Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 123 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Aout 2020
Rechercher dans les news
 
Samedi 29 Aout 2020

Microsoft dévoile un peu plus son Surface Duo   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2020 22:30:00 ...
Si vous désirez en savoir un peu plus sur le premier smartphone Android, designed by Microsoft, le Surface Duo, permettez-nous de vous recommander 3 petites vidéos YouTube publiées par Microsoft :
- How To Do One Better | Two apps at once ...
- How To Do One Better | Watch and take notes ...
- How To Do One Better | Drag and drop ...

De petites vidéos qui ne nous feront pas changer d'avis par rapport à un Surface Duo que nous ne trouvons vraiment pas pratique comme smartphone mais qui au final pourrait se transformer en terminal numérique plutôt pratique comme pouvaient l'être les PDA avant l'arrivée des smartphones.

Mercredi 26 Aout 2020

Utilisez vous encore un vrai appareil photo ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2020 10:00:00 ...
Faisant de plus en plus de choses, les smartphones ont au fil du temps totalement changé nos habitudes au point même de remplacer totalement d'autres appareils, offrant même souvent de meilleures caractéristiques. C'est par exemple le cas de l'appareil photo. On ne parle même pas de l'appareil photo argentique avec des pellicules à développer, mais même de l'appareil photo numérique. Par exemple, qui parmi vous utilise encore principalement un véritable appareil photo pour prendre ses clichés ?

Aujourd'hui à la moindre occasion tout le monde dégaine son smartphone pour prendre en photo un moment de sa vie afin d'en faire un souvenir pour plus tard. Honnêtement qui parmi vous se promène encore avec un appareil photo pour ses voyages ? Si tel est votre cas n'hésitez pas à nous dire pourquoi car c'est un devoir pour nous d'entretenir ce qu'on appelle "le devoir de mémoire".

Et si vous utilisez votre smartphone comme appareil photo principal, avez-vous choisi celui-ci parce qu’il permet de prendre des beaux clichés ? Nous oui.

Lundi 24 Aout 2020

Il y a 25 ans ... Windows 95 ...   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2020 22:00:00 ...
En informatique les choses vont tellement vite qu'on oublie souvent que ce qui paraît vieux est en fait plutôt récent. Alors que les plus jeunes imaginent certainement que Windows a toujours ressemblé à Windows 10, un système qui a déjà 5 ans, il y a 25 ans était proposé ce qui restera certainement le plus grand succès de Microsoft auprès de ce qu'on appelle le grand public. Nous y étions et nous nous en rappelons comme si c'était hier ou presque. Windows 95 a en effet vu le jour le 24 août 1995 soit il y a tout juste 25 ans.

Vous qui avez connu cette époque, pas si lointaine, vous rappelez vous de ce lancement en grandes pompes où les clients faisaient la queue devant les magasins pour repartir avec "leur boite" ? Une situation qui nous rappelle que même sur ce point Apple n'a rien inventé ;) Ce qui nous fait sourire c'est que le plus grand souvenir de cette époque reste pour nous cette vidéo du groupe Weezer qui était incluse sur le CD d'installation du système. Et vous ?

Jeudi 20 Aout 2020

Apple, la société qui vaut plus de 2.000 milliards de dollars   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2020 09:00:00 ...
Société très innovante sur le marché de l'informatique par le passé, Apple est une entreprise qui a toujours su tisser un lien particulier avec ses clients qui lui restent très fidèles dans leur grande majorité. Arrivée en 2007 sur le marché des smartphones, alors que ceux-ci existaient depuis plusieurs années déjà, l'iPhone a été pour beaucoup, le premier smartphone en faisant par conséquent d'Apple, l'inventeur d'un objet qui est aujourd'hui utilisé par la majorité d'entre nous. Si nous vous parlons d'Apple, c'est que la marque est devenue mercredi la première société américaine à valoir plus de 2.000 milliards de dollars en bourse.

Le groupe aujourd'hui dirigé par Tim Cook avait déjà marqué l'histoire de Wall Street en devenant en août 2018 la première entreprise privée à franchir la barre des 1.000 milliards de dollars. Deux ans plus tard ... elle double son précédent record, une situation qui a certainement permis à beaucoup de s'enrichir ! Alors que la Covid-19 et le confinement mondial qui en découle a couté à beaucoup d'entreprises, au contraire chez Apple cette période a été très faste. Entre avril et juin 2020, le développeur de l'iPhone a réalisé près de 60 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 11 milliards de bénéfice net.

Pour être honnêtes avec vous, on n'arrive pas vraiment à comprendre cette notion de "valorisation boursière" car au final les vrais gagnants de cette guerre des chiffres ne sont-ils pas uniquement ceux qui achètent et vendent des actions au lieu de la société elle-même représentant ces valeurs virtuelles ?

Mercredi 19 Aout 2020

StopCovid, l'application a tout de même détecté 67 cas !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/08/2020 09:30:00 ...
Selon le JT de France 3, la révolution numérique made in France qu'est "StopCovid", a réussi l'énorme prouesse de permettre 67 notifications de contacts dit "à risque", après tout de même 2 mois et demi de service.

Au sommaire des chiffres de cette vitrine technologique nationale on notera par exemple les 2.336.247 utilisateurs référencés ce qui serait énorme pour une application comme la nôtre mais totalement ridicule pour une application ayant eu le droit à autant de promotion. Les principales raisons du fiasco de ce projet sont que, sur ces plus de 2 millions d'utilisateurs potentiels, très peu ont dans les faits laissé le logiciel actif.

Alors que le gouvernement encourage toujours à utiliser l'application, il faut se rendre à l'évidence, c'est un énième échec de nos politiques dans un projet numérique. Cette application nous coûte tous les mois des centaines de milliers d'Euros en maintenance de serveurs pour rien. Il n'est aujourd'hui peut être pas trop tard pour rattraper le train de l'application européenne qui est certes peut être plus intrusive mais qui est certainement plus efficace ... enfin pour ceux qui le veulent.

Lundi 17 Aout 2020

Surface Duo, Microsoft fait de la pédagogie pour les plus cons !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2020 09:00:00 ...
Vous qui faîtes partie de ces idiots qui n'ont pas compris l'intérêt de cette révolution du marché des smartphones qu'est le Surface Duo, visionnez sans attendre cette vidéo officielle de Microsoft. Rassurez-vous nous n'insultons personne car nous même nous n'avons pas clairement compris en qui ce Surface Duo sort du lot. Cette présentation commerciale essaye en fait de faire comprendre à ceux qui ont justement réfléchit et qui n'en veulent pas vraiment, que cet appareil est l'avenir du smartphone, un peu comme les gouvernements qui fond de la pédagogie avec la Covid-19 pour ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Forcément ce sont ceux qui ne sont pas d'accord qui ont tort et qui doivent changer d'avis.

En ce qui nous concerne, on apprécie l'effort d'un concept différent, mais de là à en faire "une révolution" il y a un grand pas à franchir. Ce nouvel appareil permettra certainement à certains de trouver une solution intéressante à des problèmes qu'ils n'arrivaient pas à solutionner avec les appareils actuels mais pour être honnêtes on a vraiment du mal à envisager à utiliser au quotidien, un téléphone mobile pas réellement pratique et un ordinateur trop limité. Enfin ne soyons pas trop médisant car nous n'avons pas pu le tester ni même le voir en vrai. Nous reverrons peut-être notre opinion un jour mais si c'est comme à propos de l'iPhone, les probabilités restent très faibles.

Et vous il vous laisse quelle impression ce Surface Duo ?

Vendredi 14 Aout 2020

Ne sortez pas sans votre masque ;)   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2020 12:00:00 ...
Vu qu'il faut faire de la pédagogie pour éduquer les gaulois réfractaires, permettez-nous de vous recommander de ne pas oublier votre masque pour sortir. Bien sûr nous gardons un côté râleur et provocateur et c'est un masque un peu particulier que nous vous recommandons.

En effet après avoir lu en long et en large les différents textes et décrets du moment, nous n'avons rien trouvé qui empêcherait un courageux de porter ce type de masque. Bien sûr on parle bien de courageux, voir même de courageuse, car le plus dangereux dans cette histoire sera certainement de rencontrer un représentant de la loi pas trop autoritaire qui prendra cet excès de zèle comme un outrage.

A propos de masque et de smartphones bien sûr, que pensez-vous du fait de porter ce type de protection et de la praticité de téléphoner avec ? Quel que soit votre réponse, une chose est sûre, nous ne changerons pas nos habitudes en rejetant systématiquement les appels masqués, même si les appelant ne portent pas de masque ;)

Jeudi 13 Aout 2020

3 ans de mises à jour garanties pour le Surface Duo   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2020 18:30:00 ...
Pas vraiment un modèle du genre avec la majorité de ses Windows Phone qui ont vu très peu de mises à jour, Microsoft aurait selon le site Android Authority affirmé que son tout premier smartphone Android se verrait proposer des mises à jour système et de sécurité pendant au moins 3 ans. Une bonne nouvelle si Microsoft tient sa promesse car contrairement aux Windows Phone qui n'ont jamais vu le moindre virus, sur Android les mises à jour de sécurité c'est très important.

Pour rappel, d'autres fabricants comme Samsung ont récemment fait le même type d'annonce en assurant proposer au moins 3 ans de mises à jour pour leurs appareils les plus chers. Une situation qui va dans le bon sens pour tout le monde. Si ce type de chose permettait à ces smartphones d'avoir une durée de vie plus longue, ça serait vraiment génial rien que pour la planète. Je ne sais pas si c'est la lassitude, ou une prise de conscience dont je n'aurais pas conscience mais si à une époque j'avais du mal à garder un smartphone plus de 6 mois, aujourd'hui je change au moins 4 fois moins souvent de smartphone.

Mercredi 12 Aout 2020

Le meilleur des smartphones enfin disponible en précommande   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2020 16:30:00 ...
Ca y est Microsoft nous présente officiellement sur son site, le Surface Duo, et propose même aux consommateurs américains de le précommander. Bien sûr pas encore proposé chez nous, l'appareil est proposé à 1400$ pour la version avec 128Go de stockage et à 1500$ pour la version embarquant 256Go de stockage (Pour rappel aux USA les tarifs sont hors taxes).

Des tarifs très haut de gamme pour un appareil qui il est vrai est réellement différent de ce qui se fait actuellement sur le marché des smartphones Android. Pour ce tarif voici les caractéristiques de l'appareil que vous pourrez vous offrir :
- Système Android 10
- Double Ecran PixelSense™ 5.6” AMOLED, 1800x1350 (4:3), 401 PPP
- Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 855
- 6Go de mémoire vive
- Ouvert 145.2x186.9x4.8mm / 250 grammes
- Fermé 145.2x93.3.9.9mm / 250 grammes
- Batterie de 3577mAh avec chargeur rapide 18W
- APN 11MP, f/2.0, 1.0 µm
- WIFI 5ac (2.4/5GHz)
- Bluetooth 5.0
- Compatible 4G
- Port de type USB-C 3.1
- Double SIM (eSIM + Nano SIM)

Une chose est sûre, Microsoft va attirer la curiosité avec son Surface Duo. Membre d'une famille de produits "Tape à l'œil", il a tout pour réussir dans un marché où la concurrence est très rude. De notre côté une chose est sûre, il ne sera pas nôtre même si nous ne sommes pas contre le fait, de pouvoir le tester.

Qui serait prêt à craquer parmi vous ?

Samsung Dex, une fonctionnalité trop méconnue   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2020 09:00:00 ...
Ne branchant quasiment plus nos smartphones en mode filaire avec des ordinateurs, c'est en testant un Samsung S10+ que nous avons un peu redécouvert par hasard, le mode Samsung Dex qui pourtant existe depuis pas mal de temps déjà sur certains appareils de la marque coréenne. Si nous connaissions le mode Dex sur une télévision ou un écran externe, un truc qui ressemble au regretté mode Continuum de Windows 10 Mobile, en profiter sur un ordinateur Windows 10 a été une réelle bonne surprise.

En effet en connectant par un cordon USB son Samsung de dernière génération à un PC fonctionnant sous Windows 7, 10 ou un Macintosh sous MacOS 10.13 et ultérieur, on se retrouve sur une sorte de machine virtuelle ou un genre de bureau à distance sur son ordinateur qui permet de retrouver tout l'environnement de son smartphone sur son ordinateur. Si les applications développées spécialement pour ce mode Dex offrent un véritable environnement de travail, suite Microsoft ou logiciels Samsung, le véritable plus de ce mode est d'être compatible avec des applications non prévues pour.

Si sur le papier ce mode pourrait paraître comme un gadget, au final il s'avère très pratique quand son smartphone est l'appareil sur lequel on retrouve tous ses documents et sa vie. Certes un ordinateur sera plus pratique pour faire des travaux nécessitant de la puissance mais pour tous les petits travaux numériques de la vie quotidienne, comme la bureautique, la gestion de ses emails ou le surf sur Internet, avoir au final son véritable ordinateur dans la poche est un véritable plus. Fini la galère des transferts, des synchronisations de données, on branche son smartphone sur n'importe quel ordinateur et on retrouve tout son environnement sur cet ordinateur sans avoir besoin d'y copier la moindre donnée.

Lundi 10 Aout 2020

Bientôt la fin des forfaits Internet illimités ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2020 09:00:00 ...
Très courant chez nous, que ce soit à la maison ou sur nos smartphones, les forfaits Internet illimités ont sans aucun doute participé à la démocratisation de l'Internet chez nous. Une situation qui semble être une évidence pour les plus jeune mais qui ne l'a pas toujours été. Il n'y a pas si longtemps que ça, avant l'arrivée de l'ADSL en fait, on payait son accès Internet à la minute de connexion pour un tarif indécent et des débits déplorables. Pour le mobile qui est arrivé un peu plus tard, l'accès "illimité dans les publicités", est également arrivé mais n'est toujours pas réellement illimité.

Si nous vous parlons de l'Internet illimité, c'est que nos dirigeants qui ont toujours des visions géniales pour nous pourrir la vie, envisagent de mettre fin aux forfaits mobiles et fixes illimités, avec comme principale motivation, l'écologie. Pour parler comme eux, ils désirent ainsi limiter l’impact environnemental de notre consommation numérique. Deux rapports, publiés en juin et juillet par le Conseil National du Numérique et le Sénat veulent " encourager les forfaits à consommation limitée, y compris sur le fixe" ou même "interdire à titre préventif les forfaits mobiles avec un accès aux données illimitées et rendre obligatoire une tarification proportionnelle au volume de données du forfait" !

Une bien bonne idée de la part de personnes qui ont tout fait pour dématérialiser nos services publics. Si certains aménagements méritent certainement d'être faits, comme ne pas systématiser le streaming pour tout et n'importe quoi. Internet fait aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien et même s'il est polluant sous certains aspects, il permet d'un autre côté d'éviter pas mal de pollution en limitant par exemple les déplacements. L'écologie c'est bien mais l'écologie punitive c'est contre-productif !

Vendredi 7 Aout 2020

La NSA vous explique comment protéger vos déplacements   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2020 11:11:11 ...
La NSA, cet organisme américain qui est certainement le plus gros espion du monde en enregistrant tout ce qu'il peut afin de protéger la sacrosainte sécurité nationale de son pays, nous livre dans un document PDF différents conseils afin de ne pas trop exploser notre localisation. Expert dans ce domaine de l'espionnage de masse, la NSA est certainement le mieux placé pour nous donner ce type de conseil, même si nous trouvons vraiment étonnant de recevoir ce type de document de leur part.

Si vous lisez l'anglais c'est une lecture que nous ne pouvons que vous recommander car elle pourrait vous permettre de vous rendre réellement compte que vous pouvez être surveillé dans vos déplacements dès que votre smartphone est allumé. Nombreux reportages sur des enquêtes policières nous parlent par exemple "de bornage", une technique qui grâce aux antennes relais d'un réseau mobile permettent très facilement de suivre les déplacements de TOUS les abonnés !

En lisant ce document la conclusion pourrait faire peur car elle est plutôt directe, il est tout simplement impossible d’éviter totalement que vos données de géolocalisation ne soient exposées. Que ce soit d'un acteur ou d'un autre, à n'importe quel moment, dès que votre smartphone est allumé, un service numérique est au courant de votre position. Même si le but n'est pas de vous faire peur, il faut être conscient d'une chose, utiliser un service dépendant du numérique c'est partager des données personnelles. Partager ici et là ses données n'est pas dangereux en soit mais avec ce qu'on appelle le big data, c'est le recoupement de ces informations publiées ici et là qui est dangereux et permet d'enregistrer la vie de chacun d'entre nous.

Jeudi 6 Aout 2020

Les applications Android bientôt sur Windows 10 ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2020 15:30:00 ...
Alors qu'il n'a pas réussi à imposer Windows sur les smartphones, Microsoft va-t-il réussir l'inverse en permettant aux applications Android de fonctionner sous Windows 10 ? Les utilisateurs les plus avertis savent très bien qu'il est déjà possible de faire fonctionner les applications Android sous Windows via la virtualisation mais avec le partenariat de Samsung, Microsoft propose une fonctionnalité différente.

Grâce à l'application "Mon Téléphone" et certains smartphones Samsung, il sera possible de lancer n'importe quelle application de son smartphone pour l'utiliser directement sur son ordinateur Windows 10. Bien sûr l'application ne fonctionnera pas directement sur l'ordinateur qui se limitera à afficher en temps réel un miroir de l'écran du smartphone mais le résultat obtenu est le même et s'avère dans les faits très pratique.

Source de l'information : Blog Microsoft ...

Microsoft s'associe à Samsung pour promouvoir xCloud   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2020 09:30:00 ...
Après avoir abandonné ses Windows Phone, Microsoft est devenu très actif pour promouvoir ses services sur les autres plateformes mobiles comme iOS et Android. Déjà pas mal lié avec le fabricant coréen Samsung, Microsoft a réussi à s'associer une nouvelle fois avec Samsung pour le lancement des nouveaux Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra. Mis à part le fait que ces 2 nouveaux smartphones Android haut de gamme auront le logiciel permettant de faire fonctionne xCloud installé de manière native, une Manette Bluetooth® PowerA MOGA XP5-X a également été présentée par Samsung.

Cette manette disponible en précommande chez Microsoft et offerte pour toute précommande d'un Note 20, permettra à tous les gamers qui le désirent de profiter d'une meilleure expérience de jeu grâce à leur smartphone. Une bonne idée de la part de Microsoft même si en ce qui nous concerne on aurait énormément apprécié profiter de ce type de service proposé par Microsoft ... avec un Windows Phone.

Mercredi 5 Aout 2020

Disney+ proposera Mulan pour 30$ en plus de l'abonnement !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2020 12:00:00 ...
En lisant un peu partout cette information où Disney+ proposera à ses abonnés le film Mulan contre la modique somme de 30$ que nous est immédiatement venue cette célèbre citation de Michel Audiard tirée du film "Les tontons flingueurs" : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.". Il est vrai que la citation est peut-être un peu forte mais comment penser autrement ? Les clients 2.0 sont-ils devenus des pigeons ?

Certes Disney n'a pas pu sortir sa grosse production en salle au mois de Mars 2020, cause Covid-19, mais est-ce une raison de le proposer à un tel tarif ? Aux USA une place coûte une dizaine de dollars en fonction des villes et des horaires. Louer un film en VOD à un tel tarif pour le regarder dans de moins bonnes conditions qu'au cinéma est totalement déplorable. Bien sûr le client aura le dernier mot en pouvant faire le choix de s'offrir ce visionnage à un tarif exorbitant, ou pas.

Une situation qui nous prouve une fois de plus que le dématérialisé est une arnaque totale. A une époque pas si lointaine on pouvait acheter un DVD ou un Blu-ray pour moins de 20 Euros, même pour les films les plus récents, un support qui permettait de regarder son film autant de fois qu'on le désirait et même de le prêter. Avec le monde 2.0 les choses changent, vous payez un abonnement à vie et en plus il faut encore payer un prix déraisonnable pour avoir le droit de regarder le film une fois !

Lancement de Microsoft xCloud dès le 15 Septembre prochain   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2020 09:30:00 ...
Amateurs de jeux vidéo, vous serez certainement heureux d'apprendre que Microsoft a officiellement annoncé le lancement de son service xCloud, dès le 15 Septembre prochain. A cette date le service sera accessible en France. Fusionné avec le Xbox Game Pass, pour ceux qui ne le sauraient pas, xCloud est un service de streaming de jeu vidéo qui permettra sans console de jouer à un certain nombre de jeux comme F1 2019, Forza Horizon 4, Halo, ... enfin pas mal de gros hits de la plateforme xBox.

Pour jouer il suffira de posséder une très bonne connexion Internet, un terminal Android sous système Android 6 et ultérieur, AndroidTV compatible, et une manette de type xBox sans fil par exemple. Dans un monde où tout est aujourd'hui accessible via abonnement, l'arrivée de xCloud sera certainement le début d'une nouvelle ère du jeu vidéo. Même si on n'apprécie pas du tout ce monde à crédit et connecté, il faudra s'y faire, un jour surement les consoles de jeux n'existeront plus.

Ayant la chance de posséder tout ce qu'il faut pour ce service, nous reviendrons certainement vers vous après l'avoir testé quelques semaines. Même si le concept de l'abonnement à perpétuité nous dérange, ce type de service "à la demande" peut par contre être intéressant pour des besoins ponctuels. Serez-vous clients xCloud ?

Mardi 4 Aout 2020

La 5G en Corse ... un jour peut être   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2020 10:00:00 ...
Voulant rester maître de leur destin et de leur terre, l'Assemblée Territoriale de l'Île de Beauté, a demandé un moratoire sur le déploiement de la 5G sur son territoire. Les Corses s’interrogent sur le danger de la 5G, comme certaines associations locales ou même métropolitaines. Certaines sont déjà convaincues que cette nouvelle technologie mobile est mauvaise pour la santé. L’Assemblée de Corse ne va pas jusque-là, mais revendique « un droit de savoir » et désire faire appliquer un principe de précaution. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) doit publier une enquête sur le sujet en 2021, alors que les opérateurs comptent proposer les premiers forfaits 5G d’ici la fin de 2020. Les corses fidèles à leur image ne veulent pas faire les choses trop vite.

Sur le principe on ne peut qu'applaudir les corses mais est-ce une bonne chose pour leur île ? Qu'ils protègent leur environnement ou leur paysage, c'est génial mais ce qui nous fait sourire dans cette histoire c'est que les élus corses mettent aussi en avant le manque de couverture de l’Ile de Beauté en 4G, demandant à ce que celle-ci soit achevée avant de réfléchir à un éventuel lancement de la 5G. Est-ce une demande pertinente ? Les opérateurs vont-ils investir dans une couverture 4G aujourd'hui alors que pour le même investissement ils pourraient passer directement à la 5G ? La balle est dans le camp des élus corses mais une chose est sûre, la 5G mettra plus de temps à arriver là-bas que dans l'hexagone.

Source de l'information : Le Figaro ...

Hadopi a couté 1000 fois plus qu'il a rapporté !!!   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2020 09:00:00 ...
Dans la série le gouvernement français lutte efficacement pour traquer les horribles pirates qui ont causé la mort des industries du cinéma et de la musique, vous connaissez certainement Hadopi ? Si vous ne savez pas ce qu'est Hadopi, allez donc faire un petit tour sur qui nous donne une petite définition simple de la chose : "La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) est une autorité publique indépendante française créée par la loi Création et Internet, instituée par le décret n°2009-1773 du 29 décembre 2009". En résumé il s'agit du flic de l'Internet qui était censé faire la chasse aux téléchargeurs illégaux et les punir lourdement pour mettre en péril le cinéma et les maisons de disques.

C'est avec une énorme surprise que nous avons appris hier que l'organisme a réussi à attribuer près de 87.000 Euros d'amendes en 11 ans d'activité alors que dans le même temps l'état y a injecté 82.000.000 d'Euros pour lui permettre d'exister et de fonctionner ! Une situation qui doit nous rappeler à tous que quand les projets informatiques sont mis en œuvre avec des politiques, dans la très grande majorité des cas on arrive à de telles situations. Dans le numérique il faut être très réactif et se doter de personnes très compétentes et dynamiques pour être efficace, tout le contraire de nos administrations qui sont d'une lenteur à faire perdre patience des escargots. Au final HADOPI ça n'a servi qu'à faire vivre un certain nombre de fonctionnaires, comme trop souvent !

Source de l'information Next Inpact ...

Lundi 3 Aout 2020

Bon anniversaire Windows 10   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2020 10:00:00 ...
Il y a un peu plus de 5 ans, le 29 Juillet 2015 pour être précis, Microsoft lançait la première version de Windows 10. Avec un tout petit peu de retard nous souhaitons un bon anniversaire à cette nouvelle version de Windows qui est aujourd'hui le système d'exploitation le plus utilisé au monde (Pour être clair Windows 10 est le système le plus utilisé au monde sans compter les centaines de millions d'ordinateurs fonctionnant encore sous Windows 7). Une situation qu'il faut relativiser tout de même dans l'histoire de Windows car c'est le premier Windows à ne pas être rebaptisé malgré plus de 10 mises à jour majeures publiées.

Malgré cette situation particulière, Windows 10 a été installé sur plus d'un milliard de terminaux. Un succès qui ne doit pas cacher une situation qui est entachée d'échecs comme l'abandon de Windows 10 Mobile (Lancé en Novembre 2015 et complètement abandonné en Janvier 2020), ou les tentatives de versions exotiques de Windows 10 (Windows 10 S par exemple). Bon anniversaire à Windows 10 même si en ce qui nous concerne on l'utilise par obligation à cause de logiciels uniquement disponibles sur Windows. Si le système Windows 10 est un bon système, ce qui est déplorable c'est la politique de Microsoft qui fait tout pour nous imposer l'utilisation de ses services en ligne et donc nous surveiller. Alors qu'avec les versions précédentes de Windows on faisait le choix d'utiliser un service en ligne, aujourd'hui il faut faire le choix de les désactiver et ça ce n'est pas normal car la majorité des utilisateurs n'a pas les compétences pour le faire.

Dimanche 2 Aout 2020

Amazon va mettre plus de 3.200 satellites en orbite   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2020 14:30:00 ...
Vu qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même, Amazon a décidé dans le cadre de son "Project Kuiper" de mettre en orbite autour de la terre 3.236 satellites. Les américains, maîtres autoproclamés du monde, ont autorisé via la Commission fédérale des communications ce projet dont le but est de couvrir en accès Internet, bon nombre de zones blanches des Etats Unis mais également du reste de la terre.

Avec cette approbation de la FCC, Amazon franchit un palier essentiel pour son projet. L’entreprise a d’ailleurs annoncé qu’elle allait investir 10 milliards de dollars pour la « création d’emplois et d’infrastructures » aux États-Unis. Pour maintenir sa licence, la firme doit cependant lancer la première moitié de sa constellation d’ici à 2026, et le reste avant 2029. Elle doit par ailleurs préciser de quelle manière elle compte minimiser son impact sur les débris spatiaux, qui posent de plus en plus de problèmes avec des hommes qui non contents d'avoir pollué leur planète, n'ont aucune honte à faire la même chose dans l'espace.

Qu'on ne s'y trompe pas, cette présence américaine en masse dans l'espace n'a pas pour but le bien de l'humanité, elle n'a comme principal intérêt le fait d'avoir la main mise à 100% sur l'infrastructure et la surveillance de ce qui y transite. En imposant au plus grand nombre son matériel et ses technologies, il est en effet bien plus simple de surveiller ce qui se passe. N'est-ce pas pour cette raison que le chinois Huawei est écarté dans de nombreux pays, dont les maîtres du monde que sont les USA ?

Samedi 1 Aout 2020

Le télétravail chez Microsoft jusqu’en janvier 2021 au moins ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2020 22:00:00 ...
Alors que certaines entreprises françaises restent très frileuses vis à vis du télétravail et font tout pour garder à vue leurs collaborateurs, d'autres semblent au contraire s'être très bien accommodé de cette situation. Covid-19 oblige, la multinationale Microsoft a décidé de prolonger la période pendant laquelle ses employés vont travailler de chez eux. Ils ne devraient pas revenir au bureau avant janvier 2021, tout du moins pour les bureaux américains.

S'il est vrai que ce télétravail est un avantage accessible uniquement à certains métiers, principalement tous ceux dont l'outil principal est un ordinateur, on ne peut qu'applaudir tous les employeurs qui "prennent le risque" de faire confiance à leurs employés. Nous sommes certains que cette confiance est un pari gagnant à termes avec des collaborateurs plus épanouis par la confiance qu'on leur témoigne et la fatigue en moins grâce à des journées un peu moins longues (La majorité des français a plus de 30mn de trajet domicile / travail).

Source de l'information : TheVerge ...

Nombre d'enregistrements affichés : 21/12589
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site