Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 165 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Aout 2017
Rechercher dans les news
 
Mercredi 30 Aout 2017

Fitbit reste connecté avec Windows Mobile   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2017 17:30:00 ...
Alors que la plupart des éditeurs et développeurs de logiciels pour smartphones font le choix logique d'abandonner Windows Mobile, certains sont un peu plus intelligents que la moyenne en ayant compris l'intérêt des applications universelles Windows. C'est par exemple le cas de Fitbit, le spécialiste des bracelets connectés pour sportifs, qui continue le développement de son application pour Windows 10 et par conséquent pour Windows 10 Mobile. En continuant d'améliorer leur application pour Windows 10 et ses centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde ils font par la même occasion plaisir à tous ceux qui ont encore le courage d'utiliser un smartphone Windows.

Merci donc à eux de nous offrir régulièrement des mises à jour de leur application Windows car celles-ci nous permettent tout de même de bénéficier des avantages des bracelets connectés, même quand on a fait le choix de garder un smartphone Windows. Par exemple grâce à ces mises à jour nos Windows Phone sont déjà compatibles avec la montre Fitbit Ionic, la première véritable montre intelligente (Bien plus qu'un simple bracelet connecté en permettant l'installation de nouveaux programmes) fonctionnant avec un autre système d'exploitation que ceux proposés par Apple ou Google.

Mise à jour de l'application Freenews pour Windows   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2017 09:00:00 ...
FreeNews, un très bon site consacré à l'actualité de l'opérateur le plus libre de France (Jeu de mot pourri mais qu'on assume), vient de récemment publier sur le Windows Store une mise à jour de son application officielle. Tout simplement baptisée Freenews pour Windows, elle vous propose de retrouver facilement sur votre smartphone Windows 10 Mobile toutes les informations publiées sur le site. Avec cette nouvelle version 1.2, l'application vous permet désormais de sélectionner votre mode de notifications préféré : « toutes » pour rester connecté avec l’ensemble de l’actualité, ou « sélectionnées » (seules les informations les plus importantes, sélectionnées par l’équipe, vous sont envoyées).

Au sommaire des nouveautés proposées :
- Notifications actives par défaut, et choix du mode de notification (toutes ou sélectionnées)
- Navigation sur la totalité des articles dans toutes les catégories
- Fonctionnalité de recherche d’articles
- Ajout de l’historique de version
- Correction de bug : les paramètres pouvaient ne pas être correctement affichés

Disponible depuis le début de l’année, cette application est pour le moment uniquement réservée aux possesseurs de smartphones fonctionnant sous Windows 10 Mobile. La compatibilité avec les autres supports Windows (tablettes, PC et Xbox) est en cours de développement.

Source de l'information : Free News ...

Mardi 29 Aout 2017

Non Madame Figaro, les Windows Phone ne sont pas vulnérables   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2017 18:00:00 ...
Pour faire le buzz la presse traditionnelle et généraliste qui n'hésite pas à critiquer régulièrement Internet pour avoir tué son métier, utilise ce même Internet pour écrire des articles à la va vite pour faire le buzz. C'est par exemple le cas de cet article La police new-yorkaise forcée de se débarrasser de 36.000 Windows Phone rédigé par Nicolas Lellouche, journaliste professionnel au Figaro. Sur le sujet lui-même rien à dire car la ville de New York envisage en effet plus que fortement de mettre les 36.000 Windows Phone de sa police à la poubelle ou tout du moins de ne pas renouveler un contrat de location de ces terminaux. C'est par contre sur la pseudo analyse du rédacteur qu'il y a à redire avec un article clairement rédigé pour "faire du sensationnel".

Où Microsoft a rendu vulnérable à des failles de sécurité des milliers de smartphones en abandonnant Windows Phone ? Microsoft n'a pas abandonné Windows Phone il a juste stoppé le support normal du produit comme il le fait avec tous ses produits. Cette date était connue dès le lancement du produit ! En outre en cas de nécessité Microsoft sait être réactif en proposant des patchs pour des produits normalement plus supportés (Patch Windows XP pour Wannacry par exemple).

Où Microsoft a décidé de ne plus jamais mettre à jour les téléphones qui sont équipés du système Windows Phone. Une bonne partie du parc des Windows Phone de la police de NYC sont des Microsoft Lumia 640 XL, des appareils qui font partie de ceux pouvant être justement mis à niveau sous Windows 10 Mobile, un système qui est encore mis à jour tous les mois !

En quoi un système d'exploitation non populaire est un mauvais choix technique ? Au contraire ces smartphones ne sont pas faits pour faire fonctionner Snapchat mais uniquement des applications propriétaires devant s'intégrer dans le système d'information de la ville. A ce niveau les Windows Phone sont certainement un des meilleurs choix qui pouvait être fait avec une intégration simple et performante dans une infrastructure où les produits Microsoft sont déjà pas mal présents. En quoi des iPhones ou des smartphones Android auraient été meilleurs ?

En bref encore un article généraliste écrit sans grandes compétences de la part de son auteur. Ce n'est pas grave en soi mais c'est à cause de ce type d'article que de mauvaises informations nous sont données. Par exemple ce WE encore en pleine discussion avec l'ami d'un ami nous avons appris que c'est Apple qui a inventé le smartphone en 2007. Ok mais quelle n'a pas été la surprise de notre interlocuteur quand il a appris que Smartphone France avait vu le jour 5 ans plus tôt. Vraiment marre de ces articles bâclés qui induisent en erreur les lecteurs !

Ca bouge encore ... un peu ... sur Windows Mobile   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2017 12:00:00 ...
Même si l'avenir est plus qu'incertain et que ce n'est rien de le dire, les choses ne sont pas encore réellement terminées sur Windows Mobile. On ne va pas se la jouer autosatisfaction mais ça fait tout de même plaisir de voir que certaines applications, hormis celles du système, sont encore mises à jour. Ce matin nous avons par exemple eu le plaisir de découvrir que les 2 Candy Crush disponibles sur Windows Mobile avait été mis à jour. Pas de quoi pavoisé mais que ces applications soient suivies prouve au moins que l'écosystème Windows Phone n'est pas encore réellement mort.

On profite de cet article de fin de vacances pour vous rappeler que nous serons comme le capitaine d'un navire à quitter le bord en dernier mais que nous ne sommes aucunement liés avec qui que ce soit. Le jour où Microsoft fera l'annonce d'abandonner réellement les smartphones Windows nous basculerons du côté de l'horrible robot vert sans aucun remords mais juste avec des regrets mais au contraire si Microsoft nous étonne avec un retour que personne ne prévoyait, nous serons fiers d'être ceux qui n'ont pas abandonné la barcasse alors que celle-ci était vraiment proche du naufrage.

Merci d'avance à tous ceux qui nous accompagnerons encore quelques temps alors que la tentation de partir ailleurs est clairement de plus en plus menaçante.

Lundi 28 Aout 2017

Nissan propose une nouvelle application pour Windows 10 Mobile   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2017 23:00:00 ...
Alors que la majorité des articles concernant Windows Mobile parlent d'arrêt, d'abandon, de mise à la poubelle, voici une information qui devrait redonner un peu de baume au cœur à tous ceux qui possèdent un smartphone Windows. Nissan, le célèbre fabricant de voiture appartenant aujourd'hui au groupe Renault, vient en effet de publier sur le Windows Store une application pour Windows 10 Mobile. Baptisée Nissan Connect ce logiciel permet comme son nom l'indique permet de rendre votre Nissan communicante grâce à l'utilisation conjointe de votre smartphone en se connectant à Internet d'un côté et au véhicule via Bluetooth de l'autre côté.

Une bonne nouvelle même si tout n'est pas parfait avec seulement une liste restreinte de véhicules récents compatibles et un logiciel uniquement disponible en anglais. Anecdote marrante : Ceux qui ont publié l'application sur le Windows Store ne devaient pas posséder de smartphones Windows pour lancer l'application et la tester. En effet quand on y regarde de près on se rend compte que les captures d'écran de l'application publiées sur le Windows Store viennent d'un smartphone Android. C'est peut-être un détail pour certains mais pour nous ça veut dire beaucoup ;)

Si quelqu'un parmi vous possède une Nissan compatible, nous ne sommes pas contre un petit retour car ce n'est pas notre cas.

36.000 Windows Phone bons pour la poubelle à New-York ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2017 22:30:00 ...
Il y a près de 3 ans l'écosystème Windows Phone semblait prometteur ou tout du moins promis à une certaine stabilité de la part d'une entreprise qui fait la majorité de son chiffre d'affaire avec les professionnels. Face à cette situation la ville de New-York aux Etats Unis avait fait le choix plutôt osé de doter son énorme service de police de 36.000 Windows Phone. 2 ans plus tard certains regrettent ce choix et l'abandon des Windows Phone au profits d'iPhone a été décidée !

Si côté grand public on comprend que posséder un Windows Phone peut être en handicap vu le problème du manque d'applications, on n'arrive par contre pas à comprendre pourquoi des smartphones professionnels doivent quitter ce système. Les applications qui ont été développées dessus vont-elles s'arrêter de fonctionner car Microsoft a fait le choix de ne pas soutenir le système ? Le système est-il devenu non sécuritaire du jour au lendemain à cause de cette situation ?

Une situation que nous trouvons vraiment incompréhensible car racheter des iPhones comme cela semble être le cas le plus probable, ne va clairement pas améliorer une situation en obligeant à changer 36.000 terminaux et à redévelopper toute une infrastructure informatique qui semblait parfaitement fonctionner, même si un choix étonnant a été fait sur le matériel. Est-ce le choix le plus judicieux ce mettre à la benne 36.000 smartphones au lieu de réaliser dans le calme et dans la réflexion une migration basée sur l'utilisation de plusieurs types de smartphones afin d'assurer une pérennité à la solution globale ?

Source : New York Post ...

Dimanche 27 Aout 2017

Génial Microsoft offre 100Go d'espace OneDrive   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2017 09:00:00 ...
C'est toujours avec une joie certaine qu'on reçoit les petits cadeaux que peut nous faire Microsoft, enfin des petits cadeaux avec pour but premier et non avoué de nous rendre dépendants des services payants qu'il propose. C'est donc avec plaisir que les propriétaires de smartphones Android Samsung qui utilisent l'application OneDrive reçoivent actuellement cette notification les invitant à activer la sauvegarde en ligne OneDrive de leurs photos afin de bénéficier de 100Go de stockage gratuit pour une durée de 2 ans.

Au premier abord une offre vraiment sympathique car il est vraiment mesquin de la part des géants de l'internet de n'offrir dans leurs offres cloud de base que 5 ou 15Go, des volumes qui pouvaient paraître énormes il y a 10 ans mais qui sont aujourd'hui ridicules et très rapidement remplis quand on prend régulièrement des photos et vidéos avec son smartphone et qu'on désire les sauvegarder automatiquement dans le cloud par sécurité ou praticité. Avec ces 100Go offerts pendant 2 ans par Microsoft on se dit qu'on a vraiment fait le bon choix d'acheter un smartphone Samsung Android. Sympa en effet mais est-ce réellement une chance ?

Quand on regarde la chose en tant que propriétaire de Windows Phone on a malheureusement une nouvelle fois l'impression d'être pris pour un idiot en utilisant un smartphone maison. Pourquoi Microsoft n'offre pas le même type de cadeau à tous ceux qui font encore confiance à leur Windows Phone en ayant le courage de l'utiliser au quotidien ? Nous on aurait bien aimé que Microsoft nous montre des signes de soutien et de remerciement pour utiliser encore leurs smartphones alors que dans la société peu sont ceux qui en utilisent encore un. Un rêve qui semble malheureusement inaccessible.

Quand on remplit les conditions pour bénéficier de ce cadeau, il faut par contre bien rester conscient que le cadeau est avant tout fait pour nous rendre dépendant d'un service qu'il faudra par la suite payer si l'on désire le garder. Sincèrement on recommande à tous ceux qui ne veulent pas passer par la case banque de ne pas s'attacher à ces cadeaux à durée limitée. Se contenter aujourd'hui des X Go offerts gratuitement, c'est s'assurer d'être tranquille et de ne pas être obligé un jour de passer par à la caisse pour continuer à utiliser un truc auquel on s'est habitué. Par contre si payer un peu ne vous dérange pas de trop, les offres Office 365 de Microsoft offrent un très bon rapport qualité / prix pour ceux qui veulent pleinement utiliser les services de la société.

Malgré notre esprit critique on va tout de même remercier Microsoft de ce cadeau même si en ce qui nous concerne il nous reste 5 ans de visibilité sur des abonnements Office 365 que nous avons eu la chance de ne pas payer car honnêtement nous ne cautionnons pas du tout ce nouveau modèle économique de l'informatique qui consiste à louer ses logiciels.

Samedi 26 Aout 2017

Mise à jour de Windows 10 Mobile pour les Insiders   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2017 09:00:00 ...
Pour être honnête c'est la première fois depuis la création de Smartphone France il y a près de 15 ans que nous n’avons réellement rien à dire concernant l'actualité Windows Mobile ! Historiquement il est vrai que cette période estivale est en général calme au niveau de « l'actualité smartphonesque » mais là on est plus près de la mer de la tranquillité lunaire que du désert du Sahara en nombre de sujets intéressants qu'on pourrait vous présenter.

Voulant tout de même vous prouver qu'on n'a pas quitté le navire on va vous parler brièvement de la mise à jour 15245 de Windows Mobile que vient d'être récemment publiée par Microsoft dans le cadre du programme Windows Insider en mode Fast Ring. Une mise à jour qui nous prouve que Microsoft n'a pas encore totalement abandonné Windows Mobile mais pour combien de temps encore. On espère vraiment que la rentrée sera plus riche faute de quoi la mort de tout l'écosystème Windows Phone sera plus rapide que prévu.

Pour ceux qui sont encore en vacances ... profitez en au maximum :)

Mercredi 23 Aout 2017

Déstockage dans l'ancienne boutique officielle Nokia   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2017 12:00:00 ...
Boutique officielle en ligne des accessoires Nokia, le site phonecall.fr est toujours actif et propose toujours certains accessoires pour "les vieux Nokia Lumia". On y trouve par exemple différents modèles de batteries pour les Nokia Lumia 430, 530, 630, 635 ou 830 et même un appareil plus récent comme le Microsoft Lumia 650. D'autres accessoires sont également disponibles comme des coques arrière. L'avantage de cette boutique par rapport à d'autre est qu'on est sûr à 99,99%, on n'est jamais certain de rien en fait, que ce sont des accessoires d'origine.

D'autres accessoires sont également proposés et cette boutique qui semble liquider ses stocks avant une fermeture qui reste inéluctable, reste une bonne adresse à retenir quand on recherche des accessoires de plus en plus durs à trouver pour des smartphones qui sont en passe de devenir des objets de collection. Microsoft a peut être tué l'écosystème Windows Phone mais ce n'est pas pour autant que nos vieux Windows Phone et leurs accessoires sont bons pour aller à la casse. Par exemple nous on utilise encore de bons vieux chargeurs sans fil Fatboy pour donner vie à de très récents smartphones Android.

Jouez aux casinos en ligne grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2017 10:30:00 ...
Dans notre monde où le développement des technologies de l'information ne cesse d'évoluer avec de plus en plus de services proposés, il est aujourd'hui très simple d'accéder à ces services en tous lieux et à tous moments grâce à son smartphone. Alors qu'il y a une dizaine d'année on s'étonnait encore de pouvoir jouer grâce à Internet, aujourd'hui tout est possible à partir d'un simple smartphone, comme un Windows Phone par exemple.

Parmi ces possibilités de divertissement numérique on a par exemple le choix d'accéder à des casinos en ligne québécois, un pays où la législation semble bien plus souple que chez nous. Grâce à eux il est ainsi possible de revivre tranquillement chez soi la passion et l'émotion qu'on pourrait ressentir dans un véritable casino. Pour les plus timides il est tout naturellement possible de jouer sans prendre le moindre risque "en mode démo" mais les joueurs les plus motivés pourront miser "du vrai argent" pour gagner "de véritables gains".

Si nous vous recommandons casino en ligne Québec c'est juste pour la simple et bonne raison que nous l'utilisons, avec modération car toute addiction est très néfaste, et que nous en sommes globalement satisfaits en nous offrant le plaisir de jouer et en nous rémunérant réellement quand nous avons gagné. Pour le reste nous n'avons aucun lien avec telle ou telle enseigne et si vous en avez de meilleures à nous conseiller, n'hésitez pas à le faire et nous nous ferons un plaisir de les tester et d'en parler si elles en valent le coup.

Pour ceux qui s'étonnent de voir un iPhone illustrer un article sur Smartphone France, il faut juste y voir le côté "Bandit" Manchot ... ou pas ;)

Mardi 22 Aout 2017

La mort de Windows 10 Mobile est une bonne chose !   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2017 17:30:00 ...
Tentative de se rassurer ? Méthode Coué ? Si nous ne savons pas ce qui motive certains à proposer de plus en plus d'articles sur les bienfaits de la mort de Windows Mobile, une chose est sûre nous ne partageons pas du tout cet avis !

Honnêtement comment peut-on se satisfaire de la mort de Windows Phone, de la division mobile de Nokia, de la famille Lumia, de Windows 10 Mobile en affirmant que ça permettra à Microsoft d'être le moteur du nouveau marché des smartphones ? Au contraire nous restons persuadés que cet arrêt programmé de Windows 10 Mobile, sans jamais oser l'avouer au demeurant mais en faisant tout pour, a eu un effet dévastateur sur l'image de Microsoft dans le marché des smartphones. Pour proposer ses services Microsoft a toujours la confiance de ses partenaires historiques mais pour le reste qui va être aujourd'hui assez fous pour miser sur "les nouveaux smartphones de Microsoft" ?

Si certains se rassurent comme ils peuvent en entretenant la flamme et en tentant de justifier leurs choix, en ce qui nous concerne on vit la chose au jour le jour en ne faisant plus du tout confiance à un Microsoft qui pour ce marché nous a mené en bateau depuis 2010 et l'arrivée de Windows Phone 7. Trop de gâchis et de temps perdu pour leur faire de nouveau confiance sur des promesses. Non la mort de Windows 10 Mobile n'est pas une bonne chose et revenir sur ce marché pour Microsoft sera très compliqué, même s'il répète régulièrement que ce marché est très important pour eux.

Microsoft ferme son compte Lumia sur Youtube   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2017 16:30:00 ...
Toutes les aventures ont une fin et celle concernant les smartphones Nokia / Microsoft Lumia se meurt progressivement. Aujourd'hui c'est au tour du compte "Microsoft Lumia" de tirer sa révérence sur YouTube avec la suppression pure et simple du compte et de toutes les vidéos associées ! Créé le 1er Octobre 2014, ce compte n'aura donc même pas eu l'occasion de fêter son troisième anniversaire.

Même si cette information ne changera pas notre quotidien vu que la fin de l'aventure Lumia est actée depuis de nombreux mois, elle reste tout de même assez triste car elle signe tout de même la fin d'une époque où une certaine marque finlandaise était le leader incontesté et incontestable du marché des téléphone mobiles à travers le monde. Il a malheureusement loupé le virage des smartphones en étant dans un premier temps vendu à Microsoft puis en devenant aujourd'hui une simple marque apposée sur les smartphones d'une nouvelle entreprise créée pour l'occasion. Lumia est mort ... vive ...

Lundi 21 Aout 2017

Tout ce qu'on sait sur l'avenir de Windows Mobile !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2017 23:30:00 ...
En cette fin de journée de la Saint Christophe où comme une chanson le clame haut et fort "C'est ma fête, je fais ce qu'il me plait", j'ai décidé d'en faire qu'à ma tête et de vous livrer en exclusivité mondiale toutes les informations que j'ai en ma possession concernant l'avenir de Windows Mobile. C'est donc avec plaisir que je vous dirais ... RIEN !

Malheureusement comme beaucoup de fans de Windows Phone j'aurais aimé avoir des informations croustillantes à vous donner mais mis à part que j'ai testé des Nokia avec un système Android et que Google va encore gagner plein d'argent grâce à son partenariat publicitaire pour le lancement d'Android Oréo, je n'ai malheureusement rien à vous annoncer. Comme beaucoup de blogs j'aurais pu disserté et vous pondre une analyse de comptoir sur les choix de Microsoft pour son avenir dans le marché des smartphones mais que nenni je préfère rester honnête avec vous en vous avouant que comme tout le monde je ne sais rien sur l'avenir de Windows Mobile.

J'espère bientôt vous en dire plus mais en attendant je vous souhaite une bonne fin de période estivale en espérant que la rentrée soit plus animée.

Vendredi 18 Aout 2017

L'évolution n'a pas que du bon   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2017 22:30:00 ...
Comme tous nostalgiques pour ne pas dire les vieux, j'ai gardé dans un coin certains vieux samrtphones, des appareils que j'entretiens régulièrement pour m'assurer qu'ils fonctionnent toujours. Pour le souvenir j'ai même fait l'effort de les garder avec les logiciels installés à l'époque. C'est donc avec plaisir que j'ai gardé mon LG Optimus 7 (Windows Phone 7) et mes Nokia Lumia 920 / 925 (Windows Phone 8.1) pour les dépoussiérer de temps en temps.

En rallumant le LG je me suis dit, que de chemin parcouru depuis. En effet si en 2010 WP7 pouvait paraître innovant, en 2017 il fait vraiment trop simpliste et si l'appareil fonctionne toujours on sent vraiment qu'il a accusé le poids des ans. Par contre c'est matériellement parlant qu'il ne fait pas du tout dépassé avec ses 16Go de stockage, ses véritables boutons physiques et sa coque arrière en métal qui donnent une réelle impression de robustesse. En rallumant les Lumia 920 / 925, on voit également que les choses ont évoluées mais pas de manière si évidente qu'avec WP7 et peut être pas forcément dans la bonne direction. Si l'interface de Windows 10 Mobile fait plus moderne, au niveau performances et stabilité on regrette presque cette époque WP8.1 où il n'était pas nécessaire d'avoir plein de mémoire vive et des processeurs surpuissants pour avoir un smartphone très performant. Comme souvent en informatique l'évolution matérielle n'a pas que du bon avec un logiciel qui est de moins en moins optimisé.

En bref s'il faut évoluer avec le temps, Microsoft n'a pas fait le bon choix avec Windows Mobile ... et il le paie au prix fort !

Jeudi 17 Aout 2017

Par moments dur de comprendre les messages de Microsoft   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2017 09:00:00 ...
Aujourd'hui on le sait malheureusement tous pour Microsoft la priorité n'est plus du tout de proposer son propre système d'exploitation mobile mais d'être le plus présent possible sur les systèmes d'exploitation iOS et Android. Même si on est tous conscients ou presque de cette situation, on ne peut pas s'empêcher de bondir quand on est face à des messages comme celui illustrant ce petit article.

Quand on est un peu sanguin et qu'on lit ce message rapidement, on ne peut que râler contre un Microsoft qui avec les logos AppStore et Play Store ne semble faire que la promotion des stores concurrents en oubliant une nouvelle fois le Windows Store. Si cette situation est habituelle, quand on va un peu plus loin que la première impression, dans un premier temps on peut déjà lire que Microsoft n'a pas oublié les Windows Phone dans son texte invitant à la synchronisation de la musique avec son smartphone. A tête reposé on se rappelle même que contrairement à iOS et Android, Groove Music est installé de base sur les smartphones Windows, avec impossibilité de le désinstaller d'ailleurs, et qu'il est donc totalement inutile de proposer de l'installer sur un Windows Phone.

Ouf pour une fois Microsoft n'a pas fait de boulette mais heureusement que nous sommes en période de vacances car si nous avions lu ce message entre 2 réunions, c'est nous qui aurions pu faire la boulette de notre vie en pensant que Microsoft n'aimait pas les Windows Phone or on le sait bien ... ce n'est pas du tout le cas ;)

Merci à "JerSer" pour l'illustration de cet article ...

Mercredi 16 Aout 2017

Utilisez vous le mode Continuum de Windows Mobile ?   -   41 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2017 22:30:00 ...
Champion de l'innovation et des bonnes idées qu'il se fait piquer par d'autres, Microsoft a introduit avec Windows 10 Mobile le monde Continuum qui permet de transformer un smartphone Windows en petit PC. Pour les puristes ce n'est pas Microsoft qui a créé cette fonctionnalité et c'est vrai, mais c'est le premier à l'avoir proposé dans un produit grand public qui a connu un certain succès. Le problème est qu'avec l'arrêt de Windows Mobile, cette nouveauté est pour beaucoup une innovation de Samsung qui a réussi à vendre la chose comme une bonne idée de leur part avec les Galaxy S8 / S8+. Là aussi les puristes savent aussi très bien que ce n'est pas Samsung qui a inventé le concept même si son intégration avec Android Nougat est plutôt réussie ... avec l'aide de Microsoft !

Près de 2 ans après la mise sur le marché des Microsoft Lumia 950 / 950Xl qui ont été les premiers smartphones Windows compatibles Continuum et les offres promotionnelles de Microsoft qui ont permis de distribuer gratuitement des milliers de "Dock Continuum", on aimerait savoir s'il y en a parmi vous qui utilisent ce mode de fonctionnement particulier ? De notre côté pour être honnête une fois la curiosité des débuts passées nous ne l'utilisons que très ponctuellement, principalement pour s'assurer que certains logiciels fonctionnent bien dans ce mode. Alors qu'en est-il pour vous ? Le Continuum est-il devenu un compagnon de vos vies numériques ou est-il resté dans le fond d'un placard comme beaucoup de gadgets inutiles qu'on possède ?

Mardi 15 Aout 2017

Problème de GPS avec la dernière mise à jour de Windows Mobile ?   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2017 16:30:00 ...
Si à une époque qui semble très lointaine pour certains, voire même "de l'histoire ancienne", il fallait des récepteurs GPS externes pour utiliser son assistant personnel ou son smartphone comme aide à la navigation assistée par satellites, voir test datant de 2005, aujourd'hui tous les smartphones intègrent un récepteur GPS. Une situation qui fait que la très grande majorité des jeunes d'aujourd'hui est souvent incapable d'utiliser une carte routière et ignore totalement le fonctionnement d'une boussole !

Si nous vous parlons de GPS aujourd'hui c'est qu'il semble que la dernière mise à jour de Windows 10 Mobile 15063.540 fait que certains appareils sont aujourd'hui incapables de faire marcher cette fonctionnalité. Les appareils concernés font que l'application utilisant la fonctionnalité GPS se plantent au moment de l'initialisation de cette dernière, c'est à dire généralement au lancement de l'application. N'étant pas confronté à ce souci nous ne pouvons pas vous le confirmer mais peut être que certains parmi vous en sont victimes et pourront nous éclaircir un peu sur ce problème qui s'il s'avère vrai sera sans aucun doute réglé lors d'une prochaine mise à jour de Windows Mobile.

Alors, qui est concerné ?

Lundi 14 Aout 2017

3 mois au Groove Music Pass pour gratos ou presque !   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2017 10:30:00 ...
Dans le cadre de son programme Microsoft Rewards dont nous vous avons parlé il y a un peu plus de 2 mois, Microsoft propose actuellement 3 mois d'accès au "Groove Music Pass" pour seulement 200 points au lieu de 28.000, son tarif habituel. Si vous aimez la musique et que vous participez au programme Microsoft Rewards, c'est sans aucun doute une offre à ne pas manquer car 200 points c'est très très facile à obtenir.

A noter que cette offre est disponible pendant une durée limitée, jusqu'à 23h59 (heure du Pacifique) le 31/08/2017, et dans la limite des stocks disponibles avec une seule offre valable par personne (Compte Microsoft). A noter également qu'une offre d'un mois d'accès au Groove Music Pass est également proposée pour 100 points et qu'il est possible de la cumuler avec l'offre des 3 mois ce qui permet d'avoir 4 mois de musique pour seulement 300 points c'est à dire très facilement.

Dimanche 13 Aout 2017

Mega bon plan : Windows Phone Alcatel Idol 4 Pro à 700 Euros   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2017 01:01:01 ...
En cette période d'opulence où la majorité des français est partie en vacances afin de dépenser le surplus d'argent qu'ils possèdent, on vous a dégoté un méga bon plan à ne surtout pas manquer : Un Windows Phone Alcatel Idol 4 Pro à près de 700 Euros !

Si vous offrir ce sublime smartphone qui pourra vous accompagner encore de très nombreuses années grâce aux évolutions que ne manquera pas de vous proposer Microsoft, la bonne affaire nous est proposée sur la version française de la boutique en ligne Amazon où l'Alcatel Idol 4 Pro est proposé au tarif exceptionnel de 694,84 Euros, livraison gratuite. A ce tarif-là il s'agit sans aucun doute d'un bon plan à ne pas manquer.

S'il vous intéresse ne tardez surtout pas à le commander car après notre passage où nous avons commandé une palette de 100 appareils, seul un modèle semble encore disponible. S'il vous fait de l'œil ne tardez surtout pas car une chose est sûre, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Alors qui sera le plus rapide à s'offrir cet appareil exceptionnel offrant un rapport qualité / prix étonnant ? Ne loupez pas cette bonne affaire faute de quoi vous serez peut-être obligé de craquer par exemple pour un très onéreux Samsung Galaxy S8+ vendu à 679 Euros.

Samedi 12 Aout 2017

Test en cours des Nokia 5 et 6 sous Android   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2017 20:00:00 ...
Le nom de Nokia étant plus que fortement lié à l'histoire courte des Windows Phone, nous n'avons pas pu résister à l'idée de vouloir tester les premiers smartphones Nokia fonctionnant avec le système Android. Si habituellement nous préférons uniquement tester les smartphones que nous achetons dans la vraie vie avec nos sous durement gagnés, une situation que nous trouvons plus facile à gérer pour proposer des tests réellement honnêtes, nous avons choisi pour ces premiers Nokia nouvelle génération de déroger un peu à cette règle.

Après avoir poliment contacté le service de presse de la société HMD / Nokia, nous avons donc reçu en ce début de WE les 2 premiers smartphones de cette nouvelle aventure de la marque finlandaise, même si pour rester honnêtes avec nous même nous restons sur nos positions en pensant que les Nokia d'aujourd'hui ne sont plus réellement des Nokia comme cela était le cas avant le rachat par Microsoft. Enfin ne jouons pas sur les mots et même si cette nouvelle situation ne nous plait pas de trop, nous avons en main les nouveaux smartphones Nokia que nous comptons réellement tester durant la petite semaine où ils seront en notre possession.

Si vous avez des questions particulières à nous poser, n'hésitez surtout pas à le faire car ce n'est pas quand nous aurons rendu les appareils que nous pourrons vous répondre. A très bientôt pour les tests de ces nouveaux Nokia ...

Vendredi 11 Aout 2017

Fin de l'aventure Windows Mobile chez Hewlett Packard ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2017 23:00:00 ...
Hewlett Packard, HP pour les intimes, envisagerait-il d'abandonner l'aventure Windows Mobile pour basculer du côté de l'horrible robot vert qui mange tout sur son passage ? Une question qui aurait pu paraître étonnante il y a quelques mois au vu de l'implication de la société américaine qui propose aujourd'hui le seul Windows Phone réellement disponible sur le marché mais qui ne l'est plus tant que ça. C'est plutôt la manière de la voir surgir qui est surprenant car tout est parti de l'article d'un site allemand qui dans une petite phrase affirme que « HP expérimente de manière intensive Android ».

Dans les faits, comme depuis longtemps avec Windows Mobile et l'avenir de ce dernier, personne ne sait rien avec certitude ce qui laisse une bonne place aux rumeurs les plus folles. Avec Internet il est primordial pour beaucoup de sites de proposer chaque jour de nouveaux articles afin de préserver les audiences mais est-ce la bonne manière de faire ? Pour le moment la situation est la même depuis des mois. Microsoft a mis au ralenti le développement de Windows Mobile. Il a dans ses projets de proposer une nouvelle manière de consommer smartphone et tant qu'il ne sera pas prêt à présenter quelque chose il ne dira rien. Nous sommes les premiers à critiquer Microsoft quand il fait des annonces et qu'on attend la disponibilité effective durant des mois, alors pour une fois soyons patient et laissons leur le temps même si chaque jour qui passe enterre un peu plus profond l'écosystème Windows Phone.

Radio Perfecto, la radio des rockeurs, même sur Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2017 22:00:00 ...
Suite à l'information publiée récemment sur un autre blog présentant l'application Windows / Windows Mobile de Radio Perfecto, plusieurs visiteurs de Smartphone France plein de bonnes intentions nous on contacté afin qu'on puisse partager cette information avec le plus grand nombre. Si on les remercie d'avoir pensé à nous, nous tenions tout de même à leur rappeler que nous avons déjà présenté ce logiciel il y a un peu plus de 1 mois.

Evitant au maximum de republier les mêmes informations plusieurs fois nous n'allons pas la republier mais juste vous rappeler que si partager une information avec nous est apprécié à sa juste valeur, surtout en cette période où les informations Windows Phone sont rares, le site et même l'application Windows intègre un moteur de recherche qui vous permettra de vous assurer qu'une information n'a pas déjà été publiée dans nos colonnes. Merci encore de penser à nous comme nous pouvons également penser à vous :)

Mercredi 9 Aout 2017

Les notifications Fitbit enfin compatibles Windows Mobile !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2017 14:00:00 ...
Au début de cette année 2017, Fitbit la célèbre marque proposant des bracelets connectés pour les sportifs a lancé un programme de test de son application Windows afin que ceux qui avaient fait le choix à l'époque d'être Windows Insider puissent tester une fonctionnalité très attendue : Les notifications en temps réel.

Si ce programme de test est aujourd'hui fermé, la bonne nouvelle du jour est que la dernière mise à jour 10.0.15063.540 de Windows / Windows Mobile permet enfin de profiter de ces mises à jour en temps réel ce qui permet par exemple d'être averti de ses emails ou messages WhatsApp directement sur son bracelet connecté. Suite à cette mise à jour du système rendue publique il est donc plus que probable que Fitbit passe à la vitesse supérieure pour faire en sorte que son programme Beta devienne lui aussi disponible après du plus grand nombre.

Sympa comme information n'est-ce pas ?

La 4G, une promesse commerciale pas toujours tenue   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2017 12:00:00 ...
Avec la 4G les opérateurs mobiles français nous vendent monts et merveilles avec un accès à l'Internet sans aucun ralentissement et bien meilleur que ce qu'offre par exemple l'ADSL à la maison. Si techniquement parlant la 4G est sans conteste un moyen rapide et très performant pour accéder à Internet, la réalité du terrain est par contre toute autre dans pas mal de cas de figure. Habitant ce beau département de La Vendée" en zone rurale, pour aller à la plage nous n'avons pas beaucoup de route à faire et nous nous privons pas de le faire.

Les villes de la côte Atlantique multipliant en moyenne par 10 leur population durant ce qu'on appelle les vacances estivales, les opérateurs mobiles ont tout naturellement déployé des réseaux 4G et même 4G+ dans ces zones afin de suivre leurs clients. Des réseaux qui dans certaines zones sont même temporaires vu la différence de population entre l'été et le reste de l'année. Ayant toujours l'esprit en éveil concernant les smartphones nous nous sommes dit : Pourquoi ne pas tester ce réseau 4G des plages ?

La bonne nouvelle est que quasiment l'intégralité du littoral vendéen est couverte par la 4G et ce par plusieurs opérateurs, un très bon point pour ceux qui n'arrivent à vivre déconnectés, même durant leurs vacances. La mauvaise nouvelle est par contre que cette 4G est loin d'être à la hauteur. Alors que nos smartphones (Testé sur Lumia 650/950 et Samsung Galaxy S7) étaient bien connectés en 4G ou même 4G+ les débits étaient ... déplorables. Pour profiter d'une connexion à la hauteur l'astuce a même été de forcer les smartphones en 3G pour avoir un meilleur débit que la 4G+ affichée !

Face à cette situation particulière où une très forte densité de population se trouve sur une zone donnée, on ne va pas blâmer les opérateurs mobiles car globalement ça marche même si on est très loin des promesses commerciales, maison va juste vous rappeler que la 4G / 4G+ est avant tout un argument commercial. Dans de nombreux cas les promesses ne seront pas tenues et avant de choisir son opérateur il est important d'essayer de tester la qualité du réseau dans les endroits qu'on fréquente le plus ou de se renseigner sur les sites spécialisés sur le sujet.

FIFA Mobile va abandonner la plateforme Windows Phone   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2017 10:30:00 ...
Aujourd'hui les choses sont malheureusement claires pour de nombreuses entreprises, l'écosystème Windows Phone est mort, que ce soit les vieux Windows Phone 7 & 8 ou les smartphones Windows 10 Mobile ! Une situation vraiment regrettable pour les utilisateurs que nous sommes car il n'est pas un jour sans qu'on découvre qu'un éditeur de logiciels a décidé d'abandonner la plateforme mobile de Microsoft.

Cette fois ci c'est au tour du géant dans l'édition de jeux vidéo "Electronic Arts" de nous annoncer que son titre FIFA Mobile Football, un titre pourtant développé comme une application universelle Windows 10, cessera de fonctionner pour les appareils Windows Mobile. Une situation qu'on n'arrive toujours pas à comprendre mais qui au final ne nous étonne pas de la part d'un éditeur qui n'hésites pas à supprimer du Store ses logiciels payants privant ainsi ses clients de jouir de leurs achats. Situation triste mais que pouvons-nous y faire quand la machine semble lancée ?

Merci tout de même à @TheSkYpY pour cette information ...

Mardi 8 Aout 2017

Windows Mobile, la mort n'est pas encore au rendez-vous   -   51 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2017 22:30:00 ...
Même si la mort de tout l'écosystème Windows Phone semblent acquise pour beaucoup, ceux qui connaissent les Windows Phone en général et les smartphones Windows 10 Mobile en particulier le savent bien : Windows Mobile se porte plutôt pas mal pour un mourant. Tout naturellement on ne va pas se féliciter de la position actuelle des Windows Phone sur le marché des smartphones, mais comment peut-on qualifier de mort un système qui est encore mis officiellement à jour tous les mois ?

C'est donc avec plaisir qu'on vous annonce qu'une mise à jour 10.0.15063.540 de Windows 10 Mobile est en cours de déploiement pour les appareils fonctionnant actuellement avec le système Windows 10 Mobile Creators Update. Une mise à jour qui apporte principalement la correction de nombreux petits bugs et la correction de failles de sécurité mais qui nous prouve tout de même que Windows Mobile n'est pas encore abandonné. Merci au moins à Microsoft d'entretenir la flamme même si ce n'est pas ce qu'on attend de leur part.

A noter que cette même mise à jour est également disponible pour la version classique de Windows 10.

Ne déprimez pas à cause de votre Windows Phone !   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2017 12:00:00 ...
S'il est fréquent de se faire moquer parce qu'on a fait le choix d'un Windows Phone, il ne faut pas pour autant faire le choix de la facilité en abandonnant lâchement ce type de smartphone qui est certes de moins en moins courant mais pas pour autant à mettre à la poubelle pour faire comme tout le monde. Il est vrai qu'il est triste de lire chaque jour des articles annonçant la mort prochaine du smartphone qu'on possède ou de lui prédire un avenir plus qu'incertain à cause d'un Microsoft qui n'ose pas admettre l'évidence ... au cas où. Est-ce pour autant une raison d'abandonner son cher Windows Phone pour rentrer dans le rang ?

Honnêtement si on ne se voile pas la face en étant pleinement conscient que les Windows Phone tout comme ce site risquent de mourir dans moins de 2 ans, il ne faut pas pour autant tomber dans la dépression car jusqu'à preuve du contraire nos Windows Phone fonctionnent toujours, et même plutôt bien pour des appareils que certains décrivent comme agonisants. Ne succombons pas à la morosité ambiante et au contraire soyons heureux de posséder des smartphones différents qui pour certains modèles sont très performants, prennent de très bonnes photos et sont très sécurisés. Nous on aime nos Windows Phone, nous sommes très heureux de les utiliser même s'ils ne sont pas parfaits.

N'ayons pas honte de nos Windows Phone, soyons même fiers de ne pas avoir fait le choix de la facilité !

Mise à jour de l'application universelle VLC   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2017 10:30:00 ...
Application incontournable à une époque où les lecteurs multimédias n'étaient pas très nombreux et surtout pas très performants, le logiciel VLC s'est vu doter d'une version "application universelle Windows 10" il y a un peu plus de deux ans déjà. Plutôt bien réalisée et très performante, l'application n'a cessé d'évoluer en étant aujourd'hui proposée dans une version 2.5.

Si l'application est très bonne et reste gratuite, il est tout de même important de noter que cette version est bien moins complète que l'application classique VLC à cause des limitations imposées par Microsoft dans le développement des applications universelles. Elle reste néanmoins très bonne comme lecteur multimédia universelles même si sur Xbox ou ordinateur il faudra opter pour un autre logiciel pour lire des DVD ou Blu-ray.

Si l'application vous intéresse pour votre ordinateur, votre tablette, votre console Xbox One ou votre smartphone Windows 10, il suffit de vous rendre sur le Windows Store pour la télécharger, le tout bien entendu totalement gratuitement.

Lundi 7 Aout 2017

Application SAIP officiellement insuffisante et non adaptée !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2017 15:15:15 ...
Alors que nous étions parmi les premiers à critiquer ouvertement dès Juin 2016 l'efficacité toute relative de l'application "S.A.I.P" pour "Système d'Alerte et d'Information des Populations" pour la simple et bonne raison qu'elle n'était disponible que pour les propriétaires d'iPhones et de smartphones Android, il semble que cette fois ci la critique soit plus officielle car émanant d'un rapport sénatorial comme nous le rapporte le quotidien Ouest France.

Ce qui nous fait sourire dans cette histoire, même si sourire n'est clairement pas la meilleure chose à faire pour un service qui devrait être actif que dans des situations graves, c'est que la société Deveryware qui a été missionnée pour le développement de l'application iOS et Android, préférait il y a quelques mois faire appel à ses avocats contre ceux qui osaient comme NextInpact critiquer les dysfonctionnements du service et son efficacité plus que discutable.

Aujourd'hui, comme nous le pensions dès les début en n'étant pas des experts mais possédant juste un peu de bon sens, ce type d'application n'est pas du tout adapté pour ce type d'usage. Pour des alertes au plus grand nombre il existe d'autres solutions techniques mais certainement pas une application mobile réservée à certaines catégories de personnes et nécessitant certains prérequis techniques comme la disponibilité effective d'Internet. Aujourd'hui les opérateurs savent très bien nous pourrir la vie avec leurs SMS publicitaires alors pourquoi oseraient-ils réclamer des millions d'Euros pour "broadcaster" des SMS d'alertes sur une zone géographique donnée quelques fois par an, dans le pire des cas. Des solutions techniques simples existent mais comme souvent l'incompétence de nos dirigeants fait que des choix étonnants, inefficaces et onéreux sont faits en lieux et place des bons !

Payer avec son Windows Phone est toujours possible   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2017 11:11:11 ...
Même si certains restent persuadés que c'est Apple avec son service ApplePay qui a inventé le paiement sans contact grâce à un smartphone, la réalité est toute autre et cette manière de payer ses achats quotidiens existe bien avant qu'Apple ne s'y penche, comme très souvent d'ailleurs. Utilisant toujours ce type de service au quotidien, que ce soit sur Android ou Windows Phone, nous nous permettons de vous rappeler que ça existe si la chose vous intéresse. Parmi ses différents services disponibles on retrouve "Orange Cash" qui est dans les faits un porte-monnaie numérique qu'on alimente au grès de ses besoins via une carte bancaire ou des virements. L'avantage de cette solution est qu'elle est aujourd'hui arrivée à une certaine maturité en étant disponible depuis plus de 2 ans et demi sur Android et Windows Phone et un peu plus récemment sur iPhone grâce à l'arrivée d'ApplePay chez nous. Son inconvénient est que le service n'est accessible qu'aux abonnés mobiles Orange / Sosh (La sécurisation du service se faisant par la carte SIM).

Si vivre avec votre temps vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir les solutions comme "Orange Cash" ou d'autres comme "PayLib" car payer ses achats quotidiens avec son smartphone n'est pas de la science-fiction. Si utiliser le service il y a quelques mois n'était pas toujours évident avec par exemple des commerçants assez réfractaires où il fallait souvent insister lourdement pour leur expliquer que payer un montant supérieur à 20 Euros était possible avec un smartphone en mode sans contact, aujourd'hui tout est bien plus simple. Le seul gros problème qui subsiste aujourd'hui, enfin que nous rencontrons régulièrement, est que beaucoup de commerçants refusent les paiements inférieurs à 1 Euro, une situation où justement le sans contact prend toute son ampleur même si les produits à moins de 1 Euro sont de plus en plus rares. A part ça c'est vraiment sympa de payer avec son smartphone et comme avec Orange Cash un certain nombre de bons plans sont proposés régulièrement on peut joindre l'utile à l'agréable.

Vendredi 4 Aout 2017

Testez en avant-première FeedLab 3.0 pour Windows 10   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2017 17:30:00 ...
Depuis plusieurs mois, ClevLab travaille sur une importante mise à jour de FeedLab pour Windows 10, l’application idéale, enfin selon les dires de son auteur, pour suivre les actualités de vos sites favoris, via le service Feedly. Afin de finaliser et peaufiner les derniers aspects de cette importante mise à jour v3.0, ils nous proposent à partir d’aujourd’hui une version Insider Preview pour permettre aux utilisateurs de découvrir et éprouver les nouvelles fonctionnalités : mode avion, nouveau menu, nouveaux paramètres, nouvelles actions pour marquer à lu les articles.

Si participer à ce test grandeur nature "Insider Preview de FeedLab" de cette application compatible Windows 10 et Windows 10 Mobile, il suffit de vous inscrire via ce formulaire Google. Si vous désirez juste en savoir plus sur tous les apports de la nouvelle mouture de cette application que nous vous recommandons sincèrement sans aucune retenue, il suffit de cliquer ici.

Il va faloir envisager à changer de smartphone   -   46 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2017 10:00:00 ...
Même si nous sommes en majorité satisfaits de nos smartphones Windows en n'envisageant pas encore quitter "la famille", il faudra par contre un jour où l'autre faire le choix de changer son smartphone actuel pour la simple et bonne raison qu'il nous aura lassé ou qu'il ne fonctionnera plus tout simplement. Si sur Smartphone France nous nous sommes spécialisés sur les smartphones Windows et dans une moindre mesure les smartphones Android, nous ne proposons que très rarement des tests de smartphones pour la simple et bonne raison que nous ne voulons réellement tester que les appareils que nous avons payés nous-même. C'est pour nous un gage d'honnêteté.

C'est pour cette raison que nous faisons appel à vous afin de savoir si vous visitez d'autres sites WEB lorsqu'est venu le temps de changer de smartphone. C'est certainement à 99% le cas alors nous aimerions savoir lesquels vous visitez mais surtout lesquels vous recommanderiez aux autres visiteurs de Smartphone France afin qu'ils puissent choisir de la manière la plus objective possible leur futur smartphone.

Un guide pour gérer les membres difficiles de l’équipe   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2017 09:00:00 ...
En cette période de vacances où nombreux sont les responsables qui ont relâché la pression, il faudra malheureusement se replonger prochainement dans cette bonne ambiance du travail. Quand on est "chef d'équipe" ou responsable, on est malheureusement souvent confrontés à "des collègues difficiles" qu'il n'est pas toujours évident de gérer pour mener à bien la mission qui nous a été confiée. S'il n'existe pas de règle universelle pour gérer cette difficulté qui existe, il existe cependant quelques petites recettes pour tenter à s'en sortir.

Si vous êtes confrontés à cette situation, découvrez sans attendre cette infographie offerte par Wrike - la collaboration de la gestion de projet en ligne . Des recommandations qui devraient faciliter la vie de certains d'entre vous qui n'avez certainement une vie facile tous les jours en ayant fait le choix d'un Windows Phone à moins que les collègues difficiles soient justement ceux qui ont fait le choix d'iPhone ou de smartphones Android et qui face à cette situation vous taquinent régulièrement. Avec ces petites recommandations vous aurez de quoi les remettre un dans le droit chemin.

Mercredi 2 Aout 2017

Les mises à jour de Windows 10 Mobile ne sont pas abandonnées   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2017 12:00:00 ...
Même si la majorité des sites Internet consacrés à la technologie se sont félicités de l'abandon de Windows Phone en en faisant leurs gros titres, la réalité du terrain est que Windows Mobile continue d'être suivi. On ne se voile pas la face en sachant bien qu'à termes le Windows Mobile que nous connaissons aujourd'hui ne sera plus dans quelques mois, mais la situation actuelle est claire et sans équivoque : Microsoft n'a pas abandonné Windows Mobile.

Devant cette situation c'est donc avec plaisir qu'on vous informe qu'une mise à jour de Windows 10 Mobile est disponible au téléchargement. Le seul problème est que si vous êtes comme nous loin de chez vous, il vous faudra trouver un point d'accès Wifi pour l'installer sur votre smartphone Windows. Au passage merci à Ledolley pour cette information et son illustration car au bord de la mer sur les belles côtes Vendéennes, on a autre chose à penser que faire la mise à jour de nos Windows Phone.

Archéologie : Découverte d'un ancien Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2017 09:00:00 ...
Comme vous le savez certainement, notre application officielle pour Windows et Windows Phone enregistre un certain nombre de données de manière totalement confidentielle tout naturellement, afin de mieux savoir quels sont les appareils sur lesquels l'application fonctionne. Grâce à cet espionnage revendiqué et aucunement caché vu que les statistiques obtenues sont accessibles au sein de l'application elle-même, nous découvrons régulièrement de nouveaux modèles de smartphones sut lesquels notre application a été lancée.

Cette fois ci c'est avec une certaine surprise que nous avons découvert l'existence du Krüger & Matz Move 4, "un vieux Windows Phone 8.1" d'origine polonaise. Un appareil aux caractéristiques plutôt modestes qui ne semble être qu'un modèle sur lequel la marque polonaise a été accolé comme c'était le cas sur un certain nombre de vieux Windows Phone à une époque où l'écosystème semblait avoir un certain avenir.

Un article qui est plus là pour l'anecdote qu'autre chose car cette nouveauté pour nous n'est sans aucun doute que le résultat d'un appareil acheté par hasard par une personne qui cherchait un smartphone pas cher. Pour nous c'est une référence de plus de Windows Phone à mettre dans notre catalogue mais ce n'est clairement pas avec ce type d'information que l'espoir de jours meilleurs pour Windows Mobile sera au rendez-vous.

Nombre d'enregistrements affichés : 35/12071
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site