Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 214 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juillet 2010
Rechercher dans les news
 
Samedi 31 Juillet 2010

Un peu d'humour pour passer le WE dans la joie & la bonne humeur   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2010 11:00:00 ...
Comme on dit souvent le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quand ce n'est pas tout à fait le cas la nature humaine nous pousse souvent à nous moquer un peu des déboires des autres. C'est exactement ce cas de figure qui fait que le dessinateur Flock nous propose sur le site clubic.com une bande dessinée très drôle où l'acteur malheureux n'est autre qu'un certains Steeve Jobs que vous devez certainement connaître un peu.

Une bande dessinée, également consultable sur le forum du site, que nous vous recommandons de lire sans attendre pour revenir nous donner vos impressions à chaud.

Une BD qui nous a fait bien rire mais nous sommes certains que ça ne sera pas le cas de tout le monde.

Merci à Denis d'avoir porté cette intermède à notre connaissance.

Vendredi 30 Juillet 2010

Microsoft Windows Phone 7 App Contest   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2010 09:30:00 ...
Microsoft organise un super concours où tous les développeurs motivés peuvent s'atteler à la création d'une app (ou plusieurs) grâce à tous les outils mis à leur disposition. toutes les infos ici :
- http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windowsphone/ ...

Il suffit ensuite de poster la démo sur la page Facebook "développeurs" pour la soumettre aux votes des internautes :
- http://www.facebook.com/Developpeurs.net...

Dans un premier temps 3 terminaux offerts en avant-première pour les 3 développeurs qui posteront le plus de démos d'apps au mois d'Août. Ensuite les 7 meilleurs développeurs auront l'opportunité de pitcher leur app devant Steve Ballmer à Paris ! (Mais aussi Marc Simoncini de Meetic, Jacques-Antoine Granjon de Ventes-Privées et d'autres guests du Web français).

Soyez nombreux à participer et peut-être gagner une place pour pitcher Steve Ballmer !
Mercredi 28 Juillet 2010

Les problèmes d'antenne de l'iPhone 4 sont normaux !!!   -   46 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2010 21:30:00 ...
Si l'iPhone 4 semble être un bon mobile même si nous continuons à en préférer d'autres sur Smartphone France, il semble que son problème d'antenne soit réel si l'on en croit les très nombreux témoignages sur le sujet. Un problème sur l'iPhone 4 ? Oui mais pas pour Apple qui continue à prendre ses clients pour des cons en poussant même le vice à critiquer ouvertement les autres marques en se permettant même de faire des comparatifs pour dire clairement "Tout smartphone est équipé d'une antenne cellulaire. Et pratiquement tout smartphone est susceptible de perdre le signal réseau si vous le tenez d'une certaine façon. Pour en faire la démonstration, nous avons testé l'iPhone 4 en comparaison avec d'autres smartphones."

C'est cette page sur le site Apple qui nous fait pousser notre coup de gueule contre cette société hautaine qui au lieu d'essayer de corriger le problème préfère ciritiquer les autres pour dire "Regardez on n'est pas pire que les autres. Ca marche pas bien ? Pas grave chez les autres c'est pareil".

On trouve vraiment ce comportement nul et c'est grâce à cette politique d'Apple que nous ne regrettons vraiment pas notre choix de ne pas promouvoir une société qui préfère critiquer ses concurrents ou d'offrir une misérable housse que cacher un problème qui est pourtant bien réel !

Il se serait passé quoi si c'était une autre société comme Microsoft qui aurait été confronté à ce problème ? En tous cas les concurrents n'apprécient vraiment pas la situation et la guerre semble être lancée contre Apple.

Le NAK HD ... le smartphone dont vous révez   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2010 01:00:00 ...
NAK Design, le site d'un designer de talent qui avait par exemple présenté sa vision du HTC HD3 que bon nombre de sites internet avaient pris pour comme ce qui serait réellement le successeur de l'actuel HTC HD2, récidive avec un nouveau concept de smartphone.

Le NAK HD, nommé ainsi afin de ne pas tromper inutilement le monde, est comme les précédents concept un appareil qui fait réver. Avec un design vraiment réussi et des caractéristiques exceptionnelles on se demande vraiment pourquoi les fabricants ne s'offrent pas les services de ce designer de talent.

Enfin ainsi va la vie et pour le moment on se contente de rêver en espérant que les fabricants soient aussi inspirés ou presque pour nous offrir des smartphones aussi intéressants.

HTC s'attaque au marché chinois   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2010 00:30:00 ...
HTC le fabricant taiwannais de Windows Phone et de smartphones Android s'attaque enfin au marché chinois sous sa propre marque. Société assez jeune HTC n'était en effet présent dans le pays du matin calme que sous la marque Dopod, marque qui a été interrompue il y a quelques mois. Comme il a pu le faire aux USA où il était représenté sous la marque i-mate ou en Europe sous différentes marques comme SPV, XDA ou QTek, le fabricant qui n'a plus peur de son propre nom a signé un accord très important dans sa stratégie commerciale avec l'opérateur China Mobile.

China Mobile qui n'est ni plus ni moins que le premier opérateur mobile chinois avec plus de 500.000.000 d'abonnés se verra donc proposer dans un premier temps 4 modèles de smartphones dont 2 modèles exclusifs. Avec un tel partenariat HTC devrait sans problème atteindre son objectif de 24.000.000 de terminaux vendus dans le monde pour cette année 2010 pour s'attaquer ensuite à son objectif de 33.000.000 pour l'année 2011.

HTC le petit fabricant qui devient grand ...
Mardi 27 Juillet 2010

Pilotez votre ou vos FreeboxHD à partir de votre Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2010 18:30:00 ...
Une nouvelle version de FreeTvMobile vient tout juste d'être publiée par son auteur qui sévit de temps en temps sur le forum du site sous le pseudo MisterAngus.

Pour rappel FreeTvMobile est un logiciel qui vous permettra de piloter les enregistrements de votre Freebox HD directrement à partir de votre Windows Phone.

Au sommaire de principales améliorations de cette version on trouve :
- Gestion de une ou 2 FreeboxHD
- Mise en cache des grilles
- Gestion de plusieurs profils
- Mode hors connexion
- Refonte complète de l'interface
- Cryptage du mot de passe
- Ajout/suppression de chaines
- Gestion des couleurs dans la grille

FreeTVMobile est distribué sous la forme de shareware. La version actuelle est pleinement fonctionnelle jusqu’au 15 Août 2010. Le prix de la licence est libre, c'est-à-dire que vous pouvez envoyer à son auteur la somme que vous souhaitez mais essayez de rester raisonnable :)

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2010 17:30:00 ...
Il y a un proverbe populaire qui dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. En informatique c'est avec les classiques comme certains jeux vidéos tels que Space Invaders, Pacman ou Lemmings qu'on aime faire le buzz pour promouvoir les nouveaux systèmes d'exploitation ou les nouvelles plateformes.

Windows Phone 7 n'échappe pas à la règle avec le portage de Lemmings.

On ne sait pas ce que ça évoque pour vous mais nous rien que pour Lemmings on veut Windows Phone 7 :)

Lundi 26 Juillet 2010

Premier HTC sous Windows Phone 7 dévoilé   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2010 19:30:00 ...
Comme nous vous le disions lors d'une précédente news à chaque jour qui passe une news concernant Windows Phone 7 est dévoilée. Cette fois ci c'est le site engadget qui nous révèle en exclusivité mondiale les premières photos de ce qui devrait être un des premiers Windows Phone 7 proposé par HTC.

Des images banales pour un appareil qui ne semble pas exceptionnel au niveau design mais même moches les premiers Windows Phone 7 sont très attendus alors délectez vous en attendant votre premier Windows Phone 7 :)

Source de l'information : Forum du site ...

La reconnaissance vocale sous Windows Phone 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2010 10:30:00 ...
A chaque jour qui passe on en apprend un peu plus sur Windows Phone 7. Aujourd'hui étant un nouveau jour c'est donc l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce que Windows Phone 7 devrait nous proposer.

Microsoft qui communique de plus en plus sur le sujet nous présente donc dans son Microsoft News Center la fonctionnalité de reconnaissance vocale de la prochaine version de son système mobile.

Une fonctionnalité certes pas révolutionnaire mais qui nous montre tout de même que Windows Phone 7 devrait être très complet et ce dès sa sortie.

Dimanche 25 Juillet 2010

HTC prévoit bien de porter Sense sur Windows Phone 7 & Android 3   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/07/2010 16:30:00 ...
Alors que Microsoft a clairement indiqué qu'il ne désirait pas que les opérateurs et/ou les fabricants de smartphones puissent installer sur Windows Phone 7 des interfaces alternatives comme HTC a pu le faire par le passé aussi bien sur Windows Mobile que sur Android avec sa très belle interface HTC Sense, il semble que le fabricant taïwannais ne soit pas du tout sur la même longueur d'onde.

En effet si Google sur Android 3 et Microsoft sur Windows Phone 7 préfèrent avoir une interface uniforme sur tous les modèles fonctionnant avec leur système d'exploitation respectif, HTC a plus que fortement envie de proposer son interface HTC Sense sur ses futurs terminaux Windows Phone et Android. Une réaction qu'on comprend plus que fortement car ce qui fait la richesse des terminaux HTC aujourd'hui est sans conteste cette interface fortement intégrée au système d'exploitation que ce soit aussi bien sur Windows Mobile que sur Android.

Dans les futures versions de Windows Phone 7 et Android 3 ce type d'interface sera peut être moins intéressant qu'aujourd'hui mais il reste tout de même une forte valeur ajoutée pour les appareils du leader mondial du smartphone Android et Windows Mobile.

Quel sera la réaction de Microsoft et de Google à cette envie de leur premier client en terme de licences ? Vont il prendre le risque de fâcher leur partenaire privilégié ? En tous cas le débat est lancé et pour nous la solution la plus simple et qui devrait faire l'unanimité est d'autoriser l'intégration d'interfaces alternatives tout en imposant la possibilité de désactiver celle ci en fonction des préférences des utilisateurs. En ce qui nous concerne on adore HTC Sense.

Source de l'information : Forbes ...

Premières comparaison de Windows Phone 7 avec l'iPhone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/07/2010 12:30:00 ...
Avec la toute récente mise à disposition de terminaux Windows Phone 7 auprès de certains développeurs il est tout à fait logique de voir différents tests ou comparatifs opposant Windows Phone 7 et le smartphone leader du marché qu'est l'iPhone.

Le premier comparatif que nous avons trouvé met eface à face le prototype de Windows Phone 7 Samsung avec l'iPhone 3GS en ce qui concerne le navigateur internet. C'est le site israêlien newsgeek qui réalise la chose.

Un test qui ne doit pas être pris comme argent comptant car celui ci a été effectué en 3G sur le prototype d'un système non finalisé mais qui donne déjà une bonne idée sur l'avancement actuel de Windows Phone 7.

Nouvelle ROM pour le HTC HD2 Orange ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/07/2010 12:00:00 ...
Si l'on en croit "aje_fr" dans le forum du site, une mise à jour officielle numérotée 1.72.73.3 pour les HTC HD2 serait disponible sur le net. Une mise à jour officielle bizarement non disponible sur les sites officiels d'Orange ou de HTC mais vu que le fichier d'installation est signé et ne pourra s'installer sur les appareils non modifiés sans une signature numérique valide, il est plus que probable que cette mise à jour soit réellement officielle :)

Une mise à jour dont nous ne savons malheureusement pas grand chose faute de l'avoir testé nous même mais peut être que certains pourrons le faire pour nous :)
Vendredi 23 Juillet 2010

Shazam fera partie de la logithèque Windows Phone 7   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2010 19:30:00 ...
Alors que certains sont plus que septiques concernant Windows Phone 7 qui est en totale rupture avec ce que Microsoft a pu nous proposer jusque là avec Windows Mobile, il semble que ces craintes n'aient pas trop lieu d'être.

En effet bon nombre des gros titres phares qui font le succès des systèmes mobiles seront bien présents sur Windows Phone 7. C'est par exemple le cas de Shazam l'application "magique" qui permet de retrouver le titre d'une chanson en faisant tout simplement écouter celle ci par votre terminal mobile.

Vous ne nous croyez pas ? Regardez la vidéo ilustrant cette news publiée par Microsoft :)
Get Microsoft Silverlight

Découvrez Bing pour Windows Phone 7   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2010 09:00:00 ...
Tout comme Google le fait avec son système Android en utilisant massivement ses propores services, Microsoft compte tout naturellement sur Windows Phone 7 pour accroitre le nombre d'utilisateurs de sa future plateforme mobile pour faire progresser le nombre des utilisateurs de ses services.

Si Google est sans conteste le leader mondial des moteurs de recherche, Bing le moteur de recherche de Microsoft offre un certain nombre de services de plus en plus intéressants au point de devenir même mieux que Google dans certains cas même si Google peut encore dormir tranquille tellement son avance en terme d'audience est importante.

Pour en revenir au sujet de la news Microsoft nous présente dans le bing Community quelques copies d'écran de ce que sera l'intégration du service au sein de Windows Phone 7 et il y n'y a rien à dire car plus on voit Windows Phone 7 meilleure est l'impression qu'on peut en avoir.

Vivement la rentrée prochaine qu'on puisse profiter de tout ça :)

Rendez votre HTC HD2 encore plus rapide   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2010 08:00:00 ...
Malgré le fait que le HTC HD2 est le Windows Phone le plus performant actuellement disponible sur le marché en attendant les très attendus Windows Phone 7, il se peut que vous ne trouviez pas votre appareil assez rapide. Si vous faîtes partie de ces utilisateurs très exigeants sachez qu'une nouvelle version de LeoCpuSpeed vient récemment d'être publiée.

Pour rappel LeoCpuSpeed est un logiciel qui permet d'overclocker HTC HD2 jusqu'à 1.2GHz afin d'en améliorer les performances ou d'en baisser la fréquence afin d'en améliorer l'autonomie. Un logiciel à ne pas mettre entre toutes les mains car jouer avec la fréquence est souvent source d'instabilté et les plus médisants diront que Windows Mobile n'a pas besoin de ça pour planter.
Jeudi 22 Juillet 2010

Microsoft va offrir un Windows Phone 7 à tous ses employés   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2010 16:30:00 ...
Les 90.000 employés de Microsoft vont recevoir, à sa sortie, le dernier Smartphone de l'éditeur, à savoir le Windows Phone 7. Une manière aussi de faire diffuser facilement son appareil et de s'assurer d'une promotion garantie à moindre coût.

L'information serait venue d'une part, d'un e-mail d'Andy Lee, le patron de la division mobile de Microsoft puis de quelques posts sur Twitter. Notamment, de Charl Lee-Pearce, responsable média de la firme et de Mary Jo Foley d'un blog de Zdnet. Ensuite, un porte-parole aurait même confirmé la nouvelle afin de « remercier tous les salariés et de s'assurer qu'ils maitrisent bien Windows Phone 7. »

L'opération devrait tout de même couter la bagatelle de plusieurs millions de dollars (2 à 4 selon le site Mobilecrunch). Elle nous rappelle celle qu'avait mené Google avec son Nexus One. Les employés mais également certains journalistes et bloggeurs avaient alors été servis…


Source de l'information : Clubic ...
Lundi 19 Juillet 2010

Présentation du prototype Samsung sous Windows Phone 7   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2010 15:30:00 ...
engadget le célèbre site américain consacré aux appareils technologiques a eu la chance d'avoir en sa possession un prototype de smartphone Samsung fonctionnant sous Windows Phone 7. Tout naturellement ils n'ont pas pu résister à nous présenter l'appareil.

Une lecture fort intéressante que nous vous recommandons de faire sans attendre car on y découvre de manière bien plus précise qu'habituellement les différentes facettes du futur système mobile de Microsoft qui pour rappel devrait être disponible pour tous dans moins de 3 mois.

Bonne lecture à tous ...

La rédaction du site remercie chaleureusement okin07 d'avoir porté cette information à sz connaissance.

Test du smartphone Samsung Wave sous bada   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2010 ...
Ce n'est pas parce que Smartphone France supporte Windows Mobile depuis des années et Android depuis plusieurs mois que nous ne nous renseignons pas sur ce qui se fait ailleurs. Tout comme nous certains fidèles visiteurs du site n'hésitent pas à aller voir ailleurs en ce qui concerne leur choix de mobile en faisant des infidélités à Windows Mobile ou à Android ... même si dans leur grande majorité ils reviennent vers Windows Mobile ou Android dans les mois qui suivent.

C'est par exemple le cas de kiecherb également membre du forum du site qui a acheté un Samsung Wave, le nouveau smartphone de la marque fonctionnant sous le système bada.

Fort de sa nouvelle expérience kiecherb nous a concocté un test plutôt complet et très riche en images présentant son nouveau smartphone. Pour consulter ce test il suffit de se rendre sur le Wiki Smartphone France.

Si vous aussi avez envie de publier le test de votre appareil sachez que la rédaction du site ne pratique pas de discrimination et que tous les tests de smartphones ont leur place dans les colonnes de Smartphone France même si tout naturellement nous donnons priorité à Windows Mobile et à Android en ce qui concerne notre ligne éditoriale.

Vendredi 16 Juillet 2010

Jeu du pendu pour Windows Mobile   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2010 09:00:00 ...
"pointnet" nous informe dans le forum du site qu'il vient de mettre en ligne un jeu de pendu pour les smartphones Windows Mobile.

Ce jeu du pendu nécessitant le .NET COmpact Framework 3.5 pour fonctionner n'est certes pas révolutionnaire mais devrait avec les 19.000 mots de son dictionnaire vous permettre de passer de bons moments.

Pour télécharger ce logiciel il suffit de cliquer ici.

Si vous avez des questions sur le logiciels ou que vous désirez aider son auteur à le faire progresser et à l'améliorer, n'hésitez surtout pas à faire un petit tour sur le forum du site où le meilleur accueil vous sera tout naturellement réservé.

Jeudi 15 Juillet 2010

Créez une application Windows Phone 7 en seulement 90 secondes   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2010 22:00:00 ...
Get Microsoft SilverlightAfin de nous prouver la facilité de développement pour Windows Phone 7, Microsoft propose une série de vidéo, série en cours de réalisation car pour le moment seules 2 vidéos sont disponibles, où une application est développée en moins de 90 secondes !

Des applications qui sont bien plus qu'un simple 'Hello World" et qui nous prouvent que le développement pour Windows Phone 7 est vraiment accessible et très efficace.

Les choses vont elles enfin changer chez Microsoft avec Windows Phone 7 ?

En tous cas tout ce qui est annoncé ici et là semble très alléchant et ce qu'on soit un simple utilisateur ou un développeur. Ca fait vraiment plaisir de voir que Microsoft prend enfin le taureau par les cornes et qu'il fait tout pour que le lancement de Windows Phone 7 soit un véritable succès.

Des infos en provenance de Microsoft à propos de Windows Phone 7   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2010 ...
Quand on désire en savoir plus sur quelque chose le moyen le plus sûr d'avoir de bonnes informations est d'aller les chercher à la source. En ce qui concerne Windows Phone 7 qui pourraît être mieux placé que Andy Lees, Vice Président de la division mobilité chez Microsoft, pour nous parler de la future plateforme mobile du géant de Redmond ?

Comme personne ne semble mieux placé que lui nous vous invitons à le découvrir dans une vidéo du WPC2010 (Minute 52) qui se déroule en ce moment même à Washington DC.

Une vidéo qui n'apprendra pas grand chose à tous ceux qui suivent régulièrement l'actualité Windows Phone mais qui permettra aux autres de pouvoir le faire de manière assez complète.

Mardi 13 Juillet 2010

Windows Phone Live, un service très prometteur   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2010 16:00:00 ...
Décidemment Microsoft semble avoir retenu les erreurs du passé en misant gros pour la sortie de Windows Phone 7 qui devrait avoir lieu début Octobre si tout se passe bien (Voir news sur venue en France de Steeve Balmer le 07 Octobre prochain). Avec Windows Phone 7 Microsoft devrait également lancer "Windows Phone Live" un service de synchronisation en ligne déstiné aux terminaux Windows Phone 7.

Totalement gratuit comme ce que Google peut déjà proposer sur Android, contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres plateformes, "Windows Phone Live" semble être bien plus qu'un simple service de synchronisation en offrant une gestion totale en ligne de son Windows Phone. Au niveau des principales fonctionnalités dont on devrait profiter on trouve :
- Publication / Synchronisation des images
- Synchronisation des contacts
- Synchronisation de l'Agenda
- Synchronisation des messages (Emails, SMS, ..)
- Contrôle à distance du Windows Phone (Localisation, Blocage, Effacement, ...)
- 25Go de stockage pour les documents (SkyDrive actuel)
- ...

En bref que du bon pour Windows Phone 7 que nous attendons avec la plus grande impatience car si Microsoft nous a habitué à "pas grand chose" durant ces dernières années, il semble que la roue soit en train de tourner et que Microsoft prépare un grand coup pour revenir en force dans un marché qui lui échappait.
Version Beta des outils de développement Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2010 09:30:00 ...
Une nouvelle version des outils de développement pour Windows Phone 7 vient d'être mise en ligne par Microsoft. Cette nouvelle version Beta fait suite à la version CTP (Community Technology Preview) publiée jusqu'alors uniquement pour "montrer que" et pour que tous ceux qui envisagent de développer pour Windows Phone 7 puisse apréhender au plus vite la plateforme.

Si tout se passe bien cette version Beta déjà très aboutie devrait être la dernière mouture proposée avant que la version finale ne soit disponible. Si vous êtes un professionnel du développement et que vous désirez en savoir plus sur les changements apportés il suffit de cliquer ici.

Pour plus d'informations : Blog officiel Windows Phone Developer ...

L'iPhone 4 déconseillé par un influent magazine de consommateurs   -   59 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2010 09:00:00 ...
Un influent magazine de consommateurs américain, "Consumer Reports", a déconseillé lundi l'achat de l'iPhone 4 d'Apple. En cause des problèmes de réception qui ont déjà valu de multiples critiques au fabricant, et même des poursuites en nom collectif.

Non seulement les ingénieurs de Consumer Reports "ont confirmé qu'il y avait un problème avec la réception", mais en outre ils ont "remis en question la récente affirmation d'Apple selon laquelle les problèmes de puissance du signal téléphonique sont largement une illusion d'optique provoquée" par un affichage erroné de l'indicateur de puissance.

"Le problème de signal est la raison pour laquelle nous ne citons pas l'iPhone 4 parmi nos modèles recommandés, même si ses notes obtenues dans les autres tests le placent en tête de notre classement des +smartphones+ publié aujourd'hui", a indiqué "Consumer Reports".

Le fabricant informatique Apple avait reconnu fin juin que la réception du signal téléphonique sur l'iPhone 4, la dernière version de son téléphone multifonctions, pouvait baisser selon la manière dont il est tenu en main.

Apple avait ensuite annoncé une actualisation du logiciel, affirmant que les problèmes de réception n'étaient dus qu'à un affichage surévalué du niveau de réception du signal. Or selon "Consumer Report", tenir en main l'appareil a bel et bien un effet sur le niveau de réception. Le magazine suggère une solution simple, à défaut d'être esthétique: recouvrir la bordure métallique de l'appareil d'un caoutchouc ou d'un épais ruban adhésif plastifié.

Apple et l'opérateur téléphonique AT&T, qui a l'exclusivité de l'iPhone aux Etats-Unis, sont sous le coup d'au moins une plainte en nom collectif déposée par des consommateurs américains qui se se plaignent d'avoir acheté des iPhone 4 "défectueux".
Lundi 12 Juillet 2010

Concours de développement Windows Phone 7 chez Microsoft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2010 14:00:00 ...
Microsoft lance une compétition pour développeurs d’applications mobiles pour Windows Phone 7 et se lance à la recherche des killers-apps de demain en réunissant un jury d’entrepreneurs exceptionnel autour de Steve Ballmer.

Microsoft France lance aujourd’hui une compétition pour développeurs d’applications mobiles sur la plateforme Windows Phone 7. Un jury d’entrepreneurs et investisseurs français extraordinaires se réunira le 7 octobre autour de Steve Ballmer afin d’identifier les futurs leaders français du monde des applications mobiles.

Le 7 Octobre 2010, en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, un jury exceptionnel se réunira pour évaluer 7 développeurs d’applications mobiles venus présenter leurs applications, en 2 minutes chacun (sur un mode ‘elevator Pitch’). Une véritable opportunité pour ces développeurs de mettre en valeur leur savoir-faire auprès d’un jury composé d’importants décideurs du paysage économique français.

Les membres du jury :
- Steve Ballmer, PDG de Microsoft
- Pierre Olivier Carles, PDG de Kipost et co-fondateur de Labotec, business angel.
- Jacques Antoine Granjon, Fondateur de Vente-privée.com
- Ouriel Ohayon,Co- Fondateur d’AppsFire et Co-fondateur du fonds Isai
- Marc Simoncini, Fondateur et Président de Meetic et du fonds Jaïna
- Bruno Vanryb, Fondateur et Président d’Avanquest Software

Cette compétition est ouverte à tous les développeurs d’applications mobiles : les étudiants, hobbyists, entrepreneurs, tous les développeurs indépendants, professionnels ou non peuvent participer. Il n’est pas nécessaire d’avoir une structure dédiée. Les applications peuvent être développées en Silverlight ou XNA.

Pour plus d'informations : Site Microsoft ...
Windows Mobile le smartphone de tous les professionnels   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2010 09:00:00 ...
Alors qu'on nous parle sans arrêt de iPhone, de Android, de ..., le système Windows Mobile reste l'appareil privilégié du monde professionnel qui préfère les fonctionnalités au tape à l'oeil.

En regardant le site du quotidien Ouest France nous sommes tombé sur un article qui parle des smartphones en expliquant qu'un agriculteur avait confié le suivi et la gestion de son entreprise à 2 logiciels (Synel & Mesp@rcelles) qu'il consultaient à partir de son smartphone.

En y regardant de plus près nous avons été étonné de voir que Jean-Marc Ménoret, l'agriculteur de l'article utilisait comme smartphone un HTC HD2. Un choix qui ne surprendra pas tous ceux qui connaissent cet appareil qui reste certainement à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux en terme de matériel.

Les agriculteurs se moquent de la mode et privilégient l'efficacité mais est ce ça qui leur a fait choisir un Windows Phone ?

Vendredi 9 Juillet 2010

Seulement 503 Microsoft Kin vendus ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2010 14:30:00 ...
Alors que le Kin, le smartphone de Microsoft destiné aux jeunes, a été retiré du marché seulement 2 mois après sa mise en vente, il semblerait que la cause de ce retrait serait un manque de succès de l'appareil. Si cette news est toute somme logique c'est le chiffre des ventes que nous avons vu sur le très sérieux site du nouvelObs qui semble ... surprenant.

En effet si l'on en croit cet article seulement 503 Microsoft Kins auraient trouvé preneur !

Info ou Intox ? En tous cas le "Ramdam" est lancé sur le net et avec ce type d'info ce n'est pas l'image de Microsoft qui va s'en trouver grandi. Ne reste à espérer que Windows Phone 7 fasse mieux avec au moins 504 ventes ;)
Mercredi 7 Juillet 2010

ocAgenda un agenda Windows Mobile qui mérite d'être connu   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2010 09:30:00 ...
Depuis un an déjà, un développeur indépendant propose un agenda basé sur les données d'Outlook Mobile au doux nom de ocAgenda. Celui ci semble être aujourd'hui arrivé à maturité et ayant corrigé la majorité des bugs découverts et en ayant même suivi les recommandations et les propositions de ses utilisateurs.

Utilisant et reposant sur les bases de données de l'application de base qu'est Outlook Mobile celui ci est donc parfaitement compatible avec les synchronisations ActiveSync tout en améliorant de manière non négligeable ce que Microsoft peut proposer en standard.

Totalement gratuit c'est un logiciel que nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui utilisent de manière régulière la fonction Agenda de leur smartphone Windows Mobile. A noter que développé par un français le logiciel est tout naturellement proposé en français mais également en anglais et en italien.

Mardi 6 Juillet 2010

Les affaires vont bien pour HTC   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2010 19:00:00 ...
HTC le premier fabricant mondial de smartphones a le vent en poupe si l'on en croit les chiffres qui circulent actuellement sur le net comme sur le site Android and me.

Au second trimestre 2010 le bénéfice de la société aurait progressé de 33% pour atteindre la somme de 268 millions de dollars pour un chiffre d'affaire d'un peu moins de 1.9 milliards de dollars ! Des résultats excellents qui sont dus en très grande partie aux smartphones Android qui se vendent comme des petits pains et clairement pas aux Windows Phones qui sont en perde de vitesse à chaque jour que dieu fait.

Des résultats qui devraient encore progresser vu le succès des Googles Phone et peut être au futur succès de Windows Phone 7.
HD3 : Il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit sur le net !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2010 14:30:00 ...
La semaine dernière une nouvelle rumeur concernant le HTC HD3 a été lancée sur le net au point même que certains visiteurs de Smartphone France nous ont contacté à ce sujet s'inquiétant de ne pas voir cette information publiée dans nos colonnes.

Si certains gros sites dit sérieux ont repris cette information, nous tenons à vous rappeler que c'est totalement faux. L'appareil en question est juste un concept dont nous vous parlions déjà le 13 Mars dernier dans une précédente news.

Avec cette petite précision nous tenions à vous rappeler que ce qu'on lit sur le net n'est pas toujours vrai et que pour faire de l'exclu certains sont prêts à dire tout et n'importe quoi sans rien vérifier du tout. N'oubliez donc jamais d'être vigilant et de ne jamais prendre une news pour argent comptant.

Au sommaire des rumeurs Microsoft devrait sortir à la rentrée une nouvelle version de Windows Mobile qui s'appellerait Windows Phone 7 ;)

Lundi 5 Juillet 2010

Offrez vous un tout petit peu de Windows Phone 7 enfin presque   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2010 09:00:00 ...
En attendant l'arrivé de Windows Phone 7 et son interface graphique colorée, Kamil Murawski un développeur polonias vous propose d'instaler dès maintenant une calculatrice au look Windows Phone 7 sur votre terminal Windows Mobile.

Une faible consolation en attendant l'arrivée du véritable Windows Phone 7.

L'application, bien entendu totalement gratuite, est compatible avec tous les terminauix Windows Mobile 6.x actuels.

Pour plus d'informations et télécharger l'application :
- http://forum.xda-developers.com/ ...

Vendredi 2 Juillet 2010

Les fausses belles promesses de l'internet mobile illimité   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2010 16:30:00 ...
L'UFC-Que Choisir rend publics les résultats d'une étude en ligne réalisée auprès d'usagers de la technologie 3G. Devant les hauts niveaux d'insatisfaction relevés lors de cette enquête, l'UFC-Que Choisir tire la sonnette d'alarme et exige des opérateurs la mise en place de mesures rapides pour une meilleure information du consommateur. Un constat s'impose : de très nombreux usagers de la technologie 3G sont mécontents de leur connexion comme des restrictions dans les usages que leur imposent les opérateurs.

Selon leur enquête, 41% des consommateurs ne sont pas satisfaits de la connexion 3G de leur téléphone mobile. En effet, 21% de l'échantillon ne bénéficient pas de connexions 3G, mais le plus souvent de connexions en Edge ou GPRS, beaucoup plus lentes. De plus, quand ils parviennent à se connecter en 3G, de nombreux usagers (29%) ne profitent jamais ou seulement rarement d'une qualité de réception optimale. La relation entre satisfaction générale et qualité des connexions 3G est ici indiscutable puisque 60% des personnes « pas du tout satisfaites » de leur connexion ne réceptionnent jamais la 3G dans de bonnes conditions.

L'insatisfaction prédomine également s'agissant des usages possibles de la 3G. Ainsi, 6 personnes sur 10 pointent un problème de rapidité d'accès aux sites Internet traditionnels. S'agissant de l'usage des réseaux sociaux, force est de constater que l'enthousiasme ne prédomine pas non plus : 28% ne les utilisent pas et 30% pointent des vitesses de chargement trop lentes. Seuls les sites spécialement développés pour les smartphones (sites pour mobiles ou sites via application) parviennent à séduire une majorité d'usagers de la 3G (58%).

Au-delà de la seule critique des performances technologiques, la nature même des forfaits dits « internet illimité » est souvent remise en cause spontanément, et ce, à double titre. En effet, comment peut-on considérer comme un accès à Internet un accès à un réseau bridé (sans Voip ni P2P par exemple), qui parfois exclut même le téléchargement des courriels? Et peut-on qualifier d'« illimité » un forfait qui restreint à quelques centaines de mégaoctets la quantité de données transférables chaque mois? Dans ce cadre, certains fustigent Bouygues Télécom qui interdirait aux détenteurs de ses forfaits dit « illimités » le téléchargement de fichiers de plus de 5 mégaoctets sans que jamais le consommateur n'en soit informé.

Autre contrainte, et non des moindres, le débit (ou vitesse). Beaucoup soupçonnent en effet un bridage de leur connexion. Des craintes qui semblent justifiées au regard des (bas) débits enregistrés par les consommateurs : 59% des débits déclarés n'excédant pas 1 000 kilobits par seconde (Kbps) quand la 3G+ autorise théoriquement un débit de 7 200 Kbps. En outre, certains opérateurs (Orange) ont, par le passé, été contraints de reconnaître procéder à ce type de restrictions après avoir été confondus par un groupe de consommateurs.

Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que 41% des usagers (48% chez SFR) soient insatisfaits de leur connexion 3G. Ce désaveu est la conséquence d'une politique commerciale qui induit les consommateurs en erreur. Face à l'ampleur du problème, l'UFC-Que Choisir saisit les pouvoirs publics pour leur demander un encadrement réglementaire de l'Internet illimité visant à :
- N'utiliser le terme « Internet » que pour désigner un accès universel à tous les contenus disponibles sur le Web ainsi qu'à tous les protocoles et technologies qui lui sont liés.
- Ne plus qualifier d'« illimitées » des offres soumises à un quota de données échangeables.
- Imposer aux opérateurs de fournir à leurs clients une information claire et précise sur les caractéristiques du service fourni (vitesse, couverture, saturation des réseaux, etc.).

Jeudi 1 Juillet 2010

BirdieSync 2.0 réconcilie Thunderbird et Windows Mobile   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2010 16:30:00 ...
Une nouvelle version de BirdieSync 2.0 compatible avec Thunderbird 3.1 vient de récemment voir le jour. Développé en France, BirdieSync est une application permettant de synchroniser les contacts, événements, tâches et courriers des périphériques Windows Mobile avec Thunderbird et Sunbird. BirdieSync s’installe facilement et est d’une grande simplicité d’utilisation.

C’est une évolution majeure pour BirdieSync car celui-ci dispose maintenant de son propre moteur de synchronisation, ne repose plus sur ActiveSync pour la synchronisation et supporte Thunderbird 3.1, Lightning 1.0b2 et Sunbird 1.0b1. Cette nouvelle version peut être téléchargée sur le site de BirdieSync :

Voici les principales nouvelles fonctionnalités disponibles dans cette version:
- Support de Thunderbird 3.1 et Sunbird 1.0b1 : Les périphériques Windows Mobile peuvent être synchronisés avec les dernières versions de Thunderbird 3.1, Lightning 1.0b2 et Sunbird 1.0b1. Les photos des contacts sont synchronisées de façon transparente.
- Nouveau moteur de synchronisation : BirdieSync 2.0 a maintenant son propre moteur de synchronisation et ne repose plus sur ActiveSync pour la synchronisation pour plus d’efficacité, de flexibilité et de facilité d’utilisation.
- Historique de synchronisation : L’historique de synchronisation permet de vérifier quel item est synchronisé sur le mobile et le PC et pour quelle raison.
- Gestion des éléments non résolus : Il est maintenant possible d’identifier facilement les items qui n’ont pu être synchronisés, soit parce qu’ils ont été modifiés simultanément des deux côtés ou bien parce qu’ils présentent des incompatibilités.
- Synchronisation avec plusieurs ordinateurs : Le même mobile peut être synchronisé avec un ordinateur personnel, de bureau ou portable.
- Simplicité : Grâce à son nouveau moteur de synchronisation, il n’a jamais été aussi simple d’installer, configurer et synchroniser les données entre Thunderbird/Sunbird et le mobile.
- Sécurité : Pour une sécurité accrue, un message de confirmation peut être affiché quand des items sont susceptibles d’être détruits lors de la synchronisation.

Si vous voulez en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités de BirdieSync, vous pouvez vous rendre sur le site de BirdieSync.
Microsoft laisse tomber son smartphone "Kin"   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2010 14:00:00 ...
Le groupe informatique Microsoft a annoncé mercredi soir qu'il allait progressivement cesser la commercialisation de son téléphone lancé en avril, le Kin, spécialement destiné au marché des jeunes amateurs de réseaux sociaux. "Microsoft a pris la décision de se concentrer sur le lancement (du système d'exploitation) Windows Phone 7 et ne livrera pas le Kin en Europe cet automne comme c'était prévu", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Nous continuerons aux Etats-Unis de travailler avec (l'opérateur) Verizon Wireless pour vendre les téléphones Kin actuels", a-t-il ajouté.

Avec cet appareil, qui semblait s'adresser à une classe d'âge allant des adolescents aux jeunes trentenaires, Microsoft emboîtait le pas à Google en lançant comme lui un téléphone portant son identité, dans l'espoir de mieux concurrencer l'iPhone d'Apple. Mais l'appareil, avec des fonctionnalités inférieures à celles de nombreux téléphones multifonctions, avait été mal reçu par la plupart des chroniqueurs spécialisés.


Source de 'linformation : LExpansion.com ...
Linux Ubuntu et Android sur HTC HD2 !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2010 09:30:00 ...
Véritable mine d'information et référence incontestable du monde des bidouilleurs de smartphones le forum xda-developers.com récidive dans les prousses sur HTC HD2.

Après nous avoir proposé des roms maison, des hardsspl pour flasher tout et n'importe quoi, enfin presque, ils récidivent en nous donnant la possibilité de faire fonctionner sur le HTC HD2 le système Android et une distribution de Linux Ubuntu !

Des prouesses que nous ne pouvions pas passer sous silence même si quand on achète un Windows Phone ce n'est pas pour installer Linux ou un autre système mobile dessus. Quand on aime bidouiller on adore ce genre de chose et on se jette dessus.

La seconde bonne nouvelle est que même si l'on n'est pas trop bidouilleur, l'installation, ou plutôt l'exécution de ces systèmes se déroule sans toucher du tout à Windows Mobile. Il est donc possible de faire tous les tests que l'on désire et après un redémarrage de l'appareil on retrouve celui ci dans son état initial.

N'ayant pas encore eu le temps de tester la chose nous comptons sur vous pour nous faire un petit retour.

Pour plus d'informations : Sujet dédié sur le forum xda-developers ...

Utilisation d'un smartphone : Recommandations de la CNIL   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2010 09:00:00 ...
La majorité des personnes qui achètent un smartphone sont en général très loin de se douter que cet achat pourraît avoir comme effet secondaire de transmettre toute leur vie privée à d'autres et tout naturellement à leur insue Si dans les faits ce type de chose n'est pas très courant et n'a pas été véritablement constaté, tout du moins à grande échelle, le risque de voir ses données personnelles volées ou qu'une utilisation malhonnête de votre smartphone soit faite pour vous espionner est réel.

Afin de vous sensibiliser sur le sujet et vous éviter de mauvaise surprise la CNIL, Commission Nationale Informatique et Libertés, propose un article intéressant sur le sujet.

Une lecture que nous recommandons à tous les utilisateurs car s'il ne faut pas être trop parano, être conscient un minimum des risques qu'on encourt ne pourra que faire du bien.
Nombre d'enregistrements affichés : 36/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site