhone à l’aide d’une simple série de SMS spécialement formés. Une fois ceux-ci complètement reçus, l’utilisateur distant peut prendre le contrôle de l’iPhone à distance comme passer des appels téléphoniques, surfer, allumer l’appareil photo ou le micro, ou envoyer d’autres SMS pour propager un peu plus massivement de nouveaux SMS. Ambiance.

Selon Forbes, Miller et Mulliner ont notifié ce bug de sécurité à Apple voilà un mois, mais la société n’a toujours pas édité de rustine et n’a pas pris la peine de répondre aux demandes de nos confrères. « Le SMS est un vecteur incroyable d'attaques sur les téléphones mobiles, tout ce dont j'ai besoin, c'est votre numéro de téléphone. Je n'ai même pas besoin que vous cliquiez sur un lien ou autre chose ». Les chercheurs ajoutent encore : « N’importe qui peut rapidement prendre le contrôle de tous les iPhone dans le monde avec cette méthode » Aucun détail n’a été cependant donné jusqu’à présent sur cette attaque, mais elle a été confirmé par Cnet dont une journaliste a joué le rôle de cobaye.

Windows et Android aussi
Mais ces deux chercheurs affirment encore avoir trouvé un « bug SMS » sur Windows Mobile qui permet de prendre le contrôle à distance de la plateforme à l’aide de ce même média. Sur Google Android et là encore iPhone, un autre moyen d’attaque toujours par une série de SMS permet de déconnecter l’appareil du réseau pendant 10 secondes. En démultipliant ces trains de SMS, on en arrive à rendre l’appareil aussi utile qu’un parpaing.

Pas de patch pour l'instant
Soulagement : une centaine de SMS doit être envoyée pour rendre le bug dans la gestion de la mémoire, exploitable. Mais seul le premier SMS est visible (il se manifesterait sous la forme d’un petit carré). Conseil de rigueur donné par ces chercheurs : à réception d’un tel mail, le mieux est d’éteindre son iPhone.


Source de l'information : PC INpact ...
Mardi 28 Juillet 2009

Flash Mobile 10 bientôt disponible sur Windows Mobile   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2009 11:00:00 ...
Si les délais sont tenus la première version Beta de Flash Mobile 10 devrait voirr le jour dès Octobre prochain selon Shantanu Naraye le PDG de Adobe. Si Flash est d'ores et déjà disponible sur certains navigateurs Windows Mobile la version actuelle n'est pas complète et offre bien moins de fonctionnalités que ce qu'on trouve sur d'autres systèmes (Flash Lite).

La bonne nouvelle est que cette version de flash mobile devrait être disponible sur Android, Symbian, WebOS (Palm) et bien entendu Windows Mobile. Le grand absent restant l'iPhone soit disant pour des raisons techniques.

Source de l'information : Android Guys ...

Lundi 27 Juillet 2009

Donnez un look HTC Sense à votre terminal Windows Mobile   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2009 23:30:00 ...
Aujourd'hui l'un des gros point faible de Windows Mobile est sans aucun doute son interface certe fonctionnelle mais datant d'un autre temps. Si avec l'arrivée de Windows Mobile 6.5 les choses devraient s'améliorer un peu heureusement qu'il existe des solutions alternatives comme le Touch Flo 3D développé par HTC pour ses terminaux.

Une autre solution fort intéressante est Pointui qui offre comme énorme avantage d'être totalement ouvert aux développeurs de tous bords qui peuvent alors proposer leurs propres interfaces comme par exemple PointSense Suite.

Envie de redonner un second souffle à votre terminal Windows Mobile ? Pensez Pointui ;)

Source de l'information : Forum du site ...

Samedi 25 Juillet 2009

La mode du 'Low Cost' arrive sur le marché des smartphones   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/07/2009 13:00:00 ...
Phénomène de mode ou réelle nécessité le 'lowcost' semble toucher tous les pans de l'économie, même les marchés de l'inutile et du futile comme les smartphones. Habituellement quand on désire acheter un smartphone 'hors pack' il faut compter un budget entre 400 et 600 Euros. HTC société partie de rien il y a quelques années seulement met les pieds dans le plat en voulant proposer un appareil à moins de 250 Euros sans aucune subvention opérateur ce qui pourrait en faire un produit 'gratuit' pour certaines offres opérateur.

Le HTC Click puisqu'il s'agit de lui, serait un appareil fonctionnant sous système Android qui devrait proposer le minimum syndical mais qui pourrait permettre au plus grand nombre de découvrir le monde merveilleux des smartphones sans être obligé de se ruiner.

Si ce projet voit réellement le jour il ne pourra être qu'une bonne chose pour Android qui a été choisi alors que même quand un fabricant doit payer un système son cout de revient ne dépasse pas quelques euros par appareil. HTC croit à Android c'est bien mais ne reste à espérer qu'ils n'abandonnent pas Windows Mobile progressivement au profit d'un système jugé plus rentable. Windows Mobile n'est pas encore mort mais force est de constater qu'il a connu des jours meilleurs.

Affaire à suivre ...

Vendredi 24 Juillet 2009

HTC Diamond 2 & Touch Pro 2 disponibles chez Orange   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2009 09:00:00 ...
Après avoir été disponibles chez Orange Business Services, la division Professionnels de l'opérateur, les HTC Touch Diamond 2 et Touch Pro 2 sont disponibles pour le grand public.

Proposés à partir de 149 Euros en ce qui concerne le Diamond 2 et 199 Euros en ce qui concerne le Touch Pro 2 voici une bonne nouvelle qui devrait ravir tous ceux qui désiraient s'offrir un appareil Windows Mobile de dernière génération sans trop se ruiner.

Ne reste maintenant à espérer que Orange tienne les promesses de HTC en ce qui concerne la mise à jour gratuite vers Windows Mobile 6.5.

Jeudi 23 Juillet 2009

Transformez votre terminal HTC en modem WIFI   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2009 09:00:00 ...
Décidemment on trouve vraiment de tout sur le net, même des programmes développés par de grandes sociétés et qui n'ont jamais été diffusés aupès du grand public alors qu'ils peuvent être très utiles.

C'est par exemple le cas de "HTC CM Wifi Internet Sharing" un programme développé par HTC pour Windows Mobile et qu'on peut trouver sur le Forum XDA Developers.

Ce programme initialement destiné aux appareils de la marque n'est ni plus ni moins qu'un logiciel qui permettra de transformer votre terminal ane Modem / Routeur Wifi afin que vous puissiez utiliser la connexion 3G de votre mobile pour surfer directement sur le net à partir de n'importe quel appareil Wifi. Un programme certe pas révolutionnaire car on en trouve déjà qui font ce genre de chose mais il est assez amusant de voir que HTC a développé en interne ce tyoe d'outil sans jamais osé le diffuser certainement pour ne pas fâcher les opérateurs qui voient d'un mauvais œil ce type d'utilisation de nos smartphones.

Attention tout de même car ce logiciel HTC ne fonctionne pas sur tous les terminaux de la marque.

Mardi 21 Juillet 2009

Secouez moi, secouez moi !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2009 10:00:00 ...
G-Trigger est une application sympathique destiné aux terminaux Windows Mobile équipés d'un accéléromètre.

Ce programme permet en effet de configurer un certain nombre d'action différentes en fonction de la manière dont vous secouerez votre terminal. Si le logiciel est sympathique attention tout de même à ne pas le secouer trop fort ou à surtout le lacher pendant que vous essayerez de répondre à un appel par exemple.

Une idée original mais dans la réalité ce type de logiciel est il si pratique que ça ?

De notre coté nous n'avons pas pris de risque de balancer notre appareil contre un mur et nous vous laissons le plaisir de nous dire si le logiciel est réellement pratique et s'il fonctionne bien.

Gérez facilement vos appels et profils avec Windows Mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2009 09:00:00 ...
Paragon Software Group, l’un des principaux éditeurs de logiciels pour les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau, vient de lancer Handy Assistant, une application pour téléphones portables permettant la gestion et la personnalisation des profils, la gestion et le filtrage des appels, ainsi que d’autres fonctionnalités très utiles pour les téléphones équipés de Windows Mobile.

Profils : L’une des fonctionnalités clé de l’application est le changement et la gestion des Profils. Elle est particulièrement utile pour éviter qu’un appel interrompe votre réunion, ou pour éviter de manquer un appel important lorsque votre téléphone est en mode silencieux. Handy Assistant comporte six profils par défaut pour gérer le type de sonnerie, le volume sonore et la gestion des appels : Réunion, Repos, Loisirs, Événements du calendrier et Déplacement. Il est également possible de créer un profil personnalisé. Les profils peuvent être activés automatiquement ou manuellement. Les profils automatiques peuvent être activés selon votre emploi du temps (jours et horaires spécifiques) ou selon l’endroit où vous vous trouvez (ex. : bureau, sport, domicile). Vous pouvez facilement modifier les profils directement sur l’écran Jour de votre téléphone Windows Mobile.

Gestion des appels : Handy Assistant gère tous les appels entrants, et les filtre selon les règles suivantes : Accepter, Rejeter, Rejeter + SMS ou Ignorer. L’utilisateur peut définir différentes règles pour différentes catégories de contact. Avec Handy Assistant, vous pouvez rejeter un appel entrant, si vous n’êtes pas joignable, et envoyer un SMS en retour. En outre, l’utilisateur peut créer différents SMS pour différentes catégories de contact.

Catégories de contact : Handy Assistant propose trois catégories par défaut : VIP, Professionnel et Personnel. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres catégories, modifier les groupes de catégorie, activer un profil par défaut ou un profil personnalisé pour chaque catégorie de contact. Les catégories de contact de l’application s’intègrent facilement aux catégories de contact du téléphone Windows Mobile définies par l'utilisateur.

Liste noire : Handy Assistant permet d’ajouter des contacts à la Liste noire afin d’éviter les appels indésirables.

Actions post-appel : Handy Assistant propose à l’utilisateur tout un choix d’options post-appel, par exemple rédiger une note, ouvrir/ajouter aux Contacts, ajouter à la liste noire/blanche, modifier le profil actuel, envoyer un email/SMS, sauvegarder une information concernant un rendez- vous, etc., le tout en quelques secondes, et ce, même pendant un appel.

Handy Assistant est compatible avec tous les Pocket PC Windows Mobile 5, 6 et 6,1 (professionnel et classique) et les téléphones portables équipés d’un écran tactile. L’application est disponible au prix de 29,95 $ (27,95 € TTC).
Une mise à jour est disponible pour votre HTC Touch HD Orange !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/07/2009 08:00:00 ...
Si vous êtes le propriétaire d'un HTC Touch HD Orange sachez qu'une mise à jour 1.59.73.3 vient d'être récemment publiée sur le site Orange Business Services (Site Orange France pour les professionnels). Une mise à jour qui s'adresse normalement uniquement à tous ceux qui ont acheté leur appareil avec un abonnement pro mais qui s'installera sans problème sur tous les appareil vendus en pack par le premier opérateur national.

Comme souvent avec Orange cette mise à jour n'apporte pas grand chose :
- Amélioration des performances de Touch Flo 3D
- Ajout de l'application Orange Maps

Rien de révolutionnaire mais si vous aimez rester "Up To date" et qu'installer des ROMs maison n'est pas votre truc vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant que cette mise à jour existait.
Vendredi 17 Juillet 2009

Test complet et en français du Toshiba TG01   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/07/2009 09:00:00 ...
Après des smartphones G710 et G810 assez discrets et commercialisés l’année dernière, Toshiba a frappé un grand coup en dévoilant en février dernier son TG01, ce nouveau smartphone haut de gamme avec un écran énorme.

Ce dernier a une taille de 4,1 pouces (10,4 cm) ! Un record à ce jour pour un smartphone ! A titre de comparaison, le Touch HD (testé sur GPSAndCo) a un écran de 3,8 pouces (9,7 cm). Comme son concurrent, la résolution est de 800 x 480 pixels (WVGA). Autre record du Toshiba TG01, c’est le premier terminal à utiliser le nouveau processeur Qualcomm QSD8250 SnapDragon et il est cadencé à 1 Ghz !

Concernant le design, là aussi Toshiba fait fort avec un smartphone tout en finesse et une épaisseur inférieure à 1 cm : 9,9 mm exactement ! A titre de comparaison, le Touch HD fait 1,2 cm d’épaisseur et le HTC Touch Diamond (testé sur GPSAndCo) assez fin a une épaisseur de 1,1 cm. Le TG01 est à ce jour le plus fin de la catégorie ! En revanche, un des principaux compromis de ce Toshiba, c’est sa batterie de 1 000 mAh. Même si le fondeur Qualcomm annonce que son processeur Snapdragon a été optimisé pour l’autonomie, on demande à voir l’autonomie de ce smartphone. Qualcomm et Toshiba annonce que l’on pourra tenir une journée avec une utilisation Multimédia, ce qui est bien le minimum !...

Pour le reste, les caractéristiques sont assez classiques : 3G+, A-GPS, Wi-Fi, Bluetooth 2.0, USB 2.0, port mémoire microSD HC. En revanche, pas de radio FM, ni de connecteur jack, dommage. A noter un appareil photo autofocus de « seulement » 3,2 Méga Pixels alors que la concurrence est à 5 Méga Pixels. A noter que le TG01 n’a pas de caméra frontale pour la visiophonie.

Pour la partie logicielle, il utilise le système d’exploitation Windows Mobile Professional et il est livré avec la version 6.1. Mais Toshiba a annoncé que la mise à jour vers Windows Mobile 6.5 sera proposée en septembre prochain. Et ce TG01 est équipé d’une interface tactile spécifique dont nous sommes curieux de voir ce qu’elle vaut. Voyons ce que vaut ce smartphone très novateur, notamment son encombrement, son autonomie, sa rapidité ainsi que son autonomie.


Suite et intégralité du test proposé par GPS&Co ...

Jeudi 16 Juillet 2009

Les smartphones de HTC vulnérables à une attaque par Bluetooth   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2009 22:30:00 ...
Les mobiles et smartphones connaissent de plus en plus fréquemment des failles de sécurité parfois importantes. Après la faille sur les SMS qui permet de prendre le contrôle à distance d'un iPhone, ce sont désormais les smartphones de HTC qui sont soumis à rude épreuve.

Une société espagnole spécialisée dans la recherche sur la sécurité a indiqué en effet que les smartphones de HTC sous Windows Mobile 6 et 6.1 sont vulnérables à une attaque par Bluetooth qui permet à un hacker de transférer un code malicieux pour accéder à la totalité de leur système interne. Elle exploite un bug inhérent aux drivers Bluetooth de HTC.

« Les terminaux de HTC sous Windows Mobile 6 et Windows Mobile 6.1 connaissent une vulnérabilité liée à l'utilisation du service Bluetooth OBEX FTP », précise cette société, ajoutant que les terminaux sous Windows Mobile 5 ne connaissent pas le même sort. Mais bien évidemment, pour que cette faille puisse être exploitée, il faudra que les possesseurs de smartphones HTC laissent la connexion Bluetooth activée.

A noter que cette faille de sécurité, qui touche donc le fichier « obexfile.dll » des smartphones sous Windows Mobile, n'affecte que les terminaux de marque HTC étant donné qu'il s'agit d'un driver conçu par HTC et non par Microsoft. Reste à savoir quand cette faille sera corrigée.

Source de l'information : Mobinaute ...
Mercredi 15 Juillet 2009

Le Windows MarketPlace avance doucement mais surement   -   49 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2009 09:30:00 ...
Normalement disponible piour la sortie officielle de Windows Mobile 6.5, le Windows MarketPlace, l'AppStore de Microsoft pour son système mobile avance doucement mais surement.

C'est par l'intermédiaire du Blog Officiel de l'équipe Windows Mobile qu'on apprend un certain nombre de choses :
- Le dépôt des applications pourra être fait à partir du 27 Juillet pour 29 Pays
- Son lancement officiel est programmé en même temps que le lancement de Windows Mobile 6.5 (A la rentrée)
- Il sera proposé pour Windows Mobile 6.0 et 6.1 pour la fin de l'année 2009
- Un concours sera dévoilé aux développeur le 27 Juillet prochain

En résumé rien de bien palpitant mais les choses avancent et c'est certainement l'information principale à retenir.

Naviguez mieux sur le WEB avec Windows Mobile   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2009 08:00:00 ...
Une nouvelle version 1.1.9 de Iris Browser le navigateur WEB pour Windows Mobile qui utilise le même moteur de rendu quel les navigateurs de l'iPhone ou de Android, vient de récemment voir le jour.

Si vous n'êtes pas satisfait, certainement à juste titre, de Internet Explorer Mobile, voici un logiciel qui mérite certainement que vous le testiez.
Mardi 14 Juillet 2009

Gardez vos activités téléphoniques confidentielles   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/07/2009 19:00:00 ...
Windows Phones Security Center est un logiciel qui fera le bonheur de tous ceux qui ont des activités téléphoniques qu'ils désirent garder confidentielles comme par exemple ceux qui n'aiment pas que leur patron ou leur épouse fouillent dans leur téléphone mobile.

Ce programme permet en effet d'effacer automatiquement certains activités que vous pouvez pratiquer habituellement avec votre Smartphone comme par exemple :
- Effacement automatique de l'historique des appels reçus ou émis immédiatement après avoir raccroché
- Effacement automatique des SMS reçus après leur leur lecture
- Effacement automatique des SMS envoyés

Un logiciel sympathique qui fera certainement le bonheur de certains mais dont le tarif prohibitif de plus de 15 Euros nous rappelle à la triste réalité de Windows Mobile où certains développeurs prennent vraiment les propriétaires de Smartphone Microsoft pour des pigeons. A quand des tarifs comme sur iPhone ou Android où seulement quelques petits euros sont demandés pour des logiciels de ce type ?

Vendredi 10 Juillet 2009

Tutorial : installer Windows Mobile 6.5 dès maintenant   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2009 09:30:00 ...
Voici un news aimablement publiée par le webmaster du grand et et incontournable site Mobinaute qui n'hésite pas à rendre visite aux petits de temps en temps :)

"Bonjour,
Je viens de publier sur mon blog un petit tutorial qui permet d'installer un système Windows Mobile 6.5 dès maintenant sur son smartphone HTC Touch Diamond ou Touch Diamond II, à l'origine sous Windows Mobile 6.1.

J'en ai profité pour publier une vidéo qui montre le système en action. Si jamais çà peut intéresser test lecteurs, autant en profiter :) Et voila, merci et bonne soirée.

Alexandre, qui prend plaisir à bloguer :)"

Nouvelle journée KDO MMS Orange (Fête Nationale)   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2009 08:00:00 ...
Les MMS sont gratuits & illimités le 14 Juillet 2009i de 8h00 à 21h30 vers tous les opérateurs mobiles et adresses e-mail en France Métropolitaine (hors MMS surtaxés, MMS Carte Postale et roaming). Cette journée KDO est offerte à tous les clients Orange (Forfaits Orange, Pro, Orange Intense, Compte mobile, Plug et Mobicarte).

Pour plus d'informations : Site Orange France ...
Jeudi 9 Juillet 2009

Pas de tests de matériel HTC sur Smartphone France   -   39 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2009 16:00:00 ...
Régulièrement la rédaction de Smartphone France est contactée par ses lecteurs afin de lui demander de réaliser des tests de matériels. Si nous sommes prêts à tester tous les matériels qu'on voudrait bien nous prêter, le problème est qu'il est aujourd'hui très dur de se faire prêter officiellement des terminaux. Entre les marques qui ne reconnaissent pas les sites comme Smartphone France malgré plusieurs centaines de milliers de visiteurs mensuels et ceux qui préfèrent encore la presse écrite, autant dire que c'est mission impossible.

La dernière réponse que nous avons eu de la part de l'agence de presse représentant les intérêts de HTC nous ayant plus qu'étonnée par sa stupidité nous n'avons pas pu nous empêcher de vous en faire part : "Malheureusement, HTC ne livre pas en Province."

Et les clients de HTC ils sont tous à Paris ? Aujourd'hui à notre plus grand regret nous avons maintenant la certitude que nous ne pourrons pas vous présenter des produits HTC parce que nous avons la malheur de vivre à la cambrousse à l'extérieur de l'A86 !

Mardi 7 Juillet 2009

Test du HTC Touch Pro 2 sous Windows Mobile 6.1   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2009 17:30:00 ...
Le HTC Touch Pro 2 avait été présenté officiellement lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. C'est le digne remplaçant du HTC Touch Pro, une machine particulièrement conçue pour les professionnels mobiles. La nouvelle version est vraiment sublime. Le design intemporel et arrondi me rappelle un peu le Motorola PEBL dans ses formes. Sous le capot c'est aussi un make over impressionnant. Un écran de 3,6 pouces en résolution WVGA (480x800) trône fièrement devant le grand clavier Azerty.

La machine pourrait s'apparenter au HTC Touch HD avec un clavier en plus. Le HTC Touch Pro2 que j'ai sous la main est un version anglaise et je n'ai pas reçu le packaging complet mais juste l'appareil et sa connectique. Je vais donc passer l'habituel description de l'emballage pour aller directement à la présentation du produit.

Suite et intégralité du test proposé par Mobifrance ...

Lundi 6 Juillet 2009

HTC s'affiche sur le Tour de France 2009   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2009 12:00:00 ...


High Road Sports, Inc., propriétaire de l’équipe Columbia-Highroad et HTC Corporation, concepteur de téléphones mobiles, annoncent aujourd’hui un partenariat de sponsoring sur trois ans, qui place la marque HTC au départ du Tour de France 2009, le 4 juillet à Monaco.

« High Road Sports est heureux de s'associer à HTC, un leader mondial reconnu et en forte expansion sur le marché des téléphones mobiles », a déclaré Bob Stapleton, propriétaire du Team Columbia-HTC. «Le Team Columbia-HTC est désormais parrainé par deux entreprises leaders dans leur domaine, et nous sommes prêts à montrer la force de notre partenariat dès cette année sur le Tour de France.»

L'équipe, actuellement appelée Colombia-Highroad, et qui a été reconnue en 2008 et 2009 comme l’équipe ayant eu le plus grand nombre de victoires dans le cyclisme professionnel, participera désormais aux compétitions sous le nom de "Columbia-HTC" et présentera son nouveau maillot à Monaco, le 3 Juillet, un jour avant le début du 96ème Tour de France.

« Le partenariat HTC High Road Sports correspond parfaitement aux attentes des entreprises ayant pour valeurs l’innovation, l'excellence et la compétitivité, et nous sommes enthousiastes à l’idée de porter les valeurs de la marque HTC dans le cyclisme», a déclaré Peter Chou, CEO de HTC Corporation. «Le sponsoring de l’équipe Columbian-HTC représente une étape de plus dans l'engagement de HTC pour accroître la notoriété de sa marque et de ses valeurs», commente Frédéric Tassy, DG France. «Ce partenariat sur le Tour de France, accompagné du lancement en juillet de notre nouveau smartphone sous Android, le HTC Hero, positionne de manière très forte HTC auprès grand public ».

Positionnée au 13ème rang mondial des compagnies les plus performantes dans les nouvelles technologies selon le classement Business Week InfoTech 100 de 2009, HTC a comme valeur principale la réalisation d’appareils communicants faciles à utiliser et véritablement tournés vers les vrais besoins de leurs utilisateurs. Cette philosophie dirige le choix des partenaires de HTC, la conception des produits et des plateformes. Pour exemple, ses équipes R&D (designers, de chercheurs et d’ingénieurs) prêtent une grande attention aux utilisations que les gens ont de leur téléphone mobile. Cela leur permet alors de mieux comprendre les besoins des utilisateurs, de les anticiper, et de proposer en conséquence une expérience plus personnelle. Cette attention est au centre de la culture HTC, qui se transmet à travers plus de 9000 employés dans le monde.

Le partenariat HTC et High Road Sports est valable jusqu’en 2011. Il inclut les équipes masculines et féminines de cyclistes professionnels les mieux classées au niveau mondial. Ces équipes ont remporté au total plus de 80 courses en 2009, ce qui fait d’elle l’équipe actuellement la plus médaillée sur le circuit.
Vendredi 3 Juillet 2009

Toshiba TG01 proposé en exclusivité chez Orange France   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2009 13:00:00 ...
Avec son écran tactile de 4,1 pouces et une finesse exceptionnelle de 9,9mm, le Toshiba TG01 est une référence des mobiles multimedia. Embarquant le puissant processeur SnapDragon 1 GHz, le smartphone de Toshiba offre un accès facile et ultra rapide au Web et à l'email grâce à Microsoft Office Outlook TM. Avec le TG01, Toshiba a conçu un véritable concentré de technologies :
- Compatible avec les réseaux 3G+ et Wi-Fi
- Design atypique
- Intégrantl'A-GPS
- Un appareil photo de 3,2 mégapixels
- Un lecteur de vidéos Core Player qui décode un maximum de formats.
- Capacité de stokage jusqu'à 32 Go.

Le Toshiba TG01 est proposé en exclusivité en métropole chez Orange depuis le 2 juillet 2009 à partir de 99 euros avec un forfait Origami en version plus (engagement 12 ou 24 mois).

Mise à jour Windows Mobile 6.5 pour le HTC Snap ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2009 12:00:00 ...
Alors que les mobiles pour lesquels la mise à jour 6.5 de Windows Mobile a été confirmée se comptent sur les doigts de la main (HTC Touch Diamond2, HTC Touch Pro2 et Toshiba TG01), il semblerait que HTC ait décidé que le Snap aurait également droit à la mise à jour en Windows Mobile 6.5.

En effet, l’organisme de certification Bluetooth (Bluetooth Special Interest Group) a dévoilé dans un document l’existence d’une ROM avec Windows Mobile 6.5 pour le HTC Cedar, qui n’est autre que la version spécifique pour l’opérateur Verizon du HTC Snap.

Ce serait une bonne nouvelle et une première, car à ce jour aucun terminal utilisant Windows Mobile Standard (la version pour écran non tactile) n’a été annoncé en version 6.5 de Windows Mobile ou avec mise à jour en 6.5.

Source de l'information : GPS & CO ...

Jeudi 2 Juillet 2009

Nouveau lecteur de musique pour Windows Mobile   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2009 10:30:00 ...
Microfi Nitrogen est un lecteur de musique plutôt intéressant qui possède plusieurs avantages par rapport au Windows Média Player classique livré de base avec Windows Mobile.

Au sommaire des principales caractéristiques de ce logiciel on retrouve :
- Logiciel totalement gratuit
- Logiciel OpenSource dont le code source Visual Studio 2005 C++ peut être librement téléchargé
- Support des thèmes personnalisés avec Editeur de thèmes fourni (Pour Windows)
- Support des pochettes d'album
- Editeur de "Play List" intégré
- Egaliseur 10 bandes
- Support des musiques aux formats MP3 et Ogg

En bref un logiciel qui s'il n'est pas indispensable fera peut être votre bonheur si vous utilisez régulièrement votre terminal Windows Mobile comme baladeur MP3.

Mercredi 1 Juillet 2009

Skype Mobile 3.0 disponible pour Windows Mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2009 10:30:00 ...
Une nouvelle version 3.0 de Skype vient de récemment voir le jour.

Une nouvelle mouture qui n'apporte comme souvent de réelle révolution mais qui apporte une évolution logique à un logiciel qui existe depuis plusieurs années déjà. Parmi ces évolutions on trouve :
- Le transfert de fichiers : Envoi gratuit de documents, photos, morceaux de musique et autres fichiers entre utilisateurs Skype.
- L’envoi de SMS au tarif Skype International depuis une zone WiFi.

Si vous êtes un utilisateur de ce service une mise à jour s'impose.

Nombre d'enregistrements affichés : 28/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site