Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 224 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Decembre 2017
Rechercher dans les news
 
Samedi 30 Decembre 2017

Offrez une éphéméride à votre smartphone Windows via Outlook   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2017 12:00:00 ...
Comme pour les années précédentes, et depuis sa création, Smartphone France est heureux de vous offrir pour l'année 2018 une éphéméride qui vous permettra d'avoir chaque jour les informations sur le Saint du jour ou ... les jours fériés afin de ne pas manquer ceux-ci :)

L'installation de celle-ci devant se faire par l'intermédiaire de Outlook qu'il suffira ensuite de synchroniser avec votre PocketPC, votre Palm, votre smartphone Windows Mobile, votre iPhone, votre Windows Phone ... et même votre terminal Android.

Une page spéciale détaillant cette installation est disponible sur le WIKI du site à cette adresse :
- http://wiki.smartphonefrance.info/ephemeride.ashx ...

Pour ceux qui connaissent déjà la manipulation le fichier peut être directement téléchargé ici :
- http://www.smartphonefrance.info/download/ephemeride2018.zip ...

Si vous avez le moindre problème pour l'installation de celui-ci n'hésitez pas à user et abuser du forum du site qui est là pour ça entre autres choses.

Pour ceux qui ne le sauraient pas la "Saint Christophe" est le 21 Août et si vous désirez offrir un cadeau au webmaster de Smartphone France il suffit de mettre un rappel sur cette date afin d'être certain de ne pas la manquer. Pour les plus pressés son anniversaire est le 7 Janvier prochain :)

Jeudi 28 Decembre 2017

Mise à jour vers Windows 10 gratuite encore possible   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/12/2017 09:00:00 ...
Pour le grand public, l'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Par contre, si vous utilisez des technologies d'assistance à cause d'un handicap, vous pouviez encore profiter de l'offre de mise à niveau gratuite après cette date d'expiration. En effet, Microsoft poursuit ses efforts d'amélioration de l'expérience Windows 10 pour les personnes qui utilisent ses technologies.

Si vous voulez obtenir Windows 10 et que vous êtes prêt à profiter de l'offre de mise à niveau gratuite, cliquez ici même pour commencer mais ne tardez pas car dès le 1er Janvier 2018 cette offre ne sera plus d'actualité. Sur ce coup merci à Microsoft même si l’expérience nous a prouvé que les cadeaux de la part de ces grosses entreprises américaines ne sont jamais réellement gratuits.

Source de l'information : Site Microsoft ...

Mercredi 27 Decembre 2017

Pourquoi les smartphones Windows ne sont pas bradés ?   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2017 15:15:15 ...
Aujourd'hui tout le monde est d'accord ou presque, les smartphones Windows d'aujourd'hui n'ont plus aucun avenir commercial. Il est triste est compliqué pour nous de l'admettre mais à un moment on ne peut pas nier l'évidence. Face à cette évidence on s'interroge tout de même sur une situation bien étrange : Pourquoi les Lumia 950, Lumia 950XL, Alcatel Idol Pro, HP Elite x3 sont toujours vendus à prix d'or ? La règle dans le commerce n'est-il pas de se débarrasser au prix le plus bas les articles qui encombrent les étagères et trouveront difficilement preneur ?

Les fans que nous sommes doivent donc encore prendre leur mal en patience car s'offrir un HP Elite x3 à plus de 800 Euros serait une stupidité sans égal malgré les qualités indéniables de l'appareil. Aujourd'hui, mis à part pour les fans et les utilisateurs avertis, les Windows Phone ne valent plus rien ou presque. Il serait donc temps que les revendeurs prennent conscience de cette situation car si acheter encore des Lumia haut de gamme ou un HP Elite x3 nous intéresse à un tarif raisonnable vu le marché des smartphones nous intéresse encore, il est plus que probable que ce ne sera plus le cas dans les mois qui viennent.

Messieurs qui possédez encore des stocks de Windows Phone, ne manquez pas la prochaine période des soldes pour réellement brader vos stocks car après il sera certainement trop tard. Des acheteurs potentiels existent mais ils ne sont pas nombreux alors ne manquez surtout pas le rendez-vous avec eux.

La SNCF abandonne un peu plus Windows Mobile   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2017 09:00:00 ...
Après avoir été l'une des premières à proposer des applications pour Windows Phone, avec l'aide technique et les subventions de Microsoft à l'époque, la SNCF abandonne à son tour la plateforme mobile de Microsoft en nous invitant comme la plupart du temps à se rendre sur un site WEB.

Une situation toute somme logique pour 2 raisons. La première est que comme vous le savez la plateforme Windows Mobile que nous connaissons est vouée à une mort certaine dans quelques mois et l'autre et tout simplement que la SNCF a modernisé sa présence numérique en abandonnant lui-même son vieux service "voyagesncf.com" au profit d'un surprenant "oui.sncf".

Aujourd'hui la messe est dite, nos Windows Phone restent d'excellents smartphones mais une chose est sûre si l'on veut profiter d'applications mobiles il faudra en changer plus ou moins rapidement. En attendant ces Windows Phone méritent certainement encore une petite place dans nos poches car quels appareils mobiles sont à même de vous offrir autant de sécurité et de simplicité que des Windows Phone ?

A noter que la SNCF n'abandonne pas totalement la plateforme Windows Mobile en gardant son application principale fonctionnelle mais que pour faire des réservations il faudra dorénavant passer par le site oui.sncf. Sur ce point merci à tous ceux qui ont tenu à nous préciser la chose.

Lundi 25 Decembre 2017

Smartphone France vous souhaite un Joyeux Noël à tous   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/12/2017 13:00:00 ...
En cette belle journée du 25 décembre 2017, à une heure où la longue nuit du Père Noël est normalement terminée, Smartphone France est très heureux de vous souhaite à tous un très joyeux Noël. Nous espérons que les plus sages d'entre vous ont reçu le smartphone de leur rêve tant que celui ci n'est pas un iPhone ;)

Nous vous souhaitons surtout une très bonne santé et le plus de bonheur possible en espérant que ce moment privilégié vous permettra de vous retrouver en famille quel que soit vos croyances, même si smartphonement parlant nous sommes un peu triste aujourd'hui que le marché des téléphones dit intelligents se cantonne à seulement 2 familles d'appareils.

Bon Noël à tous et n'hésitez pas à nous dire dès que possible quels sont les cadeaux que vous avez reçus. Dans le pire des cas ça nous permettra de nous moquer ou pour les plus chanceux d'être jaloux. A très bientôt pour de nouvelles news smartphonesques car il est temps pour nous de nous préparer pour profiter à fond de ce moment où les petites querelles et soucis quotidiens peuvent être mis au placard, tout du moins pour quelques heures.

Dimanche 24 Decembre 2017

Offrez vous le ciel pour moins de 1 Euro   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2017 12:30:00 ...
Le ciel et son immensité vous fait rêver ? N'hésitez pas à vous offrir sans attendre l'application Star Walk 2 qui pour la modique somme de 0,59 Euros, tarif promotionnel en cours en lieu et place de 2,99 Euros son prix habituel, vous permettra de mieux apprécier l'immensité du ciel qui nous surplombe. Voici comment le logiciel est présenté sur le Windows Store :

"N'avez-vous jamais observé le ciel en vous demandant pourquoi cette étoile brille tellement ce soir ? Grâce à Star Walk, tout ce que vous avez à faire est de pointer votre téléphone vers le ciel et des milliers d'étoiles, de satellites et de comètes seront à votre portée. Des données astronomiques et la toute dernière technologie sont réunies en une seule et superbe app qui vous fait découvrir le ciel au-dessus de vous selon votre emplacement et votre fuseau horaire."

A noter que le logiciel est une application universelle compatible Windows 10 et Windows 10 Mobile et que si vous l'achetez sur une plateforme elle sera tout naturellement disponible sur l'autre sans aucun surcoût. A noter également que l'application est aussi en promotion sur Android à 1,19 Euro au lieu de 2,99 Euros.

Jeudi 21 Decembre 2017

Avez vous commandé un nouveau smartphone au Père Noël ?   -   58 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/12/2017 10:00:00 ...
Les fêtes de Noël sont la période de l'année où le plus de gadgets électroniques sont vendus. Si les smartphones sont aujourd'hui rentrés dans la vie quotidienne de la majorité des français et ne peuvent plus être qualifiés de gadgets, il n'empêche que le Père Noël a énormément de ces smartphones dans sa hotte.

Vu qu'il n'y a plus de nouveaux modèles de Windows Phone depuis pas mal de mois déjà, il est plus que probable que pas mal d'entre vous aient la mort dans l'âme décidé de remplacer leur vieux Windows Phone par un smartphone plus récent. Sommes-nous dans le vrai ? Si oui quel type ou modèle de smartphone aimeriez-vous vous faire livrer ?

Mercredi 20 Decembre 2017

Inquiétant, Facebook capable de vous identifier dans des photos   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2017 09:00:00 ...
Aujourd'hui la technologie est capable de prouesses qu'on ne pensait pas imaginables il n'y a pas si longtemps que ça. Si cette technologie utilisée à bon escient est intéressante, notre esprit critique n'arrive pas à imaginer que l'homme ne détourne pas cette technologie pour faire le mal, comme il l'a toujours fait depuis qu'il existe. Afin de faire plaisir aux féministes, nous mettons tout naturellement les femmes dans le même panier.

Parmi ces avancées technologiques, Facebook vient d'annoncer qu'il intègre dorénavant une fonction de reconnaissance faciale capable de vous reconnaître automatiquement quand une photo est publiée sur le réseau social ... par n'importe qui ! Si le concept est intéressant en permettant par exemple d'être averti quand quelqu'un publie une photo de vous sans que vous ne soyez au courant, l'autre face nous fait horriblement peur : Facebook serait donc capable de reconnaître chacun d'entre nous !

Pour que cette technologie fonctionne il faut tout naturellement que vous ayez correctement été identifié sur plusieurs clichés mais qui empêche quelqu'un de créer à votre insu un profil à votre nom et de vous identifier dans différentes photographies ? Ça y est le mal est fait, Facebook est capable de vous identifier dans n'importe quelle image disponible sur Internet ! Les plus compréhensifs nous rétorquerons toujours que ce n’est pas grave qu'ils n'ont rien à cacher, mais est-ce que ce sera le cas toute leur vie ?

A noter que cette fonctionnalité de reconnaissance automatique n'a pas été déployée par Facebook pour le Canada et l'Europe mais que rien ne les empêche de se fabriquer dès aujourd'hui une base de données faciale de tous ses utilisateurs, ou presque. Même sans être parano, c'est entre autres pour ça qu'il faut autant que faire se peut limiter sa présence numérique car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Mardi 19 Decembre 2017

Google propose l'installateur de Chrome sur le Windows Store   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2017 17:00:00 ...
Décidemment on ne sait pas ce qui se passe entre Google et Microsoft mais une chose est sûre, Google fait tout pour éviter d'alimenter le Windows Store, une politique cependant payante car cette manière de faire a sans aucun doute participé à la mort de Windows Mobile. Alors qu'il est aujourd'hui possible de publier sur ce Windows Store, "des applications normales Windows" afin que les utilisateurs puissent les installer avec la facilité qu'offre une logithèque en ligne, Google a fait un choix que nous trouvons plus que provocateur en ce qui concerne son navigateur Internet. Au lieu de publier l'application Google Chrome en entier comme certains l'ont déjà fait, Google a fait le choix de publier uniquement le Programme d'installation de Google Chrome.

Si certains vont ce réjouir de cette publication, on trouve la démarche totalement provocatrice et on s'étonne même que Microsoft autorise dans les conditions d'utilisation de son store une telle manière de faire. Quand on voit les conditions qu'impose Google aux éditeurs de logiciels qui veulent publier leurs créations sur leur Play Store, on ne peut que réprouver cette pratique. Enfin certains vont voir la chose d'un œil positif alors même si nous ne cautionnons pas du tout cette manière de faire de la part de Google qui a des pratiques bien pire que le méchant Microsoft d'il y a quelques années, réjouissons-nous de voir Google publier un truc sur le Windows Store en espérant qu’il ne devienne pas le store spécialisé en installateurs.

Lundi 18 Decembre 2017

Transformez votre smartphone en appareil photo   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2017 09:00:00 ...
Pour être totalement honnête avec vous, je dois admettre ne plus utiliser aujourd'hui mon sublime Microsoft Lumia 950 comme smartphone principal. Pour le moment j'utilise un smartphone Android, uniquement car j'ai besoin de certaines applications non disponibles sur Windows Mobile. Pour autant je n'ai pas jeté mon Lumia 950 dans le fond d'un tiroir ou pire dans une poubelle, je l'utilise encore très régulièrement comme PDA et comme appareil photo numérique. Grâce à ces possibilités de communication et aux bons clichés qu'il réalise, il est en effet bien plus pratique pour l'amateur que je suis qu'un véritable appareil photo, que je ne possède plus par ailleurs.

Essayant de partager avec vous tous ce que j'estime être un bon plan ou une bonne astuce, je me suis offert pour cette utilisation particulière de mon Lumia 950, le Kit du Parfait Photographe proposé par la boutique en ligne MobileFun que je pratique depuis quelques temps déjà. Proposé à une vingtaine d'Euros, ce kit contient vraiment tout ce qu'on peut espérer pour faire de plus belles photos avec son smartphone, quelle que soit la marque de celui-ci. Un kit que nous vous recommandons donc sans aucune retenue car il ne coute pas trop cher et contient vraiment tout pour transformer n'importe quel smartphone en petit appareil photo même si nous savons très bien que la majorité nous dira qu'un smartphone ne remplacera jamais un véritable appareil photo.

Samedi 16 Decembre 2017

Rappel : Arrêt du service Microsoft Groove dans 2 semaines   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2017 12:00:00 ...
Pour rappel à compter du 31 décembre 2017, le service de diffusion Groove Music Pass sera interrompu. Vous bénéficierez de votre Groove Music Pass jusqu'à la fin de votre abonnement. Si votre abonnement au Pass n'expire qu'après le 31 décembre 2017, vous recevrez un remboursement au prorata ou une carte cadeau Microsoft. Ils continueront à mettre à jour l'application Groove Musique, afin que vous puissiez écouter et gérer la musique que vous avez achetée et téléchargée sur votre PC ou chargée sur OneDrive ou un autre service de stockage cloud. Néanmoins, l'application ne diffusera ni ne lira le contenu Groove Music Pass après le 31 décembre 2017 !

À partir du 31 décembre 2017, vous ne pourrez même plus diffuser en continu, acheter ou télécharger de musique depuis Groove Musique. Après le 31 décembre 2017, vous pourrez toujours écouter la musique que vous avez achetée, à la condition unique de l'avoir téléchargée. Un point très important car si vous ne désirez pas perdre les achats musicaux que vous avez effectué auprès de Microsoft, il faut télécharger sans attendre toutes les musiques payées légalement pour les mettre en lieu sûr, faute de quoi elles seront définitivement perdues !

N'oubliez donc pas de télécharger vos achats avant qu'il ne soit trop tard. C'est bien le dématérialisé mais cet arrêt de service nous montre clairement les limites du concept. Sur ce coup ci on nous laisse le temps de récupérer nos achats mais est-ce que ce sera toujours le cas ? Pas certain.

Vendredi 15 Decembre 2017

Neutralité du net ... c'est fini aux Etats Unis !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2017 18:30:00 ...
Comme souvent nos amis américains qui sont les premiers à vouloir nous donner des leçons, ne sont pas les derniers à voter des lois qui vont à l'encontre même de ce qu'ils affirment défendre. C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre que le régulateur américain des télécoms, a voté jeudi par trois voix contre deux l'abrogation de la réglementation qui obligeait les fournisseurs d'accès internet à traiter de la même manière tous les contenus passant dans leurs « tuyaux ». Un vote qui fait que les opérateurs pourront choisir de privilégier comme bon leur semble le débit de tel ou tel service !

Une bien triste nouvelle concernant la liberté car connaissant les américains il est fort à parier que ce bridage sera effectif en fonction de partenariats financiers entre les opérateurs et les services en ligne. Enfin un vote qui ne fait qu'officialiser une pratique déjà courante de la part des grands opérateurs même chez nous ! On ne va pas citer tel ou tel opérateur afin d'éviter tout procès dans notre pays où la liberté d'expression n'existe plus, mais il est régulier de constater que l'accès à certains services soit très lent et comme par magie cette lenteur disparaît lors de la connexion au même service en passant par un VPN.

En parlant de libertés on profite de cet article pour donner notre soutien à l'animateur et humoriste TEX qui s'est honteusement fait viré par son employeur France Télévision après avoir fait une blague, certes pourrie et sexiste, sur une autre chaîne de télévision. Où allons-nous si un comique qui prévient du côté limite de sa vanne avant de la faire et qui s'excuse par la suite se fait virer de son boulot après 17 ans de bons et loyaux services ? Sincèrement je me retrouve de moins en moins dans ce pays qu'on appelle encore France où une ministre se dit Charlie quand on se moque des musulmans et dans le même temps trouve inacceptables les blagues sexistes.

Mercredi 13 Decembre 2017

Les mises à jour de Windows Mobile sont toujours d'actualité   -   48 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2017 11:11:11 ...
N'en déplaise aux détracteurs de Windows Mobile qui se sont réjoui de l'abandon du système par Microsoft, le système mobile de Microsoft n'est pas encore mort ! Il est certes en mode survie mais contrairement à nombreux smartphones Android qui ne savent pas ce qu'est une mise à jour système, sur Windows Mobile on sait très bien ce que c'est pour en recevoir une de manière mensuelle.

Bien sûr tout n'est pas parfait avec bon nombre d'appareils qui ont été abandonnés en cours de route mais pour les derniers modèles comme les Lumia 950 ou 650, ces mises à jour mensuelles sont toujours d'actualité. Comme on le sait maintenant plus de nouvelles fonctionnalités à attendre mais le fait que les failles de sécurités connues soient corrigées rapidement est un plus encore non négligeable de la plateforme mobile de Microsoft. Par exemple quels ont été les premiers smartphones à bénéficier "globalement" d'une mise à jour corrigeant KRACK, la grosse faille de sécurité touchant tous les appareil WIFI ?

Si vous êtes un accro de la mise à jour et que vous possédez un smartphone éligible, appareil supportant la dernière version 10.0.15254.x de Windows 10 Mobile, vous pouvez dès à présent faire cette mise à niveau de votre smartphone que vous soyez connecté en WIFI ou même en 3G / 4G.

Mardi 12 Decembre 2017

Orange TV n'émettra bientôt plus sur Windows Mobile !   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2017 22:22:22 ...
Comme cela arrive bien trop souvent depuis un certain nombre de mois un fournisseur de services a fait le choix d'abandonner la plateforme Windows Mobile. Cette fois ci c'est donc au tour d'Orange TV qu'il arrêtera prochainement son service à destination de Windows Mobile.

Si l'on comprend cet arrêt pour tous ceux qui ont fait le choix de ne développer qu'une application mobile, dans le cas d'Orange TV on n'arrive vraiment pas à comprendre la situation car il s'agit d'une application universelle pour Windows 10 et tout développeur Windows un peu sérieux, on doit certainement en trouver un dans le Service Informatique d'Orange, sait très bien qu'une application universelle Windows (UWP pour les intimes) fonctionne aussi bien sur Windows que Windows Mobile hors Orange ne semble pas abandonner son application pour Windows 10 ! Une nouvelle fois une décision incompréhensible livrée sans aucune explication pour les clients qui utilisent encore ce service.

Accessoirement s'il faut changer un jour de smartphone, profitez-en pour abandonner Orange TV et son côté payant car que ce soit sur iOS, Android ou même Windows, il existe un excellent service pour regarder la télévision. Celui-ci s'appelle Molotov et il remplace plus qu'avantageusement Orange TV en offrant certes pas l'accès à certaines chaînes particulières mais il possède l'avantage d'être totalement gratuit pour les chaînes de la TNT.

Samedi 9 Decembre 2017

Technologie : Les années 80 bientôt de retour ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2017 18:00:00 ...
Allons-nous revivre les années 80 grâce aux prochaines évolutions technologiques de nos smartphones ? La question peut paraître étonnante mais avec les récents brevets de Microsoft découverts où l'on voit que le géant de l'informatique semble être plus qu'intéressé par les tablettes ou smartphones qui se plient, on s'interroge vraiment. Allons-nous pouvoir rejouer aux célèbres jeux "Game and Watch" sur 2 écrans comme cela était à la mode chez les plus jeunes au début des années 80 ?

Un article à prendre tout naturellement au second degré car il est clair que comparer technologiquement parlant les 2 époques serait totalement stupide. Par contre on s'interroge vraiment sur l'évolution actuelle d'un marché des smartphones qui semble stagner depuis quelques années. Entre le retour des smartphones avec stylet comme cela se faisait à l'époque des PocketPC pour cause de limitation technologique des écrans, le retour des smartphones à clapet chez Samsung, le retour des appareils à plusieurs écrans (Avec le bénéfice des écrans flexibles il est vrai), ... on se demande vraiment si l'industrie de la téléphonie mobile n'est pas en manque d'inspiration.

Quel avenir pour le marché des smartphones ? La question peut paraître surprenante mais nous sommes clairement dans un secteur où les choses vont globalement très vite pour naître et mourir. Afin de toujours nous vendre plus, même si c'est au détriment de la planète, les entreprises sont prêtes à tout réinventer tant que c'est potentiellement vendable.

Vendredi 8 Decembre 2017

Il se vend encore des Windows Phone !   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2017 11:11:11 ...
Alors que la situation est aujourd'hui claire en ce qui concerne l'implication de Microsoft pour ses Windows Phone, on reste hyper surpris des chiffres donnés par Kantar en ce qui concerne la vente des smartphones un peu partout dans le monde. Si Android est le leader incontesté, une situation qui ne nous étonne pas du tout, il est par contre bien plus surprenant de voir que les ventes de smartphones Windows représenteraient encore 1% du marché dans un certain nombre de pays comme la France, l'Allemagne ou l'Italie, durant le dernier trimestre.

Il est en effet vraiment surprenant de voir qu'un type d'appareil plus fabriqué depuis au moins 1 an se vend toujours par centaines de milliers d'exemplaires à travers le monde. Alors que la majorité des sites d'information semble se satisfaire de cette mort, nous au contraire on est heureux de voir qu'il se vend encore des Windows Phone alors que ceux-ci n'ont clairement plus d'avenir pour Microsoft. En restant honnête il est vrai que la véritable fin des Windows Phone est proche. A ce sujet on aimerait bien que les boutiques fassent de véritables promotions sur les appareils qu'ils ont en stock car il est hors de question qu'on les achètent aujourd'hui à plusieurs centaines d'Euros mais que nous sommes convaincus que les fans que vous êtes feraient certainement un petit effort pour vider les stocks de Lumia 950 ou HP Elite x3 s'ils étaient proposés à des tarifs en adéquation avec la situation.

Mercredi 6 Decembre 2017

Ne nous abandonnez pas ... enfin si vous le voulez ;)   -   71 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2017 16:00:00 ...
Même si nous ne voulions pas y croire les choses sont aujourd'hui très claires, l'écosystème Windows Phone est en train de mourir ! On ne va pas tenter de le faire survivre au-delà de ce qu'il mérite mais on aimerait vraiment que l'aventure Smartphone France qui a commencée il y a presque 15 ans jour pour jour ne se termine pas de manière prématurée. C'est pour cette raison qu'on vous rappelle qu'une application Windows Phone / Windows Mobile et Windows du site existe dans le Windows Store. Pour la trouver il suffit soit de cliquer sur ce lien soit de lancer manuellement une recherche comme "Smartphone France" sur ce Windows Store ... oups ... Microsoft Store.

Grâce à cette application compatible Windows Phone 7.x, 8.x, Windows Mobile 10.x et Windows 10.x vous pourrez retrouver tous les articles publiés durant ces 15 ans d'existence (Près de 12.000). Vous pourrez les mettre en favoris pour garder les meilleurs facilement accessibles ou vous pourrez même participer aux commentaires après vous être préalablement inscrit sur le forum du site (La validation de la connexion se fait par l'intermédiaire de la base de données de ce forum).

Notre application n'est bien entendue pas la meilleure même si nous la trouvons pas mal du tout, nos articles ne sont pas les mieux rédigés même si nous faisons tout notre possible pour qu'ils restent autant que faire se peut intéressants, mais pour rappel ce site existe avant tout pour vous. Pour être honnête l'audience est arrivée aujourd'hui à un seuil critique qui nous fait réellement nous interroger sur l'intérêt réel de perdurer dans cette voie. Aujourd'hui ça va mais si vous continuez à nous quitter au même rythme que durant ces derniers 18 mois, une chose est sûre Smartphone France ne passera pas l'année 2018.

Merci donc d'avance à tous ceux qui resteront, non pas pour notre intérêt mais pour le vôtre, en espérant que cette période très difficile ne soit qu'une mauvaise passe et que Microsoft nous fasse le retour tant espéré auquel nous croyons de moins en moins. Au passage on profite de l'occasion pour vous informer que l'application dans sa version Windows 10 vient d'être récemment mise à jour et qu'un portage sur Android grâce à Xamarin est programmé pour que les dures soirées d'hiver passent le plus rapidement possible.

Pourquoi ce désintérêt envers Windows ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2017 14:30:00 ...
On ne va pas remuer le couteau dans la plaie une énième fois, on a bien assimilé la situation les Windows Phone tels que nous les connaissons n'évolueront plus. Ils vont survivre pendant quelques mois encore mais il n'y a plus rien a espérer ce cet écosystème que Microsoft a préféré tuer. Malgré cette situation il nous reste tout de même une interrogation bien plus générale : Pourquoi ce désintérêt envers Windows ?

En effet si développer un logiciel Windows Phone n'a aujourd'hui plus aucun intérêt économique, quoi que ça peut toujours l'être dans certains cas, on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le développement d'applications Windows "Nouvelle Génération" n'attire toujours pas. Le cas de l'application Twitter pour Windows 10 en est le parfait exemple.

Pourquoi cette application destinée aux plus de 600 millions d'ordinateurs fonctionnant sous Windows 10, et accessoirement les 865 smartphones Windows 10 encore en circulation, n'est pas mise à jour pour profiter des nouvelles caractéristiques du service. Nombreux sont en effet ceux à se faire moquer sur le sujet car ils sont encore bloqués avec des messages ne dépassant pas 140 caractères ! Retour vers le futur c'est bien mais la nostalgie a ses limites quand elle nous est imposée pour des raisons purement commerciales et aucunement techniques.

La révolution des ordinateurs portables grâce à Microsoft ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2017 12:30:00 ...
Toujours à la recherche de l'appareil ou du concept qui fera d'elle l'entreprise dans le vent dont tout le monde s'arrache les produits, Microsoft vient d'officiellement présenter "les PC toujours connectés". Dans les faits pas de grosse révolution technologique car il ne s'agit qu'une évolution des smartphones haut de gamme actuels qui sont carrossés comme des PC portables et qui embarquent la nouvelle version de Windows, une version compatible avec les processeurs Qualcomm qu'on retrouve dans les smartphones Android haut de gamme du moment.

Quitte à passer une nouvelle fois pour des blasés on se demande où est la révolution présentée par certains :
- Allumage instantané ? Comme les smartphones depuis fort longtemps.4
- Toujours connectés ? Comme les smartphones grâce à la 4G.
- Une semaine d'autonomie ? Là on demande réellement à voir.
- Une nouvelle manière de travailler ? Normal avec de nouveaux outils
- Plus de sécurité ? Grâce à l'utilisation d'un nouveau processeur ?
- Coûts réduits ? Certainement profits plus gros pour les fabricants.

En bref oui Microsoft après avoir abandonné les smartphones Windows nous propose des appareils qui embarquent le même type de matériel avec un Windows optimisé pour ce type de processeur. Ça reste pour nous une évolution du marché de l'information mais clairement pas la révolution qui permettra à Microsoft de retrouver sa place d'antan.

Lundi 4 Decembre 2017

Il n'existe pas de Samsung Galaxy S8 Microsoft Edition   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2017 12:00:00 ...
Suite à la disponibilité sur le Microsoft Store américain de smartphones "Samsung Galaxy S8", nombreux sont ceux y compris nous même à s'être un peu emballé sur le sujet et à avoir parlé de "Samsung Galaxy Microsoft Edition". Pour tenter de clarifier un peu les choses le très sérieux site Windows Central a tenté d'obtenir une position officielle de la part de Samsung sur ce sujet.

Même si les liens commerciaux sont forts entre Microsoft et Samsung qui vend de nombreux appareils fonctionnant avec les systèmes Windows, la situation est claire pour Samsung : Il n'a jamais existé de Galaxy Microsoft Edition. Une situation qui n'est pas étonnante car il était plus que probable que Samsung n'associe pas de manière aussi prononcée un de ses produits avec une autre marque. Une situation qui n'empêche par contre pas le fabricant coréen de proposer un appareil personnalisé comme il le fait avec les opérateurs du monde entier qui ont tous ou presque un firmware adapté.

Pour cette information on joue clairement sur les mots pour faire de la diplomatie commerciale. Samsung ne veut pas que Microsoft s'approprie un modèle de sa création, Microsoft veut rester présent sur le marché des smartphones malgré l'abandon de Windows Mobile, on trouve donc un discours adapté pour que chacun s'y retrouve. Dans les faits aujourd'hui n'importe quel smartphone Android peut être transformé en "Android Microsoft Edition" et sur ce point le géant de Redmond semble avoir gagné son pari.

Microsoft continue sa migration vers Android et iOS   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2017 10:30:00 ...
Après avoir honteusement abandonné Windows Mobile en nous faisant croire durant des années que ce n'était pas le cas, Microsoft continue son œuvre pour s'intégrer dans les écosystèmes Android et iOS. Après avoir proposé son navigateur Edge en version Beta il y a quelques mois, la première version finale est dorénavant disponible sur les plateformes mobiles d'Apple et Google.

Une situation qui fera plaisir aux fans de la marque qui selon nous ne le mérite vraiment plus. Si cette mise à disposition de Edge sur iOS et Android permet à Microsoft de s'assurer une meilleure présence sur le marché des smartphones, il ne faut surtout pas oublier que ce logiciel est juste sur les 2 plateformes un habillage qui n'utilise que les moteurs de rendu HTML disponible habituellement sur ces systèmes mobiles. Ça permet certes d'apporter certaines fonctionnalités intéressantes comme "le suivi" entre son PC et son smartphone mais il ne faut surtout pas s'attendre à bénéficier réellement d'un nouveau navigateur.

Samedi 2 Decembre 2017

Le piratage de tous les Lumia bientôt possible ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2017 14:00:00 ...
Il y a un peu plus de 2 ans déjà on vous parlait de Windows Phone Internals, un outil qui promettait à l'époque de pouvoir installer des firmwares maison sur un certain nombre de smartphones de la famille Lumia. Après 2 ans de silence, l'auteur de cet outil nous annonce dans une vidéo qu'il a enfin repris mais surtout terminé son projet qui fait qu'il devrait être très prochainement possible de "pirater" n'importe quel smartphone de la famille Lumia à partir de Windows Phone 8 (Lumia 920 à Lumia 650).

Une nouvelle qui ne révolutionnera certainement pas notre quotidien mais si ce projet permet aux fans de Lumia que nous étions, désolé de parler au passé mais les Lumia en font partie, de pouvoir recycler et s'amuser encore un peu avec ces smartphones qui n'ont clairement pas eu le sort qu'ils méritaient. Un truc qui s'adresse tout naturellement aux bidouilleurs mais qui permettra peut-être de prolonger un peu la vie de certains Lumia en leur permettant par exemple d'installer dessus ... Android !

La mobilité chez Microsoft n'est pas totalement abandonnée   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2017 12:00:00 ...
Même si pour beaucoup le futur de Windows Mobile ou d'un Windows sur smartphones est aujourd'hui totalement sans avenir, une entreprise telle que Microsoft ne peut clairement pas laisser le champ totalement libre à ses concurrents en leur abandonnant totalement le marché. Microsoft a certes manqué le marché des smartphones jusqu'à présent mais il est plus que probable qu'il tente de proposer une alternative dans les mois ou années qui viennent.

Si pour la moment la communication de l'entreprise est inexistante à ce sujet, il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas aujourd'hui garder des projets ou ambitions réellement totalement secrets. On est toujours obligé de laisser ici et là quelques indices en déposant par exemple des brevets ou en recrutant des collaborateurs aux compétences bien particulières. C'est ce dernier point qui nous fait croire que Microsoft continue ses développements dans le domaine d'un Windows sur terminaux mobiles communicants.

Si l'on en croit le site mspoweruser, Microsoft aurait recherché il y a quelques jours un ingénieur pour tester des solutions connectées 4G à base de processeurs Qualcomm (L'offre n'est plus en ligne aujourd'hui mais toujours disponible dans le cache Google). Bien sûr cela ne prouve rien mais ça laisse au moins présager que Microsoft n'a pas totalement abandonné l'idée d'un Windows connecté sur des terminaux mobiles.

Nombre d'enregistrements affichés : 23/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site