Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 284 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Septembre 2024
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Septembre 2024

Huawei propose un smartphone qui se plie en trois !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2024 09:00:00 ...
Où s'arrêteront-ils en ce qui concerne les smartphones pliants ? Après les smartphones qui se plient en deux, Huawei nous a récemment dévoilé le Huawei Mate XT dont la principale innovation est qu'il se plie en trois parties ! Pour être honnêtes avec vous, du fin fond de notre Vendée nous n'avons pas eu la chance et le plaisir de pouvoir découvrir cet appareil en vrai.

L'innovation étant tout de même au rendez-vous, nous vous en parlons un peu en vous invitant à découvrir cette petite présentation publiée sur Microsoft Start. N'aimant déjà pas les appareils qui se plient en deux, ce type de smartphone n'est clairement pas fait pour nous. Smartphone France étant avant tout votre site, nous sommes donc tout de même heureux de vous parler d'un appareil réellement innovant. C'est rare.

Alors après l'avoir découvert, ce type de smartphone a-t-il une chance de se retrouver un jour dans votre poche ?

Dimanche 29 Septembre 2024

Bientôt la fin des appels indésirables en France ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2024 15:15:15 ...
Face à l'augmentation des appels frauduleux, le "Mécanisme d’Authentification des Numéros / MAN" a commencé à être déployé par les opérateurs télécoms français depuis juillet 2023. L’objectif de ce mécanisme est de tenter de faire barrage aux appels indésirables / SPAM qui sont malheureusement de plus en plus nombreux. Que ce soit à la maison ou au bureau, qui n'a pas déjà été victime d’appels frauduleux sur son téléphone fixe ou sur son smartphone ?

Afin de respecter la réglementation, les opérateurs ont été tenus de mettre en place ce MAN depuis le 25 juillet 2023 mais pour être honnêtes avec vous, son efficacité reste toujours plus que discutable. Si l'on en croit le calendrier du MAN publié par la fédération française de télécoms, depuis le 1er juin 2024, tous les opérateurs ont déployé le MAN sur toutes leurs interconnexions SIP et c'est au 1er octobre 2024 que les appels non authentifiés seront effectivement filtrés par tous les opérateurs français.

Une excellente nouvelle qui espérons-le nous permettra d'être moins importunés par des appels non sollicités.

Vendredi 27 Septembre 2024

Plus de chargeur fourni avec les smartphones Xiaomi !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2024 19:30:00 ...
Obligés par une loi européenne, les fabricants de smartphones ne pourront plus proposer à partir du 28 décembre 2024, un chargeur avec les smartphones neufs qu'ils vendront chez nous ! Afin de se plier à cette nouvelle réglementation dont le but initial était d’éviter des milliers de tonnes de déchets électroniques, la majorité des marques à profiter de l'occasion pour supprimer très rapidement la fourniture de chargeurs, sans tout naturellement baisser le prix des smartphones. Quelle aubaine pour eux de faire plus de bénéfices en profitant d'une loi mal ficelée !

Les nouveaux Xiaomi 14, seront les premiers smartphones de la marque chinoise à être proposés sans chargeurs, malgré un tarif qui nous semble déraisonnable pas loin des appareils haut de gamme de marques comme Apple ou Samsung. Comme pour les autres, l'occasion était trop bonne pour Xiaomi d'augmenter ses bénéfices. Les chargeurs 67W et 120W sont proposés aux tarifs respectifs de 50 et 80 Euros. Une pratique qui nous semble totalement malhonnête de la part de fabricants qui mettent en avant une charge rapide, voire très rapide, … uniquement accessible en option !

Jeudi 26 Septembre 2024

Disney+ annonce la restriction du partage de compte en France   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2024 19:00:00 ...
C’est officiel, le géant du streaming Disney+, a décidé de suivre les pas de Netflix en mettant fin à la tolérance pour le partage de compte en France comme cela était déjà le cas en Amérique Latine, au Canada et aux Etats-Unis. Ainsi, les utilisateurs qui se connecteront à leur compte sans être chez eux verront un message d’erreur apparaitre pour leur suggérer de créer leur propre compte moyennant des frais supplémentaires sur l’abonnement classique ainsi que sur le compte Premium par mois.

Cette interdiction de partage de compte intervient après une hausse des prix des abonnements de Disney+ de 33%. Comme Netflix, Disney+ va désormais faire payer ceux qui profitent d'un compte sans pour autant habiter au sein du même foyer que l'abonné principal. Lorsque la plateforme détectera "un utilisateur fraudeur", elle l'empêchera d'accéder à son profil et l'invitera plutôt à payer. A trop vouloir gagner, ces services ne vont-ils pas terminer par tout perdre ?

Lundi 23 Septembre 2024

Telegram accepte de vous livrer à la police française !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2024 20:30:00 ...
Selon BFMTV, Telegram va désormais communiquer aux autorités françaises les adresses IP ainsi que les numéros de téléphones d'utilisateurs faisant l'objet « d'une demande légale et valide » suite à la violation des règles du réseau social. En d'autres termes, Telegram permettra l'identification de ses utilisateurs par la justice si elle le demande.

Une situation qui ne nous surprend pas vraiment même si elle nous choque. Aujourd'hui il faut être conscient d'une chose, le numérique est la porte ouverte à l'espionnage de masse de chacun d'entre nous, même quand nous utilisons des outils présentés comme respectueux de la vie privée. Si la situation est logique pour certains, au nom de la sécurité, le gros problème ce sont les dérives qui seront faîtes un jour de cette surveillance numérique. Aujourd'hui elle permet de lutter contre les terroristes, les pédophiles, … mais demain qui nous assure qu'elle ne sera pas utilisée à des fins politiques ?

Samedi 21 Septembre 2024

Surveillez votre maison grâce à une caméra connectée   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2024 14:30:00 ...
Vivant dans un monde de plus en plus inquiétant, nombreux sont les français à faire le choix de mettre sous vidéo surveillance leur domicile. Un choix qui bien sûr ne protège de rien mais peut décourager certaines racailles ou permettre plus facilement leur identification en cas de méfait. Face à cette situation, j'ai décidé moi-même de m'orienter vers cette solution pour tenter de limiter les dégâts chez moi. Mes différents critères techniques étaient si précis que je pensais sincèrement ne pas trouver l'objet convoité. Bonne nouvelle je l'ai trouvé et étant très agréablement surpris par celui-ci, je suis heureux de partager avec vous ce choix.

Mes principaux critères techniques étaient :
- 100% fonctionnel sans le cloud (Non négociable !!!)
- Si possible compatible WIFI 2.4GHz et 5GHz et Ethernet
- Détection de présence avec transfert FTP pour sauvegarde sur NAS
- Totalement utilisable sans application dédiée
- Visualisation nocturne
- Intégrable dans Home Assistant pour automatisation de tâches
- Etre disponible en noir pour être plus discrète
- Possibilité d'envoyer des notifications de manière autonome

Ayant trouvé l'oiseau rare avec la Reolink E1 Zoom, je suis heureux de partager avec vous cette découverte. Pas de lien sponsorisé ou affilié caché, c'est réellement un produit que j'ai acheté et adopté afin de pouvoir surveiller efficacement mon domicile via mon smartphone grâce à l'application Home Assistant. A moins de 70 Euros, c'est clairement un produit qui coche toutes les cases.

A moi maintenant le plaisir de pouvoir garder, de manière sécurisée, un œil sur ma maison à tout moment via mon smartphone sans être obligé de partager les images avec qui que ce soit. Cerise sur le gâteau, pour ne pas être sous surveillance permanente, la caméra ne se met en service que quand je mets en route l’alarme de la maison. Enfin une solution qui respecte vraiment mon mode de vie mais surtout ma vie privée.

Lundi 16 Septembre 2024

Offrez un seul et unique chargeur à tous vos appareils   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2024 09:00:00 ...
Marque chinoise qui a vu le jour en 2011, Anker est devenu au fil des années une véritable référence en ce qui concerne les accessoires informatiques et plus récemment en ce qui concerne l’alimentation électrique des appareils électroniques en tous genres. Cherchant une alimentation capable de fournir de l’énergie à différents appareils sans encombrer notre bureau de nombreux chargeurs, nous sommes logiquement tombés sur un produit de cette marque. Ayant jeté notre dévolu sur le Chargeur Anker Prime (200 W, 6 ports, GaN), nous avons décidé de vous en parler.

Comme vous vous en doutez certainement, il s’agit d’une alimentation / chargeur multiple USB. Elle offre 6 ports différents, 2 de type USB A et 4 de type USB C. Notre principal critère étant de pouvoir y connecter un ordinateur portable nécessitant 100W en USB Type C, un smartphone également en USB Type C, une montre connectée elle aussi en USB Type C, un Raspberry PI 5 qui a lui aussi adopté une alimentation de type USB Type C, avec ce chargeur, aucun problème, tous nos appareils seront alimentés en nous laissant l’opportunité d’y brancher 2 autres appareils possédant une prise USB classique.

Suite et intégralité du test ...

Dimanche 15 Septembre 2024

Par pitié ne louez pas votre smartphone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2024 11:11:11 ...
On le sait aujourd'hui tous, enfin j'espère, qu'acheter un truc à crédit fait qu'on le paye bien plus cher que si on l'avait acheté comptant. S'il est compréhensible d'acheter un logement ou une voiture de cette manière, il est cependant totalement stupide d'acheter des choses non indispensables ainsi. Parmi ces crédits stupides, on y inclut le smartphone. Par exemple pas les moyens d'acheter un iPhone 20 à 2500 Euros, achetez un Xiaomi à 150 Euros et économisez pour acheter plus tard l'iPhone ou le Samsung de vos rêves.

Si nous vous parlons de cette situation c'est qu'avec l'annonce récente des nouveaux iPhone 16, les sociétés spécialisées dans la location principalement à destination de ceux qui n'arrivent plus à souscrire de crédit, viennent de lancer leurs offres de location iPhone 16. On a pris l'exemple d'une location iPhone 16 Pro 128Go :
- Tarif du modèle neuf chez Apple : 1229 Euros
- Tarif de la location : 129 Euros + 57.90 Euros par mois

Au vu de ces données, l'iPhone est payé en location au même tarif que le neuf au bout de seulement 19 mois. Si vous le gardez plus longtemps c'est 57,90 Euros mis à la poubelle tous les mois. Bien sûr ces sociétés vous proposent de changer de modèle lors de la sortie du prochain mais est-ce raisonnable aujourd'hui de changer de smartphone tous les ans en payant 60 Euros par mois, sans compter le forfait mobile pour l'utiliser ? Comme pour tout, comparez vraiment avant de faire votre choix. Il n'y a pas de solution idéale universelle mais faire le bon choix vous permettra de ne pas vous faire abuser.

Mercredi 11 Septembre 2024

Vivement l'iPhone 17 !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2024 18:00:00 ...
Comme tous les ans à cette époque, Apple vient de présenter le meilleur des iPhones n'ayant jamais vu le jour. Malheureusement comme c'est le cas depuis trop longtemps, la nouvelle génération n'apporte quasiment rien de nouveau par rapport aux modèles datant de plusieurs années ! Bien sûr l'écran est un peu mieux, le processeur plus puissant mais aucune réelle nouveauté depuis bien longtemps. Vivement l'iPhone 17 … 18 … 19 …

Tout n'est pas négatif bien sûr mais mis à part un bouton dédié pour l'appareil photo comme ça existait auparavant, on cherche encore une raison qui justifierait l'achat du nouveau modèle, même quand on possède un iPhone 13 ! Concernant l'iPhone 16 les couleurs sont plus agréables et pourraient déclencher un coup de cœur. Cependant pourquoi les teintes des modèles pros restent aussi tristes et classiques ? Bref l'iPhone nouvelle génération est sorti mais comme les principales nouveautés seront proposées avec la nouvelle version d'iOS, autant mettre à jour son iPhone pas trop vieux que d'en acheter un nouveau !

Lundi 9 Septembre 2024

Le monde connecté devient un gros n'importe quoi !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2024 18:00:00 ...
S'il y a 25 ans l'Internet et les services connectés étaient quasi inexistants, aujourd'hui ils sont incontournables, pire indispensables ! La dernière anecdote que nous avons à ce sujet est une visite d'il y a quelques minutes seulement chez le docteur. Devinez quoi, il est connecté et une connexion permanente est indispensable pour qu'il exerce son métier. Lors de cette visite, impossible de faire quoi que ce soit car il n'arrivait pas à se connecter au VPN de son logiciel de santé !

Impossible de retrouver mon dossier médical, impossible de passer ma carte vitale, impossible de me prescrire mon traitement malheureusement habituel car il n'a rien en local, tout est sur un ordinateur dans le cloud. Sans accès Internet, pas de docteur ! Pour l'histoire le problème ne venait même pas de lui mais de l'éditeur de son logiciel qui a reconnu un problème d'accès réseau depuis plusieurs heures ! Une situation déplorable à plusieurs niveaux car c'est grâce ou à cause de cet incident que j'apprends que mes données personnelles de santé sont stockées … ailleurs, sans savoir où !

Si les smartphones et le monde connecté sont devenus la norme, en tant que professionnels de l'informatique on s'interroge vraiment sur les bienfaits de ce modèle tout connecté. Qui a eu l'idée géniale de rendre dépendant à un simple lien Internet le fonctionnement d'entrepôts de plusieurs centaines de salariés ? Ne rigolez pas, la majorité des départs de camions qui nous livrent quotidiennement dépendent d'Internet. Pas de liaison Internet à l'entrepôt, tous les camions restent à quai !

Samedi 7 Septembre 2024

Données de 50.000 abonnés SFR volées par des hackers français !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2024 22:00:00 ...
SFR confirme avoir été ciblé par une cyberattaque. L’opérateur indique que « l’incident de sécurité » a été détecté sur un outil utilisé par un des partenaires du groupe. Cet outil comportait des données destinées à réaliser des interventions techniques en entreprises. C’est de cette manière que les pirates ont pu voler les données de l'opérateur.

Selon SaxX / Clément Domingo, un gentil hacker selon sa propre description, la fuite de données serait issue d'un tout nouveau groupe de jeunes cybercriminels qui affirment être français. Ils ont l'air vraiment très jeunes et ne sont pas encore rompus au code la cybercriminalité ! Néanmoins, ils ont l'air très motivés et veulent recruter ... et faire parler d'eux !

Une affaire à suivre qui doit nous rappeler qu'aucune entreprise peut assurer à 100% la sécurité des données qu'on lui confie. Il convient donc d'être méfiant dès qu'on utilise un service numérique et de ne pas utiliser ceux qui ne vous semblent pas très bon. Par exemple il est important de bannir tout service qui ne propose par une double authentification. Certes ce type de mécanisme ne protège pas contre tout, mais il est la base d'une politique de sécurité sérieuse.

Mercredi 4 Septembre 2024

Trop de numérique au sein de nos écoles ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2024 17:00:00 ...
Y-a-t-il trop de numérique dans nos écoles ? Voici une question qui peut paraître étonnante de la part d'une personne qui a fait du numérique son métier dès le plus jeune âge et qui a créé des sites liés aux assistants numériques et smartphones depuis près de 30 ans. Une question qui n'est pas si hors sujet que ça quand on y regarde de plus près.

Dans un monde où l'on nous répète à longueur de journée que les plus jeunes ne doivent pas avoir les yeux rivés sur les écrans et que la détention du smartphone est maintenant clairement interdite dans l'enseignement élémentaire et au collège, quel est selon vous l'institution qui impose à tous les enfants l'utilisation d'outils numérique ? Bingo, c'est bien l'école. Si vous avez un enfant scolarisé en élémentaire, demandez-lui, il passe certainement la moitié de sa journée devant un écran. Certes c'est une tableau connecté interactif, mais ça reste un écran.

Plus tard au collège, c'est pire. En plus du tableau connecté dont la majorité des enseignants ne pourraient plus se passer, l'utilisation de Pronote est quasiment obligatoire. Pas de choix pour les élèves, les devoirs sont laissés par les professeurs sur cet outil numérique et la sanction est irrévocable pour ceux qui auraient le malheur de ne pas se connecter jusqu'à 19h, punition pour devoir non faits ! Ne rigolez pas on a tenté de le faire à mes enfants ! Si mes enfants ont "la chance" de pouvoir être connecté, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Certes cette situation est minoritaire mais c'est régulièrement qu'on trouve dans chaque classe un enfant qui n'a pas Internet à la maison. Ça peut faire sourire mais ce n'est pas drôle.

Pour ces enfants non connectés à la maison la réponse des enseignants est souvent, vous n'avez qu'à prendre votre smartphone ! Etonnement à ce moment-là, l'outil interdit devient quasiment obligatoire ! Ce qui est problématique, c'est que tous les enfants ne possèdent pas un tel appareil. C'est par exemple le cas des miens qui ont le droit de gouter à la joie de posséder un smartphone uniquement à leur entrée au lycée. Une situation minoritaire mais une situation à prendre en compte malgré tout. Mes enfants ont la chance d'avoir accès à Internet à la maison mais imaginez la situation de ceux pour qui ce n'est pas le cas et qui ne possèdent également pas de smartphone !

Bien qu'ayant baigné dans le numérique depuis plus de 40 ans de manière virtuelle au début en faisant fonctionner dans ma tête les listings publiés dans Hebdogiciel, je trouve qu'on impose trop le numérique à nos enfants. Que les ordinateurs soient des outils pour mieux apprendre c'est génial mais qu'ils soient imposés en pénalisant ceux qui n'y ont pas accès, je trouve ça totalement déplorable. Le problème est que notre système est comme souvent totalement stupide en interdisant un truc d'un côté et en l'imposant de l'autre.

Nombre d'enregistrements affichés : 12/13390
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site