Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 214 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2014
Rechercher dans les news
 
Lundi 31 Mars 2014

Une mise à jour Windows Phone pour l’avertisseur iCoyote   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2014 10:30:00 ...
Coyote annonce la mise à jour de sa célèbre application iCoyote, l’avertisseur de zones dangeureuses, pour Windows Phone 8. L’application voit l’intégration de nouveaux services innovants pour que les membres de la Communauté continuent de recevoir la bonne alerte au bon moment, et ce dans toute l’Europe.

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités :
- Nouvel indicateur de trafic : une jauge vous indique l’état du trafic devant vous, en temps réel, et nouveau "mode bouchon" qui annonce la durée, la cause et la distance restante avant la fin d’un ralentissement.
- Nouvelle alerte "zones à risque en mouvement", tel qu’un convoi exceptionnel ou tout autre événement temporaire en mouvement... À chacun de signaler les dangers qui lui semblent importants.
- Intégration du système « Prévention Somnolence » qui analyse en permanence les « indices » du risque de somnolence : les variations de vitesse et de direction, l’heure et la durée du trajet. En cas de risque, l’application déclenche une alerte et vous incite à faire une pause.
- Nouveau mode "multi-alertes" qui vous permet d’être alerté de la juxtaposition de plusieurs alertes (par exemple, un accident survenant dans une zone de danger à vitesse moyenne)
- Déclaration des "zones de danger" (pouvant contenir un radar fixe) vous permettant de répertorier une nouvelle zone en France, y compris lorsque vous êtes à l’arrêt (immobilisé dans un bouchon par exemple)

Uniquement compatible Windows Phone 8 cette application est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store mais nécessite un abonnement payant pour fonctionner (1 mois à 11,99 Euros & 1 an dont 6 mois offerts à 49.99 Euros).
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Windows Phone 8.1 : Carte mémoire Class 6 indispensable ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2014 09:30:00 ...
Au vu de cet article publié par Nokia Power User, il semblerait que posséder une carte mémoire de type "Class 6" ou plus rapide soit indispensable pour profiter de la nouvelle fonctionnalité du système permettant enfin de pouvoir installer les applications sur carte mémoire.

Une information qui ne nous étonne pas outre mesure afin que l'utilisateur bénéfice toujours de performances optimales avec son Windows Phone et ne critique pas bêtement le système pour ses performances médiocres alors que la cause ne serait qu'une carte mémoire "bas de gamme". Si cette information se révèle juste nous espérons tout de même que Microsoft et les fabricants seront très clairs sur le sujet afin que les utilisateurs ne découvrent pas la situation une fois un achat de carte mémoire effectué.

Selon le même article avec Windows Phone 8.1 tous les appareils ayant un écran d'au moins 4,5 pouces pourront bénéficier d'une option permettant d'afficher les tuiles de la page d'accueil avec une disposition incluant 6 petites vignettes comme c'est par exemple le cas aujourd'hui sur certains appareils "grand écran" comme les Lumia 1320 ou 1520. Si cette information se vérifie ça veut par exemple dire que de vieux appareils comme le premier Windows Phone 8 qu'est le Lumia 920 pourront profiter de cet affichage élargi. Sympa non ?

Le seul petit bémol est que certains appareils comme les Lumia 520 ou 620 seront exclus de cette nouvelle possibilité alors que logicielement rien ne les empêcheraient de pouvoir en bénéficier. Une limitation à tout de même relativiser car s'il est vrai que sur de grands écrans ce nouveau mode d'affichage est sympathique et agréable, sur de "petits écrans" la lisibilité ne sera certainement pas vraiment au rendez-vous. Une décision qui part d’une bonne intention mais ce qui nous choque tout de même c’est qu’on nous impose des choses. L’utilisateur est il trop bête pour faire ce type de choix lui-même en lui proposant tout simplement une option dans les paramètres ?

Samedi 29 Mars 2014

Windows Phone 8.1 disponible ... pour les fabricants   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2014 22:30:00 ...
Si l'on en croit le site Windows Phone Central, un site très sérieux pour ne pas dire une référence, nous informe que la nouvelle version du système Windows Phone 8.1 aurait été distribuée par Microsoft auprès de ses partenaires fabricants. Pour les "non comprenants", ou pour être plus clair : La version finale de Windows Phone 8.1 est prête !

Une excellente nouvelle qui devrait nous permettre de voir les premiers Windows Phone 8.1 arriver d'ici quelques semaines et même de pouvoir profiter assez rapidement de la mise à jour sur les terminaux actuels grâce au programme Preview for Developers. Malgré cette situation il faudra certainement rester patient pour une mise à jour généralisée du parc actuel des Windows Phone 8 le temps que les fabricants mais surtout les opérateurs mobiles réalisent leurs nombreux tests et la valide.

Alors heureux ?

Vendredi 28 Mars 2014

De fausses applications Google sur le Windows Phone Store !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2014 15:00:00 ...
Alors qu'on vous informait dans un précédent article qu'il fallait rester très vigilant face "aux contrefaçons logicielles", il semble qu'un nouveau développeur ait fait très fort en se créant sur le Windows Phone Store un compte Google, Inc en lieu et place du "Google Inc." qui est le véritable compte de la société Google.

Grâce à ce compte bidon le développeur malhonnête propose des titres alléchants mais tout aussi bidons comme Hangouts, Google+, Google Voice, ... qu'il vend pour la modique somme de 1,99 Euros ! Une nouvelle fois nous nous invitons à la plus grande vigilance en achetant vos applications car tant que Microsoft ne fera pas correctement son travail de vérification sur cet aspect des choses, les arnaques resteront toujours possibles !

Quand on pense qu'il y a quelques temps l'application officielle Smartphone France a été refoulée du Windows Phone Store car utilisant des logos sous copyright (Logos Windows et Windows Phone) et qu'il a fallu "se battre" pour que quelqu'un comprenne chez Microsoft que Smartphone France était un site dédié au monde Windows Phone et que par conséquent il était incontournable que de tels logos s'affichent de temps en temps, on regrette que Microsoft ne soit plus aussi sérieux aujourd'hui dans la validation des applications publiées.

Partagez la connexion internet de votre Windows Phone   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2014 12:00:00 ...
Aujourd'hui les français semblent de plus en plus accrochés à leurs différents terminaux numériques au point de les emporter partout ou presque. S'il était logique d'embarquer son smartphone partout, un appareil qui pour rappel offre comme fonction première la possibilité de téléphoner, aujourd'hui il n'est pas rare, voire même très courant, que les français embarquent leur tablette tactile et leur ordinateur portable en déplacement. Sympa ça mais à quoi ça sert réellement un ordinateur ou une tablette sans accès internet ?

Si les ordinateurs et tablettes sont aujourd'hui très facilement transportable et offrent des autonomies en général raisonnables, leur gros problème est que sont très rares les modèles permettant de se connecter à un réseau mobile de téléphonie comme le sont capables les smartphones. Il reste certes la possibilité de trouver un hotspot WIFI mais ce type de connexion n'est pas des plus pratiques même si ça peut dépanner. Mais en parlant de hotspot WIFI savez-vous qu'il est possible d'utiliser votre Windows Phone pour le transformer en hotspot WIFI personnel disponible partout où un réseau mobile est à portée ?

Sur Windows Phone, enfin sur les modèles proposant cette fonctionnalité vu que les opérateurs dans leur "firmware personnalisé" peuvent parfois désactiver la chose, il est très simple de transformer son appareil en hotspot WIFI permettant de connecter jusqu'à 8 appareils en même temps (Tablettes, ordinateurs, autres smartphones, ...). Pour se faire il suffit d'aller dans les paramètres de son Windows Phone, d'activer la fonctionnalité "Partage Internet" et le tour est joué ! Il suffit alors par la suite de connecter ses autres appareils compatibles WIFI comme on le fait à la maison avec sa box ADSL.

Une fonctionnalité que nous ne pouvons que vous encourager à utiliser sans aucune retenue, si votre forfait mobile le permet car certains forfait tentent de facturer "hors forfait" ce type d'utilisation, car c'est vraiment pratique et ça permet aux plus connectés de ne pas se sentir nus même s'ils sont loin de chez eux. Pour la petite histoire cet article a été réalisé en utilisant notre ordinateur portable connecté au net grâce à notre fidèle Nokia Lumia 920 et son forfait Free Mobile vu que depuis ce matin le même Free n'arrive plus à nous fournir une connexion ADSL fonctionnelle.

Il existera bien 2 Windows Phone d'origine française !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2014 10:00:00 ...
Comme nous vous l'annoncions "en exclusivité mondiale" lors d'un précédent article, la société française UCall proposera bien un Windows Phone "conçu en France". La bonne nouvelle est que en fait ce n'est pas un modèle qui sera proposé mais deux !

Le premier, "le Redmond 4.5" est un appareil d'entrée de gamme au tarif public très agressif de 99 Euros ! Malgré un tarif très bas qui le placera très bien dans l'écosystème Windows Phone ses caractéristiques ne sont pas pour autant bas de gamme. Jugez-en par vous-même :
- Ecran 4.5’’ Capacitif TFT FWVGA
- Windows Phone 8.1
- Appareil photo 5 Mpx AF Flash LED & Caméra frontale VGA
- Processeur 4 cœurs 1,2 Ghz Qualcomm
- Double Sim
- Batterie : 2000 mAh
- Réseau 3G++ (H+), Wi-Fi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0
- GPS embarqué
- Mémoire interne : 4GB ROM + 1GB RAM
- Extension via micro SD (32 Go max)
- Radio FM
- Dimensions : 134.5 x 66 x 9 mm

L'autre modèle, "le Redmond 5" sera quant à lui un peu plus performant avec par exemple un écran de 5 pouces, un APN de 8 Mpx, une batterie de 2300mAh, ... Ce modèle devrait quant à lui être proposé au prix public de 139 Euros.

Si tout se passe comme prévu, ces 2 nouveaux Windows Phone devraient être disponibles avant l'été. Si tout se passe vraiment bien nous devrions même être en mesure de vous en présenter un test avant leur disponibilité effective en boutiques.

Jeudi 27 Mars 2014

La guerre des étoiles aura lieu sur Windows Phone !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2014 16:00:00 ...
En même temps que sur iOS ou Android, Star Wars: Assault Team débarque sur la plateforme Windows Phone !

Très fidèle à la célèbre trilogie en 6 épisodes (Oui on sait qu'une trilogie c'est 3 volets), ce jeu proposé gratuitement avec certaines options payantes comme c'est aujourd'hui courant, permettra à tous les fans de la saga Star Wars™ de retrouver leurs personnages favoris pour affronter des ennemis ou des joueurs à travers toute la galaxie.

N'étant pas particulièrement fans de cet univers nous ne sommes peut être pas les mieux placés pour vous en parler mais nous sommes certains que parmi vous se cachent de véritables amateurs qui pourront nous en dire plus sur ce titre qui nous semble tout de même fort réussi.

Windows Phone prêt pour les entreprises !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2014 12:00:00 ...
Alors que nous nous interrogions dans un précédent article sur le fait que Windows Phone 8 était ou non prêt pour une utilisation en milieu professionnel où existent des systèmes d'information bien en place, certains visiteurs de Smartphone France ont leur réponse sur le sujet. Voici le témoignage de l'un d'entre eux :

« La DSI doit mener actuellement un chantier d'importance concernant l’ouverture du système d’information aux collaborateurs mobiles. Bien que stratégique, la mise en œuvre d'un tel projet se heurte souvent à un argument de sécurité ou un manque de compétences internes. Selon une récente étude réalisée sur 21 pays auprès de 1300 décideurs informatiques, il s'avère que les entreprises françaises sont 40 % à avoir une stratégie mobile contre 95% outre-atlantique.

Bien que la comparaison soit défavorable par rapport aux Etats-Unis, de nombreuses sociétés françaises se sont attelées au sujet et intègrent de nouveaux terminaux mobiles en remplacement de leurs BlackBerry. Par ailleurs, en septembre 2013, le cabinet Gartner émettait une note recommandant aux entreprises de considérer et mettre en œuvre rapidement une alternative à BlackBerry.

Le déploiement de Windows Phone 8 à usage professionnel s'accélère et de nombreux projets intègrent désormais cet OS, tout comme d'autres misent sur iOS et/ou Android, voire un mélange des 3. Les technologies de gestion de ces plateformes existent et font leurs preuves au quotidien. De plus, il est possible de les connecter à des ressources d'entreprises existantes et répondre ainsi aux besoins de l'utilisateur professionnel. Ces logiciels ouvrent la voie à une stratégie mobile qui facilite l'exploitation, améliore la productivité et la satisfaction du collaborateur, tout en prenant en compte les considérations de sécurité de la DSI.

Adjungo est le premier intégrateur dédié à la nouvelle mobilité et sa sécurité. Nous aidons nos clients grandes entreprises, PME ou institutions publiques à simplifier le déploiement et la gestion de flottes Windows Phone, Android et iOS. N'oubliez pas d'indiquer la mention "SPF" dans votre message ;)

Un énorme MERCI à Christophe pour avoir autorisé cette publication !! »


Si nous avons décidé de partager ce témoignage c’est principalement pour 2 raisons. La première est que son auteur est un « très fidèle visiteur du site » qui ne nous a pas contactés pour faire une publicité sauvage de « sa société ». La seconde est qu’en tant que professionnels de l’informatique nous savons que faire appel à de véritables spécialistes est une excellente idée surtout quand il s’agit de petites sociétés françaises. Comme on aime à le dire en informatique il n’y a pas de problèmes mais que des solutions, le seul problème étant de trouver la bonne solution. Sur ce point de bons professionnels pourront vous aider à vous consacrer à votre véritable métier quand l’informatique n’est qu’un outil pour vous.

Un HTC One M8 sous Windows Phone à l'étude ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2014 10:00:00 ...
Alors que HTC vient tout juste de présenter son nouveau smartphone Android haut de gamme, le HTC One M8 (voir article sur Smartphone France Android Edition), les rumeurs vont bon train concernant le même appareil mais fonctionnant avec le système Windows Phone 8.1 !

C'est le site chinois WPDang qui nous affirme que tenant l'information de sources fiables que le fabricant taiwanais HTC travaillerait sur son futur Windows Phone en reprenant des technologies et le design de ce tout nouveau HTC One M8.

Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car le même type de rumeurs avaient été publiées lors de la sortie du HTC One hors depuis les vieillissants HTC 8S et 8X, la marque n'a rien fait du tout pour l'écosystème Windows Phone à part suivre les mises à jour du système Windows Phone 8 dont Microsoft est le principal acteur. On aimerait bien croire à cette nouvelle implication de HTC mais s'ils avaient voulu faire l'événement ils auraient certainement présenté leur futur Windows Phone en même temps que ce nouveau membre de la famille One.

Et vous qu'en pensez-vous ? Un HTC One M8 sous Windows Phone 8.1 vous plairait il ?

Mercredi 26 Mars 2014

Smartphone : Accélérer le chargement   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2014 15:30:00 ...
Il n’y a rien de plus énervant que d’attendre des heures pour que notre smartphone se charge entièrement. Bien que les Smartphones aient connus une évolution fulgurante ces dernières années - il semblerait que les fabricants aient laissé pour compte le chargement ce ces belles bêtes de technologie ; alors comment pouvons-nous les recharger à vitesse grand V ? C’est ce sur quoi nous nous sommes penchés, passant en revue les astuces et autres inventions créatives – de l’évidence à l’incroyable.

Branchement direct
L’une des astuces simples mais pourtant pas forcément logiques est le branchement de votre téléphone portable directement sur une prise murale. Evitez de le brancher via votre ordinateur portable ou encore dans votre voiture, car l’énergie puisée est largement moins conséquente. Il existe également des branchements directs dans le mur avec un cordon USB, la qualité de chargement sera optimale dans ce cas là puisque l’énergie est véhiculée directement au cœur de l’appareil sans passer par un intermédiaire.

Préparer votre téléphone
Il est essentiel de désactiver l’option de recherche automatique de signal. Si celui-ci ne cesse de rechercher une réception optimale, il perd de l’énergie ce qui ralentit le chargement. Le mettre en mode avion pour mieux le charger est également une alternative évitant la surconsommation d’énergie. Ce sont des petites choses qui risquent de faire la différence quant au temps passé à charger votre appareil !
- Pensez à désactiver le mode vibration : c'est celui qui consomme le plus lorsque le téléphone n'est pas en charge.
- Vérifiez que vous avez mis votre téléphone en veille. Pour la plupart des smartphones, il suffit d'aller dans vos paramètres ' affichage' et sélectionner la minuterie toutes les 5 secondes en mode veille. Généralement les smartphones sont configurés par défaut mais il arrive que certains ne le soient pas, donc il vaut mieux vérifier chaque paramètre.
- Éteignez vos apps, jeux et applications en cours d'exécution lorsque vous mettez votre téléphone en charge. Energivores, ces applis puiseront un maximum ralentissant la capacité de votre smartphone à recharger.
- Éteignez votre GPS et Bluetooth. L'erreur très commune à chaque personne est de laisser en marche le bluetooth et GPS après les avoir utilisés pendant un certain temps.

Si vous suivez ces petites instructions à la lettre, vous aurez la possibilité de doubler votre vitesse de chargement, permettant ainsi de récupérer votre smartphone plus rapidement, en mode de charge maximale.

20 Secondes chrono
Incroyable mais vrai … !! Charger votre téléphone en moins de 20 secondes ? Elle a fait la une de tous les blogs geek de la toile, cette étudiante américaine de 18 ans a inventé un concept qui permettrait de recharger son smartphone en moins de 20 secondes. Visiblement frustrée à l’idée d’attendre des heures pour recharger son inséparable iPhone. Mademoiselle Eesha Kare serait peut être en train de révolutionner le monde de la téléphonie mobile. Dans le cadre des récompenses remises par Intel Foundation Young Scientist, elle aurait remporté une jolie somme de 50 000 dollars pour son invention : un super condensateur très fin qui se loge dans le smartphone pourrait stocker beaucoup d’énergie et assurer jusqu’à 10000 charges contre 500 actuellement.

Est-ce que cette petite invention est viable et commercialisable sur le marché ? Affaire à suivre.


Microsoft peut interdire à distance le lancement d'applications   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2014 09:30:00 ...
Dans un précédent article nous vous parlions de l'application Free market qui permettait de trouver facilement sur le Windows Phone Store les applications gratuites dans certains pays mais payantes dans d'autres afin de pouvoir les télécharger gratuitement. Dans cet article nous nous étonnions que Microsoft ait autorisé la publication d'un tel titre sur son Store. Leur réaction a été plutôt rapide.

Dans un premier temps l'application n'était plus disponible sur le Windows Phone Store mais sur ce coup Microsoft a passé la seconde en allant plus loin en la révoquant purement et simplement du Store. Une situation ultime que Microsoft a intégrée à son système pour par exemple faire en sorte qu'un logiciel malveillant n'infecte pas la majorité du parc Windows Phone, cette fonctionnalité peut également bloquer les applications jugées comme "non conformes".

Si en tant que développeur on est heureux de la situation, en tant qu'utilisateur on reste plus réservés. Dans un premier temps pourquoi Microsoft a validé cette application ? Dans un second temps pourquoi permet t'il que par simple configuration de son Windows Phone on puisse obtenir des logiciels à des tarifs différents. Sur le forme ils ont peut-être raison mais maintenant c'est également sur le fond qu'ils devraient travailler.

Pour ceux qui regrettent cette disparition sur le Windows Phone Store, certains sites WEB en ligne permettent de faire la même chose. C'est un peu moins pratique à utiliser mais tout aussi efficace :)

Mardi 25 Mars 2014

Bon Plan : Angry Birds Rio actuellement disponible gratuitement   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2014 21:30:00 ...
Simple erreur passagère, promotion qui nous aurait échappée ou simple action divine ? Si l'on ne sait pas le pourquoi du comment, une chose est certaine au moment où nous écrivons ces quelques lignes Angry Birds Rio est disponible dans sa version Windows Phone 8 de manière totalement gratuite alors qu’il est habituellement proposé au tarif de 0,99 Euro !

Ce type de situation ne durant généralement que très peu de temps, si le titre vous intéresse nous vous recommandons de ne pas trainer pour le télécharger. Si vous arrivez trop tard la leçon qu'il vous faudra retenir est qu'il faut toujours rester connecté sur Smartphone France et que pour ça nous vous proposons une application mobile :)

Transformez votre Windows Phone en boite à rythmes   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2014 14:00:00 ...
Laurent SANGALLI, alias Lo0ping sur Smartphone France, nous informe qu'il vient de récemment publier sur le Windows Phone Store une nouvelle application. Ayant besoin d'une boite à rythmes pour son Windows Phone il a développé MadMatt BeatBox.

Proposée au tarif raisonnable de 0,99 Euro, l'application "Made in France" est compatible avec tous les Windows Phone et possède "un mode essai" qui vous permettra de tester l'application avant de faire le grand pas en investissant l'euro demandé.

Méfiance avec les contrefaçons logicielles !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2014 10:00:00 ...
Tout comme l'AppStore ou le Google Play, le Windows Phone Store n'échappe pas aux logiciels de contrefaçon qui essaye de se faire passer pour des logiciels officiels dans le seul et unique but de vous les faire télécharger et engranger de l'argent grâce aux bandeaux publicitaires. Si nous vous parlons de ce phénomène aujourd'hui c'est que nous trouvons totalement honteux que certains de ces titres se trouvent dans les mises en avant du Windows Phone Store.

C'est par exemple le cas des logiciels publiés par Guerbouj Brahim qui propose de nombreux titres comme TV5Monde, Fnac, LaChaineMeteo, Météo France, France24, 20minutes, Bein Sport, Twitter, Pinterest, ... qui ont pour seul et unique but de lui faire gagner de l'argent avec des applications minables ! Avec ce type de logiciel on n'est certes pas trompé longtemps mais si des millions d'utilisateurs se laissent berner une fois et cliquent par erreur sur les bandeaux de pubs, imaginez les profits possibles le tout basé sur l'arnaque et la tromperie !

Si Microsoft ne fait pas réellement son boulot en filtrant ce type de logiciel, en vérifiant par exemple qu'une marque déposée n'est pas associée, soyez très vigilants car même sur Windows Phone il existe des gens malhonnêtes !

Les Lumia 630 & 930 seront ils les premiers Windows Phone 8.1 ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2014 09:00:00 ...
Comme il le fait à chaque fois Nokia devrait proposer dans un premier temps la nouvelle version du système Windows Phone dans de nouveaux terminaux avant de le proposer par la suite sous forme de mise à jour pour les Windows Phone 8 actuellement en circulation. Pour l'arrivée de Windows Phone 8.1 qui sera normalement officiellement présenté par Microsoft le 2 avril prochain à l’occasion de la conférence BUILD 2014 qui se tiendra à partir de cette date à San Francisco.

Si l'on en croit les rumeurs qui se révèlent souvent vraies au point où l'on se demande si elles ne sont pas organisées par Nokia ou Microsoft, les heureux élus devraient être les Nokia Lumia 630 et 930. Ces 2 références seront dans la lignée actuelle avec un Lumia 630 qui sera un appareil de milieu de gamme et un Lumia 930 dans la catégorie des haut de gamme. Au final rien de bien nouveau car on sait maintenant depuis des mois que Windows Phone 8.1 va sortir et sans être un expert du marketing mobile il sera certain que Nokia présentera de nouveaux Windows Phone que ce soit dans les mois qui viennent ou même dans les années qui vont suivre.

Ne reste juste à espérer que le couple Nokia / Microsoft ne tarde pas de trop pour nous proposer la mise à jour et à espérer que d'autres fabricants entreront dans la danse car même si on aime les Lumia, avoir un peu plus de choix serait vraiment un plus pour tout l'écosystème Windows Phone.

Lundi 24 Mars 2014

Windows Phone prêt pour les entreprises ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2014 19:00:00 ...
Véritable cœur de métier de Microsoft, l'informatique d'entreprise est-elle prête à accueillir Windows Phone ? Pour beaucoup de responsables informatiques l'iPhone et Android sont sans conteste prêts pour leurs infrastructures mais ils sont encore trop rares à penser que Windows Phone peut être un bon choix. Professionnels de l'informatique en ce qui nous concerne nous pensons que Windows Phone est bien plus adapté à une utilisation en entreprise si l'on a fait le choix des solutions Microsoft (Exchange, SharePoint, Office, ....), bien plus que iOS ou pire Android où assurer la sécurité est un véritable casse-tête.

Si vous êtes responsable informatique et que vous n'êtes pas convaincus, permettez-nous de vous recommander la lecture de ce livre blanc qui vous donnera les principaux avantages d'intégrer Windows Phone au sein de votre entreprise. Permettez-nous également de vous recommander la lecture ce témoignage de l'entreprise Chausson Matériaux qui a fait le choix d'équiper ses 800 commerciaux de Nokia Lumia 625.

Conduisez plus intelligemment avec votre Nokia Lumia   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2014 18:00:00 ...
Seul et unique fabricant de Windows Phone proposant encore de nouveaux appareils, une situation qui devrait changer dans les mois qui viennent, Nokia ne s'endort pour autant pas sur ses lauriers en nous proposant régulièrement de nouvelles applications qui rendent ses Windows Phone encore plus intéressants qu'ils ne le sont déjà. La dernière en date s'appelle "Nokia Car App".

Comme son anglophone le laisse supposer, cette application permettra à tous ceux qui possèdent un Windows Phone 8 du fabricant finlandais de profiter d'un mode conduite pour accéder très facilement à certaines informations quand on est au volant. Les plus observateurs auront peut être remarqué que cette application n'est pas une nouveauté et qu'elle était par exemple déjà accessible dans certaines situations comme par exemple quand un Nokia Lumia était posé sur un chargeur de voiture de type CR-200.

Tout le monde ne possédant pas cet accessoire en utilisant par exemple des chargeurs d'autres marques ou de simple support de voiture, Nokia a eu l'excellente idée de proposer cette fonctionnalité en application autonome ce qui fait que tous les propriétaires de Windows Phone 8 Nokia Lumia peuvent maintenant en profiter. Sympa non ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nokia transforme votre Lumia en loupe numérique   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2014 14:00:00 ...
Avec des appareils photos offrant une qualité de prise de vue qui n'a rien à envier à la plupart des appareils photo numériques dédiés, les utilisations qu'on peut faire des capteurs intégrés dans nos smartphones se sont plus limitées à la simple prise de photos de vacances ou de selfies. Tout cela combiné aux possibilités offertes par le système Windows Phone, Nokia vient de récemment publier sur le Windows Phone Store une application plutôt pratique.

Baptisée "Nokia Loupe de poche" et tout naturellement réservée en exclusivité à la gamme Lumia, cette application totalement gratuite se propose de transformer n'importe quel Windows Phone 8.x Lumia en une véritable loupe de poche numérique. Zoomez en pinçant l'image ou en la faisant glisser et effectuez la mise au point d'un simple toucher pour permettre à tous ceux qui n'ont pas forcément une vue parfaite de ne plus manquer les petites lignes qu'on trouve en bas de tous les contrats.

Développée en partenariat avec le Royal National Institute of Blind people, une association anglaise consacrée aux aveugles ou au mal voyants, cette application est vraiment très bien pensée et offrira un outil vraiment pratique à tous ceux qui ont des problèmes de vue et qui ont fait le choix d'un Windows Phone 8 de la famille Lumia.

Testé et approuvé par le webmaster de Smartphone France qui n'a plus toutes ses facultés ... visuelles ;)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Dimanche 23 Mars 2014

Téléchargez gratuitement et légalement des logiciels payants !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2014 22:00:00 ...
Comme vous le savez peut être, les développeurs de logiciels Windows Phone ont la possibilité quand ils publient leurs créations de fixer des tarifs différents suivant les nombreux pays dans lesquels le Windows Phone Store est disponible. Il arrive donc que certains logiciels soient proposés totalement gratuitement dans certains pays alors qu'ils sont payants dans tous les autres. Le système Windows Phone permettant de configurer son smartphone de telle manière qu'il puisse alors accéder "aux Windows Phone Stores Locaux", un développeur a eu une idée de génie en proposant Free market.

Ce programme tout naturellement totalement gratuit, permet en effet de rechercher n'importe quel programme sur le Windows Phone Store afin de vérifier si celui-ci n'est pas proposé gratuitement dans un pays. Si c'est le cas le logiciel vous informe alors de la situation et il vous suffira alors de configurer "le pays / région" de votre appareil en conséquence pour pouvoir télécharger le logiciel qui vous intéresse de manière totalement gratuite et légale ! Sympa non ?

Si en tant qu'utilisateur on est heureux de voir une telle application, on s'étonne toutefois que Microsoft ait autorisé la publication d'un tel titre sur son Store. Il est vrai que techniquement parlant il ne fait rien d'illégal mais déontologiquement parlant il y a certainement à dire. Télécharger ses logiciels sans rien payer est génial quand on est un utilisateur mais il ne faut jamais oublié que derrière chaque logiciel se cache une personne ou même une équipe qui ont consacré de nombreuses heures de leurs temps pour vous proposer leurs créations. Le tarif demandé n'est souvent qu'une faible participation qui vous est demandée à cet effort consenti et qu'à force que vouloir tout gratuitement, un jour plus rien ne vous sera proposé.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nokia prépare l'arrivée imminente de Windows Phone 8.1 !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2014 12:00:00 ...
Comme vous le savez certainement si vous consultez régulièrement des sites d'informations consacrés à Windows Phone comme l'excellent Smartphone France (Autopromotion Inside), une nouvelle version du système Windows Phone devrait être présentée puis proposée gratuitement à tous les utilisateurs actuels de Windows Phone 8 dans les semaines qui viennent.

Comme souvent lors d'une mise à jour d'un système d'exploitation les modifications effectuées font qu'un certain nombre de programmes, principalement ceux très proches du matériel, ne fonctionnent plus comme ils le devraient. Pour que ces logiciels fonctionnent toujours quelques ajustements sont parfois nécessaires. L'arrivée de Windows Phone 8.1 étant assez proche Nokia a proposé une mise à jour de son application exclusive "Coup d'œil" afin que les utilisateurs puissent toujours en profiter dès que la nouvelle version du système Windows Phone sera effectivement disponible pour le plus grand nombre.

Si cette situation est tout somme logique, le fait que Nokia propose une telle mise à jour pour un de ses titres nous confirme au moins une chose : Windows Phone 8.1 est réellement sur les rails et devrait prochainement arriver. Une excellente nouvelle car si l'on en croit les différentes rumeurs et surtout ce que certains ont pu nous révéler avec le kit de développement Windows Phone 8.1, cette mise à jour apporte de très nombreuses nouvelles fonctionnalités très attendues. Avec ce Windows Phone 8.1 Microsoft devrait rattraper une très grande partie du retard qu'il pouvait avoir face à la concurrence.

En attendant de pouvoir profiter de cette très attendue mise à jour du système, mettez déjà à jour l'application "Coup d'œil" de votre Nokia Lumia en ayant la satisfaction de savoir que votre Windows Phone sera déjà prêt à recevoir la future mise à jour du système Windows Phone.

Allez voter grâce à votre Windows Phone :)   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2014 11:00:00 ...
Si vous ne le saviez pas, cette journée du 23 Mars 2014 est celle du premier tour des élections municipales. Voter étant une chose importante n'oubliez donc pas de le faire. Afin de rendre le moment un peu plus agréable n'hésitez à dégainer votre Windows Phone pour utiliser l'excellent Here Maps pour préparer votre expédition du jour vers ce lieu où vous ne vous rendez peut être pas très souvent.

Nous ne voulons tout naturellement pas nous faire moralisateurs car beaucoup trop à notre sens le font déjà mais voter est selon nous la moindre des choses qu'on puisse faire pour avoir au moins la légitimité de critiquer ce que peuvent faire ce qu'on appelle les hommes politiques, même si aujourd'hui la loi impose 50% de femmes politiques. Dans certains pays on se bat pour avoir le droit de voter alors vu que c'est un de nos droits, il serait vraiment bête de ne pas le faire. Que ce soit pour la gauche, la droite, le centre, les extrêmes, ... donner votre voix est important pour faire en sorte que notre vie quotidienne soit la plus proche de nos aspirations, alors ... allez voter :)

Vendredi 21 Mars 2014

La folie 2048 également présente sur le Windows Phone Store   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2014 14:00:00 ...
Phénomène du moment sur le WEB, le jeu 2048 de l'italien Gabriele Cirulli fait réellement fureur. Son créateur ayant décidé de ne pas proposer de version mobile de son idée, de nombreux portages non officiel de ce jeu WEB sont proposés par de nombreux développeurs indépendants. Tout naturellement la plateforme Windows Phone n'échappe pas à cet effet de mode.

Parmi tous ces titres nous avons jeté notre dévolu sur 2048 du français Cyril Cathala qui nous propose une des meilleures adaptations. Totalement gratuite et performance on regrette juste que l'application basée sur le travail d'un autre affiche de la pub et ne soit pas disponible en français. Pour le reste tout est parfait et c'est donc pour ça qu'on se permet de vous la recommander.

Qui a craqué pour 2048 parmi vous ?

Bon Plan : Free vous offre un casque avec le Nokia Lumia 1320   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2014 12:00:00 ...
Appareil idéal pour tous ceux qui recherchent un smartphone de grandes dimensions possédant un grand écran sans devoir débourser plus de 600 Euros, le Nokia Lumia 1320 possède à ce titre un excellent rapport qualité / prix. Si vous offrir ce smartphone vous intéresse ne vous gênez surtout pas car il mérite vraiment le détour même si on est loin d'un Lumia 1520 par exemple. On est certes loin d'un Lumia 1520, mais ce 1320 coûte quand même 2 fois moins cher :)

Trouvant cet appareil intéressant et certainement croyant en son potentiel, l'opérateur Free Mobile le propose à son catalogue au tarif de 289 Euros. Si l'offre est déjà intéressante en étant un peu moins cher que le prix public conseillé, Free Mobile et Nokia vont un peu plus loin avec une offre spéciale. Jusqu'au 16 Avril 2014, un casque Nokia Coloud Boom WH-530 est en effet offert si vous craquez pour le Lumia 1320. Ce cadeau d'une vingtaine d'Euros n'est peut être pas l'offre du siècle mais c'est toujours bon à prendre non ?

Si vous trouvez d'autres bons plans n'hésitez pas à les partager avec le plus grand nombre car n'est ce pas ça le but d'une communauté ?

Zombie Tsunami, un nouveau hit sur Windows Phone 8   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2014 11:00:00 ...
Alors que la plateforme Windows Phone ne semblait pas intéresser les développeurs de hits à succès présents sur Android ou iOS, il semble que les choses changent depuis quelques temps avec de plus en plus de titres connaissant le succès sur d'autres plateformes mobiles qui débarquent sur notre plateforme préférée. Le dernier en date est Zombie Tsunami.

Si vous ne connaissez pas ce titre le principe est globalement simple. Dans Zombie Tsunami, vous incarnez un zombie qui court dans un paysage défilant à l’infini. Une seule action est possible, sauter, en touchant l’écran de son smartphone. Ainsi vous éviterez les nombreux obstacles, passerez d’une plateforme à une autre, récupérerez des bonus, mais aussi des pièces d’or grâce auxquelles vous pourrez acheter des objets dans la boutique.

Téléchargés à plusieurs millions d'exemplaires sur le Google Play, cette adaptation Windows Phone n'a vraiment rien à envier à ce qu'elle est sur les autres plateformes mobiles. Deviendra t'elle également un hit sur Windows Phone ?

Pour une fois, merci Microsoft France :)   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2014 10:00:00 ...
Vu que nous ne sommes pas les derniers à critiquer ouvertement Microsoft quand quelque chose ne nous plait pas, une situation qui exaspère même certains visiteurs de Smartphone France qui n'arrivent pas à admettre qu'un site faisant la part belle à un sujet se permette de critiquer ce sujet, pour une fois nous allons remercier Microsoft.

Plutôt actif Microsoft en général et Microsoft France en particulier proposent divers programmes pour promouvoir Windows Phone et ceux qui gravitent autour de l'écosystème mobile de la firme de Redmond. Parmi ces initiatives il y a L'Accélérateur Windows , un programme d'accompagnement pour les développeurs Windows 8, Windows Phone et Windows Azure. Parmi les choses proposées il y a une "mise en avant" des projets pour leur assurer une certaine visibilité.

C'est donc avec une certaine surprise, en ayant tout de même été prévenu, que nous avons retrouvé l'application officielle Smartphone France comme "L'appli du jour" sur un certain nombre de sites comme l'excellent Presse Citron. Pour ça on tenait donc à dire publiquement merci à Microsoft France même si nous n'oublierons pas de les critiquer quand l'envie nous reviendra :)

Microsoft France vous propose son top 100 des applications   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2014 09:00:00 ...
Microsoft France et son service de "Community Managers" a eu l'excellente idée de lancer le site 100.windows.fr qui se propose de vous permettre de retrouver chaque mois les 100 meilleures applications Windows 8 et Windows Phone. Si vous ne connaissez pas ce site permettez-nous de vous en recommander sa visite.

Dans le même temps ils nous proposent une petite infographie afin de nous faire un résumé de ce qu'est aujourd'hui l'écosystème Windows 8 / Windows Phone. On y apprend par exemple que :
- Le Windows Phone Store propose 245.000 applications
- Le Windows Store propose quant à lui 150.000 titres
- 500 nouvelles applications Windows Phone sont publiées chaque jour
- Les jeux représentent 40% des téléchargements pour Windows

En ce qui concerne le site 100.windows.fr il est à noter que la liste des logiciels retenus est une sélection réalisée par Microsoft mais qu'en tant que membre de la "Touch Community" Smartphone France a la possibilité de leur soumettre des titres. Si vous trouvez que certains titres méritent d'être dans cette sélection mais qu'ils en sont absents, n'hésitez surtout pas à nous contacter pour que nous fassions suivre à qui de droit :)

Jeudi 20 Mars 2014

Adobe Reader pour Windows Phone 8 adopte OneDrive   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2014 18:00:00 ...
Logiciel incontournable qui permet de lire les très populaires fichiers PDF, Adobe Reader vient d'être très récemment mis à jour pour Windows Phone 8. Une mise à jour qui apporte comme principale amélioration un accès au cloud OneDrive ! Une fonctionnalité que nous attendions avec impatience même s'il était déjà possible d'accéder à son OneDrive grâce au Hub Office de Windows Phone.

Une mise à jour que nous ne pouvons que vous recommander de faire sans attendre. A noter que l'application est dorénavant totalement compatible avec les services en ligne de Adobe qui permettent par exemple de convertir à partir de son smartphone connecté à Internet des fichiers PDF dans différents formats. Même si Microsoft propose une solution alternative avec PDFReader, adopter Adobe Reader est sans aucun doute faire le meilleur choix quand on possède un Windows Phone 8.

Testé et approuvé par Smartphone France, surtout quand c'est gratuit :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Pas de smartphone dual boot chez Huwaei !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2014 17:00:00 ...
Alors que nous étions heureux de vous annoncer dans un précédent article que le fabricant chinois Huwaei pourrait proposer le premier smartphone dual boot Android / Windows Phone, les choses semblent aujourd'hui tomber à l'eau ! Même si l'information avait été donnée par un des principaux responsables de la société, si l'on en croit les dernières informations qu'elle a bien voulu donner qu'aucun smartphone double système ne soit dans les cartons du fabricant, tout du moins dans un avenir proche.

Une information qui nous attriste un peu car ça nous aurait bien fait plaisir un smartphone avec Android et Windows Phone. Ca nous aurait permis de voir en vrai comment Windows Phone est perçu car si aujourd'hui Android est le leader incontesté du marché, la très grande majorité des utilisateurs ne savent pas qu'elles possèdent un smartphone Android et ce n'est pas le fait que ce soit ce système qui fasse fonctionner leur smartphone qui a motivé leur choix. Aujourd'hui on achète un iPhone pour se la pêter, et pour le reste on choisit un modèle avant un système.

Mercredi 19 Mars 2014

Windows Phone 8 vous protège contre les personnes indésirables !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2014 09:00:00 ...
Comme tous les téléphones portables qui se respectent, nos chers Windows Phone permettent de protéger l'accès aux données qu'ils contiennent par un code secret qu'il ne faut bien entendu donner à personne. Si vous ne l'avez pas fait notre conseil du jour est de tout naturellement le faire car il est tellement simple de perdre son jouet préféré qu'il serait vraiment dommage que la données qu'il contient soit accessible à la terre entière.

Si mettre un code protège contre les personnes mal intentionnées, cette protection n'est en aucun cas un barrage infranchissable. Pour se faire le système Windows Phone propose une fonctionnalité plutôt sympathique que nous avons découverte par hasard en nous trompant simplement de code ... 3 fois. Il faut le faire mais nous l'avons fait !

Cette fonctionnalité fait en sorte que si vous vous trompez de code plusieurs fois, le Windows Phone ne va pas vous permettre de saisir 500 codes les uns à la suite des autres. Afin de renforcer la protection par code l'appareil va se bloquer volontairement pendant un certain temps avant que vous puissiez de nouveau saisir un code. Simple comme idée mais très efficace contre une entrée de force par une personne qui a du temps à perdre pour tester des centaines ou des milliers de codes. Le saviez vous ?

Si cela ne suffit pas on vous rappelle qu'en cas de perte ou de vol de votre Windows Phone, le site windowsphone.com vous permet de réaliser certaines actions à distance comme verrouiller l'appareil avec un nouveau code, le localise, ou même d'effacer son contenu ! Proposées depuis la première version du système Windows Phone, ces possibilités ne sont malheureusement pas assez mises en avant par Microsoft car il s'agit d'un véritable plus du système mobile. A une époque où le respect de la vie privée est de plus en plus une préoccupation de chacun, mettre en avant ce type de possibilité serait certainement un plus pour démocratiser la plateforme Windows Phone.

En ce qui vous concerne, protégez vous l'accès à votre Windows Phone ? Ou au contraire est ce Open Bar chez vous ?

Mardi 18 Mars 2014

Un port USB plus puissant avec Windows Phone 8.1 ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2014 18:00:00 ...
Alors que Windows Phone 8.1 devrait être disponible dans les semaines qui viennent, les rumeurs continuent de circuler en ce qui concerne la prochaine version du système mobile de Microsoft. La dernière en date serait une comptabilité "USB OTG". Pour ceux qui ne le sauraient pas l'USB OTG (On The Go) permet de connecter n'importe quel appareil compatible OTG avec un périphérique USB et de communiquer avec ce dernier. Cette communication s'établit sans que soit défini un maître et un esclave comme c'est par exemple le cas pour un PC et un disque dur externe.

Concrètement, si l'USB OTG est effectivement pris en charge, il sera possible de connecter une clé USB, un disque dur ou même une imprimante à un Windows Phone 8.1 ! Cela signifie par exemple qu'il sera possible de stocker vidéos et photos sur une clé USB ou un disque et ainsi libérer mémoire du smartphone, fini les problèmes de stockage !

En ce qui concerne la navigation dans le système de fichiers, un explorateur viendrait en natif dans Windows Phone 8.1. Il ne serait donc pas nécessaire d'y installer une application supplémentaire pour bénéficier des avantages de l'USB OTG. Le support de l'USB HID (Human Interface Device) est également évoqué pour Windows Phone 8.1. Cela signifie qu'il serait possible de connecter un clavier ou une manette de jeu au smartphone. Affaires à suivre car pour le moment tout ne reste que rumeurs.

Le gagnant du Nokia Lumia 1520 est ...   -   68 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2014 14:00:00 ...
Durant toute la semaine dernière, jusqu'à ce matin 10h, Smartphone France vous proposait avec un petit concours de tenter votre chance pour gagner un Windows Phone Nokia Lumia 1520 avec en prime une carte mémoire de 64Go afin d'être certain de ne pas manquer de place. Très attendu par plusieurs centaines d'entre vous nous sommes heureux de vous annoncer que la vainqueur a été trouvé !

Avant de vous donner son nom permettez nous de vous donner les réponses attendues au petit questionnaire disponible en ligne grâce à OneDrive et Excel Online de Microsoft.
- Où a été pris le cliché illustrant le concours ? Palais de l'Elysée à Paris
- Avec quel appareil a été réalisé le cliché ? Nokia Lumia 1550
- Depuis combien de jours Smartphone France existe t'il au 10/03/2014 ? 4109 ou 4110 (Si l'on inclut ce 10/03)

A notre plus grande surprise c'est loin d'être la majorité qui a trouvé ces réponses que nous pensions en effet être très simples à trouver. Beaucoup ont réfléchi longtemps et cherché loin des réponses qui étaient pourtant sous leurs yeux. Pour les 2 premières réponses il suffisait de lire les informations EXIF de l'image du concours qui contiennent toutes les informations. Concernant l'appareil photo utilisé il s'agit évidemment d'un appareil qui n'existe pas encore dans la réalité mais cette photo vous donnait cette information qu'il suffisait de reprendre. Concernant les coordonnées géographiques il ne fallait juste pas faire d'erreur dans les unités utilisées. Pour cela un logiciel comme IrfanView vous permettait de retrouver la bonne adresse d'un seul clic en ouvrant un service de cartographie. Comme on aime à le dire : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

S'il n'y a qu'un seul vainqueur, ou gagnante, on tient tout de même à remercier tous ceux qui ont tenté leur chance en espérant que malgré l déception vous resterez fidèle à Smartphone France qui renouvellera prochainement ce type de concours car nous sommes très heureux et fiers de vous redistribuer régulièrement les bénéfices que peut générer de temps en temps le site. Contrairement à beaucoup notre carburant est la passion est non pas l'argent ... même si en avoir beaucoup ne nous déplairait pas comme tout le monde.

Ah oui on oubliait le plus important. Le vainqueur, ou la gagnante, est "TheDD", qui a bien répondu à toutes les questions comme 132 d'entre vous mais qui en plus d'avoir trouvé les bonnes réponses a ce qu'on appelle la baraka :)

Le Windows Phone Store prêt pour l'arrivée de Windows Phone 8.1   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2014 11:30:00 ...
Aviez vous remarqué que le Windows Phone Store affichait depuis quelques jour une compatibilité "Windows Phone 8.1" pour la majorité pour ne pas dire l'intégralité, des applications disponibles ? C'est par exemple le cas de l'application officielle Smartphone France qui est affichée comme telle sans que nous ayons pu tester nous même que tout fonctionnait parfaitement.

Une bonne nouvelle qui nous montre que Microsoft se prépare doucement mais surement à l'arrivée de la très attendue mise à jour de son système qui devrait être vraiment intéressante au vu de toutes les informations qui ont déjà pu fuitées. Ne reste maintenant à espérer que cette mise à jour ne tarde pas de trop car c'est qu'on l'aime déjà notre Windows Phone et on est certain qu'avec cette mise à jour on l'adorera :)

Samsung ATIV SE, premier Windows Phone 8.1 ?   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2014 10:30:00 ...
@evleaks à qui nous devons beaucoup d'exclusivités mondiales sur les fuites de smartphones Android et Windows Phone vient de récemment publier sur son réseau social préféré qu'est Twitter une nouvelle photo du Samsung Ativ SE. Ce Windows Phone proposé par le leader mondial des smartphones sous Android ne devrait être disponible dans un premier temps que sur le continent nord américain.

Sera t'il le premier Windows Phone 8.1 du marché ? En ce qui nous concerne vu l'implication quasi nulle pour Windows Phone de Samsung qui préfère laisser aux autres fabricants les lancements laborieux pour inonder par la suite le marché quand un système devient mature, on attend avant tout les premiers Nokia Windows Phone 8.1 ou même les HTC qui sont certes peu nombreux en ce moment mais qui ont souvent réussi à nous surprendre.

Et vous vous en pensez quoi de Samsung sur ce marché des Windows Phone ?

Lundi 17 Mars 2014

Mise à jour en cours pour toute la gamme Lumia WP8 ?   -   62 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 22:00:00 ...
Il semble qu'une mise à jour spécifique Nokia soit actuellement en cours de déploiement sur toute la gamme des Windows Phone 8 de la famille Nokia Lumia. En ce qui nous concerne on a observé l'arrivé de cette mise à jour sur Nokia Lumia 1520 et 925 mais si l'on en croit un certain nombre de visiteurs de Smartphone France, des sources normalement dignes de confiance, d'autres terminaux son concernés. A l'heure où nous écrivons ces quelques lignes nous avons reçu des confirmations pour les Nokia Lumia 1520, 1020, 925 et 520.

Cette mise à jour ne concerne pas le système Windows Phone lui-même mais uniquement la partie dont Nokia a la responsabilité. Quand elle est appliquée le numéro de version du système Windows Phone lui-même ne change donc pas. Comme souvent avec les mises à jour "fabricant" on ne sait pas du tout ce qu'elle renferme et comme à chaque fois la seule chose qu'on peut vous confirmer c'est qu'après mise à jour l'appareil concerné fonctionne toujours parfaitement.

En attendant de savoir ce qu'elle renferme on peut toujours rêver en imaginant qu'elle prépare l'arrivée imminente de Windows Phone 8.1 ;)

Prenez des notes sur Windows Phone sans rien écrire !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 18:00:00 ...
Alors que nous vous parlions tout juste dans l'article précédemment publié de la disponibilité gratuite de OneNote 2013 pour Windows et MacOS, Microsoft en profite pour nous proposer sur le Windows Phone Store un nouveau logiciel à utiliser conjointement avec son service OneNote.

Office Lens permet en effet de prendre très facilement des notes qui seront intégrées dans OneNote en utilisant tout simplement l'appareil photo de votre Windows Phone. Documents, tableaux, images, ... ne manquez plus aucune information importante grâce à votre smartphone !

Venant tout juste de prendre cette application en main nous ne pouvons pas encore vous en vanter tous les mérites ou les éventuels points faibles mais nous pouvons au moins vous dire que notre première impression est très bonne, surtout pour un logiciel proposé totalement gratuitement.

OneNote 2013 dorénavant totalement gratuit !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 17:00:00 ...
Présent nativement sur Windows Phone et de manière optionnelle sur Windows 8, iOS ou Android, OneNote le logiciel de prise de notes de Microsoft est dorénavant totalement gratuit dans sa version "OneNote 2013". Faisant auparavant partie intégrante de la suite "Office 2013" ce logiciel était tout de même vendu 69 Euros !

Une vraiment bonne nouvelle car en ce qui concerne la prise de notes ce logiciels utilisé conjointement avec OneDrive est vraiment excellent. Permettant de prendre des notes incluant tous types de données (Notes manuscrites, photos, textes, ...) le fait que le logiciel devienne totalement gratuit le rend encore plus intéressant surtout quand on a fait le choix de ne pas migrer sous Windows 8, un choix souvent imposé en entreprise où l'intérêt de Windows 8 est quasiment nul.

Pour profiter de OneNote 2013 gratuitement il suffit de se rendre sur le site www.onenote.com puis de se laisser guider. A noter que sur le site les téléchargements pour Windows, Windows 8, MacOS, iOS et Android sont également proposés. A noter également que OneNote est utilisable sur n'importe quel ordinateur proposant un navigateur WEB récent grâce à OneNote Online.

Smartphone France vous offre un Nokia Lumia 1520 !   -   559 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 12:00:00 ...
Comme certains ont pu le deviner Smartphone France est une nouvelle fois heureux de partager ses maigres bénéfices en vous offrant l'opportunité de gagner un pack Nokia Lumia 1520 + Carte MicroSD Kingston 64Go ! On est heureux de vous offrir un Windows Phone mais on est encore plus heureux de vous offrir le meilleur Windows Phone du moment !

Pour participer ça reste toujours très simple :)
- En premier lieu il faut être membre du site
- En second lieu il faut publier un commentaire sur cet article (WEB ou application mobile)
- Ensuite il faut répondre à ce petit questionnaire
- Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses s'il y a égalité (Seule première réponse prise en compte)
- Le concours est ouvert du 10/03/2014 10h00 au 18/03/2014 10h00 (Commentaire sur le site faisant foi)

Si nous n'obligeons pas à posséder un Facebook ou un Twitter pour participer à ce petit concours, les retweets ou partages seront toutefois appréciés à leur juste valeur. N'oubliez jamais que si nous vous offrons régulièrement des cadeaux c'est grâce aux petits bénéfices que nous pouvons faire., plus le site sera connu plus importants seront les bénéfices, plus nombreux seront les cadeaux :)

Le Nokia 1320, le smartphone qui décoiffe vraiment !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 11:00:00 ...
Si l'iPhone a connu la gloire il y a quelques années c'est sans aucun doute grâce à des campagnes de promotion rondement menées qui ont su toucher le grand public qui pensait s'offrir un appareil révolutionnaire. Si Windows Phone a du mal à décoller c'est certainement également dû à une promotion qui n'est pas à la hauteur du système mobile de Microsoft. Nokia essaye de faire bouger les choses avec sa campagne #cachangetout mais il n'est pas le seul.

Orange et Nokia se sont en effet associés pour nous proposer cette publicité décalée que nous trouvons vraiment bien réalisée. Le grand public étant sensible aux effets de mode, promouvoir le Nokia Lumia 1320 qui offre un excellent rapport qualité / prix et la 4G Orange sera t'il un pari payant ? On l'espère en tous cas car marre des iPhone et des smartphones Android !

Découvrez un peu mieux Microsoft grâce à certains chiffres   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 10:00:00 ...
Défendant, enfin présentant pour être plus précis, les produits Microsoft depuis plus de 10 ans déjà, Smartphone France est ce qu'on pourrait appeler un site "pro Microsoft" même si en ce qui nous concerne on ne le voit pas du tout comme ça en étant même souvent trop virulent envers le géant de l'informatique. Microsoft tout le monde connaît mais Microsoft c'est quoi aujourd'hui ? Afin de nous en dire plus mais surtout de se donner une bonne image, l'entreprise américaine nous propose Microsoft by the Numbers (Microsoft par les chiffres) afin de nous présenter un peu mieux ce qu'est la société aujourd'hui.

Parfaitement optimisé pour les mobiles, tout du moins pour les Windows Phone, ce site nous livre quelques chiffres intéressants quand on est un peu curieux. En voici quelques-uns :
- 3.000.000 de Xbox One ont déjà trouvé preneur
- 3.500.000 de clients Office 365 Home Premium à travers le monde
- Bing indexes chaque jour 2 milliards de statuts Facebook et 500 millions de tweets
- 200 millions de licences Windows 8 ont déjà été vendues
- 1 milliard de personnes à travers le monde utilise Microsoft Office
- Le Windows Phone Store propose déjà 245.000 applications
- 250 millions de personnes utilisent OneDrive
- 2 milliards de minutes de téléphonie sont utilisées chaque jour avec Skype
- Le Windows Store propose 140.000 applications
- Plus de 80 millions de Xbox 360 ont été vendues
- ...

Des chiffres tout naturellement publiés pour donner une bonne image de la société mais des chiffres qui pour certains nous étonnent vraiment. On savait que Microsoft était une grande société mais certains chiffres donnent réellement le vertige. Par exemple qui aurait pu imaginer que les employés de Microsoft engloutissaient plus de 1.000.000 de sandwiches par an dont le plus populaire est le "Club Sandwich à la dinde" ?

Votre Windows Phone vous dit quand faire pipi pendant un film !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2014 09:00:00 ...
Inutile de chercher à vider votre vessie à tout prix avant de lancer un film. Que vous soyez au cinéma ou dans votre salon, une nouvelle application, disponible sur iOS, Android et tout naturellement Windows Phone, détient la panacée à toute urgence urinaire. Répondant au sympathique nom de RunPee, cette fonction vous évitera de rater un moment crucial de l'intrigue, quel que soit le long métrage, à condition bien sûr qu'il soit référencé.

Comment ça marche ? Dès que vous lancez votre film, pensez à sélectionner immédiatement le titre en question sur RunPee. Et c'est tout ! Votre téléphone vibrera automatiquement dès le premier flottement scénaristique. Vous pourrez ainsi prendre la direction des toilettes sans déranger personne. Encore mieux : vous saurez combien de minutes vous avez pour vous soulager et disposerez même d'un résumé de la scène ratée.

Avec cette application, téléchargeable pour 0,99 Euros malheureusement sans version d'essai, vous pourrez désormais voir ou revoir des œuvres aussi longues que Titanic sans aucune inquiétude. A noter toutefois que RunPee n’est disponible qu’en langue anglaise. Si le succès est au rendez-vous, il ne serait pas du tout étonnant que le concept soit adapté dans toutes les langues. La pause-pipi étant bel et bien universelle.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Dimanche 16 Mars 2014

Application Don du Sang 2.0 à la Une sur le Windows Phone Store   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2014 15:30:00 ...
Avec plusieurs centaines de milliers d'applications disponibles, le Windows Phone Store souffre comme toutes les autres boutiques en ligne de ce genre d'un gros problème, à savoir comment retrouver les meilleures applications proposées. Pour se faire, Microsoft comme Google et Apple sur leurs stores respectifs met en avant un certain nombre d'applications jugées intéressantes afin de les booster un peu et de permettre à leurs utilisateurs de vivre au mieux "leur expérience utilisateur".

C'est donc avec un énorme plaisir et une non moins énorme fierté que nous sommes heureux de vous annoncer qu'en ce 16 Mars 2014, une application "Made by Smartphone France" est présentée dans la rubrique "A la une" du Windows Phone Store.

Don du Sang 2.0, puisqu'il s'agit d'elle, est une application compatible tous Windows Phone, totalement gratuite et sans aucune publicité qui se propose de vous faciliter le don du Sang en France métropolitaine et même dans les départements d'Outre-Mer en vous donnant une carte interactive des différents lieux de collectes mis en place par l'EFS (Etablissement français du sang).

Parce qu'un don du sang ne dure qu'une heure et permet de sauver des vies, nous sommes fiers de vous proposer cette application sans aucune contrepartie. En plus de la géolocalisation des collectes et les heures d'ouverture, des informations pratiques et fonctionnalités exclusives sont réunies en une seule application :
- Trouver la collecte de sang la plus proche, en site fixe ou camion mobile
- Auto-évaluer son aptitude au don par un court questionnaire
- S'amuser avec un quizz de culture générale sur le don du sang
- S'impliquer auprès d'une amicale de donneurs de sang près de chez soi
- Calcul itinéraire vers les sites de collecte
- Partage des sites de collecte par SMS ou Email

Voilà pour ce petit message d'auto satisfaction du WE qui nous l'espérions motivera certains d'entre vous pour donner leur sang. Un geste qui peut être un moment désagréable pour certains mais qui peut réellement sauver des vies. Entre donner de l'argent dont on ne sait pas trop à quoi il sera réellement utilisé, et donner son sang, en ce qui nous concerne le choix est vite fait.

Vendredi 14 Mars 2014

Avez vous tenté votre chance pour gagner notre Nokia Lumia 1520   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2014 12:00:00 ...
A quelques heures du WE et à moins de 4 jours de la date de clôture de notre jeu concours, nous nous permettons de vous rappeler que Smartphone France vous offre actuellement l'opportunité de gagner un pack Nokia Lumia 1520 + carte mémoire 64Go !

Ce jeu étant plutôt simple et le cadeau des plus intéressants, il serait vraiment dommage de ne pas tenter votre chance.

Si vous n'avez pas déjà participé à ce jeu, rendez vous donc sans attendre sur la page du jeu / concours afin de valider sans attendre votre participation. Comme le disait un slogan célèbre : "100% des gagnants ont tenté leur chance".

Bonne chance à tous ... et à toutes ...

Huwaei devrait lancer le premier Windows Phone dual boot !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2014 11:00:00 ...
Si tout se passe comme prévu le fabricant chinois Huwaei devrait être le premier à proposer un smartphone double système d'exploitation avec Android et Windows Phone ! Si pour la marque le marché Android reste une priorité en étant le plus porteur avec un quasi-monopole du système initié par Google, pour eux le système mobile de Microsoft reste une alternative intéressante et prometteuse. Afin d'être certain de ne pas faire le mauvais choix auprès de ses clients Huwaei leur laissera donc ce choix.

Ne reste à espérer pour Microsoft qu'autoriser ce type d'appareil sera un pari payant en permettant de faire connaître et adopter le système Windows Phone à des personnes qui n'auraient jamais acheté un Windows Phone. Si le pari est perdu l'expérience sera présentée par tous comme la fin annoncée du système alors que si au contraire les utilisateurs choisissent de délaisser Android pour adopter Windows Phone, l'expérience pourra être un énorme coup de pub pour un système qui est certes très intéressant et performant mais qui tarde tout de même à réellement prendre son envol.

Ce Huwaei dualboot devrait être normalement lancé sur le continent nord-américain au cours du second trimestre de cette année.

Gagnez un Nokia Lumia 1520 grâce aux Instants Microsoft   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2014 10:00:00 ...
Microsoft France propose actuellement un jeu concours qui pourrait vous intéresser avec comme principal lot un sublime Nokia Lumia 1520. D'autres lots comme 3 abonnements d’1 an à Office 365 ainsi que 5 bons d’achat d’une valeur de 25 Euros chacun à valoir sur le Microsoft Store sont également mis en jeu.

Le premier prix étant vraiment intéressant nous serions vraiment heureux d'apprendre que c'est un visiteur de Smartphone France qui l'a remporté. Afin que ce soit le cas il suffit de se rendre à cette adresse, http://www.microsoft.com/ et peut être que notre vœu sera exaucé.

Bonne chance à tous ...

Mon Windows Phone a enfin vu un réseau 4G !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2014 09:00:00 ...
C'est en me rendant dans la grande ville la plus proche de chez moi autant dire une véritable expédition, Nantes la sixième plus grande ville de France, que j'ai été réellement comblé en voyant pour la première fois mon Lumia 925 capter le réseau 4G Free ! Inutile de vous préciser que nous avons fêté moi et mon Windows Phone l'évènement en téléchargeant comme des malades un peu tout et n'importe quoi !

Plus sérieusement c'est avec plaisir que j'ai pu constater que ce que pouvait réellement donner la 4G lorsqu'on a le plaisir de pouvoir la capter. Si pour le moment il n'est pas encore possible de parler de révolution technologique vu la trop faible couverture de la 4G en France, malgré ce que voudrait nous faire croire Bouygues Télécom, le jour où cette 4G sera réellement disponible, fiable et correctement dimensionnée chez les opérateurs mobiles il est clair que l'ADSL perdra tout intérêt à moins que lui-même n'évolue dans les mêmes proportions.

Quel plaisir de voir son smartphone télécharger à plus de 40 Mbits/s alors qu'on a sa liaison ADSL qui plafonne à seulement 10 Mbits/s. Une situation qui me fait remettre sur le table cette question qui me tient à cœur : Pourquoi certains téléchargements Windows Phone ne sont possibles qu'en WIFI ? Cet exemple montre clairement que mon pauvre WIFI sur ADSL ne m'offre qu'un débit 4 fois inférieur à la 4G et que si j'avais la 4G chez moi je serais obligé d'utiliser la connexion la plus lente pour réaliser certaines choses avec mon Windows Phone à cause des choix de Microsoft !

Si mon expérience de la 4G fut courte, le campagnard que je suis n'est certainement pas représentatif de la majorité d'entre vous. En ce qui vous concerne captez-vous la 4G chez vous ? Si oui qu'en pensez-vous par rapport à la 3G ?

Jeudi 13 Mars 2014

Gagnez une tablette Surface 2 grâce à Microsoft France !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2014 16:00:00 ...
Vous êtes un adepte des réseaux sociaux ? Les nouvelles technologies n’ont aucun secret pour vous ? Vous êtes résidez près de Lille, Lyon, Paris ou Aix-Marseille et vous vous sentez d’attaque pour relever ce Challenge ? Inscrivez-vous vite pour tenter de faire partie des heureux élus qui auront en main une Surface pendant toute une semaine. Une initiative vraiment sympathique de la part de Microsoft car pour avoir la chance de tester également une tablette de type Microsoft Surface 2, nous pouvons vous assurer qu'il s'agit vraiment d'une bonne tablette qui dans une utilisation quotidienne n'a vraiment rien à envier aux meilleures tablettes Android ou même à un iPad.

A noter que ce message n'est pas totalement désintéressé en ce qui nous concerne. Microsoft France organise parallèlement un petit challenge entre différents blogs dont Smartphone France et suivant notre classement nous aurons peut-être la chance de gagner une Xbox One ou un superbe Nokia Lumia 1020. Si nous remercier pour notre travail vous intéresse vous avez une occasion de le faire sans attendre. Pour cela il suffit d'indiquer "Smartphone France" à la question "Comment avez-vous entendu parler de cette opération ?" qui vous sera posée lors du processus d'inscription. Simple non ?

Pour vous inscrire il suffit de cliquer ici :)

Trouvez facilement les bons plans du Windows Phone Store   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2014 12:00:00 ...
Il y a un peu plus de 2 ans déjà nous étions heureux de vous présenter le service 'Made in France' qu'est AppDeals. Pour ceux qui ne nous suivraient pas depuis si longtemps permettez nous de vous présenter ce service très sympathique pour Windows Phone.

AppDeals est une application Windows Phone qui vous propose chaque jour, plutôt que de visiter le Windows Phone Store régulièrement, une ou plusieurs applications gratuites ou à tarif réduit proposés par leurs développeurs. Il suffit simplement d'accepter les notifications et de mettre AppDeals en vignette dynamique pour être informé du deal du jour ! AppDeals compte d'ors et déjà des centaines de milliers d'utilisateurs, faisant de cette application un succès et "un must app" très apprécié des utilisateurs Windows Phone.

Après 2 ans d'existence la petite application a pris de l'assurance et a réussi à s'imposer comme un des meilleurs services de bonnes affaires Windows Phone. Si nous vous parlons d'elle aujourd'hui c'est que nous sommes fiers que l'application Don du Sang 2.0 que nous avons développée gracieusement pour une association y soit présentée. Une présence qui nous fait vraiment plaisir et dont nous sommes très fiers en nous remerciant indirectement des nombreuses heures de développement que nous y avons consacré pour essayer de vous proposer le logiciel le plus parfait possible.

Si vous ne désirez pas manquer les bonnes affaires du Windows Phone Store, une chose de plus en plus compliquée avec plus de 200.000 applications aujourd'hui proposées, n'hésitez pas à installer AppDeals sur votre smartphone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Installez vos logiciels Windows Phone à partir d'une carte SD   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2014 11:00:00 ...
Le système Windows Phone regorge de petites fonctionnalités très souvent plus pratiques les unes que les autres qui ne sont pas forcément bien documentées. Saviez-vous par exemple qu'il était possible d'installer des logiciels sur votre Windows Phone à partir de la carte mémoire de ce dernier, tout naturellement si celui-ci permet d'en bénéficier ?

Cette fonctionnalité fort pratique comme dans le cas où on l'on doit réinstaller totalement son Windows Phone souffre malheureusement de quelques limitations qui fait qu'il est au final plus pénalisant qu'autre chose de l'utiliser plutôt que de télécharger ses logiciels directement à partir du Windows Phone Store. Avant d'installer un programme l'application "Store" du smartphone va en effet vérifier sur le Windows Phone Store que les fichiers XAP de la carte mémoire sont bien les dernières versions. Si ce n'est pas le cas l'installation est impossible ! Vraiment dommage car qui a que ça à faire de télécharger tous les jours les dernières versions des programmes qu'il veut pouvoir réinstaller manuellement ?

Malgré tout la fonctionnalité peut s'avérer pratique et accélérer grandement la réinstallation complète d'un Windows Phone. Tout naturellement en ce qui concerne les applications payantes, votre Windows Phone va vérifier sur le Windows Phone Store que vous avez bien acheté les applications concernées avant de pouvoir les installer. Le seul truc qu'on trouve regrettable ce sont les applications qu'on a achetées à un moment et que l'éditeur a décidé de retirer par la suite du Windows Phone Store. Malgré le fait qu'on ait le XAP de ce fichier, une vérification étant systématiquement réalisée en ligne, il est alors impossible d'installer le logiciel qu'on a pourtant payé !

Si vous avez la chance de posséder un smartphone acceptant les cartes mémoire et que vous désirez installer manuellement vos applications, n'hésitez pas à visiter le site Microsoft qui explique très bien comment faire.

Mise à jour de l'application Smartphone France   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2014 10:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone vient tout récemment d'être validée par Microsoft. En perpétuelle évolution afin de répondre au maximum à vos attentes cette nouvelle version apporte comme principales nouveautés une optimisation du cache de l'application en cas de mauvaise réception réseau ainsi que la possibilité de faire "un double tap" sur la liste des commentaires pour basculer très rapidement au début ou à la fin d'une liste de commentaires.

Cette dernière fonctionnalité a été ajoutée suite à la publication de notre concours vous permettant de gagner un Nokia Lumia 1520 avec 96Go de stockage car on s'est vite rendu compte qu'il n'était pas vraiment pratique de faire défiler plusieurs centaines de commentaires pour voir les dernières participations publiées. Avec cette nouvelle version le problème est réglé :)

On profite de cette mise à jour pour vous rappeler que l'application vous permet de réaliser un petit don au site afin de nous remercier de notre travail et qu'il est très important pour nous que vous lui donniez une note et un avis sur le Windows Phone Store. Si vous pouvez faire ces 2 petits efforts ça serait vraiment génial mais si vous ne pouvez en faire qu'un des deux ça serait déjà pas mal.

Alors qu'en pensez-vous de cette application Smartphone France ? Quelles nouvelles fonctionnalités vous feraient plaisir ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Surfez pour de vrai grâce à votre Windows Phone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2014 09:00:00 ...
Arnaud de Lacanau, Marius de Fréjus, Igor d'Hossegor et Brice de Nice sont vos amis ? Vous êtes un fan du véritable surf loin du clavier de votre ordinateur ou de vos smartphone ? Vous connaissez donc certainement le site Ya du surf ? qui donne la météo des principaux spots français. Par contre saviez vous que ce site propose également son application officielle pour Windows Phone ?

Tout naturellement baptisée Ya du surf ?, cette application totalement gratuite et "Made in France" développée par Thomas, alias "BouuuuuuH" sur Smartphone France , se propose de vous faciliter la planification de vos prochaines sessions de surf pour les 7 jours à venir ! Sélectionnez votre spot favori, et c'est parti !

"Le surfomètre", un graphe intuitif et rapide à lire, vous donnera la tendance de la houle, du vent et de la météo pour la semaine. L'application fonctionne suivant les 2 modes écran : En paysage pour voir tous les jours d'un coup d'œil et en portrait pour plus de précision. "En touchant" un jour, vous avez accès à la marée du jour, et une description textuelle de l'état de la mer.

Disponible depuis environ 2 mois l'application est totalement gratuite et compatible avec toutes les versions du système Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 12 Mars 2014

Windows Phone 8 supporte les cartes mémoires 128Go !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2014 14:00:00 ...
Alors que nous étions heureux de vous offrir un Nokia Lumia 1520 avec une carte mémoire 64Go, un concours toujours d'actualité d'ailleurs, que nous pensions être la capacité d'extension mémoire maximale supportée par un Windows Phone, le site WMPoweruser nous apprend qu'il en est tout autre !

Selon eux, des paroles que nous ne remettons pas en doute vu le sérieux de ce site installé depuis longtemps, le Nokia Lumia 1520 supporte sans souci la carte mémoire SanDisk Ultra microSDXC 128 Go ! Une excellente nouvelle car si tout se passe comme prévu la prochaine version du système Windows Phone permettra d'installer les applications sur cet espace de stockage actuellement utilisable que pour les fichiers multimédia (Photos et musiques). Avec un tel espace de stockage tous les Windows Phone intégrant un port d'extension mémoire prennent alors une véritable autre dimension !

Si la nouvelle est bonne la mauvaise est qu'une telle carte coûte en général plus de 100 Euros, 130 Euros par exemple chez Amazon, et si l'on rajoute ce prix aux 650 Euros d'un Lumia 1520 c'est une véritable petite fortune qu'on a dans sa poche. Ca reste certes moins cher qu'une iPhone 5s avec seulement 64Go qui coûte la modique somme de 917 Euros mais quand même ...

La TVA facile grâce à votre Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2014 12:00:00 ...
Comme vous le savez sur Smartphone France on adore faire la promotion du "Made in France", une chose qui selon nous régleraient pas mal de problèmes de notre économie actuellement mal en point. C'est donc avec plaisir que nous vous présentons TVA Calcul

Voici le message que nous a laissé Stéphane, auteur de cette application : "Suite au changement de la TVA et pour les entrepreneurs j'ai pensé qu'il serait bien d'avoir son application pour calculer facilement le taux de TVA/HT/TTC, j'y ai rajouté une possibilité de mettre un taux personnalisé. L'application est payante (0.99 Euro) et l'acheter permet de débloquer la fonction calculatrice et les taux personnalisés. Mais elle est tout à fait fonctionnelle en version trial. Le petit plus de cette application : elle respecte les codes esthétiques de Windows Phone."

Si vous êtes développeur Windows Phone ou même Android, n'hésitez surtout pas à nous contacter pour faire la promotion de vos créations. Smartphone France adore le "bien de chez nous" alors s'il peut aider à sa manière, il est très heureux de le faire sans rien demander en échange.

Microsoft et Samsung rejoignent le Wireless Power Consortium   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2014 11:00:00 ...
La Wireless Power Consortium, WPC pour les intimes, est heureux de compter de nouveaux membres de marque avec Microsoft et Samsung. Pour ceux qui ne le sauraient pas le WPC est un regroupement de sociétés technologiques dont le but est de promouvoir et d'essayer de standardiser la technologie Qi comme mode de recharge sans fil. Une technologie qui est par exemple déjà utilisée sur tout le Nokia proposant cette fonctionnalité.

Avec plus de 200 entreprises en son sein, la guerre commerciale entreprise par le WPC devrait sans aucun doute rencontrer le succès surtout avec ces 2 derniers membres de renommée mondiale et leader dans leurs marchés respectifs. Si ces histoires de consortium ou d'alliances entre les sociétés ne concernent pas directement la majorité d'entre nous, la seule chose qu'il faut retenir c'est qu'avec de plus en plus de marque faisant la promotion et s'engageant à utiliser une technologie plutôt qu'une autre il sera possible pour les consommateurs que nous sommes d'acheter des chargeurs sans fil Samsung pour recharger un smartphone Nokia et vice versa.

La seule question qu'il faut juste se poser est, est ce que ces alliances sont réellement profitables au consommateur ? Sur ce point il est plus que probable que non car ce qui motive avant tout ces entreprises ce sont les bénéfices qu'ils peuvent tirer de leurs accords. L'exemple flagrant en est par exemple la guerre qui a opposé il y a de nombreuses années l'enregistrement vidéo "Betamax" / "VHS" ou le Betamax offrait de bien meilleurs résultats mais où l’alliance des grandes entreprises de l'époque a réussi à imposer le VHS, bien plus rentable à produire.

Découvrez l'interface du Nokia X sur votre Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2014 10:00:00 ...
Nokia X preview est une petite application sympathique pour Windows Phone 7 et Windows Phone 8 qui se propose de vous faire découvrir directement sur votre Windows Phone l'interface du Nokia X, le premier smartphone Android proposé par le premier fabricant de Windows Phone.

Un logiciel gadget qui en fait ne fait que dérouler des captures d'écran du Nokia X mais qui vous permettra tout de même de voir par vous même ce que Nokia vous propose comme alternative à Windows Phone. A installer principalement par curiosité pour découvrir la vision que Nokia a eu du système Android. Un logiciel jetable en fait mais l'idée est tout de même sympathique et rien que pour ça ce logiciel méritait qu'on en parle brièvement sur Smartphone France.

Alors vous en pensez quoi de cette interface ? Seriez vous prêts à quitter Windows Phone pour elle ?

Comment localiser votre Windows Phone perdu ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2014 09:00:00 ...
Il est particulièrement agaçant de ne pas pouvoir mettre la main sur son téléphone, qu'il soit réellement perdu ou qu'il ait juste glissé entre les coussins du canapé. Le service Localiser mon téléphone peut apaiser votre inquiétude.

Ce service gratuit, accessible dans la section Mon téléphone de windowsphone.com à partir d'un ordinateur connecté à Internet, permet de faire sonner, de verrouiller et de situer sur une carte votre téléphone, ainsi que d'en effacer le contenu. Le service Localiser mon téléphone vous aide à retrouver votre téléphone ou à empêcher quiconque de l'utiliser sans votre autorisation.
)

Mardi 11 Mars 2014

Nokia brevette le châssis interactif   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2014 22:00:00 ...
Même si les écrans de nos smartphones et de nos tablettes sont de plus en plus grands et occupent presque la totalité des dimensions de nos terminaux mobiles, pour le moment la technologie ne nous permet pas d'avoir des écrans recouvrant l'intégralité de la surface disponible. En attendant que la technologie évolue, Nokia vient de réussir à faire valider un brevet plutôt intéressant qui se propose de rendre interactives les bords et le châssis des smartphones ou tablettes.

Une idée plutôt sympathique au point qu'on s'étonne même du fait que personne n'y ai pensé avant. Ne reste maintenant à espérer que Nokia aille plus loin que la simple idée en ne se contentant pas d'attendre que d'autres la développent pour réclamer ensuite des royalties, une pratique malheureusement très courante dans ce milieu. Dans le même temps on espère que cela ne freinera pas le développement des écrans recouvrant la totalité d'un appareil mobile, une solution qui reste selon nous la meilleure car combinant l'avantage de l'interactivité et de la surface utile pour la visualisation de données.

Source de l'information : Encore Nokia Power User toujours par l'intermédiaire de Vulcayne :)

VLC bientôt disponible pour Windows 8 ... et Windows Phone 8.1 !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2014 21:00:00 ...
VLC media player, certainement l'un des meilleurs lecteur multimédia n'ayant jamais vu le jour et étant disponible sur de très nombreux systèmes (BeOS, Windows, MacOS X, Linux, FreeBSD, Android, iOS, QNX, OS/2, ...) sera normalement très prochainement disponible dans une version optimisée pour Windows 8. Une information normalement sûre car c'est l'équipe en charge de son développement qui nous informe sur son Twitter que l'application a été soumise sur le Windows Store et qu'elle est en attente de validation par Microsoft.

L'autre bonne nouvelle est que l'application devrait également être disponible sur Windows Phone 8.1 et uniquement pour cette version pour des questions de performances (??? ne nous demandez pas pourquoi). Une vraiment bonne nouvelle car VLC est le lecteur multimédia qui supporte le plus de formats différents de vidéos et le fait qu'il arrive en version optimisée Windows 8 et Windows Phone 8.1 donnera de nouvelles possibilités aux derniers systèmes d'exploitation proposés par Microsoft.

Source de l'information : Nokia Power User par l'intermédiaire de Vulcayne :)

Lundi 10 Mars 2014

Sécurisez vos accès internet grâce à votre Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2014 09:30:00 ...
On le sait maintenant la protection des accès par un simple mot de passe n'est aujourd'hui plus suffisante pour assurer un niveau de sécurité correcte à certains services. Si saisir un mot de passe, complexe de préférence, est toujours nécessaire pour bien sécuriser l'accès à ses données une seconde étape est plus que recommandée. Fort de ce constat bon nombre de services dit sensibles car contenant un certain nombre de données personnelles proposent ce qu'ils appellent "la validation en 2 étapes". Un système qui s'il n'est pas parfait offre déjà un niveau de sécurité bien plus important qu'un simple mot de passe, aussi compliqué soit ce dernier.

Parmi les possibilités proposées pour cette validation en 2 étapes des logiciels d'authentification comme Authenticator proposé par Microsoft permettent de protéger différents services. Utilisant l'algorithme TOTP (Time-based One-time Password) ce logiciel permet de générer un code à usage unique basé sur une clé saisie lors de la configuration du compte, clé contenue en général dans un QRCode, et basé sur l'heure actuelle. Avec ce protocole un code à usage unique est donc généré toutes les 30 secondes pour sécuriser l'accès à l'instant T. Très efficace.

Si nous vous parlons une nouvelle fois de cette application c'est qu'un visiteur de Smartphone France nous a appelé au secours suite au piratage de son compte Microsoft. Si pour le coté piratage lui-même nous n'avons pas pu faire grand-chose nous lui avons tout de même conseillé cette validation en 2 étapes par application mobile qui lui aurait sans aucun doute évité des déboires.

A noter que si Microsoft a publié cette application pour protéger son Microsoft ID, le logiciel utilisant l'algorithme TOTP il est compatible avec de nombreux autres services :
- Google Account
- Compte Dropbox
- Compte Online (Hébergeur de Smartphone France)
- Facebook (Générateur de code dans les Paramètres de sécurité)
- Gandi (Hébergeur, noms de domaines)
- Evernote
- WordPress

A noter que si l'application Microsoft fonctionne pour tous les services utilisant une authentification TOTP, n'importe quelle application TOTP pourra à l'inverse valider l'authentification en 2 étapes d'un compte Microsoft, un truc bien pratique.

La Nokia Lumia 630, prochain Windows Phone venant du froid ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2014 08:30:00 ...
Sous la pression populaire, enfin de quelques visiteurs de Smartphone France qui s'étonnaient qu'on n'ait pas parlé de la rumeur Nokia Lumia 630, nous sommes heureux de vous proposer une photo de ce que devrait être ce prochain membre de la famille Lumia.

N'aimant pas trop rapporter ces rumeurs car préférant des informations vérifiées ou confirmées si nous avons craqué c'est que la source @evleaks s'est toujours révélée très fiable en proposant plusieurs semaine avant les fabricants les véritables photos de leurs smartphones, des photos qui sont en général celles des présentations officielles ! Ca reste une rumeur mais la source semble être sérieuse :)

Si ce nouveau Lumia reste dans la digne lignée des autres membres de sa famille, vous ne trouvez pas que celui ci ressemble beaucoup à un certain iPhone 5c ? Il est vrai que l'iPhone 5c ressemblait lui même "au concept Nokia Lumia" mais on trouve vraiment que ce Lumia 630 ressemble vraiment avec ses lignes arrondies et ses couleurs à l'iPhone 5c. Le copieur a t'il été copié à son tour ?

Imprimez en 3D directement à partir d'un Windows Phone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2014 07:30:00 ...
RepRap Phone Host est une application pour Windows Phone qui permet d'imprimer en 3D directement à partir de son smartphone ! D'origine sud africaine cette application nécessite une certaine configuration pour mener à bien sa mission comme une imprimante de type RepRap qu'on doit fabriquer soit même mais la révolution est là : On peut imprimer en 3D directement à partir d'un Windows Phone !

Si l'on en croit les auteurs du logiciel il s'agit de la première application mobile permettant de réaliser cette prouesse. Si c'est le cas bravo à Windows Phone le système qui arrive à innover et même à étonner malgré sa relative jeunesse. N'ayant malheureusement pas le matériel nécessaire pour tester son efficacité nous n'avons bien sûr pas testé ce logiciel mais si l'on en croit cette vidéo le rêve semble être devenu réalité.

Après le rêve revenons tout de même à la réalité car ce qui nous ferait bien plaisir pour un avenir proche ça serait de pouvoir imprimer de manière plus classique nos emails, nos images, nos documents Office à partir de notre Windows Phone. Miser sur l'avenir c'est bien mais vivre pleinement le présent c'est tout aussi important :) En tous cas bravo aux développeur de ce logiciel qui nous prouve une fois de plus que les limites de nos chers Windows Phone sont certainement très loin d'avoir été atteintes.

Samedi 8 Mars 2014

Problème avec l'application Smartphone France ?   -   56 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2014 15:00:00 ...
Plusieurs visiteurs du site, enfin 2 pour être précis, nous ont informé que l'application Smartphone France pour Windows Phone ne fonctionnait plus chez eux depuis la dernière mise à jour. N'ayant aucunement constaté de soucis sur nos appareils de test et sur l'émulateur dans toutes les configurations possibles, nous aimerions en savoir un peu plus sur ce phénomène.

Si vous êtes confrontés à ce problème on vous remercie donc d'avance de nous en dire un peu plus afin qu'on puisse cerner ce qui se passe. Si ça fonctionne bien chez vous n'hésitez pas non plus à nous le dire en précisant le modèle de Windows Phone que vous utilisez. Les rapports de crash du Windows Phone Store étant en retard d'une semaine environ pour le moment nous n'avons vraiment aucune information sur cet éventuel problème.

Merci d'avance à tous ceux qui nous permettront d'en savoir un peu plus afin que nous puissions vous offrir la meilleure application possible.

Une application pour tous ceux qui habitent 'le quatre trois'   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2014 12:00:00 ...
Vous habitez le département du 43 où vous en être originaire ? L'application mon43.fr devrait sans aucun doute vous plaire. Cette application éditée par le journal Renouveau, l’hebdo de la Haute-Loire, vous offre la possibilité de naturellement suivre l'actualité de ce département mais également de participer à des sondages, de devenir web-reporter en envoyant vos photos et vidéos… Bref, l'appli indispensable pour les Altiligériens vivant au pays, ou expatriés !

L’application du seul site d’informations hyperlocales de Haute-Loire qui porte le même nom est aussi riche de nombreux articles sur les loisirs et sur les informations sportives du département. Mon43.fr vous propose même, en exclusivité, de suivre instantanément les résultats, calendriers, et classements des clubs locaux évoluant dans les grandes disciplines sportives du Midi de l’Auvergne (football, rugby, handball et basketball).

A noter que l'application gratuite mais affichant de la publicité est uniquement compatible Windows Phone 8 et qu'elle est également disponible sur iOS et Android.

Petite démonstration de Cortana en vidéo   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2014 10:00:00 ...
Si les indiscrétions disent vraies, Cortana, l’assistant personnel qui sera intégré à la prochaine mise à jour de Windows Phone 8, devrait faire ses premiers pas officiels lors de la conférence Build 2014, au cours de laquelle Microsoft réunit ses développeurs.

Pour autant, Unleash the Phones a réussi à mettre la main sur un smartphone Nokia sous Windows Phone 8.1, qui embarque donc Cortana. L’occasion de faire une petite démonstration de sa configuration en vidéo, même si le démonstrateur n’a pas pris le risque de parler à l’assistant pour éviter sans doute qu’on reconnaisse sa voix.

Vendredi 7 Mars 2014

Surprise Lundi sur Smartphone France ?   -   91 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2014 12:00:00 ...
Ne voulant pas relayer les différentes rumeurs du moment car préférant les véritables informations vérifiées, nous vous informons que Smartphone France devrait publier Lundi un petit article qui devrait attirer toute votre attention. Mais de quoi parlent-ils ? Les paris sont ouverts, laissez libre court à votre imagination en laissant un petit commentaire dans celui-ci que ce soit à partir du site lui-même ou à partir de son application officielle sur Windows Phone.

La seule chose qu'on peut vous dire c'est que ça devrait vous plaire et qu'il faut rester fidèle à Smartphone France, un des rares sites francophone consacré à l'actualité mobile qui existe depuis plus de 11 ans juste pour vous faire partager sa passion et non pas pour de sombres histoires d'argent ou de notoriété. Smartphone France n'est peut-être pas le meilleur site, certainement pas le plus visité mais c'est grâce à cette passion et surtout grâce à vous que nous perdurons.

En attendant ce Lundi on vous souhaite à tous un excellent WE en vous invitant à en profiter un maximum en sortant car ça fait bien longtemps que la météo n'a pas été aussi clémente. Bon WE au soleil et à Lundi :)

Pas d'application officielle 'leboncoin' sur Windows Phone :(   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2014 11:30:00 ...
Alors que le site de petites annonces le plus utilisé en France propose des applications mobiles officielles pour Android et iOS, leurs projets concernant Windows Phone sont clairs au vu de la réponse qu'ils ont donnée à notre interrogation « Le développement d'une application Windows phone n'est pas à la roadmap des prochains mois néanmoins je me permets de remonter votre contact aux équipes mobiles concernées. »

Une position qu'on peut éventuellement comprendre mais dans le même temps le site interdit à tous développeurs indépendants de réaliser la moindre application permettant d'accéder à leurs services. Sur ce point leur position est très claire " ... Par ailleurs,nous attirons votre attention sur le fait que toute application ou logiciel en rapport avec notre activité et développés sans accord ou volonté de notre part porte atteinte aux droits que nous détenons sur notre marque Leboncoin et constitue de ce fait un acte de concurrence déloyal. Nous vous demandons par conséquent de ne pas diffuser sur quelconque plateforme publique ce type d'application ...".

En bref on n'est pas près de voir une application officielle leboncoin sur Windows Phone et même pire le site ne veut pas que des applications indépendantes soient proposées même si les plus observateurs d'entre vous ont certainement remarqué que de telles applications existent déjà. Vraiment dommage car on peut comprendre qu'une société protège son business mais pourquoi interdire les choses quand elle ne s'y intéresse pas du tout ? Ca nous rappelle l'histoire d'une certaine application YouTube :(

Jeudi 6 Mars 2014

Windows XP, c'est fini !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2014 15:00:00 ...
Windows XP a été lancé avec succès en 2001 et a permis à des centaines de millions de personnes de découvrir le web et d’être productifs. Cependant, conçu à la fin des années 90, alors qu’Internet émergeait encore et que les menaces de sécurité étaient pratiquement inexistantes, il est devenu de plus en plus difficile de le protéger contre les risques actuels. Par ailleurs, les usages et la technologie ont fortement évolués ces dix dernières années avec des utilisateurs toujours plus mobiles, connectés, utilisant des appareils tactiles et des milliers d’applications et de services.

Il est temps désormais, pour Microsoft et ses partenaires fabricants de matériel et de logiciels, d'investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes, afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables.

A compter du 8 avril 2014, Microsoft mettra donc fin au support de Windows XP et d’Office 2003. Cela signifie que vous ne recevrez plus de mises à jour de sécurité et que vous ne pourrez plus contacter l’assistance technique. A compter du 14 juillet 2015, Microsoft arrêtera de fournir les mises à jour de Microsoft Security Essentials, son antivirus gratuit.

Si vous continuez à utiliser Windows XP après la fin du support, même avec un antivirus à jour, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il deviendra plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent à optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d'applications et d'appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.

Bon Plan : Bankin' actuellement gratuit sur Windows Phone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2014 14:00:00 ...
Normalement proposé au tarif de 5.49 Euros sur le Windows Phone Store, Bankin' le service qui vous permet de centraliser au sein d'une même application tous vos comptes en banque est actuellement proposé totalement gratuitement. Une offre à ne pas manquer car valable uniquement aujourd'hui.

Disponible sur d'autres plateformes mobiles comme Android, Bankin' pour Windows Phone offre actuellement moins de possibilité qu'ailleurs mais son éditeur français nous promet de nouvelles fonctionnalités très rapidement. Si vous avez des soucis à gérer vos finances c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander surtout à ce tarif :)

A noter que même si vous ne comptez pas utiliser l'application dans les heures qui viennent, il est plus que recommander de la télécharger sans attendre car même le jour où l'application repassera payante vous pourrez toujours la télécharger gratuitement. Sur le Windows Phone Store les achats, même gratuits, sont à vie sauf quand l'éditeur décide de supprimer son application, chose qui arrive parfois.

Mercredi 5 Mars 2014

Un nouveau client Dropbox non officiel pour Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2014 22:00:00 ...
Alors que Dropbox, un des précurseurs du stockage en ligne ouvert au grand public, ne semble toujours pas intéressé par le développement d'une application officielle pour Windows Phone, diverses applications plus ou moins bien réussies sont tout de même présentes dans le Windows Phone Store. La bonne nouvelle du jour est que Rudy Huyn, le Zorro "des logiciels non officiels Windows Phone" pour combler le manque de motivation de certains, a de nouveau frappé en nous proposant un nouveau titre qui devrait une nouvelle fois connaître le succès.

Baptisée "CloudSix for Dropbox", cette nouvelle application est un client complet et gratuit pour Dropbox. CloudSix vous permet d'emporter partout vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager en toute simplicité. Les fichiers que vous enregistrez dans votre Dropbox via CloudSix seront accessibles sur tous vos ordinateurs, vos téléphones ainsi que sur le site dropbox.com.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Accédez à vos documents, photos et vidéos à partir de n'importe quel appareil.
- Enregistrez automatiquement vos photos sur Dropbox lorsque votre téléphone est en train de recharger
- Partagez vos fichiers les plus volumineux à l'aide d'un simple lien
- Ajoutez des fichiers à vos favoris pour les afficher rapidement, même hors connexion.
- Multi-comptes avec protection avec un code PIN

En bref un logiciel à découvrir sans attendre si comme nous vous avez fait le choix de Dropbox. A noter que ce titre est totalement gratuit et comme il le propose sur presque toutes ses créations, Rudy nous propose une petit option à 1,29 Euro afin de s'affranchir de l'affichage des publicités.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Partagez facilement les applications que vous aimez   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2014 16:00:00 ...
Sébastien Lachance, développeur québécois nous informe qu'il a récemment publié sur le Windows Store et tout naturellement sur le Windows Phone Store une nouvelle application qui se propose de vous permettre de partager très facilement les applications que vous aimez ou que vous avez créées.

App Promo génère un QR-Code de l'adresse web de l'application. App Promo crée une image promotionnelle qui contient l'icône de l'application et le QR-Code. L'image promotionnelle possède les dimensions parfaites lorsqu'elle est partagée sur Twitter. Au sommaire de ses fonctionnalités :
- Partage natif de l'image promotionnelle sur Twitter et Facebook
- Partage de l'image promotionnelle vers les applications installées
- Retrouvez les images promotionnelles dans la pellicule
- Couleur de l'arrière-plan peut être changée

Une application sympathique vendue au tarif de 0,99 Euros mais qui peut être téléchargée gratuitement et reste totalement fonctionnelle moyennant l'affichage de publicités.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Facebook publie sa première application officielle Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2014 10:00:00 ...
C'est avec une certaine émotion que nous sommes heureux de vous annoncer que Facebook a publié aujourd'hui sa première application officielle pour Windows Phone ! Mais qu'est ce qu'il dit devez-vous vous demander si vous utilisez déjà l'application Facebook sur votre Windows Phone ? Il est vrai qu'une application définie comme officielle pour accéder à Facebook est disponible sur Windows Phone 7 et Windows Phone 8 mais cette application est développée et éditée directement par Microsoft. Cette nouvelle application est donc la première à être publiée par "Facebook, Inc.".

Facebook Messenger, puisqu'il s'agit d'elle, est une application dont nous avions déjà entendu parlé mais qui ne devait pas être disponible si rapidement. Grâce à elle joignez instantanément les personnes qui comptent ... sur Facebook. Messenger est une manière rapide, gratuite de rester en contact. C'est comme les SMS, mais vous n'avez pas à payer pour chaque message (c'est inclus dans votre forfait de données).

Au sommaire des principales caractéristiques proposées :
- Animez vos conversations avec des autocollants et envoyez des photos en privé.
- Participez à des conversations de groupes et faites des projets en déplacement.
- Partagez votre position pour que les autres sachent quand vous êtes à proximité.
- Notifications lorsque vos messages ont été vus.
- Découvrez qui utilise Messenger et qui est actif sur Facebook.
- Restez connecté pour ne jamais manquer un seul message.
- Désactivez les notifications quand vous travaillez, dormez ou avez besoin d'une pause.
- Ne perdez jamais l'historique de vos conversations ou vos contacts.

A télécharger sans attendre quand on est un utilisateur acharné du premier réseau social du monde et qu'on désire rester en contact avec ses amis. Mais au fait à propos de vos amis, êtes vous certains que ce sont réellement des amis ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Le mythique HTC HD2 se travesti en Nokia X !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2014 09:00:00 ...
Appareil mythique pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître ou même mieux de le posséder, le mythique HTC HD2 refait parler de lui en démarrant avec un firmware de Nokia X ! Si nous parlons de mythique c'est que pour ceux qui ne le sauraient pas ce HTC HD2 est sorti fin 2009 avec le système Windows Mobile 6.5 et a su au fil du temps fonctionner avec presque toutes les versions d'Android et même Windows Phone 7 en passant par Ubuntu et Meego !

Cette nouvelle prouesse de ce qui reste pour nous le meilleur smartphone n'ayant jamais vu le jour, quand on le replace dans son époque tout de même, nous montre à quel point HTC pouvait faire de bons smartphones et qu'en 4 ans les choses n'ont peut-être pas tant évoluées que ça. Ce HTC HD2 a par exemple des caractéristiques très proches du Nokia X qui est certes un appareil d'entrée de gamme mais qui est plus jeune de 4 ans, une éternité en informatique.

Pour comparer les 2 appareils :
- Mémoire vive : 512 Mo sur les deux smartphones
- Ecran 800x480 sur les deux smartphones (Ecran plus grand pour le HD2)
- APN 5 Méga Pixels sur les deux smartphones
- Réseau 3G+ sur les deux smartphones

Avec une telle comparaison il semble donc normal que le HTC HD2 puisse faire fonctionner le même logiciel que le Nokia X même si certaines différences matérielles existent comme le processeur embarqué ou la taille de ROM disponible. Si pour le moment l'appareil démarre ça ne reste qu'une preuve de faisabilité car tout ne fonctionne pas mais rien que le fait de pouvoir démarrer le système et lancer un certain nombre de logiciel rend le HTC HD2 encore plus mythique qu'il ne l'était déjà.

Si travestir votre HTC HD2 en Nokia X vous intéresse, tout se passe naturellement sur le forum xda developers, la référence mondiale des bidouilleurs de smartphones.

Mardi 4 Mars 2014

Plus de Orange Cineday pour les clients Sosh !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2014 19:30:00 ...
Alors que Orange proposait jusqu'à maintenant à tous ses clients Sosh l'offre Orange Cinéday. C'est par SMS que les clients Sosh sont informés de ce changement qui entrera en vigueur à partir du 3 Avril 2014 (Dernière utilisation possible le 1 avril 2014). L’arrêt de Cinéday concerne tous les clients Sosh mobile et Sosh mobile + livebox. Il s’applique aussi bien pour les clients actuels que pour les nouveaux clients.

Comme excuse Orange précise que « Seuls 10% des clients Sosh profitaient de l'offre Cinéday. Fidèles à notre philosophie, nous préférons nous concentrer sur ce qui constitue le cœur de notre offre (l'accès à un réseau de qualité au meilleur prix). ». Une excuse que nous trouvons totalement bidonnée car si seulement 10% en profitaient, elle ne devait par conséquent pas leur coûter trop cher non ? Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'au moment où nous écrivons ces quelques lignes le lien donné dans le SMS renvoi sur une erreur 404 c'est à dire "page non trouvée". Ils sont toujours aussi efficaces chez Orange !

Bon Plan : OneShot actuellement gratuit sur Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2014 11:00:00 ...
Amateurs de photos prises à partir d'un smartphone vous serez certainement heureux d'apprendre que OneShot, un logiciel proposé habituellement au tarif de 1,99 Euro est actuellement disponible totalement gratuitement.

Utilisant le kit de développement "Nokia Imaging" voici un programme que nous ne pouvons que vous recommander ou tout du moins vous inviter à tester si vous possédez un Nokia Pureview. Proposant un nombre impressionnant de fonctionnalités et de possibilité par rapport aux applications de base, voici un programme qui mérite sans aucun doute une petite place dans la mémoire de votre Windows Phone 8.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France, surtout à ce tarif, même s'il est vrai que nous sommes loin d'être des experts de la photographie.

Mise à jour des cartes Nokia Here disponible   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2014 10:00:00 ...
Ce qu'il y a de bien avec les smartphones d'aujourd'hui est qu'il proposent tous ou presque un système de navigation GPS "Hors Ligne" c'est à dire qu'il ne nécessite pas obligatoirement d'avoir une connexion internet pour fonctionner. Baptisé Here Maps sur Windows Phone 8, un système proposé par Nokia même sur les Windows Phone 8 non proposés par le fabricant finlandais, le problème qu'il pourrait avoir est de ne pas avoir de cartes mises à jour régulièrement. Pas de panique sur Windows Phone 8 même les cartes stockées sur l'appareil bénéficient de mises à jour régulières et gratuites.

Très récemment une nouvelle version de ces cartes vient d'être mise en ligne par Nokia. Aucun mécanisme de mise à jour automatique de ces cartes étant proposé il vous faudra aller le faire manuellement dans les paramètres de votre Windows Phone. A noter que vu le volume des données à télécharger, 753Mo pour la France par exemple, une connexion WIFI est obligatoire pour que la mise à jour puisse être effectuée.

Lundi 3 Mars 2014

Marre des achats InApp pour tout et n'importe quoi !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2014 11:30:00 ...
Jusqu'il n'y a pas si longtemps que ça le petit monde de l'édition de logiciels proposait principalement 2 modèles, les logiciels gratuits dit freewares et les logiciels payants. Avec cette manière de faire le consommateur savait à quoi s'attendre et les mauvaises surprises étaient rares. Afin d'augmenter leurs profits est apparu avec l'arrivée de l'iPhone les applications gratuites mais affichant des publicités afin d'augmenter leurs revenus potentiels. Un mode de fonctionnement que nous n'apprécions guère surtout quand sa mise en œuvre est réalisée de manière envahissante ce qui nuit à l'expérience utilisateur. Enfin un mode de distribution qui reste globalement honnête car l'utilisateur sait toujours à quoi s'attendre.

Toujours à la recherche de plus de profits est apparu il y a quelques temps les applications avec "achats InApp". Si sur le principe on peut comprendre ce mode de fonctionnement, dans la réalité les choses commencent à devenir un véritable n'importe quoi avec des éditeurs qui facturent tout et n'importe quoi. Par exemple comment un simple jeu mobile comme "Tétris Blitz" peut proposer des achats allant jusqu'à 85 Euros ! Est il normal et honnête de vendre des bonus pour un vieux Tétris à plus de 85 Euros ?

Le pire dans cette histoire est que dans la majorité des cas ces achats optionnels ne sont nullement indiqués dans les descriptions de logiciels une situation qui a piégé pas mal d'utilisateurs dont principalement les plus jeunes dont les parents ont été fort surpris de se retrouver avec des factures dépassant l'entendement. Une situation qui a même couté à Apple un certain nombre de procès. Une situation qui interroge même la commission Européenne qui s'interroge sur le sujet et qui devrait certainement promulguer une loi encadrant cette pratique dans les années qui viennent.

En ce qui nous concerne si l'on peut accepter les achat InApp raisonnables avec un tarif honnête et un achat "valable à vie", comme dans l'application Smartphone France par exemple où l'achat reste optionnel sans altérer l'expérience utilisateur, ce qui est vraiment honteux ce sont ces achats où l'on achète des choses volatiles qu'on est quasiment obligés de racheter pour terminer le jeu. Que ces éditeurs aient trouvé la poule aux œufs d'or avec ces achats InApp c'est bien mais respecter l'utilisateur c'est mieux. Si nous sommes pour la liberté de chacun pourquoi les responsables de boutiques mobiles comme Google, Apple ou Microsoft n'indiquent pas clairement qu'une application inclus de tels achats ?

Pour éviter les mauvaises surprises sachez qu'il est possible sur les mobiles de configurer un mot de passe obligatoire avant de pouvoir effectuer le moindre achat. Une possibilité que nous vous encourageons à configurer sans attendre afin d'éviter les mauvaises surprises. Et en ce qui vous concerne vous en pensez quoi de ces achats InApp ?

Pourquoi Nokia a t'il décidé de lancer des smartphones Android ?   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2014 10:30:00 ...
Comme vous le savez certainement un des évènements qui a marqué le tout récent MWC2014, la grande messe annuelle des acteurs de la téléphonie mobile, a été l'annonce par Nokia de l'arrivée prochaine sur le marché de ses 3 premiers smartphones Android dont seulement 2 modèles les X et XL seront proposés chez nous. Une des raisons donnée par Nokia pour cette arrivée surprise dans le monde Android alors que la partie téléphonie mobile du fabricant finlandais appartient presque à Microsoft est de proposer des appareils réellement lowcost sur le marché. Est-ce la véritable raison ?

En effet quand on observe le marché actuel on se rend compte que Nokia propose déjà des smartphones lowcost mais avec le système Windows Phone. C'est par exemple le cas de leur best-seller du moment qu'est le Nokia 520 qui est proposé partout pour moins de 130 Euros desquels il est même possible de se faire rembourser actuellement 20 Euros directement par Nokia. Sans avoir fait d'études on peut donc s'offrir ce Nokia Lumia 520 pour moins de 110 Euros moins cher que le Nokia X soi-disant introduit sur le marché pour faire du lowcost ! Etonnant non ?

Une situation qui nous fait réellement nous interroger sur les véritables motivations de Nokia concernant cette arrivée dans le monde Android. Quand on compare les 2 appareils vendus quasiment au même tarif on s'aperçoit même que le Lumia 520 et bien mieux doté que le X (8Go de stockage contre 4Go, APN 5MP contre 3MP, ...). La question reste en suspend : Pourquoi cette intrusion de Nokia dans le monde Android surtout en se privant des principaux avantages d'Android que sont les services proposés par Google ?

Si vous avez des idées sur le sujet ne vous gênez surtout pas de nous les donner car en ce qui nous concerne on sèche vraiment. On a une petite idée mais pour ne pas vous influencer on vous laisse vous exprimer en premier :)

Les puritains censurent nos Windows Phone !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2014 09:30:00 ...
Comme vous le savez certainement il est possible sur Windows Phone de dicter à son smartphones certaines choses pour en rendre l'utilisation plus pratique, parmi ces commandes vocales disponibles il y a la possibilité de dicter ses SMS à son smartphone. Très pratique pour par exemple "faire la nique aux d'jeuns" qui croient taper plus vite que "les vieux". Saviez vous que nos chers amis américains très puritains et conservateurs avaient mis en place un système de censure filtrant les "gros mots" dictés à son Windows Phone ? En cette fin de WE pluvieux on s'est amusé un peu pour voir les limites de nos Windows Phone.

Voici une extrait de la conversation originale de la capture écran :
- Tu pues du "CUL"
- Putain ça fait chier
- Pauvre couillon (Notre Windows Phone accepte le petit gros mots)
- Enculée
- Salope

Une discussion tout naturellement réalisée uniquement à des fins expérimentales pour vous prouver que la censure linguistique existe sur Windows Phone ! Le saviez vous ?

Tâches en arrière plan sur Windows Phone, gérez les efficacement   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2014 08:30:00 ...
Utilisateurs expérimentés de Windows Phone que vous êtes vous savez certainement que votre smartphone vous permet d'exécuter un certain nombre de logiciels en arrière-plan afin que ceux ci puissent réaliser certaines petites tâches comme la mise à jour d'une tuile dynamique. C'est par exemple pour ce cas précis que l'application Smartphone France utilise ce que les développeurs appellent un BGA (BackGround Agent).

Si cette fonctionnalité est bien pratique elle a par contre un petit effet secondaire à savoir diminuer l'autonomie de votre Windows Phone. Afin que l'autonomie d'un Windows Phone ne soit pas trop impactée par ces programmes fonctionnant en arrière-plan Microsoft a volontairement limité le nombre de ces BGA à 15 ce qui laisse normalement assez de souplesse à l'utilisateur pour ne laisser actifs que les programmes dont il a réellement besoin. Le problème est que dans certains cas on n'arrive à cette limite est qu'il vous faudra faire des choix sur les programmes qui seront autorisés à fonctionner en permanence, ou presque car un BGA sous Windows Phone n'est lancé que toutes les 30 minutes afin d'optimiser le système.

Ayant été confronté à cette limite nous profitons de l'occasion pour vous rappeler qu'il peut être bon de bien configurer votre Windows Phone afin de trouver le bon compromis performances / fonctionnalités. Beaucoup de logiciels installés ne nécessitant pas réellement de fonctionner en arrière-plan, il est donc intéressant que vous fassiez le bon choix en n'autorisant que les programmes dont vous avez une réelle utilité. Ce choix peut être fait dans les paramètres de votre Windows Phone dans la rubrique "Applications / Tâches en arrière-plan".

Si vous désirez optimiser les performances de votre Windows Phone n'hésitez donc pas à faire un petit tour dans ces paramètres et ne laisser actives que les applications que vous utilisez réellement. La batterie de votre Windows Phone vous en sera reconnaissante même si pour être honnêtes nous n'avons jamais remarqué la moindre baisse notable d'autonomie en laissant le maximum d'application fonctionner en tâche de fond.

Dimanche 2 Mars 2014

Mise à jour en cours pour le Nokia Lumia 1520   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2014 16:00:00 ...
Dernier Windows Phone haut de gamme dans la famille Lumia, le Nokia Lumia 1520 se voit proposer sa seconde mise à jour logicielle. Si la première ne concernait que la partie logicielle sous la responsabilité de Nokia, cette seconde mise à jour concerne la partie dont Microsoft a la charge à savoir le système Windows Phone lui même. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de cet excellent smartphone.

A noter que cette mise à jour est en fait la même que celle proposée depuis plusieurs semaines à ceux qui ont déjà mis à jour leur smartphone via le programme Preview for Developers qui permet à tous les pressés de télécharger en avant première la dernière version du système Windows Phone. Cette dernière version du système est numérotée 8.0.10521.155.

Si votre Windows Phone ne vous propose pas cette mise à jour tout seul comme un grand vous pouvez tenter de lui forcer un peu la main en lançant manuellement une recherche de mise à jour via les paramètres de votre smartphone. Une mise à jour qui apporte on ne sait quoi mais qui dans les faits semble bien fonctionner car nous la testons depuis plusieurs semaines déjà car nous faisons partie de "ces pressés" :)

Les détails qui changent tout avec les Nokia Lumia   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2014 13:00:00 ...
Pour promouvoir ses Lumia chez nous, Nokia France propose une campagne télévisée que nous trouvons vraiment géniale, une campagne que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur YouTube.

En ce qui nous concerne on trouve cette campagne un peu décalée vraiment excellente. Qu'en est il pour vous ? Si vous êtes comme nous quel clip trouvez vous le meilleur ?

Bon Plan : From Cheese disponible gratuitement   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2014 09:00:00 ...
Egalement proposé grâce au site italien myAppFree qui essaye de nous proposer chaque jour un bon plan sur le Windows Phone Store, le jeu From Cheese est actuellement proposé totalement gratuitement alors qu'il est habituellement vendu au tarif de 1,99 Euro.

Egalement disponible sur Android où il a même été récompensé au "Samsung Smart App Challenge" ce jeu est vraiment excellent et nous ne pouvons que vous recommander de le télécharger.

Un jeu au principe simple mais dont la très belle réalisation le rend vraiment excellent et passionnant. Vous aimez les petits jeux aux graphismes soignés, From Cheese est fait pour vous. A noter qu'utilisant "Unity" le moteur 3D permettant de réaliser des jeux multiplateformes, ce titre n'est compatible que Windows Phone 8.

Samedi 1 Mars 2014

Bon plan : Space Kitty puzzle actuellement gratuit   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2014 20:00:00 ...
En partenariat avec le site italien myAppFree qui se fait fort de proposer chaque jour ou presque un bon plan sur le Windows Phone Store, le jeu Space Kitty puzzle est actuellement proposé gratuitement. Voici comment celui ci est présenté :

"Le petit mais courageux Capitaine Minou voyage au travers de la galaxie, et tombe sur une station spatiale en ruine remplie d'extraterrestres. Aide Minou à sauver les aliens apeurés en tournant la station spatiale pour trouver la sortie et résoudre les puzzles. 100 niveaux amusants à coupler le souffle, attendent leur premiers explorateurs. Téléchargez Space Kitty et combinez plaisir et challenge dans vos aventures super galactiques."

S'il vous intéresse ne tardez pas car au moment où nous écrivons ces quelques lignes il ne reste que 4 heures pour en profiter :)

Nombre d'enregistrements affichés : 82/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site