Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 285 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juin 2023
Rechercher dans les news
 
Jeudi 29 Juin 2023

Réseaux sociaux, accord parental pour les moins de 15 ans   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2023 19:30:00 ...
Ce jeudi 29 juin 2023, le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi visant à empêcher les Français de moins de 15 ans de s'inscrire sur un réseau social comme Facebook, Instagram, TikTok, … ou Snapchat sans le consentement de leur responsable légal. Le Parlement a voté à l'unanimité ce texte, qui instaure une obligation pour les plateformes qu'on appelle "réseaux sociaux" de vérifier l'âge des utilisateurs et d'obtenir explicitement "l'autorisation de l'un des titulaires de l'autorité parentale" pour les moins de 15 ans. Les réseaux sociaux s'exposeront à une sanction financière en cas de manquement.

Les comptes déjà détenus par des moins de 15 ans seront également concernés par la nouvelle loi et devront donc obtenir un accord parental pour être validés. Si ces derniers ne sont en théorie pas ouverts aux moins de 13 ans, la réalité est bien différente. Selon la Commission nationale de l'informatique et des libertés, la moyenne d'âge de la première inscription sur ces plateformes serait de 8 ans et demi ! Une situation totalement honteuse qui fait que même des enfants très jeunes n'ayant pas de comptes sur ces réseaux, se retrouvent en ligne à cause "de leurs amis".

La date d'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure n'est pas encore effective et sera fixée par décret.

Mardi 27 Juin 2023

Méfiance avec les opérateurs qui facturent 2 fois la même option   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2023 18:00:00 ...
Il ne faut pas se voiler la face, la très grande majorité des entreprises, surtout dans le milieu des télécommunications, n'a qu'un seul but, faire le plus de chiffre d’affaires possible. Pour arriver à ce but ultime qu'est faire le plus de bénéfices possible, certains sont prêts à tout. C'est par exemple le cas de Bouygues Télécom. Si nous vous parlons de lui c'est que nous sommes clients de ce dernier et que par conséquent nous avons les preuves matérielles de ce que nous affirmons. Si nous étions chez un autre, nous sommes certains que nous aurions d'autre exemples de "malhonnêteté" à vous témoigner.

Après sa pratique habituelle et régulière d'augmenter de manière déguisée ses forfaits en tentant de refourguer en douce des options non utiles, une pratique que nous avons dénoncé à plusieurs reprises concernant le spécialiste des travaux publics, Bouygues Télécom tente une nouvelle approche, la facturation en double d'options ou fonctionnalités que vous avez déjà sur votre forfait actuel. Vous ne nous croyez pas ? C'est pourtant exactement ce qui nous est arrivé avec un courrier électronique reçu ce jour.

Sans aucune honte, Bouygues Télécom nous a donc envoyé ce jour un message pour nous refourguer l'option Max qui pour 4 Euros par mois supplémentaire, soit une augmentation de plus de 20% de notre forfait actuel, va nous permettre d'accéder à la 5G dans les zones couvertes par leur réseau, avec un smartphone compatible 5G. De quoi passer nos navigations dans une autre dimension ! Pas de chance, notre forfait actuel propose déjà de la 5G, une option qui au passage n'améliore pas vraiment notre vitesse de navigation. Une situation peut être due à un smartphone trop ancien, un vieil iPhone 13 Pro qui a presque 2 ans !

Pour être totalement honnête cette option Max est censée nous proposer de regarder la TV en illimité. Est-ce réellement utile quand on a un forfait 5G de 160Go qu'on n'utilise même pas à moitié ? Le pire c'est que cette application B.tv n'est même pas proposée sur TV Android ! La cerise sur le gâteau de l'arnaque de cette option Max est certainement l'accès prioritaire au service client. Prioritaire ça veut dire quoi ? Une tromperie supplémentaire quand on lit les petites lignes "Traitement prioritaire depuis une ligne B&You, selon nombre de personnes en attente". Si on appelle pour une ligne en panne, on perd dont sa priorité chèrement payée ?

Bien sûr le but de cet article n'est pas de critiquer bêtement Bouygues Télécom qui n'est pas pire que les autres. Le but de notre article est surtout de vous rappeler d'être vigilant dans "les offres cadeaux" qu'on peut vous proposer. Le but premier n'est pas de vous offrir un cadeau mais juste de vous faire dépenser plus.

Samedi 24 Juin 2023

Redémarrez votre smartphone tous les jours pour votre sécurité   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2023 10:30:00 ...
Selon des propos, rapportés par the Guardian, du Premier ministre australien Anthony Albanese, il serait recommandé de redémarrer son smartphone tous les jours. Une recommandation donnée dans le cadre de la cybersécurité qui permettrait selon des spécialistes du domaine de réduire les chances que votre smartphone soit piraté par des hackers. La recommandation précise est même de d'éteindre son téléphone tous les soirs pendant cinq minutes.

Une recommandation qui peut paraître inutile au premier abord mais qui dans les faits n'est clairement pas dénué de sens. Redémarrer tous les jours son smartphone ou tous les 2/3 jours aura pour effet de réellement arrêter tous les programmes en cours d'exécution sur celui-ci. Les plus médisants vont certainement nous répondre que si logiciel malveillant il y a sur le téléphone, au redémarrage il va lui aussi se remettre en service et par conséquent rendre ce redémarrage inutile. Ce n'est pas faux mais quand on sait que ce conseil est approuvé par la NSA ...

Alors qu'il y a quelques années nous redémarrions notre smartphone quasiment tous les jours, nous devons admettre qu'aujourd'hui nous le faisons presque plus, sauf quand "il bug" ou qu'une mise à jour du système l'impose. Et vous, vous faîtes comment ?

Jeudi 22 Juin 2023

Un enfant sur 2 de 9/11 ans connecté tous les jours à Internet !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2023 18:00:00 ...
Selon une étude réalisée par "Axa Prévention", un enfant âgé de 9 à 11 ans sur deux, 52% pour être précis, est connecté à internet de manière quotidienne ou presque ! Pire, 22% sont déjà inscrits sur un ou plusieurs réseaux sociaux, malgré une interdiction théorique de ces derniers aux personnes âgée de moins de 13 ans. Concernant cet usage des réseaux sociaux chez les plus jeunes, chez les collégiens, ce chiffre atteint les 40% avec l'utilisation de YouTube, Snapchat, TikTok et WhatsApp, qui sont les applications les plus prisées.

Le problème est que cet usage s'accompagne très souvent d'une appréhension plus que relative des dangers du numérique par ces mêmes plus jeunes, qui sont souvent exposés à des contenus violents (57%), de la pornographie (39%) et des contenus dégradants (23%). Ce qui nous choque le plus dans les résultats de cette enquête réalisée par CSA parents/enfants, c'est surtout que la majorité des enfants à partir de 9 ans sont aujourd'hui dotés de smartphones ou d'un accès Internet "non réellement surveillé". On ne le répètera jamais assez, quel que soit l'âge, Internet est un outil dangereux au vu de ce qu'on peut y trouver.

Si les plus grands sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur vie, en tant que parents il est primordial de surveiller, enfin accompagner, les plus jeunes dans toutes les activités de leur vie. Internet fait même partie de ces activités où l'accompagnement se doit d'être le plus important. Si le harcèlement est insupportable, le cyberharcèlement est bien pire, il ne s'arrête jamais. Si votre enfant en est victime, pas de pitié pour les auteurs, plainte immédiate. Si ça se passe dans un milieu où les enfants sont encadrés par des adultes, ne pas oublier de porter plainte également contre les adultes qui ne font rien alors qu'ils sont informés d'une situation avérée.

Dimanche 18 Juin 2023

Ne devenez pas esclaves de la technologie !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2023 12:00:00 ...
On ne vous le répètera jamais assez, ne confiez pas aveuglement votre vie et votre environnement à la technologie et aux appareils connectés. Le problème de cette confiance aveugle en ces appareils connectés est qu'un jour où l'autre, vous pourrez devenir esclave ou tout du moins totalement dépendant d'une décision décidée de manière arbitraire par une entreprise privée. C'est exactement ce qui est arrivé à Brandon Jackson, un Américain qui a vu son compte Amazon verrouillé de manière totalement arbitraire pendant une semaine pour soi-disant racisme !

Cette décision a été prise par Amazon suite à la plainte d'un de ses livreurs qui affirmait avoir reçu des remarques racistes de la part de la sonnette d’entrée (!!!). Une situation totalement ubuesque car le propriétaire des lieux, très technophile, a pu rapidement prouver, vidéos à l'appui, que ça n'était pas du tout le cas. D'ailleurs il n'y avait personne à la maison lors de la livraison. Malgré cette situation, le juge Amazon a tout de même mis une semaine pour que l'installation de Brandon Jackson soit de nouveau autorisée à fonctionner !

Une affaire qui doit nous rappeler à tous que confier sa vie à des sociétés privées qui peuvent décider à tout moment de vous couper tout accès à leurs services, surtout de manière totalement injustifiée, n'est pas la bonne chose à faire. La technologie c'est bien, c'est pratique, ça facilite la vie, mais tant que vous le pouvez, privilégiez les choses qui ne dépendent pas d'un service en ligne. Rien ne remplacera jamais des services totalement autonomes qui ne nécessitent pas le cloud ou une connexion Internet pour fonctionner.

Source de l'information : IGN Southeast Asia

Jeudi 15 Juin 2023

Les batteries amovibles bientôt de retour sur smartphone ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2023 14:30:00 ...
Mode lancée il y a fort longtemps par Apple sur ses iPods, les batteries collées très difficiles à changer sont de nouveau la cible du législateur européen. Hier, le Parlement européen a voté en faveur d’une nouvelle loi qui devrait imposer aux constructeurs d'appareil électroniques, l’intégration de batteries amovibles au sein de leurs produits. Après l'adoption du connecteur de type USB-C sur les tous les smartphones donc l'iPhone, voici une nouvelle obligation à laquelle Apple et tous les autres risquent de devoir se plier sur le vieux continent. Pour l’Union Européenne, il s’agit avant tout de promouvoir le développement durable et l’économie circulaire.

Si sur le principe on ne peut qu'être d'accord avec ce type de loi, est-ce que cela va changer grand-chose dans les faits. Certains visiteurs de Smartphone France possèdent par exemple encore de vieux Windows Phone, mais malgré le fait que ceux-ci, en avance sur leur temps, possédaient des batteries amovibles, ils ont dans leur majorité une autonomie misérable pour la simple et bonne raison qu'on ne trouve pas de batteries neuves pour eux ! Un autre problème majeur risque de se poser concernant l'étanchéité des futurs smartphones. Batteries réellement amovible et étanchéité totale à l'eau ne font en effet pas souvent bon ménage.

Affaire à suivre comme on aime à le dire car entre les bonnes intentions et les réalisations effectives, ce sont souvent de nombreuses années qui passent.

Mardi 13 Juin 2023

Le porno bientôt sous surveillance en France !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2023 22:00:00 ...
Priorité des priorités de nos dirigeants, faire en sorte que le contenu pornographique ne soit accessible qu'aux personnes majeures, fait l'objet de bien plus d'attentions que d'autres sujets comme le harcèlement scolaire par exemple. Afin que les plus jeunes ne puisse pas accéder à ce contenu indécent, il est tout de même vrai que certains contenus sont clairement indécents, un pionnier du milieu vient de signer un partenariat technologique afin de garantir aux autorités que seules des personnes majeures accéderont à ses contenus sensibles.

Le site en question est Dorcel que les plus anciens ont certainement connu à l'époque sous le nom de "Marc Dorcel" qu'on pouvait lire sur ses productions au format VHS. Le service est en train de tester et valider un système de vérification de l’âge par double anonymat, en collaboration avec l’entreprise marseillaise GreenBadg. Le procédé utilisé est totalement hallucinant et plutôt déroutant. L’utilisateur, ou l'utilisatrice souhaitant accéder au site X devra envoyer une copie de sa carte d’identité puis faire un selfie vidéo qu’une IA analysera afin de déterminer son âge ! Si tout se déroule bien et que le candidat ne fait pas trop jeune, un QR code d’accès lui sera alors envoyé. QR code d'authentification dont la validité sera de trois ans car comme tout le monde le sait, l'élixir de jouvence existe !

Pendant un mois, jusqu’à 15 000 internautes devraient tester la solution "de double anonymat" proposée par la firme. Si les premiers retours s’avèrent concluants, GreenBadg et Dorcel pourraient rapidement concrétiser leur accord par un contrat à plus long terme. Pour être honnêtes avec vous, on n'arrive vraiment pas à comprendre comment cette application disponible sur Android et sur iOS pourrait réellement garantir un anonymat complet au visiteur de sites pornos, ou autres d'ailleurs. A un moment où un autre, un service en ligne sera capable d'associer identité et type de service utilisé. Certes les sites visités eux-mêmes n'auront pas forcément accès à l'identité de leurs visiteurs, mais le tiers de confiance sera capable de dire que telle personne a demandé une autorisation d'accès pour tel site.

Une situation qui nous attriste vraiment par rapport à un pays qui se présente comme celui de la liberté. Au nom de cette liberté nous sommes de plus en plus surveillés et les interdits sont de plus en plus nombreux. Dire que "nos démocraties" se permettent de juger des pays comme La Chine. Elles s'en rapprochent de plus en plus et le pire c'est qu'elles ne l'assument pas du tout. Smartphone France a été créé quand le smartphone était un outil de liberté. Il s'arrêtera malheureusement quand le smartphone sera devenu un outil de surveillance de masse :(

Dimanche 11 Juin 2023

Méfiance avec le phishing par SMS !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/06/2023 14:30:00 ...
Si recevoir un courrier de l'ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) est déjà une arnaque en soi, certains ont compris que les messages émanant de ce service de l'état pouvaient faire vraiment peur. C'est pour cette raison qu'ils réalisent régulièrement des arnaques de type phishing par SMS ou courriel afin de vous arnaquer encore plus que l'état ne le fait déjà.

Si vous recevez un texto de ce genre, ne cliquez surtout pas sur le lien donné, ou tout du moins ne saisissez pas les données demandées qui sont liées à vos coordonnées bancaires. Le but de ce type d'arnaque est de clairement vider votre compte. La seule conduite à tenir dans ce cas de figure est de signaler le SMS reçu en le transférant au numéro 33700.
- Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
- Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
- Etape 3 : Vous recevez des messages du 33700 vous invitant à compléter votre signalement

Les arnaques par SMS sont de plus en plus nombreuses, ne vous faîtes pas avoir.

Vendredi 9 Juin 2023

Synology Beedrive, un disque dur compatible smartphones   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2023 19:30:00 ...
Synology, fabricant renommé de solutions de stockage réseau, vient de récemment lancer le BeeDrive. Quand on le regarde de loin ce nouveau périphérique ne semble être qu'un vulgaire disque dur USB décliné en versions 1 et 2 To. Ça c'est uniquement quand on ne fait pas l'effort de prêter attention à l'appareil. En effet ce qui fait souvent la grosse valeur ajoutée des produits proposés par Synology est l'offre logicielle qui est fournie avec. C'est exactement ce qui se passe avec ce BeeDrive.

Le disque dur est en effet fourni avec un logiciel, pour Windows uniquement pour le moment, qui permet de sauvegarder très facilement les données de son PC, exactement comme ce que la marque propose avec ses NAS. Sauvegarder automatiquement ses données est un véritable plus qu'il ne faut jamais négliger car ce qui fait la véritable valeur de votre ordinateur, ce n'est pas l'ordinateur lui-même mais les données qu'il contient.

Un disque dur fourni avec un logiciel de sauvegarde c'est bien mais ça existe ailleurs. Alors pourquoi conseiller ce BeeDrive. La valeur ajoutée de l'appareil est qu'il existe également une application smartphone pour iOS et Android qui vous permettra d'accéder à celui-ci via WIFI. Il suffit que votre smartphone soit connecté au même réseau que l'ordinateur sur lequel il est branché et les transferts sont possibles. Une excellente idée à tel point qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant. Si vous être « anti-cloud » voici une solution de sauvegarde qui mérite d'être étudiée.

Next INpact vit ses dernières semaines… sauf miracle   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2023 19:00:00 ...
Ceux qui pratiquent Internet depuis un certain nombre d'années le savent bien, le modèle économique du WEB a bien changé. En ligne depuis plus de 20 ans, Smartphone France a dû revoir totalement son modèle économique afin de survivre. A une époque avec bien plus de visiteurs qu'aujourd'hui et une manière totalement différente d'afficher la publicité, Smartphone France arrivait à bien s'autofinancer en nous permettant même de vous offrir régulièrement des smartphones. Mais ça c'était avant.

Next INpact, un plutôt bon site consacré à l'actualité numérique depuis 2000, semble être aujourd'hui à l'agonie. Plutôt que de se vendre en publiant des tonnes de liens affiliés cachés ou en réalisant des vidéos "putaclic" sur les réseaux sociaux, il a préféré miser sur la qualité de ses articles. Un pari qui semble malheureusement perdant. Si vous désirez aider ce site à survivre, n'hésitez pas à lire ce petit article. Ils doivent trouver rapidement 200.000 Euros pour survivre !

De notre côté, rien de tout ça, on a réduit très fortement la voilure depuis un certain nombre d'années déjà et mis à part les frais d'hébergement, le cœur de Smartphone France bat toujours grâce à la passion de son fondateur et surtout à la fidélité de certains d'entre vous. Le monde a changé … pas nous.

Mercredi 7 Juin 2023

iOS 17 va révolutionner le monde du réveil !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/06/2023 14:30:00 ...
Comme vous le savez, je possède encore comme smartphone principal un iPhone 13 Pro. N'ayant pas encore eu le courage de m'en séparer, principalement car j'ai la flemme de réinstaller complètement un autre smartphone, j'ai suivi avec attention la dernière conférence d'Apple à propos de la future version du système iOS qui permettra à mon vieil iPhone de fonctionner. C'est avec un énorme plaisir que j'ai découvert ce qui semble être la principale innovation d'iOS 17, le fait que l'appareil puisse se transformer en réveil quand on le met à l'horizontal sur un support. Si ça ne n'est pas la révolution !

Pour être honnête avoir vous, j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée prochaine afin de profiter de ce "mode Standby" sur mon iPhone. Quel plaisir de pouvoir recycler celui-ci en réveil afin de le remplacer dans sa fonctionnalité smartphone. J'espère juste qu'Apple aura réglé, lors de la mise à disposition d'iOS 17, mon principal problème avec cette fonctionnalité réveil de l'iPhone à savoir, un volume sonore progressif et indépendant comme je pouvais le faire sur mon smartphone Android.

Dimanche 4 Juin 2023

Des smartphones pour réaliser des médailles sportives ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/06/2023 12:00:00 ...
L'écologie étant devenu un moyen de communication afin de se donner une bonne image, régulièrement on nous propose des actions ponctuelles de ce genre. C'est exactement ce qu'a fait la coupe du monde de rugby 2023 en récoltant le métal de 200.000 téléphones mobiles dans les clubs de rugby français afin de faire réaliser ses médailles par la Monnaie de Paris.

A exactement 100 jours de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby qui pour rappel se tiendra en France, les médailles d’or, d’argent et de bronze qui seront remises aux trois premières équipes ont été présentées ce mercredi 31 mai à la Monnaie de Paris, où elles ont été fondues. Comme lors des jeux olympiques de Tokyo qui se sont tenus en 2021, ces médailles seront composées par du métal retiré de smartphones et appareils électroniques, collectés depuis plusieurs mois dans 220 clubs de rugby du pays participants à l’opération.

Au total, ce sont environ 206.000 téléphones ont été récupérés, permettant d’en extraire près de 3 tonnes de métaux, 2953 kilogrammes pour être précis. En moyenne, l’équivalent de 138 téléphones a été nécessaire pour façonner chaque médaille, pour un total de 1491 médailles fabriquées (Il n'y a pas que les 3 premières équipes qui se verront offrir des médailles). Pour information ce sont les Ateliers du Bocage qui ont traité les smartphones récupérés auprès des clubs afin de remettre en service ceux qui pouvaient l'être et trier ceux dont les métaux allaient être extraits.

Samedi 3 Juin 2023

Authy, la double authentification partagée   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2023 19:00:00 ...
Aujourd'hui nombreux sont les utilisateurs de services numériques à avoir compris que "la double authentification" est quasiment indispensable quand on désire protéger un minimum l'accès à ses comptes en ligne importants. Le problème pour certains est que les principales applications de type "Authenticator" sont celles proposées par Google ou Microsoft. Et, certainement à juste titre, confier des données sensibles à ces 2 multinationales américaines n'est pas une chose forcément recommandée, rien qu'à cause d'une législation américaine qui voit tous les autres pays de la terre comme des ennemis potentiels.

Si vous ne voulez pas utiliser les outils proposés par Google ou Microsoft, permettez-nous de porter à votre connaissance l'existence de Authy qui est un outil qui possède l'immense avantage d'être disponible sur iOS, Android, Linux, MacOS et Windows. Cerise sur le gâteau, les codes saisis peuvent être automatiquement synchronisés entre plusieurs appareils et sont sauvegardés en ligne. Une situation bien pratique en cas de changement de smartphone par exemple.

Si l'outil est pratique, reste tout de même une interrogation, où et comment sont sauvegardées les données par Authy ? Comme souvent on ne sait jamais trop comment c'est fait et quel est le niveau de sécurité. Pour cette raison, faîte comme nous, pour ces codes qui ne servent que de validation à d'autres codes, ne soyez pas trop précis dans la description que vous mettrez dans l'application, avec ces seuls codes, d'éventuels pirates ne pourraient pas faire grand-chose.

Vendredi 2 Juin 2023

La chasse aux influenceurs 'malhonnêtes' est ouverte   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2023 17:00:00 ...
Certainement grâce au rappeur Booba et sa chasse aux "influvoleurs", le législateur a enfin pris les choses en main pour faire la chasse à ces personnes malhonnêtes qui sont persuadées être meilleures et plus intelligentes que les autres car elles ont une communauté de plusieurs centaines de milliers de personnes qui les suit. Cette chasse a par exemple commencé par la DGCCRF qui nous annonce sur Twitter qu'elle enjoint Mme Capucine ANAV dirigeante de la SARL OROA PRODUCTION de cesser ses pratiques commerciales trompeuses sur son compte Snapchat.

Une situation qui nous fait réellement plaisir car nous trouvons de plus en plus misérable ce monde où certains abusent de leur popularité artificielle et de leur pouvoir d'influence pour tromper et abuser de leur audience. Si la majorité se fait avoir en toute connaissance de cause en imaginant que la parole d'un beau gosse ou d'une fille aux grosses lèvres est d'or, ce qui est déplorable c'est que les réelles victimes sont souvent des enfants naïfs qui croient encore tout ce qu'on leur dit.

Bravo à la justice et nos institutions d'agir sur ce sujet mais un énorme travail reste tout de même à faire sur ce qu'on pourrait appeler des pratiques commerciales trompeuses. Trop nombreux sont par exemple les sites WEB classique dont les articles ont comme principale motivation de placer des liens sponsorisés ou affiliés afin de gagner de l'argent sur le dos de leurs visiteurs. Nous qui avons commencé notre aventure blog il y a plus de 25 ans, nous pouvons vous assurer avoir vu un énorme changement de mentalité à ce sujet. Rares sont aujourd'hui les véritables sites de passionnés dont la principale passion n'est pas l'argent.

Jeudi 1 Juin 2023

Sosh propose son premier forfait 5G   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/06/2023 12:00:00 ...
Afin de tenter de conquérir de nouveaux clients, Orange vient d'annoncer le lancement via sa filiale Sosh de son premier forfait 5G low-cost. Comme on peut le voir sur la page dédiée à cette nouvelle offre, ce forfait affiche un prix assez raisonnable de 20,99 Euros par mois. Pour ce tarif, une enveloppe de données plutôt généreuse de 140 Go est proposée. Pour les autres caractéristiques de ce forfait :
- Appels et SMS illimités en France
- 25Go d'internet utilisables en Europe et DOM
- Carte physique SIM ou virtuelle eSIM
- Aucun engagement
- Conservation gratuite du numéro de mobile comme tous les autres

Une offre qui n'est pas la moins chère du marché mais pour rester honnête, le réseau Orange est tout de même un des meilleurs sur la majeure partie du territoire métropolitain. A ce sujet de métropole, quand est-ce que les opérateurs mobiles arrêteront de traiter nos territoires outre marins comme des pays étrangers ?

Nombre d'enregistrements affichés : 15/13390
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site