Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 117 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Fevrier 2020
Rechercher dans les news
 
Vendredi 28 Fevrier 2020

La manette Xbox, un accessoire sympathique pour votre smartphone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2020 10:00:00 ...
Alors qu'ils n'ont pas vraiment été conçus pour cet usage, de plus en plus de smartphones sont aujourd'hui utilisés comme des consoles de jeux vidéo portables. Si les smartphones les plus puissants ont largement les caractéristiques nécessaires pour faire fonctionner convenablement les jeux les plus exigeants, jouer avec un smartphone n'est pas vraiment pratique pour certains jeux. Si vous avez transformé votre smartphone en console portable, savez-vous qu'il est possible d'utiliser une véritable manette pour avoir une meilleure expérience ?

C'est par exemple le cas avec le cas avec la manette Bluetooth de la Xbox One qui fonctionne parfaitement avec tous les smartphones Windows 10 mais surtout Android fonctionnant au moins avec la version 9.0 du système. Grands fans de Metal Slug, un jeu qui nous rappelle notre jeunesse, nous devons admettre que l'utiliser sur notre smartphone avec cette manette Microsoft est un véritable bonheur. Une astuce à réserver en priorité à tous ceux qui possèdent déjà une Xbox One car en étant honnête acheter une manette spécialement pour cet usage peut paraître un peu démesuré, même s'il est vrai que sur Amazon par exemple, des manettes Xbox sont régulièrement proposées en promotion.

Si nous sommes restés de grands enfants, qui parmi vous, joue aux jeux vidéo sur son smartphone ou même sur son Windows Phone ?

Microsoft va-t-il tuer les tuiles dynamiques ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2020 09:00:00 ...
Apparues en premier lieu sur Windows Phone puis par la suite sur Windows 8, l'interface Metro / Modern UI va-t-elle prochainement disparaitre ? Si rien n'est officiellement dévoilé, une chose est sûre, l'idée est à l'étude chez Microsoft. Si la rumeur n'est pas nouvelle, le plutôt sérieux site Windows Latest remet le couvert sur le sujet en parlant du retour d'un menu démarrer avec de simples icônes.

Une nouvelle qui ne nous étonnerait pas car à part notre propre application, nous n'avons plus dans notre menu démarrer que des carrés inertes qui se contentent d'afficher des icônes colorées mais totalement immobiles. Une situation qu'on trouverait réellement regrettable car même sur un PC, des tuiles dynamiques ça reste plutôt efficace pour avoir rapidement certaines informations sans qu'on soit obligé d'ouvrir une application.

Enfin quoi qu'il arrive, le jour où Microsoft fera son choix il faudra s'y plier ou changer de système. Il nous l'a prouvé à maintes reprises par le passé, Microsoft n'écoute pas ses clients et préfère leur imposer les choses car lui il sait ce qui est bon pour nous.

Lundi 24 Fevrier 2020

Avez vous craqué pour un compte en ligne pour Windows ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2020 10:00:00 ...
Que ce soit pour MacOS, Android ou Windows, les multinationales américaines du numérique font tout pour nous rendre dépendants de l'écosystème qu'ils ont créé afin de vous piquer votre flouze, votre blé, votre oseille, votre pognon, ... Dans le cas de Windows, si l'utilisation d'un compte Microsoft n'est pas obligatoire, l'entreprise a tout de même tout fait pour vous forcer la main et ne pas vous laisser le choix. De base quand on n'est pas vigilant, il est facile de croire qu'il est impossible de configurer Windows sans compte Microsoft. Par exemple qui parmi vous a un Windows 10 configuré avec un compte local comme à la bonne vieille époque des versions précédentes de Windows ?

En tant qu'ancien utilisateur de Windows Phone il est certes logique de configurer Windows avec un compte Microsoft pour profiter de certaines fonctionnalités comme le Microsoft Store mais est-ce réellement une bonne idée ? Si vous utilisez des applications issues du Microsoft Store c'est quasiment obligatoire mais on peut tout de même faire sans en ne configurant que le logiciel Store avec son compte Microsoft. Pour certains cet effort peut paraître inutile mais quand on voit ce que les éditeurs de systèmes d'exploitation se permettent d'enregistrer sur nous sans notre accord, limiter autant que possible l'utilisation d'un compte personnel ne peut être qu'une bonne idée, même quand on n'a rien à se reprocher.

Microsoft vous a abandonné avec vos Windows Phone, ne lui offrez pas votre vie privée ;)

L'inventeur du 'Copier/Coller' nous a quitté   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2020 09:00:00 ...
Lawrence Gordon Tesler dit Larry Tesler, né le 24 avril 1945 à New York dans le Bronx et mort le 16 février 2020 à Portola Valley en Californie, est un informaticien américain spécialiste des interactions homme-machine. Pourquoi vous parler de lui aujourd'hui ? Malheureusement nous utilisons tous aujourd'hui une des inventions de cet homme, à savoir l'aujourd'hui indispensable "Copier / Coller". A l'époque de cette invention il travaillait chez Xerox, une entreprise à qui nous devons énormément concernant nos ordinateurs et nos smartphones.

Même si nous ne connaissions pas cet homme et que nous avons appris son existence lors de son décès, remercions-le tout de même pour son travail comme tous ceux de l'époque fantastique des débuts de la micro-informatique qui œuvraient chez Xerox. Sans eux nos ordinateurs, nos tablettes ou même nos smartphones n'auraient pas le même goût car c'est dans cette entreprise mythique que beaucoup de choses ont été développées comme ce copier/coller, les interfaces avec fenêtres, la souris, ...

Vous rappelez vous sur quel ordinateur vous avez réalisé votre premier copier / coller ?

Vendredi 21 Fevrier 2020

Google n'a pas peur des pratiques malhonnêtes   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2020 22:30:00 ...
Même si Microsoft et Google sont obligés de travailler ensemble, tous les coups semblent être permis dès qu'il s'agit pour une des 2 multinationale d'imposer ses produits et services par rapport à son concurrent. Par exemple Google n'hésite pas à affirmer sur la page des extensions Chrome qu'il recommande de passer à Chrome pour utiliser les extensions de manière sécurisée, sous entendant bien sûr que l'utilisateur prend des risques s'il ne le fait pas.

Le plus honteux dans cette histoire c'est que ce message malhonnête n'apparait que si l'utilisateur navigue sur cette page à partir de Microsoft Edge dans sa version la plus récente (Celle utilisant le même moteur de rendu que le Google Chrome soi-disant plus sécurisé). Ainsi va la vie, aujourd'hui le mensonge et la malhonnêteté sont devenus des pratiques courantes afin d'augmenter ses parts de marché. Sur ce coup honte à Google mais ne vous inquiétez pas si vous êtes des fans de cette entreprise, tous les autres sont autant malhonnêtes !

Jeudi 20 Fevrier 2020

Votre future maison sera un Datacenter !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2020 09:00:00 ...
Avec le WEB 2.0 je rêvais naïvement d'un monde plus libre où l'information arriverait plus rapidement et gratuitement, où chacun pourrait s'exprimer facilement sans être obligé de modérer ses propos ... mais honte à moi je me suis complétement planté. Ça c'était mon monde idéal à la fin du siècle dernier quand j'ai débuté sur un Internet où les réseaux sociaux n'existaient pas. Que c'était bien cet Internet, même si c’était lent. Et puis l'ADSL est arrivé, les ordinateurs pouvaient désormais être tous connectés ensembles et l'aventure d'un monde totalement numérique commençait pour le meilleur, mais surtout pour le pire et encore on en est qu'au début.

Aujourd'hui avec ce qu'on appelle les GAFA je pensais qu'on avait atteint les sommets avec des entreprises qui n'ont peur de rien, surtout pas des pays occidentaux et leurs timides lois. Si Google est le summum de cet horrible monde 2.0 que je déteste de plus en plus en enregistrant tout ce qu'il peut grâce à tous ses services faussement gratuits, j'ai l'impression qu'un nouveau pallier vient d'être passé grâce à la société française TADATA. Utilisant la fausse excuse du partage des revenus car "La DATA est l'or noir de notre siècle", cette entreprise propose UNIQUEMENT aux plus jeunes, impossible de s'inscrire quand on a plus de 25 ans, de vendre le contenu de leur vie à des ordinateurs !

Bien sûr pour faire bien il est mis en avant le partage, la solidarité, des annonceurs vertueux, la reprise du contrôle de ses données mais qu'on ne s'y trompe pas, le but est clairement de vendre ces données le plus possible pour engranger de l'argent, beaucoup d'argent. En vous payant ils se donnent bonne conscience mais restons conscients, ils font comme tous les autres, même pire peut être car ils exigent votre complicité et se cacheront certainement derrière celle-ci en cas de divergence. Quitte à être taxé de vieux con, un vieux con qui a tout de même participé à son niveau à l'avancée technologique, je trouve ce monde du numérique de plus en plus misérable.

Aujourd'hui toutes les excuses sont bonnes pour enregistrer de plus en plus de choses. En rémunérant les jeunes à partir de 15 ans (!!!), une cible fragile idéale pour ce type de "bon plan", le choix premier n'a pas été déontologique en partageant le gâteau mais au contraire un investissement pour que les jeunes deviennent tous des pâtissiers qui braderont leur vie à des Datacenter contre les miettes. Inutile de vous préciser une nouvelle fois que ce type de pratique me dégoute de plus en plus car pour rappel ce sont des hommes et des femmes qui sont fiers de profiter de leurs congénères pour obtenir le graal ultime ... être riche !

Mercredi 19 Fevrier 2020

EMPERION, un futur smartphone Windows ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2020 09:00:00 ...
Même si voir un smartphone Windows développé par Microsoft voire avec le soutien de Microsoft semble aujourd'hui de la pure science-fiction, certains ne désespèrent pas et envisagent même de proposer des smartphones permettant de faire fonctionner Windows. Le constructeur britannique ΞMPERION a comme projet de proposer un smartphone fonctionnant grâce au système d'exploitation Windows 10 pour processeurs ARM. Baptisé "Nebulus" l'appareil serait même capable de faire fonctionner des applications Android !

Sur le papier tout ne serait que rêve avec un appareil motorisé par un processeur Qualcomm Snapdragon 845, le soutien "soutenu" de Microsoft pour son développement, des applications par millions sous Windows, mode Continuum sans fil, ... En ce qui nous concerne permettez-nous de douter plus que fortement sur un tel projet. Pour être honnêtes il est vrai que nous n'avons pas du tout cru au Surface Duo alors nous ne sommes peut-être pas les mieux placés mais comment un smartphone Windows pourrait-il voir le jour alors que le système Windows dans ses versions actuelles n'intègre pas de couche logicielle pour la téléphonie ?

Dimanche 16 Fevrier 2020

Le numérique est dangereux, n'enregistrez pas n'importe quoi   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2020 09:00:00 ...
On ne le répètera jamais assez, le numérique peut être très dangereux et confier tout et n'importe quoi à son smartphone est une pratique à éviter autant que faire se peut. Ce n'est certainement pas Benjamin Griveaux qui va nous contredire. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Monsieur ancien candidat à la Marie de Paris se serait filmé en train de faire des trucs très personnels et puis une vidéo récupérée a été publiée par une personne malveillante sur un site WEB.

Si la mésaventure de ce Monsieur est déplorable dans la manière de faire, elle doit nous rappeler à tous qu'enregistrer des choses sur son smartphone n'est pas une chose anodine. Il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit qu'une photo ou une vidéo partagée via un site, des MMS, des messageries instantanées, ... ne vous appartient déjà plus. Quand on rajoute la possibilité de se faire voler ou pirater son smartphone, faire des clichés très personnel est réellement risqué. Si vous le faîtes, faîtes-le en connaissance de cause car même si ce qui peut arriver par la suite est illégal, quand le mal est fait il sera trop tard pour se plaindre.

On ne va pas vous demander si vous êtes des adeptes de clichés coquins personnel mais si vous désirez vous confier, ne vous gênez pas ;)

Vendredi 14 Fevrier 2020

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2020 09:00:00 ...
En cette journée un peu particulière de la Saint Valentin, même si nous pensons qu'il n'y a pas de jour particulier pour déclarer sa flamme et affirmer son amour, nous souhaitons tous nos vœux de bonheur à tous les amoureux qui possèdent encore un Windows Phone dans leur couple. Pour les autres ... qu'ils se débrouillent ;)

Quand on est vraiment amoureux il n'y a pas de jour particulier pour déclarer son amour mais pour les plus timides ce jour est sans aucun doute le moment rêvé pour le faire. Tel est votre cas ? Lancez vous avant d'avoir des regrets. Bonne fêtes à tous les amoureux, les amoureuses, les amoureux non déclarés, les amoureuses non déclarées, ... et n'oubliez jamais qu'à part peut-être la santé il n'y a rien de plus important dans notre monde que ce lien qui existe entre 2 êtres qui s'aiment.

Lundi 10 Fevrier 2020

Nouvelle vidéo du Surface Duo, paradigme de Microsoft   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2020 19:30:00 ...
Vu que l'avenir de Microsoft dans le monde des smartphones semble être tout tracé avec comme système d'exploitation Android, permettez-nous de vous parler de cette nouvelle vidéo où l'on voit le Surface Duo dans les mains de quelqu'un. D’après le site Bleeping Computer, il s’agirait d’un employé de Microsoft qui utilisait le Surface Duo dans un train de Vancouver.

La vidéo nous montre différentes manières d’utiliser cet appareil. Il s’agirait logiquement d’une unité de test avec quelques bugs ... comme les produits finaux. On notera aussi que parmi les personnes qui testent déjà Surface Duo, il y a le PDG de Microsoft, Satya Nadella ce qui n'est peut-être pas de bon augure pour l'avenir de l'appareil avec une personne qui n'hésite pas à tout mettre à la poubelle si les bénéfices n'arrivent pas assez vite.

Si cet appareil ne sera jamais notre, nous en voulons encore énormément à Microsoft de nous avoir pris pour des cons en abandonnant du jour au lendemain les Windows Phone, nous souhaitons tout de même bonne chance à ce projet qui donnera s'il réussit un nouveau regard sur le monde des terminaux Android. Et vous, vous craquerez pour un Surface Duo comme on nous le présente aujourd'hui ?

Samedi 8 Fevrier 2020

Le McDo enfin vendu à sa juste valeur !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2020 19:30:00 ...
Aujourd'hui le numérique a totalement envahit notre vie quotidienne et il est possible grâce à lui d'acheter tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure ou presque grâce à son smartphone. Ce qui fait la véritable valeur ajoutée de ce numérique est sans aucun doute la possibilité d'acheter au meilleur prix un truc. En cette soirée du 08 Février nous sommes tombés totalement par hasard sur ce qui semble être une excellente offre : Un McDO Golden Menu à 0,10 centimes ou 1 euro ! Vous ne nous croyez pas ? Regardez la capture d'écran illustrant cet article :)

Bien sûr il s'agit d'un bug du système d'information de McDo mais à en croire Twitter, nombreux sont ceux à avoir clairement abusé de la situation en achetant des caddies complets de ces menus pour quelques Euros seulement ! De notre côté nous n'avons pas osé tenter l'expérience car le McDO est trop loin mais peut être que certains parmi vous l'ont fait. Si c'est le cas ne vous en vantez pas trop sur les réseaux sociaux car grâce à ces témoignages où certains publient leurs tickets de caisse, l'enseigne pourra si elle le veut récupérer tout son argent car les clients avouent qu'ils l'ont fait en connaissance de cause dans le seul et unique but de profiter d'un bug.

Jeudi 6 Fevrier 2020

Faut-il lancer la 5G en France ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2020 18:30:00 ...
Alors que le progrès technologique et toujours ce qui a fait avancer et évoluer l'humanité, pas toujours dans la bonne direction d'ailleurs, le député français Loïc Prud’homme a posé au gouvernement la question suivante : "Actuellement, les opérateurs installent dans nos villes, sur nos trottoirs et nos abribus, des antennes dont on ne saura que dans un an si elles nous empoisonnent à grande échelle. Et ce alors que personne, je dis bien personne, n’a demandé la 5G ! ... Au vu des dangers encourus, quand le Gouvernement compte-t-il suspendre l’attribution des fréquences 5G ? Quand choisira-t-il enfin de protéger la population plutôt que le bilan comptable des multinationales ?"

Aujourd'hui sans parler d'étiquettes politiques, de nombreux français défilent encore régulièrement dans les rues en dénonçant nos chers politiques et leur déconnexion totale de la vraie vie. En lisant ce type de commentaires nous ne pouvons que regretter une nouvelle fois l'avis de personnes qui n'ont comme but que de s'opposer en utilisant n'importe quelle excuse. Il est vrai que personne n'a demandé la 5G mais personne n'a demandé non plus les ordinateurs, Internet, les vaccins, les avions, les voitures, la télé, la radio, l'électricité ... des trucs qui nous semblent aujourd'hui indispensables. Les idées de nos politiques pour exister c'est bien mais des idées réfléchies c'est mieux.

Et vous vous en pensez quoi de cette 5G qui arrive ?

Source de l'information : Assemblée Nationale ...

Lundi 3 Fevrier 2020

Microsoft enterre un peu plus les applications universelles   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2020 10:00:00 ...
Alors que Microsoft proposait il y a quelques années un truc réellement innovant avec ses applications universelles dites UWP en anglais, il semble que le projet soit entré en soins palliatifs. Bah oui quelle idée géniale des applications qui avec exactement le même code pouvaient fonctionner sur des smartphones, des tablettes, des ordinateurs, des lunettes holographiques ou même des consoles de jeu. Mais ça c'était avant ! Après l'assassinat des smartphones Windows, le concept avait déjà perdu de sa superbe mais on pouvait encore y croire avec un système Windows installé sur 90% des ordinateurs personnels en circulation à travers le monde. Nous même à l'époque nous y avons cru en portant notre vieille application Windows Phone en application UWP. Pour être honnêtes nous étions même réellement bluffés du résultat obtenu avec des applications que nous utilisions même sur une télévision grâce à un Lumia 950 et son fameux mode Continuum.

Comme Microsoft le fait depuis l'arrivée d'un certain Satya Nadella à la tête de l'entreprise, aujourd'hui ils n'ont plus peur de mettre à la poubelle des projets jugés pas assez rentables. Pour rester totalement honnêtes avec vous, Microsoft n'a pas encore décidé "de poubelliser" les UWP mais sa dernière décision risque d'avoir comme effet secondaire exactement le même résultat. Ce qui fait le nerf de la guerre dans le développement d'applications est aujourd'hui la possibilité d'en tirer de juteux profits grâce à la publicité. Il n'y a qu'à voir le nombre de jeux en mode "Freemium" pour s'en rendre compte.

Dans les faits Microsoft a officiellement annoncé la fermeture de Microsoft Ad Monetization au 1er juin 2020. Ce service permettait aux développeurs d'applications universelles, d’ajouter facilement des publicités à leurs jeux et applications pour se rémunérer. Les régies publicitaires ne se battant pas pour être présentes sur les applications Windows, il est plus que probable que ce dernier coup de couteau dans le dos de l'écosystème Windows, enterre à moyens termes ces applications universelles pourtant indispensables à des plateformes comme Windows 10 S, Windows 10 X ou Windows pour processeurs ARM. Après cet énième revirement de situation, y aura-t-il encore des développeurs pour faire confiance à Windows ?

Méfiance avec les pratiques des opérateurs mobiles   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2020 09:00:00 ...
Aujourd'hui toutes les pratiques sont bonnes pour augmenter son chiffre d'affaire, même celles qui restent certes à la limite de la légalité mais qui sont tout sauf déontologiques. Parmi ces pratiques plus que limites, les opérateurs mobiles sont régulièrement épinglés pour leurs tentatives de refourguer en douce des options non désirées à leurs clients, moyennant bien sûr une augmentation de tarif au passage.

Le dernier à user de ce type de pratique est Bouygues Télécom qui a envoyé un email à certains de ses clients pour leur proposer une offre qu'il serait bête de manquer : "Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services. Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&YOU 30Go. Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G ! Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 60Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 30Go actuellement. Profitez désormais d'une enveloppe internet mobile de 8Go par mois utilisables en Europe et DOM au lieu de 5Go actuellement, ainsi que les appels et SMS en illimité.".

Si sur le papier l'offre est intéressante, la suite du courrier précise tout de même les conditions précises de cette offre exceptionnelle : "Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement. Vous allez bénéficier de 60Go en France métropolitaine dont 8Go utilisables en Europe et DOM, pour seulement 3€ TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 9 mars 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile. Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 9 juillet 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client.".

Bien sûr Bouygues Télécom respecte la législation, législation qui a évolué sous la pression d'associations de consommateurs, mais est-il normal est logique de devoir cliquer sur un lien "Je renonce à mes avantages exclusifs" pour ne pas voir son forfait augmenter ? Un article pour vous rappeler d'être toujours vigilants quand une entreprise vous fait un cadeau car dans notre société de consommation, les cadeaux sont très très rares.

Nombre d'enregistrements affichés : 14/12738
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site