Bienvenue sur Smartphone France Windows Phone Edition
Actuellement, 224 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Decembre 2010
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Decembre 2010

Android à la place de Windows Mobile, c'est possible sur le HD2   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2010 16:30:00 ...
Vous possédez l'excellent HTC HD2 ? Vous en avez marre de Windows Mobile ... même si c'est certainement une erreur ? Sachez qu'il est dorénavant possible d'installer le système Android en lieu et place de Windows Mobile 6.5 sur cet appareil.

Comme d'habitude ça se passe sur le forum xda-developers où tous les outils et fichiers nécessaires à la migration sont proposés.

Premier firmware à remplacer Windows Mobile la "DFT NAND Android ROM" semble être assez intéressante pour oser la migration en sachant que cette migration n'est pas définitive car il est possible de revenir à Windows Mobile en installant un firmware HTC sur son appareil.

Des volontaires pour tester la procédure et nous faire un petit retour ?

Jeudi 30 Decembre 2010

Le marketplace réllement piraté ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2010 19:00:00 ...
Alors qu'il y a très peu de temps nous vous parlions d'une faille, ou plutôt d'une "non protection" de la part de Microsoft, qui permet de télécharger n'importe quelle application à partir du Marketplace, certains semblent être allé plus loin.

Si l'on en croit cette vidéo publiée par le site wpcentral un hacker a réussi à aller plus loin en développant une application qui permet de télécharger n'importe quelle application sur le Market puis de l'installer sur son Windows Phone développeur ou libéré par ChevronWP7 !

Une bonne nouvelle pour les malhonnêtes mais certainement pas pour les développeurs qui voient ainsi leur travail librement installable sur n'importe quel Windows Phone sans qu'ils ne touchent le moindre centime.

Pas de Skype sur Windows Phone 7 ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2010 16:00:00 ...
Alors que Skype propose désormais les appels vidéos gratuits sur iPhone, il semble qu'une version de Skype sur la plateforme Windows Phone 7 ne soit pas prévue ... avant longtemps !

C'est en effet par l'intermédiaire d'un entrerien avec Rick Osterloh, directeur des produits grand public chez Skype, publié par Le Point qu'on apprend la chose :

"C'est compliqué (NDLR : En ce qui concerne Windows Phone 7). Là non plus, nous n'avons pas d'annonce à faire. Microsoft ne nous permet pas aujourd'hui de développer Skype pour Windows Phone 7, à cause des restrictions qu'elle impose aux développeurs. La balle est dans le camp de Microsoft..."

Vraiment dommage de voir que le point de blocage semble être situé du coté de Microsoft car si l'application pour Windows Mobile n'est plus proposée elle existait bel et bien et fonctionnait plutôt pas mal.

Messieurs de Microsoft on constate malheureusement que Windows Phone offre bien moins de fonctionnalités que Windows Mobile de votre coté alors s'i vous plait n'empêcher pas les éditeurs tiers de proposer des choses que vos clients attendent !

Naviguez en 3D sur Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2010 15:30:00 ...
Développé par la société Kinabalu Innovation Limited, l'application "Surfcube Browser" vous permettra de surfer autrement et de manière bien plus fun sur votre Windows Phone 7.

Ce logiciel gadget vous propose en effet de "surfer en 3D" grâce à un navigateur amélioré en terme d'interface. Proposant le mode plein écran voici un logiciel vraiment sympathique qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui aiment les applications "tape à l'oeil".

A noter que le programme utilise le moteur de rendu de Internet Explorer Mobile ce qui fait que les sites auront exactement le même rendu qu'avec l'application de base de Windows Phone 7.

"Surfcube Browser" est proposé au tarif de 2 Euros sur le Marketplace où une version d'essai est également disponible.

Mercredi 29 Decembre 2010

Connectez vous facilement à vos sites WEB sur Windows Phone 7   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2010 20:00:00 ...
LastPass le gestionnaire de mot de passe qui rend la navigation WEB plus facile et plus sûre débarque sur la plateforme Windows Phone 7. Déjà présent sur des systèmes classiques comme Windows, MacOS X et Linux ou sur des systèmes mobiles à succès comme iOS, Android, Symbian, Windows Mobile et Blackberry ça fait toujours plaisir de voir que même très jeune la plateforme Windows Phone 7 intéresse.

Si le service est sympathique on peut toutefois s'interroger sur la sécurité de celui ci car vos codes permettant d'accéder à vos données les plus confidentielles sont stockées sur des serveurs on ne sait où et à on ne sait qui. Une question qu'on devrait se poser de plus en plus car pour nous vendre du service en ligne on a inventé un concept "Le Cloud" avec de plus en plus de données personnelles dissiminées dans la nature.

Si ces services en ligne, pourtant vieux de plusieurs années contrairement à ce qu'on pourraît nous faire croire, sont sympathiques et pratiques sans être parano il faut tout de même être conscient qu'on confie de plus en plus toute sa vie à des sociétés dont on ne connait rien ou si peu. Si ces sociétés sont très souvent sérieuses elles même peuvent être victimes de personnes indélicates qui pourraient alors accéder à vos données les plus personnelles à l'insu de tout le monde. C'est pour cette raison que nous vous recommandons la plus grande méfiance avant d'utiliser de tels services en ligne.

Pour en revenir à LastPass, l'application est disponible gratuitement sur le Marketplace mais nécessite un abonnement annuel de 12$ pour fonctionner pleinement (Période d'essai de 14 jours offerte).

Lundi 27 Decembre 2010

Free prépare une parade à la hausse de la TVA   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2010 18:00:00 ...
Le fournisseur d'accès internet Free (groupe Iliad) compte limiter la hausse de la TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnements sur les box internet, en ne l'appliquant que sur une partie seulement de la facture, affirme lundi le journal le Parisien.

"Au lieu de sa facture habituelle à 29,90 euros par mois, l'opérateur pourrait présenter un document en trois parties de 9 euros chacune environ", correspondant aux trois prestations offertes par les box: l'accès à l'internet, la télévision et le téléphone fixe, écrit le quotidien. Contacté par l'AFP, Free n'a pas souhaité commenter cette information. Ce stratagème devrait lui permettre d'appliquer la hausse de la TVA, de 5,5% aujourd'hui à 19,6% au 1er janvier, uniquement sur le volet télévision. Pour les abonnés, la hausse serait limitée à 0,70 euro par mois au lieu de 2 euros, selon les calculs du quotidien, qui évoque plusieurs sources sans les identifier.

Jusqu'à présent, la moitié de la facture des offres "triple play" était assujettie à une TVA à 19,6% et l'autre à un taux réduit de 5,5% en échange d'une participation des fournisseurs d'accès au fonds de soutien au cinéma. Après une mise en demeure de la Commission européenne qui estimait que la télévision ne représentait que le tiers de la facture des abonnés, la France a décidé à l'automne d'appliquer une TVA à 19,6% sur la totalité de la facture, ce qui permettra à l'État de récupérer près de 1,1 milliard d'euros.

Le PDG de Free, Xavier Niel, avait indiqué dans un entretien au site spécialisé les Numériques qu'il répercuterait cette taxe "à l'euro près" sur la facture des abonnés par absence de choix, car cela coûterait 50 millions d'euros par an au groupe le cas échéant. Mais cela "ne nous empêchera pas d'avoir des idées intelligentes, un peu casse-pieds", avait-il ajouté. Ni Bercy, ni le régulateur des télécommunications, l'Arcep, n'étaient joignables dans l'immédiat pour commenter le dispositif.

Par ailleurs, toujours selon le Parisien, le changement de place du disque dur annoncé lors du lancement de la nouvelle "FreeBox" le 14 décembre, qui passera du décodeur TV au modem, permettra à Free d'échapper à la taxe sur les disques durs. "En déplaçant son disque dur, Free espère que sa box sera assimilée à un serveur autonome de fichier et pourra ainsi échapper à la taxe sur les disques durs, une économie de 17,5 millions d'euros si Free séduit 500.000 abonnés", estime le Parisien, qui ajoute que cette trouvaille permet à l'opérateur de maintenir sa facture à 29,90 euros par mois.

"Nous payons toutes les redevances prévues par la loi", a commenté à l'AFP une porte-parole de Free. Avec le disque dur de 250 Go que possède sa nouvelle box, l'opérateur devrait payer 35 euros par modem livré au titre de la taxe sur les copies.

Source de l'article : MSN Actualités ...
Le HTC 7 Pro devrait être disponible chez nous !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2010 13:00:00 ...
Si l'on en croit l'excellent site engadget le HTC 7 Pro devrait être disponible en Europe dans les semaines qui viennent.

Disponible dans un premier temps au Royaume Uni le premier Windows Phone 7 avec un véritable clavier coulissant en mode paysage devrait être disponible par la suite dans toute l'Europe.

Une zexcellente nouvelle même si pour le moment on ne sait pas à quel tarif il sera proposé et s'il sera ou non dispnible en pack opérateur.

Pétition pour un Marketplace mondial   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2010 09:00:00 ...
Aujourd'hui le Marketplace Windows Phone 7 est segmenté en différents pays ce qui fait qu'en fonction du pays dans lequel on se trouve on n'a pas accès au même Marketplace. Ce filtrage est en premier lieu réalisé par les développeurs qui peuvent choisir lors de la publication de leurs oeuvres dans quels pays, 17 actuellement, seront disponibles leurs titres.

Ce filtrage déjà présent sur d'autres market comme l'Android Market par exemple est une idée totalement stupide pour les clients finaux qui ne peuvent pas profiter de tel ou tel logiciel car on leur en interdit l'accès pour on ne sait quelle raison.

Afin d'essayer de faire changer les choses une pétition en ligne a été lancée afin de demander à Microsoft de révisier leur position et d'offrir "un market mondial". Si l'idée vous intéresse vous savez maintenant qu'une pétition existe ... même si elle a très peu de chance de faire plier Microsoft.

Mais comme on dit que qui ne tente rien n'a rien ...

Dimanche 26 Decembre 2010

HTC ne compte pas abandonner HTC Sense sur Windows Phone 7   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2010 09:00:00 ...
Véritable valeur ajoutée des terminaux proposés par HTC, que ce soit aussi bien sur Windows Mobile 6.x que sur Android, leur interface HTC Sense et plus récemment leur service htcsense.com pourraient voir le jour sur Windows Phone 7.

Alors que Microsoft refuse pour le moment qu'on touche à leur interface qui il est vrai est très interessante, pratique et fort agréable à utiliser, il semble que les choses ne soient plus si catégoriques que ça entre HTC et Microsoft concernant une version de HTC Sense pour Windows Phone 7.

Drew Bamford "Monsieur le directeur de l’expérience utilisateur chez HTC" a en effet affirmé que « L’objectif de HTC est de proposer HTC Sense sur tous nos produits et ceci sans trahir la philosophie de l’interface mise au point par Microsoft. » En résumé on veut faire du HTC Sense mais en l'intégrant dans l'actuelle interface proposée par Microsoft.

Une vision qui se rapproche beaucoup du "Concept HTC HD3" proposé il y a plusieurs mois déjà par "LeCiel" sur le forum xda developers (Photo illustrant cette news) où l'on garde dans son intégralité l'interface développée par Microsoft en développant plusieurs Hubs qui remplaceront ceux proposés de manière native.

En tous cas quelque soit le résultat proposé on ne peut que se féliciter de la dscussion engagée entre Microsoft et HTC, des partenaires de longues dates qui ont donné naissance aux premiers PocketPC ou smartphones Microsoft. Windows Phone 7 est un système qui ne peut qu'évoluer et comme la base est déjà très prometteuse l'avenir ne devrait pouvoir être que radieux.

Et vous vous en pnesez quoi de cette forte éventualité que HTC propose son HTC Sense sur ses terminaux Windows Phone 7 ? Est ce une bonne chose ? Ou au contraire celà va t'il nuire au système en ne permettant pas aux acheteurs de ces appareils de s'identifier au système permettant à leur smartphone de fonctionner ?

Samedi 25 Decembre 2010

Les applications VDM et FML débarquent sur Windows Phone 7   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/12/2010 10:00:00 ...
Voici enfin l'application officielle du site VieDeMerde, le concept multigénérationnel qui cartonne depuis maintenant deux ans. Lisez et partagez, comme sur le site, les anecdotes et petits malheurs du quotidien qui nous font tous rire.

Une version 1.0 fluide et agréable, qui va s'étoffer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des mises à jour régulières.

Au sommaire des principales fonctionnalités on trouve :
- Lecture des dernières VDM
- Lecture des VDM par catégories et par top, flop
- Accès aux commentaires
- Votez pour vos VDM préférées !

Cette application officielle est disponible gratuitement sur le Marketplace dans sa version française VDM (Vie De Merde) et dans sa version anglaise FML (Fuck My Life).

Une application qu'on aime posséder et sur laquelle on n'aimerait pas poster son propre témoignage :)

Marre des idiots anti-Microsoft !   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/12/2010 09:00:00 ...
Voici une news un peu coup de gueule qui sort de l’ordinaire pour crier notre « ral le bol » de tous ces anti-microsoft qui trouvent n’importe quelle excuse bidon pour enterrer tout ce que la firme de Redmond peut faire et proposer. N’en déplaise à certains Microsoft reste tout de même une des sociétés mondiale à générer le plus de bénéfices, une situation qui n’est certes pas un gage de qualité ultime des produits proposés par la marque mais qui prouve tout de même que ceux-ci ne sont pas si pourris que certains veulent bien le croire.

En premier lieu on va parler de Windows Phone 7 et de ses fonctionnalités. Certes Windows Phone 7 n’est pas le système ultime auquel on s’attendait et ses manques sont réels. Nous sommes les premiers à l’admettre et à l’avouer, une ouverture d’esprit et une honnêteté qui fait trop souvent défaut aux « fanboys » de tous bords qui pensent que le système qu’ils ont choisi est le meilleur et ne souffre d’aucun manque. Une situation totalement fausse mais encore faut-il être intelligent pour le reconnaître. Les utilisateurs de Windows Mobile et Windows Phone sont certainement les plus honnêtes à ce sujet. Windows Phone 7 est incomplet, c’est honteux de la part de Microsoft car Windows Mobile offrait bien plus mais est-il si mauvais que ça ?

Dans sa version actuelle Windows Phone 7 offre déjà bien plus que le premier iPhone, un appareil que certains jugent toujours comme révolutionnaire. En plus d’une interface réellement innovante sur Windows Phone 7 on a le GPS, la 3G, les MMS, … des choses qui n’existent pas sur le premier iPhone révolutionnaire ! Alors avant de crier au scandale n’ayez pas la mémoire trop courte car tous ces manques qui ne paraissaient pas utiles sur l’iPhone devraient pas plus vous gêner que ça sur Windows Phone. Microsoft a choisi la rupture en offrant une véritable innovation en terme d’ergonomie mobile et être un peu patient nous semble être la moindre des choses.

Après les critiques sur Windows Phone 7 lui-même, des critiques justifiées mais pas si horribles que ça car malgré ses manques le nouveau système mobile de Microsoft est hyper agréable à utiliser et très stable, pourquoi tant de railleries concernant les premiers résultats de vente de Windows Phone 7. Microsoft a en effet annoncé des ventes aux distributeurs de 1.500.000 terminaux un chiffre que nous jugeons très bon et plus que prometteur. La première critique vient du fait que ce chiffre ne reflète pas du tout la réalité car vendre à des magasins n’est pas la même chose que vendre réellement aux utilisateurs finaux. C’est certes vrai mais que croyez-vous ? Quand Apple ou Samsung annoncent avoir vendu X millions de terminaux ils correspondent à quoi ces chiffres ? A exactement la même chose car les fabricants utilisent les chiffres qui les mettent le plus en valeur.

On ne peut pas blâmer les fabricants de telles pratiques car vu qu’ils font tous la même chose il est par la suite très facile de les comparer. Pour rappel concernant les ventes effectives de Windows Phone 7 on ne doit pas être loin de ce chiffre car les utilisateurs du service Facebook pour Windows Phone 7 sont du même ordre de grandeur. Pour les détracteurs de Windows Phone 7 et Microsoft vous vous souvenez peut être de cette année 2007 où une certaine société Apple a mis plus de 10 semaines pour atteindre le premier million d’appareils vendus. Un chiffre en deçà des résultats de Windows Phone 7 mais pour autant qui oserait dire que ce résultat est mauvais et que l’iPhone ne percera jamais ?

Aujourd’hui Windows Phone 7 est en pleine phase de lancement alors Messieurs les anti-microsoft avant de vouloir l’enterrer ayez la politesse de lui donner les mêmes chances qu’aux autres. Rome ne s’est pas construite en un jour et il en est de même pour tous les systèmes d’exploitation mobiles. Dans 1 an vous pourrez juger sur pièce du succès ou de l’échec de Windows Phone mais pas avant ! En ce qui nous concerne nous croyons autant au succès de Windows Phone 7 qu’à celui de Windows Mobile en son temps. Bah oui que ça plaise ou non Windows Mobile a été un énorme succès dans un marché restreint où le leader incontesté du moment qu’était Palm est mort au point de proposer des smartphones Windows Mobile !

Voilà sur ce on espère tout de même que vous avez passé un bon réveillon de Noël, que le Père Noël vous a offert plein de Windows Phone et que le système mobile de Microsoft soit le succès de cette année 2011 qui arrive à grands pas.
Vendredi 24 Decembre 2010

Smartphone France vous souhaite un joyeux Noël   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2010 17:00:00 ...
Même si nous savons très bien que certains d'entre vous n'ont pas été très sages durant toute cette année 2010 qui se termine, Smartphone France vous souhaite malgré tout à tous un très bon Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.

Nous espérons sincèrement que le Père Noël sera très généreux avec vous et qu'il vous apportera tout ce dont vous révez même secrètement.

Si tout naturellement nous espérons que vous recevrez plein de jolis smartphones de type Windows Phone 7 pour venir nous revoir quotidiennement, nous souhzaitons avant tout que l'amour et la santé soient au rendez vous car s'il y a certaines choses qui ne s'achètent pas pour tout le reste il y a la "MonterCarte" ;)

Bon réveillon à tous et n'hésitez pas à revenir dès demain via les commentaires de cette news pour nous dire ce que le gentil Papa Noël a bien voulu laisser au pied du sapin et vous offrir cette année.

Test très complet et en français du HTC Mozart   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2010 10:00:00 ...
Eric Dupin, Bloggueur français réputé avec son Blog Presse Citron nous propose un test très intéressant et très complet du HTC Mozart.

Un test d'autant plus intéressant que Eric même s'il possède de fortes compétences n'est pas un spécialiste du sujet et nous propose ce test avec une vision d'utilisateur contrairement aux sites dit spécialisés qui vont avoir un regard plus technique et donc forcemment faussé.

Si vous ne connaissez pas le HTC Mozart c'est un test que nous ne pouvons que vous encourager à lire sans attendre car les tests honnêtes sont malheureusement bien trop rares que ce soit dans la presse sou sur la toile.

Un test dont la conclusion semble plutôt élogieuse pour Windows Phone 7 qui pour lui a pour seul gros point faible son manque d'applications, une situation toute somme logique pour un système qui possède à peine 3 mois d'existence.

Le début des firmwares maison sur Windows Phone 7 ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2010 09:00:00 ...
Le forum XDA Developers, la référence incontournable de la bidouille sur les smartphones fabriqués par HTC propose depuis peu une version compatible Windows Phone 7 du HTC ROM Image Editor un programme Windows qui permet de modifier les fichiers de mise à jour proposés par HTC.

Une arrivée qui permettra certainement d'ici peu de temps de voir des firmwares maison pour certains Windows Phone 7 comme par exemple pour le HTC HD7 où un certain ansar affirme avoir pu créer et flasher un firmware modifié sur son appareil.

Microsoft vous aide à intégrer Windows Phone 7 en entreprise   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2010 08:00:00 ...
Si vous êtes un professionnel de l'informatique en charge de SI de votre société ou que vous travaillez en tant que consultant pour différentes entreprises vous serez certainement heureux de découvrir les différents documents proposés par Microsoft pour expliquer et faciliter l'intégration de Windows Phone 7 dans une infrastructure existante.

Comme souvent avec Microsoft les 8 documents proposés sont rédigés en anglais ce qui n'enlève en rien à leur intérêt.

Ces documents au format PDF peuvent même être consultés directement sur Windows Phone 7 grâce à l'application Adobe® Reader® :)
Jeudi 23 Decembre 2010

Windows Phone 7 un smartphone pour les nantis ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2010 15:00:00 ...
Si vous avez plein d'argent à ne plus quoi savoir en faire, une application du Marketplace devrait faire votre bonheur.

I'm Rich est comme sur l'AppStore d'Apple une application qui ne sert à rien sauf à montrer aux autres qu'on est riche car l'application coute quand même la modique somme de 440 Euros ! Un tarif qui en fait est le montant maximum possible sur le Marketplace.

Si une telle application a été développée et n'est pas choquant à soit, ce qui l'est peut être plus c'est le fait que Microsoft valide celle ci. En effet à part concourir au market le plus plein, même en proposant des merdes, quel est l'intérêt d'autoriser de tels programmes.

Crédit Photo : wpcentral ...

Smartphone France ... missionnaire Windows Phone 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2010 10:30:00 ...
En cette période très importante pour les nombreux catholiques du monde nous aussi nous pensons avoir vu une lumière qui nous ordonnait de porter la bonne parole à la terre entière.

Comme Microsoft avec "ses évangélistes", c'est comme ça qu'ils appellent officiellement ceux qui portent la bonne parole des produits de la marque auprès des entreprises et des professionnels de l'informatique, nous aussi nous avons reçue notre mission ... ce qui fait de nous des missionnaires.

Afin de porter la bonne parole Windows Phone nous vous recommandons d'aller sans attendre découvrir sur le Marketplace les logiciels suggérés par "okin07" un fidèle ... visiteur du site.
- Fruit Ninja un jeu Xbox LIVE proposé par Microsoft plutôt bien réalisé et assez addictif.
- Pocket God un autre titre Xbox LIVE plutôt délirant
- iKamasutra un titre réservé aux adultes ou le missionnaire est également d'actualité

Si vous aussi avez des logiciels à recommander ou même si vous avez le courage de proposer un test complet sur un titre qui vous a tapé dans l'oeil, sachez que les colonnes de Smartphone France vous sont grand ouvertes. Le moteur qui fait avancer Smartphone France est la passion alors si en plus de la notre on peut avoir la votre nous ne pourrons qu'avancer plus vite.

TchaTcher en tous lieux et à tous moments grâce à Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2010 09:30:00 ...
Après les versions iPhone et Android, TchaTche qui se présente comme le numéro 1 mondial, rien que ça, du "Tchat" ou "Chat" sur internet débarque sur la plateforme Windows Phone 7.

Voici comment se présente lui même ce service qui semble ouvertement destiné "aux d'jeuns dans la vibe' : Tchatche est un réseau social francophone qui rassemble 4 millions de membres. Avec plus de 30 000 connectés au tchat en direct et de multiples services gratuits, Tchatche.com te propose d’élargir ton cercle d’amis en quelques clics !

Si l'arrivée d'une telle application n'est pas une révolution en soi ça fait tout de même plaisir de voir que le système Windows Phone 7 attire certaines sociétés au même titre que iPhone et Android des systèmes qui sont bien plus vendus et implantés sur le marché aujourd'hui.

L'application est disponible totalement gratuitement sur le Marketplace au doux tarif de 0 Euro (Bah oui il faut suivre c'est écrit au début de la phrase) ...

Si vous avez des remarques à faire sur l'application sur d'éventuels bugs ou amélirations à apporter vous pouvez contacter l'équipe en charge du projet à cette adresse email : suggestions.winphone@tchatche.com.

Friendly Budget, une application WP7 idéale pour Noël   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2010 09:00:00 ...
En cette période de fin d’année, avec les vacances, les cadeaux, les repas, … il y a toujours de petites dettes entre amis ou en famille.

Partis de ce constat, la société ClevLab et Aurélien Lemoine qui a porté cette news à notre connaissance, ont conçu l’application mobile Friendly Budget afin de faciliter la gestion de ce type de dépenses.

Elle permet à l’utilisateur de gérer très facilement un budget entre amis. Pour cela, il lui suffit d’entrer simplement au fur et à mesure les dépenses réalisées, en précisant le payeur et les bénéficiaires de la dépense. Puis, l’application fait automatiquement les comptes, et indique les remboursements à effectuer par chacun.

Ainsi avec Friendly Budget, fini les dépenses notées sur un coin de table qui se retrouvent égarées, les histoires de fin de séjour quand certains ne sont pas d’accord avec les comptes.

Déjà disponible sur Windows Phone 6.5 depuis 8 mois, où elle est d’ailleurs très appréciée par ses utilisateurs comme le Windows Marketplace Windows Mobile peut en témoigner.

Pour conclure sachez que l'application est proposée à 1,29 Euro sur le Marketplace où une version d'essai est également disponible.

Mercredi 22 Decembre 2010

L'éditeur Resco arrive sur Windows Phone 7   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2010 15:30:00 ...
Société qui a vu le jour grâce à Windows Mobile l'éditeur de logiciels resco.net propose ses premières applications Windows Phone 7.

Editeur réputé pour la qualité de ses logiciels pour Windows Mobile comme les excellents et indispensables Resco Explorer, Resco Photo Manager ou Resco Pocket Radio son arrivée sur le marché de Windows Phone 7 est une très bonne nouvelle même s'il semble assez logique que les éditeurs à succès pour Windows Mobile migrent progressivement sur Windows Phone 7.

La première application proposée est Resco MobileCRM Lite un logiciel qui ne semble pas destiné au grand public car il s'agit d'un client "Microsoft Dynamics" un CRM destiné aux entreprises.

La seconde est quand à elle plus intéressante et porte le doux nom de Resco Radio. Proposé à 1.99 Euro, version d'essai disponible, ce titre semble intéressant un proposant un accès à de très nombreuses radio "online" le tout parfaitement intégré à l'application Zune Player de Windows Phone 7.

La logithèque Windows Phone 7 n'est peut être pas encore à la hauteur de celles d'autres plateformes mais en même pas 2 mois d'existence celle ci compte tout de même plus de 4000 titres et quand certains sont aussi bons que ceux proposés par la société Resco on ne peut que se réjouir.

Mise à jour de l'application Facebook pour Windows Phone 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2010 15:00:00 ...
Quand Windows Phone 7 est arrivé sur le marché européen le 21 octobre dernier, certaines applications étaient déjà présentes. C’était par exemple le cas des clients officiels pour Facebook et Twitter. Or, si ce dernier a bénéficié immédiatement d’une version de qualité, le client Facebook pêchait par un grand nombre de problèmes, notamment des performances très en deça de ce que l'on pouvait voir ailleurs. Une nouvelle version vient corriger le tir.

Cette nouvelle mouture 1.1 vient résoudre en priorité le plus gros souci de l’application : sa lenteur et son manque de réactivité. L’accès aux différentes rubriques se fait désormais beaucoup plus rapidement et la réactivité au toucher est bien plus grande.

Parmi les autres améliorations, on retrouve :
- Le support des Lieux
- La possibilité de taguer les photos depuis l’application
- Interface légèrement modifiée avec des polices un peu plus grandes
- L’application continue de fonctionner si elle était active avant que le téléphone ne se verrouille

Le client Facebook et sa mise à jour sont gratuits.

Source de l'information : PCINpact via Denis :)

LG offre des logiciels aux propriétaires de ses Windows Phone   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2010 09:00:00 ...
Avec un système d'exploitation identique où le seul maître à bord est Microsoft, une excellente chose d'ailleurs, et des caractéristiques matérielles minimum imposées les fabricants de Windows Phone 7 vont devoir être un peu imaginatifs pour se différencier de leurs homologues et motiver les futurs clients à choisir leur terminal plutôt que celui du voisin.

Pour essayer de proposer un peu plus à ses clients LG, un des 4 fabricants à proposer des Windows Phone 7 sur le marché, a lancé le programme hAPPiness qui devrait offrir gratuitement à tous les propriétaires de Windows Phone 7 de la marque 10 logiciels d'une valeur totale d'environ 30$ tous les 2 mois.

Une initiative qui vaut ce quel vaut mais qui a le mérite d'exister surtout que certains des logiciels offerts sont plutôt intéressants comme "Voice To Text" qui permet de dicter ses Textos, Tweets ou Emails. Un logiciel qui n'a l'air de rien comme ça mais qui au final se révèle fort pratique et qui une fois n'est pas coutume fonctionne parfaitement dans la langue de Molière.

Pour profiter de ses applications il faut tout naturellement posséder un WP7 LG et tout simplement se rendre dans l'application Marketplace et choisir le "LG apps store".

Mardi 21 Decembre 2010

Smartphone France n'ira pas au CES 2011 de Las Vegas   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/12/2010 18:18:18 ...
Comme prévu, enfin plutôt comme nous le pensions malgré le soutien de plusieurs milliers de ses visiteurs, voir news du 18 Décembre dernier, Smartphone France n'ira malheureusement pas au CES 2011 avec l'aide de Microsoft.

Malgré un premier tour encourageant et une belle qualification en seulement quelques heures alors que les autres sites étaient inscrits depuis plusieurs jours ...
- Smartphone France (4162 votes) 42.76%
- FrAndroid (2221 votes) 22.82%
- Touchmobile.fr (204 votes) 2.1%
- AccessOWeb (183 votes) 1.88%
- Restermobile.com (127 votes) 1.3%
... Microsoft France a choisi le site AccessOWeb pour couvrir cette grand messe des nouvelles technologies.

Bien qu'un peu déçu nous remercions vraiment ceux qui nous ont soutenu et même sans aller à Las Vegas Smartphone France restera sur la brêche pour vous faire partager sa passion de Windows Phone.

1.500.000 de Windows Phone 7 vendus dans le monde !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/12/2010 17:30:00 ...
Alors que nous annoncions il y a peu ici même que plus de 1.100.000 de Windows Phone 7 étaient en circulation en nous basant sur les stats d'utilisation du service Facebook pour Windows Phone7, une news qui nous a valu les critiques, les moqueries et même les insultes de certains, le chiffre semble être confirmé.

Un chiffre qui serait même de 1.500.000 si l'on en croit le site ZDNet qui rapporte que même un des vice président de Microsoft, Achim Berg, affirme que ces chiffres sont à la hauteur des prévisions qu'ils avaient fait.

Si le succès est encore loin d'être acquis, 1.500.000 de Windows Phone 7 en 6 semaines semble être un très bon résultat qui est dans les mêmes proportions que le célèbre iPhone qui lors de son lancement en 2007 se vendait même un peu moins. Il ne faut bien entendu pas crier victoire du coté de chez Microsoft car le plus dur reste à faire mais même sans trop faire parler de lui Windows Phone 7 semble être plus que prometteur.

La pompe est ammorcée ne reste plus qu'à l'alimenter régulièrement.

Mise à jour :
- Une information confirmée par une dépêche Reuters.
- Une source officielle qui parle bien de ventes effectives : Microsoft News center.

Connecter un Windows Phone 7 à Exchange 2010 SP1   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/12/2010 09:30:00 ...
Quand on est le responsable informatique d'une entreprise on ne maitrîse pas tout le temps les problèmes liés à l'intégration de nouveaux terminaux tels que des Windows Phone 7 dans son infrastructure.

Afin de vous aider à mieux apréhender les problèmatiques d'intégration de Windows Phone 7 et de Exchange 2010, Damien Caro Architecte Infrastructure sur les solutions de Communications Unifiées chez Microsoft France propose sur son Blog un article très intéressant sur le sujet.

Une lecture que nous recommandons sincèrement à tous les professionnels de l'informatique pour éviter les soucis comme ceux illustrant cette petite news car comme on aime à le dire nous même : En informatique il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions.

Lundi 20 Decembre 2010

Bientôt des Nokia sous Windows Phone 7 ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2010 17:00:00 ...
Vous ressentez une grande perturbation dans la Force? C’est normal car Windows Phone 7 pourrait bien faire son apparition sur des téléphones Noki !

C’est du moins ce qu’annonce aujourd’hui le site russe Mobile-Review. Eldar Murtazin révèle que le nouveau PDG de Nokia Stephen Elop, lui-même un ancien de Microsoft, a rencontré les gens de chez Microsoft pour organiser le lancement de leurs gammes d’appareils sous WP7 que le public devrait découvrir au second trimestre de l’année prochaine. Reste à voir comment ce calendrier s’articulerait avec le lancement supposé des téléphones MeeGo. Si c’était confirmé, que penseriez-vous de cette nouvelle orientation de Nokia ?

Source de l'article : Gizmodo ...
Application Smartphone France pour Windows Phone 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2010 10:30:00 ...
Si vous ne visitez pas quotidiennement Smartphone France vous avez peut être loupé une news importante à nos yeux. En effet Smartphone France a publié vendredi dernier sur le Marketplace son application destinée aux smartphones de type Windows Phone 7.

Cette application et son éventuel succès étant assez important pour nous afin de savoir s'il est intéressant et surtout utile que nous nous investissions dans le développement de tels logiciels, nous nous permettons de vous rappeler l'existence de celle ci. Le Lundi est en effet historiquement le jour où Smartphone France a le plus de visiteurs, même si en cette période de vacances l'audience du site n'est pas à son maximum.

Tout naturellement nous ne vous rappellerons pas l'existance de ce titre toutes les semaines mais cette période de lancement étant "cruciale" nous nous permettons d'insister un peu sur ce lancement pour être certain que vous ne le manquerez pas.

Le plus simportant à retenir est que si vous désirez installer l'application Smartphone France sur votre Windows Phone 7 il suffit de cliquer ici (Lien fonctionnant à partir de Windows ou directement à partir de votre Windows Phone).

Merci d'avance à tous ceux qui installeront, garderont l'application "Smartphone France" sur leur Windows Phone 7 et publieront un avis ... positif sur le Marketplace :)

La météo des neiges grâce à votre Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2010 10:00:00 ...
En cette période de vacances de Noël, les premières vacances où l'on part habituellement à la neige, l'applcation Snow Report arrive à point nommé.

Développée par Nicolas Humann Snow Report vous permet de suivre en direct la météo des neiges de 102 stations françaises.

Les principales fonctionnalités de ce titre sont :
- La hauteur de neige en haut et en bas de la station
- La date des dernières chutes de neige
- Le nombre de pistes verte, bleue, rouge et noire ouvertes
- La température en haut et en bas de la station
- Le nombre de remontées mécaniques ouvertes
- L’état des routes
- La météo en direct et les prévisions à 5 jours
- Les webcams en direct

L'application est disponible sur le Marketplace au tarif raisonnable de 0,99 Euro.

Une application pour les balances qui possèdent un Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2010 09:30:00 ...
Le civisme à "la sauce américaine" aura toujours de quoi étonner les européens et surtout les français que nous sommes.

Le site CitySourced propose en effet aux citoyens d'un certain nombre de villes américaines de dénoncer les incivilités qu'ils pourraient observer dans leur vie quotidienne (Poubelles, dégradations, problèmes d'environnement, problème d'équipement, ...).

Une application qui n'est pas loin du principe de Défi Propreté lancé à Toulouse où la municipalité a doté un certain nombre de ses agents de smartphone Android pour qu'ils informent au plus vite la municipalité d'un problème rencontré. Enfin entre être informé par des agents municipaux dont la conscience professionnelle devrait déjà leur faire avoir le bon comportement et faire appel à la population pour "dénoncer" des choses, nous ne pensons vraiment pas que la France est prête à recevoir ce type d'application tout du moins pour le moment.

Déjà proposée en application mobile pour iPhone, Blackberry et Android, une application Windows Phone 7 du même type vient de faire son apparition sur le Marketplace.

Et vous vous en pensez quoi de ce type d'application ? Seriez vous prêt à l'utiliser si elle était en service en France ? Pensez vous que les français sont prêts pour ce type de service ?

Dimanche 19 Decembre 2010

Aidez Smartphone France à couvrir le CES 2011   -   81 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2010 18:00:00 ...
Bonjour à tous,

Voici une news qui nous tient particulièrement à coeur. Si vous aimez Smartphone France et que nous remercier du travail que nous réalisons quotidienement pour vous depuis plus de 8 ans déjà vous intéresse vous pouvez enfin nous aider. En effet Microsoft organise un petit concours où les cinq sites recevant le plus de votes de la part de leur visiteurs pourront aller couvrir le CES 2011 à Las Vegas, le tout aux frais de la princesse. Si vous voulez nous aider il suffit d'aller voter pour Smartphone France au concours 'Gagnez un voyage au CES 2011 à Las-Vegas' et si vous êtes assez nombreux à nous soutenir nous aurons la chance de couvrir pour vous ce CES 2011.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous soutenir et nous remercier du travail accompli depuis des années sans jamais rien vous demander en retour ... jusqu'à ce jour.

Explorateur de fichiers pour Windows Phone 7 dès ce soir ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2010 09:30:00 ...
Julien Schapman, plus connu sous le pseudo schaps sur le forum du site, développeur de talent qui sévissait déjà sur la plateforme Windows Mobile avec son excellent utilitaire Advanced Configuration Tool et TouchXperience, un projet pourtant très prometteur qui semble quand à lui n'avoir jamais réellement abouti, nous revient avec un projet qui quand à lui devrait faire l'unanimité.

C'est en effet avec un "Explorateur de fichiers", outil oh combien attendu sur la plateforme Windows Phone 7, qu'il va certainement faire son retour . Si la vidéo d'illustration qu'il publie est réelle ce retour devrait être plus que gagnant car cet explorateur de fichier semble être complet avec les fonctions de base qu'on est en droit d'attendre d'iun tel titre (Copie, Effacement, ...).

Une affaire à suivre de très près sur son site car si tout se passe bien le logiciel qui s'adresse tout naturellement qu'aux Windows Phone 7 "libérés" vu que Microsoft ne validera jamais un tel logiciel sur le Marketplace sera disponible avant la fin du WE.

Samedi 18 Decembre 2010

HTC HD7 disponible chez Virgin Mobile   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2010 11:00:00 ...
Lors du lancement officiel de Windows Phone 7 il était assez compliqué de se procurer le modèle désiré parmi les 5 appareils soi disant disponibles chez nous. Heureusement les choses ont évoluées depuis.

Par exemple l'opérateur Virgin Mobile (Lien sponsorisé) propose actuellement le HTC HD7, le Windows Phone 7 proposant le plus grand écran.

L'appareil est proposé à partir de 149 Euros (199 Euros - 50 Euros de remboursement) ce qui n'est certes pas hyper bon marché mais un tarif qui reste dans la norme des tarifs habituellement proposés pour ce type de smartphone haut de gamme.

Envie de vous offrir, ou de vous faire offrir un HTC HD7 pour Noël ? Voici une offre qui mérite d'être étudiée :)

A noter que le même opérateur propose également d'autres Windows Phone 7 comme le Samsung Omnia 7.

Plus de 1 million de Windows Phone 7 déjà vendus !   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2010 09:00:00 ...
Alors que tout le monde est prêt à dire que le lancement de Windows Phone 7 dans le monde est loin d'être un succès en se basant sur des impressions il semble que les choses ne soient pas si mauvaises que ça.

En effet si aucun chiffre officiel n'est publié que ce soit de la part de Microsoft ou des fabricants, les seuls chiffres sur lesquels on peut compter sont ceux de ces cabinets d'analyses qui travaillent sur on ne sait quoi. Des chiffres que tout le monde prend quand même pour argent comptant. N'ayant aucune confiance en ces cabinets chez Smartphone France nous avons tout de même essayer de trouver un moyen de savoir combien de Windows Phone 7 ont été vendus dans le monde depuis le lancement officiel qui a eu lieu le 21 Octobre dernier pour ceux qui l'auraient oublié.

Partant du principe que tous les Windows Phone 7 de base possèdent les mêmes applications et services nous nous sommes donc dirigé dans cette voie pour essayer de savoir combien de Windows Phone 7 étaient actuellement en circulation. Le service le plus accessible pour ce type de statistiques étant Facebook c'est donc par lui que nous sommes passés pour découvrir des chiffres qui dépassent largement nos espoirs les plus optimistes.

Si l'on s'en réfère au client Facebook intégré dans le système Windows Phone 7 qui sert par exemple à récupérer les informations de ses amis ou les photos publiées par ceux ci, ce ne sont pas moins de 1.110.000 de Windows Phone 7 qui sont actuellement en circulation et utilisent ce service ! En outre en considérant que tous les utilisateurs de Windows Phone 7 n'ont pas forcemment configuré un compte Facebook sur leur smartphone ce chiffre est très encourageant et pas si mauvais que ça pour un système ne se vendant soi disant pas.

Toujours en utilisant les statistiques proposées par Facebook on peut également voir que ce ne sont pas moins de 160.000 personnes qui ont installé l'application Facebook téléchargée à partir du Marketplace. On est certes loins des chiffres annoncés par les mastodontes que sont Apple et Google mais avec plus de 1.100.000 de Windows Phone 7 vendus en moins de 2 moins le succès n'est il pas tout de même au rendez vous ?

En tous cas chez Smartphone France on croit toujours au succès de la nouvelle plateforme mobile de Microsoft et on ne doit pas être les seuls car ce sont tout de même plus de 540.000 personnes qui "aiment" le Facebook Windows Phone. Ces chiffres nous réconfortent dans notre choix de nous consacrer à l'actualité Windows Phone ... tout en n'oubliant pas les Windows Mobile qui ont permis à Smartphone France de voir le jour il y a plus de 8 ans déjà.

HTC développe sa propre application YouTube pour Windows Phone 7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2010 08:00:00 ...
L'une des fonctionnalités intéressantes de Windows Phone 7 pour les fabricants de terminaux de type Windows Phone 7 est qu'une "boutique privée" leur est réservée dans le Marketplace. Cette boutique privée permet alors à ces fabricants de proposer en exclusivité des logiciels qui ne seront vu et donc installables que sur les terminaux de leur marque.

Aujourd'hui tous les fabricants profitent donc de cet espace réservé pour publier leurs applications ce qui leur permet de se différencier de leurs conccurents même si à la base tous les terminaux des différents fabricants semblent être identiques logiciellement parlant (Même version de Windows Phone 7 et aucune personalisation système).

HTC a par exemple très récemment mis en ligne sur "sa boutique privée" une excellente application YouTube qui remplacera plus qu'avantageuseement "la chose" proposée par Microsoft dans le Marketplace classique. Une application qui fait déjà des envieux parmi ceux qui ont déjà la chance de posséder un Windows Phone 7 ... mais pas un HTC.

Enfin si cette application a de quoi faire des jaloux les autres fabricants ne sont pas en reste avec par exemple LG qui propose une excellente application "Voice To Text" qui permet d'envoyer des Tweets, Emails ou SMS ... en parlant tout simplement à son Windows Phone :)

Pour la consulter sur le Marketplace et pouvoir la télécharger si vous posséder un smartphone HTC il suffit de cliquer ici.

Vendredi 17 Decembre 2010

Beezz le meilleur client Twitter pour WP7 sera encore meilleur   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2010 23:00:00 ...
Une nouvelle version 1.2 de Beezz le meilleur client Twitter actuellement disponible sur la plateforme Windows Phone 7 est en cours de développement.

Présentée par l'intermédiaire d'une vidéo YouTube nous n'avons pas pu résister à vous la présenter sans attendre car dans cette vidéo on peut clairement y voir qu'un site qui nous tient particulièrement à coeur est présent.

En attendant cette nouvelle version si vous ne connaissez pas encore Beez n'hésitez pas à le télécharger sans attendre car vous devriez tomber sous le charme tout comme nous.

Merci à toute l'équipe de Beez et Vive les Ch'tis. Ben oui ils sont du ch'nord et semblent forts sympathiques comme la majorité des gens de là bas :)

Synchronisez Windows Phone 7 et Macintosh   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2010 14:00:00 ...
Déjà présenté ici même, le Windows Phone 7 Connector for Mac toujours en cours de développement nous revient dans une nouvelle version "Beta 2".

Permettant de réaliser les transferts de données multimédia entre Windows Phone 7 et MacOS X cette nouvelle mouture apprte comme principales nouveautés :
- La synchronisation avec "iLife'11"
- L'intégration des albums et évènements de "iPhoto'11"
- Le support des vidéos achetées via iTunes

Un logiciel qui est certes encore loin d'être complet mais qui permettra tout de même à ceux qui ont fait le choix de Windows Phone 7 et qui possèdent un Macintosh de ne pas être totalement dépourvu face à ce couple "improbable".

Smartphone France publie sa première application Windows Phone 7   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2010 11:00:00 ...
C'est avec une certaine émotion que nous sommes heureux de vous annoncer que Smartphone France vient de publier sa première application sur le Marketplace Windows Phone 7.

Pour cette première application nous avons joué la facilité en vous proposant une application générée par le service en ligne followmyfeed qui permet de créer une application automatiquement. Cette première application très simple vous permettra de retrouver quotidiennement toutes les news de Smartphone France.

Tout naturellement en tant que site spécialisé dans les Windows Phone nous n'allons pas nous arrêter là et nous vous proposerons certainement une application bien plus complète d'ici quelques semaines mais ça c'est une autre histoire et nous préférons vous en faire la surprise en ne nous étendant pas trop sur le sujet.

Si cette première application est basique elle nous a tout de même permis de tester le processus de publication dans le Marketplace et grâce à elle nous savons maintenant ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire pour qu'une application soit en bonne place dans la boutique en ligne de Windows Phone 7.

Le plus simportant à retenir est que si vous désirez installer l'application Smartphone France sur votre Windows Phone 7 il suffit de cliquer ici (Lien fonctionnant à partir de Windows ou directement à partir de votre Windows Phone).

Merci d'avance à tous ceux qui installeront et garderont l'application "Smartphone France" sur leur Windows Phone 7 :)

Jeudi 16 Decembre 2010

Moins de contraventions de stationnement grâce à Windows Phone 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2010 22:00:00 ...
22! City Park est l'initiateur du concept d'avertisseur communautaire de contraventions pour stationnement. 22! City Park exploite une base de données alimentée et régulièrement mise à jour par plus de 10 000 utilisateurs pour établir des niveaux de risques par quartier en fonction des heures de la journée.

La fonction Push permet en toute circonstance d'être informé instantanément avec précision d'une alerte posée par un membre de la communauté dans votre quartier. L'interface de 22! City Park a été grandement améliorée afin d'avoir accès à un historique des passages des agents contractuels sur 7 jours. D'un simple coup d'œil, vous vous ferez une idée de la fréquence de passage des contractuels dans votre quartier. Une slide barre vous permet d'allonger ou de raccourcir la durée d'observation, et les icônes du soleil et de la lune en bas de l'affichage vous permettent de définir la période de la journée à observer - matin, après midi, soir (pour raids de nuit) ou toute la journée.

Une autre nouvelle fonctionnalité vous permet d'enregistrer un PV déjà reçu. En renseignant la date et l'heure d'un PV vous pourrez ajuster le lieu du PV en vous déplaçant directement sur la carte. Ainsi vous contribuerez à affiner les statistiques de passage qui permettent à la communauté d'évaluer les risques d'avoir une amende pour stationnement dans chaque quartier.

L'application est proposée à 0,99 Euros sur le Marketplace où une version d'essai est également disponible.

A noter que pour avoir la plus grande communauté possible, condition indispensable pour l'efficacité d'un tel logiciel, le titre est également disponible sur Android et iPhone.

Xbox LIVE Extras enfin disponible chez nous   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2010 16:00:00 ...
Plusieurs semaines après avoir été proposé à certains pays, voir news du 8 Novembre 2010, XBox LIVE Extras est enfin disponible chez nous.

Pour ceux qui l'ignoreraient Xbox LIVE Extras est un programme totalement gratuit développé par Microsoft qui permet d'améliorer l'utilisation du service Xbox LIVE proposée de base avec Windows Phone 7.

Voici comment Microsoft présente son titre :

"Allez plus loin dans l'expérience Xbox LIVE avec Xbox LIVE Extras . Personnalisez votre avatar 3D, suivez vos succès et connectez-vous à vos amis Xbox LIVE. Découvrez qui est en ligne et ce que font vos amis et échangez des messages dans la communauté Xbox LIVE. Découvrez les jeux auxquels jouent vos amis et comparez vos succès. Avec un téléchargement gratuit Xbox LIVE Extras étend votre expérience Xbox LIVE sur Windows Phone 7. Un abonnement payant prut être nécessaire pour certaines fonctionnalités."

En bref si vous jouez avec des jeux Xbox LIVE, voici un titre à télécharger sans attendre.

Mercredi 15 Decembre 2010

Un client WordPress pour Windows Phone 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2010 15:00:00 ...
Webmaster de sites fonctionnant avec le CMS (Gestionnaire de contenu) de type WordPress vous serez certainement heureux d'apprendre qu'un client WordPress pour Windows Phone 7 vient récemment d'être mis en ligne sur le Marketplace.

Totalement gratuit et développé sous une licence Open Source, WordPress pour Windows Phone 7 permet d'accéder aux fonctionnalités les plus importantes pour gérer son blog en tous lieux et à tous moments grâce à votre Windows Phone.

Totalement compatible avec les blogs hébergés sur WordPress.com ou en "auto hébergement" l'application offre actuellement comme principales fonctionnalités :
- Ajout/Edition d'un article
- Modération des commentaires
- Ajout/Edition d'une page
- Paramètrage du blog

Pas hyper stable dans sa version actuelle le logiciel semble tout de même très prometteur et fera certainement le bonheur de bon nombre de webmaster quand on sait que WordPress fait partie des CMS des plus utilisés sur la toile.

L'application peut être directement téléchargée à partir de votre Windows Phone en cliquant ici.

Un mois avec Windows Phone 7 : Le verdict d'utilisateurs iPhone   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2010 10:00:00 ...
Ce n'est pas parce qu'on est des "fanboy Apple" qu'on ne peut pas avoir un avis éclairé sur Windows Phone 7. A notre grande surprise le site igeneration propose un test assez complet et plutôt objectif de leur premier mois passé en compagnie de Windows Phone 7.

Un reportage que nous vous recommandons sincèrement de lire car quand on lit leur conclusion ça fait vraiment plaisir de voir qu'on peut aimer l'iPhone et avoir un avis éclairé sur ce que propose la conccurence. Voici un extrait de cette conclusion :

"Ambitieux et prometteur sont deux mots qui résument bien Windows Phone 7. Microsoft a fait de réels efforts, et a innové, et cela doit être salué. Les choix effectués sont convaincants, mais pas consensuels : soit on adorera l'interface Metro et Windows Phone 7, soit on détestera — mais on aura du mal à y rester indifférent, c'est déjà une victoire pour la firme de Redmond."

Bravo donc à igeneration pour cette ouverture d'esprit qui fait malheureusement trop souvent défaut aux sites spécialisés ... Smartphone France inclus :)

Superbe application du Crédit Agricole pour Windows Phone 7   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2010 09:00:00 ...
Déjà disponible sur iPhone depuis pas mal de temps déjà, le Crédit Agricole propose une une supebe application mobile destinée à Windows Phone 7.

Développée par la société française tequilarapido l'application semble être très prometteuse (Nous n'avons pas pu la tester car nous ne sommes pas clients de cette banque) en donnant accès à toutes les opérations courantes qu'on peut réaliser habituellement avec sa banque.

Baptisé "MonBudget" elle vous permet de connaître la situation de vos comptes, de réaliser des virements et des déblocages de réserve de crédit, de gérer votre budget, d’optimiser vos dépenses et planifier vos projets en toute liberté et en quelques secondes dans le métro, dans un magasin ou à la terrasse d’un café.

Fonctionnant aussi bien en mode connecté que déconnecté, cette application s’articule autour de grandes fonctions :
- « Faire mes comptes » ... pour suivre vos différents comptes
- « Gérer mon budget » ... pour piloter vos dépenses
- « Voir mon portefeuille » ... pour suivre vos comptes de manière graphique
- Vous assister dans vos grands projets (Emprunts par exemple)
- Réaliser des opérations classiques comme des virements

Disponible gratuitement sur le Marketplace voici une application que tous les clients du Crédit Agricole qui ont un WP7 se doivent de posséder.

Nouvelle publicité Windows Phone 7 ... à l'aéroport   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2010 08:00:00 ...
En règle général, tout du moins en ce qui nous concerne, on a un peu de mal à comprendre le véritable message des publicités Windows Phone 7 qui sont diffusées sur nos chaînes de télévision. Réalisées initialement pour le marché nord américain ces publicités ne sont pas très causantes par rapport à ce qu'elles devraient faire passer comme message.

Toujours dans la même série ce nouvel épisode nous semble un peu plus parlant en utilisant une dos d'humour.

Tout naturellement nous n'allons pas vous le raconter mais plutôt vous inviter à le visionner par vous même puis à nous donner votre avis via les commentaires de cette news.

Mardi 14 Decembre 2010

Donnez un look Android à Windows Mobile   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2010 14:30:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un vieux Windows Mobile qui a certainement encore de beaux jours à vivre vu qu'en terme de fonctionnalités on ne fait pas mieux aujourd'hui sur le marché, et que vous possédez le logiciel SPB Mobile Shell vous serez certainement heureux d'apparendre que vous pouvez donner à votre smartphone "un look Android".

Ce très beau thème, pas très stable pour le moment il est vrai, proposé sur l'incontournable forum xda developers vous permettra en effet d'offrir à votre Windows Mobile une interface moderne tout en gardant toutes les fonctionnalités qui font la richesse de Windows Mobile. En bref comme on dit vulgairement vous pourrez avoir le beurre et l'argent du beurre ... et même la crémière :)

Qui a dit que Windows Mobile était mort ?

Source de l'information : JPM78 sur le forum du site ...

A propos de Windows Mobile si vous avez des informations intéressantes sur le sujet, n'hésitez surtout pas à nous les transmettre via la fonctionnalité "Proposer une news" du site car même si depuis quelques semaines nous faisons la part belle à Windows Phone 7, Smartphone France reste le site de tous les Windows Phone ... même les plus anciens.

Un maquillage parfait grâce à votre Windows Phone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2010 10:00:00 ...
Gemey-Maybelline et Elsa Deslandes manucure conseil, vous dévoilent tous les secrets d’une manucure parfaite.

A travers ses différentes gammes de soins et de vernis, découvrez avec Studio Manucure toute l’expertise des ongles et les meilleures solutions de beauté et tout ça grâce à Windows Phone 7 !

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application :
- Choisir parmi des dizaines de teintes de vernis et colorer vos ongles en un clic grâce au simulateur de vernis
- Tous les conseils techniques d’Elsa Deslandes pour une manucure parfaite ainsi que des conseils d’application en vidéos
- La liste des magasins pour dépenser vos sous

Ne connaissant pas de femme possédant un Windows Phone 7 et ne voulant pas prêter le nôtre nous n'avons malheureusement pas pu tester l'application de la manière sérieuse et digne que vous méritez mais si vous désirez le faire vous même elle est disponible gratuitement sur le Marketplace.

Merci d'avance les filles pour votre avis avisé sur ce logiciel qui dépasse nos coimpétences techniques ;)

Xbox + Kinect, Windows Phone 7 et plein de jeux à gagner   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2010 09:30:00 ...
Du 8 décembre au 24 décembre 2010, l’équipe Frogz cherche la Pix de Noël.

En effet, durant cette période, les fans sont invités à poster une photo symbolisant pour eux les fêtes de fin d’année et originale sur le mur de la page fan facebook Frogz.

Les votes départageront les gagnants ! Ils s’effectuent à l’aide du bouton « Like » de la page de la photo et le comptage s’arrêtera le 24 Décembre 2010. Les gagnants auront la surprise par message sur le matin du 25 décembre.

Pour plus d'information : Blog Frogz (Un blog officiel de Microsoft France) ...

Deux mises à jour pour de WP7 planifées début 2011 ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2010 08:30:00 ...
Les rumeurs vont bon train sur le Web. Juste quelques mois après la sortie officielle de Windows Phone 7 en Europe, Microsoft devrait sortir deux mises à jour majeures de son OS mobile pour le mois de février 2011.

Selon différentes fuites officieuses (informations à prendre avec « des pincettes » donc) la première mise à jour de l'OS mobile pourrait même être effectuée mi-janvier. La seconde, qui serait une mise à jour majeure, sortirait en février. Le premier update introduira une fonctionnalité de copier/coller dans Windows Phone 7.

La seconde, dont les fonctionnalités devraient être dévoilées lors du Mobile World Congress le 14 février prochain à Barcelone, comprendra l'intégration et l'ouverture de plusieurs nouvelles API qui permettront une meilleure gestion du téléchargement des applications, une meilleure personnalisation de l'OS par les utilisateurs finaux et le support du multi-tâches.

Ne reste plus qu'à attendre de voir si ces rumeurs se confirment ou si Microsoft sort un démenti.


Source de l'information : Developpez.com ...
Pas de smartphone Windows Phone 7 low cost avant des années   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2010 08:00:00 ...
Bien que certains smartphones puissent avoir l'air de low-cost, ce n'est que de l'extérieur puisque les modèles actuels possèdent tous des composants haute de gamme, c'est le cas du LG Quantum qui a un "air de plastique" et qui pourtant se révèle être un excellent smartphone.

Joe Belfiore, Vice-Président de Microsoft, a déclaré qu'il faudrait plusieurs années avant de voir débarquer des smartphones WP7 à prix plus abordable. Il faut savoir que les smartphones haut de gamme permettent de garantir "une meilleure interface utilisateur et les choses plus simples pour les développeurs". Avec son nouveau système d'exploitation, Microsoft a décidé de se concentrer sur "le juste nombre de variation hardware et le juste nombre de similitudes".

Ces dires sont plutôt justifiés étant donné que pour le développement d'applications, l'une des principales préoccupation est que le smartphone puisse correctement supporter la cadence et ne pas montrer de signe de faiblesse. Pour faciliter le développement, il est plus simple d'avoir une plateforme standardisée (Apple l'a d'ailleurs compris depuis longtemps ...). Le premier châssis de Microsoft fait d'ailleurs l'objet d'un cahier des charges minimum assez exigeant, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d'un système fluide mais qui empêche les constructeurs de fabriquer des smartphones moins puissants et donc moins chers. A Microsoft de trouver la juste dose ...

Si vous avez déjà parcouru un livre ou un e-book sur le développement de Windows Phone 7, vous devez savoir qu'un second châssis sortira par la suite, proposant cette fois un écran HVGA d'une résolution de 320 x 480 pixels (pour viser les marchés moins développés ?).

On attend peut-être des smartphones plus abordables mais on espère aussi que Microsoft fasse des améliorations telles que l'appareil photo facial, toujours aussi pratique pour s'auto-photographier.


Source de l'article : monsmartphone.net ...
Lundi 13 Decembre 2010

Réussisez votre code et votre permis grâce à Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2010 10:00:00 ...
Micro Application célèbre éditeur d'ouvrages et de logiciels pratiques vient de récemment mettre en ligne sur le Marketplace sa première application Windows Phone 7.

Portant le doux nom de Réussir son Code de la Route cette application est censée vous aider à mieux réussir ... votre code de la route et par conséquent votre permis de conduite, sésame indispensable vers la liberté.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre :
- Cours réalisés par des professionnels de la formation routière
- Questions et réponses commentées et illustrées
- Correction avec suivi de progression
- Conditions réelles de l’examen final en répondant aux questions en temps limité
- Présentation détaillée des panneaux de signalisation, classés par catégories
- 6 modules de révision par thème, regroupant 200 questions
- 8 examens blancs de 40 questions chronométrées
- 93 vidéos de formation classées en 6 thèmes (signalisation, conduite, véhicule…)
- Historique des résultats pour visualiser facilement vos progrès

Proposé au tarif raisonnable de seulement 1.99 Euro voici un programme qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui sont en train, ou qui envisagent, de passer leur permis. Grâce à lui les révisions pourront se faire en tous lieux et à tout moment en sortant tout simplement son Windows Phone de sa poche.

Trouvez plus facilement des informations grâce à Windows Phone 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2010 09:00:00 ...
Ce n'est pas parce qu'on développe pour une plateforme mobile qu'on doit rester fidèle à celle ci. Voici certainement une phrase qui doit être pensée par les responsables de la société Magma Mobile.

Cette société française qui est née avec la plateforme Android en proposant un certain nombre de titres pour celle ci propose sur le Marketplace un de ses titres Android.

All In One puisqu'il s'agit d'elle est une application totalement gratuite qui permet d'effectuer des recherches cross media et cross laguages. Cette application est extriemement rapide et permet ainsi d'obtenir des résultats très rapidement. Vous pouvez ainsi faire une recherche d'image sur Paris en français et passer en un clic à une recherche vidéo et un clic supplémentaire pour avoir les résultats dans une autre langue.

Si nous comprenons très bien qu'une société ne se consacre pas uniquement à une seule plateforme mobile nous sommes même plutôt heureux de voir qu'une société qui ne proposait jusqu'à présent que des logiciels pour Android, n'hésite pas à investir un peu sur Windows Phone 7.

Un signe qui montre clairement que cette plateforme ne laisse pas indifférent et qu'on est beaucoup à croire en son succès.

Dimanche 12 Decembre 2010

Faîtes sourire vos amis avec votre Windows Phone 7   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2010 23:00:00 ...
Souvent quand on dit qu'on possède un smartphone Windows la première réaction primaire des "anti Microsoft" est de critiquer le système en disant que ça plante tout le temps et que c'est lent.

Pour leur répondre le logiciel Cracked Phone arrive à point nommé en affichant le célèbre "Ecran bleu de la mort" (BSOD : Blue Screen Of the Death), et en affichant un écran tactile cassé qu'il est possible de casser virtuellement suivant vos désirs.

Une application qui ne sert à rien sauf peut être à engager la discussion avec vos amis sur votre nouveau Windows Phone. Si l'application est plaisante on pourra toutefois regretter qu'elle ne soit pas gratuite même si le tarif est raisonnable.

Choisissez le profil réseau de votre Samsung Omnia 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2010 22:00:00 ...
Aujourd'hui le système Windows Phone 7 souffre de quelques lacunes et ce n'est pas nous qui allons masquer et ignorer ces manques. Parmi ceux ci il y a sur un certain nombre de smartphones WP7 l'impossibilité de configurer ou de choisir les paramètres de connexion de l'appareil (Internet et MMS). C'est par exemple le cas sur les appareils Samsung où les paramètres dans le cas d'un terminal acheté en pack opérateur sont bloqués à cet opérateur.

Afin de contourner ce problème nous avons trouvé un logiciel qui devrait régler cette limitation en vous permettant de choisir manuellement le profil de connexion ou de mettre sur "activée" la configuration automatique de l'appareil en fonction de la carte SIM insérée. Un logiciel non officiel et non disponible sur le Marketplace qui nécessite tout naturellement un appareil légalement débloqué en tant que développeur ou par ChevronWP7 pour être installé.

A noter que n'ayant pas de Samsung Omnia 7 à notre disposition nous n'avons pas pu tester ce programme mais nous sommes certains que les plus courageux d'entre vous pourront le faire pour nous donner rapidement les résultats de leurs tests :)

Statistiques à propos du Marketplace   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2010 21:30:00 ...
Vu que Microsoft, comme ses concurents d'ailleurs, ne propose pas de statistiques officiellles sur son Zune Marketplace et les logiciels Windows Phone 7 qu'il contient le site WP7applist nous propose des staistiques plutôt intéressantes.

Comme ce site rempli ses bases de données en "aspirant" le Marketplace les statistiques qu'il donne sont très fiables et nous renseignent assez fidèlement sur le Marketplace et la manière dont il évolue.

Si vous êtes curieux et que savoir ce que le Marketplace propose réellement voici certainement une adresse à mettre dans vos favoris : http://wp7applist.com/stats/ ...

Angry Birds un jeu qui déchaînes les passions   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2010 19:30:00 ...
Si comme nous vous êtes un fan de Angry Birds, un excellent jeu existant actuellement sur les plateformes iOS et Android mais devant également être porté sur la plateforme Windows Phone 7, nous sommes heureux de partager avec vous ces quelques photos publiées dans le forum du site.

Si vous avez beaucoup de sous en trop et que vous ne savez pas quoi en faire une voiture comme celle ci serait un excellent cadeau qui nous comblerait. Nous l'avons demandée au Père Noël mais vu qu'il y a des rumeurs qui disent qu'il n'existe pas nous préférons assurer nos arrières :)

Si vous n'êtes pas très riche nous acceptons également les petits dons. Sur ce bonne fin de WE à tous en espérant que le Père Noël vous apportera tout de même les cadeaux que vous avez comandés.

Deeezer est arrivé sur Windows Phone 7   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2010 19:00:00 ...
Très attendu par certains Deezer débarque sur la plateforme mobile Windows Phone 7. Voici comment celui ci est présenté dans le Marketplace :

Toute la musique au bout des doigts ! L’application Deezer pour Windows Phone vous permet gratuitement :
- D’écouter en illimité plus de 30 radios thématiques et la Smartradio, une radio intelligente qui s’adapte à vos goûts.
- De rechercher des titres et de les ajouter à vos playlists.
- D’écouter en mode 30 secondes tous les titres que vous souhaitez.

En souscrivant à l’offre Deezer Premium +, vous pourrez en plus :
- Créer et télécharger toutes vos playlists et albums favoris pour les écouter partout et tout le temps, même sans connexion WiFi/3G/Edge
- Accéder en illimité au catalogue Deezer : 7 millions de titres, tous les styles musicaux, toutes les nouveautés, toujours plus d’artistes et d’albums
- Rechercher votre musique par titre, artiste ou album
- Synchroniser vos playlists et albums favoris automatiquement et instantanément.
- Ecouter les top Charts de France, U.S.A, Grande-Bretagne et Belgique Une application simple pour avoir toute votre musique en illimité dans votre poche, partout et tout le temps avec vous ! L’offre Deezer Premium + est disponible exclusivement en France.


Proposée gratuitement sur le Marketplace mais nécessitant un abonnement mensuel pour pourvoir être exploitée pleinement, 15 jours d'essais gratuits sont proposés sur la forumule Premium+, l'application peut être téléchargée en cliquant ici.

VoIP et Messagerie Vocale Visuelle dans Windows Phone 7 ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2010 12:00:00 ...
Windows Phone 7 serait il prêt ou presque pour nous offrir des fonctionnalités de VoIP (Téléphonie via Internet) ou de Messagerie Vocale Visuelle (Répondeur évolué) ? En tous cas c'est que pourraît laisser penser le nouveau système mobile de Microsoft quand on le regarde de plus près.

C'est le site Mobility Digest qui nous révèle cette situation grâce à l'existance d'un visualisateur de base de registre de Wndows Phone 7. Dans cette partie centrale des systèmes d'exploitation développés par Microsoft se trouvent en effet des paramétrages concernant ces fonctionnalités. Rien ne permet d'affirmer que leur présence est ou sera réellement effective mais pourquoi trouverait on des paramètres de ce genre si ce n'est pas pour les exploiter ?

A propos du visualisateur de base de registre, celui ci a été développé par un certain Nicolas que vous pouvez suivre grâce à son Twitter. Ce programme fourni avec son code source peut même être librement téléchargé en cliquant ici. La libération de WP7 n'est pas encore effective mais elle avance doucement mais sûrement :)

Longue vie à Windows Phone 7 le système d'exploitation qui deviendra le leader du marché dans quelques années (Copyright "Troll inside") ;)

Samedi 11 Decembre 2010

Beez l'excellent client Twitter pour Windows Phone 7 disponible   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2010 12:00:00 ...
BEEZZ est pour ceux qui ne le sauraient pas un excellent client Twitter gratuit disponible sur Windows Phone 7. Cette application malgré la présence d'un client Twitter officiel fait partie des 10 meilleures applications de sa catégorie.

La bonne nouvelle du jour est que l'application après une annonce un peu anticipée est enfin réellement disponible sur le Marketplace. Une application que nous vous recommandons sans aucune retenue car elle est bien plus complète que l'application officielle et l'essayer c'est vraiment l'adopter.

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités proposées :
- Live tile
- Toast pour les messages direct et les mentions
- Une façon innovante d'accéder à la saisie d'un tweet
- Choisissez votre langue dans le panneau des préférences
- Recherche améliorée
- Nouvelle organisation de la liste dans le pivot.
- Correction de bugs

Si Beezz vous intéresse il suffit de cliquer ici pour l'obtenir.

Angry Birds va certainement voir le jour sur Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2010 09:00:00 ...
Angry Birds un des plus gros hits des plateformes iOS et Android verra certaiment le jour sur Windows Phone 7 ... ce n'est pas nous qui le disons mais le site pocketnow.com.

Une excellente nouvelle que nous ne pouvons qu'applaudir car ce jeu est réellement excellent et l'essayer c'est l'adopter. Ne reste à espérer pour ses développeurs que le succès soit au rendez vous autant que sur Android où le logiciel est proposé gratuitement mais génère tout de même pas moins de 1.000.000 de revenus mensuels uniquement grâce à la publicité qu'il contient !

Affaire à suivre ... de très près ...

Vendredi 10 Decembre 2010

Créez votre application WP7 en quelques clics seulement   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2010 19:00:00 ...
La société nantaise Ucaya vient récemment de mettre en ligne son nouveau service gratuit followmyfeed.

Totalement inédit ce service en ligne permettra à tous les blogueurs où à tous ceux qui veulent suivre les news de leur site préféré de pouvoir le faire très facilement en créant de manière totalement automatique une application Windows Phone 7 capable de récupérer n'importe quel flux RSS.

Nous n'avons bien entendu pas pu résister à tester sans attendre cet outil plutôt bien réalisé en créant une application Smartphone France (A installer manuellement sur les appareils libérés par ChevoronWP7 ou de manière officielle avec un compte développeur WP7).

Un résultat plutôt intéressant pour une application créée en moins de 5 minutes sans taper une seule ligne de code !

Vraiment très prometteur, surtout pour une première version, c'est un service que nous ne pouvons que vous recommander de tester sans attendre car même si vous n'êtes pas le webmaster d'un blog rien ne vous empêche de créer votre propre application rien que pour suivre l'actualité de votre site WEB préféré directement sur votre Windows Phone.

Si vous créez de petites applications que vous désirez partager n'hésitez surtout pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de les proposer sur Smartphone France pour que tout le monde puisse en profiter.

Horaires des trains sous la main grâce à Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2010 14:00:00 ...
Train en Poche est une application fort pratique pour Windows Phone 7 qui vous permettra d'accéder directement sur votre Windows Phone 7 à la liste des horaires de trains pour les principales gares françaises.

Vous avez accès directement aux informations de retard, de suppression, d'arrivée ou de départ, ainsi que la voie sur laquelle le train sera à quai. Développée par le lyonnais Nicolas Clerc voici une application fort utile et pratique pour tous ceux qui utilisent régulièrement les transports ferroviaires franiçais.

Totalement gratuite voici une application sympathique qui mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de vptre Windows Phone.

Source de l'information : Frogz ...

Une information aimablement portée à notre connaissance par Denis que nous remercions sincèrement au passage. A ce sujet si vous aussi trouvez une application sympathique qui mérite qu'on en parle dans les colonnes de Smarthone France n'hésitez surtout pas à utiliser la fonctionnalité Proposer une news du site car c'est en partageant ses connaissances et son expérience que le communuaté Windows Phone francophone prendra son véritable envol :)

La mise à jour WP7 en février, et futur de Silverlight   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2010 12:00:00 ...
Lors de la sortie de Windows Phone 7, Microsoft avait indiqué durant la présentation officielle qu’une première mise à jour importante serait disponible début 2011. L’éditeur avait laissé entendre qu’elle arriverait en janvier, mais divers signes annoncent un petit report à février. Un mois qui sera marqué également par du neuf côté Silverlight.

C’est le site Business Insider, citant une de ses propres sources, qui donne l’information. La source en question dirigerait une société développant des applications mobiles, et donc est concernée de près pour le sujet. Plus précisément, la mise à jour interviendrait dans à peu près huit semaines. On sortirait alors du cadre de janvier pour se retrouver début février.

Toujours d’après la même source, la mise à jour serait véritablement importante, et pour plusieurs raisons. Le copier/coller sera bien entendu de la partie, mais un changement de politique de Microsoft devrait simplifier la donne pour les développeurs. Premièrement, la firme autoriserait les sociétés à déployer leurs propres applications sur les téléphones de l’entreprise sans passer par le Marketplace.

Deuxièmement, les règles seraient assouplies pour autoriser d’autres types d’actions par les applications. Business Insider spécule par exemple sur la possibilité pour les applications de télécharger du contenu directement sans passer par le navigateur.

En outre, février devrait être un mois important pour SIlverlight. Microsoft a ainsi présenté dernièrement les nouveautés de la version 5 de sa technologie. Étrangement, la firme n’a pas soufflé un mot sur les implications pour la partie mobile, alors que Windows Phone 7 s’appuie lourdement sur la version 3, avec des morceaux de la 4. Or, si l’on regarde la vidéo présente sur cette page du site WMPowerUser, on peut entendre une question (à partir de 6:00) posée à Dan Fernandez au sujet justement des implications pour Windows Phone 7. Le développeur répond alors que de grosses annonces seront faites à ce sujet durant le Mobile World Congress.

Il serait logique que Microsoft cherche à rapprocher les versions clientes et mobiles de SIlverlight. En termes de développement, cela ne peut qu’amener qu’une simplification des projets. En outre, les nouvelles capacités de Silverlight 5 en termes d’interface pourraient permettre une évolution notable de celle de Windows Phone 7 dans le futur.


Source de l'article : PCINpact ...
Le jailbreak des Windows Phone 7 interdit par Microsoft ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2010 10:30:00 ...
Si l'on en croit le site francemobiles Microsoft aurait décidé d’interdire « ChevronWP7 », le logiciel permettant de jailbreaker les terminaux mobiles, tournant sous Windows Phone 7. Pour rappel, « ChevronWP7 » offrait la possibilité d'installer n'importe quelle application, en faisant passer un smartphone Windows Phone 7, en mode développement.

« Nous savons que de nombreuses personnes déverrouilleront leurs mobiles et seront tentés d'en explorer le système d'exploitation. Nous recommandons d'utiliser un Windows Phone dans l'état où il a été fournit par le constructeur, pour garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Tenter de le déverrouiller peut annuler sa garantie, en abîmer les fonctionnalités et interrompre l'accès aux services Windows Phone 7, voire rendre le téléphone inutilisable », a annoncé Microsoft, dans un communiqué.
Mercredi 8 Decembre 2010

Mettez à jour votre HTC HD7 !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2010 23:00:00 ...
Avant que vous ne vous jetiez sur la mise à jour dont nous allons parler nous tenons à vous préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une mise à jour de WP7, une mise à jour officielle qui ne devrait arriver que d'ici un mois dans le meilleur des cas. Par contre si Microsoft ne propose pas encore de mise à jour ça n'empêche pas pour autant les fabricants d'améliorer leurs appareils en proiposant de nouvelles versions des parties logicielles dont ils ont la charge comme les pilotes GSM ou WIFI par exemple, une partie qu'on appelle en général "ROM Radio".

C'est par exemple le cas de HTC en ce qui concerne le HD7. C'est Montecristoff qui nous éclaire dans le forum du site en nous fournissant toutes les informations nécessaires pour réaliser la mise à jour de son HTC HD7. Après avoir testé les différents firmwares officiels de l'appareil, des firmwares qui sont fournis en fonction des pays et des légères personalisations opérateurs demandées, il a testé une nouvelle version de la ROM équipant les HTC HD7 européens. Une mise à jour qui n'est pas distribuée officiellement mais dont l'authenticité ne fait aucun doute avec la signature des fichiers qui ne peuvent être que signés par HTC faute de quoi ils refusent de s'installer.

Si bidouiller votre HTC HD7 vous intéresse voici de quoi vous amuser un peu avec au rendez vous une meilleure sensibilité réseau si l'on en croit Montecristoff. Une bidouille que nous ne pouvons pas vous recommander faute de retour suffisant sue WP7 mais dont nous vous parlons tout de même ... au cas où ;)

Microsoft : Il faudra des années pour redevenir leader   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2010 17:00:00 ...
Lors d’une conférence, le VP de Microsoft en charge de Windows Phone 7 a été plutôt pessimiste quant au développement de son OS mobile. Refusant de communiquer sur les résultats, un mois après le lancement, il annonce qu’il faudra plusieurs années pour reconquérir le marché…

Lors d’une conférence organisée hier par All Things Digital, intitulée « Dive Into Mobile », Joe Belfiore, le vice-président de Microsoft en charge de Windows Phone 7 a admis que son OS pour mobiles présentait un certain retard vis-à-vis de ses concurrents. Evitant toute question relative aux chiffres et à l’avancée de WP7 sur le marché, il n’a cessé de répéter qu’il était beaucoup trop tôt pour faire réellement le bilan. Une manière de ne pas avouer que les résultats de l’OS sont très loin des attentes émises à son lancement par la firme de Redmond.

Il faudra « certainement du temps, quelques années » pour redevenir l’un des principaux acteurs du marché mobile, a-t-il déclaré ouvertement. Il a notamment insisté sur le fait que WP7 s’attaquait davantage au marché du grand public, contrairement à son homologue Android, qui s’adresse, selon lui, davantage à des personnes qui maîtrisent la technologie mobile. Et que de ce fait, il n’y ait pas de raison que le développement de WP7 soit entravé par celui d’Android.

Joe Belfiore a à ce titre précisé que le groupe travaillait à quelques améliorations pour son système d’exploitation mobile, citant notamment la mise en place de la fonction copier-coller, qui devrait être intégrée en début d’année.

Source de l'article : L'informaticien ...
La plateforme web au coeur des débats, le cas Windows Phone 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2010 16:30:00 ...
C'est aujourd'hui, dans la capitale de l'Hexagone, que s'ouvre l'édition 2010 du sommet annuel LeWeb dédié aux technologies Internet. Des géants de la Toile tel que Google ou Microsoft, aux jeunes pousses innovantes comme Evernote ou Foursquare il y en aura pour tous les goûts. Cette année l'événment, créé par l'entrepreneur Loïc Le Meur, rassemble 2400 participants venus de 60 pays différents.

LeWeb 2010, abordera cette année le thème de « la plateforme et son écosystème » au sens large. Très large même puisque cette édition a été lancée par Carlos Ghosn, président et PDG de Renault et Nissan qui dresse un parallèle entre l'ère de la voiture écologique et la manière dont les prochaines innovations en feront un produit de consommation de masse dans quelques années.

Par la suite, M. Le Meur entreprend d'interroger Charlie Kindel, directeur de l'écosystème du développement de Windows Phone 7. En rappelant que les Windows Phone furent lancés il y a un peu près un mois, M.Kindel n'a pas souhaité précisé le nombre de terminaux commercialisés jusqu'à présent, ni formuler les estimations de vente de la société sur le marché. Il se contente ainsi de préciser : « nous nous concentrons principalement sur le consommateur plutôt que dans le domaine professionnel ».

En revenant sur les difficultés et les problèmes rencontrés, Charlie Kindel déclare : « Nous étions sur le marché avec Windows Mobile mais nous sommes tombés de haut. Il nous fallait des changements drastiques pour rester dans la course » avant d'ajouter : « pour nous c'est un peu le XBox Live Phone ». Interrogé sur un éventuel terminal directement fabriqué par Microsoft, M.Kindel répond : « je ne pense pas. Notre stratégie est de travailler avec des partenaires et ils ont tous leurs propres caractéristiques », et différents styles de terminaux.

Le directeur du développement conclut : « sur le marché nous n'étions pas crédibles, mais désormais je suis fier de ce que nous avons conçu ». M. Kindel rappelle que Windows Phone 7accepte différents langage de programmation et met à disposition des outils de pour les développeurs ayant précédemment conçu leurs applications sur d'autres plateformes comme Android.

Source de l'article : cluibic.com ...
Mardi 7 Decembre 2010

Un écran de verrouillage transparent pour Windows Phone 7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/12/2010 13:00:00 ...
Comme vous le savez certainement il est possible sous Windows Phone 7 de choisir l'image de son écran de verrouillage. Le blog Phone 7 nous révèle qu'il est possible de metre une image transparente qui laisse alors apparaître l'écran "normal" de WP7.

Une astuce certes pas révolutionnaire mais qui ouvre de petites possibilités pour avoir par exemple accès à tous moment à certaines informations importantes aux yeux de l'utilisateur.

Si vous désirez tester l'astuce vous même l'image de démonstration de la vidéo est disponible ici. Une image à transférer par email ou par Skydrive pour la récupérer sur l'appareil car Zune semble être incapable de transférer des images au format PNG.

Pas plus de 15 applications avec notifications sur WP7 !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/12/2010 12:30:00 ...
Une des fonctionnalités de Windows Phone 7 est la possibilité offerte aux applications d'afficher des "notifications Push". Cette fonctionnalités qui permet d'afficher des notifcations en haut de l'écran des terminaux WP7 comme pour l'application SMS par exemple possède une limite plutôt etonnante. Ce sont en effet au maximum 15 applications installées qui peuvent utiliser ce système. C'est la société Clarity Consulting qui révèle cette limitation.

Quand on sait que cette fonctionnalité de notification nécessite déjà une connexion à internet pour fonctionner, on se demande pourquoi d'ailleurs, avec cette limitation en nombre des problèmes risquent d'arriver rapidement avec l'installation d'applications l'utilisant. Une affaire pas encore critique pour le moment mais à suivre tout de même.

Windows Phone 7 est toujours un système très prometteur mais des fois on se demande vraiment ce qui a motivé Microsoft dans la définition de certaines fonctionnalités de son nouveau système mobile.
Lundi 6 Decembre 2010

Le Copier/Coller pour Windows Phone 7 se précise   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2010 11:00:00 ...
Depuis que Windows Phone 7 est sorti, Microsoft ne communique pas sur les ventes, quand bien même le système est disponible depuis six semaines en Europe. Windows Phone 7 a essentiellement besoin de prouver qu’il est une base solide, mais également d’enrichir ses fonctionnalités. Et justement, Microsoft envoie actuellement aux développeurs une version de test du copier/coller.

Le copier/coller était en effet l’une des fonctions manquantes les plus significatives. Tout le monde ne l’utilise pas forcément, mais il peut s’avérer très utile lorsque l’on souhaite envoyer par courrier électronique par exemple un passage d’une page web, et non le lien pour l’ensemble de cette page. L’absence de copier/coller se fait d’autant plus remarquer que le système sort longtemps après qu’Apple a été la cible de railleries pour l’avoir mis de côté jusqu’à la version 3 d’iOS. Mais les développeurs ont reçu une mise à jour sur les téléphones de tests, et la fonction peut désormais être testée.

On sait qu’au moins un modèle de test a reçu la mise à jour : le Samsung Taylor. La version du système est ainsi passée de 7.0.7004.0 à 7.0.7338.0. Le copier/coller fonctionne de la manière suivante :
« Un utilisateur peut taper du doigt sur un mot dans un email, Internet Explorer, Word, etc., et ce mot est alors surligné avec des flèches sur les deux côtés. On peut alors déplacer l’une et l’autre pour inclure plus de mots. Une icône apparaît au-dessus des mots surlignés pour les copier (l’icône ressemble fortement à celle d’Office 2010). Ouvrez un nouveau document : une fois que le curseur est placé et clignote et que le clavier virtuel est lui aussi affiché, une icône pour coller (là encore très semblable à celle d’Office 2010) apparaît, juste au-dessus de la ligne de lettres du haut. Dans la Messagerie, un utilisateur peut faire un appui long sur un message et faire apparaître le menu contextuel, qui inclut maintenant la copie. Collez où vous le souhaitez… »

Le fonctionnement du copier/coller ressemble finalement à ce que l’on voit ailleurs, en particulier la forme adoptée par Apple dans iOS. Il y a finalement un autre problème dans le retard sur la concurrence : on ne peut pas rattraper les autres en proposant une fonctionnalité moins étendue. De fait, il est probable que Microsoft ait joué la carte de la sécurité dans le maniement de cette fonctionnalité.

Il reste maintenant deux inconnues. En effet, la première grosse mise à jour pour Windows Phone 7 est prévue pour janvier, et le copier/coller fait office de figure de proue. Mais que contient le reste de la mise à jour ? Après tout, certains blogueurs se sont montrés particulièrement excités par cet « update ». D’autre part, si l’absence de copier/coller est lié à une limitation inhérente de Silverlight 3, comment techniquement l'éditeur l'a-t-il débloqué ?


Source de l'article : PCINpact ...
Dimanche 5 Decembre 2010

Google Maps sans Google sur Windows Phone 7   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2010 22:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'une vidéo publiée par wpcentral que nous avons appris l'existence de TA Maps un logiciel qui vous permettra d'afficher les cartes proposées par Google Maps sur votre Windows Phone 7.

Développé principalement par challenge ce logiciel peut être librement téléchargé en cliquant ici et peut être installé sur tous les WP7 développeurs ou libérés par leur propriétaire.

Pour le moment le logiciel ne fait pas grand chose mais il semble plutôt prometteur en attendant que Google veuille bien nous proposer une version officielle de son titre existant par ailleurs sur presque toutes les plateformes mobiles.

Samedi 4 Decembre 2010

Quand l'iPhone copie Windows Phone 7 !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2010 19:00:00 ...
Alors que la précédente tendance sur Windows Mobile était de proposer des logiciels pour copier honteusement l'interface de l'iPhone et la proposer aux smartphones fonctionnant sous système Microsoft, avec l'arrivé de Windows Phone 7 les choses s'inversent !

C'est en effet avec une certaine surprise et un certain plaisir non dissimulé que nous avons découvert qu'il existait sur iPhone une bidouille pour essayer de lui offrir une interface ressemblant à l'innovante interface Metro de WP7.

Dévoloppée par un polonais l'installation de celle ci est plutôt compliquée si bien que le forum iPhone vous offre un tuto complet afin d'offrir une véritable nouvelle expérience à l'iPhone.

La révolution est en marche on n'arrête pas de vous le répéter ;)

Vidéo officielle de présentation du Dell Venue Pro   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2010 11:00:00 ...
Très intéressant, innovant et surtout sortant du lot dans la gamme des Windows Phone 7 actuellement disponibles sur le marché voici une peite vidéo de présentation du premier appareil de ce type proposée par Dell.

Vraiment dommage que ce Dell Venue Pro ne soit pas disponible chez nous car avec son clavier physique coulissant en mode portrait et son écran AMOLED de 4,1 pouces il a vraiment tout pour plaire.

LeWeb’10 s'offre une application officielle pour Windows Phone 7   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2010 10:00:00 ...
TEQUILARAPIDO une société qui semble s'être pas mal investi dans le développement pour Windows Phone 7 vient de développer l'application officielle pour la conférence LeWeb'10.

Pour ceux qui l'ignorerait LeWeb’10 est un événement annuel existant depuis 2005 qui se tient tous les mois de décembre à Paris, notre belle capitale.

Véritable évenement censé attirer les plus grands acteurs du WEB cette manifestation devrait attirer cette année près de 2500 participants représentants pas moins de 50 pays ! Une rencontre qui ne s'adresse malheureusement pas aux "petites gens" que nous sommes rien que par le tarif de son billet d'entrée qui est fixe à près de 2000 Euros !

Si vous désirez en savoir plus sur ce rendez vous n'hésitez pas à lire sans attendre l'article proposé par France 2 qui en plus d'être fort bien écrit vous permettra d'en savoir bien plus que nous ne pourrions le faire nous même.

Si l'existance de cette application peut parraître totalement inutile elle est selon nous une excellente chose pour la plateforme Windows Phone 7. Cet événement regroupant pas mal de hauts reponsables très influents sur la toile, leur faire connaître WP7 si ce n'est que par l'intermédiaire d'une "petite application" ne pourra qu'avoir un effet positif pour l'avenir de la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.

Windows phone 7 : Un jailbreak qui vaut de l’or ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2010 09:00:00 ...
Voici un article que nous avons trouvé sur le journaldupirate qui a tout particulièrement attiré notre attention car nous sommes assez d'accord avec ce qu'il dit. Après l'avoir lu vous en pensez quoi en ce qui vous concerne ?

"Alors que, cet été, les tribunaux américains avaient autorisé et même soutenu le jailbreak des smartphones, les développeurs de ChevronWP7, qui s’adressent aux utilisateurs de Windows Phone 7, ont décidé de retirer de leur blog tout lien renvoyant au téléchargement de leur logiciel.

Pourtant, ces trois personnes avaient juré de continuer sur leur lancée, et cela malgré les menaces de poursuites de la part de la firme de Redmond. Considérant que leur logiciel favorisait la création d’homebrew (logiciel de création amateur), ils ne voyaient pas en quoi cela pouvait nuire au smartphone équipé de Windows Phone 7, et avaient d’ailleurs à plusieurs reprises crié à qui voulait l’entendre que ce type de technologie était une aubaine pour les amateurs de créations d’applications diverses, donc que Microsoft devait encourager ces développements plutôt que de les freiner.

Mais voilà, depuis mercredi, tout est bouleversé. La raison ?

Selon les créateurs du jailbreak, c’est suite à une rencontre avec un des superviseurs de Windows Phone 7, avec lequel ils ont eu un « échange cordial », qu’ils auraient décidé d’arrêter toutes leurs activités. C’est assez surprenant cependant, et on ne peut que penser que de l’argent offert généreusement a dû faire pencher la balance en faveur de Microsoft. Les intéressés, eux, affirment que leur choix est dû au fait que Microsoft ait enfin compris et décidé de faire des efforts pour doter les smartphones fonctionnant avec leur système d’exploitation de programmes de création d’applications, pour ainsi encourager l’utilisateur à personnaliser et utiliser à sa guise son appareil.

Cette « compréhension mutuelle », comme le disent les créateurs du jailbreak, reste cependant troublante, sachant d’une part que les tribunaux américains avaient reconnu le jailbreak comme légal dans certains cas précis, et d’autre part quand on sait que les intéressés avaient toujours fait la sourde oreille face aux menaces judiciaires et restrictives, visant à supprimer tout accès à certaines fonctions du smartphone jailbreak, ou bien même à les désactiver complètement.

En d’autres termes, ce ne serait pas la première fois qu’une grosse firme ou autre paierait pour s’approprier le contrôle d’un élément qui leur fait défaut ou qui les dérange. La question reste donc posée."

Vendredi 3 Decembre 2010

Beezz un excellent client Twitter pour Windows Phone 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2010 14:00:00 ...
BEEZZ est pour ceux qui ne le sauraient pas un client excellent Twitter gratuit disponible sur Windows Phone 7.

Cette application malgré la présence d'un client Twitter officiel fait partie des 10 meilleures applications de sa catégorie.

Si tout se passe bien une nouvelle version de celui ci devrait être disponible sur le Marketplace dans les heures qui viennent.

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités proposées :
- Live tile
- Toast pour les messages direct et les mentions
- Une façon innovante d'accéder à la saisie d'un tweet
- Choisissez votre langue dans le panneau des préférences
- Recherche améliorée
- Nouvelle organisation de la liste dans le pivot.
- Correction de bugs

Si Beezz vous intéresse il suffit de cliquer ici pour l'obtenir.

Test du Samsung Omnia 7   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2010 13:30:00 ...
Samsung a fait partie des premiers constructeurs à proposer un terminal Windows Phone 7. Si les smartphones embarquant le nouvel OS de Microsoft se suivent et se ressemblent, l'Ominia 7 entend bien tirer son épingle du jeu en proposant un écran Super Amoled ainsi qu'un ensemble d'applications qui ajoutent une touche de personnalisation. Pari réussi ? C'est ce que nous tenterons de déterminer à l'issue de ce test. ...

Suite et intégralité du test proposé par Clubic ...
Jusqu'à 100 Euros remboursés pour l'achat d'un LG Opytimus 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2010 08:00:00 ...
Du 22 novembre 2010 au 15 janvier 2011 inclus, LG vous rembourse jusqu’à 100€ pour l’achat d’un LG Optimus 7.

Pour bénéficier de cette offre:
1. Achetez, entre le 22/11/2010 et le 15/01/2011 inclus le téléphone LG Optimus 7 Open.
2. Rassemblez les pièces justificatives suivantes :
- Le coupon de participation de l’opération. dûment complété ou recopié sur papier libre
- La photocopie de votre facture d’achat ou ticket de caisse ou courriel de confirmation de commande et photocopie du bon de livraison (si achat par Internet/téléphone) en entourant la date, le montant et la référence du produit acheté.
- Les originaux du code IMEI et du code barre du produit à découper sur l’emballage
- Votre RIB
3. Envoyez le tout sous enveloppe suffisamment affranchie avant le 15 février 2011 (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
Opération LG Windows Phone - CUSTOM PROMO 16234 - 13102 ROUSSET CEDEX

Pour plus d'informations et télécharger le coupon de participation il suffit de cliquer ici.
Jeudi 2 Decembre 2010

Pilotez Windows Media Center à partir de votre Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2010 09:00:00 ...
Remotely Possible est un logiciel fort bien réalisé et très complet qui vous permettra d'accéder au contenu multimédia de votre PC directement à partir de votre Windows Phone en le transformant en télécommande pour Windows Media Center.

Composé d'un logiciel serveur à installer sur Windows 7 et d'un logiciel client à installer sur le Windows Phone, logiciel disponible à 3,99 Euros sur le Marketplace voici une solution fort sympathique qui vous permettra de transformer votre Windows Phone en télécommande évoluée pour votre PC sans trop vous ruiner.

A noter que des versions moins évoluées pour iPhone, iPad et iPod Touch du logiciel sont également disponibles.

Les paiements aux développeurs WP reportés à Février 2011 !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2010 08:30:00 ...
Une mauvaise nouvelle qui tombe via le forum msdn.com : les développeurs d’applications présentes dans le WP7 Marketplace ne devraient pas être payés avant Février 2011. Quoi ?! Pendant que Microsoft encaisse les paiements des utilisateurs, les développeurs doivent attendre Février 2011, alors que Microsoft a ouvert les soumissions d’application en Octobre.

C’est tout simplement scandaleux. Aujourd’hui la force d’un smartphone, c’est l’intégralité de sa plateforme, c’est sa bibliothèque d’applications, comme le dit Nokia (avec son N8), mais qui est applicable partout « Ce n’est pas la technologie qui compte, c’est ce que vous en faites ». Pour un OS tout frais tout neuf qui doit faire ses preuves, notamment auprès des développeurs, je trouve que Microsoft fait une énorme erreur.


Source de l'information : Test Mobile ...
Accédez au Zune Marketplace à partir du WEB   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2010 08:00:00 ...
Vu l'ergonomie pas hyper géniale et surtout le manque de fonctionnalités du logiciel Zune qui permet d'accéder au Marketplace ou si vous n'avez pas la chance d'avoir à votre disposition un ordinateur avec ce programme d'installé, il existe différentes manières d'accéder à la logithèque Windows Phone 7. Toutes développées par des personnes n'ayant rien à voir officiellement avec Microsoft ces solutions sont plus ou moins réussies.

L'une des denières que nous avons découverte totalement par hazard est WP7applist. Très complet et très bien réalisé ce site WEB va directement "taper" dans le Zune Marketplace pour vous aficher de manière bien plus agréable et bien plus efficace le contenu de la boutique mobile de WP7.

A découvrir ...
Mercredi 1 Decembre 2010

Les sonneries personnalisées ENFIN disponibles pour WP7   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 09:30:00 ...
... Officieusement ...

En effet, en attendant une mise à jour officielle de la part de Microsoft pour nous offrir cette fonctionnalité basique, c'est toujours grâce à l'équipe de ChevronWP7 que nous le devons avec leur nouveau programme : ChevronWP7 Custom Ringtone Manager.

Ce "homebrew" ou logiciel maison créé par des passionnés offre la possibilité d'envoyer au maximum 5 sonneries personnalisées sur notre téléphone préféré, au travers une petite application XAP (fichiers exécutables sur WP7) qui y sera déployée, mais avec quelques recommandations et précisions :
- Les sonneries doivent absolument être encodées au format WMA 48 KHz (Précisions que c'est un format requis par la plateforme Windows Phone).
- Il faut disposer du kit de déploiement d'applications Windows Phone (livré avec le SDK de développement de Windows Phone 7).

La particularité de cette application est, qu'en plus de l'application capable de transférer les nouvelles musiques dans le répertoire approprié, son code source est disponible au téléchargement sur leur même site. Vous devrez pour cela disposer d'une version Express de Visual Studio 2010 ou alors, d'une version supérieure.

N'ayant pas encore la possibilité de tester, n'hésitez pas à nous faire des retours !

Source : http://www.chevronwp7.com/post/2054291102/chevronwp7-custom-ringtone-manager

Danuz pour Smartphone France ...
Perdu dans le métro parisien ? Windows Phone est là   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 09:00:00 ...
Metro Paris est une application proposée à seulent 0,99 Euro pour Windows Phone 7 de la société presselite qui permettra à tous ceux qui doivent emprunter les transports parisiens, enfin le métropolitain pour être plus précis, de pouvoir le faire dans les meilleures conditions.

Cette application vous guidera efficacement dans le métro de Paris, grâce notamment à des cartes, un système de recherche du meilleur itinéraire, et une géolocalisation des stations de métro les plus proches.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités on trouve :
- Carte du métro de Paris. Diagrammes de chaque ligne (Metro, RER, Tramway, et SNCF Transilien).
- Repérage précis de chaque station sur la carte de métro, et sur Bing Maps.
- Service de recherche du meilleur itinéraire.
- Une section permettant de suivre en direct l'état du trafic RATP & SNCF.
- L'application est disponible en français, anglais, espagnol, allemand et japonais.

En bref un logiciel à télécharger sans attendre si vous n'habitez pas loin de la capitale ou que vous comptez vous y rendre prochainement.

Dissection en règle du SDK Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 08:30:00 ...
Les équipes Microsoft en charge des relations avec les développeurs vous invitent à assister aux conférences gratuites "Les après-midi du développement" qui offrent une occasion de monter en compétence et d’échanger avec des experts sur un sujet précis.

Au programme du premier rendez-vous :
Les deux technologies pour développer une application ou un jeu pour Windows Phone 7 sont Silverlight et XNA : une grande partie de ce qu’on connaissait de ces technos pour PC ou Xbox 360 sont donc largement réutilisables ! Cependant, il existe de nombreuses spécificités du développement mobile qu’il faut connaitre quand on se lance dans un projet d’application mobile, et qui diffèrent du développement pour PC : Connaitre et comprendre l’ergonomie Metro, savoir tirer parti intelligemment du hardware et des fonctionnalités du téléphone, et comprendre comment implémenter les comportements importants d’une application mobile comme la sauvegarde et restauration de contexte (tombstoning) ou le système de notifications en push. Au programme donc, 4h de visite des spécificités mobiles du SDK Windows Phone 7, tout en démo !

Lieu de ce premier rendez-vous :
Campus Microsoft - 41 Quai du Président Roosevelt - Centre de conférence Microsoft - Issy-les-Moulineaux

Pour plus d'informations et s'inscrire : Site MSDN ...
Des Windows Phone 7 en préparation chez Acer ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2010 08:00:00 ...
Fabricant par le passé de terminaux Windows Mobile, Acer avait peu à peu délaissé la plateforme mobile de Microsoft au profit de celle proposée par Google, Android pour ceux qui ne le sauraient pas. Avec l'arrivée de Windows Phone 7 il semble que la position de Acer évolue un peu. C'est par l'intermédiaire d'un entretien avec le PDG de la marque, Gianfranco Lanci, que le site Mobilized nous révèle l'information.

Selon Gianfranco Lanci voici ce qui motiverais Acer à revoir sa position envers Windows Phone :
"We saw a lot of limitations on Windows Phone a couple of years ago and we moved to Android because of user experience, and even the possibility to be a little more creative from a content offering and so forth is better than on the Windows phone. If we look at Windows Phone 7, today, I think we see the same opportunity you can see on Android in terms of customization."

Pour résumer il dit que par le passé les limitations de Windows Mobile les ont forcé à passer vers Android afin d'offrir une meilleur expériece utilisateur. S'ils reviennent aujourd'hui vers Windows Phone 7 c'est que selon eux il offre les mêmes possibilités de personalisation que Android.

Une explication qui nous étonne plus que fortement car Windows Mobile était sans aucun doute et reste même le système offrant le plus de possibilités et de fonctionnalités n'ayant jamais été proposées sur un smartphone. Dire que Windows Mobile avait "une interface pourrie" passe encore mais dire qu'il était limité on ne comprend vraiment pas. En outre dire que Windows Phone 7 les intéresse parce qu'il offre les mêmes possibilités de personalisation que Android on se demande vraiment s'ils ont testé Windows Phone 7 chez Acer. S'il y a bien un domaine où Windows Phone 7 peut être critiqué c'est sur ses possibilités de personnalisation qui sont quasi inexistantes avec par exemple l'impossibilité d'y mettre une interface maison ou même ses propres sonneries !

Allons messieurs de Acer si vous désirez travailler avec Microsoft OK mais essayer au moins d'être honnêtes et réalistes. Nous ça nous plait de voir de nouveaux fabricants proposer des Windows Phone et quelles que soient leurs raisons on s'en moque un peu mais rester honnête ça on y tient assez.
Nombre d'enregistrements affichés : 83/9409
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité