Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 263 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Aout 2009
Rechercher dans les news
 
Lundi 31 Aout 2009

Mise à jour graphique de dernière minute pour Windows Mobile 6.5   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2009 14:30:00 ...
Microsoft a-t-il voulu garder le meilleur pour la fin avec son nouveau système Windows Mobile 6.5 ? Alors que les premiers smartphones à en être équipé seront lancés dans les prochaines semaines en France, le géant américain des systèmes d'exploitation a proposé à ses partenaires une version de WM6.5 dotée d'un design légèrement différent.

Oui il s'agit de la version « Gold » du système qui est disponible depuis cet été pour les partenaires intégrateurs de Microsoft mais cette dernière n'était jusqu'à présent pas disponible sur les réseaux P2P ou sur les forums spécialisés sur Internet. Et maintenant que Windows Mobile 6.5 en version (quasi) finale (Build 23036) a été piraté, il est possible d'en savoir plus à sujet, notamment au niveau de sa couche graphique.

Il en ressort que le système mobile va gérer désormais dans son interface tactile principale une nouvelle barre des tâches horizontale présente en bas de page. Elle permet notamment d'accéder plus rapidement à son répertoire ou de lancer le fameux "menu démarrer". Une seconde barre horizontale est également présente, permettant d'accéder à certaines fonctions de base du système : l'heure, le réseau mobile utilisé et le volume sonore. Tous ces éléments devraient être paramétrables dans de nouveaux thèmes pour smartphones sous Windows Mobile 6.5.

Source de l'information : Mobinaute ...

Nouveau client Twitter pour Windows Mobile   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2009 10:30:00 ...
Twaddle est un nouveau client Twitter pour Windows Mobile. Encore en cours de développement ce logiciel gratuit permet d'accéder à presque toutes les fonctionnalités offertes par Twitter. Si vous êtes un fervent utilisateur de ce service dit WEB 2.0 voici certainement un petit logiciel qui devrait vous plaire.

Pour le télécharger il suffit de se rendre directement à cette adresse à partir de votre terminal mobile : http://get.twaddle.mobi/ ...

Smartphone France profite de cette news pour vous rappeler qu'il est lui aussi présent sur Twitter à partir de cette adresse : https://twitter.com/spfrance ...

Samedi 29 Aout 2009

Il y a un Daft Punk en chancun de nous grâce à Windows Mobile   -   52 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2009 19:00:00 ...
Amateurs de musique électronique et fans du groupe Daft Punk, vous allez pouvoir remixer les sons du célèbre groupe français avec l'excellente application wDaft. Cette palette d'instruments contient des samples du morceau "Harder, Better, Faster, Stronger" créés par Daft Punk que vous allez mélanger et associer pour recréer en quelques tapes une ambiance rythmée digne des plus belles productions techno et électro.

Une application destinée au HTC Touch HD en forme de clin d'oeil à l'application iDaft qu'on trouve sur une autre plateforme mobile.

Il y a une application pour tout sur Windows Mobile ... depuis 2002 ;)

Source de l'information : Forum du site ...

Lancement du concours “Race To Market”   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2009 18:30:00 ...
A la date prévue (à savoir le 27 Juillet), Windows Marketplace for Mobile a ouvert ses portes aux applications des développeurs à travers le monde: vous pouvez maintenant vous enregistrer en tant que développeur, et d’ici décembre, vous voir offrir automatiquement 5 certifications d’applications. c’est par là: http://developer.windowsmobile.com. Et j’encourage tous les gens intéressés à s’inscrire dès maintenant, et à coder sur la plage, car nous lançons également un grand concours pour développeurs: le Race To Market Challenge. A gagner, (entre autre) des tables Microsoft Surface (avec les outils de dev!) imaginez ce que vous feriez avec ça dans votre salon… Les détails sont là: http://www.mobilethisdeveloper.com/.

Juste pour rappel: les Windows Phones, équipés de Windows Mobile 6.5, arriveront à l’automne. Et en décembre arrivera le client pour Windows Mobile 6 et 6.1. dans les 6 mois qui viennent, les développeurs qui auront posté leur application sur Marketplace pourront toucher plus de 30 millions d’utilisateurs potentiels: et si votre application coute $0.99 il faut à peine une centaine de downloads pour rembourser votre inscription à Marketplace…

Quoi, vous êtes encore là? allez, à vos Visual Studios! Il faut coder maintenant !


Source de l'information : Pierre's Embedded and Mobile Blog ...
Mardi 25 Aout 2009

Le Zune HD sous Windows Mobile 7 ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2009 09:00:00 ...
Selon le site moveplayer, le Zune HD de Microsoft ne fonctionnerait pas sous Windows CE 6.0 comme nous l’annoncions, mais sous Windows Mobile 7 Core ! En effet, l’OS dont la version RTM est toujours prévue pour le premier trimestre 2010, serait bel et bien prêt et nécessiterait pour fonctionner, un processeur d’au moins 1Ghz comme Tegra ou Snapdragon.

Le noyau de WinMo 7 a totalement été réécrit au contraire de WinMo 6.5, qui est une simple update, mais les différentes applications resteraient compatibles. Vrai ou pas, il est clair que Microsoft cache encore des choses sur ce Zune HD qui s’annonce de plus en plus comme un très bon produit. À suivre.


Source de l'information : Le Journal du Geek ...

Lundi 24 Aout 2009

Retrouvez tout Radio France sur votre terminal Windows Mobile   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2009 12:00:00 ...
Développé par la société nuage production, Radio France propose une application Windows Mobile qui vous permettra de retrouver la totalité des programme du groupe directement sur votre terminal mobile.

Elle vous donnera également accès à plus de 300 podcasts à écouter et à télécharger à tous moments que ce soit en WIFI ou en 3G. Une application plutôt inédite sur Windows Mobile où les éditeurs et grands médias sont en général plutôt frileux pour investir sur ce système. Les choses changent doucement et sûrement et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

Si vous désirez télécharger directement l'application il suffit de cliquer ici.

A noter que l'application existe également sur iPhone et qu'un version Android est également prévue.

A noter également que des variantes de l'application pour les chaînes de radio suivantes sont également disponibles : France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP et le Mouv'.

Samedi 22 Aout 2009

Microsoft facilite les choses pour les développeurs   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2009 08:30:00 ...
Se lancer dans le développement Windows Mobile n'est pas forcement une chose aisée quand on ne connait pas trop le sujet. Quel outils faut il ? Quels langages utiliser ? Comment tester ses créations ? Comment les diffuser ? ... Des questions auxquelles il n'est pas toujours facile de trouver réponse.

Si vous lancer dans le développement Windows Mobile vous intétresse Microsoft propose un portail dédié qui devrait répondre à toutes vos interrogations ou presque.

Une excellente initiative que nous ne pouvons qu'applaudir surtout quand le leader mondial du logiciel a même fait l'effort de proposer ce mini portail dans la langue de Molière.

Vendredi 21 Aout 2009

Pas de logiciels au rabais sur le Windows Marketplace   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2009 12:00:00 ...
Alors que Apple avec son AppStore pour iPhone et iPod Touch semble avoir tout compris en permettant à ses clients de pouvoir acheter des logiciels à des prix défiant toute concurrence, pas mal de logiciel sont proposés à moins de 1 Euro pour ceux qui ne le sauraient pas, il semble que cette politique ne rentre pas dans la "Business Plan" de Microsoft.

Le très sérieux site engadget nous informe que le tarif minimum des logiciels sur le Windows Marketplace devrait être de 2,99$.

Nouvelle erreur de stratégie de Microsoft ? Bonne idée pour privilégier qualité au lieu de la quantité ? Seul l'avenir pourra nous le dire ... si Microsoft ne tarde pas de trop à nous proposer Windows Mobile 6.5, lancement qui devrait également l'ouverture du Windows Marketplace.

HTC s'offre enfin les moyens de ses ambitions ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2009 11:30:00 ...
Alors que HTC ne semblait pas vraiment intéressé jusqu"alors pour promouvoir ses terminaux, il semble que les choses vont changer si l'on en croit le site Advertising Age. En effet la société n'a durant les dernières années oser investir que 2 millions de dollars en budget publicitaire sur le territoire américain, un budget bien maigre en regard de la concurrence.

Si les informations données par ce site se révèlent vraies ce n'est pas moins de 50 millions de dollars qui devraient être investis durant le quatrième trimestre de cette année ! A quoi ce revirement de situation est il du ? Au fait que HTC croit sincèrement à Windows Mobile 6.5 ? Au succès rapide de Android ?

Si pour le moment nous ne pouvons que spéculer sur les véritables intentions et motivations de la marque, nous espérons sincèrement que ces investissements verront le jour et que nous pourrons enfin de véritables publicité qui nous montrent autre chose qu'un révolutionnaire copier / coller !

Source de l'information : Forum du site ...
Jeudi 20 Aout 2009

Une double stratégie WM 6.5 et WM 7 chez Microsoft ?   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2009 10:30:00 ...
Microsoft pourrait gérer de front deux versions de Windows Mobile, la 6.5 en produit d'appel avec un coût de licence allégé et la 7 pour concurrencer les smartphones tactiles haut de gamme.

La nouvelle évolution de Windows Mobile, correspondant à la version 6.5, sera bientôt disponible sur le marché. Après une annonce officielle en février, les premiers terminaux compatibles devraient apparaître à partir du mois d'octobre. Microsoft développe également Windows Mobile 7, qui devrait constituer le fer de lance de sa stratégie mobile à partir de 2010. Mais selon des sources asiatiques, le lancement de cette version ne signera pas l'arrêt de mort de Windows Mobile 6.5.

Au contraire, le géant de Redmond s'apprêterait à assurer en parallèle le support des deux versions afin de reprendre des parts de marché dans un secteur en pleine expansion mais sur lequel Windows Mobile ne fait plus figure d'acteur dominant. Ainsi, Windows Mobile 6.5 pourrait être proposé avec un coût de licence abaissé de manière à faciliter sa présence sur le segment des smartphones d'entrée et de milieu de gamme et résister face à la menace de Google Android. Une évolution serait même lancée en février 2010 pour rendre le système plus attirant du côté de l'interface tactile.

Par ailleurs, Windows Mobile 7, dont le lancement pourrait intervenir au dernier trimestre 2010, serait quant à lui destiné à se positionner pour occuper le segment des smartphones haut de gamme, afin de concurrencer des des produits comme l' iPhone. Pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs en provenance de Taiwan. Cette hypothèse est en tous les cas cohérente avec la stratégie de communication de Microsoft qui veut mettre en avant les Windows Phones plutôt que les versions de la plate-forme mobile.


Source de l'information : gnt ...
Mardi 18 Aout 2009

L'accord Microsoft-Nokia pourrait nuire à Windows Mobile   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2009 11:30:00 ...
Le récent accord conclu par Microsoft et Nokia dans les logiciels pour mobiles pourrait leur permettre de garder la main face aux éditeurs concurrents mais il risque de porter préjudice au système d'exploitation Windows Mobile du géant américain, estiment des analystes.

L'accord annoncé la semaine dernière par les deux groupes vise notamment à adapter Word, Excel et PowerPoint, trois des logiciels vedettes de Microsoft, au système d'exploitation Symbian qui équipe certains modèles de téléphones portables Nokia. Il pourrait donc réduire l'intérêt des fabricants de téléphones pour le système Android de Google et permettre à Microsoft de conserver un rôle sur le segment des mobiles en dépit de la faible part de marché de Windows Mobile.

"Il est possible que Microsoft ait admis qu'il ne réussirait pas dans la bataille des OS (systèmes d'exploitation, ndlr), à présent que HTC et Samsung semblent pencher vers Android", a déclaré Tero Kuittinen, analyste chez MKM Partners. Android a un fort pouvoir d'attraction sur le secteur des télécoms, puisque de nombreux fabricants prévoient de lancer des appareils fonctionnant grâce au système développé par Google. Toutefois, seuls quelques modèles ont effectivement vu le jour pour l'instant.

"Microsoft semble faire le pari que le bénéfice tiré de l'extension d'Office sur Nokia permettra de compenser l'éventuelle perte liée à des ventes réduites de licences Windows Mobile", a déclaré Neil Mawston de Strategy Analytics.

Le groupe de Redmond était contraint d'opter pour des solutions radicales, non seulement pour contrer Android mais également face au changement de statut de Symbian, racheté il y a quelques mois par Nokia et mis gratuitement à la disposition des autres fabricants de combinés. De fait, avec Windows Mobile, Microsoft était devenu le seul éditeur majeur à proposer une licence payante pour son système d'exploitation mobile.

Bien que Microsoft ait tenté de rassurer sur son engagement dans Windows Mobile, nombreux sont ceux qui voient dans l'accord avec Nokia le signe que le groupe américain cherche à limiter ses investissements dans son propre système. L'accord risque aussi de mettre en péril les ventes de petits fabricants de combinés comme HTC, qui ont beaucoup misé sur Windows.

Cela fait des années que Microsoft essaye de conquérir le marché des systèmes d'exploitation pour mobiles mais, malgré des investissements massifs, le succès n'est toujours pas au rendez-vous: Windows Mobile ne dispose au mieux que de 10% de parts de marché, très loin des quelque 50% de Symbian.

Au cours des deux dernières années, le succès de RIM, le fabricant du Blackberry, et d'Apple, le créateur de l'iPhone, ont relégué Microsoft au quatrième rang parmi les éditeurs de système d'exploitation, tandis qu'Android effectue des débuts encourageants. "L'accord avec Nokia pourrait marginaliser encore davantage Windows comme système d'exploitation", juge Kuittinen.

Selon le cabinet d'études Gartner, les ventes globales de tous les fabricants qui équipent leurs téléphones de Windows Mobile ont représenté sur la période avril-juin 3,8 millions d'unités, soit 9% de parts de marché dans les smartphones. En comparaison, Nokia a vendu à lui tout seul au cours de cette même période 3,7 millions d'exemplaires de son téléphone 5800 équipé d'un écran tactile. Sur le trimestre, les ventes globales de téléphones sous Symbian ont représenté 21 millions d'unités.

"Je vois cela comme un aveu implicite de la part de Microsoft que Windows Mobile n'est pas à la hauteur. Je suis de plus en plus préoccupé pour son avenir et je redoute que Windows Mobile 7 ne soit le dernier coup de dés", a écrit sur un blog l'analyste de Gartner Nick Jones.


Source de l'information : lepoint.fr ...
Dimanche 16 Aout 2009

Microsoft vous offre le jeu Speed City   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2009 12:00:00 ...
Développé par la société OmniG Software Inc., Speed City est un sympathique jeu en 3D qui se fera un plaisir de vous aider à tuer vos temps morts. Normalement vendu au tarif de 20$ la bonne nouvelle est que pendant une période limitée vous pouvez télécharger gratuitement ce titre à partir du site de Microsoft.

Même si vous n'êtes pas un fana des jeux voici certainement une opportunité à ne pas rater que vous possédiez un appareil de type PocketPC avec écran tactile ou un appareil de type Smartphone c'est à dire sans écran tactile.

Source de l'information : Newsletter Windows Mobile officielle ...

Samedi 15 Aout 2009

HTC le roi de la petite reine ?   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2009 12:30:00 ...
Fabricant quasiment inconnu du grand public il y a même pas 2 ans, HTC est certainement le fabricant de Smartphones qui a la plus grande réussite commerciale du secteur si l'on excepte le mastodonte Apple qui a investi des millions de dollars en communication pour s'imposer sur un marché où il n'était pas du tout présent.

Afin d'améliorer et surtout d'installer son image le fabricant Taïwanais a investi dans la sponsoring sportif en choisissant la très médiatique épreuve cycliste qu'est le Tour de France. Un pari qui semble plus que gagnant car l'équipe "Columbia-HTC" a réalisé d'excellents résultats durant ce tour de France 2009 en gagnant de nombreuses étapes dont la plus prestigieuse sur les Champs Elysées.

Si vous n'avez pas suivi cette manifestation HTC propose sur You Tube une vidéo promotionnelle retraçant cette belle aventure.

Ne reste maintenant à espérer que les résultats de HTC soient maintenant aussi bon sur le marché porteur des Smartphones que ce soit avec Windows Mobile et Android.

Les parts de marché de Windows Mobile en légère baisse   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2009 12:00:00 ...
Alors que la marché des Smartphones semble bien se porter avec une progression de 27% entre le second trimestre 2008 et le second trimestre 2009, tandis que dans le même temps le marché des mobiles baissait de 6% au niveau mondial, les résultats ne semnblent pas être les mêmes pour tout le monde.

Si logiquement Apple est le grand gagnant de cette montée en puissance des Smartphones, les résultats sont également bons pour des fabricants comme HTC ou RIM qui voient leurs parts de marché augmenter légèrement. Si pour HTC les résultats sont bons sans être exceptionnels, en ce qui concerne Windows Mobile les résultats sont par contre en baisse de près de 10% durant la même période. HTC arrivent donc à bien s'en sortir grâce à l'introduction de leurs terminaux Android.

Si pour Windows Mobile les résultats ne sont pas encore catastrophiques, nous espérons sincèrement que Microsoft va mettre les bouchées doubles pour promouvoir ses systèmes Mobiles avec en premier lieu "la rustine Windows Mobile 6.5" mais surtout avec l'arrivée prochaine de "Windows Mobile 7" qui risque d'être le virage à ne pas manquer pour la marque de Redmond. Avec Windows Mobile 7 le slogan risque d'être "Ça passe ou ça casse".

Source des chiffres : Institut Gartner ...
Jeudi 13 Aout 2009

HTC Leo un terminal Windows Mobile qui promet   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2009 09:30:00 ...
Si l'actualité Windows Mobile n'est pas très importante en ce moment il n'en reste pas moins que le premier fabricant de terminaux mobiles fonctionnant sous systèmes Microsoft nous prépare une fin d'année intéressante. Après le HTC Mega un appareil d'entrée de gamme, c'est au tour du HTC Leo d'être dévoilé.

Un appareil haut de gamme qui devrait offrir des caractéristiques intéressantes :
- Système Windows Mobile 6.5 Professionnel
- Processeur Snapdragon MSM 8250 à 1Ghz !
- Ecran 4,3 pouces capacitif avec une résolution WVGA (480*800)
- Mémoire de 512 de ROM & 320 de RAM
- Appareil Photo numérique de 8 Méga Pixels avec autofocus
- Wi-Fi, A-GPS Bluetooth 2.1 + EDR, compatibilité GSM, EDGE, 3G & 3G+
- Prise Jack 3,5mm

Affaire à suivre ...

Vidéo du Zune, un avant goût de Windows Mobile 7 ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2009 08:00:00 ...
Engadget vient de publier une vidéo très intéressante à propos du Zune HD. Le prochain baladeur numérique de Microsoft est filmé de près et on peut enfin avoir un aperçu assez complet de l’interface tout en examinant sa réactivité et ses différentes fonctionnalités. Comme on peut le voir, l’interface est très réactive, une condition nécessaire pour se battre correctement contre un iPod Touch dont c’est l’une des qualités.

Une news qui n'est pas en rapport direct avec Windows Mobile mais vu la convergence qui est en train d'être opérée chez Microsoft ce Zune HD ne serait il pas une annonce réelle de ce que pourrait être Windows Mobile 7 ?

Si pour le moment ce ne sont que des suppositions, force est d'avouer que Microsoft semble être capable de faire des interfaces ergonomiques et performantes. Ne reste maintenant qu'à espérer que Windows Mobile 7 s'inspire d'un produit maison :)

Source de l'information : pcinpact ...

Mercredi 12 Aout 2009

HTC Mega, un nouveau terminal Windows Mobile à venir ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2009 18:00:00 ...
Spécialisé dans les terminaux HTC le site htcpedia.com nous présente en exclusivité mondiale une photo de ce que devrait être le "HTC Mega". Appareil sous Windows Mobile celui ci devrait avoir les caractéristiques suivantes :
- Système Windows Mobile 6.5 Professionnel
- Processeur Qualcomm 7225 à 528 MHz
- mémoire de 256MB de ROM & 256MB de RAM
- Ecran 2.8 pouces QVGA (240x320)
- Compatibilité GSM/GPRS Edge/HSDPA
- Appareil photo numérique 3 Méga Pixels
- Récepteur GPS

Pour le moment aucune confirmation officielle de qui que ce soit mais si un tel appareil voit le jour on se demande bien où est l'innovation chez HTC qui sait pourtant bien proposer des appareils offrant plus que leurs prédécesseurs. Un appareil qui espérons le sera proposé à un tarif agressif, ce qui pourraît alors être sa principale qualité.

Mardi 11 Aout 2009

Nouveau logiciel de reconnaissance musicale   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2009 09:00:00 ...
Extraite du Samsung Omnia II, midomi est une application pour Smartphone Windows Mobile qui se propose de reconnaître automatiquement les morceaux de musique que vous pourrez fredonner ou qui sont à portée de micro de votre terminal Windows Mobile.

Une application qui reprend un concept qui existe déjà depuis plusieurs années avec MusicID ou Shazam mais qui a toujours autant de succès quand on veut "se la pêter" auprès de ses amis ;)

Le logiciel n'étant malheureusement pas officellement disponible au téléchargement en ce qui concerne la version Windows Mobile, il vous faudra passer par le forum Actualité Mobile pour le récupérer.

Lundi 10 Aout 2009

Copilot Live 8 pour Windows Mobile arrive   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2009 10:00:00 ...
Déjà disponible sur Android la nouvelle version 8.0 de Copilot Live 8 pour Windows Mobile devrait très prochainement arriver sur le marché. Compatible aussi bien avec les appareil fonctionnant sous Windows Mobile Professionnel ou Classique (Appareils avec écrans tactiles) ou sous Windows Mobile 6 Standard (Appareils sans écrans tactiles), ce logiciel s'il est proposé dans la même gamme de tarifs qu'est proposé la version Android devrait faire un malheur.

En effet aujourd'hui pour 30 Euros que nous propose t'on sur Windows Mobile comme logiciel de navigation assistée par satellite ?

N'ayant aucune information officielle de la part de son éditeur nous ne pouvons pas savoir avec certitude ce que celui ci nous prépare mais s'il est aussi intelligent qu'il l'a été sur Android, une plateforme où il a pourtant pour le moment le monopole, ce logiciel devrait connaître un grand succès sur Windows Mobile une plateforme où les éditeurs semble malheureusement de moins en moins nombreux.

Quel est le meilleur navigateur mobile ?   -   53 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2009 09:00:00 ...
La guerre des systèmes d'exploitation mobile étant réelle entre le tout jeune Android, l'éblouissant et exceptionnel iPhone et l'ancêtre Windows Mobile, lequel des systèmes d'exploitation propose le meilleur navigateur pour surfer sur le WEB en tous lieux et à tous moments ?

Si chacun a sa réponse sur sur sujet en fonction de ses croyances et préjugés, le site Pocket Now propose une vidéo qui met dans l'arène les HTC Hero, Apple iPhone et le Samsung Omnia 2.

Lequel sera le meilleur ?

Jeudi 6 Aout 2009

Navigation assistée par satellites grauite pour Windows Mobile   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2009 11:00:00 ...
Avec des puces GPS embarquées de base sur les terminaux, il est toujours regrettable de constater qu'aucun logiciel de navigation n'est fourni avec ces mêmes terminaux. Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité il faut souvent mettre à la poche pour acheter un logiciel comme Tomtom, Navigon, CoPilot, Destinator ...

La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions gratuites. L'une d'entre elles se nomme amAze. Un logiciel qui remplacera avantageusement GoogleMaps qui se limite principalement à vous dire "Vous êtes ici".

Proposé sur Windows Mobile, Blackberry ou tous les terminaux compatibles JAVA, ce programme n'arrive peut être pas àa la hauteur des logiciels précités mais il s'avèrera être une très bonne solution alternative pour ceux qui utilisent de manière très ponctuelle leur terminal mobile comme GPS. Totalement gratuit ce logiciel "Off Board", ce qui signifie qu'il doit télécharger les cartes et informations en temps réel sur Internet, fera certainement le bonheur de tous ceux qui n'ont pas plusieurs dizaines d'Euros à investir pour utiliser un GPS 2 fois par an.

Mercredi 5 Aout 2009

Gérez votre terminal Windows Mobile à partir de Windows   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2009 15:00:00 ...
Pour ceux ne connaissent pas cet outil qui date de plusieurs années déjà, Smartione permet de gérer son smartphone Windows Mobile depuis le PC via ActiveSync. Cette nouvelle version numéroté 1.4.2, apporte comme principale nouveauté une compatibilité totale avec Windows Vista et Windows Seven.

Pour rappel Smartione c'est :
- Informations systèmes
- Transfert d'images et vidéos
- Convertisseur RSS vers HTML
- Éditeur de base de registre
- Visualisateur de base de données
- Agencer le menu démarrer auquel s'ajoute maintenant :
+ Gestionnaire de thèmes sonores
+ Vérification et activation directement de SecurityOFF pour les smartphones le supportant

Vous pouvez télécharger Smartione gratuitement sur : http://www.smartione.com/ ...
Mardi 4 Aout 2009

Présentation vidéo de Windows Phone / Windows Mobile 6.5   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2009 09:00:00 ...
The Inquirer présente en exclusivité mondiale ce qui devrait être Windows Mobile 6.5 version finale également connu sous le nouveau nom de Windows Phone auquel il nous faudra un certain temps pour nous habituer.

Présentée sur un HTC Touch Diamond 2 cette vidéo nous montre que Microsoft semble avoir effectué un réel travail sur l'ergonomie et la présentation générale de l'interface de son système mobile. Une très bonne nouvelle car à part ce coté vieillot que peut on réellement reprocher à Windows Mobile ? Un système qui malgré les critiques reste largement d'actualité et propose depuis des années des choses que certaines marques essayent de nous vendre comme une nouveauté ... comme le copier / coller par exemple.

Ne reste maintenant à espérer que ce nouveau Windows Phone arrive vite et que les mises à jour gratuites promises par HTC pour certains modèles arrivent tout aussi rapidement.

Lundi 3 Aout 2009

Présentation en images de HTC Touch Flo 3D version 2.5   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2009 09:00:00 ...
Avec l'introduction de Touch Flo sur son HTC Touch et tout récemment de HTC Sense sur ses terminaux Android, HTC le taïwanais est devenu au fil des années un véritable expert en développement d'interfaces alternatives pour combler les manques des systèmes Windows Mobile et Android. Proposée depuis plusieurs années déjà sur Windows Mobile l'interface Touch Flo n'a cessé d'évoluer pour arriver aujourd'hui à un produit vraiment utilisable qui va bien plus loin que la simple retouche de l'écran aujourd'hui.

La nouvelle version de Touch Flo 3D version 2.5 pointe le bout de son nez sur certaines ROMs pirates comme la "Miri Rev 6" destinée au HTC Touch HD. Si vous désirez découvrir cette nouvelle version de l'interface proposée par HTC le forum HTC Touch HD propose une petite présentation en image de celle ci.

Une présentation qui donne vraiment envie et qui comme d'habitude nous fait nous interroger sur les compétence de Microsoft dans ce domaine. Pourquoi le leader mondial des logiciels n'arrivent pas à proposer un système mobile réellement ergonomique alors que les utilisateurs se font de plus en plus pressants en critiquant cet aspect de Windows mobile ? Enfin cette incompétence a au moins l'avantage de laisser le champ libre à d'autres comme HTC. Quel chemin parcouru pour cette société depuis le premier SPV.

Merci donc à HTC grâce à qui Windows Mobile est resté tout de même un système agréable à utiliser.

Dorothy un nouveau navigateur performant comme sur l'iPhone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2009 08:30:00 ...
Dans la jungle des navigateur web voici un nouveau venu, je devrais dire une nouvelle puisque qu'il répond au doux prénom de Dorothy.

Encore en version beta, vous pouvez néanmoins l'essayer en vous inscrivant sur le site http://www.dorothybrowser.com. Vous recevrez le cab d'installation par e-mail après confirmation de votre inscription. Ce navigateur est basé sur le moteur webkit (notamment utilisé par Safari).

Cette toute première version d'essai va bien sûr évoluer surtout au niveau des fonctionnalités, mais on peut d'ores et déjà constater que le rendu visuel est vraiment bon et que l'affichage des pages est bigrement rapide !

A suivre de près donc.

Source de l'information : Forum du site ...

[VENDS] HTC Magic débloqué tous opérateurs - 300€   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2009 08:00:00 ...
Si un HTC Magic en excellent état et débloqué tous opérateurs vous intéresse n'hésitez pas à aller faire un petit tour dans le forum du site.
Nombre d'enregistrements affichés : 26/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site