Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 224 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mai 2014
Rechercher dans les news
 
Samedi 31 Mai 2014

Nokia disparait progressivement du Windows Phone Store   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2014 09:00:00 ...
Récemment finalisé, le rachat de Nokia par Microsoft a donné naissance à l'entité "Microsoft Mobile Oy" qui remplace la marque finlandaise de manière administrative. Si la marque Nokia continuera encore pendant un certain nombre de mois à exister sur les mobiles, elle disparaît par contre progressivement partout où elle était présente "de manière fonctionnelle". C'est donc avec une certaine surprise que nous avons découvert sur le Windows Phone Store que les logiciels précédemment édités par Nokia étaient dorénavant publiés par "Microsoft Mobile Oy".

Un changement qui dans les faits ne change rien mais qui nous montre tout de même que Microsoft impose doucement mais sûrement sa nouvelle marque. Si nous sommes heureux de voir que Microsoft est fier de sa nouvelle acquisition, une époque est tout de même en train de disparaître. La mort de Nokia dans le monde des téléphones mobiles est inéluctable tant que Microsoft en sera le propriétaire. On souhaite donc bonne chance à "Microsoft Mobile Oy" en espérant que le géant américain saura rentabiliser son investissement et en donnant à Windows Phone la place qu'il mérite.

Vendredi 30 Mai 2014

Windows Phone possède enfin un explorateur de fichiers officiel   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2014 23:00:00 ...
Très attendu par les utilisateurs "avancés" de Windows Phone, l'explorateur de fichiers fait sans aucun doute partie des programmes les plus attendus. La bonne nouvelle du jour est que cet explorateur de fichiers est enfin disponible de manière officielle ! Avant de vous emballer sachez tout de même que cette mise à disposition ne concerne que le système Windows Phone dans sa dernière version 8.1 qui n'est disponible que sur les Nokia Lumia 630 & 930 de manière officielle, et en version "Developer Preview" pour les plus pressés qui possèdent déjà un Windows Phone 8.

Si vous possédez un Windows Phone 8.1 sachez qu'il est donc enfin possible de télécharger sur le Windows Phone Store l'application "Fichiers" qui est l'explorateur tant attendu. Tout naturellement développée par Microsoft cette application vous permet de :
- Accéder aux fichiers stockés sur votre téléphone ou carte mémoire
- Parcourir, rechercher et lancer les fichiers dont le format est reconnu
- Partager facilement un ou plusieurs fichiers (Emails, réseaux sociaux, ...)
- Créer des dossiers pour organiser vos fichiers
- Copier, déplacer, renommer et supprimer des fichiers

Très basique cette nouvelle application n'en reste pas moins une excellente chose pour le système Windows Phone en permettant d'aller plus loin en pouvant enfin utiliser son smartphone pour gérer nos fichiers comme bon nous semble. Tout naturellement vu l'architecture sécurisée du système il n'est pas possible d'accéder à toute l'arborescence du smartphone mais tous "les dossiers partagés" (Musique, Photos, Sonneries, Documents, ...) sont par contre totalement accessibles comme cela peut être déjà le cas lorsqu'on connecte son smartphone à son PC ou même à son Mac.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Le Windows Phone Store évolue doucement mais sûrement   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2014 17:00:00 ...
Né en même temps que le système Windows Phone, en Octobre 2010 pour ceux qui ne le sauraient pas, le Windows Phone Store n'a que très peu évolué depuis sa mise en ligne. La bonne nouvelle est qu'avec Windows Phone 8.1 plusieurs "petites améliorations" sont planifiées et mises en ligne progressivement.

La dernière "petite chose" mise en ligne pour Windows Phone 8.1 est l'affichage de l'appareil utilisé par celui qui a publié un commentaire sur le Windows Phone Store. Un "petit truc" pour certains mais au final une information très intéressante aussi bien pour l'utilisateur final que pour le développeur d'une application. Grâce à cette information l'utilisateur peut ainsi voir facilement sur un logiciel fonctionne bien sur le même Windows Phone que le sien. Un développeur quant à lui peut très facilement voir, tout naturellement si les utilisateurs font l'effort de laisser un avis, que son application peut avoir un problème sur un terminal en particulier.

Même quand on est développeur professionnel il est quasiment impossible de tester son application sur tous les smartphones du marché et le fait d'accéder facilement à cette information, ainsi que la version utilisée de l'application, peut rendre d'énormes services à tous les développeurs et par conséquent aux utilisateurs d'une application qui verront ainsi les éventuels problèmes sur un appareil en particulier pris en compte.

Sur ce coup on dit une nouvelle fois bravo à Microsoft pour cette amélioration même si celle-ci arrive tardivement. Ne reste plus qu'à attendre que la possibilité aux développeurs de répondre à ces avis soit mise en ligne pour que tout soit parfait, ou presque. Et vous qu'en pensez-vous de cette nouveauté ?

Jeux mobiles, le nouvel eldorado de l'industrie des jeux vidéo ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2014 16:00:00 ...
Marché connaissant un véritable boom depuis plus de 5 ans, avant l'arrivée d'un certain iPhone en 2007 pour être honnête, le marché des applications mobiles ne s'est jamais aussi bien porté, tout du moins pour quelques titres. Ce ne sont pas les développeurs finlandais de Angry Birds qui vont nous contredire. On peut vraiment faire fortune avec "de simples jeux vidéo mobiles". Fort de ce constat de nombreuses sociétés qui proposaient jusqu'alors des jeux vidéo plus classiques sur consoles et ordinateurs se sont engouffrées dans la brèche. Le gâteau est immense alors pourquoi ne pas le partager à plusieurs ?

Le gros problème d'aujourd'hui est que le modèle économique de base consistant à vendre des jeux pas cher ou même totalement gratuits car financés par la publicité ne suffit pas à ces sociétés qui ont pris le marché pour cible. Entre les jeux avec achats InApp pour acheter des vies, des bonbons, des bonus en tous genres, les moyens mis en œuvre pour nous faire passer par la case banque ne cessent d'augmenter. Mais où s’arrêteront-ils ?

Sur Windows Phone, une plateforme qui ne représente aujourd'hui qu'une très faible part de marché, on a toujours été malheureusement confrontés à des logiciels proposés plus chers que sur d'autres plateformes mobiles comme iOS ou Android, une situation qui semble être rentable si l'on en croit les éditeurs comme "Disney Mobile" qui n'arrêtent pas de proposer pour Windows Phone de très nombreux titres. Intéressant pour les utilisateurs avides d'applications que nous sommes mais certainement plus intéressant pour eux.

Habitués aux "petits jeux" proposés à 1 ou 2 Euros, il va peut-être falloir changer ces habitudes car de nouveaux jeux vendus à 10 Euros ou même plus apparaissent sur les Store. C'est par exemple le cas de Castle Of Illusionqui est proposé à près de 10 Euros sur Windows Phone, à 9 Euros sur iOS et à 15 Euros sur Windows 8 ! Si développer des jeux vidéo demandent pour certains titres de gros investissements, la question à se poser est : Est ce que les utilisateurs de smartphones sont prêts à dépenser 10 Euros pour des jeux sur leur smartphone ?

Non nous n'avons pas abandonné Windows Phone 7 !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2014 09:00:00 ...
Ne nous considérant pas supérieurs ou différents c'est avec plaisir, enfin dans un esprit d'ouverture pour être précis, que nous acceptons vos différentes remarques ou critiques tant que celles-ci restent courtoises. C'est par exemple le cas avec ce message reçu hier par l'intermédiaire de notre application mobile :

« Lecteur de vos news, je me permet de vous mailer pour une petite remarque qui, si nous sommes plusieurs à la faire remonter, portera peut être ses fruits... Cela fait un certain nombre d' articles mettant en avant des applis uniquement développées pour wp8. Je ne connais pas l' obsolescence exacte de mon nokia, mais sous 7.8 je me sens un peu exclu...

J'aurais bien tester le petit bac par exemple ou d' autres applis précédentes qui ne me semblait pas requérir absolument un os plus récent? Mais n' étant pas développeur d' applis je ne me rend sans doute pas compte du travail qu'occasionnerait cette mise en conformité avec le système antérieur... Peut être alors privilégier vos articles pour des applis compatibles aussi wp7.8 ? Bonne continuation. Merci. »

Suite à ce message nous tenions juste à clairement dire une chose : NON nous n'avons pas abandonné WP7 mais Windows Phone évoluant il faut se faire à l'idée qu'il va disparaître. Le site est né grâce au système "Smartphone 2002" de Microsoft et ça fait bien des années qu'on en parle plus. WP7 n'est pas encore mort mais même si ça peut faire mal, il va falloir dans les mois qui viennent certainement passer à autre chose.

Mercredi 28 Mai 2014

Nokia Lumia 1320 à seulement 1 euro !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2014 19:00:00 ...
Même si le modèle économique des opérateurs mobile consistant à subventionner les smartphones pour proposer par derrière leurs forfaits avec engagement connaît beaucoup moins de succès qu'à une époque, ce type de pratique commerciale reste tout de même d'actualité chez la majorité des opérateurs. Si ce type de contrat vous intéresse et que vous offrir un bon Windows Phone sans devoir débourser plusieurs centaines d'euros en une seule fois, sachez que Orange France propose actuellement le Nokia Lumia 1320 à partir de 1 Euro seulement !

Méfiance tout de même avec ce type d'offre car quand on y regarde de près ce qui peut sembler intéressant ne l'est pas forcément. Pour s'offrir ce Nokia Lumia 1320 à 1 Euro il faut en premier lieu le payer 31 Euros car 30 Euros sont remboursés par la suite. Par ailleurs un forfait de 43 Euros par mois avec engagement de 24 mois doit être souscrit. Au final pour 24 mois d'abonnement avec le smartphone il vous en coutera 1032,76 Euros. Sachant que le Lumia 1320 est actuellement proposé à 260 Euros si vous trouvez un forfait à moins de 32 Euros par mois vous serez gagnants sur la même période. Réfléchissez donc bien avant de vous lancer.

16 développeurs Windows et Windows Phone à l'honneur   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2014 18:00:00 ...
Personnes de l'ombre sans qui tous nos ordinateurs, tablettes ou smartphones ne seraient rien, les développeurs ne sont en général pas des personnes qui aiment se mettre en avant et vulgairement "se la pêter". Pour leur rendre honneur Microsoft a mis en ligne le site Developer Heroes où 16 d'entre eux ont été sélectionnés pour être mis à l'honneur et raconter un peu leur vie de "Développeur Microsoft".

Ce qui nous fait sourire et énormément plaisir dans cette histoire c'est que parmi c'est que parmi ces 16 héros, 3 d'entre eux nous ont aidé lors du lancement du projet de l'application officielle Smartphone France. Même une mention particulière à l'un d'entre eux, TossNet pour ne pas le citer, car c'est à lui que nous devons la charte graphique de l'application ... et du site !

Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, l'autre bonne nouvelle est que Anthony Virapin nous propose l'application Developer Heroes qui vous permettra de retrouver ces stars françaises de la ligne de code directement sur votre Windows Phone ! Vous désirez en savoir plus sur ces héros ? Téléchargez sans attendre cette application :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 26 Mai 2014

Adoptez un mec grâce à votre Windows Phone !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2014 19:00:00 ...
AdopteUnMec le site de rencontre « Made in France » dont le concept est très simple : « Le client est roi et, en l'occurrence, il est reine. Honneur aux dames. Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires » débarque officiellement sur Windows Phone grâce à l'application du même nom.

Grâce à l'application AdopteUnMec, déclinaison mobile du site, vous pouvez à tout moment et en tout lieu :
- Retrouver plus de 5,6 millions d'inscrits en boutique !
- Découvrir leurs goûts, leur humour et leurs centres d'intérêt
- Être informé en temps réel des personnes qui consultent votre profil
- Accéder à votre messagerie
- Être mis en panier et, qui sait, faire la bonne adoption
- Accéder à des déstockages massifs de doux produits
- Faire le tour du monde en poney ou en licorne (si si, c'est vrai)

Aucun abonnement ni achat n'est requis pour accéder à "la boutique", mais sachez que si vous possédez un abonnement sur le site internet, vous pourrez profiter de ses avantages dans l'application en vous connectant avec vos identifiants habituels. Messieurs à vous de vous vendre et Mesdemoiselles qui aimez le shopping, joignez l'utile à l'agréable :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jouez au baccalauréat sur votre Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2014 14:00:00 ...
A quelques semaines de la sacrosainte épreuve du BAC où plus de 600.000 français vont s'y coller, la société italienne MadBit Entertainment a publié sur le Windows Phone Store un nouveau jeu. Baptisé Petit Bac comme son nom l'indique est une version électronique du célèbre "Jeu du baccalauréat" où vous avez certainement tous joué.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le jeu du baccalauréat ou jeu du bac, plus familièrement appelé petit bac, se pratique en devant trouver différents mots d'une même catégorie commençant par la même lettre. Celui qui trouve alors le plus de mots est désigné comme vainqueur. Simple, efficace et sympathique d'autant plus qu'on peut y jouer en famille en choisissant les bonnes catégories.

Une application sympathique totalement gratuite dont on regrette cependant un affichage trop présent de publicités et une compatibilité Windows Phone 8.x uniquement.

Les Nokia Lumia 630 et 635 présentés par Microsoft France   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2014 13:00:00 ...
"CristofMKT" nous a sympathiquement informé que les Nokia Lumia 630 et Nokia Lumia 635 étaient officiellement référencés sur le site Windows Phone France officiel. Plutôt intéressants en ayant par exemple une fonctionnalité double SIM (Lumia 630) ou une compatibilité 4G (Lumia 635), ces Windows Phone de milieu de gamme ont vraiment tout pour plaire à tous ceux qui désirent connaître Windows Phone sans forcément se ruiner.

"CristofMKT" en profite pour nous faire remarquer que Microsoft semble avoir du mal avec sa nouvelle gamme de smartphones en illustrant le Lumia 635 avec une photo du Lumia 1320. A leur décharge nous devons tout de même admettre que la gamme Lumia est tellement proche et même étonnante dans certains choix, que même les personnes les plus aguerries peuvent facilement se tromper (Note : Nous aussi nous nous sommes trompés avec l'illustration de ce petit article).

Et vous qu'en pensez-vous de cette gamme des Nokia Lumia ? Craquerez-vous prochainement pour un nouveau Windows Phone ?

Microsoft a célèbré la fête des mères avec le Nokia Lumia 520   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2014 12:00:00 ...
A l'occasion de la fête des mères Microsoft France et Nokia ont été généreux avec certains blogueurs comme Antoine du site I love Tablette en leur offrant un Nokia Lumia 520 qu'ils pouvaient alors offrir à leur chère et tendre maman.

Un cadeau sympathique qui a surpris la maman d'Antoine qui semble ravie de rentrer dans la famille Windows Phone. Et vous qu'avez-vous pu offrir à votre Maman pour cette fête ?

Samedi 24 Mai 2014

Mises à jour Facebook et Xbox pour Windows Phone 8.1   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2014 10:30:00 ...
Alors que nous regrettions dans un précédent article que la dernière mise à jour de l'application Facebook pour Windows Phone 8.1 comportait un gros bug qui faisait que les albums photos étaient affichés en double dans le hub du même nom, après un peu moins d'un mois Microsoft nous propose une nouvelle mise à jour qui corrige ce soucis.

Même si les choses mettent à notre goût un peu trop de temps pour arriver, on apprécie tout de même cette mise à jour qui corrige pas mal de petits soucis et qui arrive surtout avant la mise à disposition auprès du plus grand nombre de Windows Phone 8.1. Tout n'est certes pas parfait avec cette dernière version mais les choses vont dans le bon sens et ça c'est une bonne nouvelle.

A noter que Microsoft a profité de la journée d'hier pour mettre à jour ses 2 applications Xbox Musique et Xbox Vidéo pour Windows Phone 8.1. Des mises à jour qui elles aussi vont dans la bonne direction même si nous pensons que pas mal de travail reste à faire pour que ces applications soient réellement performantes et dignes du système pour lesquelles elles sont développées.

Avec l'arrivée des Nokia Lumia 630 et 930 qui fonctionnent nativement avec la nouvelle version du système mobile de la marque, Microsoft se doit de mettre les bouchées doubles pour faire en sorte que son système soit au moins exempt de bugs à défaut de proposer autant que les autres systèmes mobiles. Avec Windows Phone 8.1 un grand pas a été franchi et il serait vraiment dommage que Microsoft rate le coche avec un système qui a tout pour réussir même si le chemin pour rattraper un certain Android semble inaccessible pour le moment.

Semble inaccessible peut être mais certainement pas impossible car qui aurait pu prédire que ce même Android allait "exploser" le roi de l'époque qu'était iOS ?

Vendredi 23 Mai 2014

Windows Phone 8.1 améliore l'utilisation du NFC   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2014 10:30:00 ...
Gwada28, comme de nombreux passionnés Windows Phone n'a pas pu résister à l'installation de Windows Phone 8.1 Developer Preview sur son smartphone. Utilisateur du NFC il a profité de l'occasion pour partager avec nous une petite découverte qui rend l'utilisation de cette technologie sans fil plus agréable.

Alors que sous Windows Phone 8 il faut valider manuellement toute connexion NFC, Windows Phone 8.1 permet enfin de pouvoir valider une bonne fois pour toute "les tags" sur lesquels on connecte le smartphone. Une petite amélioration qui n'a l'air de rien mais qui dans la réalité s'avère géniale et rend enfin pratique l'utilisation du NFC. Il est maintenant possible avec Windows Phone 8.1 d'automatiser certaines tâches en approchant tout simplement son smartphone d'un tag NFC sans être obligé de ne faire rien d'autre.

Prévu pour être disponible pour tous d'ici quelques semaines sur tous les Windows Phone 8, et sur certains appareils dès aujourd'hui comme les Nokia Lumia 630 et 930, Windows Phone 8.1 est vraiment LA mise à jour qui fait du système Windows Phone un réel concurrent de iOS et Android. En ce qui nous concerne nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait le choix du système Windows Phone et surtout d'avoir tout de même cru en lui-même si rien n'était gagné quand on a vu arriver Windows Phone 7. Et vous regrettez vous d'avoir fait le choix de Windows Phone ?

Sosh ouvre la 4G à son forfait à 20 Euros   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2014 09:30:00 ...
Axe de communication principal des 3 premiers opérateurs français, la 4G semble toujours être pour eux le graal qui leur permettra d'augmenter leurs parts de marché. La dernière opération en date est l'ouverture par Sosh, la branche lowcost de Orange, de cette indispensable 4G à leur forfait à 19,99 Euros par mois. La bonne nouvelle du jour est que cette annonce a été suivie de faits si l'on en en croit plusieurs visiteurs de Smartphone France qui nous ont contactés à ce sujet. Windows Phone est prêt pour la 4G depuis pas mal de temps déjà et ça fait plaisir de pouvoir enfin en profiter.

Sur la 4G elle-même permettez-nous tout de même d'être pas trop enthousiastes car si sur le papier tout est génial avec un débit internet renvoyant l'ADSL à la préhistoire de l'informatique, il faut tout de même être conscient que cette 4G est très loin d'être généralisée et ne le sera pas avant de nombreuses années. En outre quand on a la chance de capter un réseau 4G les débits réels sont loin d'être ceux promis. Une situation qui ne nous étonne pas mais qui nous énerve tout de même quand on voit comment les opérateurs communiquent sur cette 4G.

Mercredi 21 Mai 2014

Présentation de la tablette Microsoft Surface Pro 3   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2014 10:00:00 ...
Hier Microsoft a officiellement présenté à New York la troisième version de sa tablette tactile fonctionnant avec la dernière version de son système Windows 8. Voulant "révolutionner" le marché des ordinateurs portables en remplaçant à terme ces derniers, cette tablette a vraiment tout pour plaire tout du moins sur le papier.

Smartphone France traitant principalement des smartphones mais ne pouvant pas faire l'impasse sur ce terminal qui nous fait de l'œil, nous vous invitons sans aucune retenue à aller lire l'excellent article de nos confrères de TabletPC'Corner qui vous dira tout ou presque l'appareil.

Si tout se passe bien la Surface Pro 3 sera disponible en France à partir du mois d'août à partir de 799 Euros. Elle est d'ailleurs proposée en précommande sur le Microsoft Store.

Nokia Lumia 630 disponible sur le Microsoft Store   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2014 09:00:00 ...
Si vous offrir le premier Windows Phone 8.1 disponible sur le marché vous intéresse sachez que le Nokia Lumia 630 double SIM est disponible sur le Microsoft Store. Depuis que Nokia a été racheté par Microsoft le géant de l'informatique propose en effet dans sa propre boutique une sélection de Windows Phone de la gamme Nokia Lumia.

Si vous désirez faire de bonnes affaires ce n'est certes pas sur cette boutique qu'il faut vous rendre en premier lieu car les produits sont en général proposés au "prix public conseillé" mais par contre pour des appareils qui viennent juste de sortir ça reste une source d'approvisionnement intéressante vu que la majorité des boutiques proposent dans leur très grande majorité les nouveaux smartphones à ce prix public conseillé.

L'appareil est donc proposé au tarif de 169 Euros TTC frais de port inclus et disponible en noir, jaune, vert et orange. A noter que les Lumia 1320 et 1520 sont quant à eux proposés aux tarifs respectifs de 299 et 599 Euros.

Si quelqu'un craque parmi vous qu'il n'hésite pas à nous tenir au courant car n'ayant pas eu la chance de pouvoir tester le système Windows Phone 8.1 dans "sa version publique" avec la mise à jour Nokia Cyan, on aimerait en savoir un peu plus sur cette mise à jour et ce qu'elle apporte par rapport à la version "Developer Preview".

Mardi 20 Mai 2014

Smartphone France offre 15 Euros de logiciels à ...   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2014 12:00:00 ...
Ce Samedi jusqu'à hier, nous étions heureux de vous offrir l'opportunité de gagner 15 Euros de logiciels à dépenser sur le Windows Store ou le Windows Phone Store sous forme de carte cadeau Microsoft. La bonne nouvelle du jour, tout du moins pour une personne est que le temps des résultats est arrivé !

Le grand gagnant de cette semaine est : GrosLap qui doit nous contacter via la "Messagerie Privée" du forum pour réclamer son cadeau.

Bravo donc au gagnant en espérant que les autres ne seront pas trop déçus en attendant le prochain petit jeu. Smartphone France se faisant fort de redistribuer ses maigres bénéfices dès qu'il le peut d'autres jeux seront donc tout naturellement proposés dans le futur le temps de remplir un peu les caisses. Smartphone France existe avant tout par passion et nous espérons qu'il en sera encore longtemps ainsi.

Le Nokia Lumia 930 disponible en précommande   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2014 11:00:00 ...
Vous qui voulez vous offrir le dernier né des Nokia Lumia, le Lumia 930, vous serez certainement heureux d'apprendre que ce dernier est déjà référencé sur certaines boutiques en ligne. Une des premières à la proposer en précommande est Amazon France où le Windows Phone est affiché à 550 Euros.

Si ce référencement annonce certainement une disponibilité proche de l'appareil, il ne faut par contre pas s'emballer car il arrive très souvent qu'il se passe des semaines entre ces précommandes et la disponibilité effective. La seule chose à retenir de la situation est le tarif qui nous montre à quel prix nous sera proposé le dernier Windows Phone haut de gamme du fabricant américain.

Si en règle générale on aime acquérir les derniers Windows Phone, en ce qui concerne ce Lumia 930 il y a très peu de chances qu'il devienne nôtre. En effet on a vraiment du mal à comprendre parfois les choix de Nokia avec un appareil qui est présenté comme le nouveau porte drapeau de la marque alors qu'il propose moins que d'autres appareils actuellement disponibles comme une absence de port MicroSD alors que l'installation des applications sur carte mémoire est l'une des grosses nouveautés de Windows Phone 8.1, le système avec lequel cet appareil fonctionne.

Disney fait la promotion de ses films en publiant des jeux   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2014 10:00:00 ...
La très célèbre entreprise américaine Disney vient de récemment publier sur le Windows Phone Store, ainsi que sur le Windows Store d'ailleurs, dont le but non avoué est sans aucun doute de faire la promotion de leur dernier film "Maléfique" dans lequel on retrouve Angelina Jolie.

Un titre sympathique qui est très proche de leur précédent jeu La Reine des Neiges dont il reprend à 99% le gameplay. Même si ce nouveau titre n'apporte pas de réelles choses on apprécie énormément cette présence sur le Windows Phone Store qui nous montre le réel intérêt d'une grande société comme Disney pour le système mobile de Microsoft.

A noter que si le jeu est gratuit, celui-ci est bourré d'achats InApp ce qui gâche un peu le plaisir de l'utiliser même s'il est parfaitement possible de faire sans. Petite astuce Smartphone France : Pour profiter de manière illimité de 5 nouvelles vies il suffit de reculer la date de son Windows Phone d'une journée, de lancer le logiciel, de cliquer sur "Jouer", puis sans arrêter le programme de remettre la bonne date sur son smartphone :)

Découvrez le monde grâce à votre Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2014 09:00:00 ...
Florian G., étudiant de son état et accessoirement visiteur de Smartphone France nous annonce la publication de sa première application pour Windows Phone. Baptisée Disc' O World celle-ci vous propose de découvrir grâce à un jeu culturel les plus belles villes de notre bonne vieille terre.

Le principe du jeu est globalement simple. Une photographie vous est proposée et vous devez trouver le nom de la ville grâce aux lettres qui vous sont proposées. Puis vous accéderez à la description ainsi que l'emplacement géographique de la ville. D'autres modes de jeu vous sont proposés tel que le mode rapide où vous devez trouver le plus de ville en 60 secondes ou bien encore le mode filtre où vous découvrirez les villes au travers d'un filtre amusant.

Des bonus sont disponibles pour vous aider, vous pouvez demander de l'aide à vos amis sur les réseaux sociaux et débloquer des modes de jeux supplémentaires. Téléchargeable gratuitement sur le Windows Phone Store l'application n'est compatible que Windows Phone 8.x.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 19 Mai 2014

Protégez vos biens grâce à la vidéosurveillance & Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2014 14:00:00 ...
Le spécialiste français des solutions de surveillance à distance Kiwatch lance la première application native Windows Phone de vidéosurveillance. Pour voir chez soi en live depuis son mobile à tout moment et être alerté par SMS et email de jour comme de nuit.

"Nous voulions répondre aux attentes des utilisateurs qui réclamaient depuis longtemps une application native permettant d'accéder aux fonctionnalités principales du service Kiwatch, et ceci de manière rapide, fluide, tout en conservant l'expérience utilisateur propre à Windows Phone." Cédric Williamson, PDG de Kiwatch

L'application permet d'accéder aux fonctionnalités principales du service Kiwatch, de manière rapide, fluide, et en conservant l'expérience utilisateur propre à Windows Phone. L'application communique avec les caméras de vidéosurveillance Kiwatch disponibles sur www.kiwatch.com.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application disponible sur le Windows Phone Store et compatible Windows Phone 8.x :
- Visualisation en Live des caméras IP Kiwatch H264 et AAC
- Contrôle à distance des caméras et du mode "intrusion"
- Accès rapide en une seule vue de tous les enregistrements
- Configuration des alertes d'intrusion
- Gestion simple du compte Kiwatch

Disponible à partir de 5,90 Euros par mois pour les particuliers auxquels il faut rajouter le prix de caméras (Jusqu'à 4 caméras supportées), voici un service "100% Made in France" qui mérite d'être connue à une époque où sous de faux prétextes de crises certains s'imaginent que vos biens leurs appartiennent et que se servir librement chez vous est normal.

Nous qui adorons le "Made in France" nous ne pouvons que vous encourager à découvrir ce service qui en plus d'être "bien de chez nous" n'hésite pas à investir sur Windows Phone en plus des incontournables iOS et Android.

Les fournisseurs de services VPN s'ouvent à Windows Phone 8.1   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2014 12:00:00 ...
Alors que le système Windows Phone 8.1 ne propose pour le moment qu'un nombre trop réduits de protocoles VPN (Réseau Privé Virtuel) permettant de faire transiter le trafic réseau en s'affranchissant par exemple des limitations de son opérateur, certains fournisseurs de services s'engagent tout de même en proposant leur service au système Windows Phone 8.1.

C'est par exemple le cas de Astrill, une compagnie basée aux Seychelles, qui à partir de 4 Euros par mois vous permet de faire transiter tout votre trafic Internet par leurs routes afin de soit contourner les limitations de votre fournisseur d'accès Internet, soit pour éviter tout simplement d'être librement espionné par ce dernier, soit pour accéder à certains services réservés à certains pays, ...

Si l'offre vous intéresse, comme c'est le cas de Jérôme M. un français expatrié en Chine qui n'a ainsi plus à subir la censure de ce gouvernement même sur son Windows Phone, n'hésitez surtout pas à tester les services de ce genre qui peuvent rendre d'énormes services même si on trouve regrettable de devoir faire appel à de tels services pour lutter contre les limitations ou la censure.

Microsoft en passe de détrôner Apple en Belgique ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2014 11:00:00 ...
Alors que Microsoft faisait bien rigoler les amateurs de la marque à la pomme avec son système Windows Phone arrivé plusieurs années après l'ex roi iPhone, la situation actuelle doit les faire beaucoup moins rire. En effet le système mobile de Microsoft est passé devant le roi déchu iOS dans de nombreux "petits pays" à travers le monde. Pas trop grave, doivent se dire les fans d'Apple car ce ne sont pas "ces petits pays" qui vont nous faire peur. Grosse erreur car ils sont de plus en plus nombreux et Windows Phone commence réellement à trouver son public.

Le dernier marché où Microsoft devrait piquer la place d'Apple est la Belgique où Ervan Pouliquen, directeur Marketing & Operation de Microsoft Belgique, prédit que l'objectif de devenir le second système mobile du pays devrait être atteint dans les mois qui viennent. Aujourd'hui Apple est à 19% et Microsoft à 12%, loin il est vrai de l'incontournable Android qui restera certainement indétrônable durant de nombreuses années encore. Ne reste à espérer que ces objectifs soient tenus car en ce qui nous concerne entre iOS et Windows Phone le choix est vite fait à moins qu'Apple se réveille et n'arrête de prendre ses clients pour des pigeons en ne proposant plus rien de réellement innovant depuis quelques années déjà.

Le Centre de développement Windows Phone adopte le français !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2014 10:00:00 ...
Après plus de 3 ans d'existence le "Windows Phone Dev Center" laisse enfin sa place au "Centre de développement Windows Phone". Une information qui ne concerne pas la majorité des utilisateurs de Windows Phone que vous êtes mais qui fera certainement le bonheur de tous les développeurs Windows Phone francophones. Même si la majorité de ces développeurs sont plus ou moins anglophones par la force des choses, certains comme nous préfèrent largement avoir une interface dans leur langue maternel plutôt que d'être obligé d'utiliser des interfaces proposées en anglais.

Sur ce coup on remercie Microsoft même si comme souvent on regrette que ce type d'initiative ait pris autant de temps, d'autant plus que pas mal de français travaillent pour Microsoft que ce soit chez Microsoft France ou au siège de l'entreprise à Redmond USA. La prochaine étape que les développeurs attendent maintenant avec impatience est certainement la possibilité de répondre aux commentaires publiés par certains utilisateurs. Cette fonctionnalité est déjà en cours de test depuis plusieurs semaines pour certains développeurs sélectionnés et devrait arriver un jour pour tous les autres. Reste juste à espérer que ce jour n'arrive pas dans trop longtemps.

Samedi 17 Mai 2014

Smartphone France vous offre à nouveau 15 Euros de logiciels   -   145 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2014 12:00:00 ...
Afin de nous excuser de l'absence d'articles de ces dernières jours à cause de la nécessité d'installer complètement au plus vite un nouvel ordinateur de travail, Smartphone France est heureux d'offrir à l'un de ses fidèles visiteurs une nouvelle carte cadeau de 15 Euros à dépenser sur le Windows Store ou sur le Windows Phone Store.

Si gagner ce petit cadeau vous intéresse la procédure pour tenter votre chance est simple :
- Laissez un petit commentaire sur cet article
- Le faire avant le Lundi 19 Mai 2014 à 23h59 précise
- Prier très fort pour être tiré au sort comme fedekia l'a été

A noter qu'un seul commentaire sera pris en compte par participant mais que les commentaires publiés par l'intermédiaire de l'application Smartphone France pour Windows Phone compteront double.

Bonne chance à tous et bon WE :)

Sauvegarde des photos en HD avec Windows Phone 8.1   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2014 11:00:00 ...
Comme vous le savez peut être certains Nokia Lumia Pureview comme les Lumia 1020 ou 1520 permettent de sauvegarder les photos en différentes résolutions. De base sur l'appareil l'image est sauvegardée en 5 Méga-Pixels puis de manière optionnelle avec la résolution native du capteur de l'appareil (41Mp sur le Lumia 1020 et 20Mp sur le Lumia 1520 par exemple). Plutôt bien pensée cette fonctionnalité permet alors de recadrer ses images sans perte de qualité pour le rendu de l'image en 5Mp (Recadrage, Zoom, ...).

Le gros problème est que ces images HD n'étaient sauvegardées nulle part mis à part sur le Windows Phone lui-même. La bonne nouvelle découverte par le site wpcentral est que dorénavant sur OneDrive ce sont ces images HD qui sont sauvegardées si l'option "qualité optimale" est sélectionnée dans les paramètres de sauvegarde de Windows Phone 8.1. Une bien bonne nouvelle qui permet enfin de sauvegarder de manière sûre les photos prises par un Nokia Lumia dans leur qualité optimale.

Vendredi 16 Mai 2014

Composants Syncfusion pour Windows Phone offerts !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2014 10:00:00 ...
Voici une nouvelle offre qui devrait faire le bonheur des développeurs Windows Phone. Après l'offre concernant les composants Telerik proposés totalement gratuitement, c'est au tour des composants Syncfusion d'être proposés pour la modique somme de zéro Euro !

Une offre à ne pas manquer selon nous si vous développez ou si vous comptez le faire car l'utilisation de tels composants facilite grandement la vie des développeurs en ne leur demandant pas de réinventer la roue et en leur permettant de se consacrer à 100% aux spécificités liées à leurs créations.

Si l'offre vous intéresse ne tardez surtout pas à en profiter car elle est à durée limitée et faire une économie de 100$ n'est pas rien surtout quand on est un développeur indépendant ou qu'on pratique ce type d'activité dans le cadre de ses loisirs. Testé et approuvé par Smartphone France :)

Mercredi 14 Mai 2014

Mise à jour Windows Phone 8.1 en cours   -   66 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2014 22:00:00 ...
Plusieurs visiteurs de Smartphone France comme le très sympathique Aymeric C. qui nous a inondé de messages au point de faire exploser notre serveur de messagerie, nous ont informé il y a quelques heures qu'une mise à jour de la mise à jour Windows Phone 8.1 Developer Preview était actuellement en cours de déploiement. N'étant actuellement pas vraiment disponibles pour installer cette nouvelle version du système Windows Phone 8.1 nous ne savons pas du tout ce qu'elle apporte mais pour cela nous comptons sur vous :)

L'information à retenir est donc qu'une mise à jour de Windows Phone 8.1 est en cours et que si vous avez fait le choix d'installer cette version du système Windows Phone il faut aller sans attendre dans les paramètres de mise à jour de votre smartphone pour en profiter. Une fois cette mise à jour effectuée n'hésitez donc pas à nous dire ce que vous avez remarqué et ce qu'elle apporte. Merci d'avance :)

Le Nokia Lumia 630, premier Windows Phone 8.1 du marché   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2014 16:30:00 ...
Ca y est l'ère Windows Phone 8.1 est officiellement lancée avec l'arrivée imminente en boutique du premier smartphone fonctionnant avec la dernière mouture du système mobile de Microsoft. L'heureux élu est le Nokia Lumia 630 dont voici un extrait du communiqué de presse officiel de Nokia France.

"Le Lumia 630 avec Windows Phone 8.1 est désormais disponible en France. Le plus économique des smartphones Lumia offre un rapport qualité-prix inégalé avec un processeur quadruple cœur et un écran LCD ClearBlack 4,5” pour seulement 169 Euros TTC. Le Lumia 630 combine le design et les fonctionnalités des smartphones Lumia haut de gamme avec les puissantes capacités de personnalisation de Windows Phone 8.1 :
- Un processeur Snapdragon quadruple cœur rapide et puissant, qui permet d'entretenir des relations sociales sans compromis grâce au clavier WordFlow, Internet Explorer et des applications comme WhatsApp, WeChat ou Instagram.
- Un nouveau design en polycarbonate mat, avec des coques interchangeables dans une gamme de couleurs vives, orange, vert ou jaune, qui viennent compléter le noir et blanc mats.
- Des jeux plus passionnants grâce aux jeux Xbox, des radios en diffusion continue avec MixRadio, ainsi que Carnet de Voyage, le tout sur un écran ClearBlack de 4,5” offrant de meilleurs angles de vue et une visibilité accrue par forte luminosité.
- Des fonctions intégrées, dont l'accès aux notifications d'un simple balayage depuis Centre de notifications, le nouveau pack de fonctionnalités Microsoft Enterprise, Microsoft Office, du stockage sur OneDrive, Camera, HERE Maps et Drive+, qui fonctionnent en parfaite harmonie pour faire du Lumia 630 un formidable outil de travail ou de loisirs.
- Le nouveau SensorCore introduit également la détection de mouvements à faible consommation. Vous pouvez utiliser le suivi d'activité toute la journée sans épuiser sa confortable batterie de 1 830 mAh, ce qui est idéal pour les applications d'exercices physiques et d'exploration comme l’application Forme et Santé.
- Une forte capacité de stockage avec une mémoire extensible à 128 Go grâce à une carte SD. Il est ainsi possible d'enregistrer des photos, des vidéos, des musiques, des cartes ou des applications et de les changer facilement d'emplacement.

Ce jour marque également la disponibilité du Bluetooth Mini Speaker MD-12, un mini haut-parleur coloré qui se connecte sans fil grâce à la nouvelle application conviviale Device Hub et peut diffuser de la musique pendant 15 heures, transformant presque n'importe quelle surface en un puissant caisson de basses."


Une bonne nouvelle pour tout l'écosystème Windows Phone même si en ce qui nous concerne on attend une mise à jour rapide des terminaux actuels car on ne trouve pas vraiment sympa de voir qu'il se passe en général plusieurs mois entre l'arrivée d'un nouveau modèle avec le nouveau système et la mise à jour " des vieux Windows Phone" achetés quelques jours plus tôt.

Comment sont sélectionnées les applications à la une ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2014 10:00:00 ...
Depuis l'arrivée sur le marché du système Windows Phone et sont indissociable Windows Phone Store, vous êtes certainement nombreux à vous demander comment sont sélectionnées les applications "À la une" proposées par la boutique en ligne de logiciels Windows Phone. Si aujourd'hui nous n'avons pas de réponse précise quant à la manière dont apparaissent ces applications normalement censées être le top du top pour nourrir nos Windows Phone, nous avons tout de même un début de réponse.

C'est en effet avec une certaine surprise que nous avons reçu de la part de l'équipe en charge du Windows Phone Store qu'ils étaient "excités" de mettre "À la une", une de nos créations. Un email qui nous fait donc dire qu'au moins un des moyens de mise en avant des applications est un choix réalisé par des personnes de chez Microsoft. Il existe peut-être d'autres moyens comme les statistiques de téléchargement, les notes, le nombre de plantages, ... mais la programmation manuelle de mise en avant est un des moyens utilisé par Microsoft pour présenter les meilleurs applications Windows Phone.

Nous profitons de l'occasion pour vous parler à nouveau d'une application qui nous tient tout particulièrement à cœur et ça tombe bien car c'est elle qu'il a été sélectionné par Microsoft pour être mise en avant en ce 14 Mai 2014. Il s'agit de l'application Don du Sang 2.0 qui comme son nom le laisse à penser concerne cette noble cause qu'est le don du sang en France.

Grâce à cette application totalement gratuite et optimisée pour toutes les versions du système Windows Phone, vous pourrez trouver très facilement toutes les informations pour donner votre sang. Une application que nous avons réalisée totalement bénévolement ce qui fait que nous sommes d'autant plus fiers d'avoir été sélectionnés par Microsoft pour cette petite mise en avant. Etre sélectionnés à titre personnel pour un travail réalisé est toujours gratifiant mais en plus quand cela sert une noble cause on ne peut qu'en être plus fiers.

McDo ne semble décidément pas fait pour Windows Phone !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2014 09:00:00 ...
Alors que nous étions plutôt critique dans un précédent article avec l'application McDo pour Windows Phone en regrettant que celle-ci ne soit pas optimisée pour les tous les Windows Phone 8 en ne prenant pas en compte les différentes résolutions écrans proposées par le système mobile de Microsoft, il semble que les choses ne s'améliorent pas pour la chaîne américaine et son application française. Alors que la version publiée jusque-là sur le Windows Phone Store semblait ne pas fonctionnait beaucoup chez de nombreux utilisateurs nous étions heureux de voir qu'une nouvelle version de l'application était proposée sur le Windows Phone Store. Nos vœux concernant la version optimisée Windows Phone 8 allaient il être exaucés ?

Malheureusement non car la situation est aujourd'hui pire. Sur nos différents appareils de test que ce soit sous Windows Phone 7.8, Windows Phone 8.0 ou même Windows Phone 8.1 le constat est sans appel l'application ne fonctionne pas ! Sous Windows Phone 7.8 (Nokia Lumia 800), plantage systématique au démarrage ! Sous Windows Phone 8.0 (HTC 8X), démarrage impossible car boucle sur notification d'une nouvelle version disponible alors que c'est justement elle qui est installée ! Sous Windows Phone 8.1 (Nokia Lumia 920, 1020 & 1520), exactement le même problème !

Une situation que nous trouvons totalement déplorable de la part d'une société comme McDo qui a dû payer des dizaines de milliers d'Euros pour le développement de "cette merde" ! Déplorable pour la chaîne de restauration elle-même mais également pour la plateforme Windows Phone où les utilisateurs vont se plaindre du système alors qu'il n'est pas responsable de la situation. Une situation qui nous fait tout de même nous interroger sur le sérieux de McDo mais également sur le sérieux de Microsoft qui normalement ne valide les applications qu'après une batterie de tests.

Si un responsable de McDo France passe dans les parages qu'il n'hésite pas à nous contacter car nous connaissons d'excellents développeurs Windows Phone qui pourront leur offrir une véritable application fonctionnelle. Dans le pire des cas vous pouvez également contacter le webmaster du site qui quant à lui pour le budget généralement investi pour ce type de projet vous permettra d'avoir un développeur disponible pendant 1 an, 5 jours par semaine, 7 heures par jour, ... pour vous proposer une application exceptionnelle et totalement optimisée pour tous les Windows Phone passés, présents et même à venir !

Mardi 13 Mai 2014

Gagnez un PC Tactile grâce à Microsoft France   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2014 15:00:00 ...
Du 12 Mai au 23 Mai 2014 Microsoft France organise un petit concours qui vous offre l'opportunité de gagner l'un des 6 ordinateurs Asus X200 (PC d’une valeur de 300 Euros environ sous Windows 8.1 avec écran tactile). Pour gagner le principe est simple car il suffit de « retweeter » une vidéo Vine publiée par le Twitter officiel Windows France (https://twitter.com/windowsfrance). Pour cela 6 séances sont organisées :
- Session 1 : Du 12/05/2014 au 12/05/2014 (23h59’59’’)
- Session 2 : Du 14/05/2014 au 14/05/2014 (23h59’59’’)
- Session 3 : Du 16/05/2014 au 16/05/2014 (23h59’59’’)
- Session 4 : Du 19/05/2014 au 19/05/2014 (23h59’59’’)
- Session 5 : Du 21/05/2014 au 21/05/2014 (23h59’59’’)
- Session 6 : Du 23/05/2014 au 23/05/2014 (23h59’59’’)

Cadeau bonus : Si l’objectif du nombre de « retweet » est atteint durant la session concernée, le gagnant de ladite session se verra également attribuer 1 sublime Nokia Lumia 1020 ! Sympa non ?

Au sujet de Twitter si nous sommes les premiers à regretter l'usage de plus en plus systématique des réseaux sociaux pour les jeux, nous tenons tout de même à vous rappeler que Smartphone France possède également un Twitter officiel (https://twitter.com/spfrance). Si vous êtes sur Twitter, n'hésitez donc pas à nous suivre comme près de 4800 personnes le font déjà :)

Smartphone France offre 15 Euros de logiciels à ...   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2014 12:00:00 ...
En fin de semaine dernière nous étions heureux de vous offrir l'opportunité de gagner 15 Euros de logiciels à dépenser sur le Windows Store ou le Windows Phone Store sous forme de carte cadeau Microsoft. La bonne nouvelle du jour, tout du moins pour une personne est que le temps des résultats est arrivé !

Le grand gagnant, qui semble être une gagnante même, est : fedekia

Bravo donc au gagnant en espérant que les autres ne seront pas trop déçus en attendant le prochain petit jeu. Smartphone France se faisant fort de redistribuer ses maigres bénéfices dès qu'il le peut d'autres jeux seront donc tout naturellement proposés dans le futur le temps de remplir un peu les caisses. Smartphone France existe avant tout par passion et nous espérons qu'il en sera encore longtemps ainsi.

Windows Phone 8.1 : Gros bug avec la mise à jour de 'Jeux'   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2014 11:30:00 ...
Suivant de très près la mise à jour de son système Windows Phone 8.1 et de ses différents composants, Microsoft propose très régulièrement des mises à jour pour ces derniers. Parmi ces mises à jour récentes on trouve le Hub Jeux. Si l'intention est louable pour améliorer ces logiciels il arrive parfois que certains gros bugs soient introduits. C'est malheureusement le cas pour cette mise à jour.

Si vous possédez Windows Phone 8.1 il est donc pour le moment plus que fortement recommandé de ne pas mettre à jour cette application "Jeux". Le bug en question a pour effet que l'icône de l'application disparaît de la liste des logiciels ! Plutôt gênant non ? Si vous avez épinglé une vignette dynamique pas de soucis car celle-ci sera toujours active mais si ce n'est pas le cas plus de possibilité pour le moment de lancer l'application en attendant une future mise à jour qui ne devrait pas tarder vu l’importance du bug.

Développez gratuitement pour Windows et Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2014 11:00:00 ...
Alors que pour beaucoup, souvent à cause de vieux préjugés d'ailleurs, Microsoft est synonyme de produits chers et truffés de bugs, ceux qui connaissent un peu les produits proposés par la société créée par Bill Gates sont aujourd'hui loin de cette image datant d'il y a pas mal d'années déjà. S'il est vrai qu'à une époque Windows rimait avec écran bleu et qu'il fallait dépenser plusieurs milliers de francs pour le moindre programme, les choses ont aujourd'hui bien changées.

Saviez-vous qu'il était par exemple possible de développer totalement gratuitement pour Windows et Windows Phone grâce aux outils que Microsoft met à la disposition de tous ? Pour cela il suffit d'installer Visual Studio Express 2013 avec Update 2 pour Windows et le tour est joué ! C'est grâce à cet outil qu'est par exemple réalisée notre application officielle où le seul coût est l'abonnement annuel au Windows Phone Store de 19 Euros, un tarif qui peut même passer à zéro euro pour les étudiants !

Composants Telerik actuellement disponibles gratuitement   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2014 10:00:00 ...
Telerik, une société américaine s'étant spécialisée dans le développement de composants pour faciliter la vie des développeurs dans la création de leurs œuvres, propose actuellement ses composants UI pour Windows Phone & UI pour Windows 8 en version complète avec mise à jour pendant 1 an de manière totalement gratuite !

Cette offre étant à durée limitée pour fêter le Microsoft TechEd 2014 qui se tient actuellement à Houston dans l'état de Walker Texas Ranger, nous ne pouvons qu'encourager les développeurs amateurs et plus confirmés de profiter de cette offre sans attendre. Ces composants sont vraiment excellents et facilitent souvent grandement la vie des développeurs en ne les obligeant pas à devoir réinventer la roue.

Ce type de composant est par exemple utilisé dans l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone. Grâce à eux en seulement quelques lignes de code sans devoir nous prendre la tête nous avons réussi à implanter dans les versions Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1 de l'application des listes avec la fonctionnalité "Tirer pour rafraîchir". Pour en profiter dès maintenant il suffit de s'inscrire sur cette page puis d'attendre l'email donnant toutes les informations pour télécharger sans attendre les composants qui peuvent alors être utilisés avec les versions gratuites de Visual Studio Express (2012 pour WP7/WP8 et 2013 pour WP8.1).

Apple débauche de chez Nokia / Microsoft un expert de la photo   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2014 09:00:00 ...
S'il y a bien un domaine dans lequel les smartphones de Nokia excellent, c'est la photo. Les Lumia équipés de Windows Phone sont notamment capables de prendre comme aucun autre des clichés en situation de faible luminosité. Et Apple semble l'avoir remarqué, car il vient d'embaucher Ari Partinen, l'ingénieur qui a supervisé le développement de fonctions essentielles, comme la stabilisation optique des Lumia. De quoi consolider les qualités photo des prochains iPhone, mais peut-être aussi des iPad.

L'homme a annoncé vendredi son départ de Nokia par un tweet : "C'est mon dernier jour de travail pour la fantastique famille Lumia. En juin, j'ouvrirai un nouveau chapitre à Cupertino", ville qui accueille le siège de la Pomme. Et pour ceux qui doutaient encore, il précise dans un second tweet : "C'est bien l'entreprise à laquelle vous pensez, sous réserve que vous pensiez à Apple."

Chez Nokia, Ari Partinen avait aussi supervisé le développement du Lumia 808 PureView, capable de prendre des photos d'une aussi haute qualité qu'un (bon) appareil photo, avec une résolution de 41 mégapixels, ainsi que des vidéos qui n'ont presque rien à envier aux caméscopes numériques de milieu de gamme. Plusieurs autres modèles de la marque ont ensuite intégré la technologie PureView, avec des résolutions toutefois moindres.

Pour Apple, l'enjeu est de redonner à l'iPhone l'avance dont il disposait jusqu'à sa version 4 dans le domaine de la photo. Aujourd'hui, l'appareil d'Apple assure aisément le service minimum, mais ne tient pas longtemps la comparaison avec les modèles les plus performants de la concurrence, à commencer par ceux de Nokia. Le P-DG de la Pomme, Tim Cook, a au moins le mérite d'accepter cette faiblesse et d'essayer de la combler !

Toutefois, en arrivant chez Apple au mois de juin, Ari Partinen n'aura pas son mot à dire sur le prochain modèle de smartphone, l'iPhone 6, dont la sortie semble approcher à grands pas. Il devra commencer à travailler sur la génération suivante (iPhone 6s ?), voire sur celle qui viendra encore après, à partir de 2016. En effet, pas sûr qu'il soit possible d'intégrer ses technologies dans le design (peut-être) déjà fixé de la famille iPhone 6/6s.

Source de l'article : LePoint.fr ...

Lundi 12 Mai 2014

Lancement officiel de Windows Phone 8.1 le 24 Juin 2014 ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 14:00:00 ...
Si l'on en croit ce tableau contenant les informations relatives à la politique de support des produits de Microsoft, qui annonce le début du support logiciel de Windows Phone 8.1 au 24 Juin 2014, il est donc plus que probable que cette date soit celle du "lancement officiel" de la nouvelle version du système Windows Phone.

Une information qui ne révolutionnera certes pas notre quotidien mais qui nous rappelle que l'arrivée effective pour tous de Windows Phone 8.1 approche à grands pas. Pour tester cette version depuis quelques semaines déjà avec la version "Developer Preview", comme bon nombre d'entre vous d'ailleurs, nous ne pouvons que nous féliciter de cette arrivée prochaine d'un système qui rattrape doucement mais surement son retard par rapport avec iOS et Android.

Avec cette nouvelle version tout n'est certes pas encore parfait mais avec Windows Phone 8.1 le système mobile de Microsoft peut sans problème rivaliser avec ses concurrents. Ne reste juste à espérer que l'écosystème mobile de Microsoft ne se limite pas à ses propres smartphones Nokia et que d'autres fabricants misent rapidement sur un système qui a tout pour plaire et rencontrer le succès.

Nokia Lumia 635 en précommande à 169 Euros sur Amazon   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 12:00:00 ...
Si vous offrir un bon Windows Phone 8 de dernière génération vous intéresse, un appareil qui sera même un des premiers à être fourni nativement avec Windows Phone 8.1 Cyan (Firmware spécifique Nokia), sachez que le Nokia Lumia 625 est proposé en précommande sur le site Amazon France. A l'heure où nous écrivons ces quelques lignes seuls les modèles vert et orange sont disponibles.

Appareil d'entrée de gamme le Lumia 635 n'en reste pas moins un Windows Phone intéressant qui offre un rapport qualité / prix honnête avec un écran de 4,5 pouces, un processeur quadruple cœur, une compatibilité 4G et un port d'extension MicroSD. On est certes loin d'un Lumia 930 par exemple mais son tarif en est également très éloigné. Pour un appareil vendu nu sans subvention opérateur et l'engagement qui va avec, c'est sans aucun doute une opportunité à étudier lors de votre prochain achat de smartphone.

Si l'appareil est proposé en précommande, pour le moment il n'est par contre donné aucune date quant à sa date de disponibilité effective. Avant de craquer nous vous recommandons par contre d'attendre qu'il soit réellement disponible car sur cette gamme de terminaux la guerre des prix fait souvent rage entre les différentes boutiques en ligne.

Reformatez facilement comme à son premier jour votre Nokia Lumia   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 11:00:00 ...
Quand on est le roi de la bidouille et qu'on a testé des versions de Windows Phone "non officielles" et qu'on désire renvoyer son Nokia Lumia au SAV, il est plus que recommandé de retourner celui-ci avec une version logicielle fournie par le fabricant pour éviter toute discussion stérile avec un service qui trouvera n'importe quelle excuse pour ne pas prendre en garantie votre appareil. Bonne nouvelle Nokia fourni un outil pour le faire.

Baptisé outil de récupération du logiciel Nokia ce programme fort pratique vous permettra de reformater intégralement votre Nokia Lumia et d'installer dans ce dernier la dernière version logicielle officielle fournie par Nokia. Un outil que nous vous recommandons de garder en lieu sûr car on ne sait jamais. A noter que celui-ci est compatible avec tous les téléphones mobiles Nokia récents et non pas uniquement la gamme Lumia.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France qui l'a testé pour supprimer une mise à jour Windows Phone 8.1 sur un Nokia Lumia 1020. Quand certains affirment qu’il est impossible de revenir sur une version antérieure du système quand on a installé une « version Developer Preview », nous on vous affirme le contraire et ce de manière totalement officielle grâce à cet outil.

Xbox Music évolue doucement mais sûrement sur Windows Phone 8.1   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 10:00:00 ...
Microsoft vient de récemment publier sur le Windows Phone Store une nouvelle version de Xbox Music le player de musique de Windows Phone 8.1. Une nouvelle version qui apporte quelques petites améliorations comme le détaille le site Xbox Music lui-même.

Pour le moment l'application n'est clairement pas aboutie mais vu que le système Windows Phone 8.1 lui-même n'est pas encore officiellement distribué par les fabricants de Windows Phone auprès de leurs clients, on ne peut pas en vouloir trop à Microsoft. En tous cas si tout n'est pas encore parfait les choses évoluent dans la bonne direction et ça, ça nous fait toujours plaisir même si les impatients que nous sommes aimeraient que ça arrive plus vite.

Nokia présente de nouveaux 'Treasure Tag'   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2014 09:00:00 ...
Alors que les Nokia Treasure Tag du fabricant finlandais sont toujours quasiment impossibles à trouver, le fabricant américain Nokia nous présente les Nokia Treasure Tag Mini. Si ces porte-clés Bluetooth qui permettent de retrouver facilement les différents objets sur lesquels ils sont attachés, sont une excellente idée, en ce qui nous concerne, on aimerait tout de même pouvoir les trouver facilement et non pas uniquement en pré commande.

Les plus compréhensifs nous répondront certainement qu'ils sont déjà proposés par certaines boutiques en import mais ça reste une situation pas vraiment sûre pour être certain de se faire livrer en temps et en heure l'objet. Par exemple même la boutique officielle Nokia qui les présente les annonce comme "Bientôt disponible". Vraiment dommage car on aurait bien craqué.

Alors messieurs de Nokia, ces Treasure Tag arriveront ils un jour chez nous ? En attendant si certains d'entre vous ont de bonnes adresses pour se les procurer à coup sûr on est preneur :)

Jeudi 8 Mai 2014

Smartphone France vous offre 15 Euros de logiciels Windows Phone   -   164 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2014 10:00:00 ...
Afin de fêter ce jour férié du 8 Mai, Smartphone France est heureux d'offrir à l'un de ses fidèles visiteurs une carte cadeau de 15 Euros à dépenser sur le Windows Store ou sur le Windows Phone Store.

Si gagner ce petit cadeau vous intéresse la procédure pour tenter votre chance est simple :
- Laissez un petit commentaire sur cet article
- Le faire avant le Lundi 12 Mai 2014 à 23h59 précise
- Prier très fort pour être tiré au sort

A noter qu'un seul commentaire sera pris en compte par participant mais que les commentaires publiés par l'intermédiaire de l'application Smartphone France pour Windows Phone compteront double.

Bonne chance à tous et bon pont :)

Mise à jour de la cartographie Nokia   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2014 09:00:00 ...
Vous qui utilisez la cartographie proposée par Nokia par l'intermédiaire de son service Here que ce soit sur Windows Phone 8, Windows 8 ou même Android grâce au Nokia X, sachez qu'une mise à jour de cette cartographie est actuellement disponible.

Cette mise à jour de la cartographie ne semblant pas être automatique, tout du moins sur Windows Phone et sur Windows, pour la mettre à jour il faut effectuer une recherche manuelle. Sur Windows Phone il faut aller dans les paramètres d'applications, puis sélectionner "cartes", puis pour terminer tout simplement cliquer sur le bouton "vérifier la disponibilité des mises à jour". Sur Windows 8 il faut lancer l'application HERE puis aller dans les paramètres de téléchargement de cartes.

Pour être honnête on ne sait pas trop dire ce que pourrait apporter cette mise à jour de cartographie mais si Nokia les propose c'est que celle ci doit être plus précise et complète et qu'il est donc toujours conseillé de faire ce type de mise à jour. En tous cas toujours bravo à Nokia pour ce service qui offre à nos chers Windows Phone une solution de navigation GPS performante et totalement gratuite.

Source de l'information : Twitter officiel HERE ...

Mercredi 7 Mai 2014

Optimisez vos dépenses mobiles sur Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2014 22:30:00 ...
Fonction oubliée par beaucoup, le fait de téléphoner et accessoirement d'envoyer des messages textes est normalement la première chose qu'on devrait faire avec un téléphone mobile. L'arrivée des smartphones sur le marché il y a plus de 10 ans déjà et d'un certain iPhone plus récemment a radicalement changé la donne. Sympa tout ça mais nos chers smartphones permettent toujours de téléphoner et envoyer des messages à nos contacts. Pourquoi ne pas utiliser les capacités de ces derniers pour le faire mais en optimisant un maximum les dépenses ?

Nos Windows Phone étant de véritables petits ordinateurs de pochent permettant de faire exactement la même chose qu'on peut faire avec tout ordinateur il existe tout naturellement pour eux des logiciels utilisant l'internet pour transférer des messages en tous genres (Textes, Images, Vidéos) et tout naturellement des appels téléphoniques. La grande force de ces solutions étant que la majorité du temps elles sont totalement gratuites tant qu'on a une connexion internet disponible. Sympa mais comment s'y retrouver dans un marché où de plus de en plus de logiciels différents sont proposés ?

Pour faire votre choix le blog officiel Windows Phone France vous propose une sélection de programmes disponibles sur Windows Phone. En ce qui vous concerne quel est votre préféré ?

Mardi 6 Mai 2014

Bon Plan : Le Nokia Lumia 1520 à 'seulement' 400 Euros !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2014 12:00:00 ...
Windows Phone haut de gamme du moment avec le processeur le plus véloce, 2Go de mémoire vive, 32Go de stockage interne extensible par carte mémoire, recharge sans fil, APN 20MP, ... le Nokia Lumia 1520 a tout pour plaire à tous ceux qui ont des grandes poches. Si comme nous vous rêvez de vous offrir ce Windows Phone d'exception sachez qu'il est actuellement disponible pour un tout petit peu plus de 400 Euros.

C'est sur la boutique en ligne PriceMinister que l'appareil est proposé à seulement 419 Euros soit près de 250 euros de moins que lors de sa sortie qui n'est pourtant pas si lointaine que ça. L'appareil est en outre proposé dans ses différentes couleurs que sont le noir, le blanc, le jaune et le rouge (Un peu plus cher à 433 Euros pour ce dernier).

A ce tarif déjà très intéressant il est même possible de déduire 15 euros sur votre commande grâce au code RAKUTEN-F052014 (Merci au site bons-plans-astuces.com pour l'astuce). Une offre qui mérite selon nous d'être vraiment étudiée car ce Nokia Lumia 1520 a vraiment tout pour plaire si ce n'est ses dimensions hors norme qui pourront déplaire à ceux qui n'ont pas de grandes poches.

Hackathon pour les développeurs Microsoft   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2014 10:00:00 ...
Vous êtes développeur Microsoft (Windows 8 et Windows Phone 8) et les challenges vous intéressent ? Si oui ne tardez pas pour vous inscrire à ce Hackathon organisé les 16 et 17 Mai 2014 à Paris.

Ca sera pour vous une occasion d'échanger avec les coachs Microsoft et les experts de la communauté pour peaufiner votre projet : Conception/design, performance, debug et aide à la publication. Si vous êtes bon vous pourrez même certainement repartir avec une partie des 25.000 Euros de lots mis en jeu (Tablettes Dell & Surface, Nokia Lumia 1320 & 1520).

Bonne chance à vous et si vous gagnez n'hésitez pas à venir nous le dire :)

Un chat sécurisé pour nos chers Windows Phone 8.1 ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2014 09:00:00 ...
Alors que la sécurité et surtout le respect de la vie privée est de plus en plus important aux yeux des utilisateurs de services en ligne, John McAfee créateur de la société spécialisée dans les solutions anti-virus portant son nom et rachetée il y a quelques temps par Intel se lance un nouveau challenge : Créer une application de messagerie « sécurisée ».

Baptisée Chadder, celle-ci débarque dans un premier temps sur Android et à notre grande surprise sur Windows Phone 8.1 avant même son arrivée sur iOS. Pour le moment Chadder n’est disponible qu’en version bêta et en est vraiment qu'à ses débuts avec un certain nombre de bugs.

Lundi 5 Mai 2014

Des jeux moins envahissants dans Windows Phone 8.1 ?   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2014 10:00:00 ...
Un certain nombre d'utilisateurs de Windows Phone ayant du mal à trouver comment lancer un jeu après installation de celui-ci à partir du Windows Phone Store, Microsoft a jugé bon pour Windows Phone 8.1 de faire en sorte que les jeux soient directement affichés dans la liste des applications ... comme cela est le cas pour les autres types de logiciels. Si à la base cette modification part d'une bonne intention, le résultat obtenu n'a vraiment pas fait l'unanimité auprès de ceux qui ont fait le choix d'installer sans attendre Windows Phone 8.1 sur leur smartphone.

Ayant nous-même transformés nos différents Windows Phone en consoles de jeux de poche, nous sommes les premiers à trouver cette nouvelle idée comme mauvaise. Fort de ces premiers retours, Microsoft devrait normalement proposer dans la version finale de Windows Phone 8.1 une option permettant à l'utilisateur de choisir s'il veut ou non voir ses jeux affichés dans la liste des applications ou uniquement dans "le hub Jeux". En ce qui nous concerne, on applaudit cette réponse même si on trouve étonnant que Microsoft n'ait pas fait ce choix dès le lancement de Windows Phone 8.1. Windows Phone 8.1 étant juste une évolution de Windows Phone 8, il ne faut selon nous pas trop changer les habitudes des anciens utilisateurs et s'il faut le faire, leur proposer comme une nouvelle possibilité au lieu de leur imposer les choses.

Si la réponse de Microsoft nous semble bonne sur ce coup, pour cette liste d'applications le gros problème est selon nous l'impossibilité de manière native de réorganiser ses logiciels par "dossiers virtuels" suivant les préférences de chacun. Avec plusieurs centaines de milliers de logiciels disponibles sur le Windows Phone Store il est très rapide d'installer plusieurs dizaines de logiciels sur son smartphone et cette liste devient alors rapidement inutilisable. En laissant le choix à l'utilisateur d'organiser ses programmes plus aucun problème ne devrait exister. C'est marrant dans un sens de critique un iOS et ses icônes par dizaines qui ne sont pas pratiques et dans le même temps proposer un truc tout aussi peu pratique.

En tous cas l'information à retenir est que normalement les jeux ne s'afficheront que de manière optionnelle ce qui devrait limiter les dégâts en attendant que Microsoft nous propose nativement une solution propre à cette problématique.

Achetez de la musique avec une carte cadeau Microsoft   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2014 09:00:00 ...
Aujourd'hui avec Windows Phone 8 et ultérieur il n'est plus nécessaire de posséder une carte bancaire pour effectuer ses achats sur le Windows Phone Store. Il est par exemple possible d'utiliser un compte Paypal ou mieux "des cartes cadeaux Microsoft". Très pratiques pour les plus jeunes utilisateurs de Windows Phone, ou tous ceux qui n'ont par exemple pas envie de fournir à Microsoft les coordonnées de leur carte bancaire, il est normalement possible avec ces cartes cadeau d'acheter différentes choses proposées par les boutiques en ligne Microsoft.

Tout naturellement parmi ces choses on retrouve les logiciels Windows et Windows Phone mais également la musique proposée par le service Xbox Music. Si sur le papier tout est merveilleux et simple, dans la réalité les choses ne sont malheureusement pas si aussi accessibles qu'on le voudrait. Logiquement une fois "son compte Microsoft" approvisionné à l'aide d'une carte cadeau on pourrait se dire qu'il est alors possible d'acheter facilement un album de manière légale au lieu de le pirater. Noble geste mais dans les faits on a trouvé plus facilement des liens pirates que le moyen de faire les choses légalement !

Etant tenaces nous avons tout de même trouvé une solution pour acheter légalement de la musique sur le service Xbox Music en utilisant le crédit d'une carte cadeau Microsoft. La seule solution que nous avons trouvée est tout simplement d'utiliser l'application "Musique" de Windows 8 qui là n'exige pas de carte bancaire contrairement à son alter ego sur Windows Phone. Avec cette application Xbox Music nous avons ainsi pu acheter le dernier album de Kyo au format MP3 pour le transférer par la suite manuellement sur notre Windows Phone. Pas très pratique tout ça mais ça marche et c'est une bonne chose même si Microsoft pourrait faire en sorte rapidement de nous proposer une solution plus simple pour acheter de la musique avec ses cartes cadeaux.

Connaissiez-vous cette astuce ? Ou mieux avez-vous trouver un moyen plus simple d'acheter de la musique en ligne légalement avec une carte cadeau Microsoft sans être obligé de bidouiller ?

Samedi 3 Mai 2014

Bill Gates n'est plus l'actionnaire principal de Microsoft !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2014 ...
Aujourd'hui est une grande date pour Microsoft ! Depuis sa création il y a quelques années déjà la petite société partie de rien qui a réussi à devenir un géant de l'informatique a changé d'actionnaire principal. Son père historique, Bill Gates s'est en effet séparé de quelques millions de ses actions au profit de la fondation qu'il a créé avec son épouse.

Si Bill Gates n'est plus l'actionnaire principal il est loin d'être à la rue en possédant tout de même toujours 330 millions d'actions ! Mais qui donc est devenu le numéro 1 si ce n'est plus ce cher Bill ? La réponse est simple c'est tout simplement Steve Ballmer qui quant à lui possède 333 millions d'actions.

Une page se tourne même si les milliardaires restent toujours aussi riches ... un peu grâce à nous. Pour infos l'action Microsoft valait hier environ 39,70$.

Vendredi 2 Mai 2014

Explorateur de fichier officiel pour Windows Phone 8.1   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2014 22:30:00 ...
C'est lors d'un "petit jeu" de questions / réponses sur reddit avec Joe Belfiore, que le Big Boss Windows Phone chez Microsoft a fait quelques confessions sur l'avenir du système mobile de la marque. Parmi ces différentes petites choses annoncées celle qui nous a le plus marquée est sans aucun doute l'arrivée prochaine d'un explorateur de fichier "Made by Microsoft".

Une petite révolution dans le monde Windows Phone car Microsoft a toujours tout fait pour qu'un tel outil ne soit pas proposé. Enfin une révolution relative car dans les faits cet explorateur, comme tous les autres d'ailleurs, ne donne accès qu'aux dossiers des données utilisateur c'est à dire l'endroit où les documents, musiques, sonneries, images, ... sont stockées sur le téléphone lui-même ou sur carte mémoire.

Un petit pas qui va tout de même dans la bonne direction en permettant à l'utilisateur d'organiser un peu ses données tout en ne touchant pas à l'aspect sécurité du système Windows Phone qui fait que chaque application possède son espace de stockage personnel où aucune autre application ne peut aller. Si tout se passe bien cet explorateur sera disponible pour Windows Phone 8.1 avant la fin de ce mois de Mai 2014.

Fonction cachée de Windows Phone : Gilet pare-balles !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2014 14:00:00 ...
Les journalistes brésiliens de globo.com nous informent qu'un policier brésilien, un pays où il est bon de ne pas oublier son gilet pare-balles quand on fait ce métier, a pu éviter de recevoir une balle grâce à son smartphone !

Ce smartphone à la fonctionnalité non référencée par son fabricant étant un Windows Phone de type Nokia Lumia 520, nous n'avons pas pu nous empêcher de vous relayer cette information. D'autres anecdotes de ce genre ont déjà été publiée mais le Brésil faisant partie de ces pays où Windows Phone est le second en terme de ventes, il y avait une chance sur 10 que ce soit un Windows Phone qui lui sauve la vie, et c'est arrivé !

Suite à cette histoire Nokia France devrait peut-être se rapprocher de la fédération française de football pour équiper notre valeureuse équipe nationale qui va risquer sa vie là-bas dans quelques mois. Avec des Nokia dans leurs poches ils risqueront moins leur vie ... s'ils descendent du bus ... mais ça c'est une autre histoire ;)

Windows Phone, un système plus sûr que iOS !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2014 09:00:00 ...
Alors que les sites consacrés aux smartphones paumés ou même pommés, se félicitent de constater que leur système mobile fétiche est bien plus sûr qu'un certain Android qui leur a ravi la place de leader sur le marché, en ce qui nous concerne, on a trouvé un système d'exploitation mobile encore bien plus sûr que iOS. Tout naturellement il s'agit de Windows Phone et ce, toutes versions confondues !

Selon le résultat d'une étude publiée par F-Secure concernant la découverte de nouvelles menaces virales concernant les mobiles, 277 familles de virus ont été découvertes pour ce premier trimestre 2014. En tant que leader du marché et cible privilégié, Android est concerné par 275 familles de virus, iOS et Symbian par une seule chacun. Donc on peut dire qu'un système comme Windows Phone est bien plus sûr que tous les autres systèmes du marché !

Peut être simple comme raccourci mais une situation que Microsoft doit aujourd'hui tirer à son avantage. Durant des années on a accusé, certainement à tort, Windows d'être le système d'exploitation le moins sécurisé au monde tout simplement car il était le plus ciblé. Aujourd'hui Windows Phone n'est pas ciblé et communiquer sur cet aspect sécurité pourrait certainement une bonne piste à étudier pour démocratiser Windows Phone auprès du plus grand nombre.

Jeudi 1 Mai 2014

Tentez de gagner 25 Euros de logiciels grâce à Nokia !   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2014 14:00:00 ...
La majorité d'entre vous se contentant de lire uniquement les 2 ou 3 derniers articles de publiés, une grosse erreur, nous nous permettons de vous rappeler cette petite astuce publiée il y a quelques jours déjà. Nokia a publié sur le Windows Phone Store l'application Bon cadeau qui permet à certaines conditions de se voir offrir 25 Euros de logiciels à dépenser sur le Windows Phone Store. Cette offre semble n'être réservée qu'à un certain nombre de Nokia Lumia achetés à partir du 22 Avril dernier.

Comme Nokia n'a pas réellement les moyens de vérifier avec précision à l'aide d'une simple application de ce type quand un Windows Phone a réellement été acheté, nous savons maintenant avec certitude que certains d'entre vous pourront profiter de cette offre en tentant tout simplement leur chance comme cela avait été le cas pour une précédente offre promotionnelle. En ce qui nous concerne ça n'a pas marché mais notre Windows Phone est vieux ;)

Il serait selon nous bête de ne pas tenter sa chance car si ça ne fonctionne pas vous ne perdez rien et si au contraire ça fonctionne vous avez gagné 25 Euros de logiciels Windows Phone ! Si ça marche et que vous ne savez pas quel logiciel acheter, n'hésitez surtout pas à faire un "Méga don" dans l'application officielle Smartphone France :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Partagez facilement des données entre Windows et Windows Phone   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2014 12:00:00 ...
Microsoft vient de récemment publier sur le Windows Phone Store ainsi que sur le Windows Store, une "Universal App" c'est à dire une application fonctionnant indifféremment sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1, qui permet de partager très simplement de petites choses entre les 2 systèmes d'exploitation de la marque.

Baptisée Liste de lectures Windows cette application totalement gratuite vous permet de partager très facilement entre votre ordinateur et votre smartphone différentes petites choses comme des liens, des données des applications "Bing" (Météo, Actualités, Finance, ...). Au final rien de bien révolutionnaire mais un concept vraiment sympathique qui permet de rendre l'écosystème "Windows" encore plus intéressant.

Avant de crier au scandale en disant que vous ne trouvez pas cette application sur le Windows Phone Store, n'oubliez pas que celle ci ne sera accessible qu'à ceux qui ont fait le choix d'installer la version "Developer Preview" de Windows Phone 8.1.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Microsoft s'affiche sur le site de Nokia   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2014 10:30:00 ...
Après le rachat de Nokia, ou plus précisément de la branche "Devices & Services" qui intègre les appareils mobiles du fabricant finlandais, Microsoft prend progressivement ses marques en s'appropriant doucement mais surement sa nouvelle acquisition. Après avoir installé la marque "Microsoft" sur les murs du sièges de Nokia, voir précédent article, le géant de l'informatique s'installe sur le site WEB de Nokia.

Pour le moment la présence de Microsoft sur le site Nokia reste timide avec un simple onglet sur toutes les pages du site et une page dédiée pour inviter les visiteurs à se rendre sur les sites officiels Microsoft et Windows Phone. Arrivée timide mais arrivée tout de même. Sur ce coup on espère vraiment que Microsoft saura bien tirer profit de son investissement car Nokia est une marque mondialement connue mais surtout reconnue dans le domaine de la téléphonie mobile.

A propos de ce rachat on profite de l'occasion pour donner notre avis sur "les indemnités" touchées par Stephen Elop l'ex PDG de la marque finlandaise. On n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Monsieur Elop va toucher des primes d'un montant de plus de 24.000.000 d'Euros alors que Nokia est une société qui accumule toujours les pertes et que dans le même temps Monsieur Elop est "reclassé" chez Microsoft avec un salaire qui le met certainement à l'abri de tout besoin matériel. Si sur le principe on est très libéraux, certaines pratiques nous surprennent toujours !

Sur ce coup il est vrai que Microsoft va payer une bonne partie de ces primes mais à une époque où la majorité touche quelques milliers d'Euros ou de dollars par mois, comment des sociétés déficitaires arrivent encore à payer des millions d'Euros à des personnes qui n'ont pas su obtenir de bons résultats ! Ainsi va notre monde mais c'est un peu comme nos chers hommes politiques qui depuis de très nombreuses années n'obtiennent aucun résultats et que la majorité d'entre nous va réélire. A quand une vraie prise de conscience pour arrêter tous ces abus ?

Nombre d'enregistrements affichés : 57/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site