Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 397 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Avril 2022
Rechercher dans les news
 
Jeudi 28 Avril 2022

Des iPhones réparables soi-même !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2022 12:00:00 ...
Marque qui a démocratisé les appareils électroniques quasiment irréparables avec son iPod rempli de colle et batterie irremplaçable, Apple semble avoir changé son fusil d'épaule. Aux Etats Unis, le fabricant américain a lancé le programme Self Service Repair Store qui permet aux clients nord-américains de pouvoir désormais réparer eux-mêmes leurs iPhones endommagés. La grande nouveauté est qu'Apple propose directement des pièces de rechange sur une boutique en ligne dédiée.

Pour le moment le service n'est pas disponible chez nous mais devrait l'être dans les mois qui viennent. En attendant il est tout de même possible de télécharger les manuels de réparation des iPhones les plus récents :
- Manuel pour l’iPhone 12 mini
- Manuel pour l’iPhone 12
- Manuel pour l’iPhone 12 Pro
- Manuel pour l’iPhone 12 Pro Max
- Manuel pour l’iPhone 13 mini
- Manuel pour l’iPhone 13
- Manuel pour l’iPhone 13 Pro
- Manuel pour l’iPhone 13 Pro Max
- Manuel pour l’iPhone SE (2022)

Si démonter et réparer un iPhone reste compliqué, ce nouveau programme et la mise à disposition des manuels est une excellente chose. Vu que la majorité des autres fabricants copie Apple, ne reste maintenant à espérer que nombreux autres fabricants de smartphones lui emboite le pas.

Dimanche 24 Avril 2022

Enfin un chargeur universel pour tous nos appareils ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2022 12:00:00 ...
Sujet en discussion depuis pas mal d'années, déjà, l'adoption d'un chargeur universel pour tous nos petits appareils électroniques comme les smartphones, tablettes, consoles de jeu vidéo, ordinateur portable, ne semble jamais avoir été aussi proche. Le 21 avril 2022, les députés européens de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs ont donc adopté, par 43 voix pour et 2 contre, la révision de la directive relative aux équipements radioélectriques. Ils soutiennent la création d'un chargeur universel pour réduire les déchets électroniques.

Une directive qui va dans le bon sens quand on constate que certains fabricants font toujours tout pour garder des connecteurs propriétaires pour alimenter leur propre écosystème. Les nouvelles règles visent non seulement à garantir que les consommateurs n'aient plus besoin d'un nouveau chargeur et de nouveaux câbles chaque fois qu'ils achètent un nouvel appareil portable, mais aussi à leur permettre de n'utiliser qu'un chargeur pour tous leurs gadgets électroniques de petite et moyenne taille. Les téléphones portables, les tablettes, les appareils photos numériques, les écouteurs et les casques audio, les consoles de jeu vidéo portables et les haut-parleurs portatifs devraient tous être pourvus d'un port USB Type-C™, peu importe leur marque, exception faite des appareils trop petits pour ce type de port, comme les montres connectées, les dispositifs de suivi de la santé et de sport.

Si l'idée est bonne, est-elle pour autant une très bonne chose ? Pas vraiment à une époque où les puissances de charge ne font qu'évoluer chaque année. Il n'y a pas si longtemps que ça les premiers chargeurs intégrant un port USB-C avait une puissance de charge de 5W alors que la norme permet d'avoir des chargeurs jusqu'à 100W (20V x 5A). Par exemple si un chargeur 100W d'un ordinateur portable USB-C permet bien de charger un smartphone, le chargeur du smartphone est quant à lui incapable de faire fonctionner l'ordinateur ! Si vous avez acheté votre smartphone il y a 3 ans et que vous changez aujourd'hui, si vous désirer charger votre nouveau smartphone en mode "charge rapide", l'achat d'un nouveau chargeur sera indispensable.

Elle est où l'écologie avancée pour cette loi ? Ceux qui vont y gagner seront une nouvelle fois les fabricants qui ne vont pas baisser les prix de leurs appareils et nous vendre en plus, un accessoire qu'ils fournissaient "gratuitement" avant. Avoir plusieurs chargeur est souvent le quotidien des utilisateurs de smartphones qui en utilisent un dans les différents lieux où ils se rendent habituellement. Très réactifs, les eurodéputés invitent aussi la Commission européenne à présenter une stratégie d'interopérabilité d'ici à la fin 2026 (!!!) concernant les chargeurs sans fil.

Samedi 23 Avril 2022

Bouygues remet le couvert avec ses augmentations déguisées   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2022 12:00:00 ...
Comme il en a maintenant l'habitude depuis plusieurs années, Bouygues Télécom tente d'augmenter en douce le forfait de bon nombre de ses clients en leur refourguant des options non désirées. L'opérateur a donc envoyé un email à certains de ses clients pour leur proposer une offre qu'il serait bête de manquer. 50Go de plus d'Internet mobile pour seulement 3 Euros, qui va résister à un tel cadeau ?

Si sur le papier l'offre peut être intéressante, il faut bien réfléchir si elle est intéressante pour vous. La très grande majorité des clients est très loin d'utiliser la totalité de son forfait Internet. Ce cadeau devient donc un cadeau empoisonné car vous paierez plus cher votre forfait sans utiliser plus celui-ci. Tout bénef pour l'opérateur. Bien sûr Bouygues Télécom respecte la législation, législation qui a évolué sous la pression d'associations de consommateurs, mais est-il normal est logique de devoir cliquer sur un lien "Non, je préfère mon forfait d'avant" pour ne pas le voir augmenter ? Un article pour vous rappeler d'être toujours vigilants quand une entreprise vous fait un cadeau. Dans notre société de consommation, les cadeaux sont très très rares.

Astuce Smartphone France : Résiliez l'offre au dernier moment, quelques jours avant l'expiration donnée. En agissant ainsi vous bénéficierez pendant toute cette durée du nouveau forfait. Bien sûr vous le paierez les mois concernés mais au moment du refus l'opérateur sera obligé de vous rembourser le surplus des mois précédents. Un moyen de vérifier le proverbe du voleur volé :)

Vendredi 22 Avril 2022

Méfiance avec les néobanques étrangères   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2022 16:30:00 ...
S'il est aujourd'hui globalement très simple d'ouvrir un compte en banque et le gérer grâce à son smartphone, la vigilance reste de mise, surtout avec les établissements qui ne sont pas domiciliés en France. C'est par exemple le cas avec la banque N26 donc un certain nombre de clients français se disent victimes de fermeture abusive de leur compte, sans remboursement des sommes qu'il y avait dessus avant fermeture ! Sur différents médias comme BFM, Le Parisien ou l' AGEFI, les affaires sur le sujet semblent se multiplier. Un groupe Facebook Communauté des clients arnaqués par N26 s'est même ouvert.

Bien sûr nous n'allons pas juger cette affaire mais nous nous permettons de vous rappeler que s'i l'on peut faire plein de choses à partir de son smartphone, il faut toujours rester méfiant par rapport à ce que qu'on vous propose. Dès que ça touche à l'argent ou la santé, il sera toujours préférable de choisir un service "bien de chez nous" plutôt qu'un truc de rêve à l'étranger. Non pas que les étrangers c'est pire mais tout simplement qu'en cas de problème il sera bien plus simple de pouvoir faire valoir ses droits.

A propos de ces néo-banques, vous avez craqués ? Nous oui mais pour "Orange Bank" et "Au Max pour moi". Peut être pas les meilleures mais elles semblent "bien de chez nous" :)

Mercredi 20 Avril 2022

Des publicités sur Netflix ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2022 14:00:00 ...
Service, très utilisé sur smartphone, qui a su se faire une belle place sur un marché qui n'existait pas réellement quand il s'est lancé, Netflix semble être aujourd'hui arrivé à son sommet. Née à la fin du siècle dernier, l'entreprise a réellement pris son essor il y a une dizaine d'années seulement. C'est par exemple en 2014 que le service est apparu en France. Si durant toutes ces années la progression, parfois forte, a été au rendez-vous, depuis quelques mois les choses sont différentes avec un service qui semble être arrivé à maturité en ayant rencontré tous ses clients potentiels.

Le problème est que dans un monde où il faut impérativement augmenter son chiffre d’affaires, avec si possible la sacrosainte évolution à 2 chiffres, Netflix se doit de trouver d'autres solutions pour faire en sorte que la progression des dernières années se poursuive. Avec l'arrivée ces dernières années d'Amazon Prime, d'Apple TV, de Disney+, … Netflix a perdu au niveau mondial 200.000 abonnés au cours du trimestre qui s’achève et, de façon bien plus inquiétante, le service anticipe de perdre jusqu’à 2 millions d’abonnés au trimestre prochain !

Pour tenter de garder un chiffre d’affaires en correspondance avec ses objectifs, le service a en premier lieu tenté dans certains pays d'augmenter ses tarifs. Mauvaise idée, ça a été un accélérateur des départs ! Une autre excuse donnée est "le partage de compte" qui fait que dans certains pays le nombre de vrais clients ne progresse plus du tout. Une raison qui pourrait être valable mais ce partage de compte n'est-il pas juste la conséquence de tarifs qui ne conviennent pas aux utilisateurs ?

Ne sachant plus trop quoi faire pour le moment, une idée de "forfait avec publicité" est à l'étude. Pourquoi pas mais comme pour tout, le tarif proposé sera décisif pour un éventuel succès ou échec. La publicité nous la subissons tous à longueur de journée. Tant qu'elle est raisonnable, ça va mais le jour où elle devient envahissante, les consommateurs se détournent du service ou utilisent des outils dédiés. Par exemple de notre côté, on n'envisagerait plus l'utilisation d'Internet sans systèmes de blocage de publicités. A une époque la pub était acceptable, aujourd'hui ce n'est plus le cas alors nous avons pris des mesures drastiques.

Arnaque au paiement sécurisé sur Le Bon Coin   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/04/2022 09:00:00 ...
Depuis qu'elles existent, avant même qu'Internet soit ouvert au grand public, les petites annonces ont toujours été le lieu privilégié des arnaqueurs en tous genres. Avec l'arrivée d'Internet et sa démocratisation qui fait que tout le monde peut s'y connecter à tout moment grâce à son smartphone, les arnaques se pratiquent aujourd'hui de manière industrielle. Pour éviter les arnaques, des sites comme l'incontournable "Leboncoin" ont mis en place des mesures pour tenter de sécuriser les transactions entre vendeurs et acheteurs. Une bonne chose mais ça ne semble pas suffisant.

Le site de l'UFC Que Choisir, la première association de consommateurs de France selon eux, nous explique une méthode d'arnaque utilisant ou tout du moins faisant semblant d'utiliser le système de paiement sécurisé de la plateforme. Dans les faits en lisant l'article on se rend compte qu'il s'agit d'une énième arnaque utilisant le phishing pour faire croire à la future vicitime qu'elle reçoit un message légitime de la plateforme. Pour rappel sur leboncoin, tout se passe sur le site lui-même et non pas par courriel. Les seuls messages reçus sont des notifications invitant à se rendre sur le site.

Un petit article pour vous rappeler d'être toujours méfiant. Leboncoin est un site malheureusement très utilisé par les arnaqueurs de tous bords. Nous même avons été récemment été la cible d'arnaqueurs qui se faisaient passer pour des artisans qu'ils n'étaient pas. Comment les avons-nous découverts : Tout simplement en contrôlant leur numéro de SIRET qui correspondait en vérité à une association caritative. Le pire dans cette histoire reste tout de même le site qui, malgré notre signalement, n'a rien fait pour supprimer les nombreuses annonces de l'arnaqueur que nous avons pu démasquer.

Mardi 19 Avril 2022

Avez vous la chance d'avoir un bon débit 4G ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2022 10:30:00 ...
Après vous avoir dit que la 5G était de la poudre de perlinpinpin, nous avons voulu confirmer que la 4G restait tout de même à la hauteur. Après plusieurs dizaines de tests qui ont pu être effectués grâce à un forfait 4G B&You de 100Go, le constat est sans appel, la 4G en Vendée offre des débits plus que raisonnables. Bien sûr on est loin des débits théoriques normalement atteignables en 4G/4G+, mais avec des débits en réception de plus de 150Mbits/s, l'utilisation d'Internet en situation de mobilité, reste très confortable. Que ce soit pour regarder ses courriels ou même des films en 4K, l'Internet mobile d'aujourd'hui offre souvent plus que ce que beaucoup de français ont à la maison voire, même au travail !

A une époque où de plus en plus de personnes ont la chance ou la possibilité de travailler à partir de chez eux, ce qu'on appelle le télétravail, avoir une connexion Internet haut débit et fiable devient aujourd'hui très important. Si dans certaines région l'accès à Internet reste problématique, si comme nous vous avez la chance d'avoir la fibre et une connexion 4G performante, n'hésitez surtout pas à bien vous équiper. Il existe aujourd'hui des matériels très performants qui permettent par exemple d'avoir "en même temps" une connexion Internet de type filaire / fibre ainsi qu'une connexion mobile. L'équipement qu'on appelle routeur décide alors quelle connexion utiliser en fonction de la situation. Un type d'installation qui nécessite quelques compétences sur le sujet mais qui ne reste pas totalement inabordable. Quand on a mis en place une telle installation, quel plaisir de pouvoir profiter à tous moments d'une connexion Internet fiable.

Pour en revenir à la question initiale de ce petit article : Avez-vous la chance d'avoir un bon débit 4G ? Nous oui :)

Gérez vos impôts directement à partir de votre smartphone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2022 09:00:00 ...
Proposant depuis plusieurs années une application "impots.gouv", aussi bien sur iOS que sur Android, cette chère administration qu'on appelle aussi "le FISC", nous offre tous les moyens possibles afin qu'on règles nos impôts et taxes de manière la plus simple. Etant en pleine période de déclaration de revenus, l'existence de cette création nous est subitement revenue à l'esprit. En effet, pour la majorité des contribuables, l'application permet de déclarer ses revenus en de manière quasiment automatique. Pour cela il suffit de vérifier les informations fournies par l'administration puis de valider le tout et en moins de 5mn, l'affaire est dans le sac. Il serait en effet dommage d'oublier de faire cette déclaration car si le FISC possède déjà toutes les informations vous concernant, il vous appliquera des pénalités de retard pour n'avoir pas valider ces chiffres en temps et en heure.

Pour en revenir à cette application officielle, celle-ci offre comme principales fonctionnalités :
• Création de votre compte impots.gouv.fr si ce n'est pas encore fait
• Consultation des documents fiscaux des trois dernières années
• Payement des factures et retrouvez vos factures récemment payées
• Localisation d'un service des impôts situé à proximité
• Consultation / Création des contrats de prélèvement
• Vérification du taux et vos acomptes pour le prélèvement à la source
• Modification vos informations personnelles associées à votre compte impots.gouv.fr

N'oubliez jamais que si vous n'aimez pas les impôts, les impôts vous aiment et contrairement à certaines de vos connaissances passées, eux ne vous oublieront jamais.

Lundi 18 Avril 2022

Smartphone France de nouveau accessible en IPv6   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2022 16:00:00 ...
Plus de 10 ans après un premier essai qui avait été à l'époque couronné de succès, mais après avoir été obligé d'abandonner la chose à cause des choix stupides d'un hébergeur qui n'a jamais rien voulu entendre, Smartphone France est de nouveau accessible en IPv6 ! Une mise en place qui ne changera certainement rien pour vous car depuis le temps qu'on en parle, l'Internet en IPv6 est loin d'être devenu la norme. Très rares sont les sites uniquement accessibles en IPv6.

Nous avons juste remis en place cette fonctionnalité "pour le fun". Aujourd'hui "la vieille IPv4" a certainement encore de très nombreuses années devant elle. S'il y a 10 ans nous espérions être prêts pour le futur, aujourd'hui nous n'attendons vraiment plus rien de ce retour dans le monde de l'Internet de demain. Dans la majorité des entreprises connectées l'IPv6 n'existe pas et elles ne s'en portent pas plus mal. Le truc est que si vous êtes connecté sur une liaison uniquement IPv6, Smartphone France vous sera accessible alors qu'hier ce n'était pas le cas.

Pour savoir si vous êtes connectés en IPv6 sur le site, c'est simple. Si c'est le cas, c'est affiché en haut à droite dans la ligne qui vous souhaite la Bienvenue.

Samedi 16 Avril 2022

Ne nous quittez pas, on déménage seulement   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2022 14:00:00 ...
Après plus de 15 ans chez le même hébergeur, Dedibox qui a changé plusieurs fois de nom depuis ses débuts, nous avons décidé de changer de crémerie. La raison est commerciale et technique. Entre un serveur qu'il est impossible de faire fonctionner correctement sous Windows, et un service client qui ne veux pas nous faire payer nos serveurs aux nouveaux tarifs proposés même pas un mois après un changement imposé, la coupe est pleine !

Durant ce WE le site sera donc certainement indisponible durant un certain nombre d'heures. On espère que vous n'en profiterez pas pour nous abandonner définitivement. Cette indisponibilité devrait être temporaire, si tout se passe bien. Grâce à la magie de la virtualisation, aucune donnée ne devrait être perdue mais changeant complètement d'hébergeur, il y aura forcément une petite période où le site ne sera plus présent en ligne.

On espère vous retrouver après cette nouvelle migration. Profitez-en pour sortir prendre l'air. La météo devrait être excellente ce WE en France.

Vendredi 15 Avril 2022

Lidl va proposer un smartphone à seulement 70 Euros   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2022 09:00:00 ...
Alors que nous l'évoquions il y a un peu plus d'un an, Lidl, l'enseigne lowcost qui ne veut plus avoir cette image de hard discount, devrait certainement proposer un smartphone Android dans ses boutiques françaises. C'est le site Démotivateur qui nous révèle l'information.

Pour ce tarif il ne faut bien sûr pas s'attendre à un smartphone richement doté, même si ses caractéristiques de base restent tout de même correctes :
- Grand écran HD 6,1” en verre à bords arrondis
- Système Android™ Pie 9.0 - Édition Go
- Processeur Octo-Core compatible 4G LTE et VoLTE
- 1Go de mémoire vive pour 16Go de stockage extensible via MicroSD
- Batterie amovible Lithium de 3000 mAh à charge rapide via USB-C
- Appareil photo : Arrière 8 MP avec autofocus / Avant 5 MP

Si vous possédez déjà les sneakers ou les sous-vêtements de l'enseigne, voici certainement le smartphone qu'il vous faut :)

Jeudi 14 Avril 2022

Consommez en toute sécurité grâce à 'RappelConso'   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/04/2022 10:30:00 ...
Ces derniers temps, plusieurs alertes sanitaires concernant des produits alimentaires nous ont rappelé qu'il faut rester très vigilants concernant ce que l'on mange. Même quand on est vigilant, comment être averti à coût sûr quand une alerte est donnée ? Le plus simple est sans aucun doute d'utiliser les services proposés par le site gouvernemental Rappel Conso.

Quelle que soit votre manière d'utiliser les outils numériques, vous trouverez certainement le moyen qui vous convient afin de profiter de ce service. Que ce soit le site lui-même, les alertes publiées sur le compte Twitter @RappelConso, et même des flux RSS, il y en a pour tous les goûts. Ayant toujours l'esprit critique, on regrette juste l'absence d'une application dédiée optimisée avec des notifications par exemple. S'il y a des développeurs courageux parmi vous, voici une belle idée de développement car avec les flux RSS, et la charte Open Data, toutes les données nécessaires à un développement d'applications sont gratuitement fournies.

Mardi 12 Avril 2022

Je suis obligé de mettre un iPhone à la poubelle !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2022 22:30:00 ...
Aujourd'hui il ne faut pas se voiler la face, le vol des smartphones est un véritable fléau qui touche malheureusement quotidiennement des milliers de personnes en France. Pour éviter l'utilisation de ces smartphones volés, les opérateurs français ont un outil qui leur permet de bloquer l'accès à leur réseau tout appareil déclaré comme volé. Une possibilité qui peut limiter la revente d'appareils volés mais dans les faits il suffit que l'appareil soit revendu à l'étranger pour contourner cette protection.

Afin d'empêcher l'utilisation d'iPhones volés, Apple a poussé le processus bien plus loin en imposant à tous ses smartphones une activation sur ses propres serveurs. Si un iPhone est déjà associé à un compte Apple, il est impossible de l'associer à un nouveau compte. Que l'appareil soit volé ou même perdu, un nouvel utilisateur de l'appareil ne pourra pas exister tant que l'appareil n’a pas été désinscrit par son précédent utilisateur. Une protection vraiment efficace qui certes n'empêche pas les vols d'iPhones mais qui freine certainement pas mal le marché de la revente d'appareil d'origine douteuse.

Si l'objectif initial est une très bonne idée, ayant trouvé dans la rue "un vieil iPhone SE", nous allons être obligés de le mettre à la poubelle. On regrette vraiment cette situation car l'appareil ne nous permet de pas retrouver son précédent propriétaire et ne nous permet pas de le réutiliser. Vraiment dommage de devoir mettre à la poubelle un appareil qui semblait fonctionnel et que nous n'avons bien sûr pas volé mais juste trouvé.

Si quelqu'un a une astuce pour "débloquer" ce vieil iPhone, n'hésitez pas à nous donner une piste de recherche. Le but n'est bien sûr pas de recycler un smartphone volé mais juste de ne pas mettre bêtement à la poubelle un iPhone trouvé.

Dimanche 10 Avril 2022

La 5G, de la poudre de perlinpinpin !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/04/2022 14:30:00 ...
Vendue à prix d'or par la majorité des opérateurs français, ou tout du moins en option payante, la 5G apporte-t-elle une véritable valeur ajoutée par rapport à la 4G ? Ne voulant pas juger avant d’avoir vu, nous avons fait le test en souscrivant chez Bouygues leur option 5G à 3 Euros. Un tarif qui peut sembler faible au niveau de la somme mais quand on l'ajoute à un forfait de 12 Euros, le surcoût est de 25% ! Ces 25% d'augmentation sont-ils donc justifiés ?

Afin d'avoir une réponse à cette question existentielle nous avons décidé de souscrire cette "option 5G" à notre abonnement B&You, après avoir tout naturellement vérifié que nous nous trouvions dans une zone de couverture 5G. La bonne chose est que tout se fait très facilement en ligne et que quelques minutes après avoir validé l'option, notre iPhone 13 Pro bascule sur ce réseau 5G. Alors il donne quoi ce nouveau réseau dont on nous vante monts et merveilles ?

Malheureusement comme nous le présentions, la 5G ne nous a rien apporté ! Pas de meilleur débit, pas de meilleur temps de réponse, bref notre iPhone dernière génération ne détecte aucun gain de performance entre les réseaux 4G et les réseaux 5G vendéens. Certes ça ne fonctionne pas moins bien mais le problème est que ça ne fonctionne pas mieux. Nous avions l'a chance d'avoir un réseau 4G offrant de très bons débits, quand on considère que notre utilisation est principalement rurale, la 5G n'apporte clairement aucune amélioration.

Pour conclure ce petit test de quelques jours, la déception est totale. Nous ne voulons bien sûr pas faire de notre expérience une généralité mais pour nous le résultat est sans appel : La 5G Bouygues ne nous apporte rien de plus que la 4G du même opérateur. Et vous, vous avez une expérience d'utilisation de la 5G ?

Jeudi 7 Avril 2022

L'édition bientôt possible sur Twitter ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2022 10:00:00 ...
Quand on veut on peut. Voici un proverbe qui n'a jamais été aussi vrai. Quelques temps après qu'Elon Musk, ait augmenté ses parts dans Twitter et ait manifesté clairement à plusieurs reprises son intérêt pour la possibilité de modifier ses tweets, le réseau social a annoncé publiquement que c'est en cours de mise en place. Une excellente nouvelle même si cette possibilité ne sera proposée dans un premier temps qu'aux clients payant le service Twitter Blue, une option pas encore disponible chez nous.

Ne reste à espérer que cette nouveauté sera bien implémentée et arrivera chez nous, même pour les utilisateurs classiques. Nous pensons qu'une telle possibilité est une bonne chose quand elle est bien encadrée. Permettre à tous de modifier ses participations à tout moment ne pourra être que préjudiciable avec "des fils de discussion" qui pourront perdre leur sens et leur intérêt. Cependant, le faire de manière intelligente, pendant quelques temps après la publication d'un tweet par exemple, permettra de pouvoir retoucher un message qu'on a écrit un peu trop vite. C'est par exemple une possibilité qui vous est offerte dans l'application Smartphone France où il est possible d'éditer ses messages dans les 15 minutes suivant leur publication initiale.

Lundi 4 Avril 2022

Redressement fiscal record pour SFR   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2022 21:30:00 ...
Ayant voulu faire de l'optimisation fiscale sans quitter nos frontières, l'opérateur SFR a été récemment condamné l'an dernier par l'administration fiscale à une nouvelle amende de 420 millions d’euros. Un redressement qui porte à 830 millions d’euros les sommes réclamées par Bercy à la société de Patrick Drahi. Ces condamnations portent sur l’impôt sur les bénéfices des années 2017 à 2019 mais surtout sur la TVA des années 2017 et 2018. En effet, ces années-là, l’opérateur au carré rouge a massivement utilisé la TVA réduite sur la presse.

Une entourloupe comptable où l'opérateur a tenté de faire passer auprès du fisc le taux réduit de TVA de la presse à l'ensemble des services de ses abonnements qui devaient intégrer 3 taux de TVA différents (Presse, Télévision et Télécom). En utilisant ce taux de TVA réduit de 2.1% pour l'ensemble du montant des abonnements de ces clients, l'opérateur aurait ainsi gagné 20 millions d'Euros par mois car dans le même temps, les abonnés continuaient à payer le même prix leurs abonnements. Une astuce si rentable que SFR a été imitée par Orange, Bouygues Telecom et Canal Plus. Une pratique qui n'a pas vraiment plu au FISC qui a fait en sorte d'y mettre fin et de réclamer à tous ce qu'il estime être son droit.

Source de l'information : Capital

Vendredi 1 Avril 2022

Amazon Prime offre un an d’abonnement à Deliveroo Plus   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/04/2022 09:00:00 ...
Qu'on aime ou qu'on n'apprécie pas du tout le géant américain Amazon, son offre "Amazon Prime" est sans aucun doute celle qui offre le plus de services. Pour 6 Euros par mois, voire même moins de 4,20 Euros par mois quand on décide de le payer annuellement, Amazon Prime vous permet d'accéder à un certain nombre de services qui sont globalement intéressants :
- Livraison prioritaire gratuite sur le site Amazon
- Livraison Monoprix le jour même dans les zones éligibles
- Accès au service Amazon Prime Vidéo (TV connecté, ordinateurs, smartphones, …)
- Accès au service Amazon Prime Reading
- Accès au service Amazon Music Prime

Si ces services ne sont pas les meilleurs quand on les prend individuellement, les avoir tous pour environ 4 Euros par mois devient globalement une bonne affaire. Si nous vous en parlons aujourd'hui c'est qu'actuellement, l'abonnement ajoute l'abonnement Deliveroo Plus OFFERT pendant un an. Un cadeau de 35 Euros qui fera certainement votre bonheur si vous avez la chance de vivre dans une zone où les livreurs Deliveroo interviennent.

Nombre d'enregistrements affichés : 17/13183
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site