Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 183 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mai 2008
Rechercher dans les news
 
Samedi 31 Mai 2008

La navigation WEB sur Windows Mobile enfin utilisable ...   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2008 16:00:00 ...
Après presque 10 ans d'existence il est enfin presque possible de naviguer sur le WEB "Normal" à partir de son appareil mobile ... et malheureusement pas grâce à Microsoft. Pourquoi la société leader mondial incontesté dans le développement de logiciels n'est elle pas capable de proposer ce qu'Apple à réussi à faire sur son premier terminal mobile ?

Enfin si Microsoft semble être incapable de proposer un navigateur WEB digne de ce nom pour son propre système d'exploitation, heureusement que certains éditeurs indépendants ont pris le problème à bras le corps pour proposer de véritables alternatives.

Aujourd'hui il semble que 2 produits sortent du lot pour enfin offrir à Windows Mobile de quoi naviguer presque confortablement sur le WEB :
- Opera Mobile 9.5 qui devrait voir officiellement le jour sur le HTC Touch Diamond (En cherchant bien sur le WEB on trouve facilement des versions Beta non officielles de celui ci).
- Netfront 3.5 un programme d'origine japonaise qu'on peut télécharger officiellement en version Beta à partir de cette page.

Si l'iPhone, encore lui, n'a pas réellement révolutionner le monde au vu de ses fonctionnalités proposées dans sa première version, il n'en reste pas moins qu'il a été un moteur pour que l'informatique mobile se bouge un peu. merci donc à lui sur ce point même si aujourd'hui il nous semble sincèrement que Windows Mobile offre bien plus de perspectives que MacOS X Mobile.

Jeudi 29 Mai 2008

Exclu : Informations Officielles Orange sur le HTC Diamond ...   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2008 19:30:00 ...
C'est avec un extrême plaisir que Smartphone France est heureux de vous annoncer en exclusivité des informations concernant la future distribution du HTC Touch Diamond chez Orange France. Des informations qui nous ont été aimablement transmises par un revendeur Orange qui préfère garder l'anonymat, chose qu'on peut comprendre.

Première chose la date officielle du HTC Touch Diamond chez Orange France sera le 19 Juin 2008 pour ce qu'ils appellent le "réseau court" et le 26 Juin pour le reste.

Pour la suite, concernant cet appareil les objectifs d'Orange sont :
- Proposer un premier terminal « Haute Couture » : le meilleur des applications Orange intégré à l’interface HTC, pour une expérience Orange unique.
- Une nouvelle interface 3D animée « 3D TouchFLO TM », customisée pour Orange, pour une utilisation tactile fluide et intuitive.
- Lancer un terminal emblématique à la fois pour l’Internet Mobile et le multimédia.

La cible visée par Orange pour ce nouveau terminal :
- Les 18-30 ans cherchant le divertissement, sensibles au design et aux possibilités d’usage offerte par le produit.
- Les 25-40 ans, CSP+ recherchant un mobile complet alliant performance et design pour un usage mixte Pro / Perso.

Pour ceux qui veulent consulter le document officiel Orange France au format PowerPoint ça se passe ici.

Prix HTC Diamond en pré-commande ...   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2008 19:00:00 ...
Aujourd'hui un certain nombre de sites WEB proposent dores et déjà le HTC Touch Diamond en pré-commande. S'il peut être tentant de "craquer" par avance la rédaction de Smartphone France se permet de vous rappeler que le WEB est sans aucun doute la plus grande boutique n'ayant jamais vu le jour et qu'il est très simple d'y faire jouer la conccurence entre les différents revendeurs.

Par exemple en ce qui concerne ce HTC TouchDiamond les prix sont très disparates et certains revendeurs qu'on pourraient classer dans la catérogorie des "profiteurs" n'hesitent pas à annoncer des prix qui n'ont rien à voir avec les prix public conseillés. Comme souvent c'est malheureusement la boutique "QTek.fr" qui se fait remarquer en proposant le HTC Touch Diamond au tarif de 629 Euros alors que le prix conseillé par HTC est de seulement 569 Euros et que dans le même temps on le trouve sur d'autres boutiques à seulement 539 Euros !

Pour rappel cette boutique malgré ce que son nom pourrait laisser penser, elle a également acheté le nom de domaine Internet "htc.fr" n'a aucun lien officiel avec la société HTC si ce n'est un statut de revendeur comme tous les autres. Nous ne sommes pas là pour juger du sérieux de telle ou telle entreprise mais juste pour vous informer qu'avant de vous lancer dans un achat faire jouer la concurrence pourra vous faire faire de grosses économies.
Des images du HTC Raphael (Touch Diamond avec clavier) ...   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2008 11:30:00 ...
Si voir en vrai ou presque, le futur HTC Raphael, le HTC Touch Diamond avec clavier coulissant vous intéresse, le site néerlandais gsmhelpdesk nous propose quelques images pas floues du "T-Mobile MDA Vario IV" qui sera un clône du HTC Raphael. Si vous comprenez le néerlandais n'hésitez surtout pas à nous dire ce qui est écrit sur ce petit article car mis à part les images nous n'avons rien compris :)

La rédacrtion du site remercie "LE PHASME" pour cette news ...
Economisez la mémoire de votre appareil Windows Mobile ...   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2008 09:00:00 ...
UPX4PPC est un logiciel très ingénieux qui permet de compresser les autres logiciels.

Un logiciel tout particulièrement intéressant pour les appareils Windows Mobile où la mémoire disponible n'est jamais assez grande car grâce à celui ci on peut facilement gagner plusieurs centaines de kilos octets de mémoire sur son appareil mobile sans enlever la moindre fonctionnalité à celui ci. En effet grâce à lui on peut compresser n'importe quel programme exécutable ou presque (Faire un essai préalable est recommandé) qui verra sa taille se réduire de manière non négligeable tout en continuant de fonctionner comme si de rien n'était.

Un logiciel que la rédaction de Smartphone France vous recommande sans aucune retenue ... surtout que celui ci est totalement gratuit.

Mercredi 28 Mai 2008

Transformez votre TyTN II en Touch Diamond ...   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2008 19:00:00 ...
Normalement prévu pour arriver sur le marché d'ici 2 semaines, le HTC Touch Diamond semble être actuellement le moteur d'inspiration de pas mal de monde.

Si l'on fait abstraction du coté design de l'appareil, la principale innovation du Diamond, Touch Flo 3D, peut sans problème être portée sur n'importe quel appareil Windows Mobile, tout du moins techniquement car commercialement HTC ne va pas se tirer une balle dans le pied en proposant son interface sur d'autres appareils.

Si officiellement rien ne sera fait, chose qu'on peut comprendre, officieusement pas mal de personnes travaillent sur le sujet et il semble que leurs premiers efforts portent leurs fruits. En effet Montecristoff nous rapporte dans le forum du site qu'une première "ROM Diamond pour TyTN II" vient de récemment voir le jour !

Pour le moment tout n'est pas encore parfait mais au vu des captures d'écrans il semble que ça ne devrait être qu'une questions de jours avant de pouvoir transformer son TyTN II en Diamond ... sans dépenser un centime !

Merci une nouvelle fois à ces géniaux bidouilleurs qui nous permettent de rêver :)

Mardi 27 Mai 2008

Analysez vos programmes Windows Mobile avant installation ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2008 16:00:00 ...
MSCEInf est un utilitaire qui permet de retrouver toutes les données contenues dans les fichiers d'installation et qui permet de les analyser. Il est possible de sauvegarder l'analyse dans un fichier rtf, de reconstituer le fichier .inf et de l'enregistrer ou le placer dans le presse-papier;

Ce programme peut être utile à ceux qui aiment bien comprendre tout ce qu'une application peut mettre sur leur mobile, tant au niveau des programmes installés que de la " pollution " de la base de registre.

L'onglet "Document RTF" dispose d'un menu contextuel. Ce menu offre la possibilité de se positionner au niveau des différentes sections de l'analyse (Chaînes, Répertoires, Fichiers, Hives, Clés, Raccourcis, Début du fichier INF) et permet de copier dans le presse-papier le contenu de ce que l'on a sélectionné.

Et encore beaucoup d'autres possibilités ...

Lundi 26 Mai 2008

Opera Mobile 9.5 sera le navigateur du HTC Touch Diamond ...   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2008 21:00:00 ...
Alors que Windows Mobile propose en standard son propre navigateur WEB avec Internet Explorer Mobile, contre toute attente c'est un navigateur différent quie équipera le tout prochain HTC Touch Diamond !

Certainement très fière de son succès d'avoir réussi à imposer sa toute prochaine version de Opera Mobile la société Opera Software a en effet officiellement annoncé que c'est son navigateur qui sera proposé en standard sur l'appareil qui est censé être le concurrent direct de l'iPhone (Désolé de parler une nouvelle fois de lui mais ça sera certainement le match de l'été et de la rentrée 2008).

Une très bonne nouvelle pour Windows Mobile en fait car si Internet Explorer Mobile est le navigateur WEB de Windows Mobile, force est de constater que depuis son apparition il y a de très nombreuses années celui ci n'a guère évolué et reste un produit bien en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre d'un navigateur WEB d'aujourd'hui.

Pour l'anecdote la rédaction de Smartphone France vous prouve en image que Opera Mobile 9.5 sur HTC Touch Diamond fonctionne très bien en vous montrant une capture d'image d'un Diamond où on est en train de naviguer sur le site :)

Ne reste maintenant qu'à espérer que le HTC Touch Diamond arrive sur la marché à la date annoncé car s'il n'est pas la récolution que certains attendent il n'en reste pas moins l'appareil le plus complet et le plus puissant jamais proposé à ce jour dans le monde Windows Mobile.

Rendez vous en Juin ...

Windows Mobile 6.1 ... à utiliser avec prudence ...   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/05/2008 09:00:00 ...
Récemment officiellement proposé par HTC pour le HTC TyTN II (Voir news du Samedi 24 Mai 2008), le système Windows Mobile 6.1 mérite t'il vraiment d'être installé sur votre appareil Windows Mobile ? Une question qui peut paraître prématurée voire stupide mais quand on voit les "petits problèmes" par dizaines qu'ont rencontrés les plus pressés d'entre nous la question mérite certainement d'être posée.

Sur le papier Windows Mobile 6.1 qui est normalement une évolution de Windows Mobile 6.0 se doit d'améliorer ce dernier. Le problème est que dans les faits ceci est loin d'être le cas ! En effet les premiers retours d'utilisateurs sont vraiment loin d'être aussi élogieux que les promesses que Microsoft a pu faire sur cette nouvelle mouture de son système.

Si tout n'est heureusement pas catastrophique certains problèmes plutôt gênants subsistent tout de même (Constats avec ROM officielle HTC TyTN II) :
- Incompatibilité avec certains logiciels (Par exemple CorePlayer doit être configuré de manière particulière pour lire les vidéos)
- Freeze aléatoires de l'appareil
- Performances semblant en deçà de Windows Mobile 6.0
- Plus gourmand en mémoire
- ...

En résumé si Windows Mobile 6.1 est une petite évolution qui méritera certainement d'être effectuée, si vous êtes actuellement satisfait de votre appareil et que vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités apportées par WM 6.1, ne vous ruez pas sur celle ci et attendez quelques semaines le temps que les plus pressés payent les pots cassés de leur impatience et que les logiciels posant problème soient mis à jour.

Dimanche 25 Mai 2008

Total Commander l'explorateur de fichiers riche pour les pauvres   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/05/2008 22:30:00 ...
Existant depuis de très nombreuses années déjà, Total Commander est un explorateur de fichiers multi-plateformes dont la version Windows Mobile est pour notre plus grand bonheur totalement gratuite.

Comme souvent avec les logiciels freewares gratuité ne veut surtout pas dire logiciel au rabais car celui ci offre un nombre impressionnant de fonctionnalités qui font pâlir de jalousie un certain nombre de logiciels commerciaux.

Au sommaire des principales fonctionnalités on retrouve donc :
- Explorateur de fichiers classique (Normal quoi)
- Archiveur au format ZIP
- Client FTP (Comme la copie d'écran)
- Accès aux chemins réseau SMB (Protocole Microsoft)
- Editeur de base de registre
- ...

En bref un logiciel vraiment excellent qui sous sa nouvelle version 2.5 est aujourd'hui un produit qui semble arrivé à maturité et mérite vraiment une place au sein de la mémoire de votre appareil Windows Mobile ( PocketPC ou Smartphone ).

Samedi 24 Mai 2008

Windows Mobile 6.1 Français pour HTC TyTN II disponible ...   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2008 ...
Bonne nouvelle pour tous les propriétaires de HTC TyTN II car la mise à jour officielle est enfin disponible sur le site de HTC via son HTC e-Club.

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités proposées :
- Nouvelle "Application Prise en main" pour faciliter ... la Prise en Main :)
- Application messagerie améliorée (Auto-complétion des noms, Direct Push version 2, Fetch Mail, Fil des SMS, ...)
- Application Internet Explorer Mobile améliorée (On reste tout de même très loin d'un Opera Mobile par exemple)
- Compatibilité System Center Mobile Device Manager (Principalement pour les entreprises)
- Amélioration des performances

En bref normalement que du bon ... enfin on espère :)
Vendredi 23 Mai 2008

Nouvel appareil Windows Mobile chez neuf Télécom ...   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2008 09:30:00 ...
Très attaché à Windows Mobile l'opérateur Neuf Mobile nous propose en exclusivité dans le cadre de ses offres TWIN (Convergence Téléphonie Mobile Classique / VoIP) le tout nouveau TWIN BenQ E72. Après nous avoir proposé, également en exclusivité le TWIN TNT, le premier téléphone à proposer un récepteur TNT intégré, toujours sous Windows Mobile, il faut croire que la marque est tombée sous le charme du système d'exploitation mobile de Microsoft en proposant pas moins de 5 références différentes de mobiles (Pas mal pour ce qu'on appelle vulgairement une MNVO).

Plus sérieusement avec ce tout récent BenQ E72 Neuf Télécom introduit sur le marché un tout nouvel appareil Windows Mobile qui s'il n'est pas révolutionnaire au vu de ses caractéristiques toutes sommes modestes aujourd'hui, n'en reste pas moins un Smartphone aux fonctionnalités sympathiques possédant l'immense avantage de fonctionner sous Windows Mobile 6 et ainsi profiter de tous les avantages de ce système.

Disponible à seulement 1 Euros avec souscription d'un forfait 4h (35 Euros mensuels) voici une offre intéressante qui mérite certainement d'être connue.

La navigation GPS sur Windows Mobile évolue avec Route 66 ...   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2008 09:00:00 ...
Route 66 Mobile 8 transforme en deux temps trois mouvements votre téléphone mobile dans un système de navigation puissant, précis au numéro de porte près !

Au terme d'une installation extrêmement simple, des instructions vocales et des indications directionnelles sur-écran vous guident à chaque changement de direction jusqu'à la destination indiquée. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de points de route à votre itinéraire. Vous pouvez les sélectionner parmi vos contacts personnels, vos destinations de prédilection et vos destinations les plus récentes. Au cas où vous rateriez une sortie, Mobile 8 recalcule immédiatement votre itinéraire. Vous pouvez télécharger automatiquement des infos routières actualisées du site web ROUTE 66 via une connexion GPRS sur votre téléphone mobile, même lorsque vous êtes en route. Grâce à un routage dynamique, ce service vous aide à éviter les embouteillages, les travaux routiers et les accidents. Mais encore ? Vous pouvez afficher la carte en couleurs nocturnes pour garder une bonne vue d'ensemble sur l'itinéraire, même lorsque vous conduisez pendant la nuit.

Vous pouvez également opter pour la perspective plongeante, grâce à laquelle la carte peut être visualisée comme si vous la survoliez. Enfin, vous pouvez naviguer vers l'un des nombreux points d'intérét comme des hôtels, des restaurants et des stations-service. Vous pouvez également contacter directement ces endroits touristiques pour effectuer une réservation d'hôtel par exemple ou pour obtenir de plus amples informations avant d'arriver à destination ! Bref : Mobile 8 est un "must" pour quiconque est à la recherche d'un système de navigation abordable, flexible et performant !

Le plus du logiciel contrairement à tous ses concurrents est qu'il est compatible sur toute la gamme Windows Mobile, c'est à dire qu'il fonctionne aussi bien sur les appareils avec écrans tactiles que sur ceux qui n'en sont pas pourvus.

Jeudi 22 Mai 2008

Windows Mobile vous aide à respecter les limitations de vitesse   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2008 16:00:00 ...
RadarMobile est une nouvelle application en cours de développement pour Windows Mobile qui devrait intéresser plus d'un. Ce logiciel permet en effet de contrôler sa vitesse lors de ses déplacements, ainsi que de vous alerter de la présence de radar (pour l'instant radar fixe uniquement).

Petit plus pour les parisiens, vous pourrez voir les stations Vélib qui se trouvent autour de vous ainsi que le nombre de Vélos disponibles et le nombre de places libres (La connexion se fait via le net, donc consommation de data (très faible)).

En cours de développement ce logiciel a besoin de vous pour évoluer. Son auteur, le sympathique "misterangus" fait donc appel à toutes les âmes charitables qui pourraient l'aider à faire évoluer sa création en la testant tout simplement et en lui remontant les éventuels problèmes ou demandes d'améliorations.

Pour les plus impatients le logiciel peut être directement téléchargé à partir de cette adresse :
- http://misterangus.chez-alice.fr/Cab/RadarMobile.cab ...

Mercredi 21 Mai 2008

SPB Mobile Shell 2 passe à la vitesse supérieure ...   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2008 22:00:00 ...
Si plusieurs news ont déjà été postées en ce qui concerne SPB Mobile Shell 2 et ce que l’on peut en faire, je pense que ce nouvel ensemble de skins en mérite une aussi ! Les skinneurs en herbe nous ont ainsi préparé ce que l’on peut d’ores et déjà considérer comme l’interface ultime pour ce qui est des fonctionnalités, après les goûts et les couleurs ça ne se discute même s’il faut bien avouer que le tout, qui n’est pas sans rappeler le futur WM7, est relativement classe.

Alors, pourquoi CE skin et pas un autre ? C’est simple : il offre beaucoup plus. SPB Mobile Shell 2 passe tout d’abord de 3 à 5 catégories : un menu principal reprend l’affichage de la version « professionnelle » du skin original, un autre vient se greffer sur lequel on trouvera entre autres le calendrier, les rendez-vous et les alarmes, puis un troisième qui présente neuf menus entièrement personnalisables, puis une quatrième qui est en fait une page de raccourcis vers vos vingt programmes les plus utilisés, et enfin une cinquième qui reprend le gestionnaire de contacts de série. Le tout avec de splendides icônes, bien plus complet que la version de base de MS2 mais sans pour autant alourdir l’interface, toujours aussi fluide.

Et cerise sur le gâteau, des renseignements concernant l’heure, l’état de la batterie et le réseau sont désormais visibles sur toutes les pages et plus seulement sur l’accueil. Complet, sympa, entièrement personnalisable et surtout offrant de grandes possibilités, on a ici une interface de référence, certainement ce que l’excellent Mobile Shell 2 peut offrir de mieux à l’heure actuelle, à des kilomètres d’autres PointUI ou GSmart. L’installation est on ne peut plus simple, il suffit de copier/coller les fichiers du .CAB dans Programs Files / SPB Mobile Shell, un soft reset et le tour est joué. A noter qu’en plus de MS2, cette interface façon WM7 peut aussi skinner bien d’autres programmes dont l’immanquable Pocket CM Manager par exemple.

Pour plus d'informations : http://www.actualitemobile.com/ ...

Source de l'info : Forum du site ...

Mise à jour officielle Windows Mobile 6.1 pour HTC TyTN II ...   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2008 12:00:00 ...
Le forum Modaco propose en libre téléchargement ce qu'ils annoncent comme étant la mise à jour officielle Windows Mobile 6.1 pour HTC TyTN II. Si l'anglais ne vous fait pas peur vous pouvez donc dès à présent télécharger ce programme de mise à jour à partir de cette adresse :
- http://donald.modaco.com/RUU_Kaiser_HTC_WWE_3.28.405.0_radio_sign_25.83.40.02_1.65.16.25_Ship.exe ...

Une mise à jour qui si elle est annoncée comme étant la future mise à jour officielle devant être distribuée dans les prochains jours par le site HTC, mérite toutefois la plus grande prudence car à notre connaissance distribuer de tels fichiers est illégal aux yeux de HTC et Microsoft (Smartphone France s'est fait rappeler à l'ordre il y a quelques années pour proposer en libre téléchargement des ROMs officielles).

Enfin si le courage vous en dit il semble que cette mise à jour n'apporte pas de réelle innovations, ce n'est que Windows Mobile 6.1, mais qu'une amélioration sensible des performances soit au rendez vous même si le "problème des pilotes écran" n'est toujours pas à l'odre du jour.

Pour rappel si vous mettez à jour la ROM de votre appareil, tout le contenu personnel de celui ci sera totalement effacé et vous devrez réinstaller totalement celui ci suite à cette mise à jour.
Mardi 20 Mai 2008

La fin de l'aventure Tomtom sur Smartphones et PocketPC ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2008 19:30:00 ...
Née il y a plus de 15 ans déjà sous le nom de "Palmtop BV" avec des logiciels pour EPOC, système d'exploitation des PDA de la marque Psion, des machines qui ont d'ailleurs données naissance au site Impasse Psion le premier site réalisé par le Webmaster de Smartphone France, la société Tomtom semble tourner le dos au monde des PDA / Smartphone pour se consacrer exclusivement au monde des appareils de navigation.

En effet si l'on en croit le site Mobinaute il n'y aura pas de version 7 de Tomtom Navigator pour Windows Mobile. Un article à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car on peut y lire dans la même page qu'une version spéciale pour certaines machines comme le HTC Touch Diamond serait belle et bien proposée mais pas en vente séparée ! Quel intérêt pour l'éditeur de limiter son logiciel à la vente dite OEM (Uniquement aux fabricant pour distribution exclusive avec du matériel) ?

En tous cas quoi qu'il arrive force est de constater que Tomtom qui doit tant au marché des PDA a bel et bien déjà tourner la page depuis quelques temps pour le marché bien plus rentable des appareils de navigation autonomes. une situation vraiment regrettable car le logiciel Tmtom Navigator reste à ce jour la référence dans le domaine. Seules quelques petites améliorations et surtout une mise à jour des cartes auraient suffit à faire vivre un produit qui à notre sens sera encore rentable durant des années encore surtout à une époque où de plus en plus de Smartphones ou PDA seront équipés de base d'une puce GPS.

Enfin si tel est leur choix ça fera certainement plaisir à d'autre de voir le marché enfin se libérer pour proposer leurs produits.

Source de l'info : Forum du site ...

Orange fera scintiller le Touch Diamond mais pas avant Juillet !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2008 13:30:00 ...
Vu sur le site Orange France ...

Orange choisit le HTC Diamond comme première plate-forme pour son expérience multimédia d’exception

La collaboration entre Orange et HTC commence dès la phase de conception des terminaux pour apporter des améliorations complètes à l’expérience vécue par les utilisateurs finaux et aux services multimédias proposés en exclusivité par Orange.

Orange a annoncé aujourd’hui (06 Mai 2008, Date du communiqué de presse) que le téléphone HTC Diamond allait être disponible au sein de sa gamme Signature. Orange a donc arrêté son choix sur ce terminal qui lui servira de plate-forme pour proposer, pour la première fois, ses tout derniers services multimédias ; Orange entend ainsi exploiter la richesse du moteur graphique 3D de ce téléphone et la puissance de ses capacités d’Internet mobile pour fournir des applications et des services de qualité supérieure, tels que Orange Photo, Orange Music, Orange TV et Orange Downloads....


En ce qui concerne la date prévue de sortie de cet appareil dans la gamme Orange il se faut pas s'ettendre à une disponibilité avant courant Juillet, dans le meilleur des cas, si l'on s'en réfère à l'intégralité du communiqué de presse où il est clairement dit que l'appareil sera disponible pas avant Juillet en Angleterre ... puis plus tard en France :(
Lundi 19 Mai 2008

Le packaging du HTC Touch Diamond dévoilé ...   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2008 20:00:00 ...
Certainement l'appareil le plus "révolutionnaire" du moment, tout du moins en ce qui concerne le monde Microsoft Windows Mobile, le HTC Touch Diamond devrait arriver chez nous d'ici un mois environ.

En avant premier un site Taïwanais nous présente sous quel forme sera proposé la prochaine création de la société HTC.

S'il y a quelques années les produits HTC étaient livré "Brut de Fonderie" il semble que depuis quelques temps le coté design des appareils et du packaging soit lui aussi l'objet de recherches. La bonne nouvelle c'est que les résultats semblent là.

Une bien bonne nouvelle pour ce qui s'annonce comme le principal concurrent de l'iPhone 2 car si Apple n'a jamais proposé de produits réellement révolutionnaires au niveau des fonctionnalités, en étant honnête on est bien obligé d'admettre que le coté design des produits Apple était jusqu'à présent sans conteste au dessus du lot.

Maintenant ne reste pplus qu'à attendre de merveilleurs mois de Juin qu'on soit pro Apple ou pro Microsoft :)

Et si vous n'êtes pas riche ... faîtes un petit crédit (Lien sponsorisé) ;)

Samedi 17 Mai 2008

Désimlockez gratuitement votre HTC Touch Cruise ...   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2008 18:30:00 ...
Véritable caverne d'Ali Baba en ce qui concerne les bidouilles en tous genres sur les appareils HTC, le Forum XDA Developers est sans aucun doute une adresse que tous les propriétaires d'appareils HTC se doivent de mettre dans leur favoris.

Si vous possédez un HTC Touch Cruise acheté en pack opérateur et donc par la force des choses simlocké et que vous désirez faire fonctionner celui sur n'importe quel réseau, un logiciel miracle est proposé gratuitement pour mener à bien cette tâche. Sympa non ?

Enfin si vous êtes un peu frileux pour réaliser ce type d'intervention, nous vous rappelons que la loi française impose à tous les opérateurs de fournir gratuitement 6 mois après son achat un moyen de désimlocker un appareil acheté en pack.
IGO 2008, la révolution GPS est en route ...   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2008 10:30:00 ...
Vu que les fabricants d'appareils mobiles dotés de modules GPS ne nous fournissent pas toujours de logiciel de navigation afin d'exploiter pleinement leur matériel il faut malheureusement se débrouiller par soi même pour tirer la quintessence de son mobile.

Si tout le monde connait Garmin ou Tomtom, une alternative plus qu'intéressante existe avec iGO 8, le premier logiciel de navigation réellement 3D disponible pour Windows Mobile.

En cours de test par la rédaction de Smartphone France les premières impressions sont excellentes surtout que ce logiciel est à ce jour celui qui possède la cartographie la plus à jour avec l'édition 2008 des données proposées par TeleAtlas.

Seul bémol c'est qu'aujourd'hui le logiciel semble être plus facile à trouver de manière douteuse sur les circuits parallèles que de manière légale. Une situation qui fera certainement plaisir à certains mais qui n'est pas si géniale que ça quand on y regarde de plus près car dur d'avoir un véritable support en cas de soucis et télécharger des logiciels pirates n'est pas une opération anodine.

Et pour ceux qui veulent tenter de gagner gratuitement ce logiciel : http://navngo.com/ ...

Vendredi 16 Mai 2008

Le HTC Touch Diamond plait aux Geeks ...   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2008 14:00:00 ...
Vu sur Le Journal du Geek ...

Présenté comme le fer de lance de la firme pour cette année 2008, l’HTC Touch Diamond semblait sur le papier se placer comme un concurrent sérieux pour l’iPhone. Et on peut dire qu’après un premier contact, quoiqu’assez rapide (il faut bien l’avouer), il semble qu’HTC ait réalisé là un coup de maître, affirmant encore un peu plus sa volonté de révolutionner efficacement le monde du mobile.

Annoncé comme le plus compact des mobiles tournant sous Windows Mobile 6, l’HTC Touch Diamond jouit en effet de dimensions à faire pâlir plus d’un concurrent. Revers de la médaille : l’écran n’affiche qu’un timide 2.8 pouces. C’est contre toute attente largement suffisant pour intégrer intelligemment une version de Windows Mobile 6.1 pour le coup efficacement modifiée, permettant ainsi une accessibilité à tous, en bénéficiant d’un aspect visuel bien plus tape-à-l’œil, ce qui n’est pas franchement pour nous déplaire.

L’interface Touch Flo est en réalité bluffante : les menus se déroulent sans accros et la fluidité, point ô combien important pour ce genre de périphériques, est flagrante. Le tactile se fond donc parfaitement aux fonctions disponibles, accompagnées pour le coup d’une roulette sensitive très réactive qui permet par exemple de zoomer lors de vos navigations sur internet, en utilisant au choix une version customisée d’Opera (étroitement développée avec ladite firme) ou le plus classique Internet Explorer. Côté logiciels, on notera en plus la présence d’une application entièrement dédié au visionnage de vidéos sur Youtube, qui reste pour l’instant assez floue mais qui d’après HTC reste l’expérience la plus convaincante du genre. De la même façon, l’intégration de quelques widgets, dont un donnant affichant la météo de façon très réussie, grâce à des animations travaillées. Google Maps sera également de la partie, offrant là une fonction GPS en demi-teinte, belle et bien présente, mais légèrement éclipsée par les fonctions internet du téléphone, bien plus importantes aux yeux du constructeur.


Si pour le moment personne n'a réellement pu faire un test poussé de l'appareil, il semble que les premières impressions de tous ceux qui ont eu la chance de le toucher sont excellentes. Vu le prix de l'appareil en pack qui devrait être inférieur à 200 Euros ce HTC Touch Diamond sera t'il la révolution mobile de l'année 2008 au détriment de l'iPhone 2 ? Si pour le moment nous n'avons pas la réponse une chose est sûre c'est que cet appareil marquera sans aucun doute un tournant important dans le monde de la téléphonie mobile vue par Microsoft.

La rédaction du site remercie Denis d'avoir porté cette info à sa connaissance.

Jeudi 15 Mai 2008

Nouvel appareil Windows Mobile chez E-TEN ...   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2008 20:30:00 ...
Le constructeur taiwanais E-TEN présente un nouveau PDA Phone doté d’un équipement complet. Le design soigné laisse apparaître une coque gris anthracite à l’aspect miroir. Le clavier, une fois découvert révèle des touches rétro-éclairées bleu nuit. Le Glofiish M810 exploite parfaitement les dernières technologies mobiles bénéficiant des normes sans fil 3G/3G+/GPS orchestré par un processeur Samsung S3C cadencé à 500 Mhz et soutenu par 256 Mo de mémoire Flash. L’écran 2¨8 dévoile 65.536 couleurs sur une résolution QVGA et il bascule en mode paysage à la simple ouverture du clavier semi-assisté.

Grâce à ce clavier coulissant compact, le M810 deviendra incontournable auprès des bloggers, podcasters et chatters. Désormais mettre à jour leur espace personnel, leur réseau social et rester connecté en permanence à leur messagerie instantanée deviendra un jeu d’enfant ! Avec le M810 votre réseau ne devra plus attendre longtemps pour avoir de vos nouvelles. La compatibilité 3G/3G+ du M810 ainsi que sa fonction Wifi permet un accès constant au haut-débit mobile permettant aux mobinautes les plus avertis de surfer et de relever leurs mails à tout instant. De plus grâce au clavier AZERTY, la rédaction de mails est facilitée et prend une toute autre dimension.

Le Glofiish M810 affiche un form-factor efficace avec des dimensions 109.5 x 59 x 17.5 mm pour un poids de 179 grammes épaulé par une batterie haute capacité de 1.530 ma/h. Ce terminal est aussi bien destiné aux professionnels en quête d’une mobilité extrême qu’au grand public grâce à la richesse de ses fonctionnalités désormais standard pour un PDA Phone Glofiish : GPS Sirf III, Wifi b/g, Bluetooth.

Pour les afficionados du multimédia, le M810 permet la lecture de film Divx et de musique au format mp3. Le capteur 2 millions ce pixels auto focus est idéal pour les prises de vue photo/vidéo et la résolution convient parfaitement pour tout site de partage vidéo, enrichissez le contenu de Daily Motion ou You Tube jour après jour ! De surcroît, le M810 est le premier terminal E-TEN intégrant une compatibilité JAVA pour le téléchargement de jeux.

De nombreuses applications E-TEN viennent enrichir Windows Mobile 6 et sa suite Office. Notamment la page « aujourd’hui » qui profite du Plugin SPB Mobile Shell optimisant la gestion d’appel, le lancement des applications et affiche les prévisions météorologiques.

Un HTC TyTN II avec tuner télé intégré ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2008 11:00:00 ...
En regardant la boutique en ligne dealextreme "AlainL" est tombé sur ce produit étonnant qu'est le Awang A9000. Cet appareil ne vous est pas totalement étranger non ?

Clône, contrafaçon ou tout simplement nouvel appareil fabriqué par HTC ? Une chose est sûre c'est que ce n'est pas un TyTN II même si ça y ressemble car les caractéristiques de cet appareil n'ont vraiment rien à voir avec l'appareil de chez HTC avec comme par exemple la présence d'un tuner TV.

A noter que le système d'exploitation de cet appareil ne semble pas être Windows Mobile.

Mercredi 14 Mai 2008

Pas de logiciel de navigation GPS avec le HTC Touch Diamond !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2008 20:30:00 ...
Si le HTC Touch Diamond dont les sites spécialisés comme Smartphone France font l'écho quotidiennement depuis quelques jours est bel est bien équipé d'un récepteur GPS, il semble si l'on en croit le site GpsPasSion qu'aucun logiciel de navigation sera fourni avec la version "Nue" ... la version la plus chère de l'appareil !

"Pas de logiciel de navigation GPS, j'ai posé la question à la fin de la présentation puis à nouveau pendant les démos après la présentatin et Frédéric Tassy, le patron de HTC France, a expliqué que le Diamond était avant tout un terminal "internet", donc pas de logiciel de navigation sur la version "nue", mais que certains de leurs clients joueraient probablement la dimension "GPS" également...Orange et SFR ayant leur logiciel de navigation off-board on connaît la réponse, reste Bouygues pour lesquels j'ai eu l'impression à force d'insister qu'ils pourraient proposer TomTom...J'ai aussi eu l'impression qu'il y aurait d'autres PDAPhone GPS à "dimension GPS" à venir et implicitement avec TomTom, mais rien de précis à ce stade...à suivre comme on dit !"

Une information plutôt étonnante qui enlève quand même un certain charme à l'appareil où il faudra de nouveau mettre la main à la poche pour en exploiter la quintessence. Enfin pour le moment rien n'est officiellement confirmé mais si la nouvelle se révèle vraie elle sera en premier lieu préjudiciable à HTC qui perdra un certain nombre de clients qui verront d'un mauvais oeil cette situation.

Si cette situation est regrettable elle reste quand même plus honnête par exemple que l'offre "Tomtom Navigator" soit disant proposé avec le HTC TyTN II où dans la réalité seule la carte d'une ville était fournie !

Quoi qu'il arrive : Affaire à suivre ...
HTC Touch Diamond ... prix et disponibilités annoncés ...   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2008 12:00:00 ...
Annoncé au niveau mondial la semaine dernière lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Londres, HTC tenait ce matin même la même conférence de presse mais à Paris. Durant cette conférence de presse on en a appris un peu plus sur ce que devrait être le proche avenir du HTC Touch Diamond dans l'hexagone.

L'appareil devrait être disponible d'ici un mois environ en boutique que ce soit en "Mobile nu" ou en pacj aussi bien chez Orange, SFR ou Bouygues Télécom. Une grande première pour un appareil HTC d'être proposé dès sa sortie chez les 3 opérateurs mobile nationaux.

Si concernant son prix en pack opérateur aucune annonce officielle n'a pu être faite, situation normale car ce sont les opérateurs eux mêmes qui détermineront les tarifs, l'appareil sera quand à lui proposé au prix conseillé de 569 Euros TTC en "Offre Mobile Nu", un prix qui sera bien entendu bien moindres avec les subventions opérateurs ce qui permettra de bien place l'appareil face à ses concurrents directs comme l'iPhone 3G qui devrait voir le jour à la même époque.

Le plus dur sera certainement maintenant d'attendre ce long mois pour l'acheter :)

En attendant si vous ne connaissez pas encore ce HTC Touch Diamond, permettez nous de vous conseiller sa présentation réalisée par le webzine Mobinaute qui vous permettra d'adopter virtuellement cette merveille.

Devenez un pro de la conversion grâce à votre PocketPC ...   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2008 09:30:00 ...
MSS Converter est un logiciel Windows Mobile qui permet de réaliser des conversions entre différentes unités. Les unités supportées sont les devises (avec possibilité de mise à jour automatique), les longueurs, les surfaces, les volumes, les poids, les vitesses, les températures, les pressions, les temps, les angles, les énergies, les puissances, les radiations, les forces, les vitesses angulaires (et fréquences), les unités informatiques, les viscosités, les unités de luminosité, le magnetisme et les couples.

Le logiciel est simple à utiliser et à la portée de tous. Vous pouvez paramétrer les unités à afficher ou à masquer. Le logiciel supporte les résolutions VGA et QVA, avec écrans en mode portrait, paysage, ou carré. Pour installer le logiciel, dézippez puis copiez le fichier .cab sur votre pocket PC (via une carte mémoire ou ActiveSync), et enfin exécutez-le en utilisant le gestionnaire de fichier. Lors du premier lancement du logiciel, vous pouvez configurer la langue à utiliser. Les langues inutiles sont supprimées pour un gain de place.

Pour télécharger le logiciel : http://micromeg.free.fr/ ...

Quand les sites spécialisés iPhone parlent de Windows Mobile ...   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2008 09:00:00 ...
Si la sortie de l'iPhone a été une petite révolution médiatique en étant sans aucun doute le sujet de discussion le plus présenté sur le net durant quelques semaines, y compris sur Smartphone France, l'arrivée prochaine du HTC Touch Diamond semble avoir un effet secondaire étonnant dans le monde très fermé de l'iPhone.

En effet à peine annoncé il a déclenché une certaine interrogation dans le monde de la pomme où on n'hésite pas à parler ouvertement en long et en large de lui. Le HTC Touch Diamond ferait il peur ?

Si la question peut prêter à sourire il est vraiment étonnant de voir des sites spécialisés comme Le blog iPhone ou MaxiApple consacrer une partie de leurs colonnes à Windows Mobile !

En tous cas quoi qu'il arrive il est marrant de voir que cet appareil suscite la curiosité alors que d'habitude la plateforme Windows Mobile laisse ces sites totalement indifférents. La révolution Windows Mobile serait elle enfin en route ?

Hors Sujet : Suivez de près l'actualité Microsoft ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2008 08:30:00 ...
WindowsNews est un nouveau site francophone traitant de l'actualité autour du monde Microsoft. Les news sont quotidiennes, régulières ... Ce site aborde tout ce qui touche aux technologies Microsoft, les innovations, les nouveautés à tous niveaux (OS, logiciels, Actualité économique, tests...) avec des news toujours détaillées.

Envie de ne pas perdre le fil de l'actualité Microsoft ? Pensez WindowsNews :)
Mardi 13 Mai 2008

Jouez au docker avec Windows Mobile ...   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2008 17:00:00 ...
Une nouvelle version de Caisses le logiciel créé par Mollusk, membre du forum du site vient de récemment voir le jour.

Pour ceux qui l'ignorent, Caisses un clone de Sokoban avec 500 niveaux et 14 fonds/thèmes différents, histoire de plaire au plus grand nombre.

Au menu des changements :
- Ajout de 10 000 niveaux de undo/redo, histoire de ne pas avoir à recommencer tout le temps !
- Légères modifications de l'interface pour pouvoir caser ces boutons
- Bouton QUIT plus gros (pour ceux qui ont des écrans qui se chient dessus dans les angles...)
- Correction des niveaux 104 et 130, qui n'étaient pas possibles !
- Nettoyage du code (sans plus)
- On peut à présent couper les rasters (depuis les options)
- Sauvegarde automatique du dernier niveau sélectionné (pour ne pas avoir à retourner sur le niveau XXX quand on quitte, ça va plus vite)
- Ajout du numéro de version (histoire que les gens puissent enfin savoir quelle version ils ont installé !)

La bonne nouvelle est que le jeu reste totalement gratuit :)

Lundi 12 Mai 2008

HTC Touch Diamond bientôt disponible chez Orange ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2008 10:30:00 ...
Certainement le premier appareil fonctionnant sous système Microsoft Windows Mobile qui devrait plaire vraiment au grand public, le HTC Diamond devrait être proposé si tout se passe bien chez Orange ... Angleterre si l'on en croit le site coolsmartphone qui nous publie le communiqué officiel de Orange UK.

Normalement si tout se passe bien il devrait également être proposé chez Orange France mais là rien n'est fait car Orange France a une politique plus que bizarre en proposant le Samsung SGH-i780 et le HTC Touch Cruise ... uniquement pour sa branche entreprises. Si le soute existe c'est certainement à cause de l'iPhone qui semble être le produit phare du premier opérateur mobile en France, ce qui n'est pas le cas en Angleterre où c'est O2 qui distribue l'appareil de la marque à la pomme.

Quoi qu'il arrive une affaire à suivre car cet appareil semble vraiment être prometteur même si la révolution n'est pas encore au rendez vous.

Plus que quelques petites semaines à attendre pour être effectivement fixé :)

Dimanche 11 Mai 2008

Utilisez votre Smartphone comme excuse pour vous éclipser ...   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2008 21:30:00 ...
Qui n'a pas été confronté un jour à une réunion chiante mais si chiante qu'il aurait pris n'importe quelle excuse pour s'éclipser ?

Si tel est votre cas vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence du logiciel PhoneyCall qui vous permettra de simuler de différentes manière la réception d'un appel "Hyper méga super important" sur votre appareil Windows Mobile. Un appel qui nécessitera malheureusement que vous vous échappiez discrètement de cette réunion qui était pourtant "O" combien intéressante à vos yeux.

Proposé à un peu moins de 15 Euros sur la boutique du site, voici un logiciel gadget sympathique qui même s'il ne vous sera pas utile tous les jours sera un véritable investissement à court terme.

Ce logiciel est bien entendu disponible en français et une version d'évaluation de celui ci est disponible afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même si le petit investissement demandé mérite ou non d'être fait. En tous cas à la rédaction du site on adore ce type de gadget :)

Vendredi 9 Mai 2008

Patch disponible pour le HTC TyTN II ...   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2008 14:00:00 ...
Si le patch que les propriétaires de HTC TyTN II attendent avec impatience est sans aucun doute celui qui réglera définitivement les problèmes de performance vidéo, en attendant celui ci HTC vient de mettre en ligne sur son e-Club HTC un patch concernant des problèmes Bluetooth avec cet appareil.

Voici ce que ce patch est censé corriger :
Utiliser le Bluetooth lorsque la mémoire libre de son appareil est faible (Aux alentour de 10Mo) peut causer un blocage du système nécessitant de procéder à un redémarrage matériel. Ce patch résout tout simplement ce problème.
Une carte SIM pour débloquer les mobiles sans les débloquer !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2008 09:00:00 ...
En France les téléphones mobiles achetés en "Pack Opérateur" sont moins cher que les mobiles dit nus pour la simple et bonne raison que les opérateurs subventionnent ces mobiles. Cette aide des opérateurs n'étant pas inintéressée ceux ci récupèrent leur investissement via les forfaits qui eux sont loin d'être bon marché aujourd'hui. Afin de ne pas trop perdre d'argent les opérateurs bloquent sur leur réseau les mobiles qu'ils vendent en pack, un opération qu'on appelle vulgairement le "simlockage". Si la loi française impose aux opérateurs d'offrir la possibilité de débloquer gratuitement de leur mobile 6 mois après leur achat en pack, réaliser cette opération avant de manière classique est plus qu'onéreux (En général entre 70 et 100 Euros).

Afin de détourner ce simlockage un certain nombre d'astuces payantes ou non existent. Par exemple sur bon nombre d'appareils Windows Mobile on peut le faire gratuitement avec certains logiciels qu'on trouve assez facilement sur le net. Le problème de ces méthodes est que si l'opérateur se rend compte de la situation il peut dénoncer la garantie de l'appareil concerné.

Afin de détourner ce simlockage de "manière propre" sans rien modifier sur le mobile voici une solution plutôt intéressante qui avec la Universal SIM Unlock Card vous permettra de mettre n'importe quelle carte SIM dans un mobile simlocké pour un prix raisonnable de moins de 20 Euros frais de port inclus. Revers de la médaille cette solution n'est pas compatible avec tous les mobiles.

Une solution toutefois fort intéressante car réutilisable si vous changez régulièrement de mobile en essayant de profiter de certaines offres opérateurs comme les pack sans engagement qui permettent souvent de s'offrir des appareils derniers cris à des tarifs avantageux.

Jeudi 8 Mai 2008

Smartphone France sur Facebook ...   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2008 12:30:00 ...
Vous en avez marre d'être seul avec votre appareil Windows Mobile et vous êtes un peu timide ? Pas de panique car grâce à Smartphone France et surtout au groupe Smartphone France sur Facebook vous pourrez certainement retrouver facilement des contacts ou amis qui possèdent un appareil Windows Mobile ... et qui fréquentent ce site.

Pour le moment ce groupe n'en est qu'à ses débuts avec seulement quelques dizaines de membres mais il ne compte que sur vous pour grandir.

Pour ceux qui ne connaissent pas Facebook voici comment WikipédiA le présente :

Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler les lycéens et les étudiants (puis les jeunes employés et les militaires, une fois leurs diplômes acquis), en priorité dans les pays anglophones. En mars 2008, il rassemblait plus de 67 millions de membres à travers le monde2 et était le 6e site le plus visité d'après Alexa Internet (après MySpace). Facebook est né à Harvard. À l'origine, en effet, il est le réseau social fermé des étudiants d'Harvard avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant.

Depuis septembre 2006, le site est ouvert à tous, mais il s'adresse principalement aux étudiants ayant suivi de longues études ou en devenir. Le nom du site s’inspire des albums photo (trombinoscope ou facebooks en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves durant l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux collégiens, lycéens et étudiants.

Chargez vos appareils mobiles en tous lieux et sans risques ...   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2008 11:30:00 ...
Avec de plus en plus de fonctionnalités, des écrans de plus en plus grands, des processeurs de plus en plus rapides, le gros problème de nos appareils mobiles actuels est qu'ils possèdent une autonomie malheureusement trop réduite. Il n'est malheureusement pas rare de se retrouver à "court de jus" à un moment important.

Consciente de ce problème qui touche tous les utilisateurs d'appareils mobiles, la société SKPAD via son distributeur exclusif en France qu'est NeWareTech nous propose 2 packs de chargeurs universels qui vous permettront de ne plus jamais être à court de jus avec votre appareil mobile.

Proposés au prix raisonnable de 30 Euros voici des accessoires qui méritent certainement d'être connus de tous les visiteurs de Smartphone France qui se déplacent souvent et qui utilisent intensément leurs appareils mobiles.

Comme nous aimons souvent à le dire : L'essayer c'est l'adopter :)

A noter que si l'achat en ligne ne vous inspire pas trop que ces accessoires sont également disponibles dans des grandes enseignes comme la FNAC ou Surcouf.

La taxe sur la copie privée étendue aux smartphones ...   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2008 09:00:00 ...
Vu sur le site du Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles ...

L’application de la taxe pour copie privée aux téléphones multimédia est désormais officielle. L’extension de l’assiette de la rémunération a été actée par sa publication au journal officiel du 3 mars 2008.

Les barèmes pour la nouvelle taxe sur les smartphones votée le 27 février (en l’absence des industriels et de certains représentants des consommateurs, voir l’article du 19 février) ont été publié au Journal Officiel du 3 avril.

Cette taxe s’applique aux téléphones disposant d’un lecteur de musique et/ou vidéo, d’au moins 128 Mo de mémoire et de fonctionnalités de baladeurs. La taxe va de 1 euro pour 128 Mo à 50 euros au delà de 400 et jusqu’à 560 Go. Ce barème s’appliquera le 1er mai 2008, mais pourra être révisé par la suite. La Commission de rémunération pour copie privée avait en effet décidé le 23 janvier dernier de lancer une étude sur "les fonctionnalités, caractéristiques techniques et pratiques de copie privée" concernant ces téléphones multimédias. Elle n’a cependant pas attendu les résultats pour appliquer l’extension mais le barème pourra être révisé en cours d’année.

Mercredi 7 Mai 2008

Rumeur : Nouvelle ROM optimisée pour HTC TyTN II ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2008 23:00:00 ...
Suite aux problèmes flagrants de performances de nombreux modèles proposés par HTC à cause de pilotes vidéos non adaptés (News du 17 Janvier dernier), si l'on en croit le site msmobiles.com HTC devrait proposer prochainement, dès la semaine prochaine, une nouvelle ROM censée corriger ce problème sur les appareils de type HTC TyTN II.

Une info à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car le site msmobile.com refuse de donner ses sources et précise que seule une mise à jour pour le HTC TyTN II proposé par HTC, pas les clones vendus sous d'autres références ou personnalisés par les opérateurs, serait proposée !

Info ou Intox ? En tous cas à la rédaction de Smartphone France on va prier très fort pour que cette rumeur devienne une véritable information.
Pas besoin d'une révolution pour avoir YouTube dans son mobile   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2008 20:00:00 ...
Certainement le meilleur player multimédia pour appareils mobile ayant vu le jour, CorePlayer™ Mobile, né il y a quelques années déjà sous la forme d'un logiciel freeware (Beta Player puis ensuite TCPMP), nous revient sous une nouvelle version 1.2.3.

Au sommaire de cette nouvelle version majeure un nombre impressionnant de bugs auraient été corrigés avec l'ajout de plus de quelques changements dont par exemple le support de YouTube dans son mobile. Une fonctionnalité qui est véritablement révolutionnaire si l'on s'en réfère aux publicités qu'on a pu récemment voir à la télévision.

Proposé à 30$ ce logiciel indispensable est également disponible pour PalmOS et Symbian alors que des versions Windows, MacOSX, Linux et iPhone sont en cours de développement.

Seul regret : Aucune version de démo n'est disponible.

Mardi 6 Mai 2008

TouchFlo 2.0 et HTC Diamond en vidéo ...   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2008 14:30:00 ...
Annoncé comme le futur HTC, le Diamond à peine annoncé est déjà en vidéo sur le site The Unwired.

Il nous fait (enfin) découvrir officiellement le nouveau système "TouchFlo 2.0 3D" du doux nom de code Manilla qui fait totalement oublié (si on ne regarde pas en détail) l'interface austère qui est habituelle sur les appareils Windows Mobile. Voilà qui devrai faire vraiment remonter HTC face à la concurence qui depuis l'iPhone est de plus en plus tenace.

Pour les vidéos officielles de HTC ça se passe sur YouTube ... un service qui sera totalement disponible sur le HTC Diamond sans pour autant qu'on nous vende ça comme une révolution.

Source de l'info : Forum du site ...
HTC Touch Diamond, un bijou de technologie arrive sur le marché   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2008 14:00:00 ...
Annoncé ici même il y a 2 jours de manière non officielle, le HTC Touch Diamond est maintenant plus qu'une simple rumeur après l'annonce officielle, lors d'une conférence de presse à Londres, de la prochaine sortie de l'appareil.

Comme précédemment annoncé les caractéristiques de l'appareil feront de cette nouveauté le meilleur appareil qui n'a jamais été produit par HTC avec en plus de ces caractéristiques très actuelles (4Go de stockage en standard, Technologie "TouchFlo 3D", GPS intégré, accéléromètre, ...) un design qui donne enfin envie.

Appareil qui semble à nos yeux plus que prometteur, la seule chose que nous pouvons vous dire avec certitude c'est que celui ci sera sans hésiter le prochain appareil Windows Mobile de la rédaction de Smartphone France. Le plus dur restant maintenant d'attendre sa sortie.

En attendant voici comment celui ci est présenté par HTC :
Esthétiquement remarquable… le HTC Touch Diamond™ est un véritable bijou qui combine prouesses technologiques et convivialité de l'interface d'usage. Doté d'un bel écran tactile VGA de 2,8 pouces serti dans d'une coque dont la forme rappelle les facettes d'un diamant, le HTC Touch Diamond est aussi agréable à regarder qu'à utiliser.

Intégrant la technologie TouchFLO™ 3D et une connectivité Internet ultra-rapide (3G HSDPA) … le HTC Touch Diamond vus apporte une expérience en ligne riche, capable de rivaliser avec celle des ordinateurs portables. Interagir avec Google, YouTube ou Wikipédiadevient aussi aisé que si vous le faisiez depuis une connexion ADSL. Fini les lignes ternes de textes qui vous permettaient d'accéder à votre carnet d'adresses, votre musique préférée, vos vidéos et photos! Avec le TouchFLO 3D, vos albums (musique, photos, vidéos) et les visages de vos contacts prennent vie au bout de vos doigts ...

Lundi 5 Mai 2008

Après trois mois d'efforts, Microsoft renonce à acheter Yahoo !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2008 09:00:00 ...
Vu sur le site : LeMonde.fr ...

a plus grande fusion entre deux groupes de technologie informatique n'aura pas lieu : le géant américain des logiciels Microsoft a annoncé samedi 3 mai qu'il retirait son offre d'achat du groupe internet Yahoo!, numéro 2 mondial de la publicité en ligne."Malgré tous nos efforts, et bien que nous ayons relevé notre offre d'environ 5 milliards de dollars, Yahoo! n'a pas avancé", a déclaré le PDG du groupe Steve Ballmer dans un communiqué. Il précise que Microsoft avait relevé son offre à 33 dollars par action (contre 31 dollars initialement annoncé le 31 janvier), pour un total de 47,5 milliards de dollars (30,8 milliards d'euros), mais que Yahoo! réclamait 37 dollars par action, soit encore 5 milliards de plus.

Microsoft voulait par ce rachat devenir d'emblée un concurrent crédible de son rival Google, qui détient plus de 30 % du marché de la publicité sur internet, qui devrait doubler d'ici 2010 pour atteindre 80 milliards de dollars."Yahoo! aurait accéléré notre stratégie mais nous pouvons avancer" sans lui, indique le groupe, évoquant "des alliances stratégiques avec d'autres partenaires". Microsoft détient quelque 6 % du marché de la publicité en ligne, et Yahoo! environ 14 %.

De leur côté, les dirigeants de Yahoo! ont réaffirmé que l'offre de Microsoft "sous-évaluait" leur groupe et se sont réjoui que "la distraction de l'offre non-sollicitée de Microsoft soit derrière nous".

L'offre de rachat de Microsoft avait laissé les marchés sceptiques, en raison de difficultés de Yahoo! qui ne cesse de perdre du terrain face à Google. Le refus des dirigeants de Yahoo!, jugeant le prix proposé trop bas - alors qu'il était de 62 % supérieur au cours de l'action Yahoo! - avait surpris les analystes. Le ton était monté, Microsoft menaçant de se retirer ou de solliciter directement les actionnaires, puis fixant, sans succès, un utimatum à Yahoo! pour accepter dans les trois semaines.

Dans une lettre ouverte au PDG de Yahoo! Jerry Yang, M. Ballmer explique pourquoi Microsoft a finalement renoncé à tenter une OPA hostile. "Il n'est pas raisonnable pour Microsoft de porter cette offre directement devant vos actionnaires, estime-t-il, car en ce cas vous prendriez des mesures qui feraient de Yahoo une acquisition indésirable pour Microsoft". Il évoque notamment le projet de Yahoo! de sous-traiter à Google le placement des publicités sur les pages des recherches sur internet, projet qui selon lui nuira à Yahoo!.


Note de la rédaction : S'il reste un peu d'argent à Microsoft je me permet de rappeler à Steeve Balmer que la mise à prix de Smartphone France est fixée à 1.000.000 d'Euros :)
Dimanche 4 Mai 2008

Le HTC Diamond, un appareil qui devrait connaître le succès ...   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2008 14:30:00 ...
Si tout se passe comme prévu le tout nouveau HTC Diamond devrait être disponible en boutique d'ici quelques semaines. Comme souvent avec HTC l'appareil ne sera pas une révolution mais sera une belle évolution de la gamme avec des caractéristiques actuelles et un design sympathique.

Au sommaire des principales caractéristiques :
- Système d'exploitation Windows Mobile 6.1 Professionnel
- Détecteur de position pour orientation automatique de l'écran (Valable pour tout le système et non pas uniquement quelques programmes)
- APN 3,5 Mega Pixels avec AutoFocus (??? car ça veut dire quoi sur un téléphone)
- Dimensions: 102 x 51 x 11.5 mm pour 110g (Un très bon point car l'appareil semble vraiment fin)
- CPU Qualcomm MSM7201A à 528 MHz
- GSM, UMTS, HSDPA 7.2 Mbit/s, HSUPA, Wifi et Bluetooth
- Ecran 2,8 Pouces VGA
- ROM 256Mo, RAM 192Mo & Mémoire interne de 4 Go !!!
- Batterie de 900 mAh (L'autonomie sera t'elle à la hauteur ?)
- Radio FM avec RDS intégré
- Module GPS intégré (Compatible AGPS)
- Casque Stéréo avec connecteur miniUSB comme pour les appareils actuels de la marque

Ne reste maintenant à qu'à espérer que cet appareil voit rapidement le jour chez nous et à un prix correct car il y a de fortes chance qu'il devienne un succès commercial dont un des premiers acheteurs soit le Webmaster du site :)

Source de l'info : http://www.newsmobile.it/ ...

Opera 9.5 le navigateur qui 'déchire sa race' ...   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2008 12:00:00 ...
Existant depuis plusieurs années déjà le système Microsoft Windows Mobile n'a cessé de s'améliorer mais trop doucement à notre sens. Si certaines partie du système ont véritablement progressées, d'autres comme le navigateur Internet Explorer Mobile n'ont malheureusement que peu évolué et semble aujourd'hui plus que dépassé.

Société spécialisée dans le développement de "butineurs" Opera Software consciente de ce gros manque devrait nous proposer d'ici quelques petites semaines la nouvelle version 9.5 finale de son logiciel pour Windows Mobile.

Ayant eu la chance de tester ce programme la rédaction de Smartphone France est réellement tombée sous le charme de ce programme qui relègue Internet Explorer Mobile au rang de la préhistoire et qui aujourd'hui n'a vraiment rien à envier à "Safari Mobile" le logiciel star de l'iPhone.

Offrant des fonctionnalités jusque là inédites sur Windows Mobile (AJAX, Flash, Widgets, ...) avec une interface vraiment ergonomique (Zoom, Plein écran, ...) et surtout des performances excellentes on devrait enfin normalement posséder un navigateur digne de ce nom sur Windows Mobile.

Seul problème pour le moment : Le logiciel n'en est encore au stade que la version Beta et pour se le procurer il faut passer dans le monde obscure du piratage.

Vendredi 2 Mai 2008

Optimisez facilement vos HTC TyTN II & Touch Cruise ...   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2008 09:00:00 ...
La plupart d'entre vous connaissent déjà les tweaks ... ces modifications de la base de registre qui vous permettent de changer et d'améliorer le comportement de votre appareil.

Hélas, ces modifications sont souvent fastidieuses : Obligation d'utiliser un éditeur de registre, respect de la syntaxe souvent complexe et risque d'erreurs.

De plus, même si la plupart des tweaks sont valables d'un appareil à un autre (l'OS Windows Mobile étant commun), des spécificités existe pour chaque modèle. C'est la raison pour laquelle j'ai réalisé ce travail. (NDLR : "Montecristoff" dans le forum du site).

Les deux utilitaires que je vous présente :
- Vous permettent de modifier simplement votre base de registre en toute connaissance de cause
- Sont une mise au point personnelle réalisée sur la base du travail de Chainfire (pour le moteur simple et efficace) et de Nikagl (pour sa patience et ses recherches)
- Sont intégralement en français dans le texte et donc accessibles au plus grand nombre

Suite et intégralité de cette présentation : forum du site ...

Jeudi 1 Mai 2008

Comment transformer son PocketPC en iPhone ...   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2008 11:30:00 ...
Vu sur le site iPhon.fr ...

Vous avez un Pocket PC sous Windows Mobile, n'êtes pas prêt à passer à l'iPhone, mais l'interface de l'iPhone vous bluffe ?

Alors un logiciel nommé iSwish, pas encore disponible mais présenté en vidéo propose d'offrir l'interface de Summerboard, avec les thèmes ainsi que celle du gestionnaire de photos de l'iPhone, avec le zoom au doigt, à votre Pocket PC ! On y retrouve également la réorganisation des icones au doigt.

Le logiciel est démontré en vidéo sur plusieurs machines, et devrait être disponible dans quelques semaines.


Note : Si un véritable iPhone vous intéresse, le webmaster du site vend le sien ici.
Nombre d'enregistrements affichés : 46/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site