Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 248 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2016
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Mars 2016

Chargeur sans fil USB à moins de 5 Euros !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2016 21:30:00 ...
Alors que nous partagions avec vous dans un précédent article ce que nous pensions être un excellent bon plan dont on aurait du mal à faire mieux, nous nous trompions sur un point, on peut toujours faire mieux. En effet après nous avoir proposé le chargeur sans fil Nokia DT-601 Noir au tarif très intéressant de 9,99 Euros, la boutique en ligne Cdiscount semble avoir encore du stock car il est maintenant possible de s'offrir le même accessoire à seulement 4,99 Euros grâce au code « CFOU50 ».

Ne publiant toujours pas ces bonnes affaires pour se faire de l'argent sur votre dos avec des liens affiliés honteusement cachés, si vous avez d'autres bons plans à porter à notre connaissance, n'hésitez surtout pas à le faire car notre but premier est de vous être utiles et non pas de nous enrichir à vos dépends. C'est en partageant sincèrement nos passions que nous serons les plus heureux alors ne tombons pas tous dans le côté sombre de la toile où la passion de l'argent semble avoir pris le dessus sur toutes les autres.

Ne manquez pas les bons plans de votre Microsoft Lumia   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2016 12:00:00 ...
Vous qui possédez un smartphone de type "Microsoft Lumia", n'oubliez jamais de lancer régulièrement sur votre smartphone l'application Lumia Offers car grâce à elle vous pourrez peut être profiter de bons plans. Par exemple a été ajouté récemment "une offre Expédia" avec laquelle il est possible de bénéficier de 10% de remise sur un séjour à l'hôtel dans certaines conditions. Ce n'est certes pas l'offre du siècle mais il est toujours intéressant de bénéficier de bons plans auxquels on ne s'attendais pas forcément.

A noter qu'en plus de cette nouvelle offre, les bons plans permettant sur Lumia 950 et Lumia 950XL de bénéficier d'un an d'abonnement à Microsoft Officie 365 Personnel ou de bons d'achats de 50 Euros à dépenser sur le Microsoft Store sont toujours d'actualités. Des offres sympathiques qu'il serait vraiment dommage de louper car si certains pensent s'être fait avoir en ayant acheté le smartphone trop cher dans un marché où la décote peut être importante en quelques semaines seulement, profiter de ces bons plans redonne en général le moral et que même si on a payé son smartphone au prix fort, avec les cadeaux obtenus l'affaire n'est pas si mauvaise que ça.

Au passage un grand merci à « ledolley » pour sa bonne humeur et le petit effort réalisé pour porter cette information à notre connaissance. Pour nous c’est ça une véritable communauté, ne pas profiter des autres et partager les bonnes choses pour offrir un peu de joie et de plaisir au plus grand nombre.

Mercredi 30 Mars 2016

La SNCF universalise son application Windows   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2016 11:11:11 ...
A une époque où les annonces "de nouvelles applications majeures" pour Windows Mobile se font trop rares, nous sommes heureux en ce 30 Mars 2016 la publication sur le Windows Store de la nouvelle application SNCF. La grosse nouveauté de cette application c'est qu'elle a été spécialement développée pour Windows 10 ce qui signifie en d'autres termes que c'est "une application universelle Windows".

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Une vignette dynamique pour suivre ses trajets plus efficacement
- Recherchez un itinéraire depuis ou vers une gare ou une adresse
- Géolocalisez-vous pour trouver facilement les gares autour de vous
- Consultez les tableaux des départs et des arrivées de la gare de votre choix
- Importez vos billets afin de bénéficier d’un accompagnement jusqu’à votre train
- Importez votre carte de fidélité SNCF pour en retrouver facilement les avantages
- Enregistrez vos trajets habituels pur mieux organiser votre quotidien

Avec cette application obtenez des informations sur plus de 5400 gares et stations en France et 150 dans le reste de l’Europe. Une bien belle réalisation que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir si vous utilisez les services de cette entreprise et Windows 10 (Ordinateur, tablette ou smartphone).

Au passage merci à Jérémy d'avoir porté cette nouveauté à notre connaissance.
Un QRCode pour les fainéants

Mardi 29 Mars 2016

Acer Jade Primo Premium très bientôt disponible ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2016 15:15:15 ...
Annoncé il y a un certain temps déjà, le smartphone Windows Acer Jade Primo serait-il sur le point d'être enfin disponible à la vente ? Si au moment où nous écrivons ces quelques lignes nous ne sommes pas certains de la situation, c'est en tous cas ce qu'affirme le site cowcotland qui précise même que l'appareil sera mis en précommande dès cet après-midi dans sa version "Pack Premium" à 599 Euros chez Darty.

Si l'information est confirmée, l'appareil arrive selon nous un poil trop tard à un moment où le Microsoft Lumia 950 est bradé par Orange à seulement 350 Euros. Pour ces 600 Euros on a certes un smartphone original et performant mais est-ce qu'un écran 22 pouces, un dock, un clavier, une souris et une coque à rabat seront suffisants pour motiver les acheteurs à craquer pour "un smartphone Windows Acer" ?

A noter que si la précommande devrait ouvrir aujourd'hui, la livraison effective ne devrait pas intervenir avant 2 semaines.

La 4G Bouygues est loin de tenir toutes ses promesses   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2016 12:00:00 ...
Profitant de l'offre actuellement proposé par Bouygues Télécom qui permet à tout un chacun de tester gratuitement et en vrai son réseau 4G, nous avons commandé notre carte SIM qui pour être honnête est arrivée très rapidement à bon port seulement quelques jours après sa commande. Le but de cette commande étant de tester ce fameux réseau 4G Bouygues présenté par son opérateur comme le meilleur de France, nous avons donc testé ce réseau comme nous avions pu le faire il y a 2 ans et demi déjà, époque à laquelle Bouygues se présentait déjà comme le meilleur opérateur 4G. Y-a-t-il eu des améliorations durant cette longue période vu qu'à l'époque le test était loin de nous avoir convaincu ?

Malgré une couverture 4G assurée par la carte officielle de couverture réseau Bouygues Télécom, nous devons admettre une nouvelle fois être plus que déçu par ce réseau Bouygues qui n'a pas beaucoup, voire pas du tout évolué, dans la zone de notre test (Ouest de La Roche sur Yon, la capitale Vendéenne). Si la carte de couverture a évolué en affirmant que moins de zones sont couvertes par la 4G qu'il y a 2 ans et demi, ces zones normalement couvertes en 4G sont loin de représenter la réalité du terrain ou seule la 2G passe réellement ! Tout naturellement nous n'avons pas fait notre test dans une cave mais en extérieur, à la campagne et même sur un des points les plus haut d'une ville de près de 10.000 habitants. Dans cette zone avec Orange on observe une 4G offrant un débit de 40 Mbits/s alors que chez Bouygues on arrive à peine à 1.3 Mbits/s ! Pour ce débit on est soi-disant connecté en H+ et même en 4G quand on pose le smartphone sur une table.

Le but de cet article n'est pas de descendre ou critiquer bêtement Bouygues Télécom mais de vous inviter comme il y a plus de 2 ans à la plus grande prudence lors de la lecture des cartes de couverture des opérateurs. Ces cartes sont le résultat de calculs théoriques de propagation électromagnétique et ne sont aucunement le résultat de relevés effectués sur le terrain. Ce type de relevé étant quasiment impossible à faire même si des services comme nPerf tentent de la faire grâce à la communauté et sont plus proches de la réalité sans toutefois être parfaits. Avant de choisir votre opérateur mobile il est donc très important de pouvoir le tester en vrai sur le terrain dans les endroits où vous comptez utiliser le plus souvent votre téléphone mobile (Maison et travail pour 99% des français) faute de quoi la déception risque d'être au rendez-vous.

N'oubliez jamais que les promesses des opérateurs ne sont que des promesses commerciales. Il n'existe pas de meilleur opérateur mais VOTRE meilleur opérateur en fonction de votre situation personnelle. N'hésitez donc pas de les tester en situation réelle et même si Bouygues n'est pas NOTRE meilleur opérateur, on le remercie tout de même pour son initiative permettra de tester en vrai son réseau.

Abandon de la plateforme Windows par GoPro ?   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2016 10:30:00 ...
Suite à un message publié il y a quelques semaines sur le forum support de GoPro, le célèbre fabricant de caméras adoptés par les pratiquants de sports extrêmes qui aiment filmer leurs exploits, l'information fait le buzz : GoPro va abandonner la plateforme Windows ! Comme pour beaucoup l'abandon sera progressif en ne proposant plus de nouvelles fonctionnalités et en ne mettant pas à jour les applications actuellement disponibles, mais la situation est claire, en l'état actuel des choses GoPro ne veut plus miser un kopek sur Windows !

Une situation qui nous surprend réellement et qu'on trouve totalement stupide. Alors qu'on pouvait comprendre que des sociétés ne veuillent pas proposer des applications Windows Phone qui représente seulement 2% des smartphones actuellement en circulation, comment peut-on comprendre une décision envers un système qui est présent sur 90% des ordinateurs personnels du monde même si pour être honnête Windows 10 est actuellement encore loin de faire l'unanimité. Qu'on ne croît pas en Windows Mobile c'est compréhensible mais vu qu'une même application peut aujourd'hui fonctionner, sans la moindre modification de code, sur smartphone, tablette, ordinateur ou même console de jeu, comment peut-on annoncer fièrement l'abandon de Windows et se priver par la même occasion d’un marché de centaines de millions de clients à travers le monde ?

Etre anti-Microsoft c'est bien mais cela doit il se faire au détriment de son propre business ?

Dimanche 27 Mars 2016

Heureux élus, avez vous tous reçu votre mise à jour Windows 10 ?   -   64 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2016 09:00:00 ...
Vous qui avez la chance de posséder un Windows Phone 8 éligible à la mise à jour Windows 10 Mobile officielle (Lumia 1520, 930, 640, 640XL, 730, 735, 830, 532, 535, 540, 63x 1Go, 430, 435), avez-vous tous reçu la tant promise mise à jour ? En effet malchanceux parmi les malchanceux, si nos vieux Lumia 920 et 925 resteront avec Windows Phone 8.1, nous espérions tout de même pouvoir mettre à jour un Microsoft Lumia 640 pour faire plaisir à un ado ... enfin pour luis faire croire car sans SnapChat il va certainement nous le jeter à la figure.

Problème ce Lumia 640 pourtant éligible se limite à nous afficher que cette mise à jour arrivera ... un jour. Après une petite analyse il s'avère que c'est un modèle nu anglais (Vive la mondialisation des stocks dans les boutiques en ligne). Ce petit contretemps ne nous empêche pas de dormir mais vu que nous y sommes confrontés nous aimerions savoir si nous sommes vraiment les seuls à avoir autant de malchance ou si d'autres sont comme nous plus heureux en amour qu'aux jeux.

Samedi 26 Mars 2016

Horaire d'été : Petit bug dans Windows 10 Mobile   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2016 21:30:00 ...
Pour la majorité d'entre vous, passage à l'heure d'été oblige, cette nuit sera la plus courte de l'année en étant réduite d'une heure. Une situation habituelle depuis 1916 en France même si on attribue la paternité de « cette invention » à Benjamin Franklin, l'un des « pères fondateurs des États-Unis ». Si vous avez des trucs importants à faire demain matin n'oubliez donc pas d'avancer d'une heure l'heure de vos montres.

Concernant vos Windows Phone la chose devrait normalement être automatique si tout se passe bien. On notera cependant un petit bug dans l'application Calendrier qui fait qu'un rendez-vous sans heure sur une journée entière se retrouve à cheval sur 2 jours pour ce jour particulier. Dans notre cas on l'a observé sur différents smartphones fonctionnant sous Windows 10 Mobile « Version non Insider » où l'éphéméride « St Habib Pâques » se retrouve à cheval sur les 27 et 28 Mars 2016 alors que sur Windows Phone 8.1 le calendrier est correctement affiché. Rien de bien grave mais ce sont des petits détails comme ça qui font souvent la mauvaise réputation d'un système par rapport à un autre.

Bonnes fêtes de Pâques à toutes les cloches ;)

Vendredi 25 Mars 2016

Offrez de jolies photos à Windows 10   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2016 15:15:15 ...
Christophe Lavalle, développeur de l'application Thème dynamique nous informe qu'il vient de récemment mettre à jour sa création. Pour ceux qui ne le sauraient pas ce logiciel 100% "Made in France" permet de faire en sorte que Windows 10 ou Windows 10 Mobile affiche une image dynamique en tant qu'écran de verrouillage ou fond d'écran.

Si vous ne savez que mettre comme image de démarrage ou fond d'écran pour personnaliser votre ordinateur ou votre smartphone, c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander d'autant plus qu'elle est proposée totalement gratuitement et ce en 10 langues ! Quand une application est sympathique, utile, bien réalisée et gratuite ... il faudrait vraiment être fou de ne pas au moins la tester.

Le Microsoft Lumia 950, le smartphones des concierges ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2016 12:00:00 ...
Gros client de Microsoft en ce qui concerne son système d'information, Paris Habitat, le plus gros bailleur social de région parisienne avec un portefeuille de plus de 125.000 logements, nous informe par la voix de son DSI (Directeur des systèmes d'information) Gildas Chauveau de Vallat que l'organisme va équiper tous ses gardiens de nouveaux smartphones Microsoft Lumia 950.

Un choix stratégique selon le DSI avec comme but premier d'offrir à ces collaborateurs de terrain un outil de mobilité qui permet grâce à son mode Continuum de remplacer les ordinateurs aujourd'hui présents en loges. Un choix audacieux qui espérons le sera payant car Continuum est une excellente idée de Microsoft qui ne s'adresse pas vraiment au grand public mais qui a tout pour réussir dans certains milieux professionnels où la mobilité est importante.

Jeudi 24 Mars 2016

Un pack Microsoft Lumia 950XL étonnant actuellement en vente   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2016 20:00:00 ...
Seule et unique véritable innovation de certains smartphones Windows, le mode Continuum nécessite d'acheter un certain nombre d'accessoires pour fonctionner pleinement. Afin de simplifier les choses Microsoft a récemment mis en vente dans certaines boutiques en lignes comme Amazon, un Pack Microsoft Lumia 950 XL 4G qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui recherchent une solution clés en main.

Pour 699 Euros ce pack vous propose en effet de retrouver un Microsoft Lumia 950XL (Notez bien el XL), un Display Dock Continuum, un écran ViewSonic de 19 pouces (1366x768), un clavier et une souris filaire. Une offre intéressante à étudier car le Lumia 950XL est toujours vendu à 600 euros seul et même si l'écran n'est pas exceptionnel, ça reste une proposition intéressante pour ceux qui recherchent par exemple "un ordinateur d'appoint".

Pourquoi autant de haine envers Windows Mobile ?   -   64 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2016 16:30:00 ...
Même en tant qu'amateur de Windows Mobile et des produits proposés par Microsoft, si l'on n'est pas aveugle on ne peut qu'admettre l'évidence : Les produits Windows Mobile se vendent mal. C'est triste à dire car intrinsèquement ils ne sont pas pires que ceux proposés par la concurrence mais la situation est là, on a vraiment l'impression que ça ne se vendra jamais. Mais qu'à donc fait Microsoft / Windows Mobile pour être autant malaimé ?

S'il est difficile de répondre à cette question, une chose est certaine, nous ne rêvons pas. L'exemple le plus flagrant de cette situation est sans aucun doute le mépris ou l'absence totale de considération dont peuvent faire preuve les entreprises qui ont développé une application mobile pour Windows et qui semble avoir totalement honte de l'avoir fait. C'est par exemple le cas de l'opérateur Sosh qui malgré le fait qu'il vende des smartphones Windows, préfère mettre en avant son application "MySosh" pour Android et iOS en faisant abstraction complète du fait que l'application existe sur Windows Mobile.

Si aujourd'hui en tant qu'utilisateur Windows Mobile on apprécie d'avoir fait le choix de la différence, on aimerait tout de même ne pas être une minorité à avoir compris l'évidence en reconnaissant que les smartphones Windows ont leur place sur le marché. Pourquoi ce déficit d'image envers Microsoft ? Pourquoi les choses n'évoluent pas, surtout chez les professionnels des télécoms comme les opérateurs mobiles ?

Microsoft Lumia 950 à seulement 350 Euros !   -   73 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2016 11:11:11 ...
Initialement mis en vente au tarif de 599 Euros, il aura fallu attendre à peine 3 mois pour que le Microsoft Lumia 950 voit son prix chuter de manière très importante. L'opérateur Orange le propose en effet actuellement au tarif de 349,90 Euros frais de port inclus ! Un tarif qui le rend réellement intéressant même si certains comme nous qui ont dû le payer au prix fort auront certainement de quoi être un peu en colère avec une telle baisse de tarif en seulement quelques semaines.

Orange c'est bien mais c'est cher au niveau abonnement se diront les plus critiques. C'est vrai mais l'appareil est également proposé à ce tarif de 349 Euros chez Sosh ce qui signifie qu’il est donc possible de l'acheter sans souscrire le moindre abonnement et vu qu'aujourd'hui les smartphones sont vendus débloqués … En bref vous avez envie de vous offrir un Lumia 950 ? Bonne nouvelle il est disponible en neuf pour seulement 349 Euros !

Une baisse de prix rapide et importante qui nous fait tout de même nous interroger sur le succès de ces smartphones Windows 10 Mobile. Cette situation ne cache t-elle pas un déstockage massif à cause de ventes pas à la hauteur des objectifs ? Il est plus que probable que ce soit le cas mais en gardant la tête froide cette situation est certainement également due aux opérateurs qui préfèrent vendre des Galaxy S7 ou iPhone SE, en poussant même à la précommande. Pourquoi les smartphones Microsoft n'ont-ils pas le droit au même traitement de faveur de la part des opérateurs ?

Mercredi 23 Mars 2016

Bouygues Télécom vous propose de tester en vrai son réseau 4G   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2016 09:00:00 ...
Avec les promesses faîtes par les différents opérateurs qui nous affirment tous proposer une 4G qui révolutionneront notre utilisation des smartphones, il est aujourd'hui assez compliqué de choisir un opérateur pour la qualité réelle de son réseau. En effet derrière les promesses se cachent souvent une réalité toute autre où les calculs théoriques de couverture radio (La technologie permettant à nos smartphones de se connecter sans fil à la patte) sont très loin de la réalité du terrain. Persuadé qu'il propose un des meilleurs réseaux 4G de France, le 4ème opérateur français propose une offre qui présentée comme elle l'est ne peut pas être refusée.

Bouygues Télécom vous invite en effet à commander totalement gratuitement une carte SIM avec 10Go d'Internet pour vous rendre compte par vous-même de la qualité de son réseau. Une offre que nous vous encourageons vraiment à tester sans attendre, en premier lieu car elle est à durée limitée (Jusqu'au 3 Avril 2016), en second lieu car elle est limitée à 150.000 personnes, puis car elle vous permettra de tester en conditions réelles ce que donne le réseau Bouygues chez vous. Suite à ce test libre à vous par la suite de souscrire ou non à un forfait chez cet opérateur. Vous avez un smartphone 4G ? Testez sans attendre la #4GBouygues !

Si l'offre de ce test est très intéressante concernant Bouygues Télécom il reste tout de même une grande inconnue, sera-t-il absorbé par Orange ? Si oui les tests qu'on pourra réaliser dans les semaines qui viennent risquent de ne plus être valables dans les mois futurs pour la simple et bonne raison que le rachat par Orange se fera certainement en cédant une bonne partie du réseau d'antennes Bouygues à Free, concurrence et redondance technique oblige.

Mardi 22 Mars 2016

Les extensions très attendues sur Microsoft Edge, arrivent !   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2016 15:00:00 ...
A un moment où les membres du GESTE, un regroupement d'éditeurs de contenus et de services en ligne français montre son mécontentement face aux bloqueurs de publicités sur Internet en interdisant à ceux qui les utilisent d'accéder à leur contenu, on apprend que le navigateur WEB Microsoft Edge devrait prochainement bénéficier de nouvelles extensions dont tout naturellement des bloqueurs de publicité.

Si l'arrivée de ces extensions sera dans un premier temps accessible à a version classique de Windows 10, la bonne nouvelle est que ces extensions seront normalement aussi disponibles sur Windows 10 Mobile dans un second temps. Une excellente chose car si certains s'insurgent contre les bloqueurs de publicité en oubliant que c'est à cause de leur comportement abusif à mettre de la pub partout que les ces extensions connaissent un tel succès, ces extensions nous permettront certainement d'avoir énormément de nouvelles fonctionnalités sur Microsoft Edge que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Concernant les bloqueurs de pubs, vous pouvez les utiliser autant que vous voulez sur Smartphone France car vu que nous non plus on n'apprécie pas cette publicité envahissante, on a fait le choix étonnant aujourd'hui d'être un site qui n'en propose aucune. Avec ou sans AdBlock, l'expérience utilisateur est la même pour tout le monde chez Smartphone France :)

Windows 10 Mobile continue d'évoluer   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2016 12:00:00 ...
Même si on peut s'interroger sur la destination finale envisagée par Microsoft concernant Windows Mobile, une chose est sûre, Microsoft continue de travailler d'arrache-pied pour faire avancer son système d'exploitation mobile. Que ce soit pour le système lui-même dont on voit les évolutions grâce au programme "Windows Insider", ou pour les applications livrées nativement avec le système, les choses avancent.

C'est par exemple le cas des applications "Photos" et "Caméra" qui viennent récemment de se voir proposer des mises à jour. Au fil des mois qui passent on voit clairement que les choses s'améliorent même si les utilisateurs les plus exigeants trouveront toujours que les choses ne vont pas assez vite.

Alors que nous étions réellement critiques envers ce Windows 10 Mobile non abouti mais tout de même livré avec des appareils à plus de 500 Euros comme les Lumia 950 et 950XL, on doit admettre être assez satisfait aujourd'hui de ce Windows 10 Mobile même si comme tout logiciel de ce type il est amené à évoluer en permanence.

La subvention d'applications est-elle le bon choix ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2016 11:00:00 ...
Chose pratiquée régulièrement par Microsoft pour tenter de dynamiser "son Windows Phone Store", le subventionnement ou l'aide financière / technique dans le développement des applications Windows Phone pour les sociétés qui ne sont pas réellement motivées pour le faire est-elle une bonne solution ? A courts termes c'est sans aucun doute un choix pour combler certains manques mais ce n'est sans aucun doute pas une solution pour le long terme pour des sociétés qui ne sont clairement pas motivées ou même intéressées pour proposer des applications mobile Windows.

L'application "venteprivee.com" en est certainement la parfaite illustration en étant encore très fière dans sa description d'être "une nouvelle application pour Windows Phone 7". Une description qui nous a fait plaisir à l'époque mais qui aujourd'hui prête réellement à sourire, voire même à moqueries, pour un système qui a tiré sa révérence il y a plus de 3 ans et demi ! Cette application nous prouve clairement qu'aider financièrement certaines entreprises pour qu'elles publient leur application mobile n'est pas du tout une bonne solution. La majorité de ces applications subventionnées finissent en effet aux oubliettes car leur développement n'était pas du tout dans les projets de l'entreprise aidée. On leur a un peu forcé la main et dès qu'elles le peuvent-elles abandonnent ce qui est pour elle un boulet.

La bonne question d'aujourd'hui est que compte faire Microsoft pour ces applications fantômes qui subsistent sur le Windows Store de sa faute ? Selon nous le principal responsable de cette situation est Microsoft qui a signé des chèques en blanc à des personnes qui n'étaient pas du tout intéressées par le développement d'une application Windows. Cette situation s'est ensuite aggravée par les différents choix de Microsoft qui nécessitent au fil du temps une réécriture partielle voire même générale des applications publiées pour suivre les évolutions du système Windows Mobile qui avance on ne sait où.

5 Microsoft Lumia 650 à gagner chez NRJ Games   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2016 10:00:00 ...
Vous n'êtes pas très riche, vous avez envie de faire plaisir à un proche ou vous aimez tout simplement les cadeaux ? Sachez qu'en ce moment NRJ Games organise en collaboration avec Microsoft France un petit concours où 5 smartphones Microsoft Lumia 650 sont mis en jeu.

Une occasion sympathique de s'offrir à moindres frais un appareil qui a tout pour plaire en fonctionnant nativement avec Windows 10 Mobile et en proposant "un design premium". Contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire Windows 10 Mobile est clairement un système tourné vers l'avenir et même si les débuts sont très difficiles, il reste pour nous une excellente alternative à iOS ou Android.

Une situation qui n'enlève en rien la rancœur qu'on peut avoir envers Microsoft quand on a été trompé avec "la non mise à jour de son vieux Windows Phone" mais ce n'est pas en restant rancunier que le monde avancera dans la bonne direction. N'oubliez jamais que si vous faîtes le choix de quitter Windows Mobile vous risquez de le regretter un jour car même avec ces défaut, quel pied ce système qui a su faire la différence par rapport à ce qui existait sur le marché.

Dimanche 20 Mars 2016

Annonce personnelle : Problème avec l'application SPF sur W10M ?   -   48 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2016 11:11:11 ...
Plusieurs personnes, 2 pour être précis, nous ont informé que l'application du site ne fonctionnait plus sur la dernière version Insider 10.0.14291.1001 en restant bloquée sur un écran bleu (Pas le méchant écran bleu de Windows qui signale que tout est planté) et n'allait pas plus loin. N'ayant pas de possibilité de tester cette dernière version de Windows 10 Mobile de test qui ne semble être accessible pour le moment qu'aux Lumia x50, nous aimerions savoir si cette situation nouvelle est généralisée ou pas.

On remercie en premier lieu les 2 sympathiques utilisateurs de l'application qui nous ont averti du problème qui ne se résout pas après désinstallation / réinstallation de l'application. Même si c'est une version Beta du système on aimerait au moins comprendre ce qui se passe car si on ne peut être tenu responsable de ce qui semble être un nouveau bug du système, on n'aimerait pas que cette situation existe le jour où Microsoft décidera de diffuser de manière générale la nouvelle mouture de Windows 10 Mobile.

Merci d'avance à tous les utilisateurs de Windows 10 Mobile version 10.0.14291.1001 qui nous feront un petit retour :)

Samedi 19 Mars 2016

Qualcomm Snapdragon™ S4 : Le cauchemar de Windows 10 Mobile ?   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2016 12:00:00 ...
La non mise à jour d'un certain nombre de Windows Phone 8 actuellement en circulation, des appareils qui pourtant fonctionnent parfaitement et de manière très performante avec la version 8.1 du système Windows Phone, ne serait-elle pas due au processeur Qualcomm Snapdragon™ S4 ? Même si nous ne sommes pas des experts du sujet, force est de constater que la très grande majorité des modèles de Lumia recalés pour l'examen de passage vers Windows 10 Mobile sont équipés de ce fameux Qualcomm Snapdragon™ S4.

Parmi les Windows Phone fonctionnant avec cette famille de processeurs haut de gamme il y a 4 ans on trouve en effet les Lumia 920, 1020, 925, 520, 620, 720, 820, 1320 et HTC 8X, soit des références qui ont toutes été rejetées par Microsoft pour une mise à jour vers Windows 10 Mobile. On ne va pas en tirer des conclusions hâtives mais c'est sans aucun doute une piste à explorer. On ne veut pas excuser Microsoft pour sa communication déplorable sur le sujet avec aucun haut responsable pour justifier ce choix qui crée énormément de déçus, mais si une cause technique est la motivation principale de cette situation, pourquoi ne pas nous la donner, arguments à l'appui ?

Non mise à jour Windows 10 Mobile : Voici le coupable !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2016 09:00:00 ...
Alors que moins d'un Windows Phone 8 sur deux se verra proposer sa mise à jour officielle vers Windows 10 Mobile, malgré les promesses ou les sous-entendus fais depuis le début de l'aventure Windows 10, qui laissaient entendre que tous les vieux Windows Phone 8 profiteraient de Windows 10 Mobile, nous pensons tenir le coupable ! En effet en fouillant su Twitter nous sommes retombés sur de nombreux messages publiés par Joe Belfiore, le big boss Windows Phone il y a quelques mois encore.

Le personnage est en effet parti en vacances de longue durée et quand on voit qu'il nous affirmait que l'ambition de son équipe était de rendre Windows 10 Mobile disponible sur le plus de terminaux en circulation à l'époque, on ne peut que faire un raccourci rapide. Quelle est aujourd'hui l'ambition d'un mec qui a fait le choix de prendre une année de vacances en cette période très importante pour un projet dont il était le principal responsable ? On en est même à se demander s'il ne prévoyait pas cette débâcle qui ne restera il est vrai, qu'une anecdote de nos vies mais qui déçoit tout de même beaucoup.

Enfin même si nous avons titré cet article de manière provocatrice, nous n'accusons naturellement personne de quoi que ce soit sans preuves mais une chose est claire, Joe Belfiore s'est bien foutu de nos gueules avec ces mensonges réguliers. Aujourd'hui la colère gronde non pas parce que de vieux smartphones ne sont pas mis à jour mais juste parce qu'on nous a menti directement ou par omission depuis des mois et ça c'est vraiment déplorable.

Vendredi 18 Mars 2016

Tous les Windows Phone 8 ne profiteront pas de Windows 10 !   -   66 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2016 09:00:00 ...
Comme nous le répétons depuis des mois, quitte à nous faire limite insulter par certains, tous les Windows Phone 8 du marché ne se verrons pas offrir une mise à jour officielle vers Windows 10 Mobile. Une information qui nous est malheureusement confirmée par Gabriel Aul, vice-président en charge de Windows chez Microsoft, qui en répondant à la question d'un utilisateur explique que le Nokia Lumia 920 ne sera pas supporté pour la dernière version de Windows 10 Mobile et que si l'utilisateur juge l'expérience acceptable il peut cependant toujours utiliser le version 10.0.10586.164 qu'il a pu installer dans le cadre du programme Windows Insider.

Une mise à jour qui peut faire rager mais il fallait vraiment être naïf pour croire que TOUS les Windows Phone 8 profiteraient de Windows 10 Mobile. Certains appareils ont comme ce Lumia 920 plus de 3 ans et demi et croire qu’ils seraient mis encore à jour était une réelle utopie. Microsoft est avant tout une société pour laquelle faire de l'argent et des bénéfices est la priorité des priorités. De temps en temps ils font des coups pour se donner une bonne image mais comme tous les autres l'intérêt est de vendre de nouveaux produits et aucunement de mettre gratuitement à jour les anciens.

Concernant la mise à jour d'autres modèles que ceux donnés dans la liste initiale on ne peut pas affirmer qu'aucun autre pourra profiter de mise à niveau vers Windows 10 Mobile mais la situation semble être actuellement assez figée avec un Microsoft qui logiquement préfère concentrer ses efforts sur de nouveaux modèles que sur les anciens qui se sont trop peu vendus. Vous faîtes partie "des victimes" ? Bienvenue à vous dans la société de consommation !

Jeudi 17 Mars 2016

La mise à jour Windows 10 Mobile est enfin là !   -   113 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2016 18:30:00 ...
Très attendue par tous ceux qui aiment leur Windows Phone et qui aimeraient profiter de la dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft, la mise à jour Windows 10 Mobile pour Windows Phone 8.1 est enfin là ! Si la nouvelle sera accueillie avec plaisir même si maintes fois repoussée, il faut par contre être conscient que dans un premier temps, seul un certain nombre de modèles seront servis et ce de manière progressive en fonction de différents critères comme l'opérateur mobile, le pays, ....

Voici la première liste des appareils qui pourront en profiter, Liste donnée par Microsoft : Lumia 1520, 930, 640, 640XL, 730, 735, 830, 532, 535, 540, 63x 1Go, 430, 435, BLU Win HD w510u, BLU Win HD LTE et MCJ Madosma Q501. Si votre modèle fait partie de la liste il faut télécharger sans attendre l'application UpdateAdvisor qui vous permettra de vérifier facilement la disponibilité de la mise à niveau et préparer votre téléphone pour son installation.

Source de l'information : Blog Officiel Windows ...

Mercredi 16 Mars 2016

Mise à jour de l'application Twitter pour Windows 10 Mobile   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2016 18:00:00 ...
Vous qui avez la chance de posséder un smartphone Windows qui fonctionne sous Windows 10 Mobile malgré l'incertitude d'une mise à jour à partir de Windows Phone 8.1 qui n'arrive pas depuis plusieurs mois, sachez qu'une mise à jour de l'application Twitter vient de récemment être publiée sur le Windows Store. Destinée uniquement à Windows 10 dans toutes ses déclinaisons, cette nouvelle mouture apporte comme principale nouveau une compatibilité avec Windows 10 Mobile qui permet enfin d'installer cette version de l'application sur nos Windows Phone.

Une bien belle mise à jour qui apporte mis à part une interface bien plus moderne et en adéquation avec le système Windows 10 un certain nombre de nouveautés comme par exemple le support des images GIF, le support des vidéos, des thèmes sombres ou clair, ... On notera par contre une régression à savoir la non intégration au hub contacts ce qui fait qu'il est dorénavant impossible ses contacts sur Twitter sans lancer l'application. Un point un peu regrettable car c'"tait vraiment un des gros plus du système Windows Phone où au sein d'un même endroit on pouvait réellement suivre "ses réseaux sociaux" (Facebook, Twitter, LinkedIn), mais ça c'était avant.

Alors que pensez-vous de cette nouvelle version de l'application Twitter pour Windows Mobile ?

Mardi 15 Mars 2016

La suite MS Office continue d'évoluer sur Windows 10 Mobile   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2016 17:00:00 ...
Même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes avec Windows Mobile, positivons un instant en admettant que tout n'est pas catastrophique et que l'alternative que propose Microsoft face à Apple et Google n'est pas dénuée d'intérêt. Il y a par exemple l'excellente suite Office, que Microsoft nous présente dans une vidéo qui permet de transformer son smartphone en un véritable bureau mobile. Une vidéo dont nous vous recommandons sincèrement le visionnage car même si elle est en anglais, elle nous dévoile différentes facettes d'Office Mobile que tout ne monde ne connaît pas forcément.

Nos smartphones Windows ne sont certes pas les plus réputés et les plus utilisés mais ils sont selon nous la seule véritable alternative face à un trop présent Android et face à un trop élitiste iOS. Faire le choix de Windows Mobile aujourd'hui est faire le choix de la différence et peut être celui de visionnaires qui ont tout compris avant les autres même s'il faut souvent être très persuasif auprès de son entourage pour montrer qu'un smartphone Windows n'est pas un si mauvais choix que ça.

Nous on ne regrette, pas encore le choix de Windows Mobile, mais qu'en est il en ce qui vous concerne ? Pensez vous que c'est le choix de l'avenir ou au contraire que votre avenir sera sous d'autres cieux ?

Here abandonne lâchement le navire Windows Mobile !   -   51 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2016 16:30:00 ...
Suite logicielle très pratique et plutôt bien réalisée qui a connu de beaux jours sur Windows Phone, la famille HERE sera très prochainement supprimée définitivement du Windows Store en ce qui concerne Windows 10 Mobile ! Après il est vrai quelques déboires sur Windows 10 avec ces différents logiciels de navigation que sont HERE Drive+, HERE Maps, HERE Traffic, on reste tout de même très étonné de cette décision qui fait que ces logiciels seront supprimés du store Windows 10 dès le 29 Mars prochain !

Si vous désirez en profiter encore quelques temps il est donc important de les télécharger dès aujourd'hui mais ce n'est qu'une solution à cours termes car HERE nous informe que même si vous les possédez ils arrêteront de fonctionner sur Windows 10 Mobile dès le 1er Juillet 2016 ! Concernant Windows Phone 8 la situation est un peu meilleure avec des logiciels qui continueront de fonctionner et qu'il sera toujours possible de télécharger sur le Windows Store mais aucune mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités ne sera proposée. En résumé HERE, racheté il y a quelques mois par le consortium "Audi, BMW et Mercedes" abandonne bien Windows ! A qui le tour maintenant ?

Source de l'information : Blog officiel HERE ...

Votre opérateur vous gonfle ? Quittez le !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2016 09:00:00 ...
A une époque où il n'jamais été aussi simple de divorcer, il n'a jamais été également aussi simple de quitter son opérateur mobile ou fixe quel que soit la raison de cette décision.

Pour ce faire la méthode est globalement très simple :
- Appeler le 3179 à partir de la ligne concernée pour obtenir votre Relevé Identité Opérateur
- A ce moment-là on vous dit si votre contrat vous impose encore une période d'engagement
- S'il y a encore un engagement, voir Loi Chatel pour éventuels pénalités à régler
- S'il n'y a pas d'engagement vous être libre de partir ... tout de suite sans pénalités
- Choisir votre nouvel opérateur en fonction de vos besoins (Services, Tarif, Couverture, ...)
- Lui donner votre numéro de RIO et il s'occupe de tout

Comme vous pouvez le constater, changer d'opérateur est aujourd'hui très simple. Si vous n'êtes pas satisfait de votre opérateur mobile et/ou fixe, n'hésitez surtout pas à changer régulièrement car vous aurez tout à y gagner d'autant plus que les forfaits avec engagement sont de moins en moins nombreux.

Lundi 14 Mars 2016

Spotify n'abandonne pas lâchement le navire Windows Phone !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2016 13:00:00 ...
Alors que nous avions honteusement titré notre dernier article "Spotify abandonne lâchement le navire Windows Phone !", suite aux vagues qu'à fait cette information dans "la blogosphère Windows", Spotify clarifie les choses en publiant aujourd'hui même une mise à jour de son application Windows Phone.

Suite à cette publication l'éditeur suédois du service clarifie les choses à sa manière en affirmant que le quiproquo vient d'un collaborateur "mal informé" et que tout naturellement Spotify n'abandonnera pas ses clients Windows Phone et que cette nouvelle version 5.2 est là pour améliorer le support Windows 10 Mobile sans pour autant que cette application soit optimisée pour la dernière version de Windows. Alors vérité ou simple rétropédalage d'une société qui ne s'attendait pas à ce qu'une telle information pourtant publiée il y a près de 2 semaines fasse autant de remous ?

En tous cas simple erreur ou gros mensonge, en ce qui nous concerne on préfère toujours privilégier des services "Made in France" non externalisés comme Deezer qui ont l'avantage de booster un peu plus notre économie que ces étrangers qui en règle générale ne paye que très peu d'impôts chez nous.

Spotify abandonne lâchement le navire Windows Phone !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2016 10:00:00 ...
Bien qu'il ait profité grassement des deniers de Microsoft pour développer son application Windows Phone, le géant de streaming suédois qu'est Spotify abandonne lâchement la plateforme mobile de Microsoft ! Si l'information date un peu et nous vient d'une réponse du support technique elle a tout de même l'effet d'une bombe dans le petit monde de l'écosystème Windows / Windows Mobile.

Que Spotify abandonne le support de son application Windows Phone on peut le comprendre car le système Windows Phone n'évoluera plus et l'avenir est clairement vers Windows 10 Mobile. Beaucoup, comme nous même par exemple, ne feront plus rien ou presque sur Windows Phone en misant sur l'avenir que sont les applications universelles qui ont l'immense avantage de fonctionner sur les smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles de jeu, ... sans aucune modification du code source. Le problème dans le cas de Spotify est que dans le même message, le support informe que le support de Windows Phone 8.x est terminé mais surtout que pour le moment aucune décision n'a été prise concernant l'éventuel développement d'une application pour Windows 10 ! En bref en l'état actuel des choses, Spotify abandonne Windows au niveau applicatif !

Une situation dure à avaler pour certains et qui ne fera certainement pas de bien à l'image de Windows Mobile mais pourquoi être triste ? Il existe des solutions alternatives comme le français Deezer qui a même récemment publié une superbe application universelle. Spotify ne veut pas de notre argent ? Faisons lui plaisir donnons le à ses concurrents !

Dimanche 13 Mars 2016

Grosse promotion sur les Display Dock Continuum !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2016 18:00:00 ...
Avec l'arrivée des premiers colis "Offre Windows Insider", un effet secondaire plutôt attendu est apparu à savoir une grosse baisse de prix des accessoires comme les "Display Dock Continuum HD-500" sur le site du bon coin qui pour rappel refuse toujours de développer une application mobile pour Windows Phone. Alors que ces docks sont vendus normalement à 99 Euros, on arrive aujourd'hui à en trouver des neufs à 50 Euros même si certains abusent un peu en tentant de les vendre à 80 Euros.

Si l'achat d'un de ces docks vous intéresse, n'hésitez pas à faire baisser les prix encore un peu car les personnes qui les vendent ne les ont pas payés et pour rappel il faudra acheter au minimum un cordon HDMI pour l'utiliser car Microsoft a eu l'excellent idée de le proposer sans ! Si vous n'avez pas pu profiter de cette offre Insider et que vous recherchez un Display Dock HD-500, un chargeur sans fil DT-904, une coque Mozo pour votre 950 ou 950XL, n'hésitez pas à faire un petit tour sur les sites de petites annonces ou d'enchères car il est plus que probable qu'il y ait de bonnes affaires à faire dans les semaines qui viennent.

Petit conseil du WE : Comparez bien les prix car certains abusent clairement en vendant leur matériel d'occasion. Ils vont certainement argumenter que le matériel est neuf, c'est certes vrai mais il n'a pas été payé et le vendre à un tarif raisonnable est selon nous la moindre des choses.

Vendredi 11 Mars 2016

Microsoft fait les yeux doux aux développeurs Android et iOS   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2016 12:00:00 ...
Avec un écosystème Windows qui a du mal à attirer des développeurs d'applications mobiles, Microsoft n'a d'autres choix que d''essayer de trouver de nouveaux acteurs là où ils se trouvent c'est à dire du côté de la pomme et du robot vert. Si pour la majorité des gens faire une application pour un smartphone équivaut à pouvoir proposer la même application pour tous les smartphones, la réalité de l'informatique est toute autre car chaque système ou chaque environnement utilise son propre langage et ses propres syntaxes. Pour développer des applications pour ses smartphones Android, Apple, Microsoft, Blackberry, ... il est en général nécessaire d'écrire autant d'applications que de types de smartphones.

C'est cette situation qui fait qu'aujourd'hui il y a beaucoup moins d'applications sur les smartphones Windows par exemple. Afin de combler ce manque Microsoft fait pas mal d'effort pour attirer les développeurs des autres mondes vers le sien. L'une de ses dernières initiatives est de proposer un guide complet qui explique aux développeurs Android et iOS comment adapter facilement leurs œuvres afin d'en faire des UWP c'est à dire des applications universelles pour Windows 10. On ne peut qu'applaudir l'initiative qui a dû demander pas mal de temps mais sera-t-elle suffisante pour motiver des personnes qui ne voient aujourd'hui aucun avenir dans l'écosystème Windows ?

Cadeaux Windows Insider, les livraisons ont débuté !   -   73 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2016 11:30:00 ...
Comme nous n'hésitons pas à râler, comme tout bon français quand nous estimons que les choses vont mal ou qu'on nous prend pour des idiots, on essaye malgré tout de rester honnêtes en vous informant quand la situation évolue dans le bon sens. C'est actuellement ce qui se passe avec "les cadeaux Windows Insider" promis par Microsoft qui malgré "un petit retard" mais "une longue attente", commencent à être envoyés à ceux qui ont eu la chance de voir leur dossier validé.

Si pour le moment nous n'avons pas eu cette preuve à titre personnel, nous faisons malgré tout confiance à Mathieu qui nous indique sur son Twitter qu'il a reçu un email de la part du livreur "Colis Privé" l'informant qu'une livraison de la part de Facility, la société qui a géré cet offre Insider pour le compte de Microsoft, est en cours. Qui sera le premier à recevoir ses cadeaux ?

Jeudi 10 Mars 2016

Continuum sur Windows 10 Mobile, une bonne idée à enrichir   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2016 17:00:00 ...
Sans aucun doute une des fonctionnalités les plus innovantes de ces derniers mois dans le domaine des smartphones où on a l'impression que la technologie est arrivée à maturité et n'arrive plus à nous surprendre, le mode Continuum de Windows 10 Mobile est-il réellement une innovation utile et un plus pour les smartphones Windows pour lesquels cette fonctionnalité est accessible ?

Sur le papier, Continuum est vraiment génial en nous promettant de transformer nos smartphones Windows en ordinateurs Windows en les connectant sur n'importe quel écran possédant une interface HDMI et en permettant l'utilisation de claviers ou souris qu'on utilise habituellement sur nos ordinateurs. Sur ce point Microsoft tient vraiment ses promesses avec son Display Dock qui permet réellement de connecter les smartphones compatibles comme les Lumia 950 et 950XL à un téléviseur et en y connectant même des claviers sans fil "normaux" comme le All-in-One Media. Sur ce point c'est réellement bluffant car il n'est même pas nécessaire de posséder un clavier Bluetooth pour profiter de claviers ou souris sans fil ! A la première mise en service le premier mot qui nous est venu est : Bluffant !

Une fois la découverte passée que reste-t-il à Continuum ? Pour ceux qui n'ont pas besoin de la puissance d'un ordinateur et qui n'utilisent que quelques applications de base comme la suite Office, un navigateur WEB, la messagerie électronique, ce mode Continuum peut être une excellente alternative pour remplacer un ordinateur dans un sac. Cette solution n'en reste pas moins avec ses propres inconvénients car même si la solution est moins lourde qu'un ordinateur portable elle reste assez contraignante dans le cas du Microsoft Display Dock en obligeant l'utilisateur à brancher et transporter un certain nombre de choses (Dock, Clavier, Souris, alimentation, cordon USB Type-C et cordon HDMI) sans compter qu'elle est assez onéreuse en obligeant à acheter les différents accessoires (Dock, cordon HDMI, clavier et souris).

Sur le principe Continuum est réellement très prometteur mais pour le moment il lui manque un certain nombre de choses comme un véritable multitâches / multifenêtres pour être réellement intéressant. Avec un nombre d'applications compatibles trop réduit aujourd'hui, seules les applications universelles Windows 10 le sont, comme trop souvent avec Microsoft on a l'impression que la société a mis la charrue avant les bœufs. Dans certaines situations particulières comme ceux qui font souvent des présentations ou des formations ça reste un outil génial. Par contre pour les autres on a l'impression que le marché n'est pas encore prêt à accueillir une telle fonctionnalité pour un usage grand public. Le concept mérite malgré tout vraiment d'être travaillé pour le rendre réellement intéressant et offrir une véritable valeur ajoutée aux Windows Phone.

Mercredi 9 Mars 2016

Bénéficiez de 100 Euros à dépenser sur le Microsoft Store !   -   93 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/03/2016 11:30:00 ...
Mis temporairement en pause, le bon plan proposé par l'intermédiaire de l'application Lumia Offers qui permet de recevoir 2 bons d'achats de 50 Euros à dépenser sur le Microsoft Store est de nouveau actif.

Pour profiter de ce bon plan c'est assez simple. Il suffit de parrainer en tant que propriétaire d'un Lumia 950 / 950XL, ou être parrainé par l'acheteur d'un autre Lumia 950 / 950XL. Pour se faire il suffit de lancer l'application Lumia Offers puis de sélectionner l'offre "Lumia Rewards". Si vous ne possédez pas de parrain il suffit d'en demander un dans les commentaires de cet article puis il suffit ensuite de choisir l'option "demandez votre carte cadeau" puis de renseigner l'adresse email de "la personne qui vous a recommandé d'acheter votre Lumia 950 / 950XL" qui possède elle-même un Microsoft Lumia 950 / 950XL et les 2 recevront par mail un code qui leur permettra de commander par exemple totalement gratuitement une carte cadeau de 50 Euros sur le Microsoft Store. Après avoir été recommandé, n'oubliez pas de devenir "le recommandeur" pour profiter au maximum de cette offre.

A noter qu'il ne sert à rien d'insister et de vouloir parrainer 50 personnes car un maximum de 2 codes cadeaux est possible par adresse email ce qui permet tout de même d'avoir la possibilité de se faire offrir par Microsoft 100 Euros de cadeaux ! Sur ce coup merci Microsoft :)

Mardi 8 Mars 2016

Mise à jour en cours pour tous les Lumia 950 et 950XL   -   57 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2016 21:30:00 ...
Très actif et réactif en ce moment, Microsoft est actuellement en train de déployer la mise à jour de Windows 10.0.10586.164 que ce soit pour les ordinateurs ou les smartphones fonctionnant nativement avec la dernière version de Windows. Si votre smartphone est configuré en tant que participant au programme Windows Insider, il faut que celui-ci soit en "Slow Ring" ou "Release Preview" pour vous la voir proposée (En "Fast Ring" on est déjà sur des versions plus avancées).

Une mise à jour dont on ne sait pas ce qu'elle apporte réellement si ce n'est que c'est "une Cumulative Update" qui corrige normalement tous les bugs connus de la version en cours de Windows 10. Si on reste toujours heureux de recevoir une nouvelle version de Windows, pour être honnête ce qu'on attend réellement c'est la première mise à jour de Windows 10 Mobile pour les Windows Phone 8 actuellement en circulation. Non pas que Windows 10 Mobile soit révolutionnaire pour ceux qui vont se le voir proposer pour la première fois mais que ce déploiement permettra de rendre plus homogène le parc de Windows Phone en circulation et réellement lancer le développement d'applications universelles compatibles aussi bien Windows 10 que Windows 10 Mobile.

Femmes, on vous aime, femmes, on vous aime ...   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2016 10:30:00 ...
En ce 8 Mars se déroule la Journée internationale pour les droits des femmes et à cette occasion nous souhaitons sincèrement à toutes les femmes, même si pour être honnête nous sommes plutôt contre le féminisme, une très bonne journée. Avant que certaines hurlent et nous quittent on tient tout de même à préciser que si nous ne sommes pas du tout pour le féminisme, nous sommes tout de même pour l'égalité homme - femmes. Mais comment cela est-il possible ?

La réponse est simple car quand on y regarde de près la plupart des associations féministes qui réclament la sacro-sainte égalité réclament "les mêmes avantages" que les hommes mais tout en gardant "leurs avantages de femmes" qui, n'en déplaisent à certaines, existent. Que les femmes réclament l'égalité est légitime mais dans le même temps il ne faut plus revendiquer ce statut de femme différent de celui des hommes. Nous sommes pour l'égalité mais la vraie et la totale, pas celle souvent revendiquée par tous les français qui sont pour abolir les privilèges ... mais uniquement ceux des autres.

Pour en revenir au sujet des smartphones qui nous concerne plus, à quand une véritable gamme "féminine" chez les fabricants de Windows Phone ? Pendant qu'on y est à parler égalité pourquoi des Windows Phone bleus, rouges, noirs, ... mais pas de smartphones violets, roses, multicolores, ou avec de nombreuses coques interchangeables de couleurs différentes pour que "les fashions victims" qui sont en général des femmes puissent coordonner leur smartphone avec leur tenue du jour ?

Article rédigé par ... une femme !

Lundi 7 Mars 2016

Après 'Instagram BETA' voici 'Instagram (Beta)'   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2016 18:00:00 ...
Décidemment il y a des habitudes qui ont la vie dure sur Windows Mobile. Après Instagram BETA pour Windows Phone 8.x, c'est au tour de Instagram (Beta) pour Windows 10 Mobile d'être publié sur le Windows Store. Une nouvelle version destinée à la dernière version de Windows qui dans sa version actuelle est clairement une version de test. Même l'illustration choisie pour le Store semble être en test en ayant été réalisée sur un iPhone !

Entre ces 2 versions on notera que le réseau social de ceux qui aiment photographier leur vie a évolué en passant de 150 millions à 400 millions d'utilisateurs mais pour le reste il est toujours préférable d'utiliser l'ancienne version pour Windows Phone 8 car ce portage réalisé à partir de la version iOS est vraiment loin d'être utilisable au quotidien en interdisant par exemple l'authentification à partir de Facebook qui est tout de même le propriétaire d'Instagram.

Ne soyons tout de même pas trop négatifs et félicitons-nous de cette arrivée qui nous montre que même si tous les indicateurs ne sont pas au vert, la plateforme Windows 10 Mobile intéresse. On sait tous maintenant qu'un des ingrédients indispensables au succès d'une plateforme mobile est la présence ou pas de certains logiciels et que des programmes comme Instagram soient présent est indispensable à un éventuel succès de la plateforme. Instagram ou Facebook ne feront peut-être pas le succès de Windows Mobile mais leur absence en signera certainement l'échec.
Un QRCode pour les fainéants

Chargeur sans fil à moins de 10 Euros !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2016 17:00:00 ...
Les Windows Phone ne rencontrant pas un énorme succès, l'avantage de cette situation est qu'on arrive à trouver leurs accessoires à des tarifs défiant toute concurrence. C'est par exemple le cas "du chargeur sans fil Nokia DT-601 Noir" qui est actuellement proposé par la boutique en ligne Cdiscount au tarif très intéressant de 9,99 Euros ! Un tarif vraiment canon qui vous permettra de recharger tous les appareils compatibles avec la norme de rechargement sans fil QI. A noter que contrairement à ce qu'affirme Cdiscount, l'économie n'est pas de 40 Euros mais d'une vingtaines d'euros seulement car ces boutiques en ligne ont la fâcheuse tendance à mettre comme prix de référence, un tarif qui n'a jamais été pratiqué par qui que ce soit.

Ne publiant pas ces bonnes affaires pour se faire de l'argent sur votre dos, si vous avez d'autres bons plans à porter à notre connaissance, n'hésitez surtout pas à le faire car notre but premier est de vous être utiles et non pas de nous enrichir à vos dépends. C'est en partageant sincèrement nos passions que nous serons les plus heureux alors ne tombons pas tous dans le côté sombre de la toile où la passion de l'argent semble avoir pris le dessus sur toutes les autres.

Mise à jour Windows 10 Mobile cette semaine ? Même pas vrai !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2016 16:00:00 ...
Suite à notre précédent article sur le sujet vous avez imaginé, même un très court instant, que la mise à jour officielle de Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile pourrait débuter cette semaine ? Ne rêvez pas cette information comme nous vous le suggérions est totalement fausse !

Pour clarifier les choses Lumia France nous le dit clairement sur Twitter avec des mots simples : "Désolé de vous décevoir mais non, c'est de l'intox." Au moins les choses sont claires même si la principale information reste toujours une grande inconnue : Quand commencera cette mise à jour promise initialement pour début décembre 2015 ?

De nouveaux smartphones Windows d'entrée de gamme ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2016 15:00:00 ...
Selon le site allemand WinFuture.de, Microsoft pourrait finalement rendre son système d’exploitation Windows 10 Mobile compatible avec les processeurs de la marque MediaTek pour permettre aux fabricants de smartphones de proposer des modèles à des tarifs encore plus compétitifs. Une information qui espérons-le ne permettra pas que de voir naître de nouveaux terminaux bas de gamme comme c'est souvent le cas sur les smartphones Android fonctionnant avec ce type de processeur 'lowcost'.

Une information tout naturellement non confirmée par Microsoft qui doit donc pour le moment être prise avec toute la prudence qu'il se doit. Si cette annonce peut être une bonne chose pour les smartphones Windows, ce qu'on aimerait avant tout c'est que les appareils promis par Alcatel, Acer, HP, … arrivent et soient réellement disponibles car mis à part 3 Lumia qui se battent en duel, pour le moment le marché des Windows Phone est quasi inexistant !

Samedi 5 Mars 2016

Offre Windows Insider : Ca commence timidement   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2016 14:30:00 ...
En ce début de WE nombreux sont ceux à enfin avoir reçu les premiers signes que l'offre Windows Insider lancée par Microsoft France il y a plus de 3 mois déjà n'est pas une arnaque. Pour ceux qui ne nous suivraient pas régulièrement, "cette Offre Windows Insider" permettait à tous ceux qui comme participant au programme "Windows Insider" faisait le choix de s'offrir un Microsoft Lumia 950 ou 950XL de se voir offrir quelques semaines plus tard un certain nombre de cadeaux plus intéressants les uns que les autres (Un chargeur à induction DT-904 + Une station d'accueil Continuum HD-500 + Une coque interchangeable Mozo + Une carte cadeau de 25 Euros à dépenser sur le Windows Store). Une offre vraiment géniale de la part de Microsoft qui a certainement motivé beaucoup d'entre vous, comme nous d'ailleurs, de craquer pour un des premiers smartphone Windows 10 Mobile.

Le problème est que suite à cette offre, la très grande majorité de ceux qui ont envoyé leur dossier se sont retrouvés face à un mur avec la société gérant ce projet pour le compte de Microsoft France. Alors que tous ceux qui avaient réussi à faire parvenir un dossier conforme auraient déjà dû recevoir tous leurs cadeaux promis, dans les faits personne ne semblait avoir réussi recevoir quoi que ce soit malgré les conditions claires de cette offre. Mais ça c'était avant !

En effet depuis aujourd'hui nombreux sont ceux qui ont enfin reçu un signe de vie avec un courrier où est joint un chèque de 25 Euros. Une réception normalement non prévue car à la base ce n'est pas un chèque de 25 Euros qui devait être reçu mais une carte cadeau de 25 Euros à dépenser sur le Windows Store. Microsoft étant en rupture de stock de ces cartes cadeaux, il a donc fait le choix de dédommager les participants d'un chèque du même montant. Un geste qui nous devons l'avouer est très sympathique et honnête de la part de Microsoft France. A noter que tous ne l'ont pas reçu mais que ça ne devrait être qu'une question de jours.

Une situation qui ne doit pas masquer la mauvaise gestion de cette offre car si on peut se féliciter de ce chèque de 25 Euros, enfin pour ceux qui l'ont reçu, les autres cadeaux sont toujours aux abonnés absents et sur ce point aucune information n'est donnée par Microsoft ou Facility (Le sous-traitant qui gère cette offre) alors que le délai de 10 semaines pourtant stipulé par les organisateurs est aujourd'hui dépassé. Merci donc aujourd'hui pour ce premier geste mais un petit mot d'excuse ou d'explication sur ce retard aurait également été très apprécié.

Vendredi 4 Mars 2016

Mise à jour de Windows 10 Mobile dès Lundi !   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2016 19:00:00 ...
Ça y est pour une fois les choses semblent calées, la mise à jour de Windows 10 Mobile pour les premiers Windows Phone 8.1 est prévue pour Lundi prochain ! Ce n'est pas nous qui l'affirmons mais l'opérateur italien Vodafone qui nous livre avec certitude l'information dans son forum de support technique. Après Orange Pologne qui nous annonçait cette mise à jour pour début Février puis plus récemment le Mexique par l'intermédiaire de "Microsoft Mexico" qui nous la promettait pour fin Février, voici une énième source sûre que nous ne pouvons croire comme les précédentes.

Plus sérieusement cette mise à jour de Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile tourne une nouvelle fois au fiasco. On n'est certes pas face aux honteux abandons de Microsoft lors de l'arrivée de Windows Phone 7 et Windows Phone 8 où les mises à jour ont été inexistantes avec en prime l'utilisation d'excuses bidons, mais la situation doit bien faire sourire tous ceux qui ne portent pas Microsoft dans leur cœur et qui espèrent voir la disparition de Windows Mobile. On n'en est pas encore là mais après les promesses d'une première vague de mise à jour en Décembre (Oui oui on a bien eu cette promesse de la part de Microsoft France qui affirmait même que les premières mises à jour arriveraient dès fin Novembre 2015), le temps commence réellement à être long.

Que se passe-t-il avec Windows 10 Mobile ? Est-il si nul que ça pour ne pas mériter d'être installé au moins sur les derniers smartphones proposés avec Windows Phone 8.1 comme les "Microsoft Lumia" ? Alors que les premiers smartphones Windows proposés nativement avec Windows 10 Mobile ont été mis sur le marché il y a plus de 3 mois déjà, il ne faudrait vraiment pas que Microsoft ne tarde trop faute de quoi il ne pourra certainement pas lutter contre l'hémorragie de ses utilisateurs qui iront voir du côté d'un Android qui n'est certainement pas la solution idéale mais qui est vu comme beaucoup comme la meilleure solution pour combler les lacunes de Windows Mobile.

Apple, Google, Facebook, et Microsoft solidaires face au FBI !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2016 10:30:00 ...
Le bras de fer entre Apple et le FBI gagne en intensité. Dans la perspective du procès à venir plusieurs géants de l'informatique ont déclaré qu’ils souhaitaient assister Apple sous la forme d’un "amicus brief", c'est-à-dire d'une expertise commune qui serait présentée au tribunal et qui viendrait renforcer l'argumentation de la marque à la pomme. Selon Re/Code, Microsoft, Google, Facebook et Twitter figurent d'ores et déjà parmi les soutiens. D'autres pourraient se rallier face à une histoire qui dépasse la simple affaire de justice.

N'étant pas du tout d'accord avec la demande de l'administration américaine, Apple a déposé officiellement une demande d'annulation de l'ordonnance du tribunal qui le somme d'aider le FBI à pirater l'iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. Pour justifier leur demande, les avocats de la firme présentent plusieurs arguments. D'une part, ils estiment que l'ordonnance va à l'encontre des 1er et 5ème amendements de la constitution américaine, qui font référence respectivement à la liberté d'expression et à la protection contre les abus de l'autorité gouvernementale. Les avocats pensent par ailleurs que la base légale de l'ordonnance est caduque. Celle-ci s'appuie sur une loi du 19e siècle intitulée "All Writs Act" qui permet à un juge de demander l'assistance d'un tiers mais Apple estime que les conditions d'application de cette loi ne sont pas réunies.

Au passage, Apple fait une évaluation de l'effort que représenterait la création d'un système d'exploitation dédié au piratage de l'iPhone, un argument à relativiser quand on connait la santé financière de la société. Apple souligne par contre qu'il y avait des alternatives pour accéder aux données requises. L'iPhone 5c du terroriste était un terminal professionnel fourni par les services de santé de San Bernardino. Si ces derniers avaient déployé la solution de gestion à distance Mobile Device Manager, le FBI aurait pu aisément contourner la protection par mot de passe ou tout simplement récupérer les données en effectuant une sauvegarde dans le cloud ! Malheureusement, l'agence fédérale a contraint les services de santé à changer le mot de passe iCloud, une erreur qui leur coûte cher aujourd’hui. En bref une affaire qui n'est pas prête de s'arranger et qui aura certainement des répercutions sur l'avenir de la sécurité de nos smartphones.

Jeudi 3 Mars 2016

Sosh dope en Internet ses forfaits à 20 et 25 Euros   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2016 16:00:00 ...
Mouvement initié par Free Mobile qui proposait 20 puis 50Go d'Internet en 4G inclus dans son forfait à 20 Euros, les volumes de données décents semblent enfin au rendez-vous chez la majorité des opérateurs mobiles français. Souvent suiveur, Sosh vient de récemment porter respectivement la quantité de données pour ses forfaits à 20 et 25 Euros à 5 et 10Go de données en 3G/4G avant réduction du débit.

Une bonne initiative de la part de l'opérateur, même si ce choix est sans aucun doute celui de la raison dictée par la concurrence, qui fait qu'on peut aujourd'hui utiliser de manière normale sans trop regarder à sa consommation l'accès Internet de son smartphone. Cette augmentation ne permettra peut-être pas à certains d'utiliser leur forfait comme ils le voudraient mais la majorité devrait largement s'y retrouver avec ces nouveaux plafonds qui permettent de surfer confortablement tant qu'on ne désire pas faire du P2P ou regarder des vidéos à longueur de journée.

Pour rappel si un nouvel abonnement chez Sosh vous intéresse, vous pouvez profiter d'un mois de forfait gratuit en nous choisissant comme parrains.

King.com ... le roi des voleurs ?   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2016 09:00:00 ...
Avec l'arrivée de Papa Pear Saga sur Windows 10 en tant qu'application universelle on devrait être heureux de voir qu'un grand éditeur de jeux vidéo mobiles s'intéresse réellement à Windows en portant régulièrement ses titres qui ont connus le succès sur iOS et Android. Les plus médisants nous rappelleraient sans aucun doute qu'il n'y a pas de quoi se satisfaire de l'arrivée d'un jeu datant d'il y a plusieurs années et il est vrai qu'on ne pourrait pas leur donner complètement tort. Alors sur ce point profitons de ce moment en appréciant tout de même l'arrivée de ce nouveau titre.

Si on est heureux de voir ce nouveau logicel débarquer sur Windows 10 et Windows 10 Mobile, on reste par contre halluciné par les achats InApp proposés dans ce dernier. Si la société King.com s'est faite la spécialiste de ce mode de financement en proposant ses jeux gratuitement puis en assurant ses revenus par ces achats optionnels qui permettent "aux mauvais joueurs" d'accélérer leur progression, comment ne peut-on pas être surpris avec ce nouveau titre qui arrive à proposer un achat InApp dont le montant est de 125 Euros ! Oui vous avez bien lu 125 Euros !

Une présence qui nous hallucine complètement surtout que comme dit plus haut le titre a vu le jour sur d'autres plateformes il y a plus de 2 ans déjà ! Si le portage sur Windows a du demander "un peu de travail" comment de tels achats InApp peuvent-ils être justifiés ? On est bien loin de l'époque où les jeux vidéo coutaient une cinquantaine d'Euros qu'il fallait payer une seule et unique fois, un tarif qu'on trouvait déjà élevé à l'époque mais qui au final était largement justifié vu la qualité et le travail qu'avait demandé le développement de ces titres. Aujourd'hui avec ces jeux mobiles on a vraiment l'impression que certains éditeurs nous prennent pour des pigeons.

Un euro, même si certains trouvent déjà ça trop cher, n'est certainement pas le juste prix d'un jeu mobile mais 125 Euros renouvelables ne l'est pas non plus !

Mercredi 2 Mars 2016

Le processus de mise à jour de Windows 10 Mobile évolue   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2016 23:00:00 ...
En étant honnête on ne peut que reconnaître qu’avec la mise en place du programme Windows Insider, Microsoft a énormément fait évoluer les choses depuis quelques mois en ce qui concerne le processus de mise à jour de ses smartphones. Si la majorité attend encore sa première mise à jour vers Windows 10 Mobile, ceux qui ont fait le choix de participer au programme Windows Insider peuvent profiter de ces nouveautés depuis quelques temps déjà. Par exemple plus besoin d'attendre la validation des opérateurs pour les mises à jour système comme cela est le cas depuis des années sur les ordinateurs. A ce sujet Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version 10.0.10586.122 pour les "Slow Ring" et "Release Preview", une nouvelle version à partir de laquelle de nouvelles possibilités sont possibles dans le processus de mise à jour.

En premier lieu de nouveaux modèles de Windows Phone peuvent bénéficier de ce programme Windows Insider (MCJ Madosma Q501, BLU Win HD W510U, BLU Win HD LTE X150Q, et ALCATEL ONETOUCH Fierce XL). Ce ne sont certes pas des appareils réellement disponibles chez nous mais c'est toujours ça de pris. La seconde chose, le gros plus de cette mise à jour, est qu'à partir de maintenant il ne sera plus nécessaire aux Insiders de basculer entre les différents canaux de mise à jour pour que leurs smartphones se voient proposer les dernières versions de firmwares disponibles. Un changement certes pas exceptionnel mais qui facilitera certainement la vie à de nombreux utilisateurs qui ne suivent pas forcement quotidiennement les actualités sur le sujet.

A noter que pour le moment ces nouveautés sur les firmwares ne concernent que les Lumia 550, 650, 950 et 950XL mais que Microsoft semble enfin envisager sérieusement de prochainement proposer une mise à jour à partir de Windows Phone 8.1. Il encourage en effet les membres du programme Windows Insider à repasser par la case Windows Phone 8.1 sur leur appareil en utilisant l'application Windows Device Recovery Tool pour qu'ils remontent les éventuels problèmes qu'ils auraient pu rencontrer lors de cette mise à niveau. Pour le moment toujours aucune date sur cette mise à jour généralisée de Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile mais Microsoft y travaille ... comme depuis des mois nous direz-vous !

Pour plus d'informations sur le sujet : Blog Officiel Windows ...

Bénéficiez d'un mois de forfait gratuit chez Sosh   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2016 13:00:00 ...
Au lieu de faire comme la majorité des sites WEB qui maquillent leurs liens sponsorisés et affiliés en vous faisant faire croire à la superbe affaire du moment, on préfère jouer la franchise en vous parlant de cette offre de parrainage actuellement proposée par la branche lowcost de l'opérateur historique Orange. Grâce à cette offre vous pourrez bénéficier d'un mois du forfait gratuit de votre choix et nous permettant par la même occasion de bénéficier de la même chose. N'affichant aucune publicité et ne vous demandant rien en échange de notre travail quotidien, on espère que cette petite requête n'heurtera pas la sensibilité des plus jeunes.

Tout naturellement si nous vous parlons de cette offre c'est avant tout que nous trouvons que le service et la qualité offerte par le réseau Orange et sa division Sosh est largement à la hauteur des utilisateurs les plus exigeants comme nous le sommes. Nous ne disons pas que ce réseau est le meilleur mais que parmi les offres proposées aujourd'hui en France il fait sans aucun doute parti de ceux qui offrent le meilleur rapport qualité / prix, raison pour laquelle nous vous en parlons.

Si cette proposition vous intéresse surtout avec les nouveaux forfaits qui augmentent le volume de données en 4G, il suffit de vous rendre sur le site de Sosh en utilisant bien "ce lien de parrainage" (http://parrainage.sosh.fr/ta0216/filleul/zdLQEudlvw) puis de réclamer votre code promotionnel qui vous sera envoyé par email. Suite à ça si vous vous abonnez en l'utilisant vous profiterez de votre mois d'abonnement gratuit en faisant par la même occasion un heureux :)

Mardi 1 Mars 2016

nPerf vous permet de tester votre débit sur Windows Phone   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2016 17:30:00 ...
Disponible pour les appareils Windows Mobile, iOS et Android ainsi qu'en ligne, nPerf est plus qu’un test de débit. Pour ceux qui ne le sauraient pas nPerf est un ensemble de services qui permet aux utilisateurs finaux de tester la qualité leurs connexions 3G, 4G , WiFi ou fixes. Il offre certainement l’outil le plus complet pour savoir si votre opérateur vous permet d'avoir une connexion Internet digne de ce nom.

Une des meilleures façon d’informer votre opérateur que votre connexion Internet va mal est de le publier publiquement. Twitter est devenu un outil populaire pour faire part de son mécontentement ou de sa joie. nPerf vous permet de partager avec votre opérateur une preuve de la qualité de votre connexion Internet en temps réél via ce réseau social. C’est facile : Après un test cliquez sur partager puis choisir twitter, personnalisez votre tweet et voilà ! Vous pouvez aussi partager votre résultat par email, Facebook ou un SMS.

A la fin de chaque test il est possible de comparer votre propre résultat avec les performances moyennes des opérateurs mobiles dans son pays et dans sa zone géographique. Moins d’un an après que l’application pour smartphone soit sortie, nPerf s’améliore encore. Une carte de couverture mondiale est disponible dans l’application mais aussi sur le site Internet nPerf.com. Cette dernière montre la couverture 2/3/4G et les débits par opérateur. Très utile, cette carte permet de contrôler que son opérateur couvre correctement les zones souhaitées. Le cas échéant elle permet de voir si un autre opérateur répond mieux à sa demande.

A noter que l'application qui est gratuite pour une utilisation classique propose "un achat inApp Premium" à 1,99 Euro par an qui vous permettra de profiter pleinement du logiciel en supprimant par exemple les publicités, en permettant d'avoir un historique illimité ou en affichant certaines informations réseaux en temps réel. Certainement selon nous le seul point faible de ce programme car si on comprend que tout travail mérite salaire, le business model de ce service est l'exploitation des données récoltées grâce à ses utilisateurs. Le fait de revendre ses données et proposer en même temps à l'utilisateur de payer, ne nous semble pas le choix le plus déontologique qui aurait pu être fait (Débloquer par exemple le logiciel à partir de X tests effectués aurait pu être une bonne idée).

'Espace Client' pour Windows 10 de Bouygues Telecom disponible   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2016 10:30:00 ...
Le site spécialisé dans les actualités concernant l'opérateur Bouygues Télécom, bbox mag, nous informe que l'application Espace Client Bouygues Telecom pour Windows 10 Mobile est disponible en libre téléchargement sur le Windows Store.

S'adressant tout naturellement aux clients de l'opérateur, cette nouvelle application vous permettra de gérer vos comptes où et quand vous le souhaitez en toute simplicité. Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Suivez désormais la conso de vos lignes mobiles et/ou fixes en France et à l’étranger, ainsi que celle de vos proches
- Accédez en un coup d’œil à votre conso grâce à la tuile dynamique
- Profitez d’un système d’alertes pour le hors forfait pour vous aider à contrôler plus efficacement votre consommation
- Accédez à vos factures détaillées (abonnements, hors forfait, report de minutes…) et à votre historique
- Changez de mobile, de forfait et achetez des options en quelques clics selon vos envies

Une excellente nouvelle qui nous prouve que Windows 10 Mobile intéresse plus que Windows Phone. On ne va pas crier victoire mais c'est en additionnant les petits signes comme celui-ci qu'on pourra réellement mesurer un changement des mentalités envers un système qui a plus que sa place sur le marché des smartphones et terminaux mobiles.
Un QRCode pour les fainéants

NGM Harley-Davidson™, le Windows Phone pas comme les autres !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2016 10:00:00 ...
Appareil dont nous avions déjà il y a plus d'un an, le NGM Harley-Davidson™ est sans aucun doute le Windows Phone le plus original ayant été proposé sur le marché. Fonctionnant sous Windows Phone 8.1 l'appareil n'est certes pas un foudre de guerre mais propose des caractéristiques raisonnables et honnêtes pour son tarif de 170 Euros.

Pour être honnête l'intérêt de ce modèle unique n'est pas dans ses caractéristiques de Windows Phone mais plus dans son packaging qui en fait un produit réellement unique qui fera le bonheur de tous ceux qui aiment ces motos mythiques que sont les Harley-Davidson™. Au fait pourquoi en reparlons-nous aujourd'hui alors que c'est loin d'être une nouveauté ? Simple car à notre plus grande surprise un visiteur de Smartphone France le possède et vu que c'est le seul on ne pouvait pas ne pas vous relayer cette anecdote. Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à nous en parler :)

Le Microsoft Lumia 650 disponible chez les principaux opérateurs   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2016 09:00:00 ...
En France ceux qui font la pluie et le beau temps en ce qui concerne les mobiles qui connaitront ou pas le succès sont encore les opérateurs mobiles, malgré un marché qui a changé il y a quelques années avec l'arrivée de Free Mobile. S'il se vend aujourd'hui beaucoup plus de terminaux "hors pack opérateur", la majorité des smartphones trouvant preneur dans l'hexagone sont encore vendus par les opérateurs mobiles. Il est donc très important voir primordial pour un fabricant, que ces modèles soient référencés mais surtout mis en avant par ces opérateurs. Si Microsoft n'a pas toujours été dans les petits papiers des gros opérateurs nationaux, il semble qu'il ait au moins réussi à fait un bon coup avec son tout nouveau Lumia 650 qu'il a réussi à placer dans de très nombreux catalogues. Cerise sur le gâteau, l'appareil est même en stock partout !

Voici une liste non exhaustive, des principaux opérateurs où on peut le trouver (Liens non maquillés et non affiliés car nous ne faisons pas d'argent sur votre dos en vous recommandant par intérêt de passer par telle ou telle boutique) :
- SOSH : 229 Euros en noir et blanc ...
- Orange : A partir de 1 Euro en noir et blanc ...
- Bouygues Télécom : A partir de 1 Euro en noir uniquement ...
- SFR : A partir de 1 Euro en noir et blanc ...

Pour ceux qui préfèrent l'acheter "hors pack opérateur" :
- Microsoft Store : 229 Euros ...
- Amazon France : 226 Euros ...
- Rue du Commerce : 226 Euros ...
- Boulanger : 229 Euros ...

Normalement avec tous ces liens vous devriez trouver votre bonheur si ce smartphone fonctionnant avec Windows 10 Mobile vous intéresse.

Nombre d'enregistrements affichés : 51/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site