Alors qu'il y a près de 3 millions de "Windows Insiders" c'est à dire de personnes qui ont fait le choix de participer au programme de test de Windows 10, la version spécifique destinée aux smartphones du futur Windows ne serait testée que par 60.000 personnes selon le site Neowin qui cite des sources internes.
Une situation pas si étonnante que ça car si ce chiffre englobe les testeurs internes de chez Microsoft, le nombre de références de smartphones pour lesquelles Windows 10 est disponible est très restreint et comme nous vous l'avons déjà dit à plusieurs reprises il est plus que déconseillé d'installer cette version pas du tout aboutie sur son smartphone de tous les jours. Quand on met bout à bout ces différents points il est toute somme logique que le nombre de personne qui ait fait le choix de franchir le pas soit si faible.
En ce qui nous concerne on attend que Windows 10 soit disponible sur notre smartphone de test et quand il le sera on se lancera. En attendant Windows Phone 8.1 nous convient parfaitement et malgré les critiques il reste pour nous le meilleur choix de système d'exploitation mobile du moment entre un iOS trop cher et un Android trop banal qui n'évolue plus réellement.
Thomas Nigro, développeur français qui participe activement au développement de VLC pour Windows 8.x et Windows Phone 8.x nous informe sur son blog que le titre est dorénavant une véritable application universelle pour Windows. Environ 80% du code XAML (Interface) et plus de 95% du code lui-même sont communs aux 2 déclinaisons des applications.
Une nouvelle situation qui nous montre le réel intérêt de ces applications universelles qui imposent certes aux développeurs d'appréhender un nouveau concept et certaines habitudes mais qui au final se révèle un pari gagnant en permettant avec un même code de proposer une application mobile pour 2 plateformes différentes. Si pour le moment ce travail d'adaptation et d'apprentissage est un véritable effort pour les développeurs, à terme c'est sans aucun doute un véritable investissement qui portera ses fruits, surtout avec l'arrivée du système unifié qu'est Windows 10.
Gwada28, utilisateur d'un Localisateur Nokia Treasure Tag nous informe que l'application Treasure Tag qui permet de localiser les localisateurs vient de récemment être mise à jour sur le Windows Phone Store. Cette mise à jour apporte comme principale nouveauté la possibilité de mettre à jour le firmware des localisateurs.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette application utilisée conjointement avec les localisateurs Nokia qui fonctionnent grâce au "Bluetooth Basse Consommation" permet de retrouver facilement ses petits objets comme des clés en les faisant sonner quand ils ne sont pas loin ou en affichant leur dernière position connue sur une carte. Ne reste juste à espérer que cette mise à jour corrige les problèmes rencontrés avec ces accessoires car pour être honnêtes ce n'est certainement pas les meilleurs gadgets que Nokia nous ait proposé.
Si cette mise à jour ne règle pas tous les problèmes, il reste encore l'option "des portes clés qu'on peut faire sonner en sifflant", des gadgets qui faisait fureur à la fin du siècle dernier :)
Vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous rendre au MWC2015 qui débutera le 2 Mars prochain ? Pas de panique car Microsoft a mis en place une page spéciale pour suivre en direct leur présentation qu'ils feront où l'on espère voir de nouveaux Windows Phone et un peu plus sur Windows 10 pour smartphones.
Accessoirement Smartphone France essayera de relayer les informations les plus intéressantes et importantes de cet évènement mondial où se doivent d'être présents tous ceux qui veulent se faire une place sur le marché mondial des télécommunications et de la téléphonie mobile.
Comme vous l'avez peut être remarqué sur Smartphone France on aime bien les sujets polémiques et les questions qui dérangent concernant Windows Phone, même si on adore ce système et que nous en sommes certainement les plus fervents supporters. Ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? La question qui dérange du jour est donc : Windows Phone a t'il été développé avec une date limité de péremption ?
Une question qui peut paraître étonnante mais qui reflète certainement une part de vérité. Pour s'en rendre compte il suffit par exemple d'avancer la date actuelle de votre Windows Phone de 100 ans. Oui on sait c'est tordu comme truc mais à ce moment-là on constate avec effroi que toutes les applications optionnelles non installées de base dans le système ne fonctionnent plus ! Il est vrai que dans 100 ans nos Windows Phone actuels seront largement dépassés mais si nos descendants voulaient jouer avec ils ne le pourraient pas.
Une question pas réellement vitale mais dans 100 ans il est quasi certain que le Windows Phone Store n'existe plus et que nos Windows Phone ne fonctionnent vraiment plus et disparaissent totalement de l'histoire. Pourquoi donc cette obsolescence programmée ? La question mérite certainement d'être posée même s'il est plus que probable que peu d'entre nous soient confrontés réellement à cette situation.
Composant majeur de l'écosystème Windows, OneDrive la solution de stockage en ligne de Microsoft vient de se voir récemment offrir une mise à jour de son client pour Windows Phone. Une bonne nouvelle car le logiciel dans sa version pour smartphones Windows commence à rattraper le petit retard qu'il avait pu accumuler par rapport aux versions iOS ou Android.
Au sommaire de cette nouvelle version 4.7 pour Windows Phone 8.1 : - Ajout de plusieurs comptes personnels à l'application - Nouvel affichage des albums photo - Ajout d'un code confidentiel pour empêcher d'accéder à l'application
Si OneDrive est excellent et peut permettre de profiter gratuitement de plusieurs centaines de Go de stockage en ligne, on espère que Microsoft travaille sur le logiciel de synchronisation PC qui n'est vraiment pas à la hauteur de ce que d'autres comme Dropbox peuvent proposer. Mis à part ce côté synchronisation / transfert de gros volumes de données qui pourrait être bien mieux implémenté, OneDrive est sans aucun doute un des meilleurs services du genre qui possède aujourd'hui l'avantage d'être compatible avec tous les systèmes d'exploitation les plus utilisés (Windows, MacOS, Windows Phone, iOS, Android, ...).
Alors que certains attendent encore "leur première mise à jour Windows Phone 8.1", Microsoft vient de récemment rendre disponible une mise à jour de Windows Phone 8.1. Numérotée 8.10.14234.375 pour tout vous dire on ne sait pas du tout pour le moment ce qu'elle apporte réellement. La seule chose qu'on peut vous dire c'est qu'après application notre Nokia Lumia 930 fonctionne aussi bien qu'avant.
Si nous savons que d'autres propriétaires de Nokia Lumia 930 achetés hors pack opérateur ont également reçu cette mise à jour surprise, si l'on en croit la page officielle du suivi des mises à jour Lumia Denim cette version 8.10.14234.375 serait également disponible sur d'autres Windows Phone comme les Lumia 530, 63x, 920 Orange et 1520. Ca nous dit pas ce qu'elle apporte mais ça nous dit au moins que Windows Phone 8.1 évolue :)
L'avez-vous reçue ? Si oui avez-vous vu un truc qui nous aurait échappé ?
Alors que l'application Instagram officielle pour Windows Phone n'a pas vu la moindre mise à jour depuis presque un an et que le logiciel s'appelle toujours honteusement Instagram BETA, Rudy Huyn qui propose la meilleure alternative à ce logiciel abandonné vient de récemment mettre à jour son logiciel 6tag.
Une mise à jour qui annonce comme principales nouveautés : - L'ajout de 5 nouveaux filtres - La possibilité d'éditer ses posts - La possibilité de modifier les filtres
Si l'on apprécie le suivi des applications, concernant cette nouvelle version on tient tout de même à vous avertir que nous avons été confrontés à 2 problèmes. Lors de la mise à jour de l'application il a fallu que nous désinstallions et réinstallions totalement l'application qui plantait systématiquement lorsque nous la lancions. Nous sommes victimes d'un autre bug qui fait que l'application plante systématiquement lorsque nous voulons éditer un post. Il est plus que probable que ces soucis seront rapidement analysés et corrigés par Rudy mais en attendant nous vous invitons à ne pas vous jeter sur cette mise à jour comme nous l'avons fait.
Mise à jour du 27/02/2015 à 08h30 : Une mise à jour de la mise à jour (Version 4.0.0.1) a été publiée. Vous pouvez dorénavant faire la mise à jour sans problème à craindre :)
A une époque où trouver même un petit job n'est pas facile, toutes les opportunités sont bonnes pour tenter de trouver un moyen de gagner sa vie. Ayant reçu un SMS de la part d'une société de travail par intérim qui nous a proposé "un petit job" qui pourrait intéresser un certain nombre d'entre vous, nous nous permettons de partager cette information. Smartphone France n'est pas la Pôle Emploi mais s'il peut vous aider à son niveau il est très heureux de pouvoir le faire.
Pour infos la société Kantar World Panel est un cabinet d'analyses et de statistiques que vous connaissez certainement pour les informations qu'il nous donne régulièrement sur le marché des smartphones à travers le monde. Le job proposé ne fera certainement pas de vous des millionnaires mais quand on recherche "un petit job" qu'on peut faire tranquillement à la maison à des horaires en adéquation avec ses obligations, voici une offre qui mérite certainement d'être étudiée.
A propos de ces offres si vous êtes une entreprise, le responsable RH d'une entreprise qui recherche des collaborateurs en rapport plus ou moins direct avec le monde des smartphones, n'hésitez surtout pas à nous contacter. Nous nous ferons un devoir mais surtout un plaisir de relayer vos propositions de postes et vos recherches de collaborateurs. Smartphone France n'est peut-être pas le meilleur endroit sur le papier pour ce type d'annonces mais avec plusieurs milliers de visiteurs quotidiens passionnés de smartphones, si vous cherchez des collaborateurs dans ce domaine, Smartphone France pourra sans aucun doute vous aider.
Mise à jour du 26/02/2015 à 14h30 : Il semble que ce SMS soit une grosse tentative d'arnaque à laquelle nous avons été presque pris ! Afin de vous éviter tout souci nous vous recommandons donc de ne pas envoyer de courrier électronique à l'adresse indiquée ! Pour informations le domaine indiqué dans l'email a été enregistré par un certain Pascal Saint Jean de Chilly Mazarin (Whois ). Prudence donc et excusez nous encore pour cette monumentale bourde !
Alors que plusieurs personnes nous ont contactés pour nous informer que le logiciel Waze pour Windows Phone venait d'être mis à jour après 1 an de sommeil, nous sommes au regret de vous dire qu'il n'en est rien. Si certains ont reçu une notification de mise à jour il semble qu'il ne s'agisse juste que d'un bug du Windows Phone Store.
Une situation qui au final ne nous étonne pas du tout car pour nous ça serait le contraire qui aurait été étonnant. Google ne voulant rien faire pour Windows Phone, Waze étant aujourd'hui propriété de Google, il est plus que probable que le logiciel n'évolue plus durant de très nombreuses années jusqu'au jour où Windows Phone aura des parts de marché jugées économiquement intéressantes pour Google.
Aujourd'hui Google semble vraiment avoir peur de Microsoft et de son système mobile en faisant tout pour lui mettre des bâtons dans les roues et on espère vraiment que Windows arrivera vraiment à grignoter pas mal de part de marché à un Android qui est devenu un produit de grande consommation sans âme.
Réalisé par de véritables passionnés, LiveTile, le podcast Windows Phone vous propose de gagner un sublime Nokia Lumia 1520, l'appareil qui reste pour nous le meilleur Windows Phone n'ayant jamais été proposé.
Si gagner ce superbe Windows Phone vous intéresse permettez-nous de vous inviter à vous rendre sur la page du concours pour y lire les conditions de participation et tenter votre chance car n'oubliez jamais que dans tout jeu, 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Bonne chance à tous en espérant que ce soit un visiteur de Smartphone France qui l'emporte.
Souffrant d'un problème récurrent d'écran qui fait que sur bon nombre d'appareil le Microsoft Lumia 535 n'offre pas la meilleure expérience utilisateur avec un écran qui ne répond pas toujours bien au niveau de sa sensibilité, Microsoft tente depuis plusieurs semaines de corriger ce souci qui selon eux ne viendrait que d'un problème logiciel.
Un certain nombre de visiteurs de Smartphone France possédant ce smartphone qui offre un excellent rapport qualité / prix nous ont contactés pour nous informer qu'une nouvelle mise à jour numérotée 02060.00000.15053.24003 leur était proposée. N'ayant malheureusement plus ce modèle à notre disposition nous ne pouvons pas trop vous dire si cette nouvelle version logicielle corrige ou non ce réel problème.
Par contre vous qui possédez ce smartphone vous pouvez certainement nous répondre et nous en dire plus. Pour commencer votre Microsoft Lumia 535 vous a-t-il proposé cette mise à jour ? Si oui observez-vous une amélioration de la sensibilité écran ?
Alors qu'il n'y a même pas 10 ans les smartphones n'étaient connu que d'une très faible partie de la population, aujourd'hui tout le monde ou presque en possède un dans sa poche quand ce n'est pas plusieurs. La chaîne de télévision cryptée Canal+ va diffuser ce soir à 20h50 un documentaire très intéressant sur le papier : Digital Detox.
Pierre-Olivier Labbé, accro parmi les accros va être coupé du monde numérique connecté durant 90 jours. À l’heure où l’usage du smartphone explose et où les objets connectés envahissent notre quotidien, Pierre-Olivier, lui, va tout couper. Avec un objectif : apprendre à mieux gérer le flux croissant d’informations généré par les technologies de la communication et donc maitriser cet outil qu’il juge paradoxalement aussi salutaire et révolutionnaire que l’imprimerie ou l’eau courante.
Comment va-t-il vivre ces 90 jours sans Internet ? Réponse dans quelques heures ...
Le fabricant anglais Kazam dont nous vous avions déjà parlé dans un précédent article du modèle "Kazam Thunder 340W" a annoncé qu'il devrait présenter lors du MWC2015 deux nouveaux Windows Phone 8.1. Les "Thunder 450W" & "Thunder 450WL" sont des appareils d'entrée de gamme qui avec un processeur 4 cœurs à 1,2GHz, 1Go de mémoire vive, 8Go de stockage, un APN 8MP et une compatibilité 4G pour le "450WL" restent intéressants pour ceux qui recherchent des smartphones modernes et pas cher.
Rien de bien révolutionnaire sauf peut être "les services Kazam" qui offre une assurance casse écran durant 1 an (1 remplacement gratuit) et une garantie de 3 ans, le tout pour un tarif souvent très intéressant. Reste juste à Kazam à trouver son public car pour le moment 1 seul "KAZAM Thunder 340W" utilise par exemple notre application officielle sur plusieurs milliers d'appareils. Même si nous ne sommes pas le reflet exact du marché français, ça reste bien peu.
Patrice de Biperra Production à qui nous devons déjà un certain nombre de logiciels Windows Phone nous a récemment contactés afin de porter à notre connaissance sa dernière création. Avec My daylight vous serez tenu informé jour après jour des heures de lever / coucher du soleil, de la lune et des phases lunaires, de quoi battre les poules qui ne possèdent pas de Windows Phone sur leur propre terrain !
Grâce à ce titre proposé au tarif raisonnable de 1,29 Euro avec période d'évaluation possible de 7 jours, vous retrouvez les horaires de ces astres sur les 30 prochains jours, que ce soit là où vous trouvez grâce au GPS ou n'importe où dans le monde. Consultez des graphiques, dont vous pouvez personnaliser les couleurs, afin d'avoir une information lisible. Les données fournies sont très précises et fiables car fournies par le très sérieux Norwegian Meteorological Institute.
Une idée originale desservie par un programme vraiment sympathique que nous ne pouvons que vous encourager à tester et peut être même à adopter si vous êtes un lève tôt ou même un couche-tard.
Même si le processus de mise à jour des Windows Phone 8 de la famille Lumia nous semble toujours bien trop lent, la bonne nouvelle à retenir est que ça arrive tout de même. Au vu des derniers témoignages reçus ce sont actuellement les Nokia Lumia 1020 et 925 Orange qui se voient proposer cette mise à jour. La liste des terminaux non servis se réduit donc pour notre plus grand bonheur.
Si cette liste est juste les appareils qui ne profitent pas encore de cette mise à jour sont : - Nokia Lumia 520 "La Poste Mobile" - Nokia Lumia 625 SFR - Nokia Lumia 630 Double SIM - Nokia Lumia 820 toutes versions - Nokia Lumia 920 toutes versions - Nokia Lumia 925 nu, Bouygues et SFR - Nokia Lumia 1020 nu, Bouygues et SFR
On ne parle tout naturellement pas des autres modèles car chez HTC ou Samsung les utilisateurs qui attendent encore leur mise à jour sont malheureusement très et surtout trop nombreux. En tous cas même si c'est long on apprécie tout de même le suivi de Microsoft qui est bien meilleur à ce qui se passe sur Android ou seulement quelques rares modèles sur les centaines disponibles se voient proposer des mises à jour système.
Alors qu'on vous informait dans un précédent article que le groupe Auchan promettait que leur application officielle MyAuchan devrait profiter d'une mise à jour assez rapide, la bonne nouvelle du jour est que la promesse a été tenue. C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons que Auchan fait un retour gagnant sur le Windows Phone Store.
Si vous êtes clients Auchan c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander de télécharger sans attendre car même la carte de fidélité du magasin "Waaoh" et non pas "Yahoo" comme nous l'a écrit Frédérick à qui nous devons cette information, fonctionne parfaitement avec ce nouvelle version du logiciel.
Merci à Auchan pour cette nouvelle application qui espérons le donnera des idées à d'autres car même avec seulement 10% de parts de marché, le système Windows Phone et ses utilisateurs méritent qu'on les considère.
Vous avez certainement déjà regardé les journaux télévisés de la chaîne M6 comme le 12H45 ou le 19H45. Saviez-vous que les présentations multimédia proposées étaient dorénavant diffusées à partir de tablettes Microsoft Surface Pro 3 ? Si vous ne nous croyez pas il suffit de visionner cette vidéo YouTube publiée initialement par Microsoft qui vous le prouvera.
Maintenant qu'il semble avéré que le groupe M6 aime Microsoft, ne leur reste plus qu'à nous proposer des applications 6Play pour Windows et Windows Phone à la hauteur de celles proposées sur iOS et Android car c'est vraiment loin d'être le cas actuellement. Si le service informatique de M6 ne connaît pas Windows il n'a qu'à regarder le journal de la même chaîne ;)
C'est lors d'un entretien accordé au site ZDNet que Thierry Amarger le directeur de l'activité Microsoft Mobile en France livre son analyse sur le marché Windows Phone. Un entretien qui se veut très positif avec un Microsoft qui semble pour le moment très satisfait des résultats des derniers mois avec plus de 10 millions de Lumia vendus au cours du dernier trimestre 2014.
Si tout semble bien aller pour Windows Phone, il y a tout de même une partie de l'entretien qui a tout particulièrement attiré notre attention. Selon les propres propos de M Amarger : "Nous avons l'intention d'offrir la migration pour un maximum de terminaux, c'est long et complexe. Nous devons tester tous les terminaux, appareil par appareil. Donc pour le moment, on préfère ne pas donner de liste ou de précisions. On a bon espoir d'avoir un maximum de produits compatibles".
On est bien loin des rumeurs qui courent sur la toile depuis des mois qui affirment que tous les Windows Phone 8 profiteront sans aucune exception d'une mise à jour vers Windows 10. Microsoft veut certes ne pas renouveler la double mauvaise expérience Windows Mobile 6.5 -> Windows Phone 7 et WP7 -> WP8 où aucune mise à jour n'a été proposée avec de fausses excuses comme une non compatibilité du matériel, mais aujourd'hui la situation semble bien moins claire que certains pouvaient le penser. Comme on le pense depuis le début Microsoft mettra sans doute à jour tous ses appareils les plus récents mais avec cette affirmation Microsoft jette un doute sur les appareils les plus anciens.
Pour l'instant rien ne semble décidé mais si Microsoft avaient dans ses projets de mettre à jour tous les Windows Phone 8 actuellement en circulation, une telle affirmation d'un haut responsable de chez Microsoft France n'aurait sans doute pas été faîte.
Initialement vendu avec seulement 512Mo de mémoire vive, une nouvelle version du Nokia Lumia 635 devrait prochainement être disponible sur le marché avec comme grosse amélioration le doublement de sa mémoire vive qui passera à 1Go de quoi lui permettre de faire fonctionner tous les programmes du Windows Phone Store ainsi que de profiter de Windows 10 sans limitation. C'est un peu par hasard en fouillant dans les firmwares officiels proposés par Nokia grâce au logiciel NaviFirm+ que nous avons découvert que 2 modèles de Nokia Lumia 635 (RM-974) avaient une variante 1Go de mémoire (Appareil nu et en pack SFR).
Une bonne nouvelle car si nous ne nous trompons pas avec cette gamme Lumia où l'on si perd un peu de temps en temps, le Lumia 635 est le premier smartphone 4G de la famille en terme de tarif. Proposé dans sa version actuelle au tarif recommandé de 140 Euros, il est assez simple de le trouver à 120 Euros en prix normal. A noter que Microsoft propose actuellement 2 offres promotionnelles valables pour cet appareil (Remboursement de 30 Euros ou 25 Euros d'applications offertes) mais il est possible qu'il vous faille choisir l'une de ces offres car les deux demandant l'original de la vignette IMEI il sera peut être impossible de compléter les 2 dossiers correspondant à chaque offre.
On profite de cet article pour vous rappeler de visiter régulièrement la page "Les promotions Lumia" car celle-ci propose très régulièrement de nombreuses offres promotionnelles concernant les smartphones de la famille Lumia. Même si vous ne changez pas de smartphone toutes les semaines c'est une bonne adresse à connaître et surtout à partager pour en faire profiter tous vos amis et vos connaissances qui voudraient changer de smartphone.
Voici un titre racoleur comme on les aime bien mais c'est en lisant un des commentaires publié sur le Windows Phone Store concernant l'application officielle Smartphone France que nous est venue l'idée de cet article. Certains trouvent en effet "honteux" ou "injuste" de devoir payer même pas un euro pour débloquer complètement toutes les fonctionnalités d'une application. Le retour du communisme dans sa pratique la plus stricte serait-il en passe de devenir la normalité dans le monde des logiciels mobiles ?
Si l'on peut comprendre que payer plusieurs dizaines d'euros de manière récurrente pour s'offrir des vies supplémentaires dans un jeu peut freiner les ardeurs, ce qu'on comprend beaucoup moins ce sont les réflexions de beaucoup qui "hurlent" car leur application préférée leur demande quelques misérables euros pour être totalement fonctionnelle. Avant d'hurler pour payer 1 ou 2 petits euros, vous êtes-vous posé la question du nombre d'heures que le développeur a passé sur son œuvre pour vous la proposer ? Ne pensez-vous pas que ces nombreuses heures de travail mérite un petit merci qui peut se concrétiser par une modeste obole dont plus de 50% ne reviennent pas à l'auteur du logiciel à cause des prélèvements et taxes ?
Que la France soit en crise on peut éventuellement l'envisager mais par pitié n'imaginiez surtout pas que payer quelques euros à un développeur de logiciel fera de lui un millionnaire. Les success story sont très rares et la majorité des développeurs arrivent à peine à faire quelques dizaines d'euros de bénéfices par mois. Si nous doutons fort que ce petit coup de gueule fasse changer la mentalité générale des français qui râlent qu'ils ne sont jamais assez payés mais qui refuse par ailleurs de payer les autres dès qu'ils le peuvent, nous espérons au moins que nous aurons fait un peu réfléchir à la situation tous ceux qui critiquent systématiquement les applications non gratuites car elles sont trop chères et les applications gratuites parce qu'elles ne sont pas à leur goût.
A l'avenir avant de poster une critique de ce genre sur un store posez-vous tout simplement cette question : Seriez-vous prêts à travailler totalement gratuitement alors que vous l'exigez des autres ?
Alors que Microsoft permet à tous ceux qui le désirent d'installer Windows 10 pour smartphone sur un certain nombre de modèles sélectionnés pour être à 100% compatibles avec cette première version de la future mise à jour majeure du système Windows, des bidouilleurs avaient trouvé un moyen d'installer ce nouveau Windows sur tous les Windows Phone 8 actuels. Si nous aimons ce type de bidouille, pour une fois nous vous invitions à la plus grande prudence avant de vous lancer car le risque de transformer son Windows Phone en brique est réel.
Déjà que nous nous vous recommandons pas d'installer ce Windows 10 sur votre smartphone de tous les jours, ce n'est pas pour vous inciter par ailleurs à installer une version bidouillée. Fort de ce constat, Microsoft a très vite réagit en proposant une nouvelle version de l'application Windows Insider dont la seule et unique nouveauté semble être d'interdire l'installation de Windows 10 sur les smartphones non officiellement supportés.
Si habituellement nous sommes contre les interdictions et les protections qui privent les utilisateurs de leurs libertés et de faire ce que bon leur semble avec "leur smartphone", pour le coup on apprécie tout de même l'initiative de Microsoft qui au final évitera à de nombreux bidouilleurs du dimanche de se retrouver avec une brique de marque Nokia ou Microsoft. Avant de se lancer sur Windows 10 pour smartphones, croyez nous la meilleure conduite à tenir pour le moment est la patience. Dans quelques semaines et quand le kit de développement Windows 10 pour smartphone sera disponible on pourra en rediscuter mais pour le moment il est bien plus prudent ... de rester prudent ;)
Les plus jeunes d'entre vous sont peut-être persuadés que les téléphones mobiles sont tous des smartphones mais dans une autre vie pourtant pas si lointaine que ça les smartphones n'étaient que de la science-fiction. A quoi auraient donc ressemblé ces vieux téléphones mobiles s'ils étaient sortis aujourd'hui ?
Le site allemand Curved nous donne un début de réponse en nous proposant des concepts de smartphones utilisant l'interface utilisateur d'aujourd'hui mais le design des anciens que sont les Ericsson T28 et Nokia 3310.
Un article qui date de plusieurs mois déjà mais à la demande de la foule qui nous a contactée à ce sujet on a été faibles en craquant et en vous relayant l'information reprise par beaucoup depuis une semaine environ.
Longtemps délaissée par les éditeurs de jeux la plateforme Windows Phone commence à intéresser avec de plus de en plus de titres connaissant le succès sur iOS et Android qui arrivent. Le dernier en date est Make it Rain: The Love of Money qui a été téléchargé à plus de 10 millions d'exemplaire sur les plateformes concurrentes. Un jeu qui se présente comme "Le jeu numéro 1 au monde sur iOS et Android !" ... rien que ça !
Ce jeu estampillé Xbox LIVE est globalement simple sur le principe : Vous faire un max d'argent ! Un jeu qui peut paraître simple et bête au premier abord mais qui au final devient vite prenant. Saurez vous devenir millionnaire sans aller en prison ? Saurez vous assez magouiller pour vous enrichir en arrosant les hommes politiques ? Un jeu pas très moral, comme la vraie vie d'ailleurs, mais qui vous fera sans aucun doute passer de bons moments d'autant plus que même s'il propose des achats InApp avec de véritables euros, il reste parfaitement jouable sans dépenser le moindre centime.
Alors qu'on vous livrait il y a peu de temps une astuce pour augmenter pour une durée de 2 ans l'espace de votre OneDrive de 100Go, voir précédent article, la bonne nouvelle du jour est qu'il est encore possible d'augmenter gratuitement cet espace.
Voulant certainement débaucher les utilisateurs du précurseur des stockages en ligne qu'est Dropbox, Microsoft offre 100Go de stockage gratuit sur OneDrive pour une durée de 1 an pour tous les utilisateurs de Dropbox. Sachant que Dropbox permet d'ouvrir totalement gratuitement un compte on peut donc tous profiter de 100Go d'espace supplémentaire sur OneDrive pour une durée de 1 an. Pour en profiter, une fois votre compte Dropbox créé, il suffit de vous rendre à cette adresse (https://preview.onedrive.com/bonus) et de vous laisser guider. Si tout s'est bien passé 100Go de OneDrive pour 1 an vous ont été offerts.
Concernant ces cadeaux méfiance tout de même car dans notre bas monde rien n'est jamais réellement gratuit. Si Microsoft "vous offre 100Go" aujourd'hui il espère que lorsque le cadeau arrivera à expiration vous deviendrez des clients payant leur abonnement. Si ceci est logique il faut par contre relativiser les choses car rien ne dit que dans 1 an d'autres cadeaux de ce même type ne seront pas proposés ou que OneDrive passera totalement gratuit. A noter que même lorsque l'offre arrivera à expiration les fichiers contenus dans votre OneDrive ne sont pas supprimés même s'ils dépassent le volume alloué. Il sera juste impossible de les modifier ou d'en ajouter de nouveau tant que l'espace utilisé ne sera pas en deçà de l'espace autorisé.
Alors que nous vous parlions justement de l'éventuelle arrivée d'un Microsoft Lumia 330 dans un précédent article, le site Behance spécialisé dans les présentations de concepts en tous genres nous présente le travail de Sandro Candrilli, un designer belge de Charleroi.
Alors que nous sommes les premiers à nous plaindre, enfin plutôt à constater avec tristesse, que les derniers Nokia ou Microsoft Lumia se ressemblent bien de trop que ce soit au niveau du design que des caractéristiques, Sandro nous propose sa vision d'un nouveau Nokia Lumia Kids 330. Un appareil qui ne renie pas sa famille avec une couleur jaune bien marquée mais qui semble tout particulièrement destiné aux plus jeunes qui ne savent en général pas trop prendre soin d'un fragile smartphone.
Alors que Microsoft cherche à élargir au maximum sa clientèle en s'orientant principalement sur les appareils d'entrée de gamme, voici un concept qui mérite certainement d'être bien étudié car quoi de plus intéressant pour une société de s'imposer sur un marché qui semble pour le moment être totalement inexistant. A une époque où posséder un smartphone semble être vital pour la majorité des adolescents qui n'ont pas l'impression d'exister s'ils n'en possèdent pas, pourquoi ne pas les équiper dès le plus jeune âge ?
Avant qu’on se fasse insulter sachez tout de même qu’on est contre le fait d’équiper les enfants mais vu que beaucoup d’industriels semblent avoir beaucoup moins de scrupules que nous, voici une piste qui devrait certainement leur plaire. Un jeune client d’aujourd’hui sera un vieux consommateur de demain !
Si la majorité des femmes que vous pourrez interroger à propos des hommes et de la fidélité vous répondront que "les hommes ne sont pas fidèles", il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives concernant l'espèce humaine et la fidélité. Si avec leurs relations amoureuses les hommes ou les femmes n'hésitent souvent pas à aller un peu voir ailleurs, ils ne sont pas toujours comme ça et il y a par exemple un domaine où nous semblons tous très fidèles : Nos smartphones.
Si suite à une grosse déception nous sommes tous allé voir ailleurs, "smartphonement parlant", au final il semble que nous soyons tous globalement très fidèles avec nos smartphones ou tout du moins la famille de smartphone que nous avons choisie. La partie la plus visible de cet iceberg de fidélité technologique est sans aucun doute "les fanboys Apple" qui ne quitteraient leur iPhone, iMac, iPad, iWatch, iCaFaitMal, ... pour tout l'or du monde. Toujours marrant de se moquer mais sont-ils les seuls ? Pas vraiment si l'on en croit par exemple ce témoignage en photo envoyé par Bastien qui est fier de partager avec nous sa belle collection de Nokia Lumia.
Il n'est pas le seul car c'est aussi grâce à cette fidélité que Smartphone France existe avec un Webmaster qui a fait tous les Windows Phone ou presque depuis l'arrivée du nouveau système mobile de Microsoft (LG Optimus 7, Nokia Lumia 800, Lumia 900, Lumia 920, Lumia 925, Lumia 1520, Lumia 930, ... et bientôt le remplaçant de ce Lumia 930). Et en ce qui vous concerne êtes-vous aujourd'hui fidèle à la famille de smartphone que vous avez choisie ? Comptez-vous l'être encore longtemps ?
Microsoft vient de récemment publier sur le Windows Phone Store un jeu qui devrait faire le bonheur de tous les matheux. Baptisé Microsoft Math ce programme vous permettra de vous amuser en faisant travailler un peu vos méninges pour résoudre de petits exercices qui feront peut-être de vous un jour un futur lauréat de la très renommée médaille Fields.
Si jouer "aux mathématiques" peut paraître étonnant au premier abord le jeu se révèle au final plutôt addictif grâce à la notion de classement qui fait qu'on a toujours envie d'aller plus loin et de ne pas être le cancre de la classe. On apprécie également la notion de groupe qui permet de se regrouper entre amis et / ou connaissances pour ne pas jouer tout seul dans son coin. A ce sujet nous avons créé un groupe "SPFrance" où il faut taper le code d'invitation "11em" pour le rejoindre et se mesurer à tous les visiteurs de Smartphone France qui le voudront bien. Dans le pire des cas vous ne serez pas seul et vous aurez comme adversaire le webmaster du site.
Si le jeu est vraiment sympa et en plus utile en nous faisant travailler un peu nos méninges, on regrette juste le fait qu'il ne soit pour le moment disponible qu'en anglais. Enfin une situation pas catastrophique qui en plus de nous faire travailler les maths nous permet en même temps de travailler notre anglais. A très bientôt sur notre groupe ... enfin on espère :)
Alors que la mise à jour officielle Windows Phone 8.1 pour le HTC 8X est déployée depuis quelques temps déjà sur les appareils dits nus c'est à dire vendus hors packs opérateurs, ceux qui se sont procuré le leur en passant par Orange attendent encore une hypothétique mise à jour. Mais pourquoi donc cette attente alors que Windows Phone 8.1 disponible depuis plusieurs mois semble parfaitement fonctionner ?
Un début de réponse nous est donné par le service client de l'opérateur qui interrogé par David un de ses clients répond que "La mise à jour n'est pas encore disponible parce qu'elle n'est pas encore compatible avec l'ensemble des services orange ainsi que les applications orange.". Une réponse qui a le mérite d'être claire même si en ce qui nous concerne on la trouve totalement farfelue. Cette mise à jour Windows Phone 8.1 n'a-t-elle pas été validée par le même opérateur sur différents modèles de Lumia ?
On ne va pas blâmer "le pauvre conseiller Orange" qui fait certainement avec les outils et les informations qu'on a bien voulu lui transmettre mais plus généralement un système de services clients où le but quand on ne sait pas trop comment traiter une demande est d'écourter l'échange avec le client pour passer au suivant. Une situation qui ne touche malheureusement pas que Orange car tous les opérateurs et même beaucoup d'autres services comme des services publics ont exactement le même type de pratique.
Pour en revenir à la mise à jour officielle Windows Phone 8.1 pour les HTC 8X Orange il faudra certainement encore être très patient car pour une raison inconnue Orange ne l'a pas encore validée afin que Microsoft puisse la rendre disponible sur ses serveurs de mise à jour. Pour le côté "non compatibilité" ça reste par contre à prouver car parmi tous ceux qui possèdent un HTC 8X nu ou tous ceux qui ont fait le choix d'installer la mise à jour "Developer Preview", personne à notre connaissance ne s'est plaint d'une quelquonque incompatibilité avec le réseau Orange.
Alors que les sociétés Microsoft et Samsung semblaient prêtes à en découdre en justice pour régler leurs différends, les choses ont récemment pris une tournure surprenante en nous apprenant que les deux ennemis d'hier avait trouvé un accord. Comme souvent dans ce type d'affaire aucune information tangible concernant cet accord n'était connue. Les choses semblent aujourd'hui s'éclaircir un peu au vu de cet article publier sur le très bien renseigné Sam Mobile.
Selon eux, le successeur du Samsung Galaxy S5 serait livré avec bon nombre de logiciels "Made by Microsoft" comme OneNote, OneDrive, Office Mobile (avec un abonnement gratuit à Office 365) et Skype. Une annonce qui au final ne nous surprend pas du tout et fait certainement l'affaire des deux. Entre un Samsung qui malgré le succès de ses smartphones Android cherche à se libérer des chaînes de Google et un Microsoft qui cherche à démocratiser un maximum ses services en ligne, avec un accord de ce genre tout le monde est gagnant.
Si la rumeur se révèle vraie qu'elle sera la réaction de Google qui au final ne devient pour la majorité des fabricants de smartphones que "le fournisseur d'Android" au lieu d'être un véritable partenaire commercial ? La politique de Google où le géant de l'Internet semble vouloir devenir le maître du monde ne commence-t-elle pas à faire peur comme pouvait faire peur Microsoft il y a quelques années ?
Développés pour une utilisation prioritaire dans ce qu'on appelle aujourd'hui "le Cloud", nos smartphones en général et nos Windows Phone en particulier sont également capables de se connecter à un ordinateur pour réaliser principalement des transferts de fichiers. Pas réellement mise en avant cette fonctionnalité est pourtant bien pratique pour par exemple remplir son smartphone de MP3 ou films, ou sauvegarder en lieu sûr ses photos de famille.
Pour mener à bien cette tâche Microsoft propose un logiciel de synchronisation pour Windows 7, Windows 8 et même MacOS X. Le saviez-vous ? Si oui utilisez-vous ces logiciels qui permettent de synchroniser automatiquement certaines données comme les photos ? Si non êtes-vous de la vieille école en recopiant manuellement vos fichiers sur votre ordinateur à l'aide d'un explorateur de fichier ou êtes-vous hyper moderne en vous contentant de la sauvegarde en ligne dans OneDrive ?
Pour tout vous dire en ce qui nous concerne, on est vieux de corps mais encore jeune d'esprit. Cette particularité fait qu'on utilise le cloud qui s'avère bien pratique dans la vie de tous les jours. Par contre on utilise également la synchronisation par câble qui permet d'avoir une copie de sauvegarde supplémentaire de nos fichiers. Une manière de faire qu'on trouve être la meilleure car elle évite bien des déboires en cas de soucis informatique. Combien d'entre vous ont été confrontés un jour à la perte de données à cause d'un smartphone qui tombe en panne, un disque dur qui lâche ou un compte en ligne piraté ? En agissant ainsi on limite les risques et en plus de 20 ans de pratique de l'informatique on n'a jamais perdu de données même si pour être honnêtes on est passés plusieurs fois près de la catastrophe.
Vous avez installé Windows 10 sur votre smartphone et vous vous êtes rendu compte que cette version de test n'était pas encore faîte pour vous ? Pas de panique Microsoft a pensé à tout en nous proposant le Windows Phone Recovery Tool, un outil globalement simple à utiliser.
Si vous n'aimez pas trop prendre de risque et que vous avez un peu peur de réaliser ce retour en arrière, permettez nous de vous recommander le visionnage de cette vidéo publiée par le site Windows Central.
Au fait qui parmi vous a craqué pour Windows 10 ? Vous en êtes satisfaits ?
Alors qu'il y a quelques semaines tout le monde ou presque spéculait sur l'arrivée prochaine d'un nouveau Windows Phone d'entrée de gamme qui sortirait sous la référence "Microsoft Lumia 330", nous sommes en ce qui nous concerne totalement certain de son existence. Mais comment le sommes-nous ? La réponse est simple et sans appel : Grâce à ses visites sur le site, tout particulièrement grâce à son utilisation de notre application mobile officielle qui enregistre à votre insu certaines informations pour vous espionner (Non on plaisante les choses sont très claires à ce sujet et les statistiques récoltées sont accessibles au sein même de l'application).
Si nous sommes heureux de voir qu'un nouveau Windows Phone de la famille "Microsoft Lumia" va arriver, on ne peut malheureusement pas trop vous en dire plus à part vous confirmer son existence. Pour le reste vu sa référence il s'agira certainement d'un nouvel appareil d'entrée de gamme, une situation qui nous chagrine un peu car depuis l'arrivée de la marque Microsoft sur la famille Lumia, mis à part des appareils d'entrée de gamme pour ne pas dire bas de gamme, rien ne nous a été présenté.
L'illustration de cet article est un Nokia X fonctionnant sous Android. Si nous avons fait le choix de cette illustration c'est que comme tout le monde nous n'en savons pas plus sur l'appareil lui-même et que comme les rumeurs font majoritairement écho d'un "Nokia X Lumia 330", autant vous montrer ce qu'est un Nokia X si vous ne le connaissez pas.
Rendez vous le 2 Mars prochain à partir de 8h30 (MWC 2015) pour plus d'informations :)
Mon dieu que le temps passe vite ! Voici certainement une phrase que tous ceux qui ont 30 ans et plus ont prononcé un jour. Si dans la vie le temps passe en général trop vite, en informatique c'est encore pire. Qui imagine par exemple que le système Windows 2000 a déjà 15 ans même si son nom l'indique clairement ?
Si nous vous parlons de lui aujourd'hui c'est un peu par nostalgie car c'est grâce à ce système d'exploitation que Smartphone France a vu le jour. C'est en effet sous "Windows 2000 Server Standard" qu'a été mise en ligne la première version du site qui depuis toutes ces années a évolué certes mais en gardant une grande partie du code développé à l'époque ! Smartphone France est vieux, son fondateur est vieux mais on trouve qu'il reste tout de même pas mal dans le coup malgré son âge. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? De nombreuses améliorations ont tout de même été développées durant ces 12 ans mais le principal est resté là avec "un vieux site fonctionnant encore en ASP" !
Parmi vous qui a connu Windows 2000 ? Certains l'utilisent peut être encore même s'il n'est plus officiellement supporté par Microsoft. En ce qui concerne Smartphone France il a évolué un peu en fonctionnant aujourd'hui avec Windows 2003 R2 mais la migration vers une version plus récente et peut être même une réécriture du site pour définitivement le moderniser est en cours de réflexion.
Suite à la mésaventure qui est arrivé à l'une de nos connaissances en se faisant pirater son compte Google, on se permet de vous proposer un article qu'on avait déjà publié il y a quelques temps déjà car il reste totalement d'actualité et permet d'éviter ce type de mésaventure.
On le sait maintenant la protection des accès par un simple mot de passe n'est aujourd'hui plus suffisante pour assurer un niveau de sécurité correcte à certains services. Si saisir un mot de passe, complexe de préférence, est toujours nécessaire pour bien sécuriser l'accès à ses données une seconde étape est plus que recommandée. Fort de ce constat bon nombre de services dit sensibles car contenant un certain nombre de données personnelles proposent ce qu'ils appellent "la validation en 2 étapes". Un système qui s'il n'est pas parfait offre déjà un niveau de sécurité bien plus important qu'un simple mot de passe, aussi compliqué soit ce dernier.
Parmi les possibilités proposées pour cette validation en 2 étapes des logiciels d'authentification comme Authenticator proposé par Microsoft permettent de protéger différents services. Utilisant l'algorithme TOTP (Time-based One-time Password) ce logiciel permet de générer un code à usage unique basé sur une clé saisie lors de la configuration du compte, clé contenue en général dans un QRCode, et basé sur l'heure actuelle. Avec ce protocole un code à usage unique est donc généré toutes les 30 secondes pour sécuriser l'accès à l'instant T. Très efficace et surtout universel.
Si Microsoft a publié initialement cette application pour protéger son Microsoft ID, le logiciel utilisant l'algorithme TOTP il est compatible avec de nombreux autres services : Google Account, Compte Dropbox, Compte Online (Hébergeur de Smartphone France), Facebook (Générateur de code dans les Paramètres de sécurité), Gandi (Hébergeur, noms de domaines), Evernote, WordPress, ...
A noter que si l'application Microsoft fonctionne pour tous les services utilisant une authentification TOTP, à l'inverse n'importe quelle application TOTP pourra également valider l'authentification en 2 étapes d'un compte Microsoft, un truc bien pratique.
La dernière mise à jour de Windows 8.1 Update 1 a permis à nos téléphones d’intégrer une fonctionnalité que les professionnels attendaient, la connexion VPN. Pourtant, même si une connexion VPN est d’abord un outil professionnel qui est déployé dans de nombreuses entreprises pour assurer la sécurité des données échangées, c’est un outil qui offre aussi de gros avantages aux particuliers. Un VPN est un outil particulièrement intéressant pour les appareils mobiles, puisqu’il va permettre de sécuriser les connexions effectuées sur les réseaux publics, comme lorsqu’on utilise un hotspot dans un aéroport, dans un restaurant ou dans un café. Le tunnel sécurisé qui est mis en place lors de la création du réseau privé virtuel, assure en effet le cryptage des informations à la volée, ce qui permet de contrer toute interception et les piratages dit « man in the middle ».
Pour installer et utiliser votre VPN sur Windows Phone la manipulation est assez simple, puisque le système accepte les protocoles L2TP et IKEv2. Vous devrez donc allez sur « Paramètres » puis « VPN » que vous devrez enclencher en plaçant le curseur sur « Activé ». Vous pourrez ensuite créer le profil en rentrant les informations communiquées par la société VPN. L’adresse IP du serveur, le type généralement « L2TP » et choisissez de vous connecter en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Renseignez ensuite votre nom d’utilisateur et le mot de passe fourni par la société VPN. Enfin, choisissez une connexion automatique et d’envoyer la totalité de votre trafic internet. Ainsi quand le VPN sera enclenché, toutes les données que vous échangerez en ligne seront parfaitement sécurisées, puisque cryptées généralement en 256 Bits.
Le principe de fonctionnement d’une connexion VPN vous permet de protéger votre identité et de surfer de manière anonyme sur le NET. Un VPN va en effet masquer et remplacer votre adresse IP, les autorités ou les organismes de surveillances seront donc incapables de retrouver votre véritable identité, et donc de surveiller vos activités en ligne. Un VPN permet aussi de contourner la censure du WEB et d’accéder à tous les sites normalement bloqués dans le pays. Un VPN est donc un formidable outil pour vous assurer un accès libre et total au WEB tout en préservant votre vie privée.
Un VPN Windows Phone protège de façon efficace toutes les données que vous échangez, mais vous offre aussi de nombreux autres avantages. Un VPN vous offre la possibilité de choisir la géolocalisation de votre adresse IP, ce qui vous permet de contourner les restrictions géographiques de certains services. Un VPN vous permettra donc de regarder la télévision française en direct ou en rediffusion de l’étranger, vous pourrez aussi jouer au poker en ligne de l’étranger sur des sites qui n’acceptent normalement que les joueurs français.
C'est avec une énorme surprise qu'on vient d'apprendre que Microsoft avait pris la décision de supprimer sans préavis ou presque la fonctionnalité "Salons" apparue avec Windows Phone 8. S'il est vrai que cette fonctionnalité n'est certainement pas celle la plus utilisée par les utilisateurs de WP8, on se demande vraiment pourquoi Microsoft a pris une telle décision et surtout avec une date butoir si proche. Pour rappel Windows 10 n'arrivera pas en version finale avant au minimum 6 mois !
Voici comment Microsoft explique la chose : "À partir de mars 2015, nous ne prenons plus en charge les salons sur Windows Phone. Toutefois, vous pouvez continuer à visualiser et à utiliser les albums photo, les calendriers et les notes de votre salon. Nous prévoyons de modifier les salons en deux étapes.
Après l’arrêt de la prise en charge des salons en mars 2015, vous gardez la possibilité d’afficher vos salons existants sur Windows Phone 8 ou 8.1. Même chose quant à l’affichage et à l’utilisation des albums photo, des calendriers et des notes de votre salon sur votre téléphone. Par contre, vous ne pourrez plus créer de salon ni adhérer à des salons existants ou même en modifier les autorisations. De plus, vous et les autres membres d’un salon ne pourrez plus envoyer de nouveaux messages de conversation de salon.
Nous préparons le lancement de nouvelles fonctionnalités dans Windows 10 pour vous aider à rester en relation avec les personnes qui comptent le plus pour vous. Après la mise à jour vers Windows 10 Technical Preview pour téléphones, les salons ne s’afficheront plus sur votre téléphone. Vous gardez la possibilité d’accéder à vos albums photo, calendriers et notes sur le web ou en utilisant d’autres applications sur votre téléphone. Vous ne pourrez plus accéder à votre historique de conversation, ni envoyer ou recevoir de nouvelles conversations."
Pour modérer la chose il faut comprendre que les salons ne cesseront pas subitement de fonctionner mais qu'il sera impossible d'en créer de nouveaux après ce mois de mars 2015 mais on se demande vraiment pourquoi une telle précipitation. Rien que pour respect des utilisateurs actuels de WP8 n'aurait-il pas été plus judicieux d'attendre que tous les Windows Phone 8.x actuels reçoivent leur mise à jour officielle Windows 10 ? Que les salons ne soient pas intégrés dans Windows 10 on arrive à l'accepter mais que Microsoft décide d'arrêter un service inclus de base dans la version actuellement sur le marché on arrive beaucoup moins le comprendre.
S'il y a quelqu'un de chez Microsoft qui passe dans le coin pour nous en dire plus nous sommes preneurs car là nous devons vous avouer être totalement perdus face à une décision qu'on trouve au premier abord totalement stupide car trop rapide. Laisser les salons fonctionner normalement sur les Windows Phone 8 actuels n'était-il pas possible ?
Si vous lisez nos articles vous savez sans doute que BFM Business avait comme invités dans son émission "Tech&Co" d'hier Marc Jalabert, Directeur Général Grand Public chez Microsoft France. Si nous revenons un peu sur cette info c'est que le replay est dorénavant disponible.
Si la présence de ce responsable de Microsoft France est intéressante, une personne au demeurant très sympathique que nous avons également eu la chance de rencontrer en vrai il y a quelques semaines, on reste toutefois toujours étonnés par la vision qu'il a de Windows Phone sur le marché. A l'écouter dire " ... les ventes Windows Phone se portent très très bien et de mieux en mieux ..." ou " ... on est en prise de parts de marché et en croissance forte sur Windows Phone sur tous les segments ...", on a vraiment l'impression de ne pas vivre dans le même monde.
Est-ce nous qui ne voyons pas la réalité en face avec un marché des Windows Phone qui décolle réellement sans nous le dire ? En tous cas si nous n'avons pas la réponse nous espérons vraiment que chez Microsoft ils sont convaincus de leurs affirmations et que ce n'est pas juste pour se rassurer. En ce qui nous concerne on y croit toujours en Windows Phone mais à notre plus grand regret on ne le voit pas réellement prendre de parts de marché ou décoller.
C'est avec une certaine fierté, une joie non dissimulée et beaucoup de plaisir que nous sommes heureux de vous annoncer que cet article est le 10.000ème publié sur Smartphone France. Dans la réalité beaucoup plus d'articles ont été publiés entre Smartphone France Windows Phone Edition & Smartphone France Android Edition mais le site né fin 2002 étant historiquement principalement consacré aux systèmes mobiles proposés par Microsoft, c'est sur cette partie historique du site que le compteur des 10.000 est atteint avec cet article.
Un 10000ème article pour vous remercier sincèrement pour votre fidélité au fil des années car même si aujourd'hui Smartphone France attire un peu moins de monde qu'il y a quelques années, concurrence et diversité des médias oblige, son audience comble totalement son fondateur qui a avant tout créer ce site pour partager ses maigres compétences et sa passion.
Merci donc une nouvelle fois à vous pour cette fidélité au fil des années sans qui le site serait mort depuis bien longtemps comme tant d'autres. Même si on ne recherche pas la gloire, publier des articles c'est bien mais qu'ils soient lus c'est mieux. C'est pour ça qu'on vous remercie chaleureusement et qu'on espère un jour passer la barre des 15.000 puis des 20.000 à une époque où le fondateur du site sera certainement à la retraite si tout se passe bien.
Frédéric Jourde de LoonsApps revient vers nous pour nous présenter sa dernière création pour Windows Phone : Pulpi Rescue. Il s'agit d'un jeu d'action-puzzle fun et coloré compatible Windows Phone 7, 8 et 8.1. Dans Pulpi Rescue, le joueur doit sauver Pulpi le poulpe d'une invasion de poissons. Pour cela, il devra taper sur les poissons pour les tuer. Les poissons peuvent être tué par groupes ou tout seul. Il suffit de tapez sur un ou plusieurs poissons. Naturellement, les poissons ne se laissent pas faire : il avance inexorablement vers la plage de Pulpi et arrive avec de plus en plus de couleur.
Pulpi possède deux modes de jeux. Le premier mode permet d’enchaîner des missions courtes mais pas faciles avec des objectifs tels que : "Tuer au moins 50 poissons en 30 secondes", ou "Survivez 1 minutes". Le second mode est un mode championnat, sans limite de temps, ou le joueur doit survivre aussi longtemps qu'il le peut. Ce mode dispose d'un classement local et mondial. Pulpi Rescue est complet et gratuit mais avec de la publicité. Pour ceux qui n'aiment pas la pub une version premium est disponible au doux tarif de 0,99 Euro.
Faisant tout pour reconquérir ses clients historiques que sont les professionnels, Microsoft n'hésite pas à mettre les bouchées doubles pour promouvoir Windows 10 dans toutes ses versions.
Par exemple hier à la télévision sur BFM Business dans l'émision Tech&Co on retrouvait parmi les invités Marc Jalabert, Directeur Général Grand Public chez Microsoft France, mais beaucoup plus proche de nous le sympathique Rudy Huyn développeur Windows Phone de talent que vous connaissez certainement pour posséder l'une de ses créations.
Bravo une nouvelle fois à Rudy pour cette présence sous les projecteurs et ce petit coup de pouce qu'il donne régulièrement à nos chers Windows Phone pour qu'ils occupent enfin la place qu'ils méritent. Quelle sera la prochaine étape pour Rudy ? La présentation d'une émission dédiée à Windows sur TF1 en prime time ?
Application incontournable sur Windows Phone 7.x car sans elle on ne pouvait pas accéder aux jeux qu'on avait installé sur son Windows Phone, l'application système Jeux vient de très récemment être mise à jour sur Windows Phone 8.1. Une mise à jour très mineure dont on ne sait pas trop ce qu'elle apporte réellement si ce n'est peut-être de meilleures performances au lancement de l'application.
Maintenant que les jeux sont accessibles directement dans la liste des applications du système Windows Phone, utilisez-vous encore cette application ? En ce qui nous concerne on fait les mises à jour "par politesse" vu qu'elles nous sont proposées mais c'est un programme qu'on n'utilise plus du tout. Afin d'éviter de dérouler une liste de 200 programmes on a fait le choix de créer des "vignettes dossiers" sur l'écran de notre Windows Phone 8.1 ce qui suffit amplement pour accéder à nos jeux préférés.
Au sujet de ce choix fait par Microsoft, vous qui avez connu Windows Phone 7.x, préférez-vous le fait que tous les jeux soient dorénavant accessibles à partir de la liste des programmes ou au contraire préférez-vous la présentation initiale qui faisait que les jeux n'étaient pas mélangés avec les applications plus classiques ?
Comme vous le savez peut être si vous êtes simple utilisateurs d'applications Windows Phone et certainement si vous êtes développeur d'applications mobiles pour Windows Phone, le "Windows Dev Center" permet à tous ceux qui publient des applications pour le système mobile de Microsoft de suivre la vie de leurs œuvres en leur remontant automatiquement un certain nombre d'informations. Parmi ces informations on trouve "les plantages".
Voulant vous offrir une application la plus fiable possible, ce sont des chiffres que nous suivons avec une grande attention afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Alors que l'application, malgré ses plusieurs milliers d’utilisateurs quotidiens, ne plantait en moyenne que seulement 2 fois par jour pour des raisons principalement liées au système lui-même, nous avons découvert hier avec effroi que durant ces derniers jours elle plantait de manière totalement anormale. Mais qu'elle est donc la cause de cette situation pour une application qui nous semblait bien fiable ? En récupérant les informations fournies par Microsoft la cause est claire : Windows 10 pour smartphone !
Alors que notre application plantait en moyenne 60 fois pour une période de 30 jours, en 2 jours seulement elle s'est planté plus de 50 fois ! Si le fait que l'application plante sous Windows 10 ne nous dérange pas plus que ça, cette version du système étant une version de test clairement présentée comme telle, ce qui nous dérange tout de même un peu c'est que ces plantages sont mélangés avec "les versions normales" du système Windows Phone ce qui fait qu'il est alors compliqué pour nous de différencier "les véritables plantages applicatifs" et "les plantages excusables".
Vous qui êtes développeurs Windows Phone avez-vous constaté la même chose ? Même si nous ne sommes pas des experts du développement Windows Phone il serait tout de même étonnant que nous soyons les seuls à être victimes de Windows 10. Si le problème était prévisible en tant que développeur on espère vraiment que Microsoft réagira vite en nous proposant au moins un kit de développement pour qu'on puisse au moins tester nos applications sans être obligés de constater qu'elles plantent sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Concernant l'application Smartphone France il semble que le problème vienne le la lecture des paramètres qui a du mal à se faire lors de la migration Windows Phone 8.1 -> Windows 10. Au vu du retour de certains que nous remercions de nous avoir informés, le simple fait de désinstaller puis réinstaller l'application suffit à lui rendre vie. Par contre si vous êtes dans ce cas merci d'avance de ne pas laisser "un mauvais avis sur le Windows Phone Store" en gardant bien à l'esprit que vous avez une version de test du système Windows et que même les plantages d'une application tierce peuvent venir du système lui-même.
Alors que l'actualité Windows Phone est plutôt orientée "Windows 10 pour smartphones", Microsoft n'en abandonne pas pour autant le développement de Windows Phone 8.1. Au vu du site destiné aux constructeurs de smartphones, il est plus que probable que Windows Phone 8.1 Update 2 / GDR2 arrive dans les semaines qui viennent, tout du moins dans un premier temps dans la cadre du programme "Developer Preview" qui n'est pas mort avec l'arrivée du programme "Windows Insider" qui lui ne concerne que Windows 10.
Une mise à jour mineure pour un système en fin de vie, tout du moins commercialement parlant, mais une mise à jour qui mérite qu'on s'intéresse encore un peu à elle vu les petites améliorations qu'elle apportera. Rien de révolutionnaire mais il est toujours bon de voir que le système qu'on utilise encore quotidiennement n'a pas été laissé à l'abandon.
Vu que Windows 10 devrait arriver avant la fin de l'année, cette mise à jour devrait être logiquement rapidement disponible dans le cadre du programme "Developer Preview" et certainement avant l'été sous forme de mise à jour pour tous les propriétaires de Windows Phone 8.1 Update1. Affaire à suivre comme on aime à le dire ...
Débutée réellement début Janvier de cette année, la mise à jour Lumia Denim qui apporte Windows Phone 8.1 Update 1 à tous les smartphones de la famille Lumia, avance certes mais n'est pas vraiment terminée. Si une grande partie des propriétaires de Nokia Lumia profitent déjà de cette mise à jour, certains attendent encore ce qui est bien dommage. Contrairement à d'habitude nous n'allons pas critiquer ces délais que nous trouvons toujours trop longs mais juste vous donner une petite liste des appareils non servis.
Dans la liste des malchanceux nous avons donc : - Le Nokia Lumia 630 - Le Nokia Lumia 820 - Le Nokia Lumia 920 - La Nokia Lumia 925 - Le Nokia Lumia 1020
Confirmez-vous cette liste ? Possédez-vous un appareil non cité qui ne fonctionne pas avec sa mise à jour Lumia Denim ? Ou au contraire, possédez-vous un appareil cité qui s'est vu proposer sa mise à jour ?
Si cette information concerne les appareils de la famille Lumia, il est tout de même important de savoir que les appareils non Nokia, mis à part le HTC 8X nu, ne se sont pas vus proposer cette mise à niveau officielle vers le système Windows Phone 8.1 Update 1. Même si sans cette mise à jour les smartphones concernés fonctionnent toujours, ça serait vraiment bête que Windows 10 arrive en même temps ou peut-être même avant.
Logiciel précurseur dans la reconnaissance automatiques de musiques, Shazam vient de récemment être mis à jour sur le Windows Phone Store. Si nous avons décidé de vous parler de cette nouvelle version c'est que pour une fois des nouveautés et améliorations sont réellement au rendez-vous.
Au sommaire des ajouts de Shazam version 4.1 pour Windows Phone : - Shazams tendance : ce qui est populaire en ce moment - Classements par genre : hip-hop, pop, dance, country - Futurs tubes : les 10 morceaux à connaître selon le service - Classements mondiaux et locaux : les 100 morceaux les plus shazamés dans le monde et près de chez vous - Nouvelles pages de paroles et de vidéos pour que tu restes connecté à la musique que tu as découverte
Une mise à jour vraiment sympathique pour un logiciel disponible gratuitement sur le Windows Phone Store dans sa version classique ou à 5,99 Euros dans sa version "Encore" pour ceux qui n'aiment pas du tout les publicités.
Alors que le marché des Windows Phone est aujourd'hui la chasse gardée de Nokia / Microsoft avec plus de 95% du marché, le but de Microsoft étant de démocratiser au maximum son système mobile il offre à tous les partenaires sérieux la possibilité de proposer le système Windows Phone sur leurs smartphones de manière totalement gratuite ou presque. Si trouver ses smartphones exotiques n'est pas chose aisée, certains d'entre eux comme le Kazam Thunder 340W sont tout de même disponibles chez nous.
Si nous vous parlons aujourd'hui de ce modèle c'est qu'on le trouve dans certaines boutiques à environ 70 Euros ce qui au vu de ces caractéristiques n'en fait certes pas l'affaire du siècle mais lui procure un bon rapport qualité / prix. Là où l'offre devient vraiment intéressante c'est qu'actuellement son fabricant propose une offre de remboursement de 20 Euros, coupon disponible ici même, ce qui fait que l'appareil devient réellement intéressant pour tous ceux qui recherchent un smartphone sans se ruiner. Entre s'offrir un smartphone Android bas de gamme qui rame et un Windows Phone le choix est vite fait :)
En outre, chose qui nous avait échappée jusque-là, son fabricant propose gratuitement une assurance casse écran qui permet à un utilisateur maladroit et / ou malchanceux de pouvoir faire changer gratuitement la première casse de l'écran de son smartphone si l'accident se produit durant la première année suite à l'achat. Un véritable plus, surtout pour un appareil qui au final ne revient qu'à 50 Euros quand on profite de l'offre de remboursement !
Si vous comptez offrir "un petit smartphone" à vos proches ou même vous en offrir un, voici une offre qui mérite au moins d'être étudiée.
Alors que les rumeurs sur les futurs Microsoft Lumia 133x, certainement les Lumia 1330 et 1335 au vu de la numérotation de la famille Lumia, courent sur la toile depuis de nombreuses semaines, Microsoft Indonésie lève un peu le voile sur cette rumeur en publiant une petite infographie qui laisse à penser qu'il s'agit bien de ces Lumia 133x.
Si à l'approche du MWC2015 l'annonce de nouveaux Windows Phone dans la famille Lumia nous intéresse toujours, en ce qui nous concerne on aimerait bien que Microsoft nous présente des remplaçants de actuels Nokia Lumia 1020 ou 930 qui s'ils ne sont pas vieux accusent tout de même une certaine ancienneté sur un marché en perpétuelle évolution. L'entrée de gamme et le milieu de gamme c'est une bonne chose pour vendre en nombre mais il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que le véritable moteur d'une gamme de smartphones est ce haut de gamme qui fait rêver.
Avec l'arrivée de Windows 10 il est plus que probable que Microsoft nous fasse rêver mais le temps commence à se faire un peu long. L'annonce rapide des remplaçants des Nokia Lumia 1020 pour le côté "photophone" et Lumia 930 pour le côté "haut de gamme" serait sans aucun doute la bienvenue considérant qu'il faut encore attendre des mois entre les annonces et la disponibilité effective d'un nouveau modèle.
Alors que nous vous recommandons déjà de ne pas d'installer Windows 10 pour smartphones sur votre Windows Phone de tous les jours pour la simple et bonne raison qu'il s'agit pour le moment d'une version de test pas du tout aboutie, certains nous ont contactés pour nous demander notre avis sur cette astuce trouvée sur le forum XDA Developers qui permet d'installer Windows 10 sur tous les Windows Phone 8 ou presque.
!!! Dans l'état actuel des choses c'est une procédure que nous ne vous recommandons pas du tout de suivre !!!
Si l'on peut comprendre l'engouement de certains, cette bidouille comporte aujourd'hui de très gros risques "de briquer" son smartphone et le faire serait pour nous une véritable erreur. Si Microsoft n'a pas proposé cette mise à jour son bon nombre d'appareils ce n'est pas par plaisir mais par choix technologique. Pour résumer pour le moment les partitions (Découpage du stockage interne) ne sont pas adaptées sur tous les appareils pour installer Windows 10. Microsoft travaille sur le sujet pour nous proposer dans les semaines qui viennent une solution et prendre le risque d'installer Windows 10 sur un appareil non officiellement supporté serait une véritable erreur.
Maintenant que vous connaissez notre avis libre à vous de faire ce que vous désirez mais si vous tentez l'aventure, ne venez surtout pas vous plaindre que votre smartphone ne démarre plus du tout. Pour nous Windows 10 méritera certainement d'être testé dans quelques mois mais pour le moment c'est vraiment à réserver aux utilisateurs les plus avertis surtout que le kit de développement Windows 10 pour réaliser des applications optimisées pour la nouvelle version du système mobile de Microsoft n'existe pas encore !
En cette journée un peu particulière de la Saint Valentin, même si nous pensons qu'il n'y a pas de jour particulier pour déclarer sa flamme, nous souhaitons tous nos vœux de bonheur à tous les amoureux qui possèdent un Windows Phone dans leur couple. Pour les autres ... qu'ils se débrouillent ;)
Que vous soyez en couple ou seul il y a forcément une application Windows Phone qui vous conviendra pour vivre ce jour de manière technologique et romantique. Bonne fêtes à tous les amoureux, les amoureuses, les amoureux non déclarés, les amoureuses non déclarées, ... et n'oubliez jamais qu'à part peut-être la santé il n'y a rien de plus important dans notre monde que ce lien qui existe entre 2 êtres qui s'aiment.
Difficulté à écouler des stocks ? Volonté réelle de promouvoir les Windows Phone ? Si l'on ne sait pas trop ce qui motive réellement Microsoft une chose est sûre il est possible en ce moment de s'offrir 2 Nokia Lumia 530 pour le prix d'un seul ! Cette offre promotionnelle est proposée en exclusivité chez Darty :
"Du 13 au 16 Février 2015, profitez de deux NOKIA Lumia 530 pour 99 Euros (coloris au choix). Darty vous fait bénéficier d'une remise immédiate en caisse de 19 Euros pour l'achat simultané des deux NOKIA Lumia 530, soit un total de 159 Euros au lieu de 178 Euros. Après l'achat, profitez de l'Offre de Remboursement NOKIA de 30 Euros par article, soit l'équivalent de 60 Euros remboursés ultérieurement."
Si l'offre vous intéresse, par exemple pour équiper votre petite famille ou faire des jolis cadeaux à vos proches, n'hésitez pas à télécharger les conditions de cette offre qui pour informations est aussi bien valable sur la boutique en ligne de l'enseigne qu'en magasins.
Petit conseil de Smartphone France : Si vous voulez profiter de cette offre "blindez" bien votre dossier avant expédition car il arrive malheureusement trop souvent que ces offres de remboursement ne soient pas honorées par les entreprises qui en ont la charge avec des excuses pas toujours justifiées. Même si ce n'est pas précisé un envoi de votre dossier en recommandé avec accusé de réception est plus que conseillé.
A noter que l'offre de remboursement des 30 Euros n'est pas spécifique à l'enseigne Darty et que si vous n'avez besoin que d'un Nokia Lumia 530, il est également possible d'en profiter jusqu'au 30/06/15 en se rendant dans d'autres boutiques mais au moment où nous écrivons ces quelques lignes nous ne connaissons pas la liste des enseignes participantes.
Vous avez installé Windows 10 sur votre smartphone et vous n'êtes pas satisfait de cette version de test qui ne vous donne pas entière satisfaction ? En premier lieu on voulait vous dire que c'est normal car Windows 10 est clairement dans sa version actuelle une version de test. L'installer sur son Windows Phone de tous les jours est clairement une erreur. La bonne nouvelle est que malgré cette déception Microsoft vous offre une solution pour revenir au bon vieux Windows Phone 8.1 qui a encore de beaux jours devant lui.
Pour se faire Microsoft a mis en place une page dédiée sur son site, qui explique comment vivre au mieux l'installation de la version de test de Windows 10 et de revenir vers Windows Phone 8.1 en cas de déception. Pour cela il propose même un outil de récupération qui vous permettra de remettre la version Windows Phone 8.1 du système d'exploitation dans votre smartphone.
Si vous comptez installer Windows 10 sur votre smartphone avant d'attendre la mise à jour officielle, nous vous recommandons de mettre cette adresse (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-backup-restore) en lieu sûr car elle vous évitera de paniquer le jour où vous déciderez qu'une version de test de Windows n'est pas faite pour vous.
A l'occasion de la St Valentin, toutes les occasions étant bonnes pour faire parler de soi, le service en ligne français Linxo vous propose son accès premium pour un an à 20 Euros au lieu des 30 Euros qui sont son tarif habituel. Pour ceux qui ne le sauraient pas ce service disponible sur Windows Phone ainsi que sur Android et iOS, permet de gérer de manière centralisée tous ces comptes en banque.
Si nous vous parlons de ce service et de cette offre promotionnelle du moment c'est que nous l'utilisons réellement et non pas par intérêt. En étant vraiment satisfaits nous nous permettons donc de partager avec vous ce qui nous semble être un bon plan d'autant plus que le service peut être utilisé de manière totalement gratuite. La seule chose que nous pourrions vous demander est de mettre le responsable de Smartphone France comme parrain grâce au code P6496E lors de votre inscription, un geste qui vous permettra de tester gratuitement ce service premium pendant un mois, mais ce n'est en aucun cas une obligation :)
Suite au déploiement de Windows 10 Technical Preview pour smartphones sur certains appareils (Lumia 630, 635, 636, 638, 730 et 830), Joe Belfiore de chez Microsoft nous fait une petite démonstration des nouveautés de la nouvelle version de Windows sur un joli Nokia Lumia 1520 jaune.
Si comme nous vous n'avez pas la chance de posséder un appareil faisant partie de la liste des élus, voici tout de même de quoi découvrir un peu les nouveautés de Windows 10 dont nous devrions profiter prochainement. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait rêver et que Microsoft a réalisé un gros travail.
Au moment où nous écrivons ces quelques lignes Windows 10 pour smartphone n'est pas encore disponible au téléchargement mais il ne s'agirait maintenant qu'une question de minutes, ou au pire d'heures. Au vu du message publié par Joe Belfiore sur son Twitter mais surtout celui publié par Gabriel Aul la très attendue mise à jour "Windows Phone 10 pour smartphones" est pour aujourd'hui !
Si vous désirez en profiter il est donc temps pour vous de vous inscrire sur le programme Windows Insider pour avoir l'autorisation de la télécharger, mais surtout d'installer le logiciel qui porte le même nom afin de pouvoir l'installer sur votre smartphone.
Avant que vous vous emballiez il est important de se rappeler de 2 petites choses : - En premier lieu tous les Windows Phone 8 ne profiteront pas de cette première version de test. Il y aura donc forcément des déçus lorsqu'elle sera disponible car vous ne pourrez pas tous en profiter. Il ne reste juste à espérer que notre modèle de Windows Phone fasse partie des élus. - En second lieu il ne faut surtout pas de garder à l'esprit que c'est une version de test. Il n'est donc pas recommandé de l'installer pour le moment sur le smartphone qu'on utilise tous les jours. Il est plus probable que certaines fonctionnalités ne soient pas accessibles ou pleinement fonctionnelles dans ces premières versions.
Pour le reste si vous êtes toujours prêt à franchir le pas de Windows 10 pour smartphone avant la majorité, il ne reste plus qu'à être un peu patient et si tout se passe bien vous pourrez profiter de Windows 10 sur votre Windows Phone dans quelques heures.
Petite mise à jour de dernière minute (Blog officiel Windows) : La mise à disposition a commencée. Les smartphones concernés par cette première vague sont les Lumia 630, 635, 636, 638, 730 et 830. Pour les autres il faudra encore attendre un peu. Quelle poisse pour nous qui malgré 8 Windows Phone 8 différents à notre disposition ne pourrons même pas la tester aujourd'hui. Quand le sort s'acharne on ne peut vraiment rien y faire :(
Alors que la grosse et souvent unique critique concernant le système Windows Phone est la faible part de marché qu'il occupe sur le marché des smartphones en France et à travers le monde, on se demande toujours pourquoi certaines sociétés hésitent encore à proposer une application mobile pour Windows Phone. Si 10% de part de marché peut paraître faible, il faut tout de même prendre conscience que ces 10% sont de véritables utilisateurs qui n'attendent qu'une chose : Offrir de nouvelles applications et services à leur smartphone.
En développant une application Windows Phone dès aujourd'hui, n'importe quelle société peut donc augmenter de manière quasi certaine son chiffre d'affaires de 10% en s'offrant immédiatement comme nouvelle cible potentielle les 10% d'utilisateurs de Windows Phone français. S'il est vrai que leur application ne sera pas installée sur tous les Windows Phone actuellement en circulation, elle n'est pas non plus installée sur tous les iPhone ou tous les smartphones Android en circulation. En publiant une application Windows Phone il est donc plus que probable que leur chiffre d'affaires augmente à la hauteur des parts de marché du système Windows Phone lui-même.
Développer une application mobile n'étant en général que le complément d'autres services fonctionnant déjà et même souvent présents sur d'autres plateformes mobiles, les coûts de portage d'une application mobile vers Windows Phone sera largement moindre que celui d'une application qu'on crée de toutes pièces. En outre avec le concept d'applications universelles il est aujourd'hui assez simple de créer une application compatible smartphones et tablettes Windows ce qui augmente de manière très importante le nombre de clients potentiels.
Entrepreneurs français réfléchissez donc bien et envisagez dans un futur proche de créer vos applications mobile Windows. Ce qui peut paraître un mauvais choix sur le papier peut vous faire gagner au minimum 10% de nouveaux clients potentiels avec un investissement qu'on peut juger de raisonnable quand on possède déjà une application mobile sur une autre plateforme. Investir aujourd'hui sur Windows Phone est sans aucun doute faire un pari sur l'avenir avec en prime des retombées rapides. C'est aujourd'hui qu'il faut miser sur Windows, surtout avec l'arrivée prochaine de Windows 10, car il est certainement bien plus facile de se démarquer dans un Windows Store que dans des AppStore ou PlayStore qui comptent plus de 1 million de titres.
Même si le système Windows Phone est globalement très simple à utiliser et à la portée du plus grand nombre, il est tout de même nécessaire d'apprendre un petit peu à l'utiliser pour en tirer sa quintessence. Afin de vous aider dans cette lourde tâche, Microsoft France vous propose sur YouTube ou DailyMotion une série de vidéos qui devrait vous aider à faire de vous des experts Windows Phone.
Baptisée "Les p'tits tutos du soir", cette série de vidéo couvre différents aspects pas toujours connus du système Windows Phone. Si vous ne maitrisez pas trop le sujet, permettez-nous de vous en recommander le visionnage qui vous permettra certainement de trouver votre Windows Phone encore meilleur. Après en avoir visionné quelques-unes, n'hésitez surtout pas à nous dire si vous partagez le même engouement que nous pour ce travail réalisé par Microsoft il y a quelques semaines déjà.
Olivier Bachellez, développeur indépendant français qui partage son talent en nous proposant ses œuvres sur le Windows Phone Store, nous informe qu'une nouvelle version de WP Calendar est disponible. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette application, WP Calendar vous permet de gérer de manière bien plus agréable que l'application fournie nativement avec le système Windows Phone, les agendas synchronisés (Exchange, Outlook, Google, ...).
Au sommaire de cette nouvelle version 4.1.x : - Vous pouvez maintenant personnaliser la couleur du header et de l'application bar. Il y a des couleurs prédéfinies et vous pouvez les personnaliser vous même - Une nouvelle vignette plus transparente est disponible - Il y a aussi un nouveau format de date afin de prendre moins de place - Dans le détail d'un RDV, des liens sont créés pour les N° de téléphone, les emails et les sites web - Utilisation des paramètres du téléphone pour afficher les noms des jours et des mois - Définition de paramètres par défaut pour la création d'un RDV - Option permettant de masquer les lignes des 1/2 heures
En attendant Windows 10 qui n’arrivera pas avant plusieurs mois, voici une application qui mérite sans aucun doute d'être testée et pourquoi pas adoptée.
A 2 jours de cette fête commerciale pour certains et ce jour du romantisme pour d'autres, Ceriboo nous rappelle qu'il propose sur le Windows Phone Store une application d'actualité. Déclarations d'amour, compatible avec toutes les versions du système Windows Phone, chose de plus en plus rare aujourd'hui, vous propose plus de 200 poèmes et lettres d'amour afin de vous donner des pistes pour rédiger le mot d'amour parfait pour votre moitié.
Rien ne vous empêche de copier/copier ce que vous lirez. Déclarations d'amour, pour tous ceux qui manquent d'inspiration au moment de déclarer leur flamme le jour de la Saint Valentin, de l'anniversaire de rencontre, etc ...
C'est vraiment une application d’échange pour ceux qui manqueraient d'imagination. Pour information le titre est disponible gratuitement avec un modeste achat InApp pour supprimer la publicité au cas où elle vous dérangerait où que vous désireriez remercier Ceriboo pour son excellent travail.
chronodrive, un service de courses en ligne appartenant au Groupe Auchan, vient de récemment publier son application officielle sur le Windows Phone Store. Grâce à elle il est dorénavant possible de réaliser vos emplettes quotidiennes dans cette enseigne directement sur votre Windows Phone.
Si l'arrivée d'une nouvelle application nous fait toujours plaisir, notre esprit critique toujours à l'affût nous fait tout de même regretter quelques petites choses. En premier lieu ce service chronodrive est très peu implanté sur le territoire national ce qui fait qu'il ne s'adresse qu'à une très petite partie de le population française. C'est pour cette raison qu'en ce qui nous concerne on préfère largement LeclercDrive qui en plus d'être également disponible sur Windows Phone dispose de plus de 550 points de retrait dans la métropole.
La seconde critique concerne le fait que cette cyber-enseigne appartient au Groupe Auchan qui lui-même propose un service de Drive mais qui quant à lui n'est pas disponible sur le Windows Phone Store. Pourquoi cette situation ? C'est vraiment dommage pour les utilisateurs de Windows Phone que nous sommes qui semblent être totalement ignorés. La dernière critique est mineur et concerne le site chronodrive lui-même. La réalisation de ce site a été confiée à qui ? Ça ne fait vraiment pas sérieux une redirection de site avec une adresse "www.chronodrive.com/refonte/". Que le site évolue c'est bien mais ça ne fait vraiment pas sérieux une adresse de ce type. Une remarque bien mineure on vous l'accorde mais qui nous a tout de même sauté aux yeux.
Enfin soyons positifs tout de même, le système Windows Phone intéresse de plus en plus de monde et ça c'est vraiment génial. Bravo donc à chronodrive pour cette arrivée et bonne chance pour l'avenir en espérant que votre investissement pour Windows Phone soit à la hauteur de vos objectifs.
Système de cartographie utilisé par le système Windows Phone 8.x et bientôt Windows 10, HERE de Nokia nous informe qu'une mise à jour d'un certain nombre de cartes est disponible. Une mise à jour qui apporte de nouveaux pays couverts comme Chypre, Mayotte ou le Zimbabwe et l'amélioration des cartes pour certains pays. Un travail a également été effectué sur l'hydrographie ce qui fait que la présence des cours d'eau, lacs ou retenues artificielles est bien mieux représentée. Une nouveauté qui explique la disponible de cette mise à jour pour la France. A noter que cette mise à jour concerne toutes les plateformes où la cartographie HERE est disponible (Windows, Windows Phone, Android, ...).
Si la présence de HERE sur Windows Phone est une bonne chose car étant gratuite et régulièrement mise à jour, en ce qui vous concerne l'utilisez vous comme système de navigation assisté par satellites ? Pourquoi ce choix ? Et si non lequel utilisez vous parmi les solutions présentes (Navigon, Copilot, Sygic, Mappy, Waze, ...) ?
Ces derniers jours une rumeur évoquant la présence de nouvelles vignettes dynamiques sur Windows 10 pour smartphones circulent sur la toile avec beaucoup de doutes concernant sa véracité. Ne voulant pas nous jeter sur les informations non vérifiées juste pour faire du sensationnel, nous n'avions pas fait écho de cette rumeur faute d'être certains qu'il s'agissait d'un information fondée.
Si nous vous en parlons aujourd'hui c'est que le site WinBeta remet le couvert en nous proposant un peu plus qu'une simple copie d'écran réalisable facilement avec le premier logiciel de retouche venu. Cette fois ci c'est un Nokia Lumia 930 qui nous est présenté avec l'écran de Windows 10. Une photo qui ne prouve rien de plus mais vu le sérieux du site qui en parle on y croit bien plus que lors de la publication initiale de la rumeur.
Si tout se passe bien Windows 10 devrait donc permettre à nos Windows Phone de profiter de 2 nouveaux formats de vignettes. Un changement certes mineur mais qui reste tout de même bienvenu en permettant à l'utilisateur de bien mettre en avant les applications les plus importantes pour lui si le développeur d'un logiciel l'a prévu.
Comme vous le savez certainement prochainement sera disponible la mise à jour en test Windows 10 pour smartphones. Comme pour la mise à jour "Windows Phone 8.1 Developer Preview" il est plus que probable que les fabricants se défaussent de leurs obligation en affirmant qu'appliquer cette mise à jour annulera automatiquement la mise à jour de votre Windows Phone. Le fait d'appliquer un firmware de test ou même un firmware alternatif comme c'est très fréquent sur Android, n'annule aucunement la garantie légale qui pour rappel est en Europe de 2 ans même si les fabricants tentent de la limiter à un an comme cela était le cas il y a quelques années.
Par exemple perdez-vous la garantie de votre ordinateur sir vous installez une version Beta de Windows dessus, un Linux, un nouveau Windows ? Bien sûr que non ! Dans le cadre de Windows 10 pour smartphone on ne parle même pas d'installer des logiciels "non sûrs" car ce qui est installé est en provenance directe de chez Microsoft. Installer cette version n'a pas plus de risque qu'une mise à jour normale.
Pour résumer il faut savoir qu'installer Windows 10 pour smartphone en version de test ne pourra en aucune manière annuler la garantie de votre Windows Phone. Il faut par contre être conscient que les fabricants ou opérateurs pourront tenter de se soustraire à leurs obligations et que même si vous êtes dans votre droit de longues procédures pourraient vous attendre s'ils ne veulent pas reconnaître ce droit. Ces versions de test n'étant tout de même pas finalisées, il ne faudra pas par contre se plaindre en cas de non fonctionnement de certaines choses. La garantie ne concerne tout naturellement que la partie matérielle.
Votre OneDrive est trop juste pour stocker tous vos fichiers ? Vous n'êtes pas trop riche pour acheter de l'espace supplémentaire ? Bonne nouvelle voici une petite astuce pour profiter gratuitement de 100Go supplémentaires pour une durée de 2 ans, le temps de voir de nouvelles offres promotionnelles arriver.
Voici les différentes étapes à suivre pour en profiter : - Simuler une connexion à partir des USA soit par un proxy ou un VPN - Modifier les paramètres de votre compte Microsoft comme si vous habitiez aux USA - Vous rendre sur le moteur de recherche Bing et configurer celui ci en langue anglaise - Vous inscrire au programme Bing Rewards - Puis sélectionner la bonne option pour profiter de votre cadeau
Après tout ça ne pas oublier de reconfigurer "normalement" votre compte Microsoft sous peine d'avoir de petits soucis avec les achats dans le Windows Phone Store par exemple. Merci à tous pour l'information !
Publiée sur le Windows Phone Store il y a presque un an déjà, l'application Don du Sang 2.0 qui permet de retrouver très facilement tous les lieux de collecte de sang se trouvant près de l'endroit où vous vous trouvez, n'a pas réellement évoluée depuis cette mise en ligne initiale. Développée gracieusement pour l'association parisienne dondusang.paris par Christophe, le fondateur de Smartphone France, si nous vous parlons aujourd'hui de cette application c'est pour deux raisons.
La première est que faire un petit rappel sur la nécessité de donner son sang n'est jamais une mauvaise chose. Sans faire les moralisateurs il peut arriver n'importe quand à n'importe qui d'entre nous d'être sauvé grâce à du sang donné par un inconnu mais pour que ça arrive il faut que cet inconnu ait fait l'effort de donner un peu de son sang faute de quoi le pire pourrait arriver. A une époque où l'on nous parle de solidarité, si vous avez la chance d'être en bonne santé, n'hésitez pas à penser à ce don du sang car pour une fois vous pourrez aider sans être obligé de mettre la main au portefeuille.
La seconde raison pour laquelle nous vous parlons à nouveau de cette application est que celle-ci sera prochainement transformée en "application universelle" pour la rendre 100% compatible et optimisée Windows 10. C'est pour cette raison que nous vous invitons à la tester sans attendre, à nous dire ce que vous en pensez et à nous donner vos idées pour l'améliorer. Un travail qui sera doublement bénéfique car en plus d'offrir à Windows 10 une application réellement utile, ce travail d'adaptation permettra certainement à l'application officielle Smartphone France de suivre le même chemin. Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons un peu en nous donnant leur avis et surtout merci beaucoup à tous ceux qui donne ou donneront leur sang pour le bien de tous.
Alors qu'on nous promettait il y a quelques années de pouvoir recevoir la télévision sur son smartphone grâce à des appareils équipés de tuners TNT, la démocratisation des réseaux mobiles haut débit comme la 4G de plus en plus présente en France a véritablement changer la donne. Aujourd'hui il est bien plus simple de recevoir la télévision sur son smartphone en utilisant une connexion Internet qu'une réception directe de manière conventionnelle.
Si nous vous parlons aujourd'hui de cette possibilité c'est que l'application "TV d'Orange" vient de très récemment être mise à jour. Si vous êtes client Orange Internet et/ou Mobile, c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander sans aucune retenue. Fonctionnant très bien dès qu'on a souscrit à l'option TV incluse dans de nombreux forfaits, il est alors possible de regarder la télévision en tous lieux et à tout moment grâce à son Windows Phone que celui-ci soit connecté sur un réseau Orange ou même chez un autre opérateur via le WIFI.
Une application testée et approuvée par la rédaction de Smartphone France même si regarder la télévision sur un écran de smartphone n'est pas ce qu'on fait de mieux en termes de confort.
Alors que le débat sur la nocivité des ondes électromagnétiques n'est pas prêt de s'arrêter, voir article du 30 Janvier dernier sur Smartphone France Android Edition, une société française propose une solution innovante au nom du sacro-saint principe de précaution. Roland Wehrlen et les fondateurs de GINKO Control proposent donc leur solution technique qui nous permet d’aborder les effets des ondes électromagnétiques avec comme promesse plus de sérénité et une amélioration de notre bien-être.
Le patch Ginko Control repose sur une technique de déphasage passif à 180° des ondes reçues. Ce patch reçoit les ondes électromagnétiques émises par un appareil connecté (téléphones, DECT, Smartphones, tablettes, manettes pour jeux vidéo, ordinateurs portables, oreillettes Bluetooth…) et réémet des ondes déphasées de 180° (dites en opposition de phase ou opposées) dont la combinaison avec celles de l’appareil connecté permet de diminuer l’éventuel impact nocif desdites ondes sans pour autant que soit perdu le message porté.
N'étant pas des experts et n'ayant tout naturellement pas tous les outils pour certifier de l'efficacité de ce patch ou bien même de la nocivité des ondes elles même, rien que par précaution ce type d'accessoire mérite sans aucun doute une petite place sur vos appareils rayonnants comme les smartphones, tablettes, souris sans fils, ... Aujourd'hui personne ne sait répondre avec certitude à la question sur la nocivité des ondes et être prudent dès aujourd'hui ne pourra pas faire de mal.
Pour ceux que ça intéresse les patchs Ginko-Control sont disponibles sur la boutique en ligne de leur fabricant. Différents modèles sont proposés en fonction de vos usages à un prix débutant à 24,90 Euros.
Les jeux mobiles font-ils partie des nouveaux moyens de communication mis en place par les producteurs de films ? Voici une question qui peut paraître étonnante mais au vu des derniers titres publiés par Disney sur l'AppStore, le Google Play et le Windows Store, la question mérite sans aucun doute d'être posée.
Après Nemo, La Reine de Neiges, Maléfique, les studios Disney récidivent en nous proposant cette fois ci "Les Nouveaux Héros", un jeu disponible sur Windows 8 et Windows Phone 8 en rapport direct avec leur dernier film "Les Nouveaux Héros" dont la sortie en salle aura lieu demain. Si l'on se réjouit du fait qu'un grand éditeur comme Disney propose des titres sur Windows et Windows Phone, on s'interroge toutefois sur l'intérêt de ces jeux qui sont presque tous "des Bejeweled Like" et n'apporte pas grand chose pour l'utilisateur.
Enfin ne soyons pas trop critique car si Disney les propose c'est qu'ils y trouvent certainement leur intérêt et en ce qui nous concerne ça nous permet tout de même d'avoir de nouveaux jeux pour passer le temps même si ces titres sont assez proches les uns des autres. Pour une fois qu'une grande société s'intéresse à Windows Phone, ne la critiquons pas d'autant plus que si les titres proposés ne sont pas très originaux, ils restent globalement très bien réalisés :)
Véritables ordinateurs de poche offrant même plus de possibilités que bon nombre d'ordinateurs, les smartphones sont aujourd'hui capables de faire beaucoup de choses. Si cet afflux de fonctionnalités est excellent pour les utilisateurs de plus en plus exigeants que nous sommes, il faut tout de même être très conscients de ce dont ils sont capables de faire afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Fonctionnalités de base d'un smartphone la prise de vue ainsi que la présence d'une puce GPS sont aujourd'hui plus utilisés que le simple fait de téléphoner. Les smartphones sont par exemple aujourd'hui plus utilisés que les appareils dédiés pour prendre des photos. Toujours disponibles et prenant des clichés de bonne qualité il est logique que ce soit le cas. Lors de ces prises de vue avec un smartphone il est possible de sauvegarder automatiquement les coordonnées GPS du lieu où le cliché a été pris. Une fonctionnalité vraiment géniale qui peut permettre de retrouver facilement où l'on a fait ses photos avec des logiciels comme GeoPhoto ou Lumia Carnet de Voyage.
Si cette fonctionnalité est très pratique il faut par contre être conscient que ces informations, ainsi que beaucoup d'autres d’ailleurs comme l'appareil utilisé, les paramètres d'exposition, ... sont également sauvegardées. Quand on garde ses clichés pour son usage personnel c'est génial mais il faut vraiment être vigilant quand on partage ses photos sur des réseaux sociaux ou des sites de partage. Quand on n'a rien à cacher ce n'est pas très grave mais ça peut tout de même le devenir quand on connait la nature humaine qui ne vous veut pas forcément du bien. Vous prenez de belles photos de chez vous avec votre belle télé, votre ordinateur dernier cri, vos bijoux sur la table, ... et vous la publiez sur Facebook. A ce moment-là si vous ne supprimez pas les coordonnées GPS de votre photo un voleur éventuel a un inventaire précis de chez vous, le modèle de smartphone que vous possédez et en cadeau l'adresse précise où ça se trouve à 10 mètres près !
Il ne faut certes pas voir le mal partout mais l'homme étant ce qu'il est, moins on publie publiquement d'informations personnelles, plus on limite les risques éventuels. Pour éviter ces risques il suffit soit de ne pas enregistrer les coordonnées GPS dans ses photos, soit ne pas oublier de les supprimer avent toute publication ou partage en ligne. Un comportement logique mais encore faut il le savoir. Etiez-vous sensibilisé à cet aspect des choses ?
Dans une vidéo YouTube récemment publiée par l'Office de Tourisme de la capitale espagnole, on y voit clairement les joueurs madrilènes du célèbre Real comme Karim Benzema, jouer avec le Nokia Lumia.
Une vidéo purement promotionnelle car même si on se prend à rêver il est plus que probable que toutes ces stars aient craquées pour un iPhone de dernière génération. En tous cas c'est ce qu'on appelle un bon placement de produit même si seulement les connaisseurs remarqueront qu'il s'agit de Nokia Lumia 830.
Comme vous le savez certainement si vous aimez Windows Phone, la nouvelle version "Windows 10 pour smartphones" est attendue dans la cadre du programme "Windows Insider" courant février. Aucune information claire n'ayant été publiée sur le sujet, Joe Belfiore "le big boss Windows" tente de clarifier un peu les choses sur Twitter en nous donnant quelques informations complémentaires.
La première information est que comme prévu Windows 10 sera bien disponible dans un premier temps sur certains modèles de Windows Phone ne possédant que 512Mo de mémoire vive. Joe confirme la chose en nous précisant que l'ambition de Microsoft est bien de rendre disponible Windows 10 sur ce type de smartphone comme le Lumia 520 même si certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles sans toutefois préciser lesquelles.
Concernant "le timing" si aucune information claire n'est donnée, la chose à retenir c'est que tous les Windows Phone ne profiteront pas en même temps de cette nouvelle version de Windows. Certains modèles en profiteront dès le début mais pour les autres il faudra patienter un peu. Une information qui ne fait au final que confirmer ce que nous savions déjà. Même si la gamme Lumia n'est pas énorme elle est composée d'un certain nombre de références et il est donc assez logique que pour cette phase de test que tous les smartphones ne soient pas mis à jour en même temps. Reste juste à savoir quel sera le choix de Microsoft concernant l'ordre de mise à jour (Haut de gamme, entrée de gamme, appareils populaires, ...).
La dernière information nous dit que le déploiement de Windows 10 pour smartphone débutera uniquement quand les tests réalisés en interne seront satisfaisant. Une situation toute somme logique car comment pourrait-on encore faire confiance à une société qui ne teste pas ses produits en interne avant de les libérer dans la nature. Déjà que Microsoft a la réputation de prendre ses clients pour des testeurs ...
En tous cas nous ce qu'on retient c'est qu'avec ces petites communications Microsoft semble prêt à nous proposer Windows 10 pour nos smartphones. Ils peaufinent certains derniers petits détails et après on pourra juger le travail effectué en n'oubliant tout de même pas de garder à l'esprit qu'il ne s'agira pour le moment que de versions de test avec une version finale pas prévue de voir le jour avant plusieurs mois. Mon dieu que le temps est long en ce moment.
C'est par la voix de Yves Riesel, fondateur et actuel PDG de qobuz qu'on apprend dans un vidéo réalisée par Ouatch TV que le service de musique en ligne "haute qualité" sera disponible sur Windows 10 pour smartphones.
Une bonne nouvelle qu'avant même l'arrivée de la nouvelle version du système mobile de Microsoft que certaines sociétés importantes s'y intéressent déjà et n'hésitent pas à miser dessus. On espère que l'engouement sera réel et ne se limitera pas à quelques coups d'éclats car il est plus que probable qu'avec Windows 10, Microsoft scelle pour les 10 années qui vont venir l'avenir de son système mobile ... et par la même occasion celui de nombreux sites comme Smartphone France.
En ce Lundi matin où l'actualité Windows Phone semble un peu pauvre nous nous posions une petite question existentielle : Elle commence quand la politique agressive de Microsoft pour atteindre les objectifs de ses nouvelles ambitions ? Depuis le départ de Steve Ballmer et l'arrivée de Satya Nadella la nouvelle ligne de conduite de la société est « Cloud First, Mobile First ». Si pour le côté « Cloud First » les choses sont claires avec une grosse mise en avant de tous les services en ligne comme Outlook, OneDrive, Office365, ... qui sont dorénavant disponibles sur iOS et Android qu'en est-il pour le « Mobile First » ?
Pour être honnêtes on espère vraiment que Microsoft mettra les bouchées doubles avec Windows 10 car pour le moment c'est le calme plat. Si les Windows Phone se vendent, la politique du lowcost permettant de vendre quelques centaines de milliers de terminaux supplémentaires, ce n'est pas avec ça que Windows Phone va ébranler iOS et Android. Messieurs de Microsoft faîtes nous rêver avec de beaux smartphones, des publicités "à la iOS", du démarchage chez les opérateurs, ... comme les autres savent le faire. L'époque où le nom de Microsoft suffisait à faire vendre est révolue et même si la marque n'est pas mal vue aujourd'hui elle ne fait plus rêver et le changement ne peut venir que de vous.
A force de faire fabriquer leurs smartphones en Chine les fabricants s'exposent de plus en plus au risque de voir leurs secrets industriels dévoilés de manière publique. Une fois n'est pas coutume c'est sur un forum chinois que sont publiées quelques photos d'un Nokia Lumia 925 sur lequel Windows 10 est en train de fonctionner.
Véritable fuite ou fuite organisée ? La chose à retenir est au moins que Windows 10 pour smartphone semble bien fonctionner sur "le vieux Lumia 925". Concernant le côté "vieux Lumia" on sait que certains vont encore bondir en nous rétorquant que ce smartphone est loin d'être dépassé, qu'il est génial, qu'il est pour eux leur meilleur allié, ... A tous ceux-ci nous vous répondront que vous avez totalement raison mais qu'un smartphone qui a vu le jour il y a plus de 18 mois est considéré comme vieux malgré son jeune âge. Ainsi va la vie pour les smartphones.
Pour en revenir à Windows 10 on espère vraiment que les versions de test arriveront vite pour tous. On espère surtout que Microsoft ne nous décevra pas sur ce coup car si nous croyons encore en "Windows Phone", il ne faudrait tout de même pas que Microsoft reste à seulement 10% de parts de marché pour que Windows 10 pour smartphone inspire réellement confiance et suscite l'intérêt des grands éditeurs de logiciels ou de services en ligne pour qu'ils proposent tous "leur mobile application Windows".
Alors que suite à l'horreur du 7 Janvier dernier on était tous des Charlie à vouloir défendre nos libertés en tous genres, pour être honnête on en a de plus en plus marre de cette malhonnêteté intellectuelle de plus en plus présente dans notre pays. Si Smartphone France n'est pas le meilleur endroit pour s'exprimer sur la liberté d'expression de certaines personnes qui se revendiquent comme humoristes mais qu'on censure tout de même, ce qui nous fait bondir aujourd'hui c'est la censure de l'Internet qui commence à toucher la France.
Suite à une décision de justice, le site controversé The Pirate Bay est déjà filtré chez certains opérateurs comme Free qui en interdisent totalement l'accès ! Le but de cet article n'est pas de juger le contenu de ce site que nous ne connaissions que de nom mais bien la tournure qu'est en train de prendre notre pays qui se permet de juger les autres mais qui au final fait pareil ... mais pour notre bien ou plutôt celui de lobbies comme la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) !
La France n'est plus un pays de liberté et au lieu de tourner autour du pot il faut dire les choses clairement ! Que le piratage ne soit pas une bonne chose c'est certainement vrai mais est-ce en censurant des accès que le problème se règlera ? Est-ce à la société française de gérer les erreurs stratégiques et l'incompétence commerciale de certains lobbies ? Une situation réellement honteuse qui au final ne pénalise que les honnêtes citoyens car en moins de 5 minutes "un véritable pirate de contenus numériques" saura comment contourner cette censure !
Ca sera quoi la prochaine étape ? La censure des sites politiques dont les idées vont à l'encontre du gouvernement français en place ? La censure totale de YouTube qui diffuse quelques vidéos djihadistes ? La censure de Google qui permet de retrouver des sites non politiquement corrects ?
Jusque-là plutôt réfractaire au concept même des montres connectée, Georges Nicolas Hayek dit Nick Hayek PDG du groupe suisse Swatch mondialement connu pour ses montres, semble avoir succombé à la mode du moment en annonçant sur Blomberg Business que sa société lancerait d'ici quelques semaines "une swatch connectée". Une nouvelle plutôt étonnante d'autant plus que la montre devrait uniquement être compatible Android et Windows !
Si tout se passe bien la "SmartWATCH" devrait être disponible dans quelques semaines comme la très attendue Apple Watch ... enfin pas pour tout le monde. A ce sujet on trouve très drôle et un peu énervants ces titres de nombreux site spécialisés Apple et même sur pas mal de médias plus généralistes où "Swatch se lance pour défier Apple". Est-ce donc Apple qui a une nouvelle fois inventé une chose pourtant vendue plusieurs années auparavant par d'autres ? Décidemment les mauvaises habitudes ont la vie dure chez nombreux "journalistes" !
Si pour le moment on ne sait pas trop ce que cette SmartWATCH nous réservera, on espère vraiment que le spécialiste de la montre "grand public" nous réservera une bonne surprise avec un appareil réellement pratique et pas trop cher car pour être honnête les montres connectées d'aujourd'hui ce n'est pas encore ça.
Lors de notre test du Microsoft Lumia 535, le premier Windows Phone "Made by Microsoft" nous étions parmi les premiers à relever un gros problème de sensibilité de l'écran très gênant qui au final gâchait vraiment ce que les fabricants aiment appeler "l'expérience utilisateur". Microsoft avait publié début Janvier une première mise à jour censée corriger ce souci qui au final perdure sur bon nombre d'appareils. Près de 2 mois après la mise initiale sur le marché de l'appareil, le souci subsiste et si l'on en croit le site Windows Central Microsoft a bien pris le problème en compte, le reconnaît mais ne sait pas du tout d'où il vient. Les équipes bossent d'arrache pied dessus mais ... aucune solution à l'horizon.
La seule chose que Microsoft a fait pour le moment est de donner quelques recommendations de base qui au final ne font que masquer leur totale inefficacité face à un problème qui semble les dépasser totalement. A noter tout de même que pour les râgeux qui se félicitent de la situation en critiquant bêtement Microsoft et que si l'appareil avait été proposé par Nokia ça ne serait jamais arrivé, même sous marque Microsoft ce smartphone a été développé par les mêmes personnes que chez Nokia, fabriqué dans les mêmes usines, ... en bref que c'est encore un Nokia sur lequel juste la marque Microsoft a été imprimée.
Certainement attendue par bon nombre d'entre vous voici les dernières informations / rumeurs concernant cette mise à jour Windows 10 pour smartphones distribué en "version de test" dans le cadre du programme "Windows Insider" mis en place par Microsoft.
Dans la série des rumeurs alors que tout le monde ou presque promettait une disponibilité pour hier, une nouvelle information plus sérieuse nous évoque la fin de semaine prochaine. Même si non vérifiée c'est une information à laquelle nous croyons bien plus que la précédente au vu du processus de mise à jour habituellement suivi par Microsoft (Annonce, Tests en interne, puis tests à plus grande échelle si la première vague de tests en interne n'a pas révélé de grosse anomalie). Affaire donc à suivre sur ce point.
La petite mauvaise nouvelle est que cette première mise à jour ne sera pas accessible à tous les Windows Phone 8 actuels. C'est par l'intermédiaire d'un des responsable du programme "Windows Insider" que l'information nous a été donnée. L'information ne concerne bien que "la première mise à jour de test" et il est plus que probable que Microsoft étende son périmètre de tests de plus en plus de modèles au fil des versions qui seront publiées.
Pour terminer la bonne nouvelle est que cette première mise à jour sera disponible sur certains modèles de Windows Phone n'ayant que 512Mo de mémoire vive. Une très bonne chose qui nous prouve une nouvelle fois que même dans sa future version le système mobile de Microsoft sera bien accessible aux smartphones les plus modestes au niveau de leurs caractéristiques. Comme on ne connaît pas la liste précise des smartphones concernés on ne peut pas vous en dire plus mais le plus important est là si vous possédez "un petit Windows Phone". Comme tous les autres vous pourrez bien profiter de Windows 10 :)
En attendant que la fonctionnalité "Hey Cortana" soit disponible dans nos Windows Phone français, Gauthier nous livre une petite astuce pour utiliser Cortana dans sa voiture sans être obligé de toucher à son smartphone.
En premier lieu il faut créer un contact "Cortana" sans y saisir d'informations. En second lieu s'assurer que la voiture ou l'oreillette Bluetooth soient bien couplés avec le Windows Phone. Puis pour terminer soit par le carnet d'adresse soit par la commande vocale "Appeler Cortana" et le tour est joué.
Testé et approuvé par Gauthier sur sa belle Skoda Octavia. Sympa comme astuce non ?
Free Mobile, l'opérateur qui nous a permis à tous de profiter de forfaits ne nous prenant plus trop pour des pigeons, propose actuellement une offre promotionnelle intéressante qui se propose de vous permettre de profiter du remboursement d'un mois d'abonnement à 19,99 Euros. En effet pour l'achat d'un Lumia 635, 735 ou 830 entre le 04/02/15 et le 04/03/15, Microsoft vous rembourse 1 mois de votre forfait mobile free. Une offre promotionnelle dont toutes les conditions sont disponibles dans ce fichier PDF.
Le Nokia Lumia 635 est proposé à 119 Euros, le Lumia 735 à 199 Euros et le Lumia 830 à 279 Euros. A noter que concernant ce dernier le tarif inclus une enceinte sans fil Bluetooth de référence Nokia MD-12. A part cette offre qui mérite d'être étudiée même si pas exceptionnelle, ce qui nous surprend est la présence d'un Nokia Lumia 735 de couleur Cyan. Disponible en Angleterre depuis quelques semaines, cette version du Lumia 735 n'existait pour le moment pas chez nous. Est-ce une exclusivité Free ?
Concernant Free Mobile permettez-nous de vous inviter par contre à la plus grande prudence concernant la couverture réseau. Si vous avez la chance d'être dans une zone de couverture de véritables Antennes Free vous pourrez sans problème profiter d'une 4G fonctionnelle et des 20Go inclus dans le forfait. Par contre dans certaines zones où l'itinérance sur le réseau Orange est obligatoire, l'utilisation en 4G est impossible et les débits constatés en 3G sont en général vraiment loin d'être à la hauteur de ce qu'on pourrait imaginer. Le but de cet avertissement n'est pas de critiquer bêtement Free mais de vous inviter vraiment à tester la couverture avant de vous lancer sous peine d'être déçu. Une remarque valable avec tous les opérateurs d'ailleurs.
Publié il y a presque un an Office Lens, le logiciel qui permet d'utiliser son Windows Phone 8 pour prendre facilement des notes grâce à la fonction appareil photo de ce dernier était publié sur le Windows Phone Store. Très récemment il vient de profiter d'une nouvelle mise à jour pour l'améliorer.
Au sommaire de cette version une seule grosse nouveauté, il est désormais possible de convertir vos images en fichiers PDF en plus des formats Word et PowerPoint déjà présents, avec du texte sélectionnable pour les sauvegarder par la suite dans OneDrive.
Un logiciel vraiment bien fait que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir sans attendre si ce n'est pas déjà fait. Très pratique et totalement intégré à Windows Phone voici un programme qui peut nous prouver que Microsoft sait faire de très bonnes choses quand il le veut :)
C'est sur le Twitter de Kiran Kanade que sont publiées ce qui nous semble être les véritables premières capture d'écran de Windows 10 pour smartphones.
Trois captures d'écran qui ne nous apprennent rien mais qui nous prouvent tout de même que Windows 10 pour smartphone est aujourd'hui une réalité pour certains. En ce qui nous concerne on espère vraiment que ça arrivera vite, tout du moins en version de test, car si Windows 8.1 nous comble parfaitement en nous offrant presque tout ce qu'on peut attendre d'un smartphone moderne, avec Windows 10 on attend beaucoup plus avec une véritable interaction entre les différentes versions de Windows, chose qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui.
Même si ces captures d'écran ne nous apportent rien, elles nous font tout de même plaisir en nous montrant que Microsoft a réussi à donner "un petit coup de jeune" à l'interface Windows Phone / Modern UI sans tout changer et obliger les utilisateurs à être obligés de devoir tout réapprendre. La modernité dans la continuité :)
Si nous avons choisi cette capture pour illustrer cette petite information c'est que cette réorganisation des paramètres est pour nous une excellente chose. Alors que la force de Windows Phone était la simplicité lors de son lancement, au fur et à mesure des versions le menu paramètre est devenu un véritable foutoir où l'ordre des options change même au fil des mises à jour ! Avec ce nouveau menu les choses devraient être plus simple et rendre à Windows Phone la simplicité qui en faisait sa force par rapport à un Android par exemple.
Pour que tout soit parfait ne reste plus à attendre maintenant que Microsoft ouvre les vannes pour que nous puissions vos proposer nos propres captures d'écran et surtout les critiques acerbes dont nous avons le secret.
Dans son dernier numéro le Magazine 01net rend un petit hommage à un appareil qui nous est très cher à savoir le SPV (Son Photo Vidéo). Ce smartphone présenté au public fin 2002 sous l'impulsion de Orange qui était le seul à le distribuer, de HTC qui l'a conçu et fabriqué et de Microsoft qui a développé son système d'exploitation, a en effet permis à Smartphone France de voir le jour. C'est pour cette raison qu'il tient une place toute particulière dans nos cœurs.
Très innovant à son époque ce smartphone est le premier téléphone mobile à être réellement destiné au grand public et vendu en tant que "smartphone". Un terme jusque-là totalement inconnu, ou presque, au point même que Microsoft a déposé le 14 Janvier 2002 la marque "SMARTPHONE" auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) ! Certainement trop en avance sur son temps l'appareil n'a pas été un véritable succès alors qu'il avait réellement tout pour plaire. Alors que les journalistes s'émerveillaient en 2007 quand est sorti pour eux le premier smartphone permettant de lire ses emails, d'écouter de la musique, de surfer sur le WEB, ... comprenez bien que nous ne pouvions que nous insurger contre ce mensonge organisé.
Si ça nous fait plaisir de voir que 12 ans après sa sortie le magazine 01net rend hommage à cet ancien, on ne peut s'empêcher malgré tout de relever les grosses erreurs de ce court article. Par exemple Microsoft est l'entreprise de Richmond, pourquoi pas Richemont pendant qu'on y est ! Que HTC était une jeune pousse alors qu'elle proposait déjà des appareils en marque blanche depuis plusieurs années ! Enfin ne soyons pas trop critique et remercions tout de même 01net pour ce petit hommage même si on trouve qu'ils se rendent compte un peu tard qu'un certain iPhone n'a rien inventé vraiment.
Présent sur Windows Phone depuis un certain temps déjà avec l'application AirFrance qui n'est plus disponible sur le Windows Phone Store, la première compagnie aérienne française vient de récemment publier une nouvelle application Air France. Si cette nouvelle application semble réussie, on trouve tout de même la pratique de publier "une nouvelle application" au lieu de faire une mise à jour de la précédente un poil malhonnête.
En effet en faisant ainsi Air France s'offre une virginité sur le Store en effaçant artificiellement tous les mauvais commentaires d'une application qui ne faisait vraiment pas l'unanimité. Le pire reste tout de même que ceux qui ont "la vieille application" ne savent certainement pas qu'une nouvelle version bien plus aboutie est disponible. Qui dit nouvelle application publiée dit : Pas de mise à jour proposée. Enfin ne soyons pas trop critique en retenant tout de même le principal avec une bonne application Windows Phone enfin disponible chez la première compagnie aérienne nationale.
Vous aimez les produits proposés par Nokia ? Les logiciels proposés par Microsoft ? Vous êtes un collectionneur amateur de pièces rares ? Bonne nouvelle pour vous la boutique en ligne Cdiscount propose actuellement la tablette Windows RT Nokia Lumia 2520 (Lien non sponsorisé) au tarif très intéressant de 199,99 Euros.
Une offre qui n'est certe pas l'offre du siècle mais qui s'avère être tout de même intéressante pour un appareil qui deviendra collector dans quelques années. Si vous avez besoin d'une petite tablette pour surfer sur le WEB, lire vos emails, regarder vos photos et même jouer un peu, voici une offre qui mérite d'être étudiée. A noter que seule la version noire de la tablette Nokia Lumia 2520 est concernée par cette offre promotionnelle. La version rouge également proposée sur la boutique en ligne est quant à elle proposée au tarif de 327,54 Euros.
Ne voulant pas être en reste par rapport à la majorité des blogs qui ont repris l'information que Windows 10 pour smartphones serait disponible dès demain 4 février 2015 dans le cadre du programme Windows Insider, nous avons enquêté sur le sujet. La bonne nouvelle du jour est que cette mise à jour sera bien disponible ce jour. Le petit plus de Smartphone France est que nous avons l'heure précise : Ce sera à 10h10 et 10 secondes !
Une information très fiable nous venant de la cousine de la concierge de la voisine qui est elle-même une amie du cousin de notre grand oncle qui a lu ça dans une boule de cristal ! Plus sérieusement aujourd'hui tout le monde est capable de créer n'importe un article aussi vrai que nature sans avoir en réalité aucune preuve ce que qui est avancé. En ce qui nous concerne on préfère vous dire d'être un peu patient d'autant plus qu'on ne vous recommande pas vraiment de vous jeter dessus.
Nouvelle mesure prise par nos dirigeants "pour notre bien", il ne sera bientôt plus possible de téléphoner en voiture même en utilisant des oreillettes. Seule l'utilisation avec des Kits Bluetooth intégrés sera possible. Si la mesure peut prêter à débat et polémique, le truc qu'il faut tout de même admettre quand on est honnête est que téléphoner en conduisant est réellement dangereux aussi bien pour soi que pour les autres quel que soit la manière dont on utilise son téléphone, mais ce n'est pas le but de ce petit article.
En ce qui nous concerne comme on trouve que téléphoner en conduisant est un véritable danger, on reste cohérents en ne le faisant pas. Par contre cette situation ne nous empêche pas d'utiliser notre Windows Phone en voiture en baladeur MP3 Bluetooth. Ayant la chance de posséder une voiture haut de gamme compatible avec notre Windows Phone, une Pigeot 107 collector ancienne génération, c'est pour nous un véritable plaisir de retrouver la musique de notre smartphone dans la bagnole sans nous prendre la tête à jongler avec des CD.
Et vous, utilisez vous votre smartphone en voiture ? Si oui de quelle manière ?
C'est par un article publié par LePoint.fr dont une application officielle pour Windows Phone existe, que nous avons appris que Microsoft devrait une nouvelle fois régler ses comptes avec le FISC français. Après avoir dû verser au mois d'octobre dernier au FISC 56 millions d'euros de redressement, le géant américain s'est vu obligé d'ajouter plus de seize millions d'euros à la fin de novembre 2014 selon des informations révélées par L'Expansion ce lundi.
Cette nouvelle amende de 16,4 millions d'euros est le résultat d'un accord à l'amiable, précise le magazine. Microsoft, qui a gagné un procès en première instance contre Bercy, a en effet préféré s'arranger avec le ministère des Finances français pour éviter d'avoir à s'éterniser dans les tribunaux. La fraude fiscale dénoncée par le fisc français est liée au statut de Microsoft France. La filiale française, qui joue le rôle d'agent commissionné de Microsoft Ireland Operations Limited, ne touche qu'une petite commission des transactions réalisées dans l'Hexagone, le reste revenant à Dublin, et permettant donc à Microsoft de faire baisser l'impôt sur les sociétés qu'elle doit verser à Bercy.
Affaire à suivre mais surtout à quand une véritable action de la commission Européenne pour définitivement régler ces pratiques d'optimisation fiscales au sein même de l'Europe ?
Qualcomm, le spécialiste des puces à tout faire qu'on retrouve dans la plupart des smartphones et dans beaucoup de tablettes vient de récemment annoncer que sa prochaine puce "le Snapdragon 810" devrait être installée sur 60 terminaux pour cette année 2015. Ce processeur à tout faire (Processeur, 3G, 4G, WIFI, ...) intègre pas moins de huit cœurs et peut fonctionner jusqu'à 3GHz ! Le premier smartphone du marché à en être équipé est le smartphone Android LG G Flex 2. Mais pourquoi en parler sur "Smartphone France Windows Phone Edition" alors ?
La réponse est étonnante car Qualcomm & Microsoft ont communiqué sur le sujet en avouant être partenaires pour cette puce. Une excellente nouvelle qui nous laisse présager qu'un futur Microsoft Lumia haut de gamme devrait en être équipé ! Ne reste maintenant à espérer que le remplaçant des Nokia Lumia 1520 et 930 arrive vite sur le marché et que pour l'occasion Microsoft nous fasse une bonne surprise en nous proposant le son premier smartphone fonctionnant sous Windows 10. Comme on dit l'espoir fait vivre et ça tombe bien car nous avons justement envie de la vivre au plus vite cette expérience Windows 10 pour smartphones.
En ce qui vous concerne un smartphone Windows 10 avec un processeur 8 cœurs vous ferait il craquer ?
Juste un petit message en passant pour vous informer qu'une nouvelle version 1.8.3.0 de l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone 8.1 vient de récemment être validée sur le Windows Phone Store. Une nouvelle mouture qui apporte comme principales nouveautés : - Correction de quelques petits bugs mineurs - Correction des rares plantages lors de la sauvegarde de données (Pas assez de mémoire par exemple) - Refonte de la gestion des vidéos YouTube qui ne fonctionnaient plus à cause de Google (Pas d'API officielle) - Petites optimisations pour aller encore plus vite
Voilà. Faites en bon usage et comme d'habitude si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à nous le signaler plutôt que de critiquer bêtement l'application dans les avis du Windows Phone Store. Nous sommes réactifs pour corriger les soucis ... mais uniquement quand nous les connaissons :)Cortana a t-elle été censurée par le CSA ? - 17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/02/2015 14:00:00 ...
Vous le savez tous maintenant, Cortana est l'assistante vocale du système Windows Phone 8.1 mais elle sera également celle du système Windows 10 toutes versions confondues. Encore en version Alpha, c'est à dire en test préliminaire, elle reste néanmoins une bonne fonctionnalité des systèmes Windows en apprenant progressivement vos habitudes et essayer de devenir progressivement "une véritable auxiliaire de vie".
Si sur le papier tout est beau, Cortana aurait-elle une face cachée ? En effet en configurant un Windows Phone avec le compte de son fils âgé de 8 ans, Gwada28 a été confronté à une surprise avec une Cortana qui lui affichait comme seule et unique réponse "Je suis désolée, vous devez être un peu plus âgé pour bénéficier de mon aide". Cortana est-elle vulgaire dans sa vie privée pour qu'on ait une telle limitation ? A-t-elle été censurée par le CSA ? N'aime-t-elle pas les enfants ? Aujourd'hui tous les paris sont ouverts mais une chose est sûre dans sa version actuelle Cortana ne veut pas aider les plus jeunes.
En ce qui nous concerne on pense que c'est encore un truc américano-américain où cette société puritaine ne veut pas exposer ses enfants à certains risques de la société moderne où l'on parlerait de sexe ou de drogue alors que dans le même temps cette même société autorise ses mêmes jeunes enfants à posséder des armes à feu et en propose même des spécifiques pour eux. Affaire à suivre car même si les plus jeunes possédant un Windows Phone sont rares, c'est assez dommage que Cortana ne fonctionnent pas avec eux avec comme simple et unique excuse leur jeune âge.
Suite à une information publiée à la va vite sur d'autres sites, plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont interrogé pour savoir pourquoi l'application TeamViewer n'était plus disponible sur le Windows Phone Store. Ne voulant pas publier des informations sans au moins les vérifier nous avons tout naturellement interrogé les intéressés pour savoir ce qu'il en était.
La bonne nouvelle est que TeamViewer le logiciel de prise de contrôle à distance d'ordinateurs a tout malencontreusement été supprimé "par accident". Ce n'est pas nous qui l'affirmons mais tout simplement son éditeur sur son Twitter. Une situation qui doit vous rappeler que si Internet va vite, le revers de la médaille est que "les fausses informations" et "les erreurs" vont également vite à être propagées. Sur ce coup plus de peur que de mal et n'oubliez pas que si vous avez un doute sur une information, Smartphone France est là pour essayer de vous apporter la réponse la plus juste possible.
Vous qui rêvez d'un Windows Phone et qui n'avez pas plusieurs centaines d'euros à investir dans un smartphone, vous serez peut être heureux d'apprendre que les Microsoft Lumia 435 et Microsoft Lumia 532 sont disponibles chez le plus grand revendeur en ligne en France qu'est Amazon. Si la nouvelle est intéressante il est tout de même important de noter que pour le moment les appareils ne sont accessibles qu'en précommande et qu'aucune date de disponibilité à part un "Bientôt disponible" n'est donné.
Le premier, le Microsoft Lumia 435 sera proposé au tarif de 79,90 Euros. Pour ceux qui ne le sauraient pas cet appareil est le Windows Phone le moins cher de la famille Lumia. Malgré son tarif très compétitif il offre des caractéristiques intéressantes comme 1Go de mémoire vive, 8Go de stockage interne extensibles par MicroSD et Windows Phone 8.1 Lumia Denim. Des caractéristiques largement suffisante pour vivre une bonne expérience Windows Phone, un système d'exploitation qui reste très agréable à utiliser même sur de petites configurations.
Le second est donc tout logiquement le Microsoft Lumia 532 qui quant à lui est proposé au tarif de 89,90 Euros. Il est très proche du Lumia 435 avec comme seule différence un processeur quatre cœurs au lieu d'un double cœurs sur le premier. Un bon petit smartphone pour tous ceux qui n'ont pas besoin de 4G et de prendre de bonnes photos à garder en souvenir pour leurs vieux jours.
Les plus observateurs ont certainement remarqué qu'Amazon vendait ces appareils comme étant des "Nokia Lumia" alors que les utilisateurs avertis que nous sommes savent très bien que ces smartphones sont des "Microsoft Lumia". Une petite erreur qui devrait tout de même rappeler à Microsoft qu'il est très important pour eux de bien vendre leurs Lumia sous leur propre marque car le droit d'utilisation de la marque Nokia ne leur est pas acquis à vie.
Alors que le système mobile Android initialement développé par une société baptisée Android puis rachetée ensuite par Google est aujourd'hui le leader incontesté du marché des smartphones, une société indépendante a réussi à tirer son épingle du jeu en proposant "sa propre version d'Android" en sa basant sur la version Open Source du système. CyanogenMod a en effet réussi à s'installer sur plus de 50 millions de terminaux Android en nouant d'intéressants contrats avec certains fabricants. Un chiffre qui est certes ridicule par rapport au nombre d'appareils Android en circulation mais qui reste tout de même très important au regard d'autres systèmes d'exploitation mobile.
Le Wall Street Journal nous informe que Microsoft aurait investi 70 millions de dollars dans cette société proposant un Android alternatif épuré de tous les services proposés par Google. Une situation qui peut paraître étonnante mais sans être des experts le but de Microsoft étant de proposer au plus grand nombre ses propres services (Outlook.com, Office365, OneDrive, ...), la manœuvre n'est peut-être pas si stupide que ça. Si dans le même temps Microsoft peut faire un petit dans le dos à Google, c'est au final une excellente idée.
Comme chaque année une petite news pour vous annoncer le retour de "Techdays Goodies". Petit plus pour cette nouvelle version elle est disponible cette année en “Universal App” à la fois pour Windows Phone 8.1 et Windows 8.1.
Pour rappel, l’application référence tous les goodies des professionnels et exposants durant les 3 jours des Microsoft Techdays et vous permet également de partager les bons plans (stylos, tee-shirt, magazines ou participation aux nombreux concours) avec la communauté Windows Phone grâce à une interface de saisie rapide.
L'application est toujours gratuite et exclusive à Windows (pour une fois qu'une application n'existe que sur nos systèmes préférés). Pour ceux qui désirent en profiter : - Version Windows 8.1 ... - Version Windows Phone 8.1 ...
Bons Techdays à ceux qui auront la chance d’y participer !
Après les galères dans les transports de fin janvier, les usagers des transports en commun franciliens seront heureux d'apprendre que l'application Via Ma Carte, permettant de tracer des itinéraires en transports en Ile-de-France, d'obtenir les horaires et les perturbations du réseau, a été mise à jour récemment.
En effet, l'application fait peau neuve. Plus intuitive, l'application est toujours aussi riche d'informations sur le réseau de transport en Ile-de-France : quelle ligne prendre, où, à quelle heure... que d'informations pratiques pour organiser un déplacement. Autre nouveauté, l'application prend en charge les nouvelles lignes de tramway (comme la toute fraiche ligne T6) ainsi que les TER reliant Paris Montparnasse à Chartres. De nombreux correctifs sont également présents dans cette version, moins de plantages donc pour une meilleure utilisation.
Toujours gratuite, l'application est disponible sur le Windows Phone Store pour tous les téléphones équipés de Windows Phone 8.0 et plus.
Alors que la très grande majorité d'entre nous est obligé de faire de gros efforts pour s'offrir le Lumia haut de gamme dont il rêve, pour certains la vie est beaucoup plus facile. C'est en effet ce qui est arrivé à Chloë Grace Moretz, une jeune starlette américaine qui va très bientôt fêter ses 18 ans, qui après avoir malencontreusement cassé son bel iPhone s'est faite offrir par Microsoft un belle mallette personnalisée contenant un Nokia Lumia 1520 !
Un joli coup marketing pour Microsoft car la jolie blonde a publié sur son Twitter une photo de l'appareil reçu. Avec près de 1,5 millions de suiveurs le retour, sur investissement est assuré. Bienvenue dans notre monde injuste où plus tu es riche moins tu es obligé de dépenser pour t'offrir un truc que tu laisseras certainement au fond d'une armoire. Vous avez envie que Microsoft vous offre ses derniers smartphones ? Vous savez maintenant comment faire : Devenez célèbre !