Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 257 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Janvier 2010
Rechercher dans les news
 
Vendredi 29 Janvier 2010

Tous les HD2 seraient dotés de 576Mo de mémoire !   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2010 12:30:00 ...
Suite à l'annonce récente où nous annoncions que le HTC HD2 américain serait doté de plus de mémoire que le HTC HD2 vendus chez nous certains se sont penchés sur le problème et il semblerait que tous les HTC HD2 seraient dotés de 576Mo de mémoire vive alors que le site même de HTC ne donne que 448Mo de mémoire pour ce terminal.

Pour profiter de cette "mémoire étendue" il faut installer un nouveau "SPL" et certains firmwares maison comme ceux proposés sur le célèbre forum xda-developers.com. Une nouvelle que nous ne pouvons malheureusement pas confirmer pour le moment faute de pouvoir tester la chose mais qui semble bien réelle si l'on en croit les premiers témoignagnes de certains.

Si cette excellente nouvelle se vérifie on se demande vraiment pourquoi HTC ne rend pas utilisable toute la mémoire présente sur sa propre version du système et se limite à une partie de la mémoire disponible alors que ce manque de mémoire est la seule critique qu'on pourraît faire au HD2 qui par ailleurs est excellent.

Affaire à suivre ... peut être avec une mise à jour officielle vers Windows Mobile 7 :)
Retrouvez Mappy sur votre Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2010 09:00:00 ...
S'il est toujours intéressant de retrouver des logiciels proposés par de grandes sociétés sur le Windows Marktplace on peut toutefois s'étonner de la qualité de certains de ces logiciels. C'est en effet avec plaisir que nous avons découvert que Mappy, un service qui n'a plus besoin d'être présenté, proposait son application Windows Phone. C'est donc avec un certain plaisir que nous avons téléchargé celle ci pour en profiter au plus vite.

Une fois l'installation effectuée quelle ne fut pas notre déception en l'utilisant. Cette application, ou plutôt ce simulacre de programme, se limite en fait à deux boites de dialogue où l'on saisit ses informations pour obtenir un plan ou un itinéraire pour se retrouver ensuite redirigé sur la version mobile du site !

Autant dire que si l'initiative de proposer un logiciel pour Windows Phone était louable à la base, ce n'est certainement pas ce type de titre qui va donner une bonne image à Windows Mobile qui est certainement capable de bien plus que ça !

En bref une application totalement inutile où créer un favori dans votre navigateur sera tout aussi efficace voir même plus en n'occupant pas de manière inutile de l'espace mémoire sur votre appareil acr pour rappel le Windows Marketplace ne permet toujours pas d'installer ses logiciels sur la carte de stockage, un point qui devient vraiment critique sur certains terminaux où l'espace mémoire est trop limité.

Personalisez l'écran d'accueil de Windows Mobile 6.5   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2010 08:30:00 ...
Si vous utilisez l'interface de base de Windows Mobile 6.5, le nouvel écran "Aujourd'hui" qui fait la fierté de Microsoft alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi même si c'est quand même mieux que sur les versions précédentes de Windows Mobile, Home Screen Customizer est un logiciel qui pourraît vous intéresser.

Vous souhaitez obtenir des informations météo directement sur l’écran d'accueil ? Vous souhaitez accédez rapidement à vos contacts favoris ou aux dernières applications les plus récemment utilisées ? Home Screen Customizer vous permet d'ajouter, enlever et réorganiser rubriques selon vos goûts.les menus de l’écran d’accueil de votre téléphone. Utilisez-vous le menu Musique ou un autre groupe particulier ? Utiliser Home Screen Customizer pour le réorganiser et le placer où vous le souhaitez et le définir comme votre menu favori. Home Screen Customizer permet aussi aux développeurs d'intégrer leurs propres menus aux menus de Home Screen Customizer.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce programme :
- Météo, contacts favoris, applications favoris et recherche
- Ajouter ou supprimer des menus de l'écran d'accueil
- Réorganiser les menus de l'écran d'accueil
- Installer un menu favori
- Permettre aux développeurs d’ajouter leurs propres menus ou de modifier leur affichage


Un logiciel gratuit disponible sur le Windows Marketplace.
Jeudi 28 Janvier 2010

Windows Mobile ou Android ? A vous de choisir   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2010 22:00:00 ...
En premier lieu quand on achète un smartphone c'est avant tout pour le système qu'il embarque et les fonctionnalités proposées par celui ci. Le problème est que le système d'exploitation idéal et parfait n'existant pas, même si certains sont persuadés du contraire, il serait bien agréable et sympathique de pouvoir choisir au démarrage de son appareil sur quel système on désire le faire fonctionner.

Si une telle fonctionnalité vous intéresse la bonne nouvelle est que certains travaillent dessus et nous prposent d'ores et déjà Gen.Y DualBOOT un programme qui vous permettra sur un certain nombre de terminaux Windows Mobile / HTC de choisir si vous désirez faire fonctionner Windows Mobile ou Android.

Un concept qui en est bien entendu encore à ses débuts et qui n'est pas encore réellement totalement exploitable dans une utilisation quotidienne mais qui semble très prometteur. Ne reste maintenant à attendre le portage de certains systèmes d'exploitation comme Android sur tous les Windows Phone.

Un HD2 encore plus fort que le HD2   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2010 21:30:00 ...
Si le HTC HD2 est le meilleur Windows Phone n'ayant jamais vu le jour, surtout au niveau de ses caractéristiques techniques qui surclassent tout ce qui a été fait jusqu'alors, les américains qui n'avaient pas encore ce terminal vont bénificier d'un appareil encore plus fort que le HD2.

Toujours appelé HTC HD2 cette version américaine possède l'énorme avantage d'embarquer plus de mémoire avec 1Go de ROM et 576Mo de RAM ! Un plus non négligeable car si le HD2 que nous connaissons est excellent son gros point faible est une mémoire de stockage limitée qu'on arrive à mettre à mal rapidement surtout quand le Windows Marketplace ne vous autorise pas à installer vos logiciels sur la carte mémoire externe.
Offrez Windows Mobile 6.5 à votre vieux HTC Touch   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2010 21:00:00 ...
Si les derniers Windows Phone fonctionnent tous sous Windows Mobile 6.5, il est rare que les fabricants proposent des mises à jour pour leurs anciens terminaux. Si HTC a réalisé la chose pour certains de ses appareils (HTC Touch Pro 2 et HTC Diamond 2 par exemple) quand on possède un viel appareil on est souvent condamné à ne pas profiter des dernières amléiorations de Windows Mobile.

Si les fabricants et Microsoft ne proposent que très rarement ce type de mise à jour heureusement que certains bidouilleurs mettent la main à la pâte pour nous proposer ce dont nous révons tous à savoir profiter d'un appareil dernier cri ... sans changer d'appareil !

C'est par exemple le cas avec la CrashOverHead 's WM 6.5 Rom v1.5 qui contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser est une mise à jour Windows Mobile 6.5 pour le HTC Touch premier du nom ! Comme nous le relate Denis qui a porté cette information à notre connaissance "Testée sur un Touch, quel coup de neuf !!! Bon on n'a pas la fluidité fulgurante des modèles plus récents mais ça donne un joli coup de neuf à ce vieux modèle fort sympathique d'ailleurs."

En bref de quoi donner une seconde jeunesse au premier terminal "Touch Flo" à une époque où un certain iPhone n'était pas encore disponible.
Mardi 26 Janvier 2010

Mise à jour française pour le HTC HD2 disponible   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2010 10:30:00 ...
Pas encore officiellement annoncée mais tout de même disponible au téléchargement à partir de la version danoise du site de HTC , une nouvelle version 1.66.406.1 de la ROM de nos chers HTC HD2 est proposée au téléchargement.

Malheureusement comme d'habitude l'application de cette mise à jour aura pour effet secondaire non négligeable de réinitialiser totalement la mémoire interne votre appareil comme à son premier jour. Avant de l'appliquer il convient donc de s'assurer que vous avez bien sauvegardé la totalité de votre appareil (Synchronisation avec MyPhone pour les SMS, Synchronisation de votre choix pour les contacts et l'agenda, ...).

La rédaction de Smartphone France n'ayant pas encore eu la possibilité de tester cette mise à jour nous ne pouvons donc pas pour le moment vous la recommander mais nous comptons sur les plus téméraires d'entre vous pour la télécharger et l'essayer. Une mise à jour qui ne s'adresse normalement qu'au propriétaires de HD2 français vendu hors pack opérateur mais qui pourra tout de même être installée sur tous les modèles de HD2 grâce au "Hard SPL".

Si vous désirez tenter l'expérience il faut vous rendre sur le site HTC Danemark, saisir le numéro de série ht9blnw00122 pour accéder à la mise à jour, puis la télécharger. Bonne mise à jour à vous :)

Source de l'information : Forum du site ...

Lundi 25 Janvier 2010

Orange double le débit de son réseau 3G+   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2010 12:00:00 ...
Orange (France Telecom) annonce doubler le débit de son réseau 3G+ en passant à la norme HSDPA à 14,4 Mégabits par seconde.

Avec la montée en débit du réseau HSDPA (3G+) à 14,4 Mégabits/s et l’évolution de ses offres Business Everywhere, Orange Business Services indique confirmer aujourd’hui sa volonté de faciliter la vie des professionnels nomades en s’adaptant à l’évolution de leurs usages et besoins.

Le groupe explique qu’en débit maximal, un fichier de 5Mo sera téléchargé en 3 secondes environ grâce à cette nouvelle technologie HSDPA 14,4 Mégabits/s alors qu’il en faut 7,5 secondes en HSDPA 7,2 Mégabits/s. De même, un mail avec une pièce jointe de 1Mo sera reçu en moins de 1 seconde.

Après Paris-La Défense, l’évolution de ce réseau sera ensuite étendue aux grandes agglomérations suivantes : Bordeaux, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Cette évolution se poursuivra encore au cours du deuxième semestre 2010. Par ailleurs, Orange présente une nouvelle gamme de forfaits "Business Everywhere".

"Simple et complète, l’offre Business Everywhere, déjà adoptée par plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs professionnels, permet aux professionnels nomades d’accéder en toute liberté à leur environnement de travail et à Internet depuis leurs ordinateurs portables", explique le groupe.

Deux nouveaux forfaits sont ainsi proposé :
- Le forfait ajustable, grâce à l’option "optima" incluse, garantit un ajustement automatique de la facture sur la base de quatre paliers différents selon l’usage, ainsi qu’un plafond des dépenses pour le palier illimité en France métropolitaine : à partir de 11 Euros HT pour 15 Mo par ligne avec un engagement de 24 mois.
- Le forfait illimité inclut des connexions illimitées en France métropolitaine en hauts débits mobiles. 39 Euros HT par ligne avec un engagement de 24 mois.

Ces nouveaux forfaits incluent également des connexions Wi-Fi illimitées en France métropolitaine dans tous les hotspots wifi access d’Orange.


Source de l'information : http://www.fortuneo.fr/ ...
Vendredi 22 Janvier 2010

Un nouveau SDK pour Windows Mobile 6.5 disponible   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2010 22:30:00 ...
Avec les rumeurs qui vont bon train sur la prochaine version majeure de Windows Mobile, on en oublie qu’il y a une plateforme sur le marché qui marche déjà et qui a sa communauté de développeurs. Une communauté qui attendait pas mal de choses comme par exemple des templates et un environnement de développement sérieux pour les widgets, ou bien encore, un contrôle de cartographie riche.

Que cette communauté se réjouisse, le SDK nouveau est arrivé ! Courez le télécharger ainsi que les dernières images localisées des émulateurs, qui vous réservent bien des surprises !


Pour télécharger le nouveau SDK : Site Microsoft ...
Source de l'information : Blog de Pierre Cauchois de chez Microsoft France ...
Jeudi 21 Janvier 2010

Apple va-t-il lâcher Google pour Microsoft ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2010 09:30:00 ...
Coup de tonnerre au pays des titans. Selon Business Week, Apple et Microsoft discuteraient «depuis plusieurs semaines» pour faire de Bing le moteur de recherche par défaut de l'iPhone. Et ainsi remplacer celui de Google. Pour certains, la nouvelle majeure serait un réchauffement des relations Apple/Microsoft, après celui de 1997. Mais l'intérêt, si le deal aboutit, est plutôt dans le divorce entre Google et la firme à la pomme, dont les relations ont pourri l'an dernier.

En 2007 pourtant, tout commence sous les meilleurs auspices. Les deux entreprises possèdent un ennemi commun –Microsoft– et le PDG de Google est même présent sur scène aux côtés de Steve Jobs pour la présentation du premier iPhone. Ce dernier embarque en effet des applications natives Google Maps et YouTube. Mais surtout, le navigateur Safari intègre par défaut une barre de recherche Google.

Le clash sur Google Voice
A la surprise générale, l'été dernier, Apple refuse de faire du service de géolocalisation Google Latitude une application native de l'iPhone. Qu'à cela ne tienne: Google finit par le proposer en web app (ne pouvant donc tirer pleinement parti des ressources du téléphone). Tout le monde s'interroge sur les motivations d'Apple... Qui transparaissent en octobre lorsque la compagnie officialise le rachat de PlaceBase, qui offre des services similaires à Google Maps. Fin décembre, Apple a même déposé un brevet pour une technologie proche de Latitude.

Mais le véritable clash intervient fin juillet quand Apple rejette l'application Google Voice (qui permet de rediriger plusieurs téléphones vers un unique numéro et offre un service similaire à Skype). Apple donne peu d'explications, beaucoup protestent sur le net et accusent AT&T (l'opérateur qui dispose de l'exclusivité de l'iPhone aux Etats-Unis) d'être responsable. La FCC, le gendarme américain des télécoms, ouvre une enquête.

Google, un concurrent de plus en plus frontal
Le PDG de Google, Eric Schmidt, finit par quitter le conseil d'administration d'Apple début août. Une décision officiellement prise de longue date. Mais, dans son communiqué, Apple évoque «des «conflits d'intérêts» croissants, notamment avec «Android», le système d'exploitation pour téléphones de Google.

Et la concurrence s'intensifie. Android, un système open source, équipe de plus en plus de téléphones. Google présente même Chrome OS, un système d'exploitation destiné, courant 2010, aux netbooks et peut-être même aux ordinateurs portables. Le coup de grâce arrive le 5 janvier avec la présentation du Nexus One, un nouveau téléphone sous Android construit par HTC mais pour la première fois vendu directement par Google.

Apple a une autre raison de songer à se séparer de Google. L'iPhone/iPod Touch génèrent plus d'un tiers du trafic Internet mobile dans le monde. Apple ne touche cependant pas grand chose de la manne publicitaire. L'entreprise était sérieusement intéressée par AdMob, l'un des leaders du secteur. Mais Google lui a chipé au dernier moment. La déchirure semble aujourd'hui irrésistible. Sans compter que selon Business Week, passer un accord avec Microsoft pourrait n'être destiné qu'à gagner du temps: Apple travaillerait sur son propre moteur de recherche –ce dont certains doutent.


Source de l'information : Philippe Berry sur 20minutes ...
Mercredi 20 Janvier 2010

OpnMarket : Un Windows Marketplace qui vaut le détour   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2010 16:30:00 ...
Alors que le Windows Marketplace, la boutique en ligne officielle de logiciels Windows Mobile lancée par Microsoft, semble avoir des problèmes pour se lancer réellement avec seulement quelques dizaines de titres réellement disponible, une alternative semble pointer le bout de son nez.

Le OpnMarket lancé par le site freewarepocketpc.net semble quand à lui promis à un bien meilleur avenir.

En effet avec des caractéristiques intéressantes comme par exemple le fait ne ne proposer que des logiciels gratuits et ne nécessitant aucun droit d'entrée pour y être publié ce type de logiciel ne peut que fonctionner et connaître un grand succès.

N'en déplaise à certains la logithèque WIndows Mobile est très riche et pouvoir retrouver des milliers de titres sans se prendre la tête et surtout sans devoir dépenser le moindre centime est un plus très intéressant.

Le petit coté négatif est que les tests des logiciels ne sont pas réellement poussés et qu'on y retrouve toutes sortes de programmes et que tous ne sont pas des modèles en terme de développement et de stabilité.

En tous cas une excellente initiative que nous ne pouvons qu'applaudir qui espérons le donnera un petit coup de pouce à une plateforme mobile qui a encore beaucoup de choses à nous offrir même si certains pensent le contraire.

La rédaction de Smartphone France remercie les différentes personnes qui ont portée cette information à sa connaissance.

Mardi 19 Janvier 2010

Windows Mobile 7 : Encore des rumeurs !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2010 12:30:00 ...
Comme nous le disions dans une précédente news une pratique courante du moment en ce qui concerne le petit monde de Windows Mobile et des Windows Phone est de créer des rumeurs ou d'annoncer des choses qui ne peuvent pas être vérifiées et qui sont surtout basées sur rien. Cette fois ci c'est le très sérieux site PC INpact qui s'y colle en nous annonçant que Windows Mobile 7 devrait être décliné en 2 versions. Une version Business et une version Média.

Si dans le principe cette information non vérifiée dont la source initiale est le site WMExperts est intéressante comment en être sûr aujourd'hui vu que Microsoft reste muet comme une tombe ?

Vu que l'actualité Windows Mobile est très pauvre en ce moment voici au moins de quoi étancher votre soif d'informations en attendant la prochaine rumeur.

Lundi 18 Janvier 2010

Rumeurs sur Windows Mobile 7   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2010 17:00:00 ...
Nombreux sont les mobinautes qui s'attendent à obtenir de premières informations officielles sur le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Mobile 7, à l'occasion du salon Mobile World Congress (MWC) qui se déroulera à partir de la mi février à Barcelone. Si selon certains webzines asiatiques, ce n'est qu'une version intermédiaire estampillée « WM 6.6 » qui pourrait être présentée, de nouvelles rumeurs sur WM7 ont été véhiculées ces dernières heures sur Internet.

Le rédacteur en chef du webzine russe mobile-review aurait ainsi pu tester pendant quelques minutes une version encore à l'état de prototype de Windows Mobile 7. Il s'avère que les captures d'écran du système officieusement disponibles depuis maintenant près de deux ans font bien référence au niveau système de Microsoft. Développé en partant de zéro, et non en s'appuyant sur le code source des anciennes versions de Windows Mobile, WM7 ne serait pour le moment pas rétro compatible avec l'OS mobile actuel de la marque. Ceci pourrait changer d'ici à la sortie des premiers smartphones en étant équipés mais selon cette même source, les applications Windows Mobile 6 ne fonctionnent pas pour le moment sur le prototype de terminal équipé d'un système Windows Mobile 7.

L'interface tactile associée serait plus complexe que celle disponible sur le Zune HD avec un système de navigation horizontal plus développé. Le système WM7 serait véritablement agréable à utiliser et proposerait une interface utilisateur proche de celle intégrée sur l'iPhone ou sur les prochaines versions d'Android. Selon Chen Jinghong, le patron de Dopod - société contrôlée par HTC -, le système WM7 a été développé en étroite collaboration avec HTC. Mais c'est Microsoft qui va décider quand le système sera prêt à être commercialisé. Détail étrange, ce nouvel OS mobile n'intègrera pas en natif un support de la langue chinoise.

Enfin, Si l'on en croit les affirmations du blogueur/journaliste Eric Dupin, qui a participé à un voyage organisé par LG en Corée, les premiers smartphones sous Windows Mobile 7 de la marque seraient attendus en septembre. LG avait jusque là annoncé officiellement vouloir mettre sur le marché un premier terminal équipé du nouvel Os mobile de Microsoft avant la fin de l'année.


Source de cet article : Mobinaute ...

En ce qui nous concerne nous ne croyons que très peu des rumeurs qui touchent en ce moment Windows Mobile. Que Windows Mobile 7 soit totalement nouveau certes mais comment Microsoft pourrait proposer un système totalement incompatible avec la version actuelle ? Comment Microsoft pourrait se passer d'une logithèque de plusieurs dizaines de milliers de titres ? Au pire Microsoft propose un nouveau système avec une "machine virtuelle" assurant la compatibilité avec les logiciels actuels mais qu'ils se coupent totalement du monde Windows Mobile actuel on n'y croit pas du tout.

Au final quand on lit tout ce qui circule actuellement sur le net, personne ne sait vraiment ce que Microsoft nous prépare et comme il faut bien remplir les colonnes des sites traitant de Windows Mobile chacun y va de sa rumeur comme nous le faisons nous même avec cette news. En ce qui nous concerne nous préférons rester prudent et attendre les annonces officielles de la firme de Redmond.
Samedi 16 Janvier 2010

Windows Mobile 6.6 avant Windows Mobile 7 ?   -   63 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2010 10:30:00 ...
Le Buzz du moment pour Windows Mobile est l'arrivé de Windows Mobile 6.6. C'est du moins ce que DigiTimes affirme.

Maldives : un nom qui fleure bon les vacances et la tranquillité. Tout le contraire de ce qu’il signifie chez Microsoft, puisqu’il s’agit du nom de code de la prochaine mise à jour de Windows Mobile. Elle sera sans doute estampillée 6.6, comme le rapporte le Digitimes et signifie travail et stress du côté de Redmond.

Travail car elle n’était absolument pas prévue à l’origine, Windows Mobile devant juste passer en version 6.5.3, légèrement améliorée ce mois-ci. Cette fois, la version 6.6 qui sortirait en février verrait ses capacités tactiles accrues, avec notamment le support d’origine des écrans capacitifs. Le clavier virtuel recevrait de nouvelles touches et certains menus seraient élargis.

Stress car cela montre que Windows Mobile 6.5 est pour le moment bien loin de remplir ses objectifs et que Microsoft est obligé de réagir, d’autant que le succès de l’iPhone ne se dément pas et qu’Android monte en puissance. Et ce surcroît de travail obligerait bien la firme de Redmond à repousser la sortie de Windows Mobile 7 en 2011. En tout cas, on devrait en savoir plus lors du Mobile World Congress (MWC) de février qui s’annonce chargé pour Windows Mobile.


Source de l'information : cnet France ...
Vendredi 15 Janvier 2010

Orange vous offre Opera Mobile pour Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2010 20:30:00 ...
Orange Business Services propose sur son site une mise à jour de Opera Mobile 9.7 35627 destinée normalement aux propriétaires de HTC HD2 achetés en pack "Orange Entreprise". Si vous êtes dans ce cas et que vous désirez mettre à jour le navigateur de votre appareil il suffit de télécharger le fichier CAB puis de l'installer sur votre terminal.

La bonne nouvelle est que si vous ne possédez pas un Windows Phone proposant ce logiciel pourtant indispensable, il vous suffit égakement de le télécharger puis de l'installer. Qui pourra alors vous accuser de piratage même si vous n'avez pas la licence d'utilisation de ce programme ? Le pirate n'est il pas celui qui propose des logiciels sur son site ?

Merci qui ? Merci Orange ... pour une fois ;)

Jeudi 14 Janvier 2010

Nouveau patch pour la fonction SMS du HTC HD2   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2010 14:00:00 ...
HTC vient récemment de mettre en ligne sur son site un nouveau correctif logiciel destiné au HTC HD2. Ce nouveau patch est dans les faits une nouvelle version de la fonction SMS du terminal.

Ne reste à espérer que ce patch corrige vraiment cette fonctionnalité où les performances n'étaient vraiment pas au rendez vous.
Mercredi 13 Janvier 2010

Concours international d'applications mobiles multi-plateformes   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2010 20:30:00 ...
C'est dans le cadre de la quatrième édition de la conférence Le Mobile 2.0 qu'est lancé le premier concours international d'applications mobiles multi-plateformes.

Baptisée Les App Awards, cette compétition va permettre de découvrir de nombreuses applications innovantes centrées sur les services mobiles. Produits dédiés aux réseaux sociaux, nouveaux services de géolocalisation, écoute de musique en streaming, réalité augmentée, jeux, etc. tels sont les thèmes phares de cette première édition des App Awards qui associe Qualcomm, Marvellous, Microsoft Advertising, Ovi By Nokia, Sofialys, Streamezzo, et Le Mobile 2.0. Ouvert à tous les développeurs et éditeurs - qu'ils soient français ou étrangers - ce concours accueille sans distinction les programmes conçus pour les environnements Symbian, BlackBerry, iPhone, Android et Windows Phone.

Le jury, composé à la fois de professionnels de l'industrie de la téléphonie mobile et de journalistes, va évaluer chaque application sur des critères tels que: utilité, ergonomie, interface, compatibilité, modèle économique et projet marketing.

Les 15 meilleures applications seront sélectionnées le 15 février 2010 et présentées les 9 et 10 mars 2010 à Paris, lors de la quatrième édition de la conférence Le Mobile 2.0. Les 5 gagnants se partageront quant à eux des prix d'une valeur totale de près de 50.000 euros, tandis que le public pourra voter en direct pour son application préférée. En outre, chaque nominé présentera en quelques minutes son application à une assistance constituée à la fois de professionnels, de journalistes, et du public composé majoritairement de décideurs.
Mardi 12 Janvier 2010

Navigation WEB sur Windows Phone HD2 & Google Phone Nexus One   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2010 17:30:00 ...
Naviguer sur le "WEB normal" à partir de son smartphone est devenu totalement naturel et est une des exigences des clients s'achetant aujourd'hui un ordiphone (NDLR : Il faut s'habituer au terme dès aujourd'hui) de dernière génération. Mais quel appareil offre le meilleur confort d'utilisation ?

Tout comme Smartphone France a pu le faire en ouvrant son "Android Edition" il semble tout naturel pour les sites traitant jusqu'alors de l'actualité Windows Mobile de comparer les Windows Phone aux Google Phone. Le site PocketNow.com a donc tout naturellement comparé les 2 modèles haut de gamme des ces 2 familles qui ont tous deux des caractéristiques très proches avec comme processeur le must du moment à savoir le Qualcomm Snapdragon.

Lequel est le meilleur ? A vous de juger en visionnant cette vidéo.

Lundi 11 Janvier 2010

Désinformation Windows Mobile : A qui profite le crime ?   -   65 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2010 23:00:00 ...
Voici clairement ce qu'on peut lire sur le site CommentCaMarche Entreprise dans un mini article consacré à la sécurité des mobiles :

Windows Mobile, le digne héritier de Windows
C’est à lui que revient la palme de l’OS le moins sécurisé. Vers, virus et malwares arrivent à entrer dans les arcanes du système sans trop de difficultés. La conception même de l’OS est un véritable hôte pour les programmes malveillants : un programme peut s’auto exécuter via un périphérique du téléphone, la séparation des privilèges est inexistante et la faiblesse des possibilités de synchronisation en font l’un des plus mauvais OS en terme de sécurité. La nouvelle mouture de Windows Mobile pourra-t-elle corriger cette image désastreuse ? On le souhaite vivement aux utilisateurs.


Un passage qui nous choque vraiment car comment un site sérieux qui parti de rien attire aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois peut il publier un tel lit de mensonges ? Existant depuis plus de 10 ans déjà Windows Mobile est certainement le système de Microsoft qui a vu le moins de virus. En près d'une décennie seuls quelques programmes qu'on peut compter sur les doigts d'une seule main ont été découverts et aucun ne méritait le titre de virus (Pas de transmission automatique, pas de compromission des données personnelles, ...).

On se demande vraiment ce qui pousse certains à écrire ce type de choses et à qui profite réellement le crime !
Créez facilement des Widgets pour Windows Mobile 6.5   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2010 21:00:00 ...
Jusqu'à présent, il n'y avait que deux possibilités de développer des applications pour Windows Mobile : en code natif (donc, en majorité, en C/C++) ou en code managé (grâce au .NET Compact Framework). Désormais, avec Windows Mobile 6.5, une nouvelle possibilité vous est offerte : ce sont les Windows Mobile Widgets.

Pourquoi réaliser un Widget ?
Les widgets peuvent vite se révéler très utiles, et ce dans de nombreux domaines. Ils peuvent être utilitaires et vous proposer des services simples, comme une recherche dans l'annuaire ou les horaires des transports en commun. Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez créer un widget afin que vos utilisateurs aient accès à vos dernières publications. On rencontre également bon nombre de widgets qui sont de véritables outils marketing : compte à rebours avant le lancement d'un film ou d'un événement, des petits « jeux addictifs » orientés sur un produit, etc...

Comment réaliser un Widget Windows Mobile 6.5 ? Simple : Suivez le guide ...
On ne dit plus Smartphone ... mais ordidphone !   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2010 15:00:00 ...
Que va devenir Smartphone France ? C'est en effet avec surprise que nous avons vu dans le numéro 300 du Journal Officiel du 27 Décembre 2009 que le terme de "Ordiphone" était devenu officiel en ce qui concerne la définition de nos chers Smartphones. Smartphone France va t'il devenir Ordiphone France ?

Tellement nous jugeons stupide ce type de modification, qui parle par exemple de courriel pour dire qu'il a reçu un email, que nous n'envisageons pas un instant de changer le site. Smartphone France restera Smartphone France :)

Et vous qu'en pensez vous ?
Vendredi 8 Janvier 2010

Présentation officielle de Widnows Mobile 7 dans moins d'un mois   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2010 22:30:00 ...
Si tout se passe bien l'annonce et la présentation officielle de Windows Mobile 7 devrait être réalisée entre le 15 et le 18 Février prochain lors du Mobile World Congress qui se tiendra comme tous les ans à Barcelone. C'est en effet Robbie Bach le réponsable de la division mobile de Microsoft qui a laché le morceau lors du CES de Las Vegas.

Une excellente nouvelle à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car entre les annonces officielles et la réelle disponibilité d'un système il se passe plusieurs mois. Si cette annonce est vraie une chose est sûre c'est que Windows Mobile 7 verra le jour dans le courant de cette année. Si Microsoft fait bien les choses, sortir leur nouvelle version en Juin serait certainement une bonne chose car en Juin un autre fabricant de Smartphone a l'habitide de présenter ses nouveaux terminaux.

Source de l'information : Montecristoff sur le forum du site ...

Spotify Premium sur Windows Mobile   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2010 18:00:00 ...
Si vous êtes titulaire d'un compte Spotify Premium vous serez certainement heureux d'apprendre l'existance du logiciel mySpot qui vous permettra de profiter plainement de votre abonnement directement sur votre Windows Phone.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Spotify est un service de musique en ligne qui permet à ses utilisateurs d'écouter de la musique à la demande grâce à une technologie unique. Deux versions de Spotify seront disponibles : une version Premium, avec un abonnement mensuel et une version gratuite financée par la publicité. Les utilisateurs auront également la possibilité d'acheter la version Day pass, un abonnement à la journée qui leur permettra d'accéder à Spotify sans publicité, pendant 24h.

Une excellente initiative indépendante que nous ne pouvons qu'applaudir pour ce logiciel gratuit. Une initiative d'autant plus intéressante quand l'éditeur de ce service ne propose des clients mobiles que pour les plateformes OSX Mobile, Android et Symbian.

Merci à Denis pour cette information :)

Autre chose que WIndows Mobile et Android chez HTC   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2010 09:00:00 ...
Alors que HTC a assuré sa renommée en proposant des Windows Phone depuis des années ou plus récemment des Google Phone, ils semblent avoir une politique cohérente en ne mettant pas tous leurs oeufs dans le même panier. Si tout naturellement ils nous proposent toujours des Smartphones, leur coeur de métier, le nouvel appareil le HTC Smart fonctionne avec le système d'exploitation Brew initié par le fabricant de puces Qualcomm.

Pas vraiment connue du grand public, et de nous même d'ailleurs, le système Brew semble être tout de même assez riche en étant supporté par 60 fabricants, 1200 modèles différents de mobiles, 200 millions d'appareils vendus et plus de 18.000 applications compatibles ... que vous devrez trouver.

Reposant sur le célèbre interface HTC Sense, le HTC Smart est un appareil qui semble posséder des caractéristiques intéressantes et qui a tout pour plaire sauf peut être son système d'exploitation exotique mais surtout peu connu. Même si ce choix peut étonner au final est il si mauvais que ça ? Peut être pas en fait car les smartphones que nous connaissons tous, iPhone, Windows Phone et Google Phone ne représentent qu'une faible partie du marché et les autres mobiles qui fonctionnent sous d'autres systèmes sont très bien vendus.

En parlant des caractéristiques voici ce que le HTCSmart propose :
- Processor Qualcomm à 300 MHz
- Système d'exploitation Brew® Mobile Platform
- ROM : 256 Mo & RAM : 256 Mo avec port MicroSD pour le stockage
: Dimensions 104 x 55 x 12.8 mm pour 108 grammes
- Ecran résistif de 2,8 pouces avec une résolution QVGA
- Quadribande
- Interface Bluetooth® 2.0 avec support des écouteurs stéréo
- Camera 3.0 megapixel avec flash
- Formats Audio supportés : .aac, .amr, .qcp, .mid, .m4a, .mp3, .wma, .wav
- Formats Vidéo supportés : .mp4, .3gp, .3g2, .m4v

En bref si l'appareil n'a rien d'exeptionnel il offre des caractéristiques actuelles et fort honorables pour un appareil qui se veut être un entrée de gamme. Un appareil qui sera normalement disponible dès le printemps prochain en Asie et en Europe pour un prix encore inconnu.

Jeudi 7 Janvier 2010

Nouvelle version de Windows Live disponible   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2010 10:30:00 ...
Une nouvelle version 11 de Windows Live pour Windows Mobile vient d'être récemment publiée sur le Windows Marketplace.

Une nouvelle version dont nous ne savons pas réellement ce qu'elle apporte mais vu qu'elle semble fonctionner parfaitement pourquoi ne pas réaliser la mise à jour si vous utilisez ce service ?

Pour rappel Windows Live vous permettra du votre Windows Phone de pouvoir exploiter presque tous les services proposés gratuitement par Microsoft en ce qui concerne l'offre Windows Live :
- Windows Live Messenger
- Messagerie électronique Hotmail
- Partage de photos
- Actualités

A propos de ces services en ligne êtes vous fanas ou pas de ce type de choses ? Si oui lesquels utilisez vous ?

Mercredi 6 Janvier 2010

Windows Mobile 7 disponible en 2010 ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2010 18:30:00 ...
Windows Mobile 7 pourraît être disponible avant la fin de cette année 2010 ? En tous cas si l'on en croit la fabricant LG qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au CES de Las Vegas les premiers terminaux fonctionnant sous le système Windows Mobile 7 devrait être disponibles avant la fin de l'année. Une nouvelle à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car des news de ce type annonçant des dates plus ou moins farfelues il y a a eu des dizaines sur le WEB et pour le moment la seule véritable source à prendre au sérieux qu'est Microsoft reste très avare en informations sur le sujet.

En tous cas il reste intéressant de voir que certains fabricants travaillent pour proposer de nouveaux Windows Phone même si LG n'est certainement pas la référence dans ce domaine.

Source de l'information : engadget ...
Mardi 5 Janvier 2010

Ephémérides pour votre Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2010 22:30:00 ...
Comme pour les années précédentes, et depuis sa création, Smartphone France est heureux de vous offrir pour l'année 2010 un éphéméride qui vous permettra d'avoir chaque jour les informations sur le Saint du jour ou ... les jours fériés afin de ne pas manquer ceux ci :)

L'installation de celui ci devant se faire par l'intermédiaire de Outlook qu'il suffira ensuite de synchroniser avec votre Windows Phone.

Une page spéciale détaillant cette installation est disponible à cette adresse :
- http://wiki.smartphonefrance.info/ephemeride.ashx ...

Pour ceux qui connaissent déjà la manipulation le fichier peut être directement téléchargé ici :
- http://www.smartphonefrance.info/download/ephemeride2010.zip ...

Le Windows Phone HTC HD2 enfin libéré   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2010 16:00:00 ...
Très populaires au sein de la communauté des bidouilleurs les Windows Phone proposés par HTC ont toujours intéressé les informaticiens les plus talentueux qui n'ont qu'une seule envie, améliorer les performances des appareils proposés par le taiwannais. Le truc est que pour arriver à réaliser ce type de prouesse il faut outrepasser la protection mise en place par HTC qui empêche à la base d'installer n'importe quelle ROM sur un terminal donné.

Connue sous le nom de "HardSPL" cette manipulation consiste à changer une partie du logiciel de base de l'appareil pour pouvoir par la suite installer dessus n'importe quelle ROM cuisinée. La bonne nouvelle est que comme presque tous les autres terminaux HTC le "HardSPL" pour le HD2 vient d'être publié sur le WEB. Comme d'habitude ça se passe sur le forum xda-developers.

Quelques petites précisions en ce qui concerne ce HardSPL pour le HD2 :
- Pour installer le HSPL vous devez avoir un SPL version 1.42.0000 sur votre HD2 sinon l'installation va échouer !
Pour vérifier votre version de SPL allumez l'appareil avec volume bas pressé. Si ce n'est pas le bon, flasher une ROM officielle 1.43 où 1.48.
- Ce qui est proposé :
+ Plus de CID Check, donc plus de vérification Pays/Opérateur (bye la GoldCard).
+ Security Level = 0, pour les développeurs, l'utilisation des commandes bootloader est possible (mtty task 29 etc... ).
+ Le HardSPL ne sera pas supprimé si vous flashez une ROM officielle depuis son RUU (éxecutable PC)
+ Pas de vérification de Signature des ROM, donc ok pour les ROM coockées.
- Garantie : Soyez avertis, flasher le HardSPL peut détruire votre garantie. Si vous devez envoyer votre HD2 en réparation désinstaller les HardSPL!!!
- Désinstallation
+ Prendre n'importe quel "RUU_signed.nbh" d'une ROM originale et la copier sur la SD.
+ Renomer en "leoimg.nbh"
+ Redémarrez (et flashez) en allumant le HD2 tout en appuyant sur volume bas.

Ce produit est libre d'utilisation, mais à vos risques et périls. Le créateur ne prend aucune résponsabilité pour tout conflit, erreur où panne causée par la procédure d'installation. Aucune garantie n'est donnée. Le produit à été testé sans problèmes constatés.

Source de l'information : Forum Smartphone France ...

Samedi 2 Janvier 2010

Transformez votre Windows Phone en Playstation !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2010 17:30:00 ...
Avec l'arrivée des appareils embarquant des processeurs de plus en plus puissants comme le tout dernier Qualcomm Snapdragon à 1GHz équipant les Toshiba TG01, HTC HD2 ou Acer s200, nos chers Windows Phone sont bien plus performants que les ordinateurs d'y il a quelques années. Cette puissance disponible permet aujourd'hui les prouesses les plus folles comme émuler la console phare des années 90 qu'a été la Playstation (Lancement mondial au Japon le 3 Décembre 1994) .

En effet grâce à FPSEce il esu aujourd'hui possible de transformer son Windows Phone en une véritable console de jeu qui n'a rien à envier à l'original comme nous le prouve la vidéo illustrant cette news.

Si vous êtes fan des jeux vidéos voici un logiciel que nous ne pouvons que vous encourager à télécharger sans attendre pour découvrir ou redécouvrir avec plaisir des titres mythiques comme Gran Turismo, Rayman ou Resident Evil.

Vendredi 1 Janvier 2010

Un hacker casse la protection des appels sur mobiles   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2010 12:00:00 ...
Karsten Nohl, un informaticien allemand, a démontré qu'il était parvenu à craquer l'algorithme qui crypte les conversations sur les téléphones mobiles, inchangé depuis 1988. Les compagnies de téléphone assurent que la sécurité des conversations reste entière.

Ecouter les conversations de n'importe quel téléphone portable à partir d'un simple ordinateur et d'une série de codes téléchargées sur Internet... C'est possible. En théorie du moins. Un informaticien allemand, expert en sécurité, a démontré lundi qu'il était parvenu à casser le code qui protège les communications GSM.

Karsten Nohl a fait sensation, lundi, au Chaos Communication Congress de Berlin, une rencontre internationale sur la sécurité informatique. A l'aide d'un petit PC plutôt obsolète, trois informaticiens utilisant sa technique ont montré devant 600 personnes qu'ils pouvaient capter et écouter une conversation GSM en moins de deux minutes, à l'aide d'une série de codes disponibles sur les réseaux BitTorrent. Conclusion de Nohl : «Ceci montre que la sécurité du réseau GSM est inadéquate».

Une explication détaillée de la démarche de Nohl en PDF ...

L'annonce a mis dans l'embarras les opérateurs téléphoniques. Car l'exploit de Nohl tient en grande partie au fait que les GSM utilisent la même clé de cryptage depuis... 1988. La norme, baptisée A5/1, n'a pas évolué depuis les débuts de la téléphonie mobile. Pour l'informaticien, la norme n'est plus fiable depuis longtemps et doit être changée, d'autant plus rapidement que le mobile sert désormais à bien plus qu'à téléphoner.

Les opérateurs se veulent rassurants

La GSM Association, qui regroupe fabricants et opérateurs mobiles, promet que la découverte de Nohl ne présente pas de risque. Estimant que l'expert a réalisé quelque chose d'illégal, elle promet que l'interception des communications est «théoriquement possible mais irréalisable en pratique».

Certes, la chose reste compliquée : même si on peut utiliser le code diffusé sur Internet pour décrypter la communication passée depuis un mobile, reste à localiser ce mobile parmi tous les flux transitant autour d'une borne relais. Mais le risque est réel pour les quelque 3,5 milliards de téléphones mobiles existant dans le monde.

Autre signe de la gêne manifeste de la GSM Association : tout en minimisant les risques, elle annonce que le code A5/1 va être très prochain changé pour un nouvel algorithme, le A5/3. Rassurant ? Pas vraiment : trois chercheurs israéliens ont déjà démontré que ce nouveau code était lui aussi vulnérable à des attaques.

Source de l'information : LeFigaro.fr ...
Nombre d'enregistrements affichés : 30/12071
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site