Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 280 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Janvier 2013
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Janvier 2013

DegroupTest s'invite officiellement sur le Windows Phone Store   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2013 15:00:00 ...
DegroupTest, un site qui a basé son modèle économique sur les offres ADSL proposées par nos opérateurs français, vient récemment de publier sur le Windows Phone Store son application officielle de mesure de débit de connexion Internet.

Uniquement compatible Windows Phone 8, DegroupTest vous permet de connaître facilement et rapidement les caractéristiques de votre connexion mobile : débit descendant, débit montant et temps de réponse.

Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Affichage du débit montant
- Affichage du débit descendant
- Affichage du temps de réponse (ping)
- Opérateur utilisé
- Réseau utilisé (opérateur, technologie)
- Position géographique du test
- Sauvegarde des résultats dans un historique
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mettez à jour à coup sûr votre smartphone avec Windows Phone 7.8   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2013 14:30:00 ...
Les bidouilleurs de Windows Phone Hacker propose un programme Windows, livré avec son code source, qui vous promet de réussir à mettre à jour à coup sûr votre Windows Phone 7.x vers la toute dernière version 7.8 ... mais pas sans risque.

Si un tel outil est intéressant sur le papier, nous ne saurions pas trop vous recommander de ne pas faire appel aux outils de ce genre si vous utilisez quotidiennement votre Windows Phone. Si un tel outil va bien chercher les mises à jour sur les serveurs de Microsoft comme le fait Zune, on ne sait par contre pas vraiment comment il fait et surtout s'il respecte bien l'ordre de toutes les mises à jour nécessaire au bon fonctionnement de tous les Windows Phone du marché.

Si vous êtes un bidouilleur vous savez que ce logiciel existe mais par contre si vous ne maîtrisez pas trop le sujet il est largement préférable de passer par le logiciel Zune pour réaliser la mise à jour de son Windows Phone 7, même en utilisant "la méthode de forçage" que beaucoup ont dû utiliser, comme nous d'ailleurs, pour obtenir rapidement cette dernière mise à jour.

ActiveSync disponible chez Google jusqu'au 31 Juillet 2013   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2013 09:00:00 ...
Alors que Google devait arrêter aujourd'hui le support du protocole EAS (Exchange ActiveSync) qui permet aux Windows Phone de se synchroniser avec les différents services proposés par GMail (Email, Contacts, Calendrier, ...) on apprend aujourd'hui par l'intermédiaire du blog officiel Windows Phone que cette dead line est repoussée au 31 Juillet prochain.

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows Phone qui leur permettra certainement de pouvoir profiter sans aucune coupure des différents services proposés par le géant de l'internet. Cette prolongation de 6 mois devrait en effet permettra à Microsoft de pouvoir développer une mise à jour permettant à son système Windows Phone d'inclure les protocoles CardDAV et CalDAV que Google a décidé d'utiliser en lieu et place de EAS.

Même si la guerre fait rage entre les géants de l'industrie informatique que son Google et Microsoft, ça fait tout de même plaisir de voir que ces derniers arrivent parfois à trouver des accords, même d'il est vrai qu'un tel accord est bénéfique aux 2 sociétés avec un Google qui "se donne une bonne image" et un Microsoft qui ne voit pas ses éventuels clients privés d'un service utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde.

Si une mise à jour du système Windows Phone est donc programmée on ne sait cependant pas à l'heure actuelle si celle ci concernera uniquement le système Windows Phone 8 ou également le système Windows Phone 7.8 que vous êtes peut être en train d'installer sur "votre vieux Windows Phone".

Avec la mise à disposition de Windows Phone 7.8 ne trouvez vous pas que c'est la journée des bonnes nouvelles en ce qui concerne Windows Phone ?

Dernier jour pour profiter de Windows 8 à seulement 30 Euros   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2013 08:30:00 ...
Juste un petit rappel que c'est le dernier jour pour profiter de l'offre promotionnelle de Microsoft permettant d'acquérir Windows 8 Professionnel à seulement 30 Euros. Une offre dont nous avons profitée qu'il serait vraiment bête de manquer même quand on n'est pas un fan des produits de la marque :)

Vu que c'est la news des rappels nous profitons également de l'occasion pour vous rappeler qu'il est toujours possible, si vous possédez déjà Windows 8 Professionnel ou que vous envisagez de l'acquérir, de profiter gratuitement du Pack Windows 8 Media Center. Une autre opportunité à ne pas manquer :)
Mercredi 30 Janvier 2013

Windows Phone 7.8 ... ça y est enfin il est arrivé !!!   -   39 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2013 23:00:00 ...
Ca y est enfin la tant attendue mise à jour Windows Phone 7.8 pour les appareils fonctionnant initialement sous Windows Phone 7.x est en cours de déploiement ! Une excellente nouvelle pour ceux qui comme nous désespérait de la voir arriver un jour alors que Microsoft l'avais présentée il y a plusieurs mois déjà.

Si cette mise à disposition est une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment leur Windows Phone, l'autre bonne nouvelle est que contrairement à ce qui a pu être écrit, dit ici et là que cette mise à jour est disponible pour un nombre très important de terminaux dont certains comme le LG Optimus 7 ne devaient pas se la voir proposer.

Si la mise à disposition de cette mise à jour est effective, comme pour les précédentes mises à jour Windows Phone 7.x, la notification informant qu'une mise à jour est disponible n'arrive pas aussi rapidement qu'on le souhaiterait. Si comme nous vous ne recevez pas cette notification, cas sur notre Lumia 800 "nu", les bonnes vieilles méthodes de bidouille permettant d'accélérer le processus fonctionne toujours.

Si pour le moment nous sommes très heureux de vous annoncer cette disponibilité, en ce qui nous concerne le téléchargement est très long et au moment où nous écrivons ces quelques lignes cela fait plus de 30 minutes que le processus a commencé pour arriver à seulement 50% du téléchargement de la mise à jour ! Comprenez donc bien qu'il nous soit donc impossible pour le moment de vous donner un avis sur cette nouvelle version de Windows Phone.

En tous cas si comme nous vous êtes pressé de faire la mise à jour de votre Windows Phone, sachez que vous pouvez le faire même si dans certains cas il faut bidouiller un peu. Ne possédant pas tous les Windows Phone disponibles sur le marché français, si vous pouvez nous dire via les commentaires de cette news quels appareils vous avez réussi à mettre à jour, ça serait vraiment sympa pour tous ceux qui possèdent le même appareil et qui n'arrivent pas à avoir cette fichue notification via le logiciel Zune.

Mise à jour Windows Phone 7.8 ... c'est parti ?   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2013 18:30:00 ...
L'une des rumeurs du moment est que c'est au moment où nous écrivons ces quelques lignes que Microsoft lancerait la mise à jour Windows Phone 7.8 pour TOUS les anciens Windows Phone, une mise à jour qui s''étalerait tout de même sur plusieurs semaines.

Ayant été contactés par un certain nombre de visiteurs du site nous relayons cette rumeur juste pour vous donner notre avis à propos de celle ci. 1/ Ca ne reste qu'une rumeur et à force de l'annoncer tous les jours ça arrivera bien. 2/ Pour la mise à jour de TOUS les anciens appareils aujourd'hui personne ne sait rien et tout le monde y va de son avis personnel. Entre les "Tweets" des marques et de leur "Community Manager" qui disent que certains appareils seront bien mis à jour et que d'autres ne le seront pas comme le HTC HD7 ou le LG Optimus 7, tout ne reste que supposition.

Même si l'attente est longue il ne faut pas s'emballer car Windows Phone 7.8 n'apporte rien ou presque et un Windows Phone 7.5 actuel peut sans problème fonctionner encore de nombreuses années avec la version actuelle de son système. La seule chose à retenir de cette "non news" est que quand la mise à jour Windows Phone 7.8 sera effectivement déployée, nous serons là pour vous en informer.

Mardi 29 Janvier 2013

Mise à jour Windows Phone 8 chez Nokia doucement mais sûrement   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2013 14:00:00 ...
Alors que les Windows Phone 8 HTC ont tous ou presque reçu leur mise à jour "Portico" du système Windows Phone, Nokia est quant à lui bien long pour déployer auprès de ses clients une mise à jour qui si elle n'est pas révolutionnaire apporte tout de même un certain nombre de petits plus très attendus par certains.

Une mise à jour qui pour rappel apporte comme améliorations :
- Amélioration de l'application messages avec la possibilité d'ajouter facilement plusieurs destinataires
- Possibilité de "Répondre par SMS" aux appels reçus avec des messages préenregistrés
- Amélioration de Internet Explorer 10 avec par exemple la possibilité de ne pas télécharger les images
- Connexion WIFI pouvant être laissée en permanence ce qui est très pratique dans certains cas
- Autres petites améliorations et correction de petits bugs

Si nous n'avons pas en ce qui nous concerne toujours reçu cette mise à jour de manière officielle, il est possible de l'installer manuellement pour les plus impatients, la bonne nouvelle du jour est que le déploiement semble avoir débuté en Europe en ce qui concerne les Lumia 820 et les Lumia 920. Pour le moment il est très difficile de savoir qui peut en bénéficier car en fonction des pays et des opérateurs, même pour les appareils vendus nus, le déploiement ne semble pas généralisé.

En tous cas la bonne nouvelle à retenir est que, c'est parti, même s'il faudra encore certainement être patient pour que tous les propriétaires de Nokia Lumia 820 et 920 français soient tous servis. Qui sera le premier d'entre nous à recevoir sa mise à jour de manière officielle ? Si tel est votre cas merci d'avance de nous tenir au courant via les commentaires de cette news en nous précisant bien votre pays, votre modèle de Windows Phone, s'il a été acheté nu et avec quel opérateur il fonctionne.

Partenariat entre Samsung et Microsoft pour Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2013 10:30:00 ...
Si l'on en croit Mobile News, un site d'information anglais, Microsoft et Samsung aurait signé un partenariat afin que le premier aide le second à promouvoir mais surtout vendre ses terminaux de type Windows Phone dans les petites et moyennes entreprises.

Si l'intérêt pour Microsoft d'équiper les entreprises est évident, le géant de l'informatique réalise une grosse part de son chiffre d'affaire auprès de ces dernières avec d'excellents produits, ce qu'on a un peu plus de mal à comprendre c'est "ce choix pour Samsung". Si le fabricant coréen connait un énorme succès avec ses smartphones Android, on ne peut malheureusement pas en dire autant de ses Windows Phone dont il semblait jusqu'à présent totalement se désintéresser.

En tous cas si partenariat il y a c'est une excellente chose car si le marché grand public est très intéressant en nombre de terminaux vendus, le marché des entreprises reste bien plus lucratif pour les entreprises où de nombreux services sont en général proposés en plus des terminaux eux même (Etude, Mise en œuvre, maintenance, suivi de parc, ...).

Nokia Lumia 510 ? Pour qui et pourquoi ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2013 09:30:00 ...
Voulant certainement s'inspirer de Samsung qui connait un énorme succès avec ses smartphones Android en inondant le marché, Nokia essaie de faire de même avec sa gamme Lumia. Après ses Lumia 920, 820 et 620, des appareils fonctionnant sous Windows Phone 8, le fabricant finlandais vient de lancer sur le marché le Lumia 510.

Si l'arrivée d'un nouveau Windows Phone devrait nous faire plaisir que penser d'un appareil qui n'a rien pour plaire ou presque en semblant dépassé dès sa sortie ? Avec Windows Phone 7.8 qui ne sera jamais mis à jour vers Windows Phone 8, 256 Mo de mémoire, 4Go de stockage, la 3G+ au mieux, ... que pourront retirer les futurs utilisateurs d'un tel appareil ? On y met 3 photos, 2 vidéos, 2 jeux et après on fait quoi ?

Proposer des appareils bas de gamme c'est bien et ça peut intéresser une certaine catégorie de personnes mais le bas de gamme à 180 Euros est déjà trop cher. Avec la concurrence des sites de vente en ligne il vaut largement mieux attendre quelques semaines pour s'acheter un HTC 8S ou même un Lumia 620 pour profiter véritablement de Windows Phone, plutôt qu'acheter un appareil qui ne progressera jamais et sur lequel on attendra vite les limites.

A noter que le Lumia 510 est disponible chez Auchan à 149 Euros grâce au code promotionnel "LUMIA20".

Plus que 2 jours pour profiter de Windows 8 Pro à 30 Euros   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2013 09:00:00 ...
Juste un petit rappel qu'il ne reste plus que 2 jours pour profiter de l'offre promotionnelle de Microsoft permettant d'acquérir Windows 8 Professionnel à seulement 30 Euros. Une offre dont nous avons profitée qu'il serait vraiment bête de manquer :)
Windows Phone va t'il s'ouvrir aux services de Google ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2013 08:30:00 ...
Alors que Google fait tout pour essayer d'éliminer Windows Phone avant même que celui ci ne décolle réellement, voir épisodes sur l'arrêt du support ActiveSync pour la synchronisation en ligne ou l'interdiction d'accès aux services de Google Maps à partir d'un Windows Phone, Microsoft semble décidé au contraire à offrir à ses terminaux mobiles un accès aux services du géant de l'internet.

Google ayant décidé de rendre incompatible ses services grand public avec le protocole ActiveSync, un protocole qui pour rappel a été développé à l'époque de Windows Mobile et qui permet de synchroniser Emails, Agenda, Contacts, Tâches, Notes, ... au profit des protocoles OpenSource CardDAV et CalDAV, Microsoft devrait ouvrir Windows Phone à ces protocoles si l'on en croit le site TheVerge.

Une information / rumeur qui ne nous étonne pas vraiment car si Google abuse de sa position dominante, Microsoft ne peut pas de son côté laisser sur le bord de la route les millions de clients potentiels de Windows Phone qui utilisent quotidiennement les services en ligne de Google. Aujourd'hui Microsoft n'est plus en mesure d'imposer ses choix technologiques comme il a pu le faire par le passé avec par exemple ActiveSync, le seul véritable protocole de synchronisation qui existait à l'époque. Aujourd'hui Microsoft doit s'adapter au marché et il n'a d'autres choix que de le faire.

Les services de synchronisation ActiveSync devant s'arrêter demain chez Google, uniquement pour les appareils non configurés à cette date, les nouveaux utilisateurs de Windows Phone devront donc se passer durant plusieurs semaines de certains services en ligne proposés par Google. Une situation totalement stupide dont Google est l'unique responsable car que se passerait il si demain Microsoft interdisait à tous les utilisateurs de smartphone Android de se synchroniser avec des serveurs Exchange très présents en entreprise ?

Comme toute guerre, cette bataille menée par Google et Microsoft est totalement stupide et ne reste tout de même à espérer que Microsoft soit réactif pour proposer rapidement une mise à jour de son système, une chose qui n'est pas gagnée quand on voit le temps qu'il faut aujourd'hui à Microsoft pour déployer des mises à jour déjà prêtes !

Lundi 28 Janvier 2013

Tout vient à qui sait attendre ... attendre ... avec Nokia   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2013 12:00:00 ...
Comme vous le savez certainement les différents fabricants et les différentes enseignes vendant des smartphones proposent très régulièrement des offres promotionnelles afin d'attirer les clients vers leurs produits. En ce qui concerne Nokia, le fabricant finlandais propose par exemple sur son site une rubrique dédiée recensant les différentes offres promotionnelles afin que vous puissiez dépenser vos économies au mieux.

Si nous parlons aujourd'hui de ces offres c'est que nous avons utilisé à titre personnelle l'une d'entre elles proposée conjointement par Nokia et Phone House qui permettait de se faire rembourser "le coussin de rechargement sans fil Fatboy" si ce dernier était acheté en même temps que le Nokia Lumia 920. Ayant craqué pour le Lumia 920 à l'époque nous avons donc également opté pour l'achat de ce coussin vu que celui ci devait nous être remboursé "rapidement" sous 3 semaines suivant les conditions même de l'offre.

Si nous en reparlons aujourd'hui c'est un peu pour crier notre mécontentement vis à vis de Nokia et son sérieux car être remboursé après plus de 8 semaines alors qu'un délai de 3 semaines maximum était stipulé, nous paraît pas du tout sérieux ! Dans notre cas les choses se sont bien passées en étant bien remboursé mais les forums internet en sont témoins ça ne se passe pas toujours comme ça et les dossiers refusés pour des raisons injustifiées sont malheureusement trop nombreux, surtout que dans notre cas il est aussi stipulé qu'aucune réclamation ne sera prise en compte après le 22 Janvier 2013, une date à laquelle nous n'avions reçu aucun remboursement !

Enfin ne soyons pas trop médisant sur ce coup car Nokia a été honnête même s'il y a un truc auquel il faut s'habituer avec le fabricant Finlandais : Attendre ! Au fait elle arrive quand la mise à jour Windows Phone 8 disponible depuis plusieurs semaines chez HTC ? Ah oui on avait déjà oublié il faut ... attendre encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord !

Il existe de très bons jeux sur Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2013 11:00:00 ...
Alors que le principal reproche qu'on fait en général à Windows Phone concerne "sa faible logithèque" et la qualité médiocre de pas mal de titres dont principalement les jeux, il existe cependant d'excellents logiciels sur le Windows Phone Store qui n'ont vraiment rien à envier à ce qu'on peut trouver sur les autres plateformes mobiles.

C'est par exemple le cas de Chimpact un excellent titre disponible sur iOS et BlackBerry qui est superbement réalisé et nous prouve qu'on peut faire de très bons jeux mobiles sur Windows Phone. Un titre que nous vous invitons sincèrement à adopter ou tout du moins à essayer grâce à sa version d'évaluation disponible.

A noter que si nous mettons un 10/10 à la réalisation du jeu, nous sommes confrontés à un bug gênant, constaté sur Windows Phone 8, qui fait que de manière aléatoire on perd les paramètres et la progression sauvegardée quand on fait un redémarrage de son smartphone. Un bug bien pénalisant qui devrait être corrigé rapidement si l'on en croit les auteurs que nous avons contactés à ce sujet. A part ça tout est parfait et c'est pour ça que nous nous permettons de vous le recommander.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Quelles banques sont présentes sur Windows Phone ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2013 10:00:00 ...
Aujourd'hui les français sont de plus en plus connectés que ce soit au bureau, à la maison, ou même dans le métro ou leur voiture grâce à leur smartphone. Fort de ce constat les banques françaises proposent toutes aujourd'hui des services en ligne emboitant le pas aux banques "100% en ligne" qui ont été les premières à prendre le virage du numérique.

Si cette présence en ligne est sympa et fort pratique pour les clients de ces banques, Windows Phone n'étant pas encore une plateforme mobile à succès, les banques présentes sous forme d'applications mobiles dédiées sont encore assez rares sur Windows Phone, même si elles sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses à proposer "leur application Windows Phone".

Si pour vous être client d'une banque qui propose son application pour le système d'exploitation mobile de Microsoft est important, permettez-nous de vous proposer ce petit inventaire des applications mobiles Windows Phone proposées par les banques françaises :
- BNP Paribas ...
- Boursorama ...
- BRED ...
- Caisse d'Epargne ...
- CIC ...
- Crédit Agricole ...
- Crédit Mutuel (Sauf Bretagne, Massif Central et Sud-Ouest) ...
- Société Générale ...

Une liste que nous espérons la plus juste possible, qui devrait s'étoffer dans le temps ... si Windows Phone rencontre le succès qu'il mérite. Dans cette liste on regrette tout de même la non présence de certaines banques en ligne comme Fortuneo ou Axa Banque ainsi que l'absence de la banque qui possède le plus de guichets en France à savoir La Banque Postale.

Nokia lance un abonnement pour son service de musique   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2013 09:00:00 ...
Nokia, le fabricant finlandais de la gamme Lumia pour ceux qui ne le sauraient pas, va très prochainement "une version +" de son service Nokia Musique. Logiquement baptisé "Nokia Music+", devrait pour 3,99 Euros par moi offrir pas mal de services qui devraient faire le bonheur de tous les mélomanes.

Au sommaire des fonctionnalités annoncées :
- "Saut illimités" n'obligeant pas à écouter "les Mixes" complets
- Enregistrement illimités des mixes pour une utilisation hors ligne (4 seulement pour la version gratuite)
- Meilleure qualité des enregistrements
- Paroles dans les morceaux
- Service accessible à partir de son ordinateur via un site WEB

Un service qui devrait normalement être disponible dans les semaines qui viennent si tout se passe bien suivant le planning que s'est fixé Nokia.

Si nous pensons que l'arrivée d'un tel service est sympa, on a tout de même un peu de mal à comprendre la politique de Nokia qui a adopté Windows Phone pour la totalité de ses smartphones à venir. Un tel service ne rentre t'il pas en concurrence directe avec le service Xbox Music lui même inclus dans les tous les Windows Phone ? La diversité de ces services est elle une bonne chose pour l'utilisateur ? Ce service sera t'il uniquement réservé aux Windows Phone de la marque ? En ce qui nous concerne on reste plutôt réservé sur le succès de ce nouveau service qui ne pourra prendre son envol que si Nokia arrive à vendre ses Windows Phone par centaines de millions d'exemplaires.

Source de l'information : Nokia Conversations ...

Vendredi 25 Janvier 2013

Retrouvez les jeux 'Game&Watch' sur votre Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2013 22:00:00 ...
Olivier V., auteur de VintageGames est heureux de nous informer de la publication récente de son œuvre sur le Windows Phone Store. VintageGames est un jeu totalement gratuit et compatible toutes versions de Windows Phone qui devrait faire le bonheur des plus anciens d'entre vous.

Celui ci vous permettra de retrouver le plaisir de vous éclater à des jeux électroniques de type Game & Watch fabriqués par la société Nintendo au cours des années 80. Actuellement, 3 jeux sont disponibles : Banana, Monkey et Pancake. Olivier nous précise qu'en fonction de l'accueil du public, il rajoutera d'autres titres.

Un programme vraiment sympathique que nous ne pouvons que vous encourager à télécharger sans attendre même si nous trouvons qu'Olivier devrait faire un petit effort sur "la partie présentation" de son logiciel.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

McDo France s'invite officiellement sur Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2013 16:30:00 ...
Alors que nous vous parlions il y a quelques temps déjà de McDonald’s™ et son service GoMcDo, la branche française du géant américain de la restauration rapide vient tout juste de publier sur le Windows Phone Store son application officielle.

Plutôt bien réalisée celle ci permet de profiter du service GoMcDo qui pour ceux qui ne le sauraient pas permet de précommander son repas afin de juste aller le chercher par la suite dans un des 65 restaurants actuellement ouvert à ce service. Si vous aucun restaurant proposant ce GoMcDo se trouve près de chez vous l'application offre d'autres fonctionnalités intéressantes comme :
- Retrouver le restaurant le plus près d'où vous êtes
- Itinéraire vers le restaurant choisi grâce à Nokia ou Bing Maps
- Accéder à l'ensemble des produits proposés par l'enseigne
- Organisation de vos soirées ciné avec les films à l'affiche et les cinés les plus proches
- ...

En bref une application sympathique pour ceux qui aiment cette enseigne et qui s'y rendent régulièrement. Une application naturellement totalement gratuite et compatible toutes versions de Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nokia et Samsung, les marques mobiles préférées des français !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2013 14:00:00 ...
Le Huffington Post, un site WEB d'information généraliste professionnel, a commandité un sondage intéressant afin de connaître l'avis des français en ce qui concerne les fabricants de téléphones mobiles.

Si Samsung, le leader du marché l'emporte haut la main dans tous les tranches d'âges de français quel que soit leur sexe, ce qui nous surprend c'est que quand on synthétise tous les chiffres que la seconde marque de téléphone mobile préférée des français est Nokia ! Un résultat qui dans les faits n'est pas si étonnant que ça car Nokia n'était il pas il y a si longtemps que ça le leader de ce marché, une place qui lui a été ravie par Samsung.

En tous cas un sondage qui nous fait plaisir sur Smartphone France car le premier est le leader des smartphones Android alors que le second le plus gros fabricant de Windows Phone, les 2 sujets de prédilection traités ici même.

Windows Phone : Un très bon choix pour Nokia ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2013 12:00:00 ...
Alors que la majorité des analystes pensaient que le seul moyen pour Nokia pour se sortir d'une situation catastrophique aurait été d'adopter un système d'exploitation comme Android, le fabricant finlandais avait à la plus grande surprise de beaucoup fait le choix de Windows Phone, un système qui part de rien ou presque. Après un peu plus d'un an de ce partenariat et l'arrivée des premiers "Nokia Lumia", la stratégie choisie semble porter ses fruits avec d'excellents résultats pour Nokia.

Alors que Nokia a vendu "seulement 4,4 millions" de Nokia Lumia au cours du 4ème trimestre 2012, le bilan financier de la société au cours de cette période prend des couleurs avec 439 millions d'euros de bénéfices pour un chiffre d'affaire d'un peu plus de 8 milliards. Si les affaires ne sont pas définitivement réglées pour Nokia, ce résultat plus qu'encourageant montre que le choix étonnant de Windows Phone peut être un choix gagnant et que le système Windows Phone aura certainement un rôle à jouer dans les années qui viennent.

Samsung Ativ S bientôt disponible en France ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2013 11:30:00 ...
C'est par l'intermédiaire du site WindowsGénération.fr que nous venons d'apprendre que le Samsung Ativ S, le premier Windows Phone 8 du fabricant coréen leader mondial de la vente de téléphones mobiles, est disponible à la vente en précommande chez Phone House. L'appareil est proposé au tarif de 499 Euros ce qui en fait un concurrent redoutable pour le HTC 8X qui est vendu à un tarif similaire.

Cette arrivée annoncée mais tardive à notre sens reste cependant une bonne nouvelle pour le système Windows Phone même si Samsung est une marque qui ne prend pas beaucoup de risques au niveau de ses choix en terme de système d'exploitation en proposant ses smartphones après que ces concurrents aient essuyé les plâtres de la mise sur le marché. Pour ceux qui ont la mémoire courte Samsung aujourd'hui leader incontesté des smartphones Android a laissé HTC se lancer seul dans la bataille de ce nouveau système puis s'y est mis une fois que ça marchait un peu mieux.

En tous cas on est tout de même content pour Windows Phone qui avec Samsung, Nokia et dans une moindre mesure HTC possède des partenaires solides pour réussir à s'implanter sur un marché aujourd'hui dominé par iOS et Android. Ne reste juste à espérer pour l'utilisateur que Samsung s'implique réellement car sortir un smartphone c'est bien mais le suivre c'est mieux, ce qui n'a pas été vraiment le cas avec le Omnia 7 un appareil qu'on juge "laissé à l'abandon" alors qu'il avait pas mal d'atouts.

Jeudi 24 Janvier 2013

Nokia EOS : Le prochain Windows Phone PureView ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2013 09:00:00 ...
Rumeur lancée par The Verge, un site plutôt sérieux, Nokia plancherait sur un futur Windows Phone haut de gamme possédant une coque en aluminium (Photo non contractuelle issue d'un concept) mais surtout un véritable appareil photo numérique Pure View doté d'un capteur de 41 mégapixels comme le Nokia 808. Ce nouveau modèle serait baptisé Nokia EOS.

Une rumeur à prendre comme toutes les rumeurs comme une simple idée qui verra peut être le jour un jour. En tous cas nous on aimerait bien un véritable Windows Phone qui fasse réellement haut de gamme car aussi bons soient les Windows Phone actuels, quand on regarde leur niveau de finition et les matériaux employés, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir des appareils réellement haut de gamme. C'est mieux que "le plastoc Samsung" mais c'est beaucoup moins bien que d'autres.

Nombreux bugs sur Windows Phone 7.8 ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2013 08:00:00 ...
David T., Alias Citrick200 nous a écrit car il désirait partager avec vous sa très douloureuse expérience vécue avec son joli Nokia 800 qu'il a reçu d'un retour SAV Orange avec la version 7.8 du système Windows Phone.

« Bonjour. Ayant moi aussi récupéré un Windows Phone 7.8 via un échange express Orange, j'ai eu une agréable surprise que de voir mon Nokia Lumia 800 sous 7.8. Mais ma réjouissance fut de très très courte durée ! En effet, dès l'allumage de mon smartphone, certains de mes contact Live ne s'ajoutaient pas à mon Nokia alors qu’ils sont pourtant dans mes contacts (Windows8 et sur mon ancien Lumia 7.5 ...), ensuite je mets des jeux sur mon Windows Phone, un message m’indique que je ne suis pas connecté à Xbox Live quand je joue (à Fruit Ninja par exemple…). Pas de synchronisation non plus avec Bing (L’image de la recherche) et 8 fois sur 10 quand mes correspondants veulent me joindre ils ont tout simplement mon répondeur ! Mais la cerise sur le gâteau, l’oscar du bug sur mon Nokia Lumia 800 sous Windows phone 7.8 est attribué à : Au bug d’écran en PERMANENCE allumé !!! Idéal pour vider sa batterie à vitesse grand V. Ou si quelqu’un vous envoie un SMS ou un appel et que vous êtes en mode silence l’écran s’allumera j’jusqu’à vous dire au revoir ! Je ne sais pas si 7.8 est fait pour vous pousser à vous débarrasser de votre smartphone ancienne génération mais si ça en aurait été le cas, Microsoft n’aurait certainement pas pu faire mieux. Voilà un bon coup de gueule sa fais du bien.
Ps : Peut on revenir sous Windows Phone 7.5 ? »


N'ayant pas pu tester nous même cette version du système Windows Phone nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer ces dires mais vu que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience 7.8 de manière officielle par un retour SAV ou en bidouillant, nous comptons sur vous pour nous faire un petit retour. Pour répondre à la dernière question de David, Oui il est tout à fait possible de revenir sous Windows Phone 7.5 mais le mieux est de poser la question dans le forum du site ou nous nous faisons un plaisir d'aider tous les visiteurs de Smartphone France qui le désirent.
Mercredi 23 Janvier 2013

Nokia Drive bientôt disponible pour tous les Windows Phone 8   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2013 22:30:00 ...
Nouveauté très attendue par tous les propriétaires de Windows Phone 8, la disponibilité de "Nokia Drive", le logiciel de navigation assistée par satellites proposé par Navteq, société rachetée par Nokia, pour tous est en train de devenir réalité. Pour le moment le logiciel est disponible en téléchargement pour les USA, le Canada et le Royaume Uni mais devrait l'être prochainement pour d'autres pays dont naturellement la France. En attendant de pouvoir le télécharger vous pouvez consulter sa fiche sur le Windows Phone Store où il est présenté :

Une application de navigation vocale étape par étape hors connexion et GRATUITE pour les utilisateurs de WP8 aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, qui vous permettra d'atteindre n'importe quelle destination en toute sécurité et simplicité - même sans connexion de données, pour une véritable expérience hors connexion. Au sommaire de ses principales fonctions :
- Prise en charge hors connexion complète pour 89 pays dans le monde
- Navigation vocale étape par étape avec annonce des noms de rues
- Informations sur les limitations de vitesse locales avec avertissements sonores
- Plus de 60 packs de guidage vocal téléchargeables GRATUITEMENT
- Mode Jour/Nuit automatique pour une visibilité optimale
- Paramètres d'itinéraires permettant notamment d'éviter les péages, les autoroutes ou autres
- Repères 2D et 3D sur la carte pour une meilleure orientation lors de la navigation
- Désactivation du GPS lors de l'envoi en arrière-plan de l'application (sauf en mode de guidage)
- Accédez d'un seul toucher à votre position actuelle et découvrez la distance depuis celle-ci lorsque vous explorez la carte
- Créez, personnalisez et enregistrez vos lieux favoris sur votre téléphone
- Tableau de bord avancé avec vitesse, distance parcourue, temps d'arrivée estimé et durée de trajet restante
- Épinglez vos destinations favorites à l'écran d'accueil de votre téléphone pour créer une vignette dynamique vous permettant d'accéder d'un seul toucher à la navigation

Pour ceux qui auraient l'idée d'utiliser notre astuce permettant d'accéder à tous les Windows Phone Store du monde, sachez que le logiciel s'installe parfaitement mais que lors de son lancement il refuse de fonctionner avec comme message d'erreur "Carte SIM non prise en charge".

Arrêt de Windows Live Messenger ... préparez vous   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2013 10:30:00 ...
Système de messagerie instantané existant depuis de très nombreuses années et ayant même été un des précurseurs dans le domaine, MSN Messenger va fermer définitivement ses portes partout dans le monde, sauf en Chine où il restera actif. Le service est prévu pour s'arrêter le 15 Mars prochain. C'est par l'intermédiaire d'un email envoyé aux utilisateurs du service que Microsoft nous informe de la situation et nous invite à migrer sur Skype.

« Nous allons retirer le service Messenger de tous les pays (sauf la Chine continentale où Messenger restera disponible) et fusionner les meilleures fonctionnalités de Messenger et de Skype. Passez à Skype, connectez-vous à l'aide d'un compte Microsoft (identique à votre ID Messenger) et retrouvez tous vos contacts Messenger à portée de main. Tout comme avant, vous pourrez leur envoyer des messages instantanés et avoir des conversations vidéo avec eux. Vous découvrirez également comment rester en contact avec Skype sur votre appareil mobile et votre tablette. »

Un arrêt plutôt logique à une époque où Windows Live Messenger était clairement en perte de vitesse par rapport à tous les nouveaux services ayant vu le jour ces dernières années. Un arrêt également stratégique pour Microsoft qui va tout miser ou presque sur Skype qu'il a racheté il y a de nombreux mois déjà.

Une page se tourne pour "les anciens" qui ont certainement débuté leur aventure "de tchat" avec ce MSN Messenger et qui vont devoir trouver aujourd'hui un nouveau service pour dialoguer comme Skype, logiquement recommandé par Microsoft, ou des services comme Facebook ou Google qui essayent de s'imposer dans ce domaine très lucratif de la messagerie instantanée où afficher des publicité pour des personnes rivées à leur écran peut rapporter gros.

Mardi 22 Janvier 2013

Nouvelle 'petite' mise à jour pour le HTC 8X   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2013 22:00:00 ...
Alors que Nokia semble très avare en ce qui concerne les mises à jour de ses Windows Phone, HTC semble plus généreux en n'hésitant pas à proposer des mises à niveau pour ses dernier Windows Phone 8. C'est par exemple le cas aujourd'hui avec le HTC 8X qui se voit proposer une nouvelle mise à jour.

Comme d'habitude avec les mises à jour proposées on ne sait jamais ce qu'elles apportent réellement. Habitués à cette situation nous avons donc été très vigilants sur les différentes versions du HTC 8X que nous avons pour essayer de savoir ce qui a exactement été mis à jour.

La bonne nouvelle pour ceux qui ne possèdent pas un HTC 8X est que le système Windows Phone lui-même n'a pas été mis à niveau, il reste après application de cette mise à jour à la version 8.0.10211.204. Après observation on constate que seuls 2 composants spécifiques au Windows Phone HTC ont été modifiés :
- Microprogramme qui passe de 1532.20.20004.73 à 1532.20.20005.73
- Chargeur de démarrage qui passe de 0.0.1532.20(160093) à 0.0.1532.20(161722)

En bref rien de transcendant, tout du moins à vue d'œil car ces parties logiciels restent tout de même très importante en faisant la liaison entre le système d'exploitation lui-même et le matériel. Par exemple une telle mise à jour peut régler les problèmes de redémarrage intempestifs observés par certains utilisateurs.

En résumé rien de bien croustillant à se mettre sous la dent avec cette mise à jour mais Smartphone France se voulant toujours être à l'affût, nous estimons faire "notre travail" en vous en informant.

Lundi 21 Janvier 2013

20% de part de marché pour Windows Phone en Finlande ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2013 21:00:00 ...
Selon StatCounter, une entreprise spécialisées dans les statistiques en tous genres issues de notre utilisation de l'internet, le système Windows Phone aurait actuellement pas moins de 24,53% de part de marché en Finlande contre 34,97% pour Android et 31,15% pour iOS.

Même si la Finlande est le pays de Nokia, ces chiffres restent excellents pour un système pour lequel personne ou presque n'aurait parié il n'y a pas si longtemps que ça. Des résultats à modérer tout de même car ils sont loin d'être du même ordre dans tous les pays. A titre de comparaison Windows Phone ne représente en France que 2% du marché contre 47% pour iOS et 43% pour Android !

En tous cas même si le chemin à parcourir pour devenir un système mobile qui compte reste encore long, Microsoft semble être dans la bonne direction.

Windows 8 Professionnel à seulement 30 Euros   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2013 14:30:00 ...
Si vous êtes déjà un utilisateur de Windows et que profiter de la toute dernière version du système d'exploitation le plus utilisé au monde vous intéresse, nous nous permettons de vous rappeler qu'il est possible d'effectuer une mise à jour vers Windows 8 Professionnel au tarif très intéressant de 29,99 Euros. Une offre qui n'est par contre valable que jusqu'au 31 janvier 2013.

Les plus grincheux diront que 30 Euros c'est encore trop cher, mais s'offrir un nouveau Windows pour ce tarif est selon nous une offre à na pas manquer, surtout que celle ci est valable pour tous ceux qui possèdent aujourd'hui un Windows XP SP3, un Windows Vista ou tout naturellement un Windows 7. Une offre valable du 26 octobre 2012 au 31 janvier 2013 inclus et limitée à cinq licences de mise à jour par personne ce qui vous laisse même encore un peu de temps pour y réfléchir.

La pub dans les applications Windows Phone va t'elle décoler ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2013 14:00:00 ...
Présente dans de très nombreux logiciels Windows Phone, la publicité mobile ne semble pour le moment pas réellement rencontrer un réel succès quand on voit les publicités qui sont affichées dans les différentes applications Windows Phone. On ne sait pas ce qu'il en est pour vous mais mis à part quelques publicités "Texte" ne concernant pas du tout le marché français, nous n'avions jamais rien vu de réellement intéressant dans ces publicités mobiles.

C'est en effet avec un certain plaisir que nous avons pu découvrir totalement par hasard et à notre plus grande surprise une publicité pour notre cher opérateur numéro 1 français dans différentes applications Windows Phone comme le démineur Xbox LIVE proposé gratuitement par Microsoft. Si d'habitude nous n'aimons pas trop la publicité, même si nous la soutenons un peu quand elle nous permet de profiter gratuitement de logiciels ou de services, nous n'avons pas pu résister à vous faire écho de cette petite découverte du jour.

Pour nous l'arrivée d'annonceurs français est une excellente chose car il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que bon nombre de services comme la télévision ou même l'internet tout entier ne seraient certainement pas ce qu'ils sont sans cette présence imposée mais indispensable. Si cette arrivée nous fait un peu plaisir nous avons par contre été totalement déçu par le contenu se cachant derrière cette publicité, quelle honte de la part d'Orange de proposer un contenu si mal réalisé pour un site qui se destine à différents terminaux mobiles dont tout naturellement les Windows Phone. Proposer une pub c'est bien mais offrir derrière un contenu attractif c'est mieux quand on désire obtenir un retour sur investissement.

Nous profitons de cette petite news pour vous inviter à prendre un peu plus attention aux différentes publicités proposés sur les différents sites que vous visitez car cliquer sur celles-ci, quand elles vous intéressent, permettra à vos contenus préférés de continuer à exister. Maintenir un site WEB "sérieux" a un coût et ne pas soutenir de temps en temps ses sites préférés ne pourra amener à terme qu'à une chose, la fermeture de ceux-ci en accès gratuit (Fermeture définitive ou accès payant).

Dimanche 20 Janvier 2013

Mise à jour Windows Phone 7.8 à partir du 31 Janvier ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2013 21:00:00 ...
Alors que nous sommes les premiers à regretter que Windows Phone 7.8 ne soit pas encore proposé aux Windows Phone d'ancienne génération alors que la mise à jour semble être prête pour certains terminaux comme le Nokia Lumia 800 où les appareils revenant du SAV Orange en sont équipés (voir précédente news), c'est par l'intermédiaire de Windows Phone Colombie qu'on apprend que le déploiement devrait débuter le 31 Janvier prochain.

"A partir du 31 janvier et durant tout le premier trimestre 2013 certains terminaux Windows Phone 7.5 recevront la mise à jour 7.8 ... Bon Week End"

Un message sympathique car venant "d'une source officielle" vu que les différentes pages Facebook sont maintenues par les différents bureaux Microsoft à travers le monde mais une information qui nous fait une nouvelle fois nous interroger. Par "certains terminaux" Microsoft entend quoi ? Tous les Windows Phone 7 ne profiteront donc pas de Windows Phone 7.8 ? Et "durant tout le premier trimestre 2013" ne nous rassure pas du tout car mettre au moins 2 mois pour déployer une mise à jour ne fait vraiment pas sérieux !

En bref comme d'habitude on sait qu'une mise à jour Windows Phone 7.8 promise il y a plusieurs mois arrivera bien mais on ne sait pas pour quoi et exactement quand ! Si le système Windows Phone lui même est très bon, s'il y a un domaine où Microsoft se doit de travailler c'est bien sur les process de mise à jour qui nous semblent totalement ... désorganisés :(

Suivez vos informations préférées avec votre Windons Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2013 09:00:00 ...
Alors que la mode est aujourd'hui au développement d'applications mobiles quand on est un site qui se respecte, en ce qui nous concerne on est plutôt de "la vieille école" en préférant les applications généralistes qui permettent d'agréger au sein d'une même interface ses différents sites WEB préférés. Tout naturellement on ne dit pas ça parce que l'application Smartphone France pour Windows Phone est déplorable ;)

Parmi ces applications qui permettent de retrouver les informations de ses sources favorites nous nous permettons de vous conseiller Nextgen Reader qui permet de retrouver au sein d'une interface très agréable à utiliser son compte "Google Reader" et les différents flux RSS qu'on a pu sélectionner. Totalement compatible toutes versions du système Windows Phone, cette excellente application payante mais dont la version d'essai est pleinement fonctionnelle et non limitée dans le temps, tire également partie de toutes les améliorations introduites par Windows Phone 8.

Un logiciel que nous avons adopté et dont nous regrettons vraiment pas d'avoir fait le choix même si le fait qu'il soit en anglais pourra rebuter certains.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Samedi 19 Janvier 2013

Prenez la main sur Windows à partir de Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2013 22:30:00 ...
Quand on est un professionnel de l'informatique qui travaille avec des serveurs ou des stations de travail fonctionnant avec les systèmes Windows, un des outils qu'on utilise le plus est "le client Terminal Server". Plus connu par le grand public comme "Accès Bureau à Distance" cette fonctionnalité proposée nativement sur presque toutes les versions serveur de Windows et sur quelques versions stations de travail (Versions Pro et Ultimate de Windows 7 par exemple) est vraiment pratique en permettant de retrouver à distance le "bureau" d'un ordinateur pouvant se trouver à plusieurs milliers de kilomètres.

Une fonctionnalité que le webmaster de Smartphone France connaît par exemple très bien et utilise très souvent pour prendre la main à distance sur les différents serveurs permettant au site de fonctionner afin de vous offrir un site disponible tout le temps ... ou presque. Si sur Windows Mobile Microsoft avait fait l'effort de fournir nativement dans le système un client Terminal Server, ils n'ont malheureusement pas jugé bon de le faire avec Windows Phone. Si Microsoft a fait ce choix étonnant, la solution existe heureusement grâce à des développeurs tiers.

C'est par exemple le cas avec le logiciel RemoteDesktop qui proposé au tarif de 1,99 Euros sur le Windows Phone Store permet de prendre très facilement la main sur tout serveur Windows 2003 / 2008 ou toute station de travail fonctionnant sous Windows XP / Vista et 7. Un logiciel que nous recommandons sans aucune retenue à tous ceux qui doivent pour leur métier prendre la main à distance sur des ordinateurs Windows car quel pied de pouvoir le faire en tous lieux et à tous moments. Une véritable liberté quand on est par exemple d'astreinte et que se trimbaler une tablette ou un ordinateur portable n'est pas son truc.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France même si on aurait préféré que Microsoft propose lui-même gratuitement ce type de logiciel comme il pouvait le faire avec ces précédents systèmes mobiles.

Windows Phone 7.8 disponible pour Nokia Lumia 800 !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2013 22:00:00 ...
Alors que la mise à jour Windows Phone 7.8 pour les Windows Phone d'ancienne génération tardent à voir venir la mise à jour Windows Phone 7.8 promise, il semble que celle ci soit d'ores et déjà prête pour certains appareils comme le Nokia Lumia 800. Eric, sympathique visiteur de Smartphone France a en effet tenu à témoigner de sa petite aventure qui fait qu'il est aujourd'hui propriétaire d'un Nokia Lumia 800 Orange avec la dernière version du système sans aucun bidouillage de sa part. Mais comment cela est il possible ?

La réponse est très simple : SAV (Service Après Vente). Suite à un problème qui est arrivé sur son Lumia 800 sur lequel la batterie a rendu l'âme, il appelle son service client Orange qui lui promet un échange sous 48 heures. Plutôt sérieux sur ce point Orange livre donc à Eric 2 jours plus tard un joli Nokia Lumia 800 qui a sa plus grande surprise fonctionne déjà avec Windows Phone 7.8 ! En bref une très bonne nouvelle pour lui qui profite avant tout le monde ou presque de Windows Phone 7.8 de manière officielle !

Une situation qui en ce qui nous concerne nous fait plaisir pour Eric mais qui nous fait toujours nous interroger sur le fait que les mises à jour Windows Phone mettent autant de temps à être déployée. Pourquoi une telle attente alors que la mise à jour a été validée par tous les partenaires (Microsoft, Fabricant et Opérateur) ?
Les mises à jour Windows Phone ... quelle horreur !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2013 09:00:00 ...
Alors qu'on pouvait s'attendre à une amélioration du processus des mises à jour Windows Phone 8 après le fiasco qu'à connu Microsoft avec Windows Phone 7, le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est loin d'être gagné. Nous n'allons pas revenir sur la mise à jour Windows Phone 7.8 qui arrivera un jour peut être et on ne sait pas pour quels terminaux, mais juste vous donner notre avis sur Windows Phone 8 la version qui devait signer le renouveau de Windows Phone.

Avec seulement 4 modèles différents, même si ceux ci sont il est vrai déclinés en plusieurs versions, on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Microsoft et ses partenaires que sont les fabricants et les opérateurs mobiles, n'arrivent pas à proposer leurs mises à jour dans des délais corrects. Pourquoi le HTC 8X profite t'il déjà de la dernière mise à jour du système depuis plusieurs semaines et que le Nokia Lumia 920 doit encore attendre plusieurs semaines pour se la voir proposée ? Pourquoi les fabricants n'arrivent ils pas à proposer rapidement des mises à jour pour des appareils vendus nu c'est à dire sans la contrainte des opérateurs ?

Il est vrai qu'on se classe peut être dans la catégorie des utilisateurs exigeants mais on n'arrive vraiment pas à comprendre les process mis en place par Microsoft qui arrive dans le même temps à mettre plusieurs centaines de millions d'ordinateurs dans le monde en moins de 2 jours et qui n'arrive pas à mettre à jour moins de 10 millions de Windows Phone ... en plusieurs mois ! Un petit coup de gueule qui pourrait également s'adresser au monde Android qui est même pire sur ce point où Google ne s'occupe de rien ou presque.

Sur Windows Phone on espérait vraiment que quand on faisait le choix de ce système on aurait tous le même système avec les mêmes fonctionnalités et c'est malheureusement loin d'être le cas aujourd'hui. Allez Messieurs de chez Microsoft en charge de Windows Phone, allez faire un tout dans les bureaux de ceux qui s'occupent de Windows Update :)

Vendredi 18 Janvier 2013

Déménagement terminé pour Smartphone France   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2013 23:30:00 ...
Comme vous avez peut être pu le lire quand nous en avons fait écho, Smartphone France était en plein déménagement suite à une migration imposée par notre hébergeur qui pour offrir un service optimum remplace régulièrement "ses vieux serveurs" par des plus récents dont le dépannage est encore assuré. Une situation qui part certes d'un bon sentiment mais une situation qui a nécessité au webmaster / administrateur système du site de très nombreuses nuits de travail pour trouver la meilleure solution afin que le site fonctionne au moins aussi bien qu'avant.

La bonne nouvelle du soir est que cette migration est arrivée à son terme et que tout semble fonctionner parfaitement comme si rien ne s'était passé. Pour les plus curieux nous avons opté pour la virtualisation qui permet d'offrir une énorme souplesse d'utilisation tout en nous laissant totalement maître de ce qu'on installe sur les serveurs virtuels permettant au site et à tous ses composants de parfaitement fonctionner.

Nous espérons avoir pensé à tout et que si malgré tous nos efforts vous rencontrez la moindre anomalie de fonctionnement, n'hésitez surtout pas à nous en faire part afin que nous y remédions au plus vite. L'autre bonne nouvelle est que nous allons enfin pouvoir nous consacrer à nouveau au contenu du site maintenant que le contenant a normalement plusieurs années de tranquillité devant lui.

Jeudi 17 Janvier 2013

Mise à jour en cours pour les Nokia Lumia 820 et 920 ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/01/2013 23:30:00 ...
Si l'on en croit le site Nokians, un site normalement sérieux dont une des fondatrices est présente dans la publicité télévisée française des Lumia, la mise à jour « Portico » tant attendue par les possesseurs de Nokia Lumia 820 et 920 est annoncée officiellement en cours de déploiement par Nokia France.

« Une mise à jour logicielle pour les Nokia Lumia sous Windows Phone 8, apportant des améliorations de performances, a commencé à être distribuée au travers des réseaux aux clients de certains opérateurs. Les livraisons continueront d’une manière planifiée dans les prochaines semaines et nous pensons qu’à la fin février tous les propriétaires de Nokia Lumia 920 et Lumia 820 auront reçus le message de notification les prévenant que la mise à jour est disponible pour le téléchargement en wifi. »

Une information que nous n'avons malheureusement pas pu vérifier sur notre Nokia Lumia 920 qui est pourtant un appareil "nu" et qui devrait donc logiquement profiter en premier des mises à jour. Peut être que certains d'entre vous serons plus chanceux que nous.
Disney Mobile vous offre ses 2 hits sur Windows Phone 8   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/01/2013 17:00:00 ...
Les deux énormes hits de Disney Mobile disponibles sur le Windows Phone Store sont actuellement proposés totalement gratuitement. Where's My Water? / Jetez-vous à l'eau! & Where's My Perry? / Mais où est Perry? qui connaissent un très grand succès sur les autres plateformes mobiles où ils sont présents sont en effet actuellement proposé totalement gratuitement, une offre à durée limitée qu'il ne faut surtout pas manquer si vous êtes propriétaire d'un Windows Phone 8.

A noter que contrairement à ce que la description de ces titres pourrait laisser croire, tous les niveaux ne sont pas accessibles pour le tarif initial. Ces applications proposent un contenu "achat InApp" pour accéder à l'intégralité des niveaux possibles. Vu que ce n'est indiqué nulle part, on préfère vous prévenir afin que vous ne soyez pas surpris. Une pratique non spécifique à Windows Phone de la part de Disney.
Where's My Water? Where's My Perry?

Mercredi 16 Janvier 2013

Testez le débit de la connexion internet de votre Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2013 12:12:12 ...
Speedtest.net, un des services de référence pour tester le débit de sa connexion internet, vient récemment de publier son application officielle sur le Windows Phone Store même si leur site n'en fait pas encore écho en ne présentant que les applications mobiles iOS et Android.

Un excellent outil que nous ne pouvons que vous recommander même si des rumeurs essayent de nous faire croire que certains opérateurs comme "Free Mobile" ou "Orange" optimiseraient leur trafic internet pour de telles applications qui donneraient alors des chiffres ne représentant pas vraiment la réalité.

Une application tout naturellement totalement gratuite mais malheureusement compatible uniquement Windows Phone 8.

En ce qui vous concerne vous avez quoi comme débit en 3G ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Microsoft met à jour son outil de synchronisation pour MacOS X   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2013 12:00:00 ...
Microsoft vient récemment de publier sur le "Mac App Store" une nouvelle version 3.0.1 de son application Windows Phone Connector. La bonne nouvelle est que cette version toujours compatible Windows Phone 7 apporte comme principale nouveauté la correction de bugs bloquants qui se produisaient avec des terminaux de type Windows Phone 8.

Au sommaire de cette nouvelle version :
- Problème de blocage d’application résolu pour certains clients
- Instructions/documentation mises à jour pour l’octroi d’accès à des dossiers distants
- Fonctionnalités optimisées en matière de sélection des données

Une mise à jour sympathique qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui ont fait le choix de Windows Phone et possédant un ordinateur de l'ennemi juré de Microsoft qu'est Apple.

Meilleur taux de satisfaction sur Windows Phone que sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2013 10:30:00 ...
Aujourd'hui on trouve des études sur tout et n'importe quoi pour mieux servir les intérêts de l'industrie. C'est une nouvelle fois le cas avec cette petite étude publiée par ChangeWave Research qui nous montre que les utilisateurs de Windows Phone sont plus satisfaits de leur terminal que ceux d'Android mais moins que ceux d'iOS.

Une étude qui ne prouve rien mais qui reste tout de même encourageante pour Microsoft qui semble avec Windows Phone avoir développé un système qui plait. Ne reste juste maintenant au géant de l'informatique a transformer l'essai car si la majorité des utilisateurs de Windows Phone sont satisfaits de leur appareil, le plus important est avant tout de motiver les nouveaux à adopter Windows Phone.

Mardi 15 Janvier 2013

Windows Phone Store inaccessible   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2013 14:30:00 ...
Si vous aimez installer régulièrement des applications sur votre Windows Phone il va certainement falloir, tout du moins pour le moment, trouver une nouvelle application vu que le Windows Phone Store semble inaccessible.

Une indisponibilité qui nous surprend car si l'on peut comprendre qu'une panne puisse arriver de temps en temps quand on a pas forcément les moyens techniques ou financier pour maintenir une infrastructure informatique offrant "une Haute Disponibilité", on trouve que les pannes du Windows Phone Store sont un peu trop nombreuses.

Nous ne sommes pas médisants mais en tant qu'utilisateur exigeant de Windows Phone on aimerait bien pouvoir profiter pleinement de notre smartphone comme bon nous semble.

Une information à bien entendu lire au second degrés car ce n'est pas une heure ou deux d'indisponibilité du Windows Phone Store qui va changer la face du monde. Nous sommes même certains que c'est actuellement le branle-bas de combat chez Microsoft pour remettre le service en ligne dans les plus brefs délais.

Un article que nous avons juste posté pour vous informer que si vous avez un message d'erreur en voulant installer vos applications Windows Phone, que vous n'êtes pas le seul et que ça ne vient pas de votre appareil.

Un peu de patience donc ...

Le NFC dans votre Windows Phone, à quoi ça sert ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2013 14:00:00 ...
Promis à un très grand avenir, enfin on croit, la technologie NFC est aujourd'hui très peu utilisée même si tous les Windows Phone 8 actuellement proposés sur le marché en sont dotés. Mais au fait c'est quoi ce NFC ?

Si vous ne savez pas trop ce qu'on peut faire avec le NFC en général et sur Windows Phone en particulier, permettez-nous de vous recommander la lecture de cet article proposé sur le blog français officiel de Windows Phone.

Un article qui ne rendre pas dans les détails mais qui explique très simplement les différents usages qu'on peut faire dès aujourd'hui de ce NFC, le tout naturellement appliqué à Windows Phone.

Et vous avez vous déjà utilisé le NFC de votre Windows Phone ?

Le vainquer du HTC 8X offert par Smartphone France est ...   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2013 10:00:00 ...
Smartphone France, le site qui s'engage à réinvestir intégralement ses maigres bénéfices pour offrir des cadeaux à ses visiteurs, une situation qui nous parait totalement normale car Smartphone France n'existe que pour vous et grâce à vous, est heureux de vous annoncer le nom de l'heureux gagnant de son dernier petit jeu ou un Windows Phone HTC 8X était mis en jeu.

L'heureux gagnant est donc pauletvirginie.

Nous sommes heureux de le féliciter, oui pour une fois la personne qui gagne s'est inscrite sur le site avant le concours et elle a même eu la politesse de se présenter, et même s'il y a certainement beaucoup de malheureux qui nous liront ce matin nous pouvons vous annoncer que nous renouvellerons certainement l'expérience plusieurs fois cette année.

Si nous sommes heureux de vous reverser les bénéfices générés, nous espérons tout de même que vous ne venez pas sur Smartphone France que dans l'espoir de remporter un smartphone et que vous venez très régulièrement pour partager votre intérêt et votre passion pour Windows Phone avec nous.

Bonne journée à tous et n'oubliez jamais que Smartphone France est avant tout votre site avant d'être le notre ...

Ne manquez plus votre TER grâce à votre Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2013 09:00:00 ...
Arnaud Maichac à qui nous devons quelques applications pour Windows Phone nous informe dans le forum du site qu'il propose une application qui devrait faire le bonheur de tous les provinciaux qui utilisent régulièrement les transports en commun de la SNCF à savoir les TER (Transport Express Régional utilisé quotidiennement par 800.000 français).

Trains TER, compatible toutes versions de Windows Phone, vous permettra de rechercher toutes les informations relatives à tous les TER et trains Intercités grâce aux informations Open Data de la SNCF.

Totalement gratuit ce logiciel comblera parfaitement les manques de la SNCF qui ne semble pas vraiment s'intéresser à la plateforme Windows Phone mis à part avec son application "Horaires/Résa" qui ne fait pas vraiment l'unanimité.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 14 Janvier 2013

Synology lance 'DS video' sur Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2013 21:30:00 ...
Gwada28, sympathique visiteur de Smartphone France qui voulait partager une découverte avec nous tous, nous informe que Synology vient récemment de publier sur le Windows Phone Store un nouvelle appication baptisé DS video qui permet à tout propriétaire d'un NAS de la marque de pouvoir visionner en streaming ses films directement sur son Windows Phone.

Une application qui semble plutôt bien fonctionner si l'on en croit Gwada28 qui a testé le logiciel sur son HTC HD7, le logiciel est compatible Windows Phone 7 et Windows Phone 8, pour visionner aussi bien en WIFI qu'en 3G des vidéos de type MKV, MP4, WMV, AVI et DivX.

On profite de cette news pour dire tout le bien qu'on pense de cette marque réputée qu'est Synology qui est une des rare à proposer une suite complète de logiciels Windows Phone afin que ses produits puissent être exploités par la plateforme mobile de Microsoft. Une situation tellement rare qu'on n'a pas pu s'empêcher de la souligner et surtout de l'applaudir.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Plus que quelques heures pour tenter de gagner un HTC 8X   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2013 12:00:00 ...
Plus que quelques heures pour tenter de gagner un HTC 8X ... n'ayez pas de regrets en ayant oublié de valider votre participation :
- Smartphone France vous offre un HTC 8X !
Dimanche 13 Janvier 2013

Marseillais, devenez la vedette du prochain spot TV Nokia !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2013 09:00:00 ...
Avis à tous les possesseurs du Lumia résidant près de Marseille !

Pour figurer dans le prochain spot TV de Nokia et tester en exclusivité la 4G, envoyez votre candidature avant mercredi 16 Janvier 2012 au soir à l’adresse suivante de courrier électronique suivante : participation.concours@nokiamail.com ! Le tournage se déroulera à la fin du mois dans la cité phocéenne si tout se passe bien.

Bonne chance à tous mais surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez la chance d'être retenu ...

Samedi 12 Janvier 2013

Méfiez vous avec les assurances des opérateurs mobiles   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2013 21:30:00 ...
Aujourd'hui les opérateurs mobiles pour augmenter leurs marges n'hésitent pas à vous proposer le plus souvent possible de souscrire une de leurs assurances semblant couvrir tout ou presque s'il vous arrivait quelque chose avec votre smartphone. Si assurer un appareil coutant plusieurs centaines d'euros contre les aléas de la vie comme le vol, les chutes, les pannes non couvertes par les garanties, ..., est une bonne chose dans la réalité il faut toujours se méfier de ces contrats en lisant bien avec une très grande attention "les petites lignes".

Si nous vous invitons à la plus grande méfiance avec ces contrats c'est que nous recevons régulièrement des témoignages de clients qui se sentent floués par ces assurances qui sont loin de tenir les promesses faites. Il arrive trop souvent que pour "une petite ligne" mal lue on se retrouve avec une assurance qui refuse purement et simplement de vous indemniser ! Quand on a la chance de voir son accident pris en charge il arrive également que le niveau de service rendu ne soit pas au rendez-vous !

C'est par exemple l'aventure qui est arrivée à Christophe Laurent, aventure qui a commencée en Novembre 2012 et dont nous vous parlions dans un précédent article, qui sur la page Facebook Smartphone France nous relate la suite de son périple où son joli Nokia Lumia 920 victime d'une chute s'est trouvé remplacé par un HTC X8 sous prétexte que le modèle n'est plus disponible ! Trop fort pour un modèle de dernière génération ! Au final Christophe s'est retrouvé "volé" avec un appareil loin d'offrir les mêmes caractéristiques et surtout le même tarif !

Si nous n'avons aucun pouvoir pour vous aider, nous avons au moins le petit pouvoir de dénoncer des situations que nous trouvons inacceptables afin de vous inviter à la plus grande prudence lorsque vous y serez confrontés. Méfiance donc avec les assurances proposées par les opérateurs mobiles et "quitte à faire chier" votre revendeur n'oubliez jamais de lire intégralement un contrat avant de signer quoi que ce soit.
Vendredi 11 Janvier 2013

Offrez un nouveau calendrier à votre Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2013 14:00:00 ...
Comme tout système mobile digne de ce nom Windows Phone propose en standard une fonction calendrier qui est tout naturellement synchronisable en ligne via différents services (Hotmail, Google, Microsoft Exchange, ...). Si vous n'êtes pas totalement satisfait par l'application calendrier de Windows Phone qui il est vrai est plutôt basique, une solution alternative existe.

WP Calendar dont vous pouvez retrouver le développeur français dans le forum du site représente une excellente alternative en offrant des fonctionnalités non proposées dans l'application de base du système Windows Phone.

Proposé au tarif raisonnable de 1,49 Euro, c'est un titre qui mérite certainement d'être plus connu ou tout du moins testé par tous ceux qui ont une utilisation régulière de leur calendrier sur Windows Phone. Si nous vous parlons de nouveau de cette application c'est qu'une nouvelle version vient récemment d'être publiée sur le Windows Phone Store avec comme principales nouveautés :
- Ajout de rendez vous possible depuis l'application bar pour WP8
- On peut maintenant définir le 1er jour de la semaine entre dimanche et lundi
- L'affichage du jour dans la vue mois se cale maintenant sur l'heure de début paramétrée
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Petit rappel : Smartphone France vous offre un HTC 8X !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2013 10:00:00 ...
En ce début de WE nous sommes heureux de vous rappeler que Smartphone France vous offre l'opportunité de gagner un HTC 8X. Même si le nombre de déçu sera plus important que le nombre de gagnants qui pour cette fois ci sera tout seul à profiter de son cadeau, il serait selon nous vraiment dommage de ne pas tenter votre chance.

Envie de gagner un HTC 8X pour vous même ou pour offrir à un de vos proches ? N'hésiter pas à valider sans attendre votre participation en vous rendant sur la page du jeu.

N'oubliez jamais que 100% des gagnants ont tenté leur chance et que contrairement à d'autre Smartphone France ne diffuse à personne vos coordonnées pour en tirer un quelconque profit ... même si la tentation est grande ;)

Les soldes toute l'années sur le Windows Phone Store !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2013 09:30:00 ...
Des applications Windows Phone à 0.99 Euro ou même gratuites, c'est possible grâce à AppDeals qui vous propose chaque jour, plutôt que de visiter le Windows Phone Store régulièrement, une ou plusieurs applications gratuites ou à prix réduits issues directement des développeurs.

Pour ne louper aucune bonne affaire il suffit simplement d'accepter les notifications et de mettre AppDeals en live tile pour être informé du deal du jour et ce toute l'année ! AppDeals compte d'ores et déjà des dizaines de milliers d'utilisateurs, faisant de cette application un succès et un must app très apprécié des utilisateurs Windows Phone. Pourquoi pas vous ?

Téléchargez sans attendre AppDeals GRATUITEMENT sur le Windows Phone Store !

AppDeals est unique car le service propose aux développeurs de soumettre leurs applications Windows Phone sur AppDeals pour apparaître comme deal du jour en baissant le prix de leurs œuvres.

Suivez AppDeals sur Twitter :
- http://www.twitter.com/appdealswp ...
ou sur leur site WEB :
- http://www.appdealswp.com ...

AppDeals est un service développé par la société française Ahead Solutions.

Nokia remonte la pente mais la route reste longue   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2013 09:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse datant d'hier qu'on apprend que les choses ne vont pas si mal que ça chez Nokia.

Durant le quatrième trimestre de l'année 2012 le fabricant finlandais, qui produit en chine comme tout le monde d'ailleurs, a vendu à travers le monde pas moins de 86,3 millions d'appareils ! Malheureusement il ne s'agit pas de 86,3 millions de Windows Phone mais le marché des smartphones ne se porte pas trop mal pour Nokia qui a tout de même écoulé 15,9 millions de terminaux dont 4,4 millions de Windows Phone soit 4 fois plus que sur la même période de l'année 2011, le reste des Smartphones fonctionnant avec les systèmes Symbian et Asha (respectivement 9,3 millions et 2.2 millions).

S'il est clair qu'il reste encore beaucoup de travail à Nokia pour redevenir le leader qu'il a été, ces résultats sont au delà des objectifs qu'il s'était fixé, raison pour laquelle on peut les qualifier d'excellents.
Jeudi 10 Janvier 2013

Mettez de l'ordre dans vos tuiles Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2013 18:00:00 ...
"ceriboo" fidèle visiteur de Smartphone France à qui nous devons un certain nombre de titres pour Windows Phone, vient récemment de publier dans le Windows Phone Store sa dernière création. Tiles' Organizer dont le but est d'organiser un peu mieux l'écran d'acceuil de Windows Phone et ses tuiles dynamiques ... ou non d'ailleurs.

Cette application totalement gratuite a été présentée au concours AppliAwards2012 du Site du Zéro. Avec elle vous pourrez de façon très distincte et facile délimiter vos tuiles en plusieurs zones par le biais d'un texte et/ou d'un code couleur. Sachant qu'il n'y a aucune limite en ce qui concerne le nombre de tuiles éditées par cette application, créez-en autant que nécessaire !

Un programme vraiment original qui parti d'une idée simple devrait faire le bonheur de tous ceux qui n'aiment pas le désordre.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Bug avec le Hub Musique de Windows Phone 8 ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2013 12:00:00 ...
"poloche", visiteur de Smartphone France, nous a fait parvenir cette vidéo où il montre qu'un bug plutôt gênant existe sur Windows Phone 8. C'est en visitant des sites proposant des vidéos publiée avec "JW Player" comme sur le site abrutis.com que le bug se manifeste. Une fois la vidéo "JW Player" visionnée plus aucun son ou presque ne sort du Hub Musique !

Poloche a fait le test sur 2 HTC 8X Pack Orange possédant les dernières mises à jour système et le problème est le même. La seule solution pour y remédier et de redémarrer son appareil pour rétablir le volume dans le Hub Musique.

Constatez-vous le même souci ?

Sumuray, un jeu créé par un visiteur de Smartphone France   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2013 11:30:00 ...
Christophe P. alias TossNet, fidèle visiteur de Smartphone France, nous informe qu'il vient récemment de publier sur le Windows Phone Store son premier jeu pour Windows Phone. Sumuray, (Sum pour "somme" et une référence à Samourai pour le coté du mouvement que l'on fait lors du jeu) est un "Wordament Like" où vous devez trouver le plus rapidement possible un nombre en additionnant une suite de nombre. Affrontez les joueurs du monde entier sur une même grille et partager votre score !

C'est en voyant un exercice de calcul en école primaire et en jouant à Wordament que TossNet a eu cette idée. On joue sur une grille envoyée simultanément à tous les joueurs via un serveur Node.js développé par son "co-worker" Nicolas F. Un jeu totalement gratuit compatible toutes versions de Windows Phone qui devrait être très prochainement proposé pour Windows 8.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Google Maps version WEB mobile de retour sur Windows Phone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2013 09:00:00 ...
Alors que Google avait fait le choix il y a quelques jours d'interdire aux Windows Phone et leur navigateur compatible HTML5 qu'est Internet Explorer 10, d'accéder à la version WEB de son service "Google Maps", le géant de l'internet a de nouveau "ouvert les robinets" en permettant à Windows Phone d'y accéder.

Une sage décision qui nous fait plaisir même si Windows Phone dispose de son propre service de cartographie grâce à Bing Maps sur Windows Phone 7 et Nokia Here sur Windows Phone 8, qui ne doit surtout pas masquer le fait que "le gentil Google" n'hésite plus aujourd'hui à avoir des pratiques de voyous en faisant ce que bon lui semble pour écarter ses concurrents ou ceux qui n'abondent pas dans son sens. Une pratique scandaleuse qui s'il elle s'est bien réglée dans le cas présent risque malheureusement de se reproduire dans le futur.

Alors que tout le monde insultait Microsoft avec ses pratiques malhonnêtes car abusant de sa position dominante, on se rend malheureusement compte aujourd'hui qu'il fait peut être petit joueur et qu'une entreprise comme Google où la terre entière ou presque n'hésite pas à confier sa vie privée (Email, Agenda, Contact, Google+, Photos, fichiers personnels, ...) peut aller bien plus loin que le simple abus en choisissant quel machine on doit utiliser pour accéder à ses services. Aujourd'hui on supprime "pour tester" un accès à des cartes mais demain ça sera quoi ?

Une situation qui doit au moins vous alerter sur le fait qu'il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier et qu'ouvrir "ses propres services" ou profiter des nombreux services offerts gratuitement sur la toile sans tout confier à la même entreprise doit être la bonne conduite à tenir. Google n'est ni mieux ni pire que les autres mais vu la place qu'il a réussi à prendre subtilement dans nos vies à tous, la moindre décision qu'il peut prendre peut devenir un véritable problème pour des millions d'utilisateurs à travers le monde.

Mardi 8 Janvier 2013

Protégez avec classe votre Windows Phone HTC 8X   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2013 10:00:00 ...
Même s’il est aujourd’hui possible de se procurer un smartphone à moindres frais pour quelques euros seulement, il ne faut jamais oublier de garder à l’esprit qu’un smartphone coûte en réalité plusieurs centaines d’euros et qu’il convient donc d’en prendre le plus grand soin. Alors que certains fabricants, encore trop rares et surtout pas pour tous leurs modèles, fournissent une housse de protection avec leurs terminaux, dans la majorité des cas il faut soit même se procurer une housse si l’on désire protéger efficacement son smartphone. S’il en existe plein sur le marché, laquelle choisir ?

Afin de vous aider à répondre à cette question Smartphone France vous propose un test de la housse cuir pour Windows Phone 8X par HTC proposé par la société française Norêve. Une petite présentation qui nous l'espérons vous permettra d'en savoir un peu plus sur un produit qui nous a réellement enchanté.

Si vous avez la moindre question concernant sur celui-ci n'hésitez surtout pas à nous laisser vos questions dans les commentaires de cet article et si nous le pouvons-nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Des notes accessibles à tout moment grâce à Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2013 09:00:00 ...
Windows Phone est un système mobile vraiment excellent fait pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Avez-vous déjà utilisé en ce qui vous concerne l'application OneNote de votre Windows Phone ? Intégrée nativement au système mobile de Microsoft ce programme peut réellement vous faciliter la vie de tous les jours que ce soit à la maison, au bureau ... ou même partout dans le monde grâce à votre Windows Phone.

Ce logiciel de note apparu avec une version de Microsoft Office il y a quelques années déjà, vous permet en effet de prendre des notes sur votre ordinateur, votre Windows Phone ou même depuis peu votre tablette avec l'arrivée de Windows 8. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir Microsoft Office, une situation que nous comprenons parfaitement vu les tarifs pratiqués par Microsoft pour certains de ses produits, il est tout à fait possible d'utiliser OneNote totalement gratuitement tout en restant naturellement dans la légalité.

Mis à part votre Windows Phone, ou même votre iPhone ou votre smartphone Android où l'application est également présente, OneNote est accessible gratuitement en ligne grâce à Mon Office en ligne. Un service vraiment excellent que nous ne pouvons que vous recommander car il offre "une véritable suite Office" où vous pourrez édiiter très simplement des notes grâce à OneNote, des documents Word, des classeurs Excel ou des présentation PowerPoint que vous pouvez ensuite partager très facilement grâce au stockage Skydrive, toujours offert gratuitement par Microsoft.

Le second moyen pour éditer ses notes gratuitement est l'application OneNote pour Windows 8. Utilisant l'interface "Modern UI" elle nécessite tout naturellement la dernière version de Windows mais elle possède l'immense avantage en plus d'être totalement gratuite d'être compatible avec Windows RT, donc les tablettes Windows à base de processeurs ARM.

Entre votre Windows Phone, ou même les smartphones des concurrents, et vos différents ordinateurs, Microsoft propose avec OneNote un moyen simple de prendre ou recevoir des notes que celles-ci soient personnelles ou partagées. Grâce à OneNote n'oubliez plus rien d'important à faire :)

Lundi 7 Janvier 2013

Smartphone France vous offre un HTC 8X !!!   -   713 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2013 09:00:00 ...
Après vous avoir offert l'opportunité de gagner un Nokia Lumia 920 il y a moins d'un mois, nous sommes heureux cette fois ci de vous offrir la possibilité de gagner un HTC 8X, un appareil qui n'a vraiment rien à envier au précédent lot en le surpassant même sur certains aspects. Comme pour le précédent concours la validation de votre participation est très facile et accessible à tous.

Pour participer il suffit juste de laisser un commentaire sur cette page avant le 14 Janvier 2013 à 20h00 précise (Heure du serveur) ... et c'est tout.

Ce HTC 8X étant financé à 100% par Smartphone France et les petits bénéfices qu'il a pu générer durant cette année 2012, un petit soutien de votre part en nous suivant sur Twitter ou en nous aimant sur Facebook, nous permettra certainement d'accroitre un peu la petite notoriété du site et par la même occasion de renouveler plus régulièrement ce type de manifestation. Smartphone France s'engage en effet à reverser tous les bénéfices qu'il peut faire à ses visiteurs sous la forme de petits concours de ce genre.

Bonne chance à tous les participants que nous espérons être plus nombreux que lors du précédent jeu où plus de 820 participations ont été validées ! Que le plus chanceux gagne et rendez-vous le Mardi 15 Janvier 2013 dans la matinée pour la publication du nom de l'heureux gagnant ... ou de l'heureuse gagnante.

Les facteurs bientôt tous équipés de Windows Phone ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2013 08:30:00 ...
Aujourd’hui les facteurs utilisent toujours le bon vieux papier et crayon pour les différents rapports d’activité, ou tout simplement pour faire signer la réception d’un recommandé. A titre de comparaison, UPS, Fedex, ... permettent de signer sur une tablette tactile ! Alors comment offrir à ces facteurs un outil permettant de rendre leur travail plus complet et rapide, tout en situant ces facteurs au sein d’un réseau professionnel ?

NeoFacteur, une solution à base de Windows Phone fait donc partie des projets actuellement en test afin "de moderniser" nos chers facteurs. Verrons-nous dans l'avenir tous les facteurs de France avec un Windows Phone ? Sur ce point rien n'est fait car les différents syndicats s'opposent à un projet qui sera selon eux une raison de plus pour diminuer les effectifs.

Samedi 5 Janvier 2013

Nouvelle étape dans la guerre opposant Google à Microsoft ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2013 14:00:00 ...
Alors que la guerre opposant Google et Microsoft touche de plein fouet les utilisateurs de Windows Phone avec par exemple l'arrêt du support du protocole ActiveSync permettant de synchroniser Windows Phone et GMail (Email, Calendrier, Contacts, ...) ou l'intention de Google de ne développer aucune application permettant d'accéder à ses services à partir de Windows Phone, il semble qu'une nouvelle étape ait été franchie.

Comme nous le rapporte l'excellent WMPoweruser, il semble que Google ait décidé d'interdire l'accès à Google Maps à tous les utilisateurs de Windows Phone ! En effet quand on essaye de naviguer sur l'adresse du service Google Maps, https://maps.google.fr/, on est systématiquement redirigé sur la page d'accueil du moteur de recherche. Une chose qui n'arrive que quand un navigateur utilise un "UserAgent Windows Phone" !

Simple erreur de programmation ? Mesure volontaire de la part de Google ? Pour le moment il est trop tôt pour répondre mais dans les faits le résultat est là Google interdit l'accès à Google Maps à tous les utilisateurs de Windows Phone ! Une situation une nouvelle fois déplorable qui nous prouve que les entreprises auxquelles nous faisons quotidiennement confiance n'hésitent pas à se comporter comme des voyous pour essayer d'arriver à leurs fins. Que va t"il se passer maintenant du coté de Microsoft pour répondre à cette attaque frontale ?

Entre un Free qui décide pour nous quels contenus on a le droit de voir ou ne pas voir, un fournisseur de service qui décide quels terminaux ont le droit d'accéder à ses services, le monde libre dans lequel nous vivons n'est peut être pas si libre que ça. Et dire que les bons occidentaux que nous sommes se permettent de critiquer certains régimes ! Avant de juger les autres ne ferions nous pas mieux de faire le ménage dans nos propres pays ?

Petit plus Smartphone France : Si vous désirez tout de même accéder à Google Maps à partir de votre Windows Phone vous pouvez le faire à partir de cette adresse : https://www.google.com/maps?ui=maps. Une astuce qui nous prouve bien que les excuses données par Google comme "une non compatibilité" sont totalement mensongères !

Le saviez vous : Image Bing sur l'écran de verrouillage WP8   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2013 09:00:00 ...
Parmi les nouvelles fonctionnalités introduites par Windows Phone 8, saviez-vous qu'il était possible de donner un peu de vie à l'écran de verrouillage de votre Windows Phone en permettant à certaines applications de changer régulièrement l'image de fond de cet écran de verrouillage ? Une fonctionnalité certes pas révolutionnaire mais vraiment sympathique pour ceux qui aiment avoir un appareil qui change régulièrement d'apparence sans se prendre la tête.

Si le nombre de programme permettant de changer automatiquement cette image n'est pas encore très important, on peut par exemple tout de même citer 20minutes.fr, Facebook, Le Guide Michelin, ..., le système Windows Phone 8 lui-même vous offre la possibilité de changer automatiquement d'image en allant automatiquement télécharger des images sur Bing, le célèbre moteur de recherche "Made by Microsoft".

Si nous trouvions cette possibilité sympathique nous pensions naïvement qu'elle offrait tous les jours la même image à tous les Windows Phone de la terre. Une situation qui rendrait la chose un peu moins fun en offrant à tous les utilisateurs de Windows Phone ayant fait ce choix de téléchargement automatique par Bing de se retrouver "avec le même Windows Phone". Que nenni comme le montre l'illustration d cette news (Cliquez sur l'image pour le voir) !

Ayant actuellement la chance de tester plusieurs Windows Phone 8, un Nokia Lumia 920 et un HTC 8X pour ne rien vous cacher, nous avons découvert que tous les Windows Phone ne se voyaient pas proposer la même photo en écran de verrouillage. On ne sait pas si cela est dû au fait que les 2 appareils ne possèdent pas la même résolution écran où s'il s'agit d'un truc pensé par Microsoft, mais si c'est le cas c'est une très bonne chose. Vous qui avez certainement plus de chance de rencontrer de propriétaires de Windows phone 8 que nous, avez-vous observé la chose ?

Vendredi 4 Janvier 2013

Mise à jour pour le Nokia 920 français prête   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2013 19:00:00 ...
La bonne nouvelle du jour est que pendant quelques heures la mise à jour Windows Phone 8 "Portico PR1.1" destinée aux Nokia Lumia 920 français achetés hors pack opérateur a été vue sur les serveurs de Nokia grâce au logiciel NaviFirm+. Une mise à jour que certains visiteurs de Smartphone France comme "Kana-chan" ont même réussi à télécharger et à installer si on en croit leurs écrits publiés dans le forum du site.

Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes il semble que "le répertoire" dans laquelle elles se trouvaient, une mise à jour distincte est proposée par couleur d'appareil, ne soit plus disponible. Si la situation présente ne devrait être que provisoire, les bidouilleurs doivent tout de même s'habituer à celle-ci car Nokia qui laissait libre accès à ses différents firmwares sur ses propres serveurs a décidé de changer sa politique et il ne sera plus possible de le faire à partir du 1er Février prochain.

Si vous n'êtes pas bidouilleurs, la bonne nouvelle à retenir est que si cette mise à jour a été vue sur les serveurs de Nokia c'est qu'elle est prête à être diffusée pour tous les utilisateurs actuels. Ne reste maintenant à Nokia et à Microsoft qu'à nous proposer cette mise à jour quand ils le décideront même si les dernières informations à ce sujet ne parlaient que d'une disponibilité effective pour tous pas avant début février. On se demande toujours pourquoi d'ailleurs car une mise à jour validée et publiée par Nokia sur ses serveurs attend quoi pour être diffusée par Microsoft ?

Encore un peu de patience avant de profiter de ce nouveau Windows Phone 8 en attendant la prochaine mise à jour que certains attendent déjà avec impatience. C'est ça quand on aime quelque chose, on veut que ça soit encore mieux que ce qu'on possède déjà :)

Le bug sur les applications Michelin vient de Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2013 16:00:00 ...
Il y a quelques jours nous vous informions que les applications développées par Michelin, voir news du 29 Décembre 2012, souffraient d'un petit bug qui fait que le nom de l'application n'est pas correctement affiché dans les paramètres permettant de choisir l'image d l'écran de verrouillage. A notre plus grande surprise et pour notre plus grand plaisir, l'équipe en charge du développement de ces applications a répondu à notre demande en expliquant le pourquoi du comment de la chose. Voici un extrait du message qu'ils nous ont fait parvenir :

« Monsieur Christophe Cordonnier,

Nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée aux applications Michelin pour Windows Phone v8. En réponse à votre courriel, nous pouvons vous indiquer que le problème évoqué a été transmis à notre département technique qui était déjà en relation avec Microsoft sur ce sujet. Malheureusement, nous ne pourrons pas apporter de correction sur ce sujet à court terme.

En effet, lorsque le nom de l'application est traduit en plusieurs langues, le nom de l'application ne s'affiche pas correctement dans l'écran de sélection des arrière-plans. Il s’agit d’un bug Windows Phone 8, toujours d'actualité et pour lequel Microsoft n'a pas encore apporté de correction.

Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question. »


Les réponses et le sérieux des éditeurs n'étant pas toujours au rendez-vous, nous tenions vraiment partager cette information avec vous afin de remercier Michelin pour leur sérieux. Une réponse qui pourra également vous servir car il est plus que probable que d'autres logiciels souffrent du même bug qui en fait ne peut être corrigé par Microsoft lors d'une future mise à jour de Windows Phone 8.

N'achetez plus jes jeux de foot PES pour Windows Phone !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2013 10:00:00 ...
Alors que nous dénoncions il y a presque un an, voir précédente news, le fait que nous trouvions inadmissible qu'un éditeur puisse supprimer du Marketplace à l'époque un titre payant que les acheteurs ne peuvent plus réinstaller alors qu'ils l'ont payé, il semble que la situation se reproduise une nouvelle fois.

Le logiciel supprimé que nous avions acheté à l'époque était le jeu de foot PES 2011 - Pro Evolution Soccer et il arrive exactement la même chose un an plus tard avec PES 2012 ! Ne croyant pas du tout aux coïncidences ni aux hasards, c'est pour cette raison que nous vous recommandons vraiment ne de plus acheter de jeux de foot "PES" pour Windows Phone car si un PES 2013 ou d'autres par la suite voient le jour, il y a plus que de fortes chances qu'ils subissent le même traitement !

Si l'on peut comprendre qu'un éditeur supprime de la vente ses titres comme bon lui semble, ce qu’on n’accepte vraiment pas c'est qu'une application puisse être supprimée ou interdite de réinstallation. En permettant ceci on vole clairement tous les acheteurs du dit titre qui ne peuvent plus réinstaller un logiciel payé sur leur nouveau smartphone ou même sur le smartphone avec lequel le titre a été acheté ! Un problème qui touche dans ce cas particulier Windows Phone mais qui n'est pas spécifique à la plateforme mobile de Microsoft.

Si vous avez acheté un de ces titres, ou tout autre qui n'est plus disponible au téléchargement, permettez-nous de vous inviter à contacter le support Microsoft car c'est en étant nombreux à leur soumettre un problème que les choses pourront certainement avancer. En ce qui nous concerne on ne réclame pas l'impossible mais juste de pouvoir profiter des achats qu'on a effectué à un moment, même si l'éditeur décide par la suite de le retirer de la vente comme on peut le faire avec un CD acheté en boutique.

Bonne année 2013 avec Instant TV   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2013 09:00:00 ...
Pour bien démarrer cette nouvelle année 2013, l'équipe ClevLab a le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version d’Instant TV pour Windows Phone et Windows 8.

Les nouveautés de la version 3.0 d’Instant TV pour Windows Phone :
- Ajout d’une vingtaine de nouvelles chaînes françaises, dont les 6 nouvelles de la TNT (HD1, L’Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25), ainsi que des chaînes du satellite (beIN Sport, Ciné+, Disney Channel, Discovery Channel, Syfy, etc…)
- Mise à jour des chaînes françaises D8, NT1 et D17
- Ajout de 6 nouvelles chaînes belges (La Trois, AB3, AB4, Club RTL, Plug RTL, RTL TVI)
- Gestion complète d’un mode offline pour consulter les programmes sans être connecté à Internet
- Refonte totale de l’application afin de gagner en fluidité
- Le Guide TV a été retravaillé afin d’être plus ergonomique
- Possibilité d’épingler vos chaînes favorites
- Correction de plusieurs petits bugs

Cette nouvelle version est disponible depuis le 31 décembre sur le Windows Phone Store et sur Windows 8.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 3 Janvier 2013

Free prend le WEB français en otage pour servir ses intérêts !   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2013 18:00:00 ...
En guerre ouverte contre Google pour des histoires "de tuyaux Internet", l'opérateur français Free vient récemment de mettre à disposition de ses clients disposant d'une Freebox Révolution un nouveau firmware qui embarque une fonctionnalité qui va faire beaucoup de bruit sur le WEB français. Cette nouvelle fonctionnalité, activée par défaut, est un "adblocker" permettant de bloquer des publicités au niveau même du routeur afin que celles-ci ne s'affichent plus sur les postes accédant à internet via ce routeur.

Si dans les faits cette fonctionnalité est intéressante pour les clients, ses effets pourraient très rapidement s'avérer dévastateurs pour le WEB français dans tout son ensemble. Si on peut comprendre cette guerre que livre Free avec Google et que le fait de ne plus avoir de publicité est un bien pour les utilisateurs, il ne faut surtout pas oublier que le WEB gratuit dont nous profitons tous est gratuit pour l'utilisateur mais loin de l'être pour les fournisseurs de contenus comme Smartphone France par exemple. Qui finance les serveurs, les logiciels leur permettant de fonctionner ? C'est bien entendu la publicité et sans ce mode de financement bon nombre de sites se verront à plus ou moins court terme obligé de mettre la clé sous la porte.

On n'en est bien sûr pas encore là vu que le déploiement de cette mise à jour, dévastatrice ne date que de quelques heures seulement, mais il est important selon nous de dénoncer une situation qui est pour nous préjudiciable à tout le monde. Même si on n'en est pas toujours conscient un monde sans publicité sera un monde plus cher pour tous ou offrant bien moins de services auxquels on est bien habitués. Même Free utilise la publicité comme annonceur ou comme éditeur !

Une décision qui nous prouve malheureusement que le monde libre dans lequel nous croyons vivre s'efface doucement au profit d'un monde de censure ou "quelques décideurs" nous imposent leur manière de vivre et nous prennent en otages pour arriver à leurs fins. On espère sincèrement que Free reviendra vite sur cette décision stupide dont la première victime pourrait de toute manière être eux même !

Suivez vos sites d'informations préférés sur Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2013 17:00:00 ...
Une nouvelle version de Fuse, le sublime lecteur de Flux RSS / Google Reader pour Windows Phone, toujours développé par Rudy Huyn, Ingénieur chez Orange Business Service, vient récemment d'être publiée sur le Windows Phone Store.

Toujours compatible Windows Phone 7, cette mise à jour prendra toute son ampleur sur Windows Phone 8 en exploitant un certain nombre des nouvelles fonctionnalités proposés par la dernière mouture du système mobile de Microsoft. Au sommaire des nouveautés proposées :
- Nouvelles tuiles pour Windows Phone 8
- Téléchargement complet des articles
- Suggestion de flux (Smartphone France y est présent)
- Filtrage des articles non-lus
- Plus de gestures : Changer d'articles, mettre à jour le flux, etc...
- Redesign des thèmes

Proposé à 2,49 Euros, version d'essai disponible, voici un programme que nous ne pouvons que vous conseiller car il remplacera plus qu'avantageusement les multiples applications que peuvent proposer différents sites WEB en retrouvant au sein de la même interface toutes les informations qui vous intéressent.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nouvelle version de MeTweets disponible sur Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2013 16:30:00 ...
Une nouvelle version de MeTweets, un excellent client Twitter dont nous vous avons récemment parlé dans une précédente news et qu'il était même possible de se procurer gratuitement à cette occasion, vient récemment d'être publiée sur le Windows Phone Store.

Déjà très bon, ce titre devient avec cette nouvelle version encore meilleur au point de devenir notre client Twitter préféré. Un logiciel qui proposé au tarif raisonnable de 1,49 Euro remplacera avantageusement un client Twitter officiel qui existe certes sur Windows Phone mais se limite toujours au strict minimum en termes de fonctionnalités. Un logiciel que nous vous invitons sincèrement à tester grâce à sa version d'essai disponible et peut être même à adopter comme nous l'avons fait.

Vu que nous vous parlons de Twitter, nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que Smartphone France est également présent sur Twitter. N'hésitez pas à nous suivre également si vous faîtes partie de ceux qui n'arrivent pas à s'exprimer sur plus de 140 caractères :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Pas de client YouTube sur Windows Phone de la faute à Google !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2013 09:00:00 ...
Alors que la majorité des utilisateurs de Windows Phone regrettent le fait qu'aucun client YouTube officiel ne soit disponible sur la plateforme mobile de Microsoft, Google refusant de proposer ses services sur Windows Phone, le problème semble être bien plus important. C'est par la voix de Dave Heiner, un des nombreux vice-présidents de chez Microsoft, qu'on en sait un peu plus sur la véritable cause de cette situation ... regrettable.

Si l'on en croit ses dires publiés sur un des nombreux blogs de la société, Google va bien plus loin que le simple fait de ne pas vouloir développer sur Windows Phone en interdisant même à Microsoft de proposer ses propres logiciels utilisant les services de Google !

Une situation qu'on trouve vraiment déplorable car Microsoft est aujourd'hui victime de pratiques qu'on lui reprochait il n'y a pas si longtemps que ça et que tout le monde dénonçait de manière unanime car il s'agissait du méchant Microsoft. Aujourd'hui Google fait bien pire, s'approprie la vie privée de tout le monde, bien pire que Microsoft ou Facebook peuvent le faire, et personne ne trouve rien à y redire. Ca fait des années que "nous dénonçons" cette situation où le mal n'est peut-être pas où on le croit et nous sommes vraiment surpris que la situation perdure et s'empire même avec un Google qui s'immisce partout.

Y a t'il "des hauts responsables" dans l'assistance pour enfin freiner la société Google, dont nous utilisons tout de même certains services, une société qui va de plus en plus loin à chaque jour que dieu fait et que rien ne semble pouvoir arrêter pour le moment. Il est selon nous vraiment important d'arrêter certaines de leurs pratiques tant que cela est encore possible car un jour il sera trop tard.

Pour en revenir au sujet principal de ce petit article il faut qu'on se le dise : S'il n'y a pas de client YouTube officiel décent (Google ou Microsoft) sur Windows Phone ce n'est pas la faute à Microsoft mais celle de Google qui fait tout pour que cette situation perdure ! Merci Google !

Mercredi 2 Janvier 2013

Jouez à Fruit Ninja en vrai sur votre Windows Phone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2013 16:00:00 ...
Vous connaissez certainement ce titre à succès qu'est Fruit Ninja, un titre disponible sur de nombreux systèmes dont Windows Phone 7, Windows Phone 8 et Windows 8. Si vous connaissez ce titre vous savez donc que le principe de celui-ci est de "couper" des fruits afin de réaliser le meilleur score en évitant les pièges qui vous seront tendus.

Quoi de mieux qu'un véritable couteau pour couper des fruits ? C'est certainement ce qu'a dû se dire Adrian Isén ce suédois un peu casse-cou qui n'hésite pas à utiliser cet ustensile de cuisine pour jouer sur son Lumia 920. Ames sensibles s'abstenir !

La Caisse d'épargne compatible Windows Phone 8   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2013 12:00:00 ...
Déjà présente sur le Windows Phone Store depuis quelques mois déjà, l'application officielle de "La Caisse d'Epargne" toujours stupidement baptisée Banque ce qui la rend difficile à trouver, vient récemment d'être mise à jour.

Comme principale nouveauté de cette version on notera une totale compatibilité avec Windows Phone 8.

Toujours très bien réalisée, et même meilleure que sur iPhone et Android si l'on en croit différents avis publiés par ses utilisateurs, l'application reste tout naturellement totalement gratuite en permettant à tous les clients de cette banque de pouvoir réaliser leurs opération bancaires courantes (Consultation des comptes, Virements, Contrats d'assurance, ...) directement à partir de leur Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Le saviez vous : Transferts via Bluetooth avec Windows Phone 8   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2013 10:00:00 ...
Sur Smartphone France nous n'avons pas toujours été tendres avec Windows Phone 7 en critiquant ouvertement ses gros manquements. Une situation que nous ne regrettons aucunement car venant de Windows Mobile, un système également développé par Microsoft, on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Windows Phone 7 offre 10 fois moins de fonctionnalités que son prédécesseur.

Etant également honnête, enfin nous faisons tout pour, même si tout n'est pas encore parfait avec Windows Phone 8, les efforts faits par Microsoft sont réels et les améliorations sont nombreuses entre Windows Phone 7 et Windows Phone 8, même si pas assez importantes à notre goût. Parmi ces amélioration saviez vous que le Bluetooth sur Windows Phone 8 permet le transfert de fichiers ?

Fonctionnalité très utilisée il y a quelques années sur les téléphones mobiles qui étaient loin d'avoir les capacités de communication et d'échange de nos smartphones actuels, le transfert de fichier via Bluetooth est un des retours de fonctionnalités dont profite Windows Phone 8. Une fonctionnalité plutôt pratique pour les fainéants qui comme nous ont la flemme de sortir leur cordon USB pour réaliser des transferts avec leur ordinateur. Mis à part ce côté "grosse fainéasse" c'est une chose vraiment pratique qui permet de réaliser très facilement des transferts aussi bien en émission qu'en réception avec son Windows Phone avec comme énorme avantage d'être compatible avec presque tout appareil proposant une interface Bluetooth.

Petit plus Smartphone France : Saviez vous également que la fonctionnalité "toucher+envoyer" de Windows Phone 8 utilisait ce transfert Bluetooth quand vous désirez échanger des fichiers entre 2 Windows Phone. Contrairement à ce qu'on pourrait croire la puce NFC ne permet pas le transfert de fichier mais permet juste aux 2 Windows Phone de se connecter rapidement sans intervention manuelle de l'utilisateur. C'est cette manière de faire qui explique que le transfert de fichiers "NFC" ne fonctionne pas entre différentes plateformes, tout du moins tant que les éditeurs de système d'exploitation ne se seront pas concerté sur la manière de faire.

Microsoft a t'il la culture du bug ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2013 09:00:00 ...
S'il y a un truc qui est vraiment gênant quand on est un utilisateur régulier de terminaux informatiques comme les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones, ce sont bien ce qu'on appelle les bugs ou dysfonctionnements. Au sujet des bugs saviez vous que ce terme anglais qui signifie insecte date des débuts de l'informatique où une simple mémoire de quelques kilo octets prenait des armoires complètes et où le premier incident a été causé par une de ces petites bêtes qu'on appelle insecte ?

Pour en revenir à notre sujet on se demande vraiment si Microsoft n'a pas comme culture d'entreprise ces fameux bugs ! Les plus médisants diront naturellement que oui mais nous n'allons pas aller jusque-là car quand on gère des millions de lignes de codes de programmes, les bugs sont malheureusement inéluctables et faire en sorte qu'ils soient le moins nombreux possible représente déjà une tâche énorme.

Si ces bugs font partie du quotidien de ceux qui utilisent des appareils informatiques, ce qui nous dérange vraiment ce sont ces gros bugs ou ces gros oublis qui nous font réellement sur nous interroger sur le fait que les programmes soient testés sérieusement. C'est par exemple le cas de PDF Reader pour Windows Phone 8 qui souffre certes de quelques bugs empêchant par exemple la lecture de certains fichiers mais qui souffre également d'un énorme manque.

Dans ce logiciel quasiment indispensable, vu que les fichiers PDF sont devenus un véritable standard pour échanger des fichiers à consulter, il est impossible de supprimer les fichiers déjà consultés qui remplissent progressivement la mémoire du téléphone en se stockant dans "le stockage isolé" de l'application ! Un double problème car en plus d'occuper de la mémoire précieuse sur un smartphone, on se retrouve rapidement avec une liste de plusieurs dizaines de fichiers qui ne servent plus à rien ! Comment Microsoft a t'il pu publier une application sans cette fonctionnalité de base ? Comment le test de tels logiciels est il réalisé chez Microsoft ?

On sait que ce n'est pas bien de commencer l'année en critiquant pour ce qui n'est clairement pas un bug bloquant mais un oubli plus que dérangeant. Un problème qui a été remonté il y a pas mal de temps déjà à Microsoft via "ses forums officiels" mais rien n'a été fait depuis plusieurs semaines. Si l'on a déjà un peu de mal à comprendre qu'une mise à jour système mette plusieurs mois pour être déployée, c'est encore moins compréhensible pour "un simple logiciel" du Windows Phone Store.

Messieurs de Microsoft on va de notre côté d'essayer de prendre comme bonne résolution de moins critiquer mais pour nous aider essayez de votre côté d'être plus rigoureux et plus réactifs quand vos clients vous avertissent de certains soucis.

Mardi 1 Janvier 2013

Smartphone France vous souhaite une bonne année 2013   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2013 ...
Comme toute personne avec un minimum d'éducation et de savoir vivre, Smartphone France et toute son équipe de rédacteurs, modérateurs, assistants, ... sont heureux de vous souhaiter une très bonne nouvelle année 2013 qui débute.

Nous espérons sincèrement que cette nouvelle année vous apportera à tous santé, amour, argent, bonheur, ... et le smartphone de vos rêves afin que vous reveniez régulièrement sur Smartphone France afin de tout savoir ou presque sur l'actualité le concernant.

Bonne année 2013 à tous et à très bientôt avec une énorme surprise pour le 7 Janvier prochain ...

Nombre d'enregistrements affichés : 74/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site