Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 231 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2013
Rechercher dans les news
 
Dimanche 31 Mars 2013

Deezer sur Windows Phone ... bien mais sans plus   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2013 14:00:00 ...
Deezer, un des premiers site d'écoute de musique à la demande proposant plus de 20 millions de titres, est présent depuis presque ses débuts sur Windows Phone. N'ayant jamais osé tester ce service nous avons aujourd'hui franchi le pas et avons décidé de partager avec vous cette petite expérience.

En premier lieu il faut être conscient que seul l'accès Premium+ à 10 Euros par mois présente un véritable intérêt sur terminaux mobiles en permettant une écoute hors ligne. Si à la maison sur son ordinateur sa connexion internet permet une écoute confortable, en situation de mobilité c'est vraiment trop limite et le mode hors ligne est quasiment indispensable.

Compatible Windows Phone 7 et Windows Phone 8, Deezer sur Windows Phone se limite malheureusement au strict minimum. Si la principale chose qu'on demande à ce type de logiciel à savoir écouter de la musique fonctionne parfaitement que ce soit en mode en ligne ou en mode hors ligne, il manque tout de même à la version Windows Phone un certain nombre de fonctionnalités présentes par exemple sur la version Android (Gestion des PlayList, Actualités, ...) pour en faire un bon logiciel. Néanmoins le fait qu'il soit présent sur la plateforme mobile de Microsoft est une bonne chose car il permettra à tous les mélomanes de bien profiter de leur abonnement Deezer même s'ils ont fait le choix de la différence avec un Windows Phone.

Petit plus Smartphone France : Si vous désirez profiter gratuitement d'un compte Premium+ renseignez vous dans votre entourage. Vous connaissez certainement une grand mère qui s'est un peu faite arnaquer par un commercial Orange en souscrivant une formule quadruple Play alors que son débit internet ne lui permet pas de profiter de tous les services qu'elle paye. Dans ces offres sont en général inclus l'offre "Deezer Orange" qui fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre forfait, même chez un autre opérateur ! Pour en profiter il suffit juste d'associer le compte Deezer avec le compte Orange et le tour est joué. Grâce à vous votre grand mère sera fera un peu moins arnaquer ;)

GoogleCalendar sera t'il toujours accessible sur Windows Phone ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2013 10:30:00 ...
Alors que Google a pris il y a quelques semaines la décision de ne plus supporter le protocole "Exchange ActiveSync" permettant de synchroniser Google Calendar avec différents types de terminaux, une autre décision étonnante a été prise il y a 2 semaines environ.

Si Google a décidé en accord avec Microsoft de continuer à proposer le protocole ActiveSync jusqu'en Juillet prochain afin que les Windows Phone puissent toujours se synchroniser avec le service Google Calendar, le temps que Microsoft intègre dans son système mobile le protocole OpenSource CalDAV qui lui a été préféré, on apprend qu’il a décidé de ne plus supporter ce protocole CalDAV ! Une décision vraiment surprenante au point où l'on se demande vraiment si Google ne l'a pas prise pour mettre des bâtons dans les roues à Microsoft et Windows Phone.

Une décision vraiment étonnante qui impose à tous les développeurs voulant que leurs logiciels accèdent à Google Calendar de revoir leur copie assez rapidement afin qu'elles continuent de fonctionner. Une situation qui devrait toucher aussi bien 'les petites développeurs" que les plus gros comme Apple par exemple avec ses systèmes MacOS et iOS. Quelle sera la conséquence de cette décision pour Windows Phone ?

Si l'on en croit les dernières informations sur le sujet Google aurait décidé de laisser ouvert ce protocole CalDAV à seulement quelques gros développeurs triés sur le volet. Microsoft et Windows Phone feront ils partie de cette sélection autoritaire de la part de Google ? Microsoft devra 'il revoir totalement sa copie pour que ses systèmes d'exploitation puissent toujours accéder aux services proposés par Google ?

Une histoire qui nous prouve une nouvelle fois que faire confiance à Google n'est peut être plus la solution ultime à laquelle il faut penser. Il y a quelques années Google étaient la gentil société qui proposait gratuitement ses services en utilisant des protocoles libres et ouvert mais fort de sa position dominante d'aujourd'hui il commence à imposer à tous sa manière de voir. Aujourd'hui on arrête CalDAV, demain on supprime quoi ? L'accès aux protocoles IMAP et POP pour accéder à son Gmail afin d'imposer l'utilisation de logiciels maison ? Elles sont en moins en moins nettes ces histoires sur le net !

Vendredi 29 Mars 2013

L'iPhone le plus vulnérable des smartphones !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2013 14:30:00 ...
Selon un article publié par ZDNet, l'iPhone et son système iOS serait le plus vulnérable des smartphones actuellement disponible sur le marché ! Le smartphone à la marque à la pomme représenterait à lui seul 81% des failles découvertes sur systèmes mobile ne laissant que moins de 20% à tous les autres systèmes mobiles réunis !

Une information qui ne nous étonne pas plus que ça. Nous ne croyons pas que l'iPhone est plus vulnérable qu'un Android et peut être même qu'un Windows Phone mais il arrive à iOS la même histoire que celle dont a été victime Windows durant des années. Pour des pirates il est bien plus intéressant de cibler le système leader du marché afin de toucher les plus de victimes potentielles. Comme Windows en son temps, iOS est victime de son succès en attirant l'intérêt de la majorité des pirates informatiques de la terre.

Avec la montée en puissance de Android il est plus que probable que la prochaine victime soit le système mobile de Google qui gagnera le titre de système mobile le plus vulnérable. En ce qui concerne Windows Phone on est certainement tranquille pour pas mal d'années comme cela avec été le cas avec Windows Mobile qui n'a jamais été victime du moindre virus en plus de 10 ans d’existence !

Un responsable de HTC Europe rejoint Nokia   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2013 13:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un article publié par le très sérieux Bloomberg qu'on apprend que Florian Seiche, ex responsable de la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) chez HTC rejoint les rangs du fabricant finlandais qu'est Nokia.

Si les transferts de dirigeants sont monnaie courante entre les sociétés d'un même domaine, cette arrivée nous surprend beaucoup vu les résultats plus que mitigés réalisés par HTC au cours de ces dernières années. Sans remettre en cause les compétences de Monsieur Seiche que nous ne connaissons pas personnellement, nous avons du mal à comprendre ce qu'il pourrait apporter à Nokia une entreprise qui elle même ne vit actuellement pas ses meilleures années.

En tous cas la chose semble réalisée et on espère vraiment que Monsieur Seiche saura mener une bonne politique chez Nokia une société qui doit se refaire une santé en ayant fait le choix d'adopter Windows Phone comme seul et unique système d'exploitation pour ses smartphones. Il semble que ce choix compris par peu de monde lors de son annonce porte ses fruits aujourd'hui mais le travail à accomplir par Nokia reste énorme s'il envisage de retrouver la place qu'il avait à l'époque de Symbian.

La prise en fonction chez Nokia en tant que "Directeur commercial Europe" de Florian Seiche est prévue pour le 15 Juin prochain et même si l'on ne comprend pas trop ce choix de Nokia pour le moment, on souhaite bonne chance à Nokia en espérant vraiment que les bonnes décisions seront prises afin de donner à Windows Phone la place qu'il mérite.

Et vous qu'en pensez vous de ce recrutement ?

Jeudi 28 Mars 2013

Débloquez facilement votre smartphone chez Orange   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2013 18:00:00 ...
Ca faisait pas mal de temps que nous n'avions pas désimlocké un appareil mais en voulant le faire pour une connaissance qui possède un HTC 8X bloqué Orange nous avions oublié à quel point la procédure est aujourd'hui simple chez le premier opérateur français.

En effet terminé les longs jours d'attente, tout du moins sur ce HTC, car l'opération est entièrement automatisée et en moins de 30 minutes chrono nous avons pu récupéré le code de déblocage de ce HTC 8X !

La procédure à suivre est très simple (Procédure Orange/Sosh exclusivement) :
- Appeler le 700 avec la carte SIM correspondant à l'appareil à débloquer
- Confirmer que c'est bien le bon numéro qui appelle
- Faire le choix 6 "Débloquer mobile" (Choix 5 chez Sosh) et raccrocher !
- A ce moment là on reçoit un SMS qui donne la marche à suivre
- En premier lieu on donne son email par SMS
- En second lieu on donne le numéro IMEI de l'appareil
- On attend un peu pour que la demande soit traitée
- On reçoit alors un SMS qui nous dit que le code de déblocage devrait arriver sous 48h
- Et là à notre plus grande suprise on a reçu le code par email en même pas 5 mn !
- Le pire c'est que ça marche !

Bravo donc à Orange pour cette procédure simplifiée qui évite de se prendre la tête avec un service client délocalisé pas toujours efficace et qui est ainsi plus libre pour traiter les véritables problèmes.

Pour rappel le déblocage d'un mobile est totalement gratuit en France après 3 mois (Immédiatement pour les offres sans engagement) suivant l'achat de ce dernier ou est facturé 76 Euros par Orange pour les plus pressés.

Windows Phone est devant l’iPhone dans 7 pays !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2013 17:30:00 ...
Voici une petite information qui devrait faire plaisir à tous les défenseurs de Windows Phone. Le système mobile de Microsoft arrive à se positionner dans 7 pays comme le deuxième système mobile le plus vendu, une situation qui fait qu'il se trouve dans ces 7 pays devant l'iPhone et même devant Blackberry dans 26 pays ! Qui l'aurait cru ?

Même si ce 7 pays ne sont pas des marchés majeurs, Argentine, Inde, Russie, Afrique du Sud, Croatie, Pologne et Ukraine, il n'en reste pas moins que ce premier résultat relayé par Microsoft est assez inattendu et nous prouve que Windows Phone est certainement le challenger à suivre comme certains l'avait prédit.

Une information qui nous fait énormément plaisir car même si Windows Phone a du mal à s'imposer réellement sur certains marché, le fait qu'il progresse toujours en terme de parts de marché dans un marché qui progresse lui même en nombre de terminaux vendus, nous montre que Microsoft est en train de gagner son pari même si le chemin à parcourir reste important.
Mercredi 27 Mars 2013

Domino's Pizza France bientôt sur Windows Phone ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2013 14:30:00 ...
Alors que nous regrettions dans un précédent article que Domino's Pizza France ne propose pas d'application Windows Phone contrairement à son homologue anglais, à notre plus grande surprise le spécialiste de la pizza à livrer a répondu à cet article en nous donnant ... une information exclusive !

Si l'on en croit donc Domino's Pizza France, une application mobile pour Windows Phone serait en préparation ! En attendant ils nous recommandent d'utiliser leur site WEB mobile. A ce sujet bravo à eux car s'il est vrai que la mode est aux applications mobiles, leur site WEB mobile est vraiment excellent et mérite vraiment qu'on l'utilise. A notre grande honte nous n'y avions pas pensé et nous avions tort car il s'avère très pratique et devrait faire le bonheur de tous les fans de pizza.


Petites mises à jour chez Nokia ... mais pas les bonnes !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2013 12:00:00 ...
Comme il le fait régulièrement, Nokia vient récemment de proposer de petites mises à jour pour ses programmes maison inclus dans Windows Phone 8 comme la configuration des points d'accès. Si on apprécie beaucoup le fait que Nokia mette régulièrement à jour ses programmes, ce qu'on aimerait par dessus tout c'est avant tout que les mises à jour promises et que les gros bugs soient plus régulièrement corrigés.

Jamais contents, les français que nous sommes aimeraient par exemple que la mise à jour comme étant en cours de déploiement il y a près de 2 semaines, voir article précédent, soit réellement mise à disposition. Même si les Nokia Lumia de dernière génération sont d'excellents Smartphones, à cause de certains gros bugs comme celui de la mémoire de stockage qui s'évapore, le plaisir est un peu gâché.

Mis à part ça on est toujours autant ravi de Windows Phone 8 même si on trouve que l'arrivée de certaines fonctionnalités présentes sur d'autres plateformes mobiles se fait trop attendre. Posséder un Windows Phone aujourd'hui c'est faire le chois de la différence et malgré les petites critiques qu'on peut en faire on trouve qu'un Windows Phone est bien plus agréable à utiliser dans la vie de tous les jour qu'un iPhone ou un terminal Android qui offre certes plus mais au prix d'une complexité qui à la longue devient pesante.

Et vous êtes vous satisfait de votre Windows Phone ? Trouvez vous comme nous que certaines mises à jour mettent trop de temps à venir ?

Mardi 26 Mars 2013

Retour de la fonctionnalité radio FM sous Windows Phone 8 ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2013 18:30:00 ...
Présente sous Windows Mobile depuis de très nombreuses années puis ensuite sous Windows Phone 7, la fonctionnalité "radio FM" présente sur bon nombre de smartphones avait mystérieusement disparue de tous les Windows Phone 8. Alors qu'on pouvait croire au fait que les fabricants ne proposaient pas cette possibilité dans leur matériel, la situation est toute autre, c'est Windows Phone 8 dans sa version actuelle qui ne supporte pas cette fonctionnalité ! Une situation qui nous étonne plus que fortement car comment un éditeur de logiciel peut il oser imposer de telles régressions fonctionnelles dans un système d'exploitation ?

Le but de cette information n'étant pas de critiquer une nouvelle fois Windows Phone 8, la bonne nouvelle du jour nous est rapportée par le site TheVerge qui nous informe que Microsoft travaille sur une version du système réactivant cette fonctionnalité. Normalement si tout se passe bien les propriétaires de certains Windows Phone 8 actuels comme les Nokia 820 et 920 profiteront de cette "nouvelle / ancienne" fonctionnalité dès que leur terminal sera mis à jour.

TheVerge nous rapporte également que "cette mise à jour GDR2" devrait ajouter un nouveau mode d'allumage, enfin de sortie du mode veille, qui pourrait se faire par "un double clic sur l'écran". Avec l'info récente faisant écho d'un mode nuit dans une future version de Windows Phone pour éviter que l'appareil ne sonne à certaines heures, Windows Phone nous réserve certainement que des bonnes choses. Ne reste juste maintenant qu'à être bien patient car cette mise à jour ne devrait pas être disponible avant plusieurs mois vu qu'il se passe en général plusieurs autres semaines entre la mise à disposition par Microsoft et la possibilité de mettre à jour réellement son appareil, l'attente risque malheureusement d'être très longue.

Testez et gagnez la tablette hybride Windows 8 ACER W510 !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2013 18:00:00 ...
L'opération Try & Like que vous avez peut être connue il y a un certain temps déjà grâce à Nokia, est une nouvelle fois lancée, enfin se poursuit plutôt pour être précis mais cette fois ci non pas pour vous faire découvrir un Windows Phone, mais une tablette Acer fonctionnant sous Windows 8.

Comme pour la première édition le défi est simple. Vous vous inscrivez sur le site Try & Like et si vous avez la chance d'être sélectionné vous aurez dans un premier temps le plaisir de tester totalement gratuitement l'Acer Aspire S7 ou l'Acer Iconia W510 (Prêt de plusieurs semaines). Après à vous de jouer car plus vous en parlerez plus vous aurez de chance de garder l'objet prêté !

Si l'opération est sympathique on regrette une nouvelle fois que "les points de retrait" du matériel ne se situe que 5 grandes villes françaises (Paris, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse), excluant par la même beaucoup de monde qui n'ont pas forcément la possibilité de se rendre dans ces villes. Mis à part ça on trouve le concept toujours aussi sympa.

Petit plus de Smartphone France : Si vous êtes sélectionné à ce programme n'hésitez pas à nous le faire savoir et si nous pouvons vous aider à gagner votre prêt en relayant vos participations nous le feront avec les plus grand plaisir Ne pouvant pas y participer faute d'habiter assez près d'une de ces grandes villes sélectionnées, si nous pouvons faire en sorte qu'un visiteur de Smartphone France gagne, ça sera notre lot de consolation :)

Bonne chance à tous ...

Lundi 25 Mars 2013

BlackBerry Z10 ou Nokia Lumia 920 ? Faites vous votre opinion   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2013 22:00:00 ...
A une époque où les iPhones se suivent et se ressemblent et où les smartphones Android évoluent sans révolutionner, les seules véritables alternatives qu'ils restent à ceux qui ne veulent pas suivre bêtement les autres est Windows Phone et Blackberry avec son tout nouveau Z10 qui semble vraiment intéressant, tout du moins il apporte un véritable sang neuf à un marché qui semble aujourd'hui chercher son second souffle.

Afin de vous faire votre propre opinion entre le Nokia Lumia 920 et le BlackBerry Z10, le site mobiletechreview.com nous propose une vidéo de plus de 20 minutes présentant les différentes facettes de ces 2 smartphones qui sortent des sentiers battus. Une vidéo que nous vous encourageons vraiment à découvrir sans attendre pour au moins vérifier si vous avez fait le bon choix avec Windows Phone.

Commandez votre Domino's Pizza avec votre Windows Phone !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2013 21:30:00 ...
C'est avec surprise que nous avons découvert qu'une application Domino's Pizza était disponible sur le Windows Phone Store. Génial nous allons enfin pouvoir commander des pizzas avec notre Windows Phone ! Que nenni car la joie fût de courte durée vu que l'application n'est malheureusement disponible qu'au Royaume Uni et en Irlande :(

Une info qui ne sert à rien sauf aux très rares visiteurs de Smartphone France qui habitent de l'autre côté "du Channel" mais publiée juste pour rappeler aux grands groupes de restauration que tous les français ne possèdent pas un smartphone Android ou un iPhone. Dépêchez vous de proposer votre application Windows Phone car vu qu'elles ne sont pas nombreuses dans ce domaine vous aurez une longueur d'avance sur les autres :)

Windows Live Messenger est bientôt mort ... vive Skype !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2013 21:00:00 ...
Système de messagerie instantané existant depuis de très nombreuses années et ayant même été un des précurseurs dans le domaine, MSN Messenger va fermer progessivement ses portes partout dans le monde, sauf en Chine où il restera actif. La migration du service est prévue à partir du 08 Avril prochain. C'est par l'intermédiaire d'un email envoyé aux utilisateurs du service que Microsoft nous informe de la situation et nous invite à migrer très rapidement sur Skype.

« Comme vous le savez peut-être déjà, à compter du 8 avril 2013, nous allons fusionner les meilleures fonctionnalités de Messenger et de Skype, y compris votre messagerie instantanée et votre liste de contacts. (Le 8 avril constitue le premier jour où vous pourrez être invité à passer à Skype). Les adieux sont parfois douloureux, mais ne vous inquiétez pas. Avec Skype, vous pourrez continuer à discuter avec vos amis, tout comme vous le faisiez avec Messenger. L'intégralité de vos contacts Messenger apparaîtront dans Skype lorsque vous aurez procédé à la mise à jour et à votre première connexion. Par conséquent, pour vous assurer de pouvoir continuer à discuter avec tous vos contacts Messenger, procédez à la mise à jour vers Skype dès maintenant. »

Un arrêt plutôt logique à une époque où Windows Live Messenger était clairement en perte de vitesse par rapport à tous les nouveaux services ayant vu le jour ces dernières années. Un arrêt également stratégique pour Microsoft qui va tout miser ou presque sur Skype qu'il a racheté il y a de nombreux mois déjà.

Une page se tourne pour "les anciens" qui ont certainement débuté leur aventure "de tchat" avec ce MSN Messenger et qui vont devoir trouver aujourd'hui un nouveau service pour dialoguer comme Skype, logiquement recommandé par Microsoft, ou des services comme Facebook ou Google qui essayent de s'imposer dans ce domaine très lucratif de la messagerie instantanée où afficher des publicité pour des personnes rivées à leur écran peut rapporter gros.

Samedi 23 Mars 2013

Hotels.com propose 2 applications officielles Windows Phone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2013 16:30:00 ...
"sportgogo", sympathique visiteur de Smartphone France, nous a informé il y a quelques heures qu'il venait de découvrir avec son HTC 8X sur le Windows Phone Store, 2 applications qui semblaient identiques pour le service "hotels.com". L'actualité ne prenant jamais de vacances, enfin presque, nous avons mené tout de même mené l'enquête en ce samedi afin de savoir de quoi il en retournait.

La bonne nouvelle et la plus étonnante est qu'il s'agit de 2 applications officielles ! Le truc qui se passe est que "hotel.com" a publié dans un premier temps son application pour Windows Phone 7 en Octobre 2012, une application compatible Windows Phone 7 et Windows Phone 8. Dans un second temps une seconde application officielle uniquement compatible Windows Phone 8 a été publiée en Février 2013 tout en laissant la première application compatible avec tous les Windows Phone. Quand on possède un Windows Phone 8 on se retrouve donc face à 2 applications officielles mais pas quand on possède un Windows Phone 7.

Si vous possédez un Windows Phone 8 il est donc préférable de télécharger l'application dont la description commence par "Partez en voyage avec Hotels.com !" qui est celle normalement optimisée Windows Phone 8. Quand on possède un Windows Phone 7 aucune question à se poser car une seule application apparait sur l'application Store de votre smartphone.
Version Windows Phone 7 & 8 Version Windows Phone 8

Retrouver le meilleur de Twitter sur Windows Phone avec Metweets   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2013 10:00:00 ...
Même si le système Windows Phone intégre nativement des fonctionnalités Twitter, il faut tout de même rester honnête pour reconnaitre que cette intégration est vraiment minimaliste et ne fera pas le bonheur de tous ceux qui utilisent de manière intensive Twitter. Pour utiliser Twitter de manière un peu plus confortable sur Windows Phone il existe tout naturellement une application officielle, mais malheureusement celle-ci est toujours trop limitée pour les utilisateurs les plus exigeants.

Si vous faite partie de ces utilisateurs exigeants permettez nous de vous recommander MeTweets qui dans sa toute nouvelle version 2.0 récemment publiée sur le Windows Phone Store devient selon nous le meilleur client Twitter actuellement disponible sur Windows Phone.

Très performant et offrant toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un tel logiciel, le tout en français, c'est vraiment un logiciel qui mérite d'être adopté par tous les utilisateurs de Twitter qui possèdent un Windows Phone. Le logiciel est toujours proposé au tarif raisonnable de 1,49 Euro avec version d'essai disponible et fera le bonheur de TOUS les utilisateurs de Windows Phone en étant compatible avec toutes les versions du système mobile de Microsoft.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Shark Dash & The Dark Knight Rises disponibles sur WP8   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2013 09:00:00 ...
Gameloft, le célèbre éditeur de jeux vidéo, nous informe que les titres Shark Dash et The Dark Knight Rises sont maintenant disponibles sur Xbox pour Windows Phone. Compatibles uniquement Windows Phone 8, proposés au tarif de 0,99 Euro pour Shark Dash et 6,49 Euros pour The Dark Knight Rises peuvent tout naturellement être obtenus sur le Windows Phone Store.

Estampillées Xbox LIVE, ce titres viennent compléter une série déjà plutôt fournie de logiciels proposés par Gameloft sur le Windows Phone Store.

A l’occasion de la sortie de ces nouveaux jeux sur Xbox pour Windows Phone les joueurs sont invités à participer au jeu-concours pour peut-être gagner un Nokia Lumia sur le Facebook Gameloft. Bonne chance à tous ...

Les homos ont dorénavant leur application Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2013 ...
Déjà présent sur iOS et Android, SCRUFF un site de rencontre pour les gays propose depuis peu de temps son application officielle pour Windows Phone. A une époque où les mentalités changent dans notre société voici une application qui arrive à point nommé.

Contrairement à notre habitude nous pas testé cette applications afin d'éviter des éventuelles explications douteuses et pas toujours évidentes avec nos familles respectives mais nous comptons sur les plus courageux ou les gays qui possèdent une Windows Phone pour nous faire un petit retour.

Merci d'avance à tous ceux qui le feront car il n'est pas souvent évidement de parler ou de présenter cet aspect de sa personne dans "un milieu conventionnel".
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 22 Mars 2013

Cuisinez comme un chef grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2013 22:30:00 ...
"SpanoAndCo" nous informe que son application Cuisiner comme un chef est actuellement proposée sur le Windows Phone Store au tarif promotionnel de 0,99 Euro au lieu des 1,29 Euro habituellement demandés.

Pour rappel cette application culinaire vous propose :
- Pleins d'astuces et techniques pour se facilité la vie en cuisine.
- L'actualité des blogs culinaires les plus populaires (Cuisine de Mercotte, Popotte de Manue, Papille et pupille, ...)
- Toujours son convertisseur simple mais puissant
- Les fruits et légumes de saison
- Un minuteur intégré
- ...

En bref une application qui mérite d'être connue :)

Présentation en vidéo de Windows Phone 7.8 sur Lumia 800   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2013 22:00:00 ...
TheAmazingForUs, modérateur sur le blog N8, nous propose une petite vidéo de présentation de Windows Phone 7.8.

Une vidéo sans grande prétention mais dont Smartphone France est heureuse de partager avec vous car nous pensons sincèrement, contrairement à d'autres que nous ne citerons pas, que le partage et une véritable communauté francophone dédiée à Windows Phone ne pourra être que bénéfique pour tous.

Merci donc à TheAmazingForUs pour cette petite réalisation même si pour être honnête nous attendons de futures vidéos de meilleure qualité.

Streaming gratuit et illimité jusqu'à fin 2013 sur Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2013 18:30:00 ...
Microsoft vient récemment de publier sur le Windows Phone Store en collaboration avec Pandora, une offre de musique illimitée. En effet, jusqu'à la fin de l'année 2013 cette offre de musique est offerte gratuitement, sans publicité et sans limite mensuelle.

Nous nous interrogeons sur la stratégie de Microsoft concernant la musique. En effet, Microsoft dispose de sa propre plateforme musicale, Xbox Music, également présente sur Windows Phone 8. Microsoft est-il en train de jeter l'éponge sur la musique mobile ? Est-ce encore une démonstration du manque de coordination entre les différentes équipes du géant de Redmond qui semble vraiment se chercher ? L'avenir nous le dira sans doute, mais de toute évidence même les équipes Windows Phone ne semblent pas être convaincues par l'offre de Xbox Music sur Windows Phone en n’hésitant pas à signer des partenariats entrant en concurrence directe avec les propres services maison.

Au fait avant de vous emballer sachez que "cette offre Pandora" sur laquelle Microsoft communique beaucoup n'est malheureusement pas accessible chez nous ! Ça laisse encore de beaux jours à Xbox Music … tout du moins dans les pays où Pandora n’est pas proposé.

Et vous, quel logiciel préférez-vous pour écouter de la musique sur votre Windows Phone ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 21 Mars 2013

Pilotez Linux à partir de Windows Phone !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2013 09:00:00 ...
Ce n'est pas parce qu'on possède un Windows Phone qu'il faut rester obligatoirement fidèle aux produits proposés par Microsoft. Même si Windows est un excellent système d'exploitation surtout dans ses versions serveurs, par exemple Smartphone France fonctionne encore avec un vieux Windows 2003 Server R2, il existe heureusement d’autres systèmes d'exploitation dignes d'intérêt. Parmi ces systèmes il y a tout naturellement l'incontournable système Linux, le roi des logiciels serveurs très prisé par les défenseurs de la liberté et de l'Open Source.

Si vous utilisez ce système ou d'autres d'ailleurs qui peuvent être administrés à distance par l'intermédiaire du protocole sécurisé SSH, permettez nous de vous recommander 2 logiciels Windows Phone 7 & 8 qui vous permettront de gérer à tous moments vos serveurs. Développés par le même auteur The SSH Client (Logiciel gratuit) et The SSH Client Pro (Version payante sans pub) seront certainement les assistants parfait de tous ceux qui doivent pouvoir accéder à tout moment à "leurs serveurs libres" tout en ayant opté pour un Windows Phone.

Mercredi 20 Mars 2013

Vol organisé sur le Windows Phone Store !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2013 18:00:00 ...
Aujourd'hui tout système mobile digne de ce nom se doit de posséder son "App Store", comme l'a démocratisé Apple avec son iPhone. Si l'achat de logiciels par l'intermédiaire de toutes ces boutiques en ligne est bien pratique il subsiste tout de même un gros problème avec les "achats dématérialisés" dont on ne peut pas faire de sauvegarde.

Comme presque tous les utilisateurs de smartphones nous achetons régulièrement quelques applications que ce soit pour Android ou Windows Phone. Le gros problème que nous rencontrons, uniquement avec Windows Phone pour le moment, ce sont les applications payantes qui disparaissent sans aucune raison. Le gros problème est que ces applications payantes sont toujours présentes sur le Windows Phone Store, comme pour PES 2011 - Pro Evolution Soccer, PES 2012, Carbon ou Doodle Jump mais qu'il est impossible de les réinstaller ! Si l'on peut comprendre qu'un éditeur retire de la vente une de ses œuvres, ce qu'on n'accepte vraiment pas c'est qu'il soit impossible de réinstaller un logiciel qu'on a pourtant payé au moment où il était en vente !

Une situation totalement honteuse mais qui contacter pour au moins avoir une explication et même exiger le remboursement d'un achat dont on ne peut plus profiter ? Pour le moment il ne semble malheureusement pas y avoir de solution et même si certains trouveront nos propos exagérés, pour nous il s'agit d'un vol organisé !

Une situation vraiment regrettable que Microsoft pourrait facilement corriger en mettant en place une réinstallation possible de toutes les applications payantes qu'on a acheté que ce soit par le Windows Phone Store lui même ou par l'intermédiaire de son ordinateur. Le truc le plus idiot dans cette histoire c'est qu'on peut récupérer les programmes grâce au lien "Téléchargement et installation manuels" de la version WEB du Windows Phone Store, mais qu'après il est totalement impossible de réinstaller manuellement ses achats !

Et vous êtes vous aussi victime de cette situation ?

Jouez à la belote sur votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2013 14:00:00 ...
Fier des 50 000 téléchargements de Belote World Tour premier du nom, Xeno bits ne s'est pas reposé sur ses lauriers et propose dès aujourd'hui la suite de son jeu de belote atypique. Au programme de nouveaux modes de jeux dont un mode "World Tour" qui vous permettra de jouer à la belote aux quatre coins du monde dans la variante que vous préférez, avec ou sans annonces, avec ou sans enchères. Une intelligence artificielle encore améliorée et des graphismes de toute beauté !

L'application est déclinée dans 2 versions. Une version gratuite qui vous permettra de vous faire la main et de juger si le jeu est intéressant, et une version payante qui offre un peu plus de fonctionnalités comme l'absence de publicités ou la présence de plusieurs modes de jeu.

Logiciel Windows Phone pour les fans de la série Game of Thrones   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2013 12:00:00 ...
Florian R. actuellement étudiant en informatique, développeur et lecteur assidu de Smartphone France depuis près de deux ans et demi maintenant, nous informe qu'il vient de publier sur le Windows Phone Store une application qui devrait faire le bonheur de tous les fans de la série "Game of Thrones". Game of Thrones DB, compatible Windows Phone 7 et Windows Phone 8, estproposé à 0,99 Euro avec version d'essai disponible.

Si le logiciel est sympathique on regrette une nouvelle fois que celui ci ne soit pas proposé en français, surtout de la part d'un développeur dont c'est la langue maternelle. Mis à part ça l'application semble parfaitement remplir son rôle même si nous ne sommes pas les mieux placés pour la juger pour la simple et bonne raison que nous ne connaissions même pas la série. A noter que la saison 3 de la série débutera le 31 mars prochain sur la chaîne américaine HBO.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mise à jour de l'application NAVIGON sur Windows Phone 8   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2013 10:00:00 ...
Garmin, LE spécialiste des solutions GPS depuis de très nombreuses années, lance aujourd'hui une nouvelle mise à jour de son application NAVIGON Europe pour Windows Phone 8. NAVIGON Europe est sans aucun doute l’application de navigation la plus complète disponible sur la plateforme mobile de Microsoft et transforme le smartphone en véritable outil de navigation. Elle intègre une série de fonctionnalités, telles que l’information trafic en temps réel « Traffic Live », l’assistant de voies actif, l’ « Alerte vitesse », ou encore « Reality View Pro » qui permet de toujours garder une vue d’ensemble notamment au niveau des échangeurs. Par ailleurs, l’application sauvegarde les cartes dans la mémoire du téléphone permettant de profiter pleinement de la navigation même sans réseau.

Cette mise à jour 4.7 de NAVIGON apporte plusieurs nouveautés :
- « Dernier Mètre » et « Clever parking » : A l’approche de sa destination, l’utilisateur est immédiatement informé des possibilités de parking à proximité. Une fois la voiture garée, l’application mémorise l’emplacement du véhicule et passe automatiquement en mode piéton pour guider l’utilisateur jusqu’à sa destination.
- « Google Street View » : Cette fonction permet aux utilisateurs de naviguer virtuellement dans la rue de leur destination juste avant de débuter la navigation et peu avant l’arrivée. Il est possible de voir sa destination dans un angle à 360°C.
- « Bing Search » : L’’utilisateur peut se rendre vers une destination trouvée grâce au moteur de recherche Bing.
- « Energy Saver » : Cette fonction permet de prolonger l’autonomie de la batterie du téléphone pendant la navigation, soit en réduisant la fréquence d’images, soit en éteignant l’écran lorsqu’aucune instruction n’est disponible. La navigation reprend alors son cours normal à la prochaine instruction.

L’application NAVIGON Europe pour Windows Phone est disponible sur le Windows Phone Store à prix promotionnel jusqu’au 8 avril (59,49 Euros au lieu de 84,99 Euros). La fonction de mise à jour cartographique est également disponible à tarif réduit : 19,99 Euros au lieu de 29,99 euros et permet d’obtenir les dernières cartes chaque trimestre pendant deux ans. A noter que si le logiciel est disponible pour Windows Phone 7, pour cette version du système Windows Phone l'application n'est plus mise à jour depuis la version 4.3.

Mardi 19 Mars 2013

Skype évolue sur Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2013 16:30:00 ...
Une nouvelle version du logiciel Skype pour Windows Phone vient d'être récemment publiée sur le Windows Phone Store. Numérotée 2.4.0.108, cette nouvelle mouture apporte comme principales fonctionnalités :
- La vidéo HD pour des appels vidéo d'une qualité exceptionnelle dixit Microsoft
- Parlez en face à face ou montrez à vos amis où vous vous trouvez avec les caméras avant et arrière
- Appels vidéo en mode portrait et paysage, à vous de choisir
- Support des notifications ... qui fonctionnent :)
- Intégration avec le Hub Contacts

A noter que cette mise à jour ne semble fonctionner que sur les Windows Phone 8 Portico ou ultérieur pour les plus bidouilleurs.

Alors heureux ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Protégez l'accès à votre compte Google   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2013 15:00:00 ...
Avec des services en ligne où l'on confie de plus en plus de sa vie privée et des services qui centralise de plus en plus de choses, se faire pirater son compte peut avoir des conséquences catastrophiques dans certains cas. L'exemple le plus flagrant est Google avec son nombre très important de services où presque toute "sa vie numérique" est confiée à un seul et unique prestataire. Que se passerait il si quelqu'un vous piratait votre compte ?

Les plus médisants vont rétorquer qu'ils sont fidèles à Microsoft et n'utilisent pas du tout les services de Google mais même quand on aime son Windows Phone on peut utiliser les services du géant de l'internet malgré le peu d'intérêt que ce dernier semble porter aux utilisateurs de Windows Phone. Si comme de très nombreuses personnes vous utilisez les services proposés par Google, saviez vous qu'il était possible de mieux protéger l'accès à votre compte grâce à la fonctionnalité "validation en deux étapes" ?

Très simple d'emploi cette fonctionnalité fait qu'un SMS contenant un code à usage unique vous est systématiquement envoyé dès qu'une nouvelle connexion à votre compte est réalisée. La validation en deux étapes réduit considérablement le risque de vous faire voler des informations personnelles par un tiers dans votre compte Google. Pourquoi ? Parce que les pirates informatiques devraient non seulement obtenir votre mot de passe et votre nom d'utilisateur, mais aussi s'emparer de votre téléphone.

Le saviez vous ? Et surtout l'utilisez vous ?

Suivez les avions dans le ciel grâce à votre Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2013 12:00:00 ...
Bien connu de tous les amateurs et amoureux d'aviation, le site Flightradar24 qui permet de suivre en temps réel ou presque tous les avions civils se trouvant dans le ciel de notre bonne vieille terre, vient récemment de mettre à jour son application Windows Phone.

Très bien réalisée et vendue au tarif raisonnable de 2,99 Euros avec une option payante de 0,99 Euro permettant d'avoir plus d'images des avions, ce programme est ce qu'on pourrait appeler "un must have" pour tous ceux qui aiment les avions de près ou même de loin. Grâce à lui presque aucun avion dans le ciel ne vous échappera, même quand ceux ci sont au-dessus des nuages !

On a tout particulièrement apprécié dans cette application "la vue cockpit" qui permet de voir en temps réel une modélisation de ce que doit voir les pilotes ainsi que la fonctionnalité de réalité augmentée qui permet en pointant votre smartphone dans le ciel de savoir quels sont les avions qui pourraient être dans votre champs de vision ! Quand on sait en plus que cette fonctionnalité est une exclusivité Windows Phone, l'application est également disponible sur iOS et Android, on ne peut que se réjouir de posséder un Windows Phone pour adopter ce titre.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Est ce si utile que ça une application mobile pour un site ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2013 10:00:00 ...
Véritable effet de mode né il y a quelques années avec l'arrivée de l'iPhone sur le marché, les applications mobiles pour remplacer les sites WEB mobile ont envahi le marché des smartphones, ces appareils qui pour rappels nous promettaient tout de même de pouvoir naviguer sans problème sur "le WEB normal". Après quelques années de recul que pouvons nous dire sur la réelle utilité de ces applications mobiles ?

Pour certains types de sites pouvant offrir des fonctionnalités avancées comme des notifications, une messagerie instantanées, une intégration avec des données personnelles contenues sur le smartphone, ... l'intérêt d'une application mobile est réel. Par contre pour les autres qui ne proposent dans les faits qu'une application permettant d'accéder à des news ou offrant la possibilité de publier juste des commentaires ou des messages dans un forum, leur intérêt nous semble plus que limité aussi bien pour l'utilisateur que pour le site concerné lui même.

Il ne faut en effet pas oublier une chose très importante, développer une application mobile ça nécessite un certain investissement qu'on est en plus obligé de faire sur différentes plateformes mobiles (Android, iOS, Windows Phone, Blackberry, Tizen, ...). En lieu et place de ces applications mobiles ne serait il pas plus intéressant pour "ces sites vitrine" ou ces sites d'information de proposer un site WEB optimisé qui lui aurait l'immense avantage de ne nécessiter qu'un seul et unique investissement pour toutes les plateformes mobiles passées, présentes et à venir ?

En outre il reste un critère important pour ces sites, la monétisation de leur audience. Avec un site WEB il est globalement facile à tous ces sites de se garantir des revenus en utilisant les formats de publicité classiques qu'ils utilisent sur le "WEB normal" mais avec ces applications mobiles les choses sont bien plus compliquées avec souvent seulement quelques solutions pas toujours très rentables d'ailleurs de monétiser leur audience. IL reste bien sûr la possibilité de vendre une application mais serez vous vraiment nombreux à payer une application pour un site dont le l'accès est totalement gratuit par ailleurs ?

Aujourd'hui ceux qui proposent des applications mobiles le font principalement "pour être présent" car leurs concurrents y sont déjà. Le réel intérêt des applications mobiles pour des sites nous semble bien plus que limité à moins d'offrir des services exclusif sur ces applications mobiles, chose qui est très rarement vraie. En ce qui concerne Smartphone France on essaye toujours de vous proposer "une véritable application mobile" car le monde des smartphones est notre passion, mais ce projet n'a jamais pu réellement aboutir pour diverses raisons. On y travaille même si on reste persuadé qu'une telle application n'apportera presque rien au site et à ce qu'il vous propose quotidiennement.

Lundi 18 Mars 2013

Vivez votre vie sociale en ligne à fond grâce à Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2013 19:00:00 ...
Si l'on aime bien râler, crier, critiquer, ... à la rédaction de Smartphone France, une situation dont la génétique semble être responsable chez beaucoup de français, on essaye malgré tout de rester honnête en n'oubliant pas de dire quand nous trouvons qu'un truc est bien. Si Smartphone France est sans aucun doute le site dédié à Windows Phone qui critique le plus Windows Phone, de temps en temps on essaye tout de même de montrer que Windows Phone est un système mobile qui mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui.

On ne va pas vous refaire le coup de l'interface en totale rupture qu'on ne retrouve nulle par ailleurs, même s'il est vrai que c'est sans aucun doute le gros point fort de Windows Phone, Il existe heureusement plein d'autres petits plus dans Windows Phone qui en font un système unique et tout particulièrement intéressant. Parmi ces fonctionnalités exclusives il y a l'intégration des réseaux sociaux.

Windows Phone propose en effet dans différentes parties de ses fonctionnalités de base comme le "Hub Contact" ou le "Hub Photo" une très bonne intégration des principaux réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook. Le système va également un peu plus loin pour ceux qui utilisent le réseau LinkedIn, un réseau social à vocation professionnelle. S'il existe tout naturellement des applications dédiées pour accéder à ces différents services, le fait que ce soit totalement intégré au système les rend encore plus facile à utiliser en permettant surtout de centraliser toutes les informations au sein d'un même endroit.

Cette manière de faire totalement inédite sur smartphone est selon nous en véritable plus de Windows Phone même si cette intégration pourrait sur certains point être un peu mieux en terme de présentation des données. Si on peut reprocher des choses à Windows Phone, sur cet aspect le système mobile de Microsoft surpasse les autres. C'est aussi pour ça qu'on l'aime notre Windows Phone :)

Et vous qu'en pensez vous ? Utilisez vous cette fonctionnalité ou préférez vous utiliser des applications dédiées ?

Ne manquez pas vos émissions TV favorites grâce à Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2013 17:30:00 ...
L'équipe ClevLab nous informe qu'elle vient récemment de publier une nouvelle version 3.2 d'Instant TV sur le Windows Phone Store.

Au sommaire des principales nouveautés :
- Optimisation du téléchargement des programmes TV (3 fois plus rapide que la précédente version)
- Ajout des détails sur les séries TV (saison et épisode) et les rencontres sportives
- La partie « En zappant » de la page détaillée d’un programme a été retravaillée pour apporter plus de fluidité
- Live tiles pour les chaînes épinglées sur la page d’accueil du téléphone
- Les transitions entre les pages ont été repensées
- Optimisation des services Twitter
- Correction de plusieurs petits bugs

Nous profitons de l'occasion pour vous informer que la version Windows 8 de ce même titre a également reçu une mise à jour au début de la semaine.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Truc chiant de Windows Phone : Les bugs qui perdurent !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2013 17:00:00 ...
C'est en jouant avec nos différents Windows Phone que nous avons constaté ce qui nous semble un dysfonctionnement logiciel, chose qu'on appelle plus communément "gros bug" en informatique. Avant de crier au scandale mais surtout d'essayer de le remonter à qui de droit, nous aimerions savoir si nous sommes les seuls à y être confrontés où s'il s'agit d'un véritable bug qui touche le système Windows Phone lui-même ... depuis sa création !

Le problème que nous avons constaté concerne "le Hub Photo" du système Windows Phone version 7.x et version 8.0. Au bout d'un certain temps variant de quelques heures à quelques jours, certains dossiers images de Skydrive n'affichent plus d'image dans leur vignette respective comme le montre la copie d'écran illustrant ce petit article. Un problème qui touche les dossiers se trouvant à la racine ou même les sous dossiers. Ce n'est dans notre cas qu'un bug visuel car quand on ouvre ces dossiers les images qu'ils sont censés contenir s'y trouvent fort heureusement. Avez-vous également constaté ce problème ?

Un autre souci qui semble spécifique à Windows Phone 8 est le non rafraichissement systématique des vignettes dans ce hub photo. Pour les vignettes d'images stockées localement certaines avec Windows Phone 8 ne se rafraichissent pas avec la dernière image du dossier. C'est par exemple le cas des albums "Photos Enregistrées" et "Visuels" qui affichent dans leur vignette uniquement la première photo du dossier même quand on en ajoute de nouvelles. Le comportement normal serait que la vignette affiche la dernière image ajoutée. Etes-vous également confronté à ce souci ou somme nous une nouvelle fois touchés par la malédiction ?

Merci d'avance à tous ceux qui nous ferons un petit retour :)

Dimanche 17 Mars 2013

Mort programmée de Windows Phone 8 en Juillet 2014 !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2013 10:30:00 ...
Annoncée par Microsoft lors de la présentation officielle de Windows Phone 8, la durée de vie en termes de mise à jour et de support par le géant de l'informatique est de "seulement 18 mois" à compter du moment où le système est officiellement distribué. C'est le site italien plaffo qui nous rappelle cette échéance par l'intermédiaire d'un tableau tiré du site Microsoft lui même. Avec ce tableau on peut voir que la fin du support de Windows Phone 8 est fixée à Juillet 2014 et celle de Windows Phone 7.8 à Septembre 2014.

Une information à ne bien entendu pas prendre de manière brute car il est évident qu'à ces dates les appareils fonctionnant avec ces systèmes ne s'arrêteront pas de marcher. Ces dates servent juste à Microsoft à se fixer des limites dans le temps concernant l'investissement qu'il peut faire sur ces différents systèmes mobiles. Aujourd'hui Microsoft est déjà en train de travailler sur Windows Phone 9, et peut être même sur un Windows Phone 7.9 pour les appareils d'entrée de gamme, et l'arrivée de ces nouveaux système sur le marché repousseront d'autant "la dead line" du support par Microsoft de ses systèmes mobiles.

En ce qui nous concerne la seule interrogation qui nous taraude l'esprit est : Est ce que Microsoft tiendra ses promesses en ayant affirmé lors de l'arrivée de Windows Phone 8 que tous les terminaux capables d'accueillir ce système pourront profiter "d'une mise à jour majeure". Vu les pratiques de Microsoft et l'expérience du passé en ce qui concerne les mises à jour des terminaux mobiles, un problème qui existe depuis des années avec Windows Mobile, c'est quoi une mise à jour majeure pour Microsoft ?

Humour : Hitler semble avoir un problème avec Xbox Music !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2013 09:30:00 ...
Unleash The Phones a créé une vidéo amusante en anglais, un générateur de vidéo qui existe depuis de très nombreuses années en réalité, dans laquelle un utilisateur exprime son désarroi face aux nombreux bugs de l'application Xbox Music sur Windows Phone 8, un service qui pour rappel est développé en France.

L'allusion à "une solution qui fonctionnait très bien appelée Zune" que "des esprits brillants ont décidé de tuer" est tordante.

Et vous, utilisez-vous l'application Xbox Music sur votre Windows Phone 8 ?

Vendredi 15 Mars 2013

Mise à jour en approche pour les Windows Phone 8 Nokia   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2013 10:30:00 ...
Nokia nous informe de manière officielle par l'intermédiaire de son site Nokia Developer qu'une mise à jour à destination de ses Lumia 920, 820 est en cours de déploiement.

Cette mise à jour numérotée 1232.5957.1308.00xx, xx variant suivant les modèles, apporte normalement comme nouveautés :
- Meilleurs performances
- Meilleure stabilité générale
- Amélioration de la stabilité de l'affichage durant les appels (???)
- Amélioration de la fonction luminosité automatique

Si l'on en croit Nokia, une source normalement digne de confiance, cette mise à jour est déjà en cours de déploiement et les utilisateurs la recevront de manière automatique sur le Windows Phone 8, tout naturellement si l'appareil est configuré pour être notifié de manière automatique en cas de mise à jour disponible. Si ce n'est pas le cas il est toujours possible de le configurer en conséquence ou de lancer la recherche de mise à jour manuellement.

A noter qu'une mise à jour concernant le Nokia Lumia 620 est également en cours de déploiement.

Ne reste maintenant à espérer que cette annonce de Nokia soit suivie de faits car le fabricant finlandais nous a malheureusement prouvé par le passé que la mise à disposition effective d'une même mise à jour pour un même appareil peut prendre plusieurs mois en fonction de critères qui nous échappent totalement.

Point sur le bug des tuiles dynamiques sur Windows Phone 7.8   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2013 10:00:00 ...
Comme vous le savez certainement si vous possédez un Windows Phone 7, Microsoft a déployé hier une mise à jour à destination de tous les Windows Phone 7 actuellement disponibles sur le marché. Lors de cette mise à jour numérotée 7.10.8860 on espérait vraiment que le méchant bug qui touche les tuiles dynamiques qui ne se mettent pas à jour dans certaines situations et qui diminuent de manière catastrophique l'autonomie des smartphone soit corrigé. La mauvaise nouvelle du jour est que cette mise à jour ne corrige pas ce problème !

Avant de vous emballer et de crier au scandale on tient à vous informer qu'une solution sera très prochainement proposée par Microsoft qui nous en informe même sur la page historique des mises à jour Windows Phone 7. Sur cette page on apprend qu'une mise à jour 7.10.8862 sera donc prochainement déployée et où est même listé un certain nombre d'améliorations.

Si vous faîtes partie de ceux qui suivent régulièrement l'actualité Windows Phone vous remarquerez sans doute que cette liste ne correspond en fait qu'aux améliorations normalement apportées par Windows Phone 7.8 (Nouvelles tuiles, nouvelles couleurs, Image dynamique Bing sur écran de verrouillage, ...). Par contre le point à retenir est "Live Tiles. Fixes performance issues from a previous update." qui nous indique clairement que cette mise à jour devrait corriger le bug introduit avec la première version de Windows Phone 7.8.

Maintenant qu'on sait que les choses ont été corrigées du côté de chez Microsoft, ne reste juste à espérer que cette mise à jour soit déployée rapidement car même si Microsoft nous a surpris avec la mise à jour 7.10.8860, un certain nombre d'utilisateurs de Windows Phone 7 ne peuvent pas encore profiter de Windows Phone 7.8.

MonsterUp Adventures actuellement gratuit sur Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2013 09:00:00 ...
Amateurs de "petits jeux" pour votre Windows Phone vous serez certainement heureux d'apprendre que MonsterUp Adventures habituellement proposé au tarif de 1,49 Euro est actuellement proposé totalement gratuitement. Si ce titre vous intéresse n'hésitez pas à le télécharger au plus vite car cette promotion ne sera valable que jusqu'à dimanche.

Si le jeu est sympathique, sans être non plus extraordinaire, on tient tout de même à vous mettre en garde contre une pratique qui nous énerve vraiment à savoir le contenu payant. Sur Windows Phone 8, le jeu vous permet en effet d'acheter avec des vrais euros "des pierres précieuses" afin de gagner plus rapidement ou de passer certaines étapes difficiles. Il n'est tout naturellement pas obligatoire d'acheter ces contenus optionnels mais ajouter du contenu payant dans un logiciel normalement payant à la base nous révolte vraiment.

Mis à part ça si vous avez régulièrement un peu de temps à tuer, ce titre reste tout de même plutôt sympathique au point de mériter une petite place dans votre Windows Phone.

Jeudi 14 Mars 2013

Mise a jour Windows Phone 7.8 en cours   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2013 20:30:00 ...
Si l'on en croit les différents témoignages que nous avons reçus comme celui de gwada28, une mise à jour concernant tous les Windows Phone 7.8 est en cours de déploiement. Une information que nous avons tout de même vérifiée et qui s'avère vraie :)

Cette mise à jour surprise porte la version du système Windows Phone 7 à la numérotation 7.10.8860.xxx (xxx pouvant être différent suivant le modèle) qui correspond à une nouvelle version de Windows Phone 7.8. En train d'installer cette mise à jour sur un Nokia Lumia 800 ainsi que sur un LG Optimus 7, nous ne savons pas à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes ce qu'elle apporte vraiment mais vu la rapidité avec laquelle Microsoft l'a rendue disponible il est plus que probable qu'elle corrige le bug bloquant de la mise à jour des tuiles dynamiques qui se mettaient à jour quand elles le voulaient tout en réduisant comme peau de chagrin l'autonomie de nombreux Windows Phone.

Et vous l'avez vous reçue ?

Apprenez les langues grâce à votre Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2013 15:30:00 ...
babbel.com présente ses nouvelles applications d'apprentissage de langues étrangères pour Windows Phone 8 qui peuvent dès à présent être téléchargée sur le Windows Phone Store et ainsi apprendre onze langues différentes. L'application Windows 8 pour PC et tablette est l'application qui rencontre le plus grand succès dans le Windows Store.

Les nouvelles applications Babbel pour Windows Phone 8 offrent une grande simplicité d'utilisation dans un design attractif et permettent un apprentissage des langues flexible, efficace et divertissant sur smartphone. Avec des contenus audiovisuels animés et de nombreux exercices variés de lecture, d'écoute, de pratique de la langue et d'écriture, sur des thèmes, tels que Culture, Environnement digital, Sport ou Voyages, les utilisateurs peuvent apprendre les 3000 termes et phrases les plus importants en anglais, espagnol, français, allemand, italien, suédois, brésilien, néerlandais, indonésien, turc et polonais.

Envie de parler d'autres langues que ce bon vieux français qui est malheureusement de moins en moins parlé à travers le monde ? Utilisez votre Windows Phone pour devenir polyglotte :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Plus de Google Reader dans un peu plus de 3 mois !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2013 14:30:00 ...
Dans le cadre de son opération "spring of cleaning", Nettoyage de Printemps dans la langue de Molière, Google a décidé d'arrêter un certain nombre de ses services qu'il ne juge pas intéressant et / ou rentable. Parmi ces services se trouve le très pratique Google Reader qui permettait au sein d'une même interface de regrouper tous ses flux RSS préférés afin de centraliser très simplement tous les sujets d'actualité qui nous intéressaient.

Si l'arrêt de ce service qui sera effectif le 1er Juillet prochain n'est pas "hyper vital", on regrette toutefois la décision de Google pour un service qui s'avérait vraiment très pratique et agréable à utiliser. Si ce service lui même au niveau interface WEB Google n'était pas très intéressant, le gros problème est que de nombreuses applications mobiles que ce soit sur iOS, Windows Phone ou tout naturellement Android utilisait ce service Google Reader pour récupérer facilement de nombreuses sources d'informations issues d'horizons très divers.

L'arrêt de ce service étant plutôt rapide entre son annonce et son arrêt effectif, seulement 3 mois et demi, de nombreux développeurs vont devoir travailler dur pour trouver une alternative à ce Google Reader qui servait principalement d'agrégateur pour ces nombreux logiciels. Si rien n'est fait par ces développeurs beaucoup de logiciels offriront moins de services ou cesseront au pire de purement et simplement fonctionner.

Si Google est maître des services qu'il propose gratuitement, cette affaire, comme d'autres par le passé d'ailleurs, doit nous faire nous rappeler qu'un service externalisé qu'on utilise peut toujours s'arrêter du jour au lendemain. C'est pour cette raison qu'il est toujours très important d'éviter au maximum d'externaliser des services qui nous sont très importants faute de quoi on peut rapidement arriver à la catastrophe. Que se passerait il si par exemple Microsoft décidait d'arrêter Outlook.com dans 3 mois ?

Personalisez ... un peu ... votre Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2013 13:00:00 ...
Anthony L. qui pour rappel est un des rares visiteurs de Smartphone France à posséder actuellement un Samsung Ativ S, nous informe qu'il a trouvé sur le Windows Phone Store un logiciel permettant de "personnaliser les tuiles" de son Windows Phone. Skinery Tiles puisque tel est son nom, permet en effet de personnaliser les tuiles de certains applications Windows Phone les plus courantes (WhatsApp, Facebook, Nokia music, Spotify, ...).

Si l'idée est sympathique, elle montre quand même rapidement ses limites en ne permettant de modifier que certaines applications préconfigurées dans le logiciel et quand on désire utiliser une tuile personnalisée, l'effet secondaire est que "le dynamisme de la tuile" n'est plus actif.

Vu que Microsoft a décidé de ne pas trop permettre aux utilisateurs de personnaliser réellement leur Windows Phone, voici une idée qui mérite certainement d'être creusée mais qui à notre sens n'est pas réellement viable dans sa version actuelle.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nouveau jeu en exclusivité chez Nokia   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2013 10:30:00 ...
Voici une information qui devrait une nouvelle fois ravir les propriétaires de Windows Phone 8 Nokia mais faire un peu enrager les autres qui ont fait le choix de la modernité avec un Windows Phone 8 mais pas de marque Nokia. Fort de ses contrats d'exclusivité Nokia propose en effet en exclusivité pour ses appareils, Windows Phone 7 et Windows Phone 8, un titre fort populaire que vous connaissez certainement mais pas sous la forme d'un jeu vidéo.

C'est en effet le Trivial Pursuit qui vient très récemment d'être publié sur le Windows Phone Store. Très bien réalisé et estampillé Xbox LIVE ce jeu devrait sans aucun doute faire le bonheur des amateurs du jeu de société qui n'arrivent pas toujours à trouver des adversaires. Comme tout jeu vidéo celui ci est tout naturellement jouable seul mais possède également un mode multi-joueurs pour retrouver les sensations du titre original.

Développé ou tout du moins édité par la société Electronic Arts, ce titre vous est recommandé sans aucune retenue par la rédaction de Smartphone France. Il est proposé au tarif raisonnable de 2,99 Euros et dispose d’une version d'essai pour ceux qui n'aiment pas investir les yeux fermés.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 13 Mars 2013

Les applications smartphone sont elle vendues au juste prix ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2013 10:00:00 ...
Il est régulier d'entendre les utilisateurs de smartphones se plaindre du tarif trop élevé de leurs applications, surtout sur Windows Phone où il est vrai que les applications sont en général proposées un peu plus cher que sur les autres plateformes mobiles. Si l'on regarde un peu plus loin que le bout de son nez et qu'on essaye de se mettre à la place des développeurs ce tarif est il réellement trop élevé ? A part certains cas particuliers le tarif d'une application smartphone dépasse rarement les quelques petits euros pour être proposées à moins de 5 Euros. Un tarif pas très élevé quand on le lit mais qui correspond tout de même à près de 33 Francs ce qui n'est pas rien. Si ce n'est pas une somme ridicule, vous êtes vous demandé combien touchait réellement le développeur d'une application vendue au tarif prohibitif de 5 Euros ?

En premier lieu il faut savoir que les seuls à réellement s'enrichir sont les boutiques en ligne de logiciels comme Google avec son Play Store, Apple avec son AppStore et Microsoft avec son Windows Phone Store. Ces sociétés prélèvent toutes environ 30% de la somme du logiciel vendu. Vu qu'elles se servent sur tous les logiciels payants ce sont en premier lieu elles qui s'enrichissent le plus, sans compter que les développeurs doivent payer un droit d'entrée pour publier des logiciels payants ! Le second à bien s'enrichir est le pays dans lequel l'achat a été fait où une TVA est prélevée à chaque achat. Par exemple dans notre beau pays elle est d'environ 20%. Si l'on reprend notre logiciel vendu à 5 Euros, le pauvre développeur a déjà perdu 2,50 Euros entre la boutique en ligne et la TVA. Ce n'est pas comme ça qu'il va devenir rapidement millionnaire, surtout que les prélèvements fiscaux sont loin d'être terminés pour lui. Si le développeur est honnête (Société ou particulier) il déclare tout naturellement ses revenus aux services fiscaux de son pays qui tout naturellement lui prélèveront encore un certain pourcentage au passage. Ce n'est toujours pas comme ça que notre sympathique développeur va devenir millionnaire car entre les impôts, les différents frais qu'il a pour développer (Matériel, Temps, Promotion publicitaire, ...) il ne reste pas beaucoup d'argent pour sa poche.

Au final pour une application à 5 Euros, il reste quoi pour le développeur ? 1 Euro ? Pour une application à 1 Euro il ne reste que 20 centimes ? Un article juste pour vous rappeler que si une application vous est réellement utile il ne faut jamais hésiter à payer les quelques petits euros demandés qui dans 99% des cas ne rendront pas les développeurs millionnaires mais leur permettront juste de vivre. Si par bonheur certains deviennent millionnaire c'est une chance pour eux et il ne faut surtout pas être jaloux car le développement d'applications mobiles est ouvert à tous. Par contre avant de vous lancer n'oubliez pas que vous ne gagnerez peut être que quelques centimes malgré de très longues heures de travail.

Amazing Weather HD en promotion sur le Windows Phone Store   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2013 09:00:00 ...
Logiciel de météo préféré par la rédaction de Smartphone France, Amazing Weather HD que nous vous avons très présenté dans un précédent article est actuellement proposé au tarif promotionnel 0,99 Euro.

Très complet et totalement compatible Windows Phone 7 et Windows Phone 8 dont il exploite pleinement les nouveautés, voici un programme que nous ne pouvons que recommander à tous ceux pour qui connaître le temps qu'il fera dans quelques heures ou quelques jours et très important. Un dessin valant mieux qu'un long discours même si ce logiciel est payant nous vous invitons sincèrement à tester la version d'essai disponible afin de vous faire un véritable avis sur un application que nous trouvons vraiment géniale.

A noter qu'une "version lite" baptisée AmazingWeather Lite est disponible totalement gratuitement mais moyennant l'affichage de publicités, des graphismes de moins bonne qualité et une mise à jour automatique des données météo possible qu'une seule fois par jour.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 12 Mars 2013

Un plus de Windows Phone, les vignettes dynamiques   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2013 12:00:00 ...
Alors que la majorité des smartphones actuellement disponibles sur le marché se ressemblent tous avec des grosses icônes pour représenter et exécuter les différentes applications disponibles, Microsoft avec son système Windows Phone a su créer la surprise. L'interface Metro, rebaptisée depuis "Modern UI" est certainement le plus gros plus de Windows Phone, même si les moins ouverts d'esprit n'ont pas hésité à critiquer par réflexe une interface pourtant innovante. Une interface tellement innovante que de nombreux lanceurs Android n'hésitent pas à la reprendre en faisant des fois même mieux que l'original !

Alors que l'interface de Windows Phone et son écran d'accueil fait l'unanimité de tous ceux qui ont fait l'effort de la tester réellement, surtout depuis l'arrivée de Windows Phone 8 et la possibilité d'avoir 3 tailles différentes de tuiles, les anti Microsoft primaire trouvent toujours à critiquer et n'hésitent pas à affirmer que le gros point faible de Windows Phone est l'absence de "centre des notifications", une fonctionnalité qu’Apple a même intégré à ses appareils 5 ans après l'introduction du premier iPhone.

Ces anti Microsoft primaires ont ils au moins testé un Windows Phone ? Il est fort à parier que non car s'ils l'avaient fait, ils auraient certainement compris que ce centre des notifications est tout simplement l'écran d'accueil de Windows Phone qui avec ses vignettes dynamiques correctement choisies permet à tous d'avoir sur un écran toutes les notifications qui lui sont utiles. Pourquoi créer une page supplémentaire particulière comme sur iOS ou Android alors que l'écran principal peut remplir exactement le même rôle ?

S'il est toujours possible d'améliorer un logiciel dans sa version actuelle Windows Phone et ses vignettes dynamiques fait autant que ses concurrents et même mieux en permettant à chacun de choisir quels notifications sont importantes pour lui. Comme le dit clairement certains spots publicitaires du système mobile de Microsoft, un Windows Phone n'est pas le smartphone de tout le monde mais celui de chacun. Avec ces vignettes dynamiques Microsoft semble avoir réussi ce pari.

De nouvelles marques de Windows Phone en approche ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2013 11:00:00 ...
Alors que le nombre de marques proposant actuellement ou prochainement des Windows Phone est assez restreint (Nokia, HTC, Samsung, ZTE, Huawei), pourrait il y avoir de nouvelles marques proposant des Windows Phone dans un avenir pas trop lointain ? Si pour le moment rien n'est fait vu que les marques actuelles ont du mal à écouler en nombre leurs Windows Phone, un nouvel acteur semble intéressé pour fabriquer des smartphones fonctionnant avec le système mobile de Microsoft.

Le fabricant chinois Phicomm qui produit actuellement des smartphones Android, serait en effet très intéressé pour produire des Windows Phone et même des tablettes fonctionnant sous Windows 8 RT ! Une information à prendre tout naturellement avec la plus grande prudence qu'il se doit car même si ceci est vrai il ne s'agit que de la volonté d'un fabricant chinois qui en plus devra trouver à qui vendre ses appareil vu qu'il est un OEM c'est à dire un fabricant qui produit des appareils pour d'autres marques comme l'a été HTC à ses débuts.

Affaire à suivre car plus il y aura de fabricants de Windows Phone, mieux se portera tout l'écosystème Windows Phone :)

Nokia envisage fortement que Microsoft propose un Surface Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2013 10:00:00 ...
Si l'on en croit un document interne de Nokia révélé par nos confrères de ZDNet, Nokia envisage plus que fortement le fait que Microsoft propose dans l'année un "Surface Phone" sous sa propre marque comme il peut actuellement le faire avec ses tablettes Surface et Surface Pro.

Un cas de figure qui ne nous étonne pas plus que ça car malgré le succès d'estime que connait Nokia avec sa gamme de Windows Phone Lumia, force est de constater que le taux de pénétration du système Windows Phone est loin d'être aussi bon que ce que Microsoft avait comme objectif. Même si Microsoft a toujours démenti vouloir proposer "un Surface Phone" il ne serait vraiment pas étonnant que le géant de l'informatique prenne le taureau par les cornes pour enfin essayer de faire décoller son système Windows Phone qui a tout pour plaire mais qui malgré ses nombreux avantages n'arrive pas à trouver son public.

Ce qu'il manque aujourd'hui à Windows Phone ne se situe plus au niveau du système lui même qui offre tout ou presque de ce qu'on peut attendre d'un système mobile moderne, mais c'est avant tout un problème d'image à redorer auprès des principaux acteurs du marché que sont les opérateurs mobiles. Aujourd'hui ces opérateurs sont incontournables et c'est sans aucun doute de ce côté qu'il faut mettre les bouchées doubles pour faire décoller Windows Phone. Le fait que Microsoft propose son propre Windows Phone pourra t'il motiver les opérateurs mobiles ?

Lync 2013 débarque sur Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2013 09:00:00 ...
Microsoft vient récemment de publier sur le Windows Phone Store l'application Lync 2013 qui comme son nom l'indique est un "Client Lync" pour Windows Phone.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Lync est un service de communications en temps réel, développé par Microsoft, destiné aux entreprises, fournissant l'infrastructure nécessaire à l'utilisation de la messagerie instantanée, la présence, la voix et la visioconférence. Si votre entreprise possède "un serveur Lync" voici un logiciel qu'il vous faut télécharger sans attendre.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Affichage en temps réel de la disponibilité de vos collègues et sélection du mode de communication approprié : Message instantané, e-mail, appel vocal ou vidéo.
- Accès aux réunions Lync à l’aide d’un simple appui sur l’écran tactile, sans mot de passe ou numéro de conférence numérique long.
- Transfert ou sonnerie simultanée sur votre numéro Voix Entreprise afin de ne jamais manquer un appel.

A noter que ce logiciel fonctionne aussi bien avec les serveurs Lync "auto hébergés" qu'avec le service Lync proposé dans l'offre "Office 365".
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 11 Mars 2013

Petit truc chiant de Windows Phone : Compteur Messages non lus   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2013 14:00:00 ...
Tous ceux qui ont testé Windows Phone sont certainement d'accord sur un point : Le système mobile de Microsoft est très ergonomique, son interface graphique est très innovante et il est très performant. Si ces qualités sont indéniables il y a par contre certains points qui sont assez énervants au point de se demander si Microsoft teste réellement son système avant de le proposer aux fabricants.

Le client de messagerie électronique et sa vignette dynamique sont l'exemple même de "ces petits trucs qui énervent" même si on finit toujours par s'y habituer en disant que c'est comme ça et qu'on ne peut rien y faire. Ce qui nous énerve sur cet aspect de Windows Phone c'est le compteur de messages non lus qui s'affichent dans la vignette dynamique. Dans le cas d'une réception automatique de message il s'avère très pratique en affichant bien le nombre de nouveaux messages non lus mais par contre on aimerait vraiment savoir pourquoi ce compteur repasse automatiquement à zéro dès qu'on ouvre l'application de messagerie, même si on ne va pas lire les messages qu'elle contient.

Au final cette vignette dynamique perd beaucoup de son intérêt en n'affichant que le nombre de nouveaux messages arrivés depuis la dernière fois qu'on a ouvert l'application. Pourquoi dans les paramètres n'est il pas possible de choisir à quoi ce nombre affiché par la vignette dynamique correspond comme les nouveaux messages, les messages non lus, les messages notés comme urgent, ... Si nous aimons toujours Windows Phone c'est à cause de ces petits trucs qu'il nous exaspère par moment au point de nous faire regretter certaines fois notre bon vieux Windows Mobile qui permettait de faire ce genre de chose !

Messieurs de Microsoft qui nous lisez de temps en temps, n'hésitez surtout pas à prendre cette critique comme une éventuelle amélioration pour faire avancer Windows Phone car c'est qu'on l'aime votre système et qu'on n'arrive vraiment pas à comprendre comment certaines choses sont décidées. Aujourd'hui tout le monde s'inspire de ce que font les autres, faites comme tout le monde regardez vos concurrents pour voir comment vous pourrez faire de Windows Phone le meilleur système mobile du monde :)

Que cachent les mises à jour de nos Windows Phone ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2013 09:00:00 ...
C'est en déstockant "notre vieux HTC 8X" que nous avons découvert avec surprise que celui ci nous proposait une nouvelle mise à jour système. Pour "le vieux HTC 8X" il s'agit tout naturellement d'une boutade car cet appareil fait aujourd'hui partie des meilleurs Windows Phone actuellement disponible sur le marché mais nous l'avons catégorisé ainsi juste pour rigoler un peu car il passe malheureusement plus de temps dans le tiroir que dans nos poches ... tout ça de la faute à Nokia et à ses logiciels exclusifs qui nous manquent vraiment si l'on opte pour le HTC ;)

Pour en revenir au sujet qui nous a amené à écrire ce petit article notre joli HTC 8X nous propose donc une nouvelle mise à jour qui est sortie il y a quelques semaines déjà si l'on se rappelle bien de l'actualité Windows Phone que nous essayons de suivre au plus près. Réflexe de Geek nous avons donc tout logiquement laissé notre HTC 8X appliquer cette mise à jour car depuis Windows Phone 8 et les mises à jour OTA c'est presque devenu un plaisir de mettre à jour son Windows Phone. On est vraiment loin de l'époque Windows Mobile où il fallait passer obligatoirement par un PC sous Windows et réinstaller totalement son smartphone / pocketpc pour profiter d'une nouvelle version du système ou des parties fabricant (Bootloader, Microprogramme, radio, ...).

Si on est vraiment heureux de voir qu'un certain nombre de mise à jour nous sont proposées, les mises à jour l'étant soit pour corriger des méchants bugs soit pour ajouter des fonctionnalités, ce qu'on aimerait savoir quand même c'est quel est l'apport de ces mises à jour et quels sont les changements qu’elles apportent. Pour le cas présent avec cette mise à niveau spécifique HTC au final on sait juste que la version du microprogramme passe de la version 1532.20.2005.73 à 1532.20.2006.73 et celle du chargeur de démarrage de 0.0.1532.20/161722 à 162966 mais mis à part ces chiffres aucune information n'est donnée.

On est certainement des utilisateurs exigeants mais quand on sait par exemple que certaines mises à jour enlèvent des fonctionnalités, EAP-SIM sur les Nokia Lumia 920 avec Portico par exemple, le fait d'informer précisément les utilisateurs des modifications réalisées nous semble très important.

Quel avenir pour Smartphone France ?   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2013 08:00:00 ...
Pour ceux qui ne le sauraient pas Smartphone France est né il y a un peu plus de 10 ans pour donner suite à PocketPC France, un site qui traitait du monde des assistants personnel fonctionnant avec les systèmes d'exploitation proposés par Microsoft à cette époque. Ayant trouvé un énorme intérêt aux smartphones, marque déposée auprès de l'INPI par Microsoft en France à l'époque, le passionné des gadgets électronique que j'étais et que je suis toujours, a tout naturellement adopté ces smartphones dès leur début.

Smartphone France est donc né avec le SPV, le premier véritable appareil à voir le jour avec dénomination de smartphone et surtout son système d'exploitation "Smartphone2002". Si Smartphone France s'appelle ainsi c'est donc de sa faute ou grâce à lui suivant l'état d'esprit de chacun. Si Smartphone France a su s'imposer au fil des années comme un site intéressant comme ses centaines de milliers de visiteurs mensuel le montre, il est aujourd'hui "victime" d'une concurrence féroce de la part de sites bien plus jeunes qui semblent en apparence bien plus dynamiques.

Face à tous ces sites qui se ressemblent tous ou presque, certainement à cause de leur moteur qu'est Wordpress, nous aimerions savoir comment vous aimeriez que Smartphone France évloue dans les mois et les années qui viennent. Pensez vous qu'un Smartphone France "Vintage" comme il l'est aujourd'hui avec son développement maison est la solution afin qu'il se démarque de tout ce qui se fait ailleurs ? Au contraire pensez vous qu'un Smartphone France plus jeune et plus dynamique sous Wordpress avec plein de fonctions à ne plus quoi savoir en faire, quitte à ressembler à tout le monde est la solution ?

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis car techniquement tout est possible et réaliser un Smartphone France sous Wordpress ne me dérange pas du tout même si adopter le PHP et MySQL serait une véritable rupture pour un site qui fonctionne depuis ses débuts avec des technologies 100% Microsoft.

Samedi 9 Mars 2013

Retrouvez facilement les informations qui vous intéressent   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/03/2013 10:30:00 ...
Alors que la mode actuelle en ce qui concerne l'accès aux informations publiées par les blogs ou les sites spécialisés reste "l'application mobile dédiée", en ce qui nous concerne on reste persuadé que le meilleur moyen de retrouver facilement toutes ses informations préférées est "le lecteur de Flux RSS". A partir de ce type d'application il est en effet possible de regrouper toutes vos sources d'information ce qui a l'immense avantage d'être bien plus efficace que de devoir lancer X applications différentes pour accéder à ses X sources d'informations.

Pour se faire il existe de nombreuses applications mais une qui a récemment attiré notre attention est Flux qui possède l'immense avantage d'être compatible toutes versions de Windows Phone, d'être proposée dans une langue qui nous est familière et d'être également disponible dans une version pour Windows 8, à ne pas confondre avec Windows Phone 8 ;)

Si nous avons pu profiter gratuitement de ce titre au moment où nous en avons fait le test, il semble malheureusement qu'au moment où nous écrivons ces quelques lignes qu'elle soit devenue payante. Disposant d'une version d'essai nous ne pouvons que vous recommander d'au moins le tester si vous êtes un dévoreur d'informations. A noter que ce programme utilise Google Reader pour fonctionner, une chose qui est au final bien pratique en vous permettant de configurer et gérer de manière confortable vos sources d'informations sur un ordinateur classique.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 8 Mars 2013

Samsung propose aussi des applications intéressantes   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2013 18:30:00 ...
Alors que nous faisons régulièrement la part belle à Nokia, non pas par préférence mais uniquement à cause du fait que c'est un Nokia Lumia 920 qui nous sert principalement à faire nos tests, les autres fabricants de Windows Phone 8 ne restent pas inactifs pour autant. Anthony L. qui possède en plus de son Samsung Ativ S une tablette Microsoft Surface nous l'a fait remarquer à juste titre, preuves à l'appui.

Ne voulant donner préférence à aucun fabricant vu qu'aucun ne nous aide (Appel Inside) nous sommes donc heureux de vous présenter succinctement 3 applications exclusives développées par Samsung pour son premier Windows Phone 8 et ses différents Windows Phone 7.

Beauty est un filtre pour l'appareil photo de Windows Phone 8 qui permet de faire des petites retouches sur vos portrait. Vous êtes moches ? Achetez un Windows Phone 8 Smasung pour devenir beau ... ou belle (C'est tout de même la journée de la femme) :)

Photogram est une application tout-en-un pour tous Windows Phone qui permet de modifier et de partager des photos. Elle permet aux utilisateurs d'appliquer différents effets aux images déjà présentes sur son Windows Phone ou directement via l'appareil photo, et de les partager instantanément sur des sites de réseaux sociaux populaires (Facebook, Twitter, Flickr, Picasa).

Live Wallpaper vous permettra d'utiliser l'écran de verrouillage de votre Windows Phone 8 Samsung comme diaporama des différentes images contenue dans votre smartphone.

S'il ne s'agit que d'une petite sélection des applications proposées par Samsung, il est clair que Samsung ou HTC sont bien moins actifs que Nokia mais il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que Microsoft subventionne Nokia à hauteur de 250 millions de dollars par trimestre durant plusieurs années et qu'à ce titre Nokia est tout naturellement plus motivé pour faire de ses Windows Phone des appareils incontournables.

Si aujourd'hui Nokia est l'acteur le plus actif il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives car il n'y a pas si longtemps que ça un certain HTC était le leader des smartphones Android et on sait ce que le rouleur compresseur Samsung peut faire s'il décide de s'intéresser un peu plus au système Windows Phone. Pour Samsung Android est un marché vital mais dès qu'il sentira qu'il peut faire de l'argent avec Windows Phone il n'hésitera pas à y mettre les moyens.

Meetic s'offre une cure de jouvence sur Windows Phone 8   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2013 10:30:00 ...
Présent sur Windows Phone depuis ses début, Meetic le célèbre site de rencontre vient récemment de mettre à jour son application de mettre à jour son application .... mais uniquement pour Windows Phone 8 au point de ne même plus être disponible, tout du moins pour le moment, sur Windows Phone 7 !

N'étant pas célibataire et étant toujours fidèle à sa tendre et chère le webmaster de Smartphone France n'a pas osé tester cette application qui nécessite obligatoirement une inscription (Gratuite) sur le site de rencontre, mais au vu des captures d'écran présentées elle semble avoir pris un véritable coup de jeune par rapport à la version précédente.

S'il y a des célibataires ou des personnes infidèles qui utilisent ce service parmi vous, qu'ils n'hésitent pas à nous faire un petit retour sur ce titre qui nous semble bien exploiter les possibilités offertes par le système Windows Phone. Et pour les autres n'oubliez jamais le slogan non officiel de ce site : "Je nique grâce à Meetic ;)".
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Votre Nokia Lumia vous permet d'être le plus beau !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2013 09:30:00 ...
Toujours très actif en ce qui concerne la publication d'applications exclusives, Nokia vient récemment de publier sur le Windows Phone Store un nouveau titre baptisé Nokia Glam Me. Une application plutôt simple qui vous permet de prendre des photos de vous même grâce à la caméra frontale de votre Windows Phone 8 puis de lui appliquer certains filtres "afin de vous rendre plus beau".

Il s'agit clairement d'une application gadget mais qui nous fait tout de même plaisir en nous montrant une nouvelle fois que Nokia s'implique vraiment dans le monde Windows Phone en apportant une véritable valeur ajoutée à sa gamme Lumia. Une situation qui creuse malheureusement de plus en plus le fossé séparant les autres fabricants de Windows Phone mais à qui la faute ?

En tous cas merci une nouvelle fois à Nokia pour ces applications en espérant tout de même que les autres fabricants se réveillent un peu en proposant également des logiciels qui apporteront un véritable plus à leur gamme de Windows Phone afin que le terme Windows Phone ne se transforme pas en "Smartphone Nokia".
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Free Mobile ouvre sa rubrique 'Assistance Windows Phone'   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2013 08:30:00 ...
Suite à la commercialisation de son premier Windows Phone 8, le Nokia Lumia 620 comme nous vous en avons informé dans un précédent article, Free Mobile ouvre sur son site une rubrique Assistance Windows Phone.

Une information qui ne révolutionnera peut être pas votre vie mais que nous tenions à vous relayer, grâce à "Vulcayne" qui l'a portée à notre connaissance, mais qui nous montre que Free Mobile s'intéresse vraiment à la plateforme mobile de Microsoft.

Au sujet de Windows Phone chez Free Mobile le succès semble être au rendez vous avec un Nokia Lumia 620 qui est rapidement arrivé en rupture de stock pour être affiché aujourd'hui avec une disponibilité pour dans 5 jours. Véritable succès ou simple problème d'approvisionnement ? On préfère croire au premier scénario même si les plus médisants penseront au second.

Jeudi 7 Mars 2013

Spiderman s'invite sur Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2013 10:00:00 ...
Si vous êtes un amateur de l'homme araignée vous serez certainement heureux d'apprendre que The Amazing Spider-Man vient très récemment d'être publié sur le Windows Phone Store.

Si son éditer Gameloft nous propose gratuitement Real Football 2013, voir article précédemment publié, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se rattrapent avec ce titre qui est proposé au tarif de 6,49 Euros ! Les plus compréhensifs diront que ça reste un tarif raisonnable par rapport à ce qui se pratique par ailleurs dans l'industrie du jeu vidéo mais pour nous ça reste vraiment trop cher "pour un simple jeu mobile".

En tous cas les amateurs apprécieront certainement et le fait de voir de tels titres sur Windows Phone, même si compatible uniquement Windows Phone 8, est une bonne chose.

Le saviez vous ? Mix 'hors ligne' pour Nokia Musique   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2013 09:00:00 ...
Alors que Windows Phone dispose nativement et logiquement du service de musique en ligne proposé par Microsoft, Zune sur Windows Phone 7 et Xbox Music sur Windows Phone 8, le marché de la musique semblant si lucratif beaucoup de sociétés n'hésitent pas à proposer leur propre service. Quitte à faire double emploi sur ses appareils, Nokia n'hésite dont pas à proposer sur sa gamme Lumia son propre service "Nokia Musique".

Assez proche de ce que propose Microsoft avec la possibilité d'écouter en ligne des dizaines de milliers de titres, d'acheter des chansons ou des albums, ... Si Nokia propose son propre service s'il veut réussir à s'imposer auprès des propriétaires de Nokia Lumia il se doit de proposer aussi bien mais surtout mieux que ce que Microsoft propose. Heureusement pour nous c'est le cas.

Plutôt adeptes "du tout gratuit" nous n'allons pas nous étaler sur le sujet du meilleur service de musique disponible pour Windows Phone mais juste d'une fonctionnalité intéressante de Nokia Music à savoir "Les Mix". Ces sélections de musique vous permettront en effet de découvrir suivant vos genres musicaux préférés des artistes que vous ne connaissez peut être pas tout en vous faisant plaisir. Une fonctionnalité déjà sympathique car elle est tout naturellement totalement gratuite.

Si le fait d'écouter gratuitement de la musique se fait en général uniquement en ligne c'est à dire qu'il faut être connecté à Internet pour que ça marche, Nokia Music va un peu plus loin avec "ses mix" en vous permettant de les sauvegarder pour une écoute "hors ligne". Pour se faire il suffit de rester appuyé sur le mix désiré et un menu déroulant s'affiche pour vous permettre de le sauvegarder sur votre Windows Phone qui ne devra alors plus obligatoirement être connecté à Internet.

Le saviez vous ?

Mercredi 6 Mars 2013

Real Football 2013 débarque gratuitement sur Windows Phone 8 !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2013 21:21:21 ...
La surprenante nouvelle de cette soirée est que la version 2013 de l'excellent jeu de football pour Windows Phone qu'est la saga "Real Football" débarque GRATUITEMENT sur Windows Phone 8 ! C'est en effet une énorme surprise de constater qu'en plus d'être plutôt rapidement disponible Real Football 2013 peut être téléchargé totalement gratuitement et qu’il est même certifié Xbox LIVE !

Le jeu pesant tout de même plus de 800Mo nous n'avons malheureusement pas encore pu le tester au moment où nous publions ce petit article et à la vitesse où vont les téléchargements Windows Phone Store avec notre connexion ADSL pourtant à 10Mbits/s il est plus que probable que nous ne puissions pas le tester avant demain matin.

En tous cas voici un titre que nous ne pouvons que recommander à tous les propriétaires de Windows Phone 8 car pour une fois il ne s'agit pas d'une exclusivité Nokia. Si vous arrivez à le télécharger avant nous n'hésitez pas à nous en faire un petit retour :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Instagram sur Windows Phone 8 ... Nokia fait le forcing !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2013 15:00:00 ...
Alors que Instagram ne semble pas du tout intéressé pour proposer une application officielle d'accès à son service pour Windows Phone, Nokia tente de leur forcer la main en créant une application #2InstaWithLove afin de montrer à Instagram que les utilisateurs de Windows Phone sont très intéressés par une application officielle sur leur plateforme mobile de prédilection.

Une application développée par Nokia qui permet de prendre une photo ou de faire un choix dans sa galerie, de luis appliquer un filtre comme le montre l'illustration de cet article puis de la partager sur différents réseaux sociaux avec le hashtag « #2InstaWithLove ». Le but de Nokia est que les utilisateurs de ses Windows Phone utilisent un maximum cette application afin de montrer aux dirigeants de Instagram que la communauté Windows Phone existe et veut son application. Une initiative qu'on a vraiment du mal à comprendre surtout venant de la part de Nokia.

Au fait Instagram ça sert à quoi ? Si le service a connu un énorme succès à ses débuts car étant une exclusivité iPhone, on n'arrive toujours pas à comprendre à quoi ça sert vu qu'il est aujourd'hui très simple de partager ses photos sur d'autres réseaux sociaux et que de nombreuses applications permettent d'appliquer n'importe quel filtre à ses images, bien plus qu'avec l'application Instagram !
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mise à jour Windows Phone 8 GDR2 disponible chez Nokia   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2013 13:30:00 ...
Si l'on en croit le site allemand Windows Smartphones et surtout la traduction automatique de Google, la mise à jour "Windows Phone 8 GDR2" est déjà disponible chez Nokia (Lumia 820 et Lumia 920) et par l'intermédiaire de logiciels comme NaviFirm. Pour ceux qui ne le sauraient pas "Windows Phone 8 GDR2" est la prochaine version du système Windows Phone 8 qui devrait être proposée aux utilisateurs avides de mises à jour que nous sommes.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette mise à jour, c'est déjà pour vous annoncer enfin dans nos colonnes qu'elle existe, chose que nous n'avions pas fait jusque-là car nous n'aimons pas relayer les rumeurs, mais surtout pour vous annoncer qu'elle semble corriger ou tout du moins d'offrir un palliatif au problème de mémoire temporaire perdue sur Windows Phone 8.

Si le fait que cette mise à jour pointe le bout de son nez est une bonne chose, il ne faut par contre pas s'enflammer car on ne sait pas pour le moment s'il s'agit d'une version aboutie ou juste d'une version de travail comme Microsoft en publie régulièrement à destination de ses partenaires. Dans le meilleur des cas s'il s'agit d'une version finale il ne faut pas s'emballer non plus car on le passé nous l'a prouvé il peut se passer de très nombreux mois avant qu'une mise à jour définitive ne soit réellement déployée pour les utilisateurs que nous sommes.

En ce qui nous concerne même si on reste avide de mises à jour, on aimerait au moins que Microsoft nous propose rapidement "un patch" afin de régler le problème mémoire qui a notre sens est un bug critique qui se doit d'être corrigé au plus vite. Pour les améliorations de confort on veut bien attendre un peu mais pas pour les bugs pénalisants dans l'utilisation quotidienne de son Windows Phone.

Nouvelles petites mises à jour pour les WP8 Nokia Lumia   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2013 13:00:00 ...
Fabricant le plus impliqué dans Windows Phone, une situation toute somme logique quand on sait que le fabricant finlandais a tout misé ou presque dans le système mobile de Microsoft, Nokia est le seul fabricant à proposer des mises à jour très régulières des programmes qu'il propose pour ses Windows Phone.

Aujourd'hui ce sont donc les programmes, autres+infos et affichage+tactile qui se voient proposer une petite mise à jour. Une situation qui nous fait plaisir en nous prouvant l'implication de Nokia mais qui nous laisse tout de même sur notre faim dans le sens où on ne sait pas réellement ce que ces mises à niveau apportent réellement.

Si l'on en croit le site wpcentral la mise à jour de l'application affichage+tactile qui pour rappel est accessible à partir des paramètres de votre Windows Phone 8 Nokia Lumia, apporterait comme principale nouveauté le fait qu'un "profil de couleur" soit désormais accessible. Une information qu'on n'a malheureusement pas pu vérifier vu qu'il semblerait qu'elle ne sera accessible que lors d'une mise à jour future du système Windows Phone lui même.

En tous cas même si les choses sont toujours trop lentes pour les utilisateurs les plus exigeants, ça fait tout de même plaisir de voir que ça bouge même si on a de plus en plus l'impression que Windows Phone devient synonyme de Nokia.

Mardi 5 Mars 2013

Twitter pour Windows Phone cause mieux la France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2013 12:00:00 ...
Alors que nous n'hésitions pas à critiquer ouvertement la dernière version de l'application Twitter dans un précédent article, la bonne nouvelle du jour est qu'une nouvelle version de l'application vient tout juste d'être publiée sur le Windows Phone Store. Numérotée 2.0.0.3 sur le Windows Phone Store et 3.0.0.20499 cette nouvelle mouture ne semble rien apporter au niveau des fonctionnalités mais possède tout de même l'immense avantage d'être correctement traduite avec par exemple un "écran de serrure" qui redevient un "écran de verrouillage".

Si l'on apprécie la réactivité de Twitter sur ce point on regrette toujours que la localisation ne soit pas encore parfaite avec un certain nombre de traces en anglais subsistent et que l'application ne soit pas aussi efficace que ses concurrents non officiels en ne permettant pas par exemple de s'adapter au thème configuré sur son Windows Phone (Clair ou sombre) ou qu’elle ne permet pas d'afficher les images directement dans le fil de discussion.

Vu que nous vous parlons de Twitter, nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que Smartphone France est toujours présent sur Twitter. N'hésitez pas à nous suivre également si vous faîtes partie de ceux qui n'arrivent pas à s'exprimer sur plus de 140 caractères :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Transformez votre Windows Phone en un véritable robot !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2013 10:00:00 ...
Voici une information que Pierre, fidèle lecteur de Smartphone France comme il se définit lui même, a porté à notre connaissance afin de la partager avec vous.

« SmartBot est une base robotique innovante de divertissement qui utilise un Smartphone pour cerveau, capteurs et interface. Avec SmartBot, les fans de robots disposeront d’une plateforme de robotique mobile, complète, ouverte et simple pour programmer des applications robotiques, jouer à des jeux, et apprendre la robotique. »

Développé par la société alsacienne Overdrive Robotics SAS, le SmartBot ainsi que les applications iOS, Android et Windows Phone pour le piloter, devrait être disponible courant Avril 2013 si tout se passe bien. Il est d'ores et déjà proposé au tarif de 160 Euros même s'il présente aujourd'hui peu d'intérêt faute de logiciel pour en profiter ou de SDK disponible pour créer ses propres applications.

En tous cas voici un concept vraiment sympathique que nous ne manquerons pas de suivre car il nous semble très prometteur que ce soit comme simple jouet ou comme outil pour se lancer en douceur dans le merveilleux monde de la robotique. Vu qu’il s’agit en plus d’une innovation française, ça sera un véritable plaisir pour nous de vous tenir au courant de l’évolution de ce projet.

Le nouvel Observateur s'invite sur Windows Phone 8   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2013 09:00:00 ...
Le nouvel Observateur, le renommé hebdomadaire français d'information générale qui a vu le jour en 1964 succédant à France Observateur (1954) et l'Observateur (1950) sait vivre avec son temps en utilisant avec intelligence les nouvelles technologies. Si comme nous vous êtes un amateur éclairé d'informations vous serez certainement heureux d'apprendre que l'application officielle pour Windows Phone vient récemment d'être publiée sur le Windows Phone Store.

Grâce à elle vous pourrez retrouver toute l'actualité en temps réel :
- Toute l'information 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 : politique, économie, société, culture, livres, cinéma, high tech, sport, santé, mode, art de vivre, voyage...
- Les analyses, dossiers exclusifs, chroniques et grandes signatures de la rédaction
- Les éditoriaux de Jean Daniel et Laurent Joffrin
- Les photos, infographies et vidéos pour vivre l'actualité en images
- es contributions de lecteurs, d'experts, de personnalités et les sujets qui agitent la communauté Le Plus
- Les articles de la rédaction d'Obsession sur les tendances et personnalités du moment, la high-tech, la mode, le voyage, les loisirs

Une application tout naturellement totalement gratuite qui sait pleinement tirer parti des nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8 tout en restant compatible avec Windows Phone 7.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 4 Mars 2013

Offrez une housse de luxe à votre Nokia Lumia 920   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2013 12:00:00 ...
Comme on aime à le répéter régulièrement même si on arrive à se procurer un smartphone pour quelques dizaines d'euros seulement, il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que le véritable tarif d'un tel appareil est de plusieurs centaines de ces mêmes euros, un véritable investissement qu'il est donc très important de bien protéger. Afin de protéger notre investissement qu'est le Nokia Lumia 920, nous avons décidé de lui offrir une "housse de luxe" et fort de l'excellente expérience que nous avons eu par le passé avec une certaine marque nous avons opté pour la Housse cuir Nokia Lumia 920 de chez Norêve.

Une fois de plus nous sommes vraiment totalement satisfait par le produit même s'il est vrai que les housses proposées par cette société française basée à Saint Tropez n'est pas ce que se fait de mieux au niveau tarif. S'il est vrai que le tarif n'est pas ce qui est de mieux, nous avons regardé avant tout le fameux rapport qualité / prix et à ce niveau leurs produits sont toujours très bien placés. C'est tout de même pour ça que nous les avons choisis :)

Pour en revenir à la housse du Nokia Lumia 920 comme d'habitude rien à dire en ce qui concerne les matériaux employés, l'adaptation du modèle au smartphone ainsi que la finition. Notre Lumia 920 est un bijou, nous lui avons offert un véritable écrin. Par contre un truc auquel nous n'avions pas pensé avant cette acquisition est la fameuse recharge sans fil de l'appareil. Celle-ci allait-elle toujours aussi bien fonctionner une fois l'appareil dans sa housse ? La bonne nouvelle est que nos craintes ont été de courte durée car tout fonctionne aussi bien qu'avant. C'est bête comme truc mais y auriez-vous pensé ?

En tous cas si vous recherchez un produit de qualité pour protéger votre Windows Phone, ou même votre smartphone Android ou votre iPhone, sachez qu'une petite société française propose d'excellents produits. A une époque où l'on nous parle de soutenir les entreprises françaises, voici un choix qui mérite d'être étudié.

Utilisez votre Windows Phone comme console de jeu portable   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2013 11:00:00 ...
Ayant trouvé de plus en plus d'adeptes le smartphone est certainement aujourd'hui le type d'appareil informatique qui possède le plus de logiciels, les App Store, Google Play et Windows Phone Store dans une moindre mesure en sont la preuve indiscutable. Avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde, les smartphones sont aujourd'hui un marché que les sociétés éditrices de logiciels ne peuvent pas se permettre d'ignorer et elles ne l'ignorent pas. Une catégorie de logiciel arrivant même à tirer son épingle du jeu dans ce marché juteux ... les jeux.

Le succès de sociétés comme Rovio sont le parfait exemple que le jeu sur terminaux mobiles peut devenir une véritable poule aux œufs d'or même s'il y a beaucoup de candidats pour peu d'élus. Des sociétés qui connaissent un peu moins de succès avec un titre particulier existent tout de même uniquement grâce à ce marché des jeux vidéo sur smartphones. Si à la base nos téléphones mobiles préférés n'ont pas été fabriqué pour ça, il faut reconnaitre que ce marché ne semble pas connaître la crise dont tout le monde ou presque se dit victime.

Si Windows Phone à ses débuts ne semblait pas trop intéresser les éditeurs de jeux; on est aujourd'hui tout de même très satisfait de la "logithèque ludique" de WIndows Phone qui est certes moins étoffée que d'autres mais qui propose tout de même pas mal de titres et dont certains sont vraiment d'excelente qualité. Jouer sur Windows Phone est possible et offre même une expérience intéressante grâce à Xbox LIVE alors ne vous génez pas.

Si les jeux connaissent un énorme succès sur les plateformes mobiles est ce grâce à vous ? Ou au contraire trouvez vous que jouer sur un smartphone est totalement inadapté et que vous ne comprenez pas du tout ce succès qui ne semble pas prêt à s'arrêter ?

Utilisez les réseaux sociaux professionnels avec Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2013 10:00:00 ...
Très utilisés dans certains milieux professionnels comme l'informatique ou le marketing, les réseaux sociaux professionnels peuvent dans certains cas apporter "une véritable identité professionnelle" à tous ceux qui savent les utiliser à bon escient. Avec l'informatique qui se nomadise de plus en plus il est donc tout à fait logique que ces réseaux se retrouvent sur différentes plateformes mobiles dont tout naturellement Windows Phone.

A notre connaissance les 2 réseaux de ce genre les plus utilisés en France sont l'américain Linkedin qui revendique plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde et le français viadeo qui affiche tout de même 50 millions d'utilisateurs. Si vous désirez utilisez ses services en tous lieux et à tout moment sur votre Windows Phone la bonne nouvelle est que ces 2 services proposent leur application officielle sur le Windows Phone Store.

Si nous sommes globalement contre ce type de service où l'on déballe sa vie, professionnelle dans ce cas de figure, il faut tout de même reconnaitre que c'est un outil fort pratique quand on recherche à étoffer son réseau professionnel que ce soit pour élargir son panel de clients ou tout simplement pour rechercher un emploi. Dans ce dernier cas l'option de recommandation permettra à tous ceux qui n'ont pas forcément un CV étoffé de pouvoir prouver à leur futur employeur que ce sont des professionnels reconnus et émérites. Dans le cas contraire il suffit de supprimer son compte :)

Si nous ne sommes pas trop pour l'utilisation de ce type de service, elle nous sert tout de même dans le cadre de Smartphone France à établir un véritable réseau de contacts (Fabricants, Journalistes, Revendeurs, Prestataires, ...) alors qu'à la base un blogueur n'a aucun statut professionnel réellement établi. Grâce à de tels réseaux, si l'on est sérieux dans ce qu'on fait et qu'on propose, il est alors facile de se créer une véritable identité professionnelle qu'il serait dur d'établir par un autre moyen.

Et en ce qui vous concerne utilisez-vous ce type de service ? Si oui les utilisez-vous sur votre smartphone en règle générale et sur votre Windows Phone en particulier ?

Le Nokia Lumia 620 sera bientôt compatible EAP SIM !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2013 09:00:00 ...
Interrogé à ce sujet, le groupe Nokia France annonce que l’EAP-SIM sera disponible « d’ici quelques semaines » avec une mise à jour pour le Nokia Lumia 620. Le smartphone disponible en exclusivité chez Free pendant 1 mois n’est pour le moment pas compatible avec ce protocole, pourtant très utile pour économiser de son forfait DATA ou obtenir de meilleurs débits. Pour ceux qui ne le sauraient pas le protocole EAP-SIM permet au smartphone de se connecter automatiquement du réseau 3G au réseau WIFI d’un même opérateur en utilisant l’authentification de la carte SIM.

Free Mobile pourra donc remettre le logo de compatibilité avec l’EAP-SIM d’ici quelques semaines. Pour ceux qui auriant loupé l’information le Nokia Lumia 620 est le premier smartphone sous Windows Phone 8 proposé par Free Mobile. Il est accessible au tarif de 199 Euros dans la boutique en ligne de l’opérateur. Pour l’achat d’un Lumia 620, une seconde coque est offerte.

Source de l'article : Univers Freebox ...

Le saviez vous ? Retrouvez vos MMS sur Outlook.com   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2013 08:00:00 ...
Comme vous le savez certainement une des nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8 est de pouvoir sauvegarder en ligne un certain nombre de données comme les photos ou vidéos prises, la liste des applications avec leurs paramètres ou les SMS. Par contre saviez-vous que concernant les MMS ceux si sont synchronisés en ligne via votre compte Outlook.com ?

En ce qui nous concerne si nous le savons maintenant, jusqu'à hier nous l'ignorions complètement. C'est totalement par hasard en allant sur notre compte Outlook.com que nous avons découvert la chose. Au sujet de ce service en ligne on vous recommande sincèrement de vous intéresser à lui car suite à la décision de Google de supprimer l'accès "ActiveSync" à tous les nouveaux comptes GMail il va certainement devenir encore plus intéressant qu'il ne l'était si synchroniser en ligne un calendrier avec un Windows Phone vous intéresse.

Pour en revenir à "notre découverte" en allant dans l'option "Filtres / Photos" de Outlook.com, site version Bureau uniquement, vous aurez le plaisir de retrouver vos MMS mais surtout leurs photos ou leurs vidéos. Une découverte qui n'est certes pas révolutionnaire mais que nous trouvons vraiment sympathique et pratique pour récupérer facilement ces fichiers multimédia, en tous cas bien plus pratique que sur le Windows Phone lui-même. A noter que cette astuce ne fonctionne qu'avec les MMS reçus. Pour les MMS émis les fichiers multimédia ne sont pas synchronisés avec Outlook.com.

Le saviez-vous ?

Dimanche 3 Mars 2013

Microsoft travaille à corriger les bugs de Windows Phone !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2013 19:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire de 2 Tweets publiés par Joe Belfiore, le big boss Windows Phone chez Microsoft, qu'on apprend que le géant de l'informatique travaille sur la correction des bugs de ses systèmes Windows Phone ... qui en doutait d'ailleurs ?

Le premier message concerne le problème de la mémoire de stockage qui disparait sur les Windows Phone 8. Un problème qui semble identifié par Microsoft et qui sera corrigé ... dans une future mise à jour. Le seul conseil donné pour le moment est juste de désactiver le téléchargement automatique des photos prises sur Skydrive !

Le second message concerne le problème de mise à jour des vignette dynamiques de Windows Phone 7.8. Pour Joe Belfiore c'est un bug mineur sur lequel ils travaillent. Merci Microsoft !

Voilà une semaine qui va bien commencer et qui nous rassure beaucoup sur l'avenir de Windows Phone. Au fait Monsieur Belfiore ils en sont où les autres bugs de Windows Phone ? Ils seront aussi corrigés un jour ?
Samedi 2 Mars 2013

Evernote s'est fait piraté à son tour !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2013 22:30:00 ...
Véritable fléau de tous les services en ligne, le piratage des données d'accès des utilisateurs est la cible privilégiée des hackers de tous bords, la dernière victime en date est le service de stockage en ligne de notes qu'est Evernote. L'attaque qui aurait eu lieu le 28 février dernier aurait permis aux pirates de dérober un certain nombre de données dont les plus sensibles sont les noms d’utilisateurs, mots de passe cryptés et adresses email des usagers du service.

Phil Libin, le PDG de la société, précise qu'aucune menace ne pèse sur les données des utilisateurs et que pour le moment rien ne permet de dire que ces pirates aient également pu avoir un accès non autorisé aux contenus et aux informations de paiement des clients Premium et Business. Professionnel et très réactif le service a tout de suite pris des mesures en réinitialisant les mots de passe de ses 50 millions d’utilisateurs !

Une information pour vous rappeler que malgré la confiance qu'on peut avoir en certains services en ligne, il reste toujours très important de ne pas confier ses données réellement sensibles à n'importe qui. Aussi sérieuse soit une entreprise elle n'est pas du tout à l'abri de personnes malveillantes et comme on le sait malheureusement le système informatique réellement protégé n'existe pas et que toute société aussi importante et compétente soit elle peut être victime un jour de piratage informatique. Smartphone France à une échelle bien moindre est par exemple victime tous les jours "de petits pirates" qui essaient d'accéder frauduleusement aux serveurs permettant au site de fonctionner.

Une information que nous avons également choisie de publier pour vous rappeler qu'il est très important de ne pas utiliser des mots de passe similaire pour toutes vos différentes connexion (Facebook, email, Twitter, forums, banque, ...) car imaginez le carnage si l'un des prestataires se fait pirater votre mot de passe ! Il est clair qu'il sera pour vous bien plus compliquer de retenir plusieurs mots de passe mais c'est une précaution à prendre si vous ne désirez pas être victime un jour du piratage complet de toute votre vie personnelle. En outre par pitié éviter les mots de passe du type mon code postal, la date de naissance de mais enfants, leurs prénoms, ... ou tout truc personnel qu'il est en général facile de deviner. Dans tous les cas des mots de passe du type "E7258es97$!", le mot de passe d'accès au serveur, sera bien plus efficace :)

Récupérez la mémoire perdue de votre Windows Phone 8   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2013 10:30:00 ...
Shrink Storage, un logiciel récemment publié sur le Windows Phone Store, est un programme plutôt étonnant qui vous permettra de récupérer "la mémoire perdue" de votre Windows Phone 8. Lorsque nous avons installé par curiosité ce programme, pour tout vous dire nous n'y croyions pas vraiment en nous demandant ce qu'il pouvait réellement faire pour récupérer de l'espace de stockage sur nos différents Windows Phone 8. A notre plus grande surprise ... ça a marché !

En effet après avoir installé ce programme nous avons "récupéré" pas moins de 1Go sur un Nokia Lumia 920 et 600Mo sur un HTC 8X ! Ne nous demandez pas comment marche avec précision ce programme mais les résultats sont là ! A ce que nous avons compris le logiciel réorganise la mémoire de stockage en récupérant un espace de stockage temporaire non nettoyé par le système Windows Phone lui même.

Pour tenter de récupérer de la mémoire il suffit de :
- Installer le logiciel, lui même
- Lancer l'option "Fill Phone Storage" qui ^peut durer très longtemps (15Mn dans notre cas)
- Redémarrer le Windows Phone quand l'étape précédente est terminée
- Relancer le programme
- Choisir l'option "Clean Phone Storage"

Simple, efficace mais qui nous fait tout de même nous poser une question : Pourquoi Windows Phone 8 "perd" de la mémoire de stockage si précieuse sur un smartphone ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 1 Mars 2013

DLNA très bientôt disponible sur le Windows Phone 8 Nokia   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2013 23:00:00 ...
Présent sur certains Windows Phone 7 dès le premier jour comme sur le LG Optimus 7, le DLNA devrait normalement faire son apparition sur les Windows Phone 8 proposés par Nokia dans peu de temps mais pour les plus impatients qui ont la chance de posséder un Windows Phone 8, il est déjà possible d'offrir cette fonctionnalité à leur smartphone.

Mais au fait c'est quoi donc le DLNA ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas le DLNA (Digital Living Network Alliance) un protocole qui permet de partager des contenus multimédia entre différents appareils compatibles (Télévision, ordinateurs, cadres photo numériques, autres smartphones, tablettes, ...).

Pour en revenir à nos moutons si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Windows Phone 8 de marque Nokia fonctionnant avec la dernière version du système (Windows Phone 8 PR1.1 Portico), vous pouvez sans attendre tester de manière officielle ce programme en cours de développement grâce aux Nokia Beta Labs. Sur ce site il suffit de s'inscrire gratuitement, l'inscription ne nécessite pas obligatoirement de posséder un Windows Phone Nokia, pour accéder aux différents tests proposés, par contre pour le téléchargement un Windows Phone Nokia est indispensable.

Petit plus de Smartphone France : Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Nokia Lumia 820 ou 920, que vous n'avez pas envie de vous inscrire chez Nokia ou que vous êtes pressé vous pouvez télécharger sans attendre "Lire sur" en cliquant ici ou en utilisant le QRCode se trouvant juste après.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Microsoft Photosynth disponible sur Windows Phone 8   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2013 18:00:00 ...
Déjà présent sur Windows Phone 7 depuis plusieurs mois déjà, Microsoft Photosynth le service qui permet de "capturer en 3D" le monde qui vous entoure en le prenant tout simplement en photo arrive enfin sur Windows Phone 8 grâce à l'application très récemment mise à jour sur le Windows Phone Store.

Plutôt efficace ce service proposé toujours totalement gratuitement sur différentes plateformes mobiles comme iOS, Android ou Windows Phone par Microsoft pourra permettre à tous ceux qui veulent garder des souvenirs en 3D ou en panorama de pouvoir le faire facilement et sans se ruiner grâce à leur smartphone.

S'il apparaitra comme un gadget pour la plupart des utilisateurs de Windows Phone, ce service pourra également être un excellent outil pour certaines professions comme celles de paysagistes ou agents immobiliers par exemple. Une application qui n'est certes pas une révolution en soit mais qui nous prouve une fois de plus que nos chers smartphones sont capables de bien des prouesses.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Skype en accès illimité chez Bouygues Télécom   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2013 11:30:00 ...
A l’occasion du Mobile World Congress 2013, Bouygues Telecom a annoncé un accord qui permettra à ses abonnés disposant de l’internet mobile un accès illimité aux appels et appels vidéo émis depuis Skype. Désormais, tous les abonnés ayant choisi Bouygues Telecom pour leur mobile bénéficieront d’un accès illimité aux services Skype depuis leur réseau Bouygues, sans restriction .

Ce partenariat permet aux utilisateurs de Bouygues de passer des appels voix ou vidéo via Skype depuis leurs smartphones pour communiquer avec leurs amis, leur famille, ou n’importe quel utilisateur Skype dans le monde à tout moment. Ils ont également la possibilité d’utiliser les autres outils Skype sur leurs téléphones portables, tels que la messagerie instantanée ou l’envoi et la réception de photos. Ainsi, les clients Bouygues goûteront à l’expérience des communications Skype tout en bénéficiant des performances du prochain réseau 4G LTE.

Selon Bob Rosin, VP & GM of Business Development de la Division Skype de Microsoft. « Nos utilisateurs souhaitent profiter de l’expérience Skype – et surtout des appels vidéo – sur leurs appareils mobiles où qu’ils aillent ; Skype est heureux de s’associer à Bouygues Telecom afin d’offrir de nouvelles expériences de communication aux utilisateurs français. De plus, la nouvelle politique choisie par Bouygues Telecom démontre comment Skype et les opérateurs mobiles partout dans le monde peuvent travailler de façon complémentaire afin de proposer un service plus riche aux clients, sans restriction.”

Alors heureux ?

Le cinéma moins cher grâce à votre Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2013 09:00:00 ...
Si vous êtes client Orange, le fait de payer votre abonnement très cher vous offre tout de même quelques petits avantages comme un service client de meilleure qualité sans toutefois être parfait, un réseau qui est sans aucun doute le plus dense de France ou des applications exclusives pour votre smartphone que celui-ci soit un iPhone, un Android ou tout naturellement un Windows Phone. Parmi ces applications gratuites pour Windows Phone il exsite sur le Windows Phone Store l'application Orange Cinéday (Lien ne fonctionnant qu'à partir d'un Windows Phone avec une carte SIM Orange insérée), un service également présent sur iOS et Android.

Avec l'application Orange Cinéday, tous les mardis, tous les clients Orange peuvent inviter la personne de leur choix au cinéma. Commandez gratuitement votre code Cinéday et recevez-le directement dans votre application. Présentez votre code Orange Cinéday le mardi dans l'un des cinémas partenaires, afin de bénéficier d'une place offerte pour une place achetée. Orange Cinéday vous permet également d'obtenir toutes les informations sur l'actualité du cinéma : Visionnez toutes les bandes annonces des films du moment, leur synopsis, les critiques de la presse et des spectateurs. Avec la géolocalisation trouvez également rapidement le cinéma le plus proche où est programmé le film de votre choix.

A noter pour les plus malins qu'il n'est pas nécessaire d'être un véritable client Orange pour en profiter. Tous les clients Sosh ou M6 ont par exemple également accès à cette application. Si vous n'êtes pas du tout client Orange il suffit d'être encore un peu malin en contactant un copain qui a une ligne Orange et un smartphone. Il suffit alors de demander à ce dernier de lancer son application Orange Cinéday, de récupérer son code, de réaliser une capture d'écran de son smartphone (Très simple à réaliser avec Windows Phone 8 par exemple), puis de vous envoyer cette dernière par MMS ou mieux par email. Il vous suffira alors de présenter au cinéma la copie d'écran pour profiter du cinéma moins cher :)

Nombre d'enregistrements affichés : 77/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site