Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 160 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Fevrier 2018
Rechercher dans les news
 
Mardi 27 Fevrier 2018

Luttez contre l'addiction aux smartphones avec un Windows Phone   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2018 09:30:00 ...
L'addiction aux smartphones est aujourd'hui un véritable fléau de société qui touche quasiment toutes les tranches d'âge mais qui semble tout de même bien plus présente chez les plus jeunes. Parmi les parents ayant un ado à la maison qui n'a pas craqué devant la demande pressante de leur chère progéniture pour leur offrir un smartphone ? Et qui le regrette amèrement aujourd'hui devant le comportement et l'addiction de ce cher enfant qui avait promis de ne pas trop jouer avec son smartphone ? S'il existe des solutions de contrôle parental pour iOS et Android, le souci est que ces solutions logicielles ne font que déplacer le problème en ne faisant pas réellement comprendre au jeune qu'utiliser son smartphone en tous lieux et à tout moment n'est pas le meilleur moyen de se faire de véritables amis. Le smartphone, outil de communication par excellence, est un destructeur de dialogue !

Fort de notre expérience de plus de 20 ans, sur Smartphone France nous avons une solution à ce réel problème de société : Offrez des Windows Phone à vos enfants ! Comme le précisaient les publicités lors du lancement des premiers Windows Phone en 2010, un Windows Phone laisse plus de temps pour la vraie vie. Avec son manque flagrant de logiciels comment voulez-vous que votre ados passe des heures dessus ? Vous lui offrez un appareil où vous pouvez le joindre en permanence ou presque et ce même appareil ne l'intéressera pas alors que vous avez répondu à sa demande initiale. Elle n'est pas belle la vie ? Merci qui ? Merci Windows Phone :)

Lundi 26 Fevrier 2018

La Chine possède t'elle une réserve protégée de Windows Phone ?   -   44 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2018 09:30:00 ...
Même si les Windows Phone ne sont clairement plus des smartphones qui intéressent et ceci même parmi les plus anciens défenseurs de Microsoft, ces smartphones restent tout de même d'excellents appareils qui peuvent encore rendre d'énormes services à tous ceux qui recherchent avant tout un appareil performant et sécurisé. Bien sûr il faudra faire l'impasse sur les logiciels à la mode mais aujourd'hui ce n'est plus ce qu'on demande à un smartphone Windows.

Malgré le fait que les smartphones Windows ont du mal à trouver preneur, aussi incompréhensible que cela puisse paraître, leur tarif en appareils neuf n'ont baissé nulle part alors que sur le marché de la reprise ils ne valent rien ! Une situation incompréhensible mais il faut faire avec. Face à cette situation "McGill35", dont vous pouvez lire les commentaires dans certains articles du site, a mener son enquête et nous a dégoté une filière asiatique pour ceux qui voudraient encore se procurer des Windows Phone.

Alors que les Microsoft Lumia de dernière génération ont été fabriqués au Vietnam c'est étonnement en Chine via le site aliexpress que les choses se déroulent. On y trouve encore par exemple plusieurs milliers de Lumia 950 au tarif intéressant de 160 Euros environ. Tarif intéressant car les appareils sont de vrais Microsoft Lumia neuf comme nous le confirme McGill35. Il nous précise même qu'une garantie internationale de 1 an est fournie et gérée via la société d'assurance Allianz.

En passant par un tel site il y a tout de même deux petites choses à savoir. Les délais de livraison peuvent être très long et des taxes peuvent être appliquées à l'arrivée en France par les Douanes (Ne surtout pas prendre DHL comme livreur car taxes douanières systématiques). Ça arrive rarement, mais ça arrive. A part ça c'est que du bonheur :)

Vendredi 23 Fevrier 2018

Les PC toujours connectés, l'avenir des Windows Phone ?   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2018 14:00:00 ...
En partenariat avec Qualcomm, le principal fabricant de nos processeurs de smartphones, Microsoft tente de lancer sur le marché un nouveau concept d'ordinateurs, à savoir "les PC toujours connectés".

Reposant sur la même technologie matérielle que nos smartphones actuels avec la même famille de processeurs, pour être honnêtes on a vraiment du mal à croire au succès de cette nouvelle famille d'appareils. Pour ceux qui ne le sauraient pas ces nouveaux PC fonctionneront avec une version spéciale de Windows compatible avec les processeurs de la famille ARM. Pour les programmes accessibles seuls ceux du Windows Store spécialement compilés pour ce type de processeur seront proposés. Un mode émulation "x86" sera également proposé pour les applications classiques de Windows mais quid des performances ?

Quoi qu'il en soit avec ces PC toujours connectés, Microsoft espère trouver une place sur le marché des terminaux mobiles où il est totalement absent au niveau système d'exploitation. S'il réussit son pari les portes seront certainement grandes ouvertes pour de nouveaux Windows Phone mais c'est clairement loin d'être gagné. On espère que ça marchera, même si dans la tête de nombreuses personnes, l'échec d'un Windows RT restera encore longtemps gravé.

Mercredi 21 Fevrier 2018

101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2018 16:00:00 ...
Aujourd'hui le maître mot dans le monde professionnel est "Productivité". Sympa mais comment être productif et surtout efficace sans se ruiner la santé ? En cette période creuse en ce qui concerne l'actualité Windows Mobile, on se permet de vous donner 101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les secrets d'une meilleure productivité sont souvent étonnamment simples et rapides à mettre en œuvre.

Que vous ayez besoin d'une dose de motivation, d'un peu plus de concentration, d'un coup de pouce pour mieux hiérarchiser les tâches, ou d'astuces pour vous faire gagner du temps, cette infographie vous présente pour commencer plus de 75 conseils de productivité rapides et simples que vous pouvez commencer à suivre dès maintenant.

Si vous connaissez quelqu'un chez Microsoft là bas aux USA, n'hésitez surtout pas à partager cette page car on a vraiment l'impression que la productivité de la branche mobile de Microsoft est à l'arrêt depuis quelques mois. Est-ce dû à un manque de productivité ?

Mardi 20 Fevrier 2018

Uber abandonne Windows Phone, oui et alors ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2018 22:00:00 ...
Aujourd'hui c'est un secret pour personne, Windows Mobile va mourir et tout le monde ou presque s'en tape ! Cruel mais il en est ainsi. Bien sûr ça ne veut pas dire que les Windows Phone vont cesser de fonctionner dans quelques semaines mais tout simplement que les entreprises pour qui faire de l'argent est la raison de vivre vont toutes progressivement abandonner la plateforme pas assez rentable à leur goût alors que développer une application mobile reste en termes de coûts, la goutte d'une goutte d'eau dans le budget de la plupart de ces multinationales qui abandonnent Windows Phone.

La prochaine grosse entreprise mondialement connue à abandonner la plateforme Windows devrait être Uber si l'on en croit une réponse faîte par le service client à un utilisateur du service. Comme beaucoup Uber dit ne plus supporter la plateforme Windows et qu'elle reste disponible sur iOS et Android. Au final rien de bien nouveau et que pouvons-nous y faire ? Pleurer tous les jours quand on apprend une telle nouvelle ? Le mieux pour nous est soit de s'y faire, soit de changer de crémerie en attendant des jours meilleurs. Pour nous ce n'est qu'une question de choix de smartphone mais c'est plutôt Microsoft qui devrait réellement s'inquiéter de la situation. Ce n'est pas les Windows Phone que quittent ces multinationales mais tout l'écosystème Windows !

Source de l'information : MSPowerUser ...

Lundi 19 Fevrier 2018

Plus de notifications push sur Windows Phone !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2018 16:30:00 ...
C'est avec une certaine surprise qu'on a appris via le forum officiel Microsoft que "les notifications temps réels" passant par les plateformes de Microsoft ne seraient plus actives à partir ... de demain !

En effet dans ce forum le message publié est très clair : « Le service de Notifications Push Mobile pour Windows Phone 7.5 et 8.0 s'arrête ». Le 20 Février 2018, c'est à dire demain, le service sera arrêté par Microsoft avec comme effet secondaire pour ceux qui utilisent un smartphone Windows fonctionnant encore avec les système Windows Phone 7.5 et 8.0 :
- Plus de notifications temps réel
- Plus de mise à jour des tuiles dynamiques dans de nombreuses applications
- La fonctionnalité « Find my Phone » ne sera plus accessible
En bref merci Microsoft d'enterrer un peu plus les Windows Phone et de mépriser ceux qui ont fait l'erreur de vous faire confiance !

A noter tout de même que le service est toujours actif pour les appareils plus récents fonctionnant sous Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile. A noter également que toutes les applications proposant une tuile dynamique sous Windows Phone 7.5 et 8.0 ne cesseront pas de fonctionner sur ce point. C'est par exemple le cas de notre application qui fonctionne avec son propre système de mise à jour. Un énième exemple qui doit nous rappeler à tous que les services connectés c'est pratique mais que du jour au lendemain ceux-ci peuvent s'arrêter sans qu'on ne puisse rien y faire.

Microsoft va-t-il réussir à imposer son Microsoft Store ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/02/2018 13:00:00 ...
Depuis l'arrivée de l'iPhone en 2007 et d'Android en 2010, le marché de l'informatique a changé avec comme principal moteur de son développement "les App Store". Si Apple et Google ont réussi leur pari en n'hésitant même plus aujourd'hui à faire régulièrement le ménage en supprimant des dizaines de milliers de titres, du côté de chez Microsoft ce n'est pas du tout la même musique. Cette situation a même certainement été la cause de la mort de Windows Mobile.

Le gros problème est que Microsoft semble avoir misé sur ce Microsoft Store qui est devenu le centre névralgique de l'écosystème Windows 10 et que ce Microsoft Store attire très peu de développeurs majeurs malgré tous les efforts déployés. Certains gros titres sont proposés de temps en temps mais on ne peut clairement pas affirmer que ce Microsoft Store est un succès et un endroit incontournable où les utilisateurs vont chercher en premier lieu leurs applications. Pire on a même l'impression que les gens ne comprennent pas ce qu'est ce Microsoft Store !

Quel avenir pour le Microsoft Store et l'écosystème Windows ? Une question qui peut paraître un peu provocatrice mais qui est malheureusement au cœur du futur de Windows et dont la situation actuelle ne laisse rien présager de bon.

Jeudi 15 Fevrier 2018

Les mises à jour de Windows Mobile se poursuivent   -   56 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2018 09:00:00 ...
Même si Windows Mobile semble mort pour la majorité en attendant que le Phoenix renaisse de ses cendres, le système d'exploitation mobile de Microsoft continue tout de même dans sa dernière évolution d'être mis à jour tous les mois. Comme à chaque fois elle corrige un certain nombre de bugs et de failles de sécurité du système. Elle est normalement disponible pour tous ceux qui sont déjà avec un appareil fonctionnant avec "Windows Creators Fall Update".

A noter que pour pouvoir la télécharger sur notre Lumia 950 adoré il a fallu configurer celui-ci pour quitter temporairement le programme Windows Insider (Il était en mode 'Release Preview'). A noter également que pour tous ceux qui possèdent un smartphone Windows non éligible à la version "Creators Fall Update", que des mises à jour de sécurité sont normalement également disponibles.

Comme souvent rien de bien passionnant à dire sur ces mises à jour si ce n'est qu'elles sont vraiment importantes pour la sécurité des appareils pour lesquelles elles sont proposées. C'est par exemple lors d'une de ces mises à jour mensuelles qu'a été corrigée avant sa diffusion publique la grosse faille WIFI qui touche encore énormément de systèmes informatiques.

Mercredi 14 Fevrier 2018

Message Personnel : Recherche correspondant Allemand   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/02/2018 18:00:00 ...
Ayant trouvé un travail grâce à une petite annonce personnelle publiée ici même il y a un certain nombre d'années déjà, je me permets de renouveler l'expérience afin de tenter de trouver un correspondant allemand à mon fils étant en 4ème pour un échange dans le cadre du Programme Brigitte Sauzay. En effet après avoir fait rêver mon fils en lui faisant la promesse de vivre une expérience unique pendant 6 mois de sa vie, le personnel enseignant nous a gentiment fait comprendre que c'était à nous de nous débrouiller et que ce n'était pas leur rôle de nous aider.

Ayant utilisé presque tous les recours et les moyens à ma portée, plutôt compliqué quand on ne parle pas un mot d'allemand, je m'en remets à vous afin de savoir si parmi vous quelqu'un pourrait aider mon fils à trouver son alter ego allemand afin de vivre cette expérience qu'il ne devrait pas oublier de toute sa vie ... s'il arrive à la faire. A une époque où l'on nous parle à longueur de journée, d'échanges, de partages, d'égalité, d'amitié, de paix, je ne me suis jamais senti autant si seul.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter un petit soutien ou une piste afin de mener à bien cette mission en me contactant à cette adresse email webmaster@smartphonefrance.info.

Lundi 12 Fevrier 2018

Microsoft fait la chasse 'aux applications Windows' !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2018 16:30:00 ...
Certainement dépassé par le succès du Microsoft Store qui pour rappel s'appelait auparavant Windows Store, Microsoft a une nouvelle fois décidé de faire le ménage afin que les applications qu'il juge gênantes soient supprimées. Dans sa quête aux applications dérangeantes, Microsoft a décidé que les applications ayant le mot "Windows" dans leur titre devaient soit changer de nom, soit être purement et simplement supprimées du Microsoft Store. Une affaire tellement étonnante qu'à la base nous n'y avons pas cru avant que qu'une victime elle-même relaye l'information.

En effet le site allemand Dr Windows a reçu une plainte de la part de Microsoft qui lui demande que son application s'appelant logiquement "Dr Windows" ne s'appelle plus ainsi aux Etats Unis ! Comment une telle demande peut-elle avoir été faite ? Il est clair que "Windows" est lié à Microsoft mais comment un site WEB et une application associée pourraient-elles avoir un nom ne faisant pas référence au sujet qu'elles traitent ?

Une nouvelle fois chez Microsoft on fait très fort en se demandant clairement qui a eu cette idée géniale d'autant plus que Windows est pour ceux qui l'ignoreraient est un mot très courant qui signifie juste fenêtres. Une nouvelle fois Microsoft se couvre de ridicule avec dans le cas de "Dr Windows" qui a fait le choix de ne laisser disponible son application que pour la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) en espérant que Microsoft ne l'embête plus pour une application publiée depuis plusieurs années. Si ce n'était pas le cas, la suppression de l'application serait la sanction.

Transformez votre Windows Phone en lecteur réseau   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2018 16:00:00 ...
Aujourd'hui un smartphone n'est plus un simple téléphone mobile dans lequel on stocke des données ou des programmes. C'est aujourd'hui devenu un véritable lieu d'échange de données entre les différents terminaux informatiques que l'on peut posséder. Pour réaliser ces échange la bonne vieille méthode du cordon de synchronisation a fait ses preuves mais n'est-elle pas dépassée dans notre société où tout est connecté ou presque sans avoir le moindre fil à la patte.

Face à cette situation l'équipe "Webrox" qui a fait ses preuves en tant que développeur d'applications en proposant d'excellents titres comme Tubecast, a eu l'idée de développer LAN drive. Cette excellente idée se propose de transformer iPhone / iPad, terminaux Android rootés et smartphones Windows Mobile en lecteurs réseau WIFI accessibles à partir de tout appareil capable d'utiliser le protocole SMB (Accessible sur Windows, Linux, MacOS, ...) !

Gratuit sur iOS et Android avec comme seule limitation justement une limitation de la bande passante (Vitesse de transfert), voici une application qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui rêvent d'utiliser leur smartphone comme clé USB qui fonctionne sans prise USB. Une idée vraiment sympa pour une application vendue 2,99 Euros dans sa version Windows Mobile avec version d'essai disponible.

Vendredi 9 Fevrier 2018

Développer en C# pour Android, ça fonctionne plutôt pas mal   -   43 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2018 19:00:00 ...
Si j'ai été fier d'être parmi les premiers à publier "une véritable application universelle Windows 10" dès Juin 2016 sur ce qu'on appelait à l'époque le Windows Store, aujourd'hui je suis obligé de constater tout comme vous que l'aventure Windows Mobile risque de se terminer bien plus tôt que je l'aurais imaginé. Malgré cette situation je reste toujours heureux de voir que l'application Smartphone France pour Windows et Windows Phone fonctionne toujours aussi bien mais la conjoncture actuelle fait qu'elle est de moins en moins utilisée. Que faire face à cette situation ? Subir la fatalité ?

Que nenni ! Smartphone France ayant déjà subi une période similaire où les smartphones Windows se vendaient très peu, j'avais créé à cette époque Smartphone France Android Edition pour que le site ne meurt pas. Mon cœur étant resté du côté de Windows, je n'avais jamais voulu créer d'application mobile pour Android ... mais ça c'était avant. Devant la pression du peuple j'ai retroussé mes manches et me suis enfin lancé dans le développement Android. Ne voulant pas apprendre le langage JAVA j'ai voulu tenter l'expérience Xamarin et je dois avouer être surpris par la puissance de la solution qui permet de réellement programmer pour Android en utilisant le langage C# et Visual Studio.

Bien sûr je n'en suis qu'au début mais ayant déjà tout le code en C# de l'application pour Windows, l'application Android ne devrait pas me prendre des mois. La preuve, en 2 jours seulement j'ai réussi à faire un petit truc pas trop moche qui se lance. Même si vous vous sentez obligé un jour d'abandonner Windows Mobile, ne vous sentez pas obligé d'abandonner Smartphone France.

Pour Microsoft, Windows Mobile n'existe plus !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2018 09:00:00 ...
Utilisant quotidiennement ou presque l'application Microsoft Authenticator aussi bien sur Android que sous Windows 10 Mobile, quand on a pu voir cette publicité publiée par Microsoft sur la page par défaut de Microsoft Edge, on n'a pas pu s'empêcher de cliquer dessus pour savoir ce que cette page proposait avec une arrière-pensée sur le fait que Microsoft allait faire l'impasse sur sa propre plateforme mobile.

Bingo ! Comme prévu, cette page d'auto-promotion parle bien du logiciel mais comme nous le pensions, uniquement dans ses versions iOS et Android. Que Microsoft ait fait le choix d'abandonner Windows Mobile on peut le comprendre mais que l'entreprise n'ait même pas le courage de mettre un lien vers "son Microsoft Store", on n'arrive vraiment pas à l'accepter. Une nouvelle fois sur ce coup on est clairement déçu de la manière de faire de Microsoft !

On profite de ce petit article pour vous rappeler que "La validation en 2 étapes est PRIMORDIALE pour votre sécurité !" et que vous utilisiez un Windows Phone, un Android ou un iPhone, protéger l'accès à vos comptes en ligne est une chose très importante qui mérite d'y consacrer un peu de temps.

Jeudi 8 Fevrier 2018

Alors il fait beau du côté de chez vous ?   -   44 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2018 16:30:00 ...
Souvent quand on ne sait pas quoi dire on parle « de la pluie et du beau temps ». Vu que ça fait un certain temps déjà qu'il n'y a plus grand chose à dire concernant le monde des Windows Phone et des smartphones Windows Mobile, pourquoi ne pas profiter de cette période calme pour parler de la pluie et du beau temps.

On ne sait pas comment est la météo chez vous mais en ce qui nous concerne comme le prouve la photo de ce petit article prise quelques minutes avant sa publication, le temps est parfait en Vendée, comme tout toujours. Après une petite neige qui n'a duré que quelques heures Mardi matin, on est bien loin de la célèbre "Nationale 118" qui est un piège depuis qu'elle existe. Pour avoir travaillé plus de 10 ans face au centre commercial Vélizy 2 il y a une vingtaine d'années, on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle est encore aujourd'hui piégeuse. Enfin ainsi va la vie qui rappellera au parigots purs et dur que le feu ça brule et la neige ça glisse.

Dans vos contrées de France, il fait quoi comme temps ?

Les histoires d'amour finissent mal en général   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2018 15:30:00 ...
La fin du rêve et de l'histoire d'amour liant la société britannique Wileyfox et les smartphones Windows semble malheureusement avoir une fin tragique. Même si nous n'avons jamais cru à ce projet, voir article du 1 Septembre 2017, nous aurions aimé nous tromper et que le dernier des Windows Phone voit le jour avant que Microsoft et Satya Nadella révolutionnent le monde avec "leur paradigme".

Si l'on en croit ce message publié sur reddit par un ancien collaborateur de l'entreprise anglaise, celle-ci serait dans une position équivalente à une liquidation judicaire chez nous (Gestion par un administrateur judicaire pour tenter de sauver ce qui peut l'être). Une bien triste nouvelle pour les fans de Windows Phone qui auraient pu espérer voir un dernier modèle sur le marché. Que les détracteurs de Windows ne se réjouissent pas trop car il semble que ce ne soit pas le fait d'avoir cru aux smartphones Windows qui a coulé la boite mais juste que son principal investisseur, une banque russe, a fait banqueroute.

Responsable ou pas, Windows Phone semble malgré tout porter la guigne.

Mardi 6 Fevrier 2018

La Police de New York semble heureuse avec ses nouveaux iPhones   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2018 22:00:00 ...
Jusqu'alors équipée de Windows Phone de type Nokia Lumia 830 et Lumia 640XL, la Police de New-York City a fait le choix il y a quelques mois, voir article du 28 Août 2017, de remplacer sa flotte de 36.000 Windows Phone par des iPhones. Ça y est le triste jour de mise à la poubelle de ces très nombreux Windows Phone a commencé et les policiers de la mégapole américaine sont progressivement équipés d'iPhone 7 ou 7 Plus en fonction du choix réalisé par le fonctionnaire de police.

Au rythme de la distribution comme nous le révèle le Daily News de New-York, il faudra environ 2 mois pour que toute la flotte de vieux Lumia soit remplacée par les iPhones, la nouvelle arme anticriminalité newyorkaise. Une page de plus se tourne pour Windows Phone à cause d'une nouvelle direction de Microsoft qui tenait un produit intéressant mais qui pressée a préféré tout mettre à la poubelle que de lui donner réellement sa chance.

Au rythme où vous les choses chez Microsoft avec un besoin de profit de plus en plus pressant, quel sera la prochaine victime de la "Nadella's Team" ?

Lundi 5 Fevrier 2018

Y-a-t-il un pilote à la tête du projet Windows ?   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2018 15:30:00 ...
Y-a-t-il un pilote à la tête du projet Windows ? Voici une question qui peut étonner au premier abord quand on parle de Microsoft et de son produit qui a fait de cette société ce qu'elle est aujourd'hui, mais est-ce que la question est si surprenante ? Si nous la posons c'est que pour nous elle ne l'est pas et même elle l'est de moins en moins. Il y a quelques années on ne l'aurait jamais posée mais aujourd'hui, surtout depuis l'arrivée d'un certain Satya Nadella à la tête de l'entreprise, on s'interroge vraiment de plus en plus sur la raison même d'être de Microsoft. Quel avenir pour Windows et Office ?

Si nous nous interrogeons publiquement c'est que Paul Thurrot, un blogueur américain expert dans les infos "Made by Microsoft", nous affirme clairement que Windows 10 S est mort ! Une information étonnante car pour rappel cette version spéciale de Windows a été lancée il y a quelques mois seulement. Une information pas si étonnante que ça pour ceux qui suivent de manière sérieuse l'actualité de Windows. Lors du lancement de ce Windows limité aux applications proposées par le Microsoft Store, tout le monde ou presque lui prédisait un avenir à la "Windows RT", et il est plus que probable que ça arrive !

Cette situation nous fait réellement nous interroger sur l'avenir du projet Windows au sein même de Microsoft. Y-a-t-il quelqu'un chez Microsoft qui croit encore réellement à l'avenir de Windows dans cette société ? Depuis Windows 7, ce qui est pour nous la dernière version réussi de la famille Windows, Microsoft sait-il où il va ?
- Windows Phone 7 : l'échec que vous connaissez.
- Windows RT : Un Windows sans programmes ne pouvait que mourir !
- Windows 8 : Un échec avec une interface pas du tout adaptée aux ordinateurs !
- Windows 8.1 : Une tentative manquée de rattraper l'erreur Windows 8.
- Windows Phone 8 : Un autre échec.
- Windows Phone 8.1 : Encore un échec commercial.
- Windows 10 : Devient utilisable au quotidien au bout de 2 ans d'existence.
- Windows 10 Mobile : Quand on ne croit pas du tout en un produit, il meurt.
- Windows 10 S : Mort probable au bout de quelques mois même si rien n'est confirmé.
- Windows 10 Polaris : Encore une tentative sans y croire ?

Même si Windows 10 est aujourd'hui un produit beaucoup utilisé à travers le monde, est-ce pour autant un succès ? Pour nous Windows 10 est aujourd'hui là où il en est parce qu'il n'y a pas d'autre réelles alternatives sur le marché. Est-ce que ça sera encore le cas demain ?

Nouvelle version de Windows Phone Internals disponible   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2018 12:30:00 ...
Windows Phone Internals, le logiciel PC qui permet de libérer totalement la majorité des smartphones de la famille Lumia vient de récemment être mis à jour vers une version 2.4. Cette nouvelle version corrige principalement des bugs qui rendent le déverrouillage logiciel des Lumia bien plus sûr même si le risque zéro n'existera jamais, surtout pour ce type d'action.

Pour ceux qui qui ne connaitraient pas ce logiciel, Windows Phone Internals est un programme pour Windows classique qui permet de déverrouiller la protection de la majorité des Nokia / Microsoft Lumia ce qui permet soit d'accéder à certains paramètres du système jusque-là inaccessibles, soit d'installer une version de Windows Mobile sur des smartphones affichés comme incompatibles par Microsoft, ou même installer un Windows RT sur un smartphone ! En résumé un logiciel rêvé pour les bidouilleurs.

Ayant récupéré le vieux Lumia 640 de mon fils qui a succombé aux appels de plus en plus pressants d'un robot vert qui lui promettait des logiciels que son Windows Phone ne verra jamais, j'ai décidé de mon côté à franchir le pas de la bidouille et essayer de faire joujou avec ce bon vieux Lumia 640. Si je vous en parle c'est bien sûr que je partagerais avec vous cette aventure afin de faire un peu perdurer ma passion des Windows Phone. De votre côté, y en a-t-ils qui ont craqué et bidouillé leur Lumia avec cet outil ? Si oui pour faire quoi ?

Utilisez vous votre smartphone pour régler vos achats ?   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2018 09:30:00 ...
Même si certains resteront persuadés que c'est Apple et son ApplePay qui a inventé le paiement sans contact grâce à un smartphone, la réalité est toute autre et cette manière de payer ses achats quotidiens existait bien avant qu'Apple ne s'y penche. Utilisant toujours ce type de service au quotidien, que ce soit sur Android ou Windows Phone, nous nous permettons de vous rappeler que ça existe si la chose vous intéresse. Parmi ses différents services disponibles on retrouve "Orange Cash" qui est dans les faits un porte-monnaie numérique qu'on alimente au grès de ses besoins via une carte bancaire ou des virements. L'avantage de cette solution est qu'elle est aujourd'hui arrivée à maturité en étant disponible depuis plus de 2 ans et demi sur Android et Windows Phone et bien plus récemment sur iPhone grâce à l'arrivée d'ApplePay chez nous. Son inconvénient est que le service n'est accessible qu'aux abonnés mobiles Orange / Sosh (La sécurisation du service se faisant par la carte SIM).

Si vivre avec votre temps vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir les solutions comme "Orange Cash" ou d'autres comme "PayLib" car payer ses achats quotidiens avec son smartphone n'est pas de la science-fiction et devient même un truc à la mode. Si utiliser le service il y a quelques mois n'était pas toujours évident, aujourd'hui tout est bien plus simple. Le seul gros problème qui subsiste aujourd'hui, enfin que nous rencontrons régulièrement, est que beaucoup de commerçants refusent les paiements inférieurs à 1 Euro, une situation où justement le sans contact prend toute son ampleur même si les produits à moins de 1 Euro sont de plus en plus rares. A part ça c'est vraiment sympa de payer avec son smartphone et comme avec Orange Cash un certain nombre de bons plans sont proposés régulièrement on peut joindre l'utile à l'agréable.

Vu la situation actuelle de Windows Phone dont la logithèque s'effrite à chaque jour que dieu fait, si vous ne vous êtes pas lancé dans l'aventure paiement mobile, il est important de choisir une solution qui sera facilement déplaçable sur Android ou iOS. Il y a un an et demi déjà nous publions un article où nous affirmions que le service "Orange Cash" était en sursis sur Windows Phone. Dix huit mois plus tard le service est toujours fonctionnel mais aucune mise à jour de l'application n'a été réalisée depuis. Le service fonctionne certes toujours sur Windows Mobile mais pour combien de temps encore ? Cette épée de Damoclès concernant l'arrêt des applications que nous utilisons quotidiennement est suspendue au-dessus de nos tête, mais s'il est possible de limiter les risques en pensant la migration future, autant le faire.

Et vous, utilisez vous votre smartphone pour régler vos achats ?

Dimanche 4 Fevrier 2018

Navigon va tirer sa révérence sur Windows Mobile   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2018 09:00:00 ...
C'est avec une certaine tristesse que nous avons appris grâce à Nanning, fidèle visiteur de Smartphone France, que l'application de navigation assistée par satellites allait tirer sa révérence sur Windows Mobile. C'est par ce message que l'information nous est livrée au sein même de l'application : "Cher utilisateur de Navigon ... Vu que Microsoft a stoppé le support de Windows Phone, nous avons décidé avec un pincement au cœur de quitter la plateforme. A partir de Mai 2018 il ne sera plus possible d'acquérir l'application Navigon ainsi que ses achats intégrés. Bien sûr vous pourrez toujours utiliser ou réinstaller l'application ainsi que ses options encore actives comme FreshMaps et les mises à jour des cartes vous seront toujours proposées pour la période souscrite.".

Une bien triste nouvelle pour une application que nous utilisons en ce qui nous concerne depuis près de 15 ans ! On sait tous bien que les choses ne vont pas s'améliorer avec les applications Windows Phone où les développeurs abandonneront de plus en plus leurs créations passées. On ne peut pas leur en vouloir mais il est toujours triste de voir une partie de son passé, passer du côté des souvenirs. De votre côté utilisez-vous une solution GPS sur votre smartphone ?

Samedi 3 Fevrier 2018

Microsoft veut vraiment imposer l'utilisation de Windows 10   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/02/2018 11:11:11 ...
Dans un billet nous expliquant les futurs changement de politique de Microsoft vis à vis de Windows et d'Office, on a de plus en plus l'impression que Microsoft n'est intéressé aujourd'hui par qu'une chose, faire de l'argent. La situation n'est certes pas nouvelle et cette adoration de l'argent et des profits est la raison même de vivre de la majorité des entreprises, mais est-ce ainsi que notre monde doit fonctionner encore ?

Dans cet article Microsoft nous détaille les périodes de support de Windows et Office, et étonnement ces durées sont de plus en plus courtes afin d'inciter les entreprises au changement perpétuel des produits maison. Seulement 2 ans de support pour chaque version de Windows 10, c'est très peu. Certes les mises à jour de Windows 10 sont encore aujourd'hui gratuite mais même avec cette gratuité, cette nouvelle politique aura un coût pour les entreprises. Quand on a des centaines ou des milliers d'ordinateurs à mettre à jour ça ne se fait pas en automatique en priant que tout se passe bien.

Pour en revenir au titre de notre article, dans le billet publié par Microsoft il est également fait écho que Office 2019 nécessitera obligatoirement Windows 10 pour fonctionner et que sa fin de date de support serait la même que celle de la version précédente pourtant sortie plusieurs années avant. Une situation qu'on regrette vraiment car même si le grand public ne suit pas de près ces mises à jour qui ne lui apportent rien ou presque, on voit clairement que la politique de Microsoft est aujourd'hui de forcer la main au renouvellement avec comme excuse la sacrosainte sécurité. La vérité n'est-elle pas ailleurs ?

Vendredi 2 Fevrier 2018

Utilisez vous un antivirus sur votre ordinateur ?   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2018 19:00:00 ...
Suite à la réalisation d'un test d'anti-virus sur smartphone Android ainsi que d'un sujet sur le contrôle parental sur smartphone, à notre plus grande surprise nous avons été contactés par la société ESET, éditrice des logiciels que nous avons utilisé pour ces articles. Pour être francs avec vous, c'est la première fois que ça nous arrive car en règle générale il est très compliqué de lier un contact avec les entreprises qui ne se donne même pas la peine de répondre à nos demandes de renseignements ou d'assistance pour réaliser de petits tests de leurs produits.

Suite à ce test où nous avons trouvé les produits proposés plutôt performants et globalement intéressants que ce soit pour protéger un smartphone Android ou ses enfants de la tentation d'utiliser ces mêmes smartphones sans compter, c'est avec surprise que nous avons reçu de cette même société "une licence Multi-Device" pour une durée de 1 an. Si le but clair de ce geste est de nous faire tester le produit avec l'espoir que nous en parlions, la bonne nouvelle pour eux et que le plan a parfaitement fonctionné. Le fonds de commerce de Smartphone France n'étant pas les logiciels pour PC nous n'allons pas vous vanter les mérites de cette solution antivirus même si nous recommandons sincèrement les produits ESET pour ceux qui possèdent des terminaux Android ou qui ont des enfants utilisant ce même type d'appareil. Sur Android il y a un véritable risque de piratage contrairement à Windows Mobile.

Le but de cet article est avant tout de remercier publiquement cette société européenne pour son geste et la qualité globale de ses produits. Le but de smartphone France n'étant pas de faire de la publicité de manière aveugle, on profite donc de l'occasion pour vous poser une petite question sur le sujet : Utilisez-vous sur votre ordinateur une solution de type antivirus pour le protéger des méchants logiciels malveillants ? Si oui lequel ?

Jeudi 1 Fevrier 2018

Désimlockez gratuitement et facilement votre téléphone Orange   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2018 15:30:00 ...
Vous possédez encore dans vos tiroir un vieux smartphone ou même téléphone mobile vendu à l'époque "en pack Orange" ? La bonne nouvelle que nous venons de récemment apprendre est que l'opérateur à l'agrume propose en ligne une page spéciale qui permet de recevoir en quelques minutes le code de déblocage de la majorité des appareils vendus par l'opérateur, même ceux datant de plusieurs années !

Sur https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage (Merci à "McJeanGui" pour l'information), il suffit de renseigner le numéro IMEI de l'appareil concerné, de renseigner son adresse email et s'il s'agit effectivement d'un appareil vendu par l'opérateur vous recevrez en quelques minutes voire quelques secondes la procédure pour débloquer votre téléphone mobile ou votre smartphone afin qu'il accepte n'importe quelle carte SIM. Pour tout vous dire au moment où on a eu connaissance de "cette astuce" on n'y croyait pas de trop mais après avoir pu tester la chose pour un vieil HTC HD2 et notre premier Windows Phone, un LG Optimus 7, nous devions nous rendre à l'évidence ... ça fonctionne.

Après avoir vérifié notre information, comme nous le faisons systématiquement, nous sommes donc très heureux de partager cette astuce avec vous. SI vous possédez encore de vieux smartphone vendus par Orange, n'hésitez surtout pas à faire la demande du code de déblocage car ça peut toujours servir même si pour nous Orange reste à l'heure actuel l'opérateur français proposant le meilleur réseau (Message non sponsorisé, il s'agit juste de notre ressenti réel).

Nombre d'enregistrements affichés : 23/13181
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site