|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 142 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - Octobre 2023 |
Rechercher dans les news |
Est-il normal que mon réseau mobile ne fonctionne pas ? - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/10/2023 17:30:00 ...
Malheureusement un réseau mobile qui fonctionne tout le temps ça n'existe pas. Le problème ce sont surtout les pannes qui durent, comme celle de Bouygues Télécom chez nous, qui fait que l'Internet mobile fonctionne quand il a le temps et ça depuis plus de 10 jours maintenant ! Le problème est que quand on appelle le service client pour ce type de problème, la majorité du temps aucune action ne sera entreprise car ce n'est pas dans les procédures de conseillers qui nous répondent. Il est également impossible de savoir si la panne dont on est victime est réelle, ou tout du moins connue par notre opérateur.
La bonne nouvelle est que les 4 opérateurs nationaux proposent tous une page dédiée qui vous permettra de savoir si les problèmes réseaux mobile que vous observés sont au moins connus de votre opérateur. Pour savoir votre panne sera traitée car connue, il suffit de cliquer sur un des 4 liens suivants : - https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile pour Orange - https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais pour Free - https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident-panne-reseau pour Bouygues - https://assistance.sfr.fr/carte-incident-reseau-mobile.html pour SFR
Comme on dit : "Problème connu, panne disparue ;)" |  |
|
LeBonCoin vole-t-il ses utilisateurs ? - 9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/10/2023 11:11:11 ...
 | Voici un titre qui peut paraitre provocateur mais qui nous interroge réellement, LeBonCoin vole-t-il ses utilisateurs ? Cette question nous est venue par un sympathique visiteur de Smartphone France qui voit "son compte financier" bloqué par LeBonCoin qui lui impose de décliner impérativement son identité pour pouvoir utiliser ou même récupérer un peu plus de 100 Euros se trouvant sur son compte. Si l'on peut comprendre l'opération, enfin comprendre seulement car pour 100 Euros on n'est pas un blanchisseur d'argent, ce qui nous surprend c'est la méthode.
En effet LeBonCoin impose l'envoi d'une preuve d'identité comme la copie d'une carte d'identité ou un passeport. Face à la recrudescence des usurpations d'identité ce type d'envoi est vraiment à proscrire de nos jours. Une situation qui est même reconnue par l'état qui a mis en ligne un outil officiel baptisé Filigrane Facile qui permet de personnaliser n'importe quel document en lui ajoutant un filigrane qui évitera dans la majorité qu'un document envoyé pour un usage en particulier, soit utilisé pour un autre usage, le principe de base de l'enfer des usurpations d'identité.
Le problème est que LeBonCoin et son prestataire Adyen refusent ce type de document en signalant clairement cette situation : « Après vérification, je constate que notre partenaire de paiement n'a pu valider vos fichiers car le document n'est pas conforme les requis énumérés ci-dessous. En effet, il est impératif que les pièces d'identité soient bien lisibles ; les filigranes ou quelconque inscription sur le document ne sont pas acceptés par notre partenaire de paiement. ». Le résumé de l'histoire est simple : Argent séquestré par LeBonCoin ! La somme de 120 Euros pour plusieurs mois de ventes doit cacher un trafic international !
Une situation que nous trouvons honteuse qui semble toucher bien plus de personnes que le sympathique visiteur de Smartphone France. Ironie de l'histoire, un proche, nous a remonté le même problème quand nous lui avons parlé de cette affaire. Malheureusement le problème semble être bloqué avec LeBonCoin qui ne veut rien entendre et son prestataire néerlandais Adyen qui refuse de prendre en compte des documents générés officiellement par un service du gouvernement français ! Si quelqu'un a des idées pour nous aider, et aussi aider tous ceux qui doivent être dans ce cas, merci d'avance de partager votre savoir. |
|
Youpi, j'ai quitté Bouygues Télécom ! - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2023 21:30:00 ...
Voici certainement la meilleure décision que j'ai pris ce mois-ci, j'ai quitté Bouygues Télécom et j'ai même entrainé ma famille dans cette aventure ! Abonné depuis 2020 à cet opérateur, mon dieu que le temps passe vite, je dois admettre que comme pour tout mariage, les choses allaient très bien durant les premiers mois. Abonnement moins cher, réseau plutôt performant, bref l'opérateur remplissait parfaitement son rôle. Malheureusement, comme pour beaucoup, la routine s'est installée et au fil du temps les choses ont empiré progressivement.
Les premiers signes sont arrivés avec ces messages d'augmentation de forfait récurrents. Un euro par ici, deux euros par là si on ne cliquait pas sur un lien discret en bas d'un email. La confiance totale n'était plus là. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ce sont ces petites panne réseau à répétition. Si des pannes ça arrive, le truc c'est que quand celles-ci sont très fréquentes et qu'elles durent de plus en plus longtemps, le service n'est plus rendu et la seule solution est d'aller voir ailleurs.
Quand plusieurs lignes qui ont fonctionnée durant plusieurs années, souffrent du même problème (iPhone, Samsung, Netgear, Xiaomi, …), que ça soit en 4G ou en 5G, il faut se rendre à l'évidence le réseau est devenu pourri. C'est donc avec plaisir que ce jour j'ai décidé de divorcer de Bouygues pour revenir avec ma précédente conquête, Sosh. Ai-je fait le bon choix ? Si non dans le pire des cas il suffira une nouvelle fois de changer. Il est si simple de le faire aujourd'hui que je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. |  |
|
Panique à bord, iOS 17.1 n'est toujours pas là ! - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/10/2023 17:00:00 ...
 | Ça fait près de 24 heures que la terre ne tourne plus. Les fanboys Apple ne respirent quasiment plus, les mises à jour mensuelles de leurs appareils fétiches ne sont pas encore là alors que tous, ou presque, avaient prédit que le très attendu iOS 17.1 verrait le jour hier vers 19h, heure de Paris.
Presque une journée plus tard après cette échéance, il faut se rendre à l'évidence, les versions finales d'iOS 17.1, iPadOS 17.1, WatchOS 10.1, TvOS 10.1 et MacOS 14.1, sont en retard. Une véritable catastrophe pour tous les sites de l'écosystème Apple qui s'étaient donné le mot hier pour faire leurs gros titres sur le sujet.
Ayant une certaine influence auprès d'Apple, nous avons possédé un Apple IIe au siècle dernier, on leur demande officiellement de libérer ces mises à jour au plus vite. Serons-nous entendus ? Seul l'avenir nous le dira ;) |
|
Satya Nadella regrette l'abandon de Windows Phone ! - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/10/2023 17:30:00 ...
C'est dans un article publié par 01net qu'on apprend que parmi les regrets de Satya Nadella, PDG de Microsoft depuis 10 ans, il y a « l'abandon de ce que j’appellerai le téléphone mobile tel qu’il était défini à l’époque ». Autrement dit il regrette, un peu, avoir été le fossoyeur des Windows Phone après que son entreprise a racheté la division mobile de Nokia.
Nous on le dit depuis le début que cet abandon était une lamentable erreur. Bien sûr tout n'allait pas assez vite pour une entreprise où faire de l'argent rapidement est la priorité mais le monde des smartphones serait aujourd'hui bien différent avec 3 écosystèmes différents. Au lieu de ça M Nadella a choisi le profit rapide en proposant ses services sur Android et iOS alors que s'il avait fait le choix raisonnable de réaliser un véritable écosystème Windows sur mobile, Microsoft serait certainement encore plus fort. |  |
|
Livebox 7, une bonne excuse pour qu'Orange augmente ses prix - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/10/2023 16:00:00 ...
 | De manière régulière, tous les opérateurs télécoms français, augmentent ou tentent d'augmenter leurs tarifs afin d'engranger plus de profits. Toutes les astuces sont bonnes pour arriver à leurs fins et justifier l'injustifiable. L'une des dernières astuces d'Orange pour augmenter en douce leurs forfaits Internet fixe, semblent être l'arrivée de leur nouvelle Livebox 7. N'étant plus clients Orange depuis un certain nombre d'années déjà, nous avons donc lu avec attention l'article sur le sujet publié par l'association QueChoisir.
Selon elle, le premier opérateur français profite de l'arrivée de sa nouvelle box pour augmenter honteusement ses tarifs alors que la majorité des utilisateurs ne profiteront pas de la seule véritable nouveauté de cette Livebox 7, un meilleur débit descendant pouvant aller jusqu’à 5 Gigabits par seconde et un débit montant jusqu’à 1 Gbits/s. Des débits purement théoriques car il est quasiment impossible d'atteindre de tels débits pour la simple et bonne raison qu'au niveau du NRO (Nœud de raccordement Optique), les infrastructures sont mutualisées entre tous les abonnés d'une même zone. En outre si les appareils sont connectés en WIFI à la maison, le 5 Gbits/s est aujourd'hui une utopie.
Un petit article pour vous rappeler d'être méfiant avec les offres des opérateurs. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. De notre côté avec un Free à seulement 1 Gbits/s en réception en pleine campagne, c'est le paradis, surtout pour moins de 30 Euros par mois. |
|
The Light Phone II, un téléphone qu'on a pas envie d'utiliser ! - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2023 21:00:00 ...
Lorsque nous avons créé Smartphone France en 2002, jamais nous n'aurions imaginé que les téléphones mobiles mais surtout les smartphones allaient prendre une telle place dans notre quotidien. Une place tellement importante que le fait d'être en manque de son smartphone est considéré comme certains comme une maladie ou que certains arrivent à avoir des accidents et même à mourir à cause de leur précieux. Dans quel monde bizarre vivons-nous ?
Si vous en avez marre de posséder un smartphone et de passer plus de temps avec lui qu'avec vos proches, permettez-nous de vous présenter le Light Phone II. Ce téléphone mobile minimaliste se présente comme un appareil haut de gamme qui ne vous fera pas perdre de temps sur les réseaux sociaux, sur des articles "putaclic", à lire vos courriels, ou toute autre activité pouvant vous stresser. Sur le Light Phone II, à part téléphoner, rien n'est possible, ou presque !
C'est un simple téléphone, qui permet de passer des appels et envoyer des SMS comme au bon vieux temps du siècle dernier. Il offre cependant quelques outils simples comme une fonction baladeur, le réveil ou la navigation GPS "par indications". Contrairement à la majorité des smartphones d'aujourd'hui, il intègre une prise casque. Pour les fans du sans-fil, il propose une interface Wifi / Bluetooth et il peut être utilisé comme point d’accès personnel.
Au niveau de ses caractéristiques techniques l'appareil est compatible 4G et possède un écran de type E-Ink comme certaines liseuses électroniques. Il pèse 78g et peut offrir une autonomie d'une semaine en veille. Il intègre 1Go de mémoire vive et 8Go de stockage et peut être rechargé via son port MicroUSB. S'il vous intéresse, ne tardez pas car à 299$ il risque de connaître un énorme succès ;) |  |
|
Le X va-t-il devenir payant à cause d'Elon Musk ? - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/10/2023 17:30:00 ...
 | Si l'on a tous pris l'habitude de consommer gratuitement sur Internet, Elon Musk va-t-il réussir l'impensable, à savoir nous faire payer le X, même en, tant que simple visiteur ? La plateforme a en effet officiellement annoncé, il y a quelques heures seulement, qu'elle teste dès maintenant un nouveau programme, "Not A Bot", en Nouvelle-Zélande et aux Philippines.
Les nouveaux comptes non vérifiés devront souscrire à un abonnement annuel de 1$ pour pouvoir publier et interagir avec d'autres publications. Dans le cadre de ce test, les utilisateurs existants ne sont pas concernés. Ce nouveau test a été développé pour renforcer les différents efforts déjà fructueux de la plateforme, visant à réduire le SPAM, la manipulation et l'activité des robots, tout en équilibrant l'accessibilité à la plateforme avec un petit montant de frais. Selon leurs propres mots, « Ce n’est pas une source de profit ».
Une affaire à suivre car honnêtement qui parmi vous est prêt à payer pour avoir accès à Twitter, oups pardon, X ? Le X payant on nous le propose depuis l'époque des vidéos clubs et du minitel et sincèrement ce n'est pas aujourd'hui que nous allons commencer à payer ! |
|
Une nouvelle taxe pour les ordinateurs ? - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2023 21:30:00 ...
Dans un pays où la première réponse à un problème est la mise en place d'une nouvelle taxe, nos chers dirigeants envisagent de propose un nouveau prélèvement obligatoire. Selon la Commission pour la rémunération de la copie privée, vu que les utilisateurs d'ordinateurs utilisent ces derniers pour réaliser des copies d’œuvres protégées (films, musiques, images, textes), un vote unanime a récemment eu lieu avec « les ayants droits » en faveur d'une étude sur ce sujet précis dont l'objectif avoué est la mise en place d'une nouvelle taxe.
Les utilisateurs d'ordinateurs et de stockage en ligne étant potentiellement tous des pirates et qu'ils partagent leur butin, il est normal de leur faire payer une taxe pour les punir de leurs pratiques malhonnêtes qui représentent des centaines de millions d'Euros de manque à gagner pour l'industrie de la musique, du cinéma, de l'édition, … D’autre part, la copie privée pour les smartphones et tablettes, déjà en place, pourrait augmenter. En effet, l’Inspection Générale des Finances et l’Inspection Générale des Affaires Culturelles réclament une revalorisation parce que les taux actuels sont jugés obsolètes, entendez par là, trop bas. Pour rappel ils ont été définis en 2018 avec une méthodologie définie en 2012 !
En tant que simple français on voit juste dans ce type de loi, un droit au piratage. Comment la justice pourrait punir un Français à qui on a déjà fait payer le droit de pirater avant même qu'il ne commence ? Dans le même genre ça nous rappel les malus écologiques automobiles qui donnent aux utilisateurs de grosses bagnoles le droit de polluer. Comment pourrait-on leur en vouloir vu qu'ils ont déjà payé leur dette à la société avant même d'avoir démarrer leur gros 4x4 avant même de l'avoir démarré pour la première fois ? |  |
|
Des communications via satellites pour tous grâce à Elon Musk ! - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2023 21:30:00 ...
 | Après avoir fait mettre sur orbite environ 5000 satellites (!!!), Starlink la société d'Elon Musk qui permet d'avoir Internet quasiment partout sur la terre, envisage de permettre à nos smartphones actuels de de connecter à ce réseau extraterrestre sans aucune modification ! Le service Direct to Cell permettra dans un premier temps, dès 2024, d’envoyer des SMS, puis de passer à partir de 2025 des appels et d’utiliser internet mobile dans les zones sans couverture réseau cellulaire, et ceux directement à partir des smartphones compatibles 4G et 5G.
Pour profiter du service, il suffira de « voir le ciel » et d’être abonné à un des opérateurs partenaires : T-Mobile aux États-Unis, Rogers au Canada, Salt en Suisse, … Aucun volontaire en France pour le moment, mais Starlink espère tout naturellement signer des contrats avec le plus grand nombre d’opérateurs possibles à travers le monde. Le grand avantage de ce service, c’est qu’il donnera accès au réseau y compris dans les zones dites blanches car non couvertes par les réseaux sans-fil traditionnels. Comme l’explique l’opérateur canadien Rogers, « on pourra étendre le réseau jusqu’aux forêts les plus éloignées du pays, aux parcs nationaux et aux routes rurales qui ne sont pas connectés aujourd’hui ».
Ce service Direct to Cell s’appuiera sur le réseau déployé par SpaceX, dont les futurs satellites seront équipés d’un modem Evolved NodeB, en charge de la gestion des ressources radio, du contrôle de l’interface utilisateur, du routage des données, et de l’exécution de procédures pour la mobilité et la sécurité. Ainsi équipé, le satellite peut faire office d’antenne cellulaire dans l’espace, nous promet Starlink. |
|
Free Mobile va lancer VoLTE et VoWiFi sur son forfait 2 Euros - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/10/2023 21:30:00 ...
Plus souvent suiveur que novateur quand il s'agit de technologie sur son réseau, Free Mobile s’apprête enfin à franchir le pas et devrait proposer prochainement les services VoLTE et VoWiFi pour son petit forfait à 2 Euros. L'annonce a été faîte lors de "la journée des communautés Free" qui s’est tenue le 30 septembre dernier. Ces 2 technologies que les autres opérateurs proposent depuis de nombreux mois, et même Free sur son forfait à 20 Euros, devraient être activées avant la fin de cette année 2023 pour tous les clients qui possèdent un smartphone compatible.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la VoLTE qu'on appelle en français la voix en 4G, est une évolution de la technologie des télécommunications mobiles qui permet d’émettre et de recevoir des appels depuis son smartphone directement via le réseau 4G et non plus en basculant vers des réseaux 3G ou même 2G ! Une technologie qui permet de réaliser les communications vocales de manière plus rapide, de meilleure qualité mais surtout de permettre aux connexions Internet et voix de fonctionner en même temps.
De son côté la VoWiFi permet à un smartphone connecté à un réseau WIFI de passer des appels via cette connexion. Une avancée intéressante pour ceux qui sont par exemple dans des zones blanches mobiles ou à l'étranger. Une connexion à un réseau WIFI classique permet alors de passer et recevoir de manière normale des appels téléphoniques. L'avantage de cette technologie est que la qualité des appels est meilleure et que souvent les opérateurs ne décomptent pas les temps de communication voix pour ceux qui n'ont pas un forfait illimité. Une véritable avancée pour ceux qui voyagent beaucoup.
Pour que tout soit parfait pour Free, il ne manque plus qu'un réseau mobile digne de ce nom. Aujourd'hui quand on n'habite pas près d'une grande ville ou d'un axe routier important, Free c'est juste pas cher et ça ne vaut pas plus. |  |
|
Une Écossaise obligée de changer de prénom à cause de l'iPhone ? - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2023 17:30:00 ...
 | Durant ces derniers jour une information a fait le buzz en nous relatant le fait qu'une écossaise aurait été obligée de changer de prénom à cause de la mise à jour récente du système iOS qui n'impose plus son fameux "Hey Siri" comme phrase de réveil de son assistante vocale, mais juste un "Siri". Il faut dire que c'est justement le prénom de cette jeune femme Siri Price, une coach sportive. Selon The Sun, « Mes collègues de travail ont dû s’asseoir et réfléchir à une solution de contournement parce que les téléphones des gens sonnaient sans arrêt », indique l’Écossaise. « Mon petit ami a reçu la nouvelle mise à jour l’autre jour et a remarqué que ça déclenchait son téléphone chaque fois qu’il me parlait », ajoute Siz, son nouveau prénom non officiel, qui utilise elle-même un iPhone.
Une histoire rendue publique certainement plus pour faire le buzz qu'autre chose car quoi de plus simple que de ne plus utiliser un iPhone quand on a un tel prénom ? Au pire, il suffit de ne pas activer la fonction assistante vocale qui est un véritable aspirateur à vie privée en permettant à un smartphone d'enregistrer en temps réel tout ce qui passe à la portée de son micro. Pour devenir réellement célèbre, le mieux aurait été qu'elle choisisse un autre prénom totalement différent comme Alexa par exemple. Elle aurait également pu choisir Cortana mais il paraît que ce n'est plus à la mode ;) |
Vous touchez vos smartphones trop souvent tous les jours ! - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/10/2023 16:00:00 ...
Vous le savez certainement déjà, nous vivons tous une véritable histoire d’amour, un peu trop fusionnelle avec nos chers smartphones. Mais qui aurait pu imaginer que c’était à ce point-là ? « On touche son téléphone mobile 600 ou 700 fois par jour, selon certaines études », a indiqué récemment Bruno Patino, président d’Arte France et spécialiste des questions numériques dans le Grand Entretien sur France Inter.
Dans son dernier ouvrage, Submersion, il analyse la place disproportionnée aujourd'hui prise par les smartphones dans nos vies quotidiennes. Il cite notamment le cas du Royaume-Uni où la moitié des habitants passent plus de onze heures par jour sur leur précieux. Oui, vous avez bien lu « onze heures » ! Un chiffre si effarant qu’il a dû le confirmer à son éditeur qui n'y croyait pas. Selon Bruno Patino, on peut rapidement être dépassé par les « 100 millions » de sollicitations ou de « services » que nous propose notre smartphone et ce, sans même vraiment s’en rendre compte.
Et vous, en regardant l'application « Temps d'utilisation » de votre smartphone, vous en êtes où ? |  |
|
Un 'bonus réparation' pour les écrans cassés de nos smartphones - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/10/2023 21:30:00 ...
 | Dans une société française qui ne semble fonctionner que de taxes et de subventions, dans une interview donnée à Ouest-France le samedi 30 septembre 2023, le ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, a affirmé que faire réparer l’écran de son smartphone donnera finalement droit à une aide, à partir du 1er janvier 2024.
Le ministre n’a pas précisé la somme versée pour chaque réparation d’écran, une opération qui peut coûter entre 50 et plusieurs centaines d'euros selon les modèles, sachant qu'aujourd'hui l’aide pour la réparation d’un smartphone hors casse s’élève à 25 euros. « Le montant précis fait encore l’objet d’arbitrages », précise Christophe Béchu dans cet entretien. Au lieu de ces primes qui semblent faire la richesse de certaines grosses entreprises uniquement, on aimerait plutôt que l'état arrête de nous prendre pour des cons en arrêtant de nous taxer pour tout et n'importe quoi.
Quelle est l'efficacité réelles de ces actions sur l'écologie ? Certainement pas celle escomptée alors à quand des mesures réellement efficaces ? |
|
Faîtes des économies sur l'électricité grâce à votre smartphone - 10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/10/2023 09:00:00 ...
La situation ne vous a certainement pas échappé, le coût de l'énergie en général et de l'électricité en particulier a explosé, et ce n'est malheureusement pas terminé. S'il n'y a pas de solution miracle, il existe tout de même quelques leviers pour limiter les dégâts et ne pas se ruiner à cause de sa facture d'électricité. Permettez donc de vous recommander la solution que nous avons adoptée et qui après plus d'un an, une solution qui pourrait vous permettre de faire de belles économies, à certaines conditions.
En premier lieu, cette solution n'est pas utilisable par tous. Pour l'adopter et surtout tirer bénéfice, il ne faut pas que votre moyen de chauffage soit l'électricité. Si tel est votre cas, permettez-nous de vous parler du Tarif EDF Tempo. Pour résumer l’option Tempo permet de bénéficier d’un prix de l’électricité avantageux 343 jours par an moyennant en contrepartie 22 jours où l'électricité est bien plus cher de 6h00 à 22h00. Comme vous l'avez certainement compris, le principe est donc de limiter au maximum sa consommation d'électricité ces jours "dit rouges". Le reste du temps le tarif est bien moins cher que celui des tarifs classiques, heures pleines / heures creuses, et même que chez les autres opérateurs d'énergie.
Ayant adopté ce tarif il y a plus d'un an, donc après avoir passé un hiver avec, l'économie réalisée est de plus de 30% par rapport à l'ancien tarif heures pleines / heures creuses que nous avions précédemment. Bien sûr pas de chauffage électrique à la maison, pas de machines à laver de 6h00 à 22h00, pas de gâteaux ou de rôtis cuits au four les jours rouges, mais en s'organisant un peu, la contrainte n'est pas trop importante. Sachant que ces jours rouges peuvent vous être notifiés par courrier électronique, ou via une notification de l'application mobile EDF, il est plutôt simple de s'organiser afin de limiter sa consommation électrique ces jours particuliers qui logiquement sont en hiver mais uniquement du lundi au vendredi à partir du 1er novembre au 31 mars de l'année suivante.
Bien sûr ceci n'est pas une publicité déguisée pour EDF, si vous avez de meilleures astuces, n'hésitez pas à les partager. Celle-ci est la nôtre et comme nous en sommes satisfaits, qu'elle utilise un smartphone, nous sommes heureux de la partager avec vous. |  |
|
Méfiance avec les publicités malhonnêtes des opérateurs - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/10/2023 11:11:11 ...
 | Pour attirer de nouveaux clients, certains opérateurs n'hésitent pas à communiquer sur « la protection » qu'ils apportent à leurs clients concernant la réception de messages malveillants. Une idée qui pourrait être géniale, si la situation était vraie. En effet, client de cet opérateur qui nous protège, nous devons malheureusement constater que des messages malveillants nous sont régulièrement envoyés et ça, sans compter le SPAM envoyé par l'opérateur lui-même !
Un petit article pour vous rappeler d'être toujours méfiants avec les messages publicitaires qui vous promettent monts et merveilles. Dans la vraie vie les promesses commerciales sont rarement tenues. Concernant ces messages indésirables et malveillants, permettez-nous de vous rappeler l'existence du service 33700, la plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS. En signalant les messages malveillants, vous participerez à leur lutte même si leur éradication totale sera malheureusement impossible. |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 16/13390 |
|
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site
|
|
|
|