Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 402 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Septembre 2020
Rechercher dans les news
 
Mercredi 30 Septembre 2020

Microsoft se paye une place de choix sur Android   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2020 09:00:00 ...
Google a annoncé lundi soir les résultats d’une vente aux enchères trimestrielle pour décider des gagnants de son soi-disant « Ecran de sélection », qui permet aux utilisateurs d’Android en Europe de choisir leur moteur de recherche par défaut. Les derniers résultats des enchères de Google montrent que Microsoft a été le principal gagnant dans les principaux pays européens, avec son moteur de recherche Bing qui arrive en tête au Royaume-Uni, en Allemagne, en France ainsi que dans 10 autres pays.

À partir du 1er octobre, Bing sera donc l’une des quatre options disponibles pour les utilisateurs des pays comme l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Suède, la Norvège et le Royaume-Uni. Info.com et PrivacyWall ont également été les grands gagnants de cette mascarade commerciale en s'offrant une place aux côtés de Bing. La grande nouvelle reste cependant que Microsoft a certainement payé très cher pour positionner Bing. Reste juste à espérer que pour eux cet investissement sera rentable car pour rappel Bing c'est à peine 3% de part de marché des moteurs de recherche.

Vraiment dommage que Microsoft ait préféré dépenser son argent pour être présent chez les autres alors qu'il aurait certainement pu en gagner en croyant vraiment à sa propre plateforme mobile.

Mardi 29 Septembre 2020

Les vieux logiciels ne sont pas forcément dépassés   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2020 09:00:00 ...
Dans un monde où tout va vite, souvent même trop vite, l'industrie de l'informatique nous impose des changements permanents de nos logiciels ou des mises à jour à répétition qui font perdre beaucoup de temps et d'argent. Ces changements sont-ils réellement indispensables ? Par exemple un vieux Windows Phone ne peut-il pas encore servir au quotidien sans être trop pénalisant pour son propriétaire ?

Si pour le Windows Phone nous avons jeté l'éponge trop tôt en succombant aux appels de la concurrence, en tant qu'anciens nous gardons tout de même une grosse préférence pour l'informatique d'hier qui n'était pas trop gourmande et qui au final a été mise trop rapidement à la poubelle sous l'autel du progrès et du profit. Par exemple vous doutiez vous que le système d'exploitation qui permet à ce site de fonctionner est un bon vieux Windows Server 2003 ? Initialement développé en langage ASP sous Windows 2000, le site a certes évolué dans le temps, pas trop il est vrai, mais fonctionne toujours comme à son premier jour ou presque. Etonnant non ?

Bien sûr les puriste et les informaticiens les plus jeunes vont crier au scandale et à l'incompétence. Le site doit être vulnérable à toutes les failles de sécurités découvertes dans Windows depuis plus de 15 ans ! La situation est que malgré cette situation justement, le site grâce à ses vieux Windows Server 2003 et même son vieux SQL 2005 fonctionne comme une horloge depuis plus de 15 ans, même si nous avons triché un peu en réalité. Pas de mensonges concernant Windows 2003 mais ce n'est bien sûr pas ce serveur qui est en frontal sur Internet. Un Windows plus récent lui sert de passerelle ainsi qu'aux vieux Windows 2008 et Exchange 2010 pour ne pas être trop vulnérables aux pirates de plus en plus voraces.

Une situation pour vous rappeler à tous que changer pour changer n'est peut-être pas la meilleure solution. Changer pour avoir mieux c'est bien mais changer pour paraitre mieux, ça ne sert à rien. Alors qui sera le premier à pirater le site et son trop vieux système ?

Lundi 28 Septembre 2020

Méfiance avec les QRCodes, ils ne sont pas tous sympathiques   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2020 09:00:00 ...
Quoi de plus innocent qu'un de ces petits codes qu'on trouve ici et là, qu'il suffit de scanner avec son smartphone pour aller par exemple sur un site sans être obligé de taper quoi que ce soit. Si ces codes sont en général très pratiques, la nature humaine étant ce qu'elle est, il ne faut malheureusement jamais oublier que certains pourraient utiliser à mauvais escient ce qui a la base était totalement inoffensif. Que se passerait-il si derrière un de ces codes se trouvait un lien vers un site malveillant qui utilise une faille système pour installer à l'insu de l'utilisateur un logiciel tout autant malveillant ?

Bien sûr il ne faut pas être totalement parano et penser que derrière chaque chose se cache une personne aux mauvaises intentions, mais comme vous avez certainement l'habitude de le faire avec les emails, il ne faut pas prendre en photo tous les QR Code que vous pourriez rencontrer. Tout comme vous ne cliquez pas sur les liens de mails qui vous semblent louches, il faut rester prudent avec ces petits codes. Quand on sait les différentes actions possibles grâce à un QR Code, par exemple l'appel d'un numéro de téléphone surtaxé mais qui ne le dit pas, la méfiance reste de mise.

De votre côté, utilisez-vous régulièrement ces QR Codes ?

Dimanche 27 Septembre 2020

Bordeaux, première citée Amish de France ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2020 16:00:00 ...
Voici un titre bien provocateur comme on les aime, mais l'interrogation est bien légitime tout de même. Ce titre nous a été inspiré par le Président Macron qui a affirmé à propos de réfractaires à la 5G que « le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine » et le conseil de Bordeaux Métropole qui demande un moratoire sur le déploiement de la 5G et la possibilité aux autorités locales comme la leur, la possibilité de ne pas déployer cette 5G si elles le désirent.

Quand on voit les arguments déployés pour défendre cette situation, on ne peut que se demander sincèrement si ces élus locaux, fraîchement désignés, ne refusent pas le progrès tout simplement. Entre le fait que la 5G ne mérite pas d'être déployée car un très faible nombre de téléphones mobiles en circulation et en vente sont compatibles avec la 5G et que les émissions d'ondes de la 5G s'additionneraient à celles des technologies antérieures, on se demande si les réfractaires gaulois de Burdigala connaissent le sujet dont il se permettent de parler au nom de tous les français ?

Si les nouveaux bobos bordelais veulent créer une communauté à l'écart de la France, qu'ils le fassent mais surtout qu'ils ne viennent pas réclamer la même chose pour toute la France. Quand les entreprises du coin déserteront la région, faute d'avoir les technologies nécessaires à leur développement, il sera trop tard pour pleurer. Comme souvent, l'écologie c'est bien, mais l'écologie punitive pratiqué en France, c'est contre-productif.

Samedi 26 Septembre 2020

La biométrie, une sécurité numérique de façade !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2020 19:30:00 ...
Depuis un certain nombre d'années, certains professionnels de l'informatique tentent de nous faire croire que "la biométrie" ou plutôt "la protection biométrique" est le moyen le plus sûr de protéger des accès qu'ils soient sur des systèmes informatiques eux-mêmes ou utilisés de manière indirectes comme par exemple pour protéger des accès à des locaux. Si sur le principe l'idée est bonne sachant que nos empreintes digitales ou nos caractéristiques biométriques (Visage, yeux, ...) sont uniques, dans les faits nous pensons sincèrement que ce type de protection est la pire chose qu'on puisse utiliser aujourd'hui, bien pire qu'un mot de passe bien choisi par exemple.

En effet nombreux sont les exemples de détournements de ces protections biométriques qui sont abusées par de simples photos ou de simples impressions 2D ou 3D. Par exemple celui présenté en vidéo par darkshark il y a quelques temps déjà, où il met à mal la protection de lecture d'empreinte par ultrasons des Samsung Galaxy S10. Selon sa démonstration et ses explications, une simple imprimante 3D a réussi à déjouer le système de protection développé par Samsung. Quand on sait qu'on laisse ses empreintes sur quasiment tous les objets qu'on touche, il y a clairement de quoi s'inquiéter sur l'efficacité réelle de tous ces systèmes de protection biométrique.

Le but de cet article n'est bien sûr pas de critiquer bêtement Samsung, mais juste de vous rappeler que tous les systèmes biométriques, mêmes les systèmes dédiés dits "militaires" ne sont pas à la hauteur de leurs promesses. Que ce soit par des impressions de photos, des impressions 3D d'empreintes digitales, des vidéos, ... la totalité des systèmes est aujourd'hui vulnérable. Peut-être qu'un jour ça sera fiable mais aujourd'hui, malgré l'âge certain de cette technologie que nous utilisons personnellement depuis plus de 20 ans, la sécurité n'est pas au rendez-vous. iPhone, Samsung, Microsoft, Windows, Linux, Android, ... aucun système de protection biométrique n'est aujourd'hui sûr à 100%, même à 99%. Certes 1% d'erreur c'est peu mais quand il s'agit par exemple de protéger l'accès à un site nucléaire, l'erreur n'est pas acceptable.

Jeudi 24 Septembre 2020

Méfiance avec les pratiques malhonnêtes de Bouygues !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2020 10:00:00 ...
Dénoncées depuis plusieurs années, les pratiques malhonnêtes de nos opérateurs mobiles ne cesseront certainement jamais. Aujourd'hui clients de Bouygues, nous avons reçu un gentil mail de la part de notre opérateur. Un mail vraiment sympathique qui commence ainsi : « Quoi de plus important que de garder le lien avec vos proches ? C’est la raison pour laquelle nous vous offrons, dès maintenant et jusqu’au 8 novembre 2020, 20Go d’internet supplémentaires. Et à partir du 9 novembre 2020, votre forfait évolue avec de nouveaux services réservés exclusivement à nos clients. Vous allez pouvoir en faire toujours plus avec votre smartphone ! »

Etant déjà sensibilisés par ce type de message, nous avons été directement en bas pour y découvrir l'habituelle malhonnêteté de l'opérateur. Bien sûr le message stipule bien une augmentation de tarif et sur ce point on ne peut pas qualifier l'opérateur d'escroc mais tout est tout de même fait pour noyer le poisson et faire en sorte que l'augmentation de tarif ne soit pas très visible. Le pire c'est sans aucun doute "le lien de renonciation" qui est lui tout autant discret pour que les clients les moins vigilants se fassent piéger.

N'appréciant pas les pratiques commerciales malhonnêtes, nous profitons de cette occasion pour vous rappeler d'être vigilants vous-même. Quant au sein de votre foyer vous avez plusieurs forfaits à 60Go, bénéficier de 20Go de plus sur chaque forfait, moyennant bien sûr une augmentation de tarif, n'est certainement pas nécessaire. Et vous, avez-vous déjà reçu ce type de message ?

Mercredi 23 Septembre 2020

Microsoft, le futur maître des jeux vidéo ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2020 21:00:00 ...
Depuis la mort de certaines plateformes logicielles comme Windows Mobile, on le sait ce qui fait le succès d'un système ce n'est pas la qualité du système lui-même, mais les logiciels qui sont disponibles dessus. Ayant envie que sa Xbox dure encore longtemps et devienne peut-être un jour le leader de ce marché, Microsoft a acheté le société Bethesda, propriétaire de très nombreux hits.

Avec cette acquisition à plus de 7,5 milliards de dollars, ce sont de nombreux titres à succès comme The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein, DOOM, Dishonored, Quake ou Starfield qui tombent dans l'escarcelle de Microsoft. L'investissement est énorme mais les profits le sont tout autant et il en faut des jeux pour alimenter les ambitions des acteurs de ce milieu. On souhaite bonne chance à Microsoft qui a largement les moyens de ses ambitions, même si en ce qui nous concerne on regrette qu'il n'ait pas fait le même type d'effort pour faire de Windows Mobile une alternative à iOS et Android.

Bonne nouvelle : Facebook menace de quitter l'Europe   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2020 10:00:00 ...
Mécontent des décisions européennes, le réseau social qui respecte le moins la vie privée de ses utilisateurs que ce soit de manière volontaire ou par un manque de volonté flagrant de le faire, menace, ou tout du moins met la pression, de quitter le continent européen et de laisser orphelin plus de 400 millions d'utilisateurs. Mais qu'il le fasse. Une chose est sûre ce n'est pas nous qui allons le retenir !

Le litige concerne le lieu de stockage des données des utilisateurs du réseau social. Afin de protéger ses concitoyens l'Europe et certains pays comme l'Irlande exigent que ces données soient physiquement stockées sur le continent européen, alors que Facebook désire tout rapatrier aux Etats Unis ce qui aurait comme effet immédiat que nos données passent sous loi américaine en lieu et place des lois locales bien plus restrictives.

Une histoire qui n'est pas sans nous rappeler la guerre qui sévit actuellement aux Etats Unis où le Président Trump fait tout pour que certains réseaux sociaux ne restent pas sous dépendance 100% chinoise et deviennent en partie américains. Une situation plutôt comique quand on voir les pratiques de "nos amis américains" qui eux font tout pour rapatrier chez eux les données d'un maximum de terriens. Avec un monde de plus en plus connecté il va falloir s'y faire, nos vies ne nous appartiennent plus totalement.

Le pire dans cette histoire est que malgré les lois, chacun fera comme bon il voudra car avec Internet les frontières n'existent plus. Même si une loi européenne interdisait à tous les réseaux sociaux américains de rapatrier nos données, techniquement qui pourrait leur interdire de le faire ou même de prouver qu'ils le font ? Personne !

Source de l'information : Vice ...

Mardi 22 Septembre 2020

Les smartphones ne nous font plus bander !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2020 10:00:00 ...
Même s'ils sont compatibles avec de plus en plus de fréquences, des fréquences qu'on appelle bandes dans le jargon technique, les smartphones d'aujourd'hui ne nous font plus bander ! Voici une affirmation qui fera certainement bondir certains dans une société de plus en plus moraliste où pour une simple mauvaise blague on se retrouve jugé d'homophobie, de sexisme, d'antisémitisme, d'islamophobie, mais le constat est là : Les smartphones d'aujourd'hui sont devenus de véritables produits sans âme de la société de consommation. Alors qu'il y a quelques années on pouvait ressentir certaines émotions, sans parler de jouissance physique bien sûr, aujourd'hui les modèles de smartphones se suivent et se ressemblent. Même au niveau logiciel, plus rien ou presque pour nous faire frémir n'est proposé.

Si en 2002 nous avons été réellement emballés par le premier véritable smartphone grand public, le SPV un smartphone Windows vendu par Orange mais développé par HTC, si en 2008 nous avons été très heureux de découvrir le HTC Dream, le premier smartphone Android réellement disponible, depuis quelques années l'émotion fait partie des abonnés absents. Nous avons certes été heureux de découvrir certaines mises à jour majeures d'Android et leur smartphones associés, quelques Windows Phone réellement innovants comme les Lumia 800, 920 ou 950, mais aujourd'hui plus rien ou presque. Est-ce que la passion a disparu ?

Pour être sincères nous ne pensons pas que cette passion n'est plus car en découvrant de nouveaux modèles nous sommes vraiment heureux et retrouvons l'état d'esprit que nous avions en lançant Smartphone France. Le problème d'aujourd'hui est que seulement quelques jours plus tard le nouveau joujou devient juste un smartphone de plus. Pas de réelle innovation technique, pas de réelle nouveauté logicielle pour faire regretter l'ancien modèle, juste un nouveau smartphone plus joli et plus rapide. Bref rien qui pourrait nous donner une quelconque émotion. Aujourd'hui un nouvel appareil qui sort n'est plus qu'un nouvel appareil qui sort et qu'on regrette presque d'avoir acheté vu le peu d'améliorations qu'il apporte ... quand il y en a !

Lundi 21 Septembre 2020

Le smartphone va-t-il devenir réellement indispensable ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2020 09:00:00 ...
Depuis les débuts de Smartphone France en 2002, nos chers smartphones ont réellement envahi nos vies personnelles et professionnelles au point de devenir quasiment indispensables. Ce n'est pas cette nouvelle annonce du fabricant allemand de voitures BMW qui va changer la donne : BMW Digital Key : l'iPhone remplace la clé de voiture.

En coopération avec Apple, BMW se vante 'être le premier constructeur automobile du monde à transformer l’iPhone de ses clients en clé de voiture. Ouvrir une voiture avec un smartphone n’est plus de la science-fiction. Une information purement marketing car la même marque propose depuis près de 2 ans déjà le même type de fonctionnalité avec des smartphones Android fabriqués par Samsung. Au final comme souvent avec l'iPhone, on a le droit à des nouveautés qui existent déjà. Par contre une chose est sûre, nos smartphones prennent de plus en plus de place dans nos vies et deviendra un jour certainement réellement incontournable.

Dire que Smartphone France a été un des premiers sites à réellement croire aux smartphones et qu'il ne sera certainement plus en ligne le jour où les smartphones seront devenus réellement indispensables pour survivre dans notre société de consommation.

Jeudi 17 Septembre 2020

Les français sont-ils réellement contre la 5G ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2020 22:30:00 ...
La 5G faisant un peu plus parler d'elle que d'habitude en ce moment, c'est avec une énorme surprise que nous avons découvert que les 150 français normalement choisis par hasard pour composer la Convention Citoyenne pour le Climat, CCC qui ne veux plus dire Comité Contre les Chats, avait au nom de tous les français quelle est censé représenter, demandé un moratoire sur la 5G. Une décision qui en résumé demande de repousser dans le meilleur des cas l'arrivée de la 5G en France.

Ayant utilisé, 3 jokers pour refuser sans discussion possible 3 décisions parmi les 149 proposées par le CCC, le Président Macron avait promis d'accepter sans aucune retenue les 146 autres propositions dont ce moratoire sur la 5G. C'est grâce à une énième mensonge des nos dirigeants, qui malgré les promesses balaye d'un revers de la main cette proposition de moratoire sur la 5G, que nous avons appris l'existence de ce dernier. Si nous en parlons aujourd'hui c'est que nous trouvons la proposition tellement étonnante que nous avons encore du mal à y croire.

La question qui se pose, les français sont-ils réellement contre la 5G et le progrès qui va avec ? Seriez-vous prêts à revenir à votre bon vieux MODEM 56K alors que nous avons vécus les révolutions ADSL et plus récemment l'arrivée de la fibre ? Etes-vous réellement prêts à ne pas pouvoir profiter de services numériques très réactifs et nouveaux qui vont arriver avec un Internet plus performant et comparable au saut technologique que nous vivons actuellement entre l'ADSL et la fibre ?

Vendredi 11 Septembre 2020

Le Microsoft Surface Duo déçoit les américains   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2020 09:00:00 ...
Disponible à la vente depuis hier sur le continent nord-américain, le Microsoft Surface Duo ne semble pas avoir fait l'unanimité, bien au contraire d'ailleurs. Que ce soit The Verge, Mashable, TechCrunch ou CNET, chacun y va de ses critiques pour à la fin conclure ou imaginer qu'il est préférable d'attendre la génération future !

Une situation bien triste mais qui ne nous étonne pas de la part de Microsoft. Chez Microsoft on a souvent de bonnes idées, on promet monts et merveilles bien trop tôt, et après une attente trop longue, les clients s'attendaient à mieux. Bien sûr le Surface Duo n'a pas que des défauts mais s'il a fallu l'attendre, il semble qu'il soit cependant tout de même sorti trop tôt pour un système Android pas prêt pour ce type de nouveau terminal.

Au final n'est pas ça le véritable problème de Microsoft ? Sortir trop tard des appareils qui arrivent trop tôt sur un marché pas encore prêt pour les recevoir ?

Mercredi 9 Septembre 2020

Les nouvelles Microsoft Xbox ont tout pour plaire   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2020 22:00:00 ...
Si sur le marché des smartphones Microsoft s'est lamentablement loupé, ou n'a pas cru à ses chances pour être plus juste, sur le marché des jeux vidéo, il semble que la société américaine ait réussi à trouver sa place alors que celles-ci sont chères. Ayant réussi à faire de la Xbox l'une des consoles de jeu préférée des vrais amateurs de jeux vidéo, il n'hésite plus à nous proposer régulièrement de nouvelles versions d'une console qui pour rappel a vu le jour la première fois fin 2001. Après la Xbox, la Xbox 360, la Xbox 360 Slim, la Xbox E, la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X, ce sont au tour des Xbox Series X et Xbox Series S de nous être présentées.

Si tout se passe comme prévu, ces nouvelles consoles devraient être disponible dès le 10 Novembre prochain dans l'hexagone aux tarifs de 499 Euros pour la X et de 299 Euros pour la S. Concernant la compatibilité avec les jeux, les 2 consoles devraient être capables de faire fonctionner les mêmes titres mais la console la plus chère permettra de le faire dans de meilleures conditions avec une compatibilité écrans 8K en 120fps. Véritables rivales de la console à succès qu'est la Playstation, c'est certainement une nouvelle fois le public qui décidera qu'elle sera la meilleure console du moment. SI Sony a souvent été devant, les choses ne sont aujourd'hui plus si évidentes que ça, non pas à cause de la console elle-même mais des offres d'abonnement qui tournent autour.

Et vous vous être plus Xbox, Playstation, Switch ... ou jeux de société ?

Mardi 8 Septembre 2020

Mises à jour mensuelles de Windows disponibles   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2020 21:00:00 ...
Même si Microsoft ne propose plus de mises à jour mensuelles pour les vieux Windows Phone que vous possédez encore, il n'a pas encore abandonné Windows 10 et nous propose toujours des mises à niveau pour son système d'exploitation le plus récent. Si vous faîtes partie de ceux qui aiment bien avoir un système le plus à jour possible, au risque des fois d'en payer le prix, il suffit de vous rendre dans les paramètres de "Mise à jour et sécurité" de votre ordinateur Windows afin de lancer manuellement la recherche de celles-ci.

Comme d'habitude, aucune nouveauté à attendre mais juste la correction des derniers bugs et failles de sécurité trouvés. Si vous n'êtes pas fan des mises à jour aussi rapides, permettez-nous tout de même de vous conseiller de les faire ou laisser votre ordinateur les faire tout seul car dans le jeu du chat et de la souris, les logiciels malveillants peuvent être comparées à de jeunes souris qui arrivent à se jouer des vieux chats. Bonne mise à jour à tous et RDV le mois prochain pour les suivantes.

Microsoft : Tous les moyens sont bons pour espionner   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2020 09:00:00 ...
Les utilisateurs avancés qui voulaient limiter l'espionnage de Windows 10 pouvaient utiliser des astuces comme l'édition du fichiers HOSTS qui empêchait le système de de connecter aux serveurs de Microsoft en modifiant virtuellement leur adresse IP. Une astuce simple et efficace ... mais ça s'était avant.

Microsoft vient en effet de mettre à jour son antivirus maison qu'est Windows Defender pour qu'il détecte comme une menace le fait pratiquer ce type de modification pour que Windows 10 nous espionne un peu moins avec sa fonction télémétrie bien trop intrusive. Microsoft n'y va pas de main morte en osant même affirmer que votre ordinateur est infecté par le virus "HostsFileHijack" !

Même s'il est vrai que certains logiciels malveillants pourraient modifier le fichier hosts pour rediriger vers certains serveurs frauduleux, l'excuse donnée par Microsoft est déplorable, son seul est unique but est de faire en sorte que les utilisateurs les plus prudents ne puissent plus se protéger de leur espionnage. Triste société connectée où la surveillance est devenue la normalité.

Lundi 7 Septembre 2020

Nouveau processeur pour Windows 10 ARM chez Qualcomm   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2020 10:00:00 ...
Alors que les PC motorisés par des processeurs de type ARM et fonctionnant avec Windows 10 ARM sont toujours très rares et se font toujours attendre, Qualcomm a récemment annoncé l'existence du processeur Snapdragon 8cx Gen 2 5G. Une dénomination qui ne laisse place à aucun doute : Il ne peut s'agir que du remplaçant du 8cx, le premier processeur spécialement développé pour Windows ARM.

Pour promouvoir cette révolution informatique, le constructeur continue de nous promettre monts et merveilles. Cette nouvelle puce permettrait de « transformer l'expérience utilisateur du PC avec une connectivité haute vitesse, des technologies multimédia améliorées, une accélération de l’intelligence artificielle et des fonctionnalités de sécurité de niveau professionnel. Avec plus de performances et une efficacité supérieure par rapport à la génération précédente, il établit une nouvelle norme pour les PC grand public, les petites et grandes entreprises ».

Si les PC toujours connectés avec processeurs ARM pourraient sans problème trouver leur place sur un marché qui stagne et qui cherche de véritables innovations, la première chose serait de les trouver. C’est vrai d’ailleurs, où sont-ils ?

Vendredi 4 Septembre 2020

Pas de Microsoft Surface Duo chez nous, avant 2021 !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2020 22:22:22 ...
Toujours très forts en se reposant sur l'expérience passée, les responsables de Microsoft auraient selon Android Central, décidé de ne pas vendre leur premier smartphone Android en dehors du centre du monde que sont les USA, avant 2021. Une décision dans la digne lignée de ce qui a causé la mort des Windows Phone, qui pour rappel ont principalement été abandonnés car ils ne décollaient pas aux Etats Unis !

Si aux USA les Surface Duo pourront être achetés d'ici une petite semaine, chez nous il faudra certainement attendre 6 mois, si Microsoft ne change pas d'avis d'ici là. Bien sûr Microsoft n'a certainement pas envie de renouveler la triste expérience Surface RT qui s'est plus construite que vendue. S'il compte sur le marché américain pour servir de modèle pour d'autres marchés comme celui asiatique ou européen, une chose est sûre, le Surface Duo sera le prochain échec de Microsoft.

Quand comprendront-ils chez Microsoft que les USA c'est tout sauf le centre du monde ? Il n'y a peut-être que pour le Covid qu'ils sont leaders et sur ce coup nous sommes malheureusement certains qu'ils se seraient passés de ce titre !

Jeudi 3 Septembre 2020

Nostalgie : Nintendo ressort une console Game and Watch !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2020 18:30:00 ...
Si les smartphones ont envahi notre quotidien en faisant croire qu'avant eux personne ne pouvait avoir un écran dans sa poche, au début des années 80, non pas 1780 mais 1980, il était déjà possible de s'offrir un petit appareil électronique portable avec écran. Baptisées "Game and Watch", ces consoles portables électroniques n'offraient bien sûr pas les mêmes possibilités que les smartphones d'aujourd'hui, mais elles permettaient déjà de jouer en tous lieux et à tout moment grâce à des écrans de type LCD.

Bien sûr ces jeux feront pouffer de rire tous ceux qui ont moins de 30 ans, tant leurs caractéristiques paraissent dépassées, mais croyez nous à l'époque, ça faisait réellement rêver. Certaines "Game & Watch" étaient même bi-écran comme un certain Microsoft Surface Phone !

Si nous vous en reparlons aujourd'hui c'est que Nintendo, qui a bien compris que le marché de la nostalgie pouvait être lucratif, a décidé pour célébrer les 35 ans de l'arrivée de Super Mario Bros sur la console NES de ressortir une nouvelle version de sa Game & Watch. Bien sûr on sera loin des consoles originales avec leur écran LCD noir et blancs qui fonctionnaient durant des heures et des heures avec une pile bouton, mais une chose est sûre, si vous désirez faire plaisir à un quadragénaire ou un quinquagénaire encore un peu geek, c'est le cadeau à mettre sous le sapin !

Taxes GAFA, ce n'est pas Apple qui va payer !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2020 09:00:00 ...
Dans un monde où les taxes sont les réponses les plus souvent données par les dirigeants politiques, pas que chez nous d'ailleurs, il faut vraiment être un de ces hommes politiques pour imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, que ce sont les entreprises qui payent les taxes réclamées. Quelles que soient ces taxes, et à qui on les réclame, c'est toujours le client final qui paye l'addition. Le dernier exemple en date nous est donné par par Apple.

La multinationale américaine qui a inventé, le smartphone qui coûte un bras et un rein, nous explique sans honte qu'elle va répercuter la hausse de certaines taxes comme la taxe GAFA en France sur les développeurs de son AppStore. Une pratique qui est logique et semble tellement évidente qu'on n'arrive même pas à la critiquer. Ce qu'on trouve déplorable ce sont au final ces intellectuels qui se croient supérieurs au peuple et se moquant clairement des conséquences de leurs décisions. Les taxes c'est nul et avant de penser taxes il serait mieux de penser "optimisation des dépenses" car dans tous les cas c'est toujours le citoyen de base qui paye les choses.

Après que des Apple, Microsoft ou Google soient des voleurs en abusant de marges indécentes, ce n’est pas le sujet car même pour cette situation, c’est le client final qui paie !

Mercredi 2 Septembre 2020

Vous en pensez quoi des smartphones pliants ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2020 09:00:00 ...
Pour vendre toujours plus, les marques sont prêtes à tout et surtout à nous proposer des produits dont nous n'avons pas besoin en nous faisant croire qu'ils sont indispensables. Parmi cette catégorie de produits on retrouve aujourd'hui, les smartphones pliants qui ne servent à rien pour la simple et bonne raison que la très grande majorité n'en a jamais possédé. Si certains fabricants comme Samsung sont technologiquement innovants en proposant par exemple un écran véritablement pliable, d'autres sont plus prudents comme Microsoft qui préfère proposer un smartphone avec 2 écrans qui se replient l'un sur l'autre.

Si nous avons été des précurseurs à une époque en adoptant rapidement des smartphones alors que la majorité s'extasiait sur le snake de son Nokia 3310, nous devons admettre aujourd'hui ne pas accrocher du tout à ces appareils hybrides. A mi-chemin entre des tablettes pas assez grandes et des smartphones pas pratiques à tenir en main, nous avons du mal à leur prédire le moindre succès. A une époque nous avons plutôt été visionnaire en adoptant les smartphones avant qu'un certain iPhone ne voit le jour. Avons-nous raison à propos de cette évolution actuelle ? Seul l'avenir nous le dira.

Nombre d'enregistrements affichés : 20/13183
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site