Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 234 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Septembre 2013
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Septembre 2013

La mise à jour WP8 GDR2 / Amber officiellement en retard !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2013 16:30:00 ...
Alors que nous dénonçons depuis pas mal de temps déjà que le processus de mise à jour des Windows Phone frôle le grand n'importe quoi en prenant des semaines pour mettre à jour un parc pas vraiment important, en ce qui concerne les Nokia Lumia 920 nus non encore mis à jour alors qu'un certain nombre l'est déjà, la réponse officielle est tombée. C'est sur le forum officiel Nokia Support Discussions que l'information nous est donnée par le "Community Manager" Nokia :

« Bonjour à tous,
Nous sommes conscients de ce que vous attendez avec impatience Amber et nous aimerions partager avec vous que vos Lumia 920, n'ayant pas encore bénéficié de la mise à jour, la recevront au début d'Octobre. Notre équipe responsable des mises à jour travaille 24 /24 heures afin de vous fournir la meilleure expérience possible et de finaliser tous les tests nécessaires pour assurer cela. Nous vous présentons nos excuses pour le retard supplémentaire par rapport à notre annonce initiale et vous demandons d'avoir encore un peu de patience.
Cordialement, »

Au moins les choses sont claires maintenant ! Nokia est retard, c'est officiel, ils attendent le dernier moment pour l'avouer à demi-mot, leurs équipes travaillent 24/24 bravant la législation française pour la recevoir début Octobre ... si ce n'est pas repoussé une nouvelle fois ! En résumé comme nous le dénonçons depuis des semaines, voire des mois, les mises à jour Windows Phone c'est le bordel !

Instagram sur Windows Phone est aujourd'hui une réalité !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2013 12:00:00 ...
Critiquée par beaucoup car ne proposant pas de client Instagram, la plateforme Windows Phone possède tout de même aujourd'hui et depuis quelques semaines déjà un logiciel qui permet de publier et partager ses photos sur ce réseau social un peu particulier. S'il est vrai que la plateforme mobile de Microsoft ne possède pas de logiciel officiel, le programme 6tag développé par le français Rudy Huyn n'a vraiment rien à envier aux logiciels officiels qu'on trouve sur iOS et Android.

Ayant reçu le support ou l'aval de Instagram, ce logiciel est sans aucun doute ce qui se fait de mieux pour ceux qui utilisent ce service dont on se demande toujours à quoi il sert vraiment en ce qui nous concerne. Très bien réalisé et offrant même 2 interfaces utilisateurs différentes suivant les goûts de chacun, il propose plus de fonctionnalités que l'application officielle ! Si Instagram refuse toujours de proposer une application "Made by Instagram" rassurez-vous on n'y perd vraiment rien au change bien au contraire. Si plusieurs logiciels de ce type existent sur Windows Phone, s'il faut en choisir un n'hésitez pas une seconde à choisir 6Tag.

Déjà fort abouti dans sa première version d'il y a quelques semaines à peine, avec sa dernière mise à jour c'est aujourd'hui un logiciel très abouti qui nous est proposé. Performant, agréable à utiliser, et qui plus est totalement gratuit si l'affichage de quelques publicités ne vous dérange pas de trop, c'est un programme que nous ne pouvons que vous recommander même si son auteur français préfère communiquer avec les sites anglophones en priorité (Message personnel inside). Sur Smartphone France on aime beaucoup le "Made in France" qui est souvent synonyme de qualité et 6Tag est un titre qui confirme la règle.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

L'AppStudio de Microsoft continue d'évoluer   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2013 11:00:00 ...
Le Windows Phone App Studio de Microsoft, le service qui permet de créer en ligne des applications Windows Phone basiques sans être obligé de taper la moindre ligne de code évolue doucement mais sûrement. Toujours e face de test il vient récemment de passer à la version "Beta 2".

En plus de des habituelles optimisations et corrections de bug, les nouveautés annoncées sont :
- Ajout de Bing comme source de données
- Amélioration de la manipulation des images (Plein écran ou Zoom)
- Import / export des données au format CSV pour des transferts faciles
- Gestion des images dans le Cloud maison qu'est Skydrive
- Amélioration du support du HTML

En bref un service qui s'améliore et qui permettra vraiment à tous ceux pour qui le langage C# reste du chinois de pouvoir développer facilement de petites applications pour promouvoir un site WEB, une entreprise, une boutique, ... de pouvoir le faire sans être obligé d'investir dans un budget développement.

Offrez un Almanach à votre Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2013 10:00:00 ...
"tossnet" à qui nous devons un certain nombre de logiciels pour Windows Phone nous annonce la publication récente d'une nouvelle version d'Almanach, un logiciel à destination de tous les Windows Phone. Une nouvelle version qui apporte comme principale nouveauté un gros travail sur les tuiles dynamiques qui rend le logiciel bien plus agréable à utiliser et bien plus intéressant vu que ces tuiles dynamiques sont le gros point fort du système Windows Phone.

Pour rappel Almanach c'est plus de 4100 données sur les saints du jour, l'éphéméride, le jardin, les récoltes, les semis, le repiquage, les plantations selon les semaines, les noms fêtés au jour le jour avec une tuile dynamique (uniquement sur les téléphones ayant 512Mo de mémoire vive au minimum). Tous les jours, retrouvez plusieurs dictions différents en secouant votre téléphone ! Partagez le dicton qui vous plait directement sur vos réseaux sociaux préférés comme Facebook ou Twitter. Découvrez aussi les saints patrons du jour pour ne pas manquer de souhaiter une bonne fête à vos amis et à vos proches !
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Store unique pour Windows et Windows Phone ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2013 09:00:00 ...
Microsoft pourrait rassembler prochainement sous une même plateforme ses deux kiosques d’applications pour Windows et Windows Phone. Terry Myerson, vice-président chargé des OS chez l’éditeur, aurait confirmé cette décision lors de la réunion annuelle de la firme le 26 septembre dernier. Le nouveau guichet unique pourrait être proposé au printemps prochain, parallèlement au lancement de Windows Phone 8.1 et de la mise à jour de Windows 8.1 baptisée « Spring 2014 GDR », rapportent The Verge et ZDNet.

Aucun détail sur le fonctionnement de ce store unique n’a filtré… Microsoft va-t-il adopter une approche réellement unifiée ou une stratégie similaire à celle d’Apple ? Dans l’App Store, les applications conçues pour la tablette iPad ne fonctionnent pas toujours sur iPhone. En revanche, les applications pour iPhone peuvent être lues sur iPad.

Devant un public d’investisseurs et analystes financiers la semaine dernière, Terry Myerson déclarait déjà : « toutes les applications que nous apportons à l’utilisateur final devraient être disponibles sur tous nos terminaux » (Lire notre article, Du smartphone aux téléviseurs : vers une seule API pour Windows ?). Microsoft a refusé de commenter davantage ce dossier, mais a rappelé que Windows et Windows Phone 8 partagent un noyau commun. Ce qui signifie que les développeurs peuvent déjà utiliser une grande partie du même code pour fournir des applications compatibles.

Source de l'article : silicon.fr ...
Dimanche 29 Septembre 2013

Mise à jour Windows Phone 8 GDR2 / Amber pour demain ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2013 10:00:00 ...
Annoncée dans un premier temps comme devant être proposée pour tous les propriétaires de Nokia Lumia pour le mois d'Août 2013 comme le prouve cette capture d'écran du site WEB mobile de Nokia, puis repoussée à fin Septembre 2013 ... promis ... juré ... craché ... la mise à jour Windows Phone 8 GDR2 / Amber ne semble pas être encore arrivée pour de nombreux propriétaires de Nokia Lumia.

La date butoir de fin Septembre tombant demain, naïvement nous sommes donc persuadés que tous ceux qui comme nous n'ont pas reçu leur mise à jour Windows Phone 8 GDR2 / Amber sur leur Nokia Lumia la recevront demain ... à moins que Nokia nous ait menti, une éventualité à laquelle nous n'osons même pas penser. Les plus compréhensifs d'entre vous nous rétorquerons que nous en faisons toujours trop pour une simple mise à jour mineure mais honnêtement trouvez vous vraiment normal d'être obligé d'attendre plusieurs mois pour avoir une simple mise à jour mineure ?

Un article écrit dans un état d'esprit humoristique car même si cette mise à jour nous ferait plaisir, ainsi qu'à tous ceux qui ne l'ont pas encore. Il est vrai qu'il y a bien plus grave dans la vie et que sans cette nouvelle version qui n’apporte rien ou presque notre Windows Phone fonctionne toujours. On trouve juste regrettable qu'une telle situation perdure depuis près de 3 ans sur Windows Phone alors que Microsoft a fait de ce point une des améliorations de Windows Phone par rapport au regretté Windows Mobile où il est vrai que le coté mise à jour était inexistant ou presque.

En ce jour où les églises françaises font salle comble, on invite donc tous les croyants qui visitent Smartphone France à faire une petite prière pour nous car mis à part une intervention divine on ne voit vraiment pas comment Nokia et Microsoft pourraient réussir à mettre à niveau en une seule journée tous les appareils qu'ils n'ont pas été capables de mettre à jour en plusieurs mois.

Samedi 28 Septembre 2013

Accédez à vos caméras et routeurs D-Link grâce à Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2013 16:00:00 ...
D-Link, fabricant renommé d'équipement réseau depuis de très nombreuses années vient récemment de publier sa première application officielle sur le Windows Phone Store. mydlink Lite puisque tel est son nom vous permettra d'accéder grâce à votre Windows Phone à un certain nombre de caméras réseaux proposés par le fabricant et un certain nombre de routeurs réseau qu'il propose.

Plutôt bien réalisée et fonctionnant très bien, tout du moins sur la caméra DCS-930L que nous avons à notre disposition, l'application vous permettra de :
- Visionner en direct ce que la caméra filme (Image + Son)
- Enregistrement sur le Windows Phone des vidéos
- Configuration à distance des routeurs compatibles
- Télécommande des caméras pilotables (Déplacement, Zoom, ...)
- ...

En bref une bien bonne application qui est tout naturellement totalement gratuite et qui a comme seule grosse lacune le fait de n'être disponible que sur Windows Phone 8. Une situation à laquelle vous êtes certainement habitués mais comme on vous l'a déjà dit à maintes reprises, n'achetez plus de Windows Phone 7 mais optez directement pour un Windows Phone 8 même s'il faut dépenser quelques dizaines d'Euros de plus.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Après Sosh, Free nous fait une (petite) offre sur le Lumia 925   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2013 14:30:00 ...
Après Sosh c'est au tour de Free Mobile de nous proposer une petite offre promotionnelle sur un Windows Phone. Pour l'achat d'un Nokia Lumia 925 chez l'opérateur, un appareil proposé au tarif déjà intéressant de 439 Euros, ce sont 50 Euros de remise par remboursement qui vous sont proposés. Un petit cadeau sympathique pour ce qui reste selon nous un des meilleurs Windows Phone 8 du moment.

Pour profiter de cette offre il faut :
- Télécharger le coupon chez Free Mobile
- Acheter un Nokia Lumia 925 entre le 23/09/2013 et le 31/10/2013 sur mobile.free.fr
- Remplir correctement le coupon préalablement téléchargé et imprimé
- Joindre impérativement les justificatif demandés (Photocopie facture + Original IMEI de l'emballage)
- UN RIB ou équivalent pour être crédité du remboursement
- Joindre le tout à l'adresse indiquée avant le 30/11/2013

Source de l'information : Univers Freebox par l'intermédiaire de Denis que nous remercions sincèrement de nous avoir informé ... de cette information.

Vendredi 27 Septembre 2013

La Nokia Mania de Sosh devrait bien se terminer !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2013 16:00:00 ...
Il y a une semaine tout juste nous vous relations la mésaventure que vivent actuellement un certain nombre de clients de l'opérateur Sosh qui avait essayé de profiter d'une offre très intéressant permettant de s'offrir un Windows Phone de type Nokia Lumia 520, 625 ou 925 à un tarif attractif grâce à une offre de remboursement doublé d'un formidable cadeau, une enceinte sans fil Bluetooth JBL / Nokia.

Si l'offre était intéressante sur le papier il semble que Sosh ait été rapidement débordé par les événements en ne livrant les smartphones que près de 2 semaines après leur commande alors qu'un délai de 3 jours est promis, et surtout en ne livrant pas l'enceinte sans fil promise lors de cette commande. Nous ne savons pas si nous y sommes pour quelque chose mais suite à cette publication nous venons de recevoir un email de Nelly S., attachée de presse de Sosh.


« Bonjour,

je suis l'attachée de presse de Sosh et je me permets de vous contacter au sujet de votre article : Sosh victime du succès de la Nokia Mania (http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8610).

Nous avons en effet eu un retard dans l’approvisionnement mais pas d'inquiétude, l'enceinte sera bien envoyée dans un délai d’un mois environ. Vous pouvez rassurer vos lecteurs :-)

Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour toute précision.
Bien à vous, »

Normalement si tout se passe bien tout le monde recevra son cadeau. N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous êtes dans le lot de ceux qui ont essayé de profiter de cette offre et qui a ce jour ont l'impression de s'être un peu fait avoir.

Egarés sur une piste d’atterrissage à cause de leur iPhone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2013 14:30:00 ...
Plusieurs automobilistes se sont retrouvés au beau milieu des pistes d’un aéroport de l’Alaska, aux Etats-Unis, trompés par les instructions erronées du système de cartographie de leur iPhone.

« Nous avons eu deux incursions sur les pistes, les 6 et 20 septembre », a déclaré à l’AFP Angie Spear, directrice du marketing et de la communication de l’aéroport international de Fairbanks, dans le centre de l’Alaska. « Dans les deux cas, les personnes impliquées ont expliqué qu’elles avaient suivi les instructions données par leur iPhone pour rejoindre l’aéroport », a-t-elle ajouté, précisant que les incursions n’avaient entraîné aucun accident.

La faute donc à l’application de cartographie de l’iPhone 5, qui faisait passer les automobilistes par la zone réservée aux avions privés, séparée du terminal commercial par la piste de décollage. L’application « ne leur disait pas spécifiquement de traverser la piste (de décollage), mais elle les conduisait à la piste de transit voisine. De là, les gens pouvaient voir le bâtiment (du terminal) et traversaient la piste de décollage » pour le rejoindre, a expliqué la porte-parole de l’aéroport de Fairbanks. Et d’ajouter : « les gens étaient tellement concentrés sur leur téléphone qu’au lieu de s’arrêter, ils ont davantage cru leur appareil que les panneaux ».

Les autorités aéroportuaires de l’Alaska ont prévenu Apple, le fabricant du smartphone, dès le 6 septembre et le procureur de l’Etat d’Alaska a été immédiatement saisi. La firme à la Pomme a attendu mercredi, soit près de 20 jours, pour agir, en supprimant purement et simplement les instructions pour rejoindre l’aéroport. « Pour l’instant, ce n’est pas corrigé. L’application dit seulement que les informations (pour rejoindre l’aéroport) ne sont pas disponibles », a commenté Angie Spear.
adidas s'invite sur Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/09/2013 09:00:00 ...
En partenariat avec Nokia, Adidas, le célèbre équipementier sportif avec lequel l'équipe de France de Football a connu son heure de gloire il y a 15 ans déjà, s'invite officiellement sur Windows Phone avec sa première application adidas miCoach.

Cette nouvelle application pour Windows Phone mais déjà présente sur d'autres plateformes mobiles vous permettra de transformer votre smartphone en véritable coach personnel. miCoach est muni d’un GPS et vous permet d’avoir en temps réel les consignes de votre coach dans vos écouteurs, qui vous guide durant votre course grâce à 4 zones de fréquence cardiaque prédéterminées. Choisissez un plan d’entraînement adapté à vos objectifs pour vous améliorer. Suivez et partagez vos progrès avec l’application ou sur miCoach.com.

Encore au stade du développement cette application peut cependant être téléchargée dès aujourd'hui. Une application qui prendra naturellement toute son ampleur pour "les vrais sportifs" équipé d'un cardiofréquencemètre Bluetooth qui permet de mesurer avec précision chaque battement de son cœur pour vous aider à rester dans la zone tout au long de vos entraînements. A noter que cet accessoire ne semble pour le moment être compatible qu'avec les Lumia 520, 620 et 720.

Une nouvelle arrivée qui nous fait vraiment plaisir, même si en ce qui concerne le sport nous ne sommes pas des exemples à suivre, car elle nous prouve une nouvelle fois que la plateforme Windows Phone intéresse vraiment et est en train de s'installer durablement comme 3ème plateforme mobile derrière l'indétrônable Android et l'ex roi iOS.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 26 Septembre 2013

La BNP compte sur vous pour améliorer son application mobile   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2013 22:30:00 ...
BNP Paribas et Nokia France vous invitent à participer aux tests sur une future application BNP Paribas actuellement en cours de développement sur Windows Phone 8. Des bons d'achat de 40 Euros seront offerts à tous les testeurs, et un Nokia Lumia 1020 sera envoyé à un heureux gagnant tiré au sort parmi les participants.

Afin de bien prendre en compte vos attentes et vos besoins, ils vous proposent de participer au test de la nouvelle version de cette application, organisé par la société Axance. Cette collaboration prend la forme d'un entretien individuel qui se déroulera les 14 et 15 octobre prochains à Paris (Métro Grands Boulevards). L'entretien durera 1 heure, et Axance aura le plaisir de vous remettre en plus un chèque cadeau d'une valeur de 40 euros pour vous remercier de votre participation.

Indiquez vos disponibilités pour participer : http://nokia.ly/15VLXzF ... et si la chance est au rendez vous vous aurez gagné 40 Euros :)

Cloud sur Windows Phone : Oui mais ...   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2013 14:30:00 ...
Aujourd'hui tous les smartphones ou presque qu'ils soient sous systèmes iOS, Android ou Windows Phone sont des appareils connectés H24 qui prennent toute leur ampleur uniquement quand ils sont raccordés aux NET. Avec un haut débit mobile qui se démocratise et qui prendra une autre dimension dans les mois qui viennent avec le développement massif de la 4G, en ce qui nous concerne on s'étonne toujours de certains choix fait par Microsoft.

Parmi ces choix étonnants on citera par exemple la sauvegarde automatique des clichés réalisés avec son Windows Phone "dans le Cloud", Skydrive en ce qui concerne Windows Phone. Si cette sauvegarde automatique est très bien et fort pratique surtout pour des appareils ne possédant pas beaucoup d'espace de stockage, on s'interroge vraiment sur le choix qu'à fait Microsoft d'interdire purement et simplement la sauvegarde automatique de ses clichés en haute résolution via une connexion cellulaire (La 3G ou la 4G quoi).

Pourquoi ce choix qui nous semble regrettable plutôt que de laisser le choix à l'utilisateur sur la manière dont il désire utiliser son Windows Phone ? Un choix qui nous parait d'autant plus stupide qu'en France les forfait "illimités" sont très courants et qu'avec la 3G et bientôt la 4G on aura sur son mobile un débit réseau supérieur à l'ADSL, sans compter que cette manière de faire est très pénalisante quand on a fait le choix de ne pas avoir de WIFI chez soi.

Nous espérons vraiment que Microsoft reverra sa copie dans une future mise à jour de Windows Phone car même si ce choix fait part d'un bon sentiment en évitant les dépassements de forfaits, dans les faits ça reste tout de même un frein à la bonne utilisation de son Windows Phone, surtout quand on sait que cette fonctionnalité est présente sur les autres plateformes mobiles. Les utilisateurs de Windows Phone sont assez intelligents pour faire les bons choix, laissez leur donc la possibilité de le faire.

Compte rendu de la présentation 4G de Bouygues Télécom   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2013 12:00:00 ...
Krzysztof RACZYNSKI, représentant officiel de Smartphone France pour l'occasion, nous propose son compte rendu de la présentation officielle de son réseau 4G qui s'est tenue hier soir à Paris.

Une présentation en grandes pompes qui nous prouve l'intérêt grandissant de nos chers opérateurs mobiles pour ce qui semble être à leurs yeux le nouvel eldorado qui devrait leur permettre de relance leurs entreprises qui se portent si mal depuis l'arrivée d'un certain Free Mobile. En ce qui nous concerne on croit beaucoup à cette 4G mais de là à en faire une révolution il y a certainement un pas à ne pas franchir. C'est juste une évolution technologique de plus et ce n'est certainement pas la dernière.

Avant que nous oublions, le compte rendu de Krzysztof est disponible dans son intégralité en cliquant ici.

Mercredi 25 Septembre 2013

Test en vidéo et en français du Nokia Lumia 1020 !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2013 16:30:00 ...
Si découvrir le Nokia Lumia 1020 en long et en large sans vous prendre la tête à lire de longs tests vous intéresse, permettez-nous de vous recommander cette vidéo de près d'une heure présentant, en français s'il vous plait, un test complet du porte-drapeau de chez Nokia.

Une vidéo très agréable à regarder qui vous permettra de vous faire une meilleure idée sur l'appareil avant de peut-être craquer pour lui et d'investir plusieurs centaines d'euros. Certains sont peut être prêts à investir une telle somme les yeux fermés mais ce n'est pas le cas de tout le monde et bien réfléchir au pour et au contre avant de se lancer est la meilleure chose que l'on peut faire.

Ca y est vous l'avez visionnée en entier ? Alors que pensez-vous de ce Nokia Lumia 1020 ? Sera t'il votre prochain smartphone ?

Mardi 24 Septembre 2013

Maîtrisez l'ortographe grâce à votre Windows Phone !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2013 22:22:22 ...
Lancé il y a quelques années déjà, le Projet Voltaire est devenu en quelques années seulement le service numéro 1 de remise à niveau en orthographe en France. Déjà disponible sur l'Apple Store depuis 2011 et sur le Google Play depuis 2012, le Projet Voltaire arrive aujourd'hui sur le Windows Phone Store. Comptant déjà plus de 700.000 utilisateurs sur iOS ou Android, voici une application intéressante qui débarque sur la plateforme mobile de Microsoft.

Le Projet Voltaire a été lancé en 2008 par la jeune société innovante française Woonoz, conceptrice du moteur d’ancrage mémoriel éponyme permettant d’acquérir des savoirs et des automatismes, en collaboration avec un comité d’experts en orthographe piloté par Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe. Le Projet Voltaire compte plus d’un million d’utilisateurs, dont 700 établissements (entreprises, universités, écoles d’ingénieurs, IUT, lycées, CCI...).

Avec 3 modules gratuits, l'application Projet Voltaire pour Windows Phone propose une méthode unique d'entraînement et de remise à niveau en orthographe s'adaptant automatiquement aux lacunes et au rythme d'acquisition de chacun. Au total, la méthode compte 14 niveaux et l'application complète coûte 6,49 Euros. La version de Projet Voltaire sur Windows Phone a été développée en collaboration avec la société lyonnaise tekigo et comme nous aimons bien le « Made in France » …
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Y a t'il des Windows Phone maudits ou envoutés ?   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2013 14:00:00 ...
Y a t'il des Windows Phone maudits ou envoutés ? Voici un titre d'article qui peut étonner ou prêter à sourire mais même si nous ne croyons pas aux pouvoirs surnaturels, nous avons tout de même un certain nombre de questions qui restent en suspens à propos de notre Nokia Lumia 920. Notre Lumia 920, un des premier mis en vente sur le marché français dans l'ex enseigne The Phone House, ensigne qui existe toujours mais dont la mort est quasi certaine tout du moins sous ce nom, souffre de 2 gros soucis, un problème de mise à jour du système et un problème de mise à jour des programmes eux même.

Le premier, celui des mises à jour système, concerne la tant désirée mise à jour Windows Phone 8 GDR2 / Amber. Si l'on en croit les témoignages de nombreux visiteurs du site et le planning de mise à jour mis en ligne par Nokia, les Lumia 920 français achetés nus ont une mise à jour disponible depuis plusieurs semaines. Sympa comme infos mais nous sommes un certain nombre à posséder ces premiers Lumia 920 à ne pas s'être vu proposer cette mise à niveau. Première malédiction ?

La réponse de certains est de réinstaller totalement l'appareil en le mettant à jour avec le logiciel Nokia Care ou en l'envoyant au SAV mais est-ce LA solution ? Certes ça marchera mais au prix de perdre les configurations de tous ses logiciels comme les progressions dans les jeux et de devoir passer quelques heures à tout reparamètrer. Inenvisageable en ce qui nous concerne. Microsoft nous a fait les éloges des mises à jour Windows Phone, si c'est pour revenir à l'époque de Windows Mobile pourquoi avoir créé Windows Phone ?

Le second qui nous touche sur le Lumia 920 maudit est que l'application Store ne semble vouloir vérifier les mises à jour des programmes installés que quand ça lui prend soit au bout de plusieurs semaines ! Les mises à jour manuelle des programmes fonctionnent mais est ce une nouvelle fois une solution d'être obligé de retrouver chaque application sur le Windows Phone Store pour voir si une nouvelle version est disponible ? A cause de ce problème tous les mois on reçoit donc des mises à jour par paquets de 10 au lieu de mises à jour régulières comme c'est le cas dur nos autres Windows Phone.

En bref si nous trouvons notre Lumia 920 vraiment excellent en étant performants, plutôt joli, prenant de bonnes photos, ... on regrette tout de même d'avoir été envouté par "Vaudou Granny Smith" ou "Sorcière Pink Lady" qui fait que ça gâche un peu notre plaisir quotidien dans l'utilisation de notre Windows Phone. On adore toujours ce système mais on regrette vraiment que ses différents acteurs ne soient pas vraiment efficaces sur des problèmes qui n'ont pas lieu d'être quand on achète un appareil mobile à plusieurs centaines d'euros.

Lundi 23 Septembre 2013

Plus de 3 secondes entre chaque photo sur le Lumia 1020 ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2013 15:00:00 ...
Alors que tout le monde est d'accord ou presque pour affirmer que le Nokia Lumia 1020 est aujourd'hui le smartphone qui est capable de prendre les plus belles photos, la majorité certainement prise par l'éphorie, a oublié de signaler ou l'évoque très succinctement, un point très important concernant l'appareil photo du terminal à savoir le délai d'attente minimum entre 2 prises de vue.

Avec des photos de 41 Mega Pixels le volume de données à traiter est très important et si l'on en croit cette vidéo de SlashGear et un certain nombre de témoignages honnêtes sur le sujet, un délai d'environ 3 secondes est nécessaire entre la prise de chaque cliché ! Peut être un détail pour beaucoup mais un point à certainement prendre en compte lors de son achat et qui mérite d'être connu.

Cette situation ne doit pas mettre en arrière-plan les nombreuses qualités du Nokia Lumia 1020 mais sur Smartphone France nous préférons jouer la transparence en restant au maximum honnête avec vous quitte à nous fâcher un peu avec les acteurs du monde Windows Phone. Connaissiez vous cette particularité du Lumia 1020 ?

iPhone 5s ou Lumia 1020 pour de bonnes vidéos ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2013 10:00:00 ...
Fleuron de chez Nokia le Lumia 1020 est clairement vendu comme un appareil de prise de vu qui fait accessoirement smartphone. Chez Apple l'iPhone 5s est ce qui se fait de mieux chez la marque à la pomme avec une puissance permettant d'écraser tous les autres smartphones du marché.

Sympa ces discours commerciaux mais qu'en est t'il dans la vraie vie ?

Ne possédant ni l'iPhone 5s qui ne nous intéresse pas du tout d'ailleurs, ni le Lumia 1020 qui nous plairait quant à lui bien plus, nous vous invitons à visionner cette vidéo publiée par The Nokia Blog qui nous propose une petite vidéo comparant la qualité vidéo des 2 porte-drapeaux de Nokia et Apple.

Alors selon vous lequel est le meilleur ?

Intégrer la recharge par induction directement dans le Lumia 925   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2013 09:00:00 ...
Il y a un peu plus d'un mois nous étions de vous proposer en exclusivité, grâce à Casinick sympathique visiteur du site, un tutorial complet et en français permettant d'inclure dans la Nokia Lumia 925 la fonctionnalité "recharge sans fil" qu'il propose de manière optionnelle par l'intermédiaire d'une coque amovible.

Si nous sommes toujours heureux d'avoir pu vous proposer un peu avant tout de monde cette astuce matérielle, nombreux sites ont repris l'info qui a été partagée par son auteur. Si le tutoriel présenté est globalement claire est assez simple à mettre en œuvre quand on est un peu bidouilleur, rien ne vaut une bonne présentation vidéo quand on ne sait pas trop comment se lancer et qu'on n'a pas forcément confiance en soi.

C'est ce que nous propose "MrStatusTech" sur YouTube. Une vidéo qui est certes en anglais mais qui permettra à tous ceux qui n'osaient pas se lancer de pouvoir peut être franchir le pas. Plutôt bien réalisée cette vidéo, utilisée conjointement avec le tuto de Casinick devrait permettre à tous de pouvoir s'offrir un Lumia 925 avec recharge sans fil intégrée.

Une astuce à réserver tout de même aux bidouilleurs avertis car pour rappel le fait d'ouvrir votre Nokia Lumia 925 invalidera automatiquement la garantie de ce dernier.

Samedi 21 Septembre 2013

Peite énigme du Week End par le Père Fouras   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2013 12:00:00 ...
Fort Boyard vous manque ? Voici une devinette digne du Père Fouras !

1/ J’ai un grand écran pour mieux jouer
2/ Je suis 4G pour mieux surfer
3/ J’ai un prix mini pour mieux me démarquer
4/ J’ai des couleurs flashy pour prolonger l’été
Qui suis-je ?

Réponse en cliquant sur l'image de l'énigme (Ne fonctionne que sur le site lui-même pas sur les réseaux sociaux) :)

Bravo à tous ceux qui ont trouvé mais méfiance car les apparences sont parfois trompeuses.

Le virage manqué de Microsoft vers les smartphones ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/09/2013 10:30:00 ...
Devant un parterre d’analystes financiers, Steve Ballmer, le toujours Pdg de Microsoft, a regretté officiellement le virage manqué de Microsoft vers le mobile. « Je regrette cette période, au début des années 2000, où nous nous sommes trop concentrés sur Windows et où nous n’avons pas été capables de nous réorganiser pour adresser le marché émergent du mobile », a expliqué le dirigeant, dont la succession reste ouverte.

Sur le créneau des smartphones, où Windows peine à revenir dans la course, Ballmer a concédé que Microsoft était aujourd’hui un acteur marginal ne possédant « pratiquement pas de parts de marché ». Un constat qui a finalement poussé Microsoft à se porter acquéreur de l’activité terminaux de Nokia, son partenaire depuis 2010 sur cette activité. Une opération à 5,44 milliards de dollars.

Au passage, Stephen Elop, l’ex-Microsoft parti diriger Nokia en 2010, est revenu au bercail (touchant au passage une prime d’environ 20 millions de dollars) et apparaît aujourd’hui comme un des candidats les mieux placés à la succession de Ballmer. Comme le remarquent nos confrères de ZDNet, Steve Ballmer n’a que l’embarras du choix en matière de bides. En août 2013, dans une interview, le Pdg assurait alors que son principal regret résidait dans « les loupés en série de Longhorn à Vista ».

Source de l'article : silicon.fr ...
Vendredi 20 Septembre 2013

Skype pour Windows Phone 7 ... c'est terminé !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2013 18:30:00 ...
C'est sur le Blog officiel Skype que l'information est tombée : Skype pour Windows Phone 7 n'évoluera plus ! Une nouvelle qui ne nous étonne pas plus que ça car c'est depuis le jour où Microsoft nous a appris que les terminaux Windows Phone 7 ne profiteraient pas de Windows Phone 8 que nous avons enterré la première version du système Windows Phone !

Une situation toute somme logique qui fait que les Windows Phone 7 continueront de vivre le temps qu'ils tombent tous en panne, la dure loi des appareils technologiques. Skype brosse tout de même dans le sens du poil la société qui l'a rachetée il y a 2 ans et demi en affirmant que les différentes versions de Windows sont les meilleures plateformes pour offrir une excellente expérience aux utilisateurs du service.

En résumé pour Skype Windows Phone 7 est mort même s'il est précisé que cette version de l'application mobile resterait disponible sur le Windows Phone Store. Cette annonce a au moins pour avantage de clarifier les choses et comme nous l'avons déjà dit dans différents articles : N'achetez plus de Windows Phone 7 !!!

Sosh victime du succès de la Nokia Mania ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2013 14:30:00 ...
Il y a un peu plus de 2 semaines nous vous parlions de l'offre "Nokia Mania" proposée par Sosh qui permettait d'acheter un Lumia 520, 625 ou 925 à un tarif avantageux avec une offre de remboursement ainsi qu'une enceinte sans fil JBL offerte. Une offre qui était vraiment intéressante car nous en avons profité nous-même en achetant un Lumia 520 que nous avons reçu 2 jours après la commande avec son enceinte. Bref une bonne affaire.

Le problème aujourd'hui est qu’un certain nombre de visiteurs de Smartphone France comme Lomig29 nous ont contactés pour nous informer que les livraisons n’étaient plus honorés depuis pas mal de temps. Le forum Sosh lui-même témoigne de cette situation. Qui parmi vous a tenté de profiter de cette offre ? Qui a bien reçu sa commande ? Qui l'attend toujours ?

Google développe une solution GPS pour Windows Phone !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2013 12:00:00 ...
Waze, société israélienne rachetée il y a quelques mois, par Google une situation qui explique le titre de ce petit article, continue le développement de son logiciel de navigation assistée par satellite pour Windows Phone 8. C'est par l'intermédiaire du Twitter Waze France que l'information nous est confirmée.

Ce tweet informe ceux qui font partie du programme Beta de l'application qu'une nouvelle version est disponible et qu'ile peuvent la télécharger sans attendre. Une bonne nouvelle pour Windows Phone car Waze est un très bon logiciel de navigation même si avec des Here Drive, Navigon ou Copilot Live, la plateforme mobile de Microsoft est déjà assez riche en ce qui concerne ce type de logiciel.

Si le programme évolue, aucune information n'est cependant donnée sur sa disponibilité effective pour tous sur le Windows Phoe Store.

Jeudi 19 Septembre 2013

La fonction « coup d’œil » sur les Nokia GDR2 / Amber   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2013 14:30:00 ...
C’est une fonction un peu méconnue que je vous propose de vous présenter aujourd’hui. Celle-ci permet d’afficher l’heure et les notifications sur un fond noir, un peu à « l’ancienne » :)

La fonction la plus intéressante, de mon point de vue, est le mode « aperçu ». Passez votre main devant le téléphone, quand l’écran est éteint, permet d’afficher cet écran pendant une quinzaine de secondes non paramétrable. De plus, quand vous chargez votre smartphone, cet écran reste tout le temps affiché. Bien pratique pour avoir un rapide coup d’œil sur l’heure. Enfin, on peut y programmer des heures de nuit.

Globalement, cela permet de mettre la luminosité au minimum avec une couleur de police orangée. Et avec l’écran AMOLED de mon Nokia 925, c’est un vrai plaisir de ne pas éclairer la pièce mais de pouvoir avoir l’heure rapidement. Et idem, si on branche le smartphone, l’heure est tout le temps affichée la nuit à la manière d’un réveil.

Pour l’activer, rendez-vous dans les paramètres du téléphone. Puis tout en bas retrouvez « coup d’œil ». Je vous laisse découvrir les quelques autres paramétrages possibles.

Article aimable rédigé par Denis que vous pouvez retrouver régulièrement sur le forum du site et même dans les commentaires de nombreux articles.

Astuce : Identifiez facilement vos SMS   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2013 12:00:00 ...
En règle générale on rentre tous dans les contacts de son smartphones toutes les personnes qu'on désire contacter facilement, une manière de faire intelligente de notre part car on croit même que cette fonctionnalité à été créée spécialement pour cet usage. Par contre qui aurait l'idée de mettre dans ses contacts des numéros qu’on n’appelle jamais ?

Réponse : NOUS ;)

Si l'idée peut paraitre stupide au premier abord elle s'avère dans les faits plutôt pratique en nous permettant d'identifier d'un seul coup d'œil tous ces SMS / Textos bizarres qu'on reçoit habituellement à partir de numéros courts qu'on ne peut pas contacter. Pourquoi ne pas ajouter ces différents numéros dans votre liste de contacts ? L'idée est peut être simple et certainement déjà adoptée par certains d'entre vous mais y avez-vous tous pensé ?

Une astuce bien entendu donnée à titre amical pour vous rendre service et qui fonctionne sur tous les smartphones, même les iPhone ! Une astuce très simple, facile à mettre en œuvre et qui fera certainement le bonheur de tous les maniaques qui n'aiment pas avoir le désordre sur leur smartphone, des personnes comme nous quoi !

Si vous aussi avez de petites astuces de ce genre, des trucs bêtes mais auquel tout le monde ne pense pas forcément, n'hésitez pas à les partager car c'est en partageant les connaissances de chacun que le savoir collectif s'accroit.

Nouvelle version de l'application Deezer pour Windows Phone 8   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2013 10:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application Deezer pour Windows Phone 8 vient d'être tout récemment publiée sur le Windows Phone Store. Comme souvent nous sommes heureux de voir qu'une application évolue car ça nous prouve un intérêt certain pour la plateforme Windows Phone mais avec Deezer nous sommes un peu moins satisfaits quand on voit le résultat de cette nouvelle version. Des efforts ont soit été fait mais on reste tout de même loin d'une application digne d'un service de la renommée de Deezer.

Ayant la chance de pouvoir profiter d'un abonnement "Deezer Premium" grâce à une personne ne l'utilisant pas avec son forfait Orange pour lequel il est inclus, les résultats même avec cette dernière version sont loin d'être à la hauteur de ce qui peut être proposé sur les autres plateformes mobiles. L'application est certes belle mais de nombreux bugs sont toujours présents et des bugs bien visibles que nous avons même personnellement signalés à Deezer !

Les gros bugs que nous avons constatés :
- Utilisation quasi impossible en 3G que ce soit chez Orange et Free Mobile.
- Certains albums n'affichent aucune chanson (Voir seconde image de cet article)
- Parfois quand on lance une chanson c'est celle qui suit qui est joué !

En bref si nous aimons Deezer et le remercions pour son intérêt pour Windows Phone, on espère vraiment que cette application sera rapidement mise à jour avec ces bugs signalés corrigés. On sait très bien qu'un logiciel sans bug ça n'existe pas mais corriger les bugs signalés par les utilisateurs ne doit pas être insurmontable et demander plusieurs mois.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Disney Mobile, un éditeur qui s'intéresse à Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2013 09:00:00 ...
Alors que les plus médisants n'hésitent pas à toujours critiquer la plateforme Windows Phone sans même avoir testé un Windows Phone, ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la plateforme mobile de Microsoft constatent au contraire un engouement croissant pour des appareils mobiles qui occupent aujourd'hui la troisième place dans beaucoup de pays. Un système qui arrive même à détrôner l'ancien roi iPhone dans quelques pays !

Cet intérêt croissant pour Windows Phone nous permet de voir des acteurs importants dans le développement de jeux mobiles s'intéresser de plus en plus à nos chers smartphones. C'est par exemple le cas de Disney Mobile qui propose pas moins de 5 "gros hits" sur Windows Phone !

Si la présence de cet éditeur nous fait plaisir on regrette toutefois que ses titres ne soient proposés que sur Windows Phone 8. On peut certes comprendre ce choix vu que Windows Phone 7 est un système qui n'évoluera plus et qui ne verra plus de nouveaux terminaux fonctionnant avec mais cette situation est très frustrante pour tous ceux qui ont fait confiance à Windows Phone dès ses débuts.

Si nous sommes toujours contents de cette présence on regrette également le fait que Disney Mobile ne soit pas très efficace dans ses développements Windows Phone. Entre un Temple Run: Oz qui lancé il y a 3 semaines n'a jamais fonctionné sur les appareils configurés en français alors qu'il est payant sans version d'essai et un Where's My Water? 2 qui occupe plus de 760 Mo une fois installé, on ne peut pas dire que les jeux Disney Mobile exploitent de manière optimum nos Windows Phone.

Mis à part ces petits déboires, on apprécie tout de même cette présence qui donne à Windows Phone une bonne image et qui motivera certainement d'autres éditeurs mobiles majeurs d'investir dans ce qui reste aujourd'hui le système mobile au plus fort potentiel de progression. Situation normale nous dirons certains mais il y a quelques mois qui aurait parié sur le fait que Windows Phone aurait un taux de pénétration à 2 chiffres dans de très nombreux pays ?

Mercredi 18 Septembre 2013

Angry Birds Star Wars II disponible sur le Windows Phone Store !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2013 21:30:00 ...
Vous qui êtes amateur de la saga à succès que sont les célèbres oiseaux en colère, vous serez certainement heureux d'apprendre que Angry Birds Star Wars II est disponible sur le Windows Phone Store, 1 petit jour avant la date de sortie officielle annoncée par son éditeur finlandais Rovio.

Une arrivée qui fait vraiment plaisir pour 2 raisons. La première c'est qu'on les adore ces oiseaux grincheux et la seconde c'est qu'on est vraiment heureux de voir que la plateforme Windows Phone est servie en même temps que les autres plateformes mobiles comme iOS et Android. Windows Phone serait-il en passe de devenir un système qui compte aux yeux des plus grands éditeurs ?

A noter que le jeu est proposé au tarif de 0,99 Euros comme sur Android par exemple dans sa version sans publicité et qu'il n'est pour le moment proposé que pour Windows Phone 8 mais qu'une version compatible Windows Phone 7 devrait être très prochainement proposée comme pour les autres épisodes de la saga.

Mardi 17 Septembre 2013

Testez une application Windows Phone en avant première !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2013 18:00:00 ...
Alexandre B. alias "bilowlex" devrait proposer très prochainement sur le Windows Phone Store une nouvelle application consacrée à la SNCF; ses gares et ses trains. Avant de proposer publiquement cette création il aimerait s'assurer qu'elle fonctionne parfaitement et pour cela il fait appel à vous.

Comme il le dit sur le forum du site il est à la recherche de testeurs pour son application traitant des données SNCF. Voici une petite liste des fonctionnalités de cette future application :
- Rechercher une gare compatible
- Voir les prochains départs / arrivées par gare
- Connaitre le quai de départ pour les gares compatibles.
- Voir les éventuels retards sur des trains
- Ajouter des gares en favori
- Ajout de gare en tuile dynamique
- Utiliser l'appareil photo pour personnaliser l'image d'un favori
- Consultation des gares desservies par un train (TER, intercités et transilien)
- Voir la localisation de la gare
- Obtenir un itinéraire en voiture ou à pied jusqu'à une gare
- Gestion multilingue (français / anglais)

Une fois publiée sur le Windows Phone Store l'application sera gratuite mais affichant des publicités mais il sera possible de la libérer de ces méchantes pubs contre 0,99 Euros, et même de faire un don supplémentaire pour remercier son auteur. Merci d'avance à tous ceux qui feront le petit effort de l'aider en le contactant à partir du forum du site :)

Photos géolocalisées ? Attention à votre vie privée !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2013 12:00:00 ...
Véritables ordinateurs de poche offrant même plus de possibilités que bon nombre d'ordinateurs, les smartphones sont aujourd'hui capables de faire beaucoup de choses. Si cet afflu de fonctionnalités est excellent pour les utilisateurs de plus en plus exigeants que nous sommes, il faut tout de même être très conscient de ce qu'ils sont capables de faire afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Fonctionnalités de base d'un smartphone la prise de vue ainsi que la présence d'une puce GPS sont aujourd'hui plus utilisée que le simple fait de téléphoner. Les smartphones sont par exemple aujourd'hui plus utilisés que les appareils dédiés pour prendre des photos. Toujours disponibles et prenant des clichés d'excellente qualité il est logique que ce soit le cas. Lors de ces prises de vue avec un smartphone il est possible de sauvegarder automatiquement les coordonnées GPS du lieu où le cliché a été pris. Une fonctionnalité vraiment géniale qui peut permettre de retrouver facilement où l'on a fait ses photos avec des logiciels comme GeoPhoto.

Si cette fonctionnalité est très pratique il faut par contre être conscient que ces informations, ainsi que beaucoup d'autres d’ailleurs comme l'appareil utilisé, les paramètres d'exposition, ... sont également sauvegardées. Quand on garde ses clichés pour son usage personnel c'est génial mais il faut vraiment être vigilant quand on partage ses photos sur des réseaux sociaux ou des sites de partage. Quand on n'a rien à cacher ce n'est pas très grave mais ça peut tout de même le devenir quand on connait la nature humaine qui ne vous veut pas forcément du bien. Vous prenez de belles photos de chez vous avec votre belle télé, votre ordinateur dernier cri, vos bijoux sur la table, ... et vous la publiez sur Facebook. A ce moment-là si vous ne supprimez pas les coordonnées GPS de votre photo un voleur éventuel a un inventaire précis de chez vous, le modèle de smartphone que vous possédez et en cadeau l'adresse précise où ça se trouve à 10 mètres près !

Il ne faut certes pas voir le mal partout mais l'homme étant ce qu'il est, moins on publie publiquement d'informations personnelles, plus on limite les risques éventuels. Pour éviter ces risques il suffit soit de ne pas enregistrer les coordonnées GPS dans ses photos, soit ne pas oublier de les supprimer avent toute publication ou partage en ligne. Un comportement logique mais encore faut il le savoir. Etiez-vous sensibilisé à cet aspect des choses ?

SFR ouvre sa sélection sur le Windows Phone Store   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2013 10:00:00 ...
Opérateur français le plus timide en ce qui concerne son implication dans le monde Windows Phone, tout du moins parmi les 3 opérateurs les plus importants, SFR vient officiellement d'ouvrir sa sélection sur le Windows Phone Store ! Après 3 ans de présence sur le marché de la plateforme mobile de Microsoft et son Marketplace / Windows Phone Store, ce n'est pas trop tôt.

Une bonne nouvelle que nous devons à "guigui2306" et que nous remercions sincèrement de nous en avoir averti, qui nous montre que la plateforme Windows Phone commence réellement à intéresser de plus en plus et que même les opérateurs les plus méfiants trouvent que Windows Phone devient un système à part entière et que son écosystème mérite qu'on s'intéresse à lui.

Dans cette nouvelle rubrique du Windows Phone Store uniquement accessible à ceux qui ont une carte SIM SFR insérée dans leur Windows Phone, on retrouve naturellement les applications de l'opérateur comme SFR Mon Compte, SFR TV, SFR GPS et SFR WiFi mais on y trouve également une sélection d'application recommandées par l'opérateur tout comme cela est déjà le cas dans la rubrique "Orange Sélection" ou "Nokia Collection".

Une nouvelle qui nous fait vraiment plaisir car il ne faut pas se voiler la face aujourd'hui ce qui fait en France le succès d'un modèle de smartphone est principalement l'implication des opérateurs. Même si avec l'arrivée des opérateurs 'lowcost" le marché des appareils nus a explosé, la majorité des français achètent encore leurs appareils avec un forfait et cette implication de SFR ne pourra que démocratiser encore plus le système mobile de Microsoft.

On espère que cette arrivée de SFR sur le Windows Phone Store donnera des idées à d'autres opérateurs comme Free Mobile qui propose certes des Windows Phone dans son catalogue mais qui reste toujours très timide avec la plateforme Windows Phone en ne proposant par exemple pour le moment aucune application officielle permettant d'accéder à ses services avec un Windows Phone.

Lundi 16 Septembre 2013

Galerie photo de clichés réalisés avec un Nokia Lumia 1020   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2013 21:30:00 ...
Alors que certains restent persuadés que le dernier iPhone 5S qu'ils n'ont même pas encore pu toucher est ce qui se fait de mieux en termes de prise de vue avec un smartphone, chez Nokia on nous propose déjà le Lumia 1020 qui est sans aucun doute ce qui se fait de mieux sur ce point. Quand l'appareil est épaulé par un système Windows Phone, que demander de plus ?

Les caractéristiques sur la papier c'est bien mais se rendre compte par soi-même des réelles possibilités d'un appareil c'est mieux. Afin de nous permettre à tous de nous rendre compte "de visu" des possibilités offertes par le Nokia Lumia 1020, "mongaulois" sympathique visiteur de Smartphone France nous propose sur flickr toute une série de photos "made in France" prises par ses soins avec un Nokia Lumia 1020.

Maintenant à vous de vous faire votre propre avis et de nous dire ce que vous en pensez :)

Dimanche 15 Septembre 2013

EAP-SIM sur Windows Phone : Mythe ou réalité ?   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2013 10:00:00 ...
Une des fonctionnalités normalement supportée par le système Windows Phone est l'authentification EAP-SIM. Mais qu'est ce donc ce truc doivent se demander certains d'entre vous ? Si vous êtes dans ce cas voici une petite explication qui devrait vous éclairer un peu plus. Le protocole EAP-SIM permet aux smartphones ou tout appareil compatible WIFI et doté d'une carte SIM de basculer automatiquement du réseau 3G/4G au réseau WIFI d’un même opérateur en utilisant l’authentification de la carte SIM. Un truc vraiment pratique qui permet aux opérateurs de bien suivre leurs clients et aux utilisateurs de ne pas être obligés de saisir d'informations de connexion.

Si sur le papier cette fonctionnalité est vraiment pratique, il semble qu'avec Windows Phone les choses ne fonctionnent pas aussi bien que prévues. Alors que Free, le seul opérateur mobile à utiliser ce protocole à notre connaissance, vend lui même des Windows Phone, il semble que la fonctionnalité pose pas mal de soucis à de nombreux utilisateurs de Windows Phone qui sont clients chez Free Mobile. N'ayant malheureusement pas de réponse claire et sûre à ce sujet nous aimerions avoir votre retour sur ce sujet.

Vous qui êtes client Free Mobile et qui possédez un Windows Phone, pouvez vous nous dire si vous avez déjà testé de vous connecter à un hotspot WIFI, réseau "FreeWifi_secure" avec une carte SIM Free Mobile insérée dans votre Windows Phone. Si oui pouvez vous nous dire si vous avez réussi à vous connecter et surtout avec quel Windows Phone (Modèle, pack opérateur, version du système Windows Phone, ...) ? Votre témoignage pourra certainement mieux de savoir où nous en sommes et peut être d'apporter une réponse à cette question : EAP-SIM sur Windows Phone, Mythe ou réalité ?

A noter que si vous êtes également client Free, si le "FreeWifi_secure" ne fonctionne pas il reste encore la possibilité de vous connecter aux réseaux "FreeWifi" avec vos identifiants qui peuvent s'obtenir en activant la fonction WIFI de votre Freebox et en vous rendant sur https://wifi.free.fr/.

Samedi 14 Septembre 2013

Partagez le presse papier de votre PC avec votre Windows Phone !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2013 16:00:00 ...
Etienne Baudoux, jeune développeur français toujours étudiant en informatique à qui nous devons déjà un certain nombre de petits logiciels Windows Phone et même Windows, nous a très récemment contactés afin de porter à notre connaissance sa toute dernière création. ClipboardZanager puisque tel est son nom est un concept vraiment génial, tellement génial qu'on se demande même pourquoi personne n'y avait pensé avant !

ClipboardZanager est un double programme sur PC ou tablette fonctionnant avec Windows et sur Windows Phone qui permet tout simplement de partager le presse papier de son ordinateur pour le retrouver sur son Windows Phone ! Simple et génial surtout que l'application est installable sur différents PC ou différents Windows Phone ce qui permet de partager simplement des données avec différents terminaux. Un simple CTRL+C sur son PC et l'information est disponible partout ailleurs !

Si le concept est vraiment génial, enfin nous le pensons, il mérite toutefois d'être amélioré car pour le moment seules les données de type texte sont disponibles coté Windows Phone malgré une synchronisation en ligne sur Skydrive qui vous garantit un certain niveau de sécurité tout en restant totalement gratuit. Pourquoi cette limitation alors que l'application PC permet de synchroniser beaucoup plus de choses comme des images, des fichiers complets de type Office, ...

Si comme vous l'avez certainement compris, le concept nous plait vraiment beaucoup, d'autant plus qu'il s'agit d'une création française, on regrette tout de même que coté Windows Phone elle se contente du strict minimum. Les bases et surtout l'idée étant là charge à Etienne maintenant d'en faire un logiciel vraiment complet pour qu'il devienne un des incontournables de la plateforme Windows Phone et offre au système mobile de Microsoft une fonctionnalité qui lui donne une véritable valeur ajoutée.

Pourquoi certains jeux sont aussi volumineux ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2013 12:00:00 ...
Alors qu'on était heureux hier de vous annoncer la publication de « Where's My Water? 2 / Mais où est Swampy ? 2 » sur le Windows Phone Store, après installation de ce dernier nous avons étés plus que surpris par la taille qu'il occupe au sein de la mémoire d'un Windows Phone une fois installé.

Alors qu'il affiche une taille de "seulement 78Mo", une taille déjà importante, sur sa description du Windows Phone Store, une fois installé il occupe plus de 760 Mo sur le terminal mobile ! Qu'est ce qui peut justifier un tel volume ? A titre de comparaison le précédent opus n'occupe que 52 Mo. On sait que c'est la crise que tout augment en ce moment mais à ce point là on ne comprend vraiment pas. Même d'autre titres bien plus riches graphiquement occupent bien moins de place. Sur ce coup gros problème d'optimisation de la part des développeurs.

Concernant la différence entre la taille annoncée sur le Windows Phone Store et l'espace réellement occupé une fois le logiciel installé il faut savoir que quand on logiciel est téléchargé du Windows Phone Store il est à un format spécial, un XAP. Ce XAP est dans les faits un fichier ZIP encrypté qui sera décompressé par le Windows Phone lors de l'installation. C'est cette situation qui explique la différence entre taille annoncée et taille réellement occupée. Sur ce point Microsoft pourrait améliorer les choses en affichant les 2 tailles ce qui éviterait une mauvaise surprise aux utilisateurs.

Si l'on peut comprendre que certains jeux soient volumineux à cause de leur richesse graphique, les développeurs devraient tout de même se rappeler que sur Windows Phone malgré la présence d'une carte mémoire sur certains appareils que les programmes ne peuvent s'installer que sur la mémoire interne et que certains Windows Phone n'ont en réalité que quelques petits Go de disponible ce qui fait qu'on peut arriver à saturer leur mémoire en installant seulement 2 ou 3 jeux !

Pour conclure on espère avoir attiré votre attention sur le fait qu'il faut vraiment être vigilant sur les programmes qu'on installe, principalement les jeux, car il est aujourd'hui très facile sur Windows Phone se saturé la mémoire de son appareil. Le jour où les fabricants de smartphones arrêteront de proposer des appareils avec seulement quelques petits Go, même sur des appareils dit haut de gamme, et Microsoft fera quelque chose pour que les logiciels puissent s'installer sur carte mémoire le problème ne sera posera plus mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Vendredi 13 Septembre 2013

Where's My Water? 2 disponible sur Windows Phone 8   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2013 22:00:00 ...
Alors qu'il fallait souvent, même très souvent, attendre plusieurs semaines voire même plusieurs mois pour qu'un jeu intéressant proposé sur d'autres plateformes mobiles débarque sur Windows Phone, les choses sont en train de changer doucement mais surement. C'est par exemple le cas avec Where's My Water? 2 qui débarque sur Windows Phone 8 presque en même temps que sur iOS et avant Android ! Quel changement !

Si nous vous parlons de ce titre c'est que nous sommes tombés sous le charme de la version précédente et que nous ne pouvions pas ne pas évoquer la sortie de cette nouvelle version sur Windows Phone 8. A noter que le jeu est téléchargeable gratuitement sur le Windows Phone Store mais que Disney Mobile son éditeur est le roi du contenu payant ce qui fait que le titre bien que paraissant gratuit ne l'est pas si l'on désire y jouer plus que quelques niveaux.

Mise à jour en cours des Nokia Lumia 520 Orange   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2013 17:00:00 ...
Alors que certains propriétaires malchanceux de Nokia Lumia 920 achetés nus attendent toujours la mise à jour Windows Phone 8 GDR2 / Amber normalement disponible pour ce smartphone depuis plusieurs semaines, d'autres sont plus chanceux en découvrant avec surprise que leur Windows Phone les informe qu'une mise à jour est disponible au téléchargement.

C'est par exemple ce qui est arrivé à David L. sur son Nokia Lumia 520 acheté en pack opérateur chez Orange.

David nous a en effet sympathiquement informés qu'une mise à jour était disponible pour son Lumia 520. Après application de celle ci il a eu la bonne surprise de constater qu'il s'agissait de la tant désirée. Comme prévu cette mise à jour permet d'accéder à toutes les nouveautés de Windows Phone 8 GDR2 / Amber comme la présence de l'application DataSense ou l'activation de la radio FM.

Vous possédez un Nokia Lumia 520 acheté chez Orange et vous n'avez pas encore reçu la notification de mise à jour ? Maintenant vous savez quoi faire ce soir en vous rendant dans les appareils de mise à jour de votre smartphone et en l'appliquant sans attendre :)

Pour les autres la patience reste encore de mise même si nous trouvons le temps vraiment trop long quand on sait que cette mise à jour est prête depuis plusieurs mois déjà.

WPRating : Un outil de statistiques pour Windows Phone.   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2013 16:00:00 ...
Une fois n'est pas coutume, Loon Apps créateur de jeu pour Windows Phone et iPhone vient de réaliser un site web proposant des statistiques sur les applications Windows Phone : WPRating. Une fois un compte gratuit créé, vous devez indiquer les applications que vous souhaitez suivre. Dès lors vous avez la possibilité d’accéder aux statistiques des évaluations de ces applications.

L'intérêt provient du fait qu'il s'agit de statistiques au niveau mondial. Avec une seule page vous pourrez connaitre l'évolution des évaluations de vos applications. Il s'agit d'un outil indispensable pour tout développeur d'application Windows Phone. Il ne reste plus qu'à espérer que Loon Apps sorte WPRating sous la forme d'application Windows Phone.

Pour accéder à WPRating : http://wprating.loonapps.com/ ...
Tentez votre chance pour gagner un Nokia Lumia 520   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2013 10:00:00 ...
Techniquement lié au site Sam Gonfle qui est hébergé sur les mêmes serveurs que Smartphone France, nous nous permettons de vous rappeler que notre ami Sam vous offre actuellement l'opportunité de gagner un Windows Phone 8 Nokia Lumia 520.

Si ce Lumia 520 n'est pas l'appareil haut de gamme de la mort qui tue, il n'en reste pas moins un excellent Windows Phone qui grâce à son porte d'extension mémoire de type MicroSD (64Go supplémentaires au maximum) vous permettra de stocker bien plus de musiques, de vidéos ou de photos que sur les appareils haut de gamme de la marque !

Si tenter votre chance vous intéresse ne tardez pas à vous rendre sur le Blog de Sam où toutes les informations vous offrant la possibilité de gagner ce smartphone vous sont données. Bonne chance à tous en espérant que ce soit un visiteur de Smartphone France qui emporte ce cadeau.

Les cartes cadeau Microsoft bientôt disponible ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2013 09:00:00 ...
Evoquée il y a plusieurs mois déjà, la possibilité de régler ses achats par l'intermédiaire de cartes cadeau proposée par Microsoft à la vente serait elle sur le point de se concrétiser ? Certains indicateurs semblent aller dans ce sens.

Alors qu'initialement il n'était possible d'acheter ses logiciels Windows Phone uniquement par l'intermédiaire d'une carte bancaire, les choses ont évoluées il y a pas mal de temps déjà en permettant à tous ceux qui possédaient un compte Paypal de réaliser leurs emplettes Windows Phone grâce à ce mode de règlement. Un pas en avant sympathique pour tous ceux qui ne désiraient pas confier leur numéro de CB à Microsoft mais une étape pas suffisante pour tous ceux comme les plus jeunes qui ne peuvent pas être titulaires d'un tel moyen de paiement.

Annoncée en mai dernier comme devant être disponible d'ici la fin de cette année, la possibilité de régler ses achats Windows Phone et même Windows 8 par l'intermédiaires de cartes cadeau semble se préciser avec dorénavant la possibilité de régler ses achat à l'aide de "Son Compte Microsoft". Quand on sait que pour alimenter ce dernier il faut utiliser les fameuses cartes cadeau, il est plus que probable qu'on soit prêts chez Microsoft pour lancer ce nouveau mode de règlement.

A noter que cette nouvelle possibilité de régler avec un compte Microsoft, comme la possibilité de régler en utilisant un compte Paypal d'ailleurs, n'est possible que pour les propriétaires de Windows Phone 8. Pour Windows Phone 7 le mode de règlement reste bloqué à carte bancaire.

Jeudi 12 Septembre 2013

Offrez vous un Nokia Lumia 920 avec Windows Phone 8 GDR3 !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2013 22:00:00 ...
Comme nous vous le disions dans un précédent article, Microsoft et ses partenaires fabricants ne sont pas très prudents en ce qui concerne les appareils fonctionnant avec des logiciels normalement non accessibles au public. Il est régulier qu'on retrouve sur eBay de tels appareils.

Cette fois ci c'est au tour d'un Nokia Lumia 920 fonctionnant avec Windows Phone 8 GRD3 / Bittersweet Shimmer d'être proposé à la vente. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes l'enchère est à 340$ mais vu qu'il reste plus de 2 jours encore avant la clôture il est plus que probable que les prix s'envolent.

Qui parmi vous est tenté ?

Test du Windows Phone App Studio   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2013 17:00:00 ...
Le Windows Phone App Studio est un service en ligne récemment proposé par Microsoft, voir article du 7 Août dernier, qui permet de créer facilement des applications Windows Phone sans être obligé de taper la moindre ligne de code. Un service par exemple idéal pour tous les blogueurs qui désirent rapidement proposer une application Windows Phone reprenant les informations qu'ils publient.

Si vous ne connaissez pas ce service, permettez nous de vous recommander l'article proposé par Antony Virapin qui nous propose sur son blog un Test du Windows Phone App Studio. Un article sympa qui ne rentre certes pas dans le détail de toutes les fonctionnalités proposées par le Windows Phone App Studio mais qui vous permettra d'en apréhender les principales facettes et peut être de vous encourager à développer votre première application Windows Phone.

Nokia proposait déjà des mobiles en couleur au siècle dernier !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2013 15:00:00 ...
Alors que certains sont heureux de découvrir que leur futur iPhone chéri 'lowcost' à 599 Euros sera proposé en différentes couleurs, chez Nokia on a réagi plutôt avec ironie (Mélange d'humour et de petite moquerie pour ceux qui ne le sauraient pas) en proposant plusieurs images montrant que les téléphones mobiles ou les smartphones en couleurs existent depuis un certain temps déjà.

C'est par exemple le cas avec la photo "Polaroïd" illustrant cet article que Nokia France a publié sur sa page Facebook. Une photo qui nous fait beaucoup rire car elle résume très bien une situation alors que de nombreuses personnes ne vont certainement découvrir qu'aujourd'hui qu'un téléphone ou un smartphone en couleur c'est possible.

Si certains d'entre vous n'apprécient pas cet humour moqueur en arguant que Nokia ferait mieux de se consacrer à leur métier et qu'ils sont très loin d'Apple, nous on apprécie beaucoup car s'il est vrai qu'Apple est encore largement devant Nokia, l'histoire nous a prouvé à maintes reprises que les leaders du marché sont fait pour être détrônés. Nokia s'est fait piqué sa place par Apple, Apple s'est fait piqué sa place par Samsung, ... Qui piquera la place à Samsung dans les années qui viennent ? Nokia peut être !

Trouvez votre futur toit grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2013 14:00:00 ...
Site de référence en ce qui concerne les petites annonces immobilières en France, SeLoger.com propose depuis pas mal de temps déjà son application Windows Phone. Le saviez vous ? Grâce à cette application très bien réalisée et fonctionnant aussi bien sur Windows Phone 7 que sur Windows Phone 8, vous pourrez certainement trouver votre futur nid douillet.

Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Accès à plus de 1.350.000 annonces immobilières en France
- Recherche des biens immobiliers en location, achat ou dans le neuf
- Recherche de biens immobiliers autour de vous grâce à la géolocalisation
- Recherche des agences immobilières
- Sauvegarde des annonces, agences et recherches favorites
- Accès à un espace personnel pour retrouver ses recherches facilement (Smartphone, WEB, ...)

En bref une application qui mérite vraiment d'être testée et surtout utilisée si vous êtes à la recherche d'un bien immobilier à louer ou à vendre.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

The Sims FreePlay débarque sur Windows Phone 8   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2013 10:30:00 ...
Titre rencontrant énormément de succès sur les autres plateformes où il est présent, The Sims FreePlay débarque officiellement sur Windows Phone 8. Une excellente nouvelle qui fera certainement le bonheur de nombreuses personnes.

Un jeu très bien réalisé qui vous permettra de créer jusqu'à 31 Sims personnalisés puis :
- De les faire vivre virtuellement (Mariage, Bébé, ..., Ados, ... galères, ...)
- De les faire bosser afin de gagner des simflouz pour améliorer leur quotidien
- ...

Un jeu vraiment sympa mais qui semble demander vraiment beaucoup de temps libre pour avancer et progresser dans le jeu. Mais mis à part ça et le fait qu'il demande une connexion internet permanente pour fonctionner, il fera sans aucun doute le bonheur de très nombreux propriétaires de Windows Phone 8.

Mardi 10 Septembre 2013

Apple invente les smartphones en couleur !   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2013 22:30:00 ...
Ce 10 Septembre 2013 entrera certainement dans l'histoire : Apple vient d'inventer les smartphones en couleur ! Fini la tristesse des Nokia Lumia noirs, gris, blancs, violets, bleus, roses, jaunes, ... Apple vient d'introduire sur le marché les premiers smartphones couleur du monde ! Merci à eux pour cette nouvelle innovation qui révolutionnera certainement notre quotidien.

Alors qu'on aurait pu croire qu'Apple ne pourrait plus innover après la disparition de l'emblématique Steve Jobs qui lui a marqué l'histoire à jamais, la marque à la pomme a su rebondir en trouvant de quoi rendre très intéressante la nouvelle version de leur iPhone baptisé pour l'occasion iPhone 5c le "C" voulant certainement dire "Couleur" mais il ne s'agit à l'heure actuelle que d'une rumeur.

Afin de ne pas trop faire peur à ses clients les plus fidèles Apple a également lancé un iPhone 5s qui ressemble beaucoup au modèle précédent mais en ajoutant une coque imitation "Or" et une autre imitation "Argent", un choix certainement décidé par les hautes sphères de la société qui ne voulaient que les clients aient moins l'impression de se faire voler quand il débourseront 899 Euros pour s'offrir le modèle embarquant 64Go de stockage.

Merci une nouvelle fois à Apple de révolutionner notre quotidien. Seule galère comme d'habitude être obligé d'acheter une tente chez Decathlon pour réserver notre place dans la longue file d'attente de notre Apple Store préféré qui doit certainement déjà accueillir les premiers futurs chanceux qui pourront s'offrir avant tout le monde un smartphone en couleur pour les plus pauvres ou un smartphone imitation or pour les plus riches.

Envie de tester et gagner un Nokia Lumia 925 ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2013 18:00:00 ...
Envie de tester et gagner un Nokia Lumia 925 ainsi qu’un an d’abonnement 4G Orange ?
Inscrivez-vous vite !


Vous habitez Paris, Bordeaux ou Marseille ? Devenez l’un des 300 privilégiés à avoir la chance de tester la 4G d’Orange ! Orange vous prête pendant 15 jours le tout dernier Nokia Lumia 925 et un abonnement 4G Orange. A vous de tout faire pour les gagner : Les tester, les montrer, en parler sur les réseaux sociaux. Vous serez 30 à repartir avec le Nokia Lumia 925 et un an d’abonnement 4G Orange.

Si l'offre vous intéresse : http://4gbattle.com/ ...

Les Windows Phone Nokia plébiscités par leurs utilisateurs   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2013 14:30:00 ...
PCMag, une référence de la presse informatique outre atlantique vient récemment de publié sur son site WEB les résultats d'un sondage où différentes catégories d'utilisateurs de smartphones devaient noter différentes facettes de leur terminal mobile.

Alors que les Windows Phone ont toujours du mal à percer aux USA, c'est les Windows Phone Nokia qui ont remportés le classement du public face à Samsung sur Android et Apple sur iOS. Même s'il n'est pas représentatif de tous les clients à travers le monde, un sondage qui fait tout de même plaisir en nous prouvant une fois de plus que les Windows Phone plaisent vraiment.

Avec des parts de marché à 2 chiffres dans bon nombre de pays à travers le monde, Windows Phone va t'il ravir la place à un iPhone qui n'arrive plus à se renouveler et à être innovant comme il l'était par le passé ? Et sera t'il même capable un jour de détrôner Android de sa place comme Android l'a lui même fait vis à vis de l'iPhone ?

Lundi 9 Septembre 2013

Gagnez un Windows Phone Nokia Lumia 520 !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2013 10:30:00 ...
En plus de m'occuper bénévolement de Smartphone France afin de partager ma passion pour les smartphones de type Android et les Windows Phone, le webmaster que je suis est accessoirement ce qu'on appelle vulgairement un professionnel de l'informatique. Comme tout informaticien je suis régulièrement appelé à la rescousse par mes amis et les amis de mes amis pour leur rendre un petit service informatique. Malgré les efforts des fabricants et des développeurs de logiciels, l'informatique n'est toujours pas aussi accessible qu'on le désirerait et c'est donc naturellement que je réponds par l'affirmative à certaines de ces demandes. Et les amis ça sert bien à ça non ?

Il y a quelques semaines, enfin il y a près de 5 mois déjà pour être précis j'ai totalement mis en ligne pour un ami le blog Sam Gonfle, un blog qui n'a vraiment rien à voir avec l'informatique mais qui restait très intéressant pour l'informaticien que je suis en étant ma première expérience Wordpress, mySQL, Linux, Apache, ..., c'est donc avec plaisir que j'ai mis en œuvre ce projet qui a permis à Sam d'assurer sa présence en ligne afin de râler publiquement. Le problème qu'il rencontre aujourd'hui est celui de tout nouveau site amateur à savoir trouver son public et faire décoller son audience.

Smartphone France étant installé depuis plus de 10 ans déjà il a donc fait appel à moi une nouvelle fois afin de donner plus de visibilité à son blog. Voyant le succès rencontré par les différents petits jeux où Smartphone France vous proposait de gagner un smartphone il a décidé d'organiser son propre jeu où un Windows Phone Nokia Lumia 520 est à gagner ! C'est pour cette raison que je compte sur vous pour lui rendre visite pour ce concours où le seul risque que vous prenez est de peut-être gagner un smartphone !

J'espère également que vous trouverez le Blog de Sam intéressant et que vous le visiterez régulièrement et ce de manière active. Les français ont une réputation de râleurs et je suis certain que parmi vous il y en a. Le blog de Sam est un bon moyen de trouver des râleurs comme vous et de confronter vos avis sur des sujets divers et variés. Bonne chance à tous en espérant que ce soit un visiteur de Smartphone France qui remporte ce Nokia Lumia 520.

Retrouvez votre Carnet de santé sur votre Windows Phone !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2013 09:30:00 ...
Patrice de Biperra Production à qui nous devons déjà un certain nombre de logiciels Windows Phone nous a récemment contactés afin de porter à notre connaissance sa dernière création. Carnet de santé est le premier véritable carnet de santé numérique sur votre Windows phone. Il vous permet de gérer tous vos renseignements et informations médicales ainsi que ceux de votre famille ou même tout votre village ! Vous ne serez jamais plus pris au dépourvu quand un professionnel de santé vous questionnera.

Grâce à lui vous pouvez gérer :
- Vos rendez-vous chez les professionnels de santé (médecin, spécialistes, examens, dentistes,…)
- Vos vaccins
- Suivre votre poids et votre taille au moyen d’un graphique
- Ajouter automatiquement un rappel dans votre calendrier afin de penser à prendre un rendez-vous, renouveler une ordonnance, allé chercher des médicaments,…

En outre vous pourrez aussi localiser très rapidement les professionnels de santé se trouvant aux alentours et accéder à votre compte de sécurité sociale « Amélie ». Si vous achetez Carnet de santé, vous pourrez en plus sauvegarder et restaurer vos carnets de santé sur Skydrive de manière entièrement sécurisé afin de pouvoir récupérer toutes vos informations si vous changez de Windows Phone par exemple.

Carnet de santé est proposé au tarif raisonnable de 1,49 Euro avec version d’essai disponible et est compatible toutes versions du système Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nouvelle image du Nokia Lumia 1520 dévoilée !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2013 ...
C'est sur le site WMPoweruser qu'est publiée une nouvelle image du gros smartphone ou de la petite tablette qui devrait être prochainement proposée par Nokia sous la référence Lumia 1520. Grâce à cette photo où l'appareil est présenté à côté d'un Sony Xperia Z1, on peut arriver à déduire que l'appareil propose bien un écran de 6 pouces comme les rumeurs le laissaient entendre depuis plusieurs semaines déjà.

Ce qui nous surprend le plus dans cette image ce n'est pas l'appareil lui même que nous avons déjà pu entrevoir à différentes reprises mais le fait que celui ci semble être détenu par un français de confession musulmane. En effet sur la photo montrant différentes applications installées dessus, bon nombre sont des applications franco françaises qui ne laissent pas planer le doute sur le fait qu'il soit détenu par un de nos compatriotes.

Si ce dernier passe par hasard sur Smartphone France, nous l'invitons tout naturellement à nous contacter afin de nous donner un peu plus d'infos sur son prototype. Bien entendu Smartphone France se fera fort de préserver son anonymat comme nous avons déjà pu le faire par le passé, une situation qui nous a même causé quelques soucis avec Microsoft et HTC il y a plusieurs années déjà.

Dimanche 8 Septembre 2013

Nouvelle image exclusive de Windows Phone 8.1 ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2013 22:00:00 ...
Ce n'est plus un secret, Microsoft est en train de développer les versions futures du système Windows Phone que ce soit un Windows Phone 8 GDR3, un Windows Phone 8.1 ou même un Windows Phone 9. Logiquement pour valider les développements en cours ou tout simplement pour tester ce qui est en train d'être codé ces futures versions sont installées sur des appareils d'aujourd'hui.

Si la situation est normale ce qui l'est moins c'est le fait que ces appareils sont confiés à des personnes qui ne sont pas vraiment prudentes et qu'il arrive très régulièrement que des appareils soient vendus d'occasion avec des versions système qui ne devraient pas sortir du cadre des entreprises concernées que ce soit chez Microsoft ou ses partenaires fabricants.

"when im gone" a publié sur le forum xdadevelopers une photo qu'il affirme avoir trouvée sur une carte mémoire. Sur cette photo on voir clairement un Nokia Lumia 620 fonctionnant avec une version non connue jusque-là du système Windows Phone et une tuile inédite "Notifications". Est ce une version future du système Windows Phone ?

Etant facile de réaliser des faux sur de simple photos on ne va pas se prononcer mais une chose est sûre, alors que certains comme nous attendent encore leur Windows Phone 8 GDR2, les futures versions du système Windows Phone n'ont jamais autant fait parler d'elles !

Militez pour un Candy Crush Saga sur Windows Phone !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2013 10:30:00 ...
Si vous faites partie de ceux qui comme Denis regrettent que le jeu Candy Crush Saga qui connait un énorme succès sur les autres plateformes mobiles où il est présent soit porté sur Windows Phone, militez pour faire en sorte que les choses changent !

Il y a quelques tems nous avions en effet contacté l'éditeur de ce titre qui nous avait aimablement répondu qu'il n'envisageait pas de développer son titre sur Windows Phone, voir article du 20 Août dernier. Comme le dit intelligemment une publicité vu qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, si vous êtes très nombreux à vouloir ce titre sur Windows Phone, cela fera peut être changé d'opinion cet éditeur à propos de la plateforme mobile de Microsoft.

Pour ceux qui en douteraient ce qui motive "les gros éditeurs" c'est principalement les bénéfices qu'ils pourraient générer sur une plateforme avant de se lancer dessus. Avec sa présence à 2 chiffres sur de nombreux marchés à travers le monde, Windows Phone est aujourd'hui un système mobile qui compte. Si on rajoute par dessus la motivation de ses utilisateurs, les éditeurs ne pourront que se rendre à l'évidence et porter leurs titres sur Windows Phone. Une situation qui pourra faire sourire certains mais c'est exactement ce qui s'est passé sur Android où à l'époque les éditeurs ne voyaient qu'IOS avant de se rendre compte que ...

Pour soutenir Candy Crush Saga sur Windows Phone il suffit d’aimer la page Facebook "We want Candy Crush on Windows Phone" et peut être que la magie de l’économie de marché opérera :)

Windows Phone 8 GDR3 en action sur un Nokia Lumia 920 !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2013 ...
Prochaine version du système Windows Phone, Windows Phone 8 GDR3 semble apporter pas mal de nouveautés si l'on en croit cette vidéo publiée par le site WMPoweruser. Une vidéo de près de 4 minutes qui ne fait certes pas le tour de toutes les nouveautés de Windows Phone 8 GDR3 mais qui nous apporte tout de même une réponse à certaines de nos questions.

Si la présentation est sympa, on espère tout de même que Microsoft est loin de la version finale car des apports sont certes là mais pour faire de Windows Phone 8 un système mobile majeur, le travail à accomplir par Microsoft reste bien plus important que ce qui peut nous être montré dans cette vidéo. On ne va pas être tout de même médisant car Windows Phone est un système qui évolue, certes trop lentement à notre goût, mais qui évolue tout de même et ça c'est une bonne chose :)

Et vous quel est votre avis ?

Samedi 7 Septembre 2013

Nouvelle version de Facebook Beta pour Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2013 22:30:00 ...
Joe Belfiore nous informe par l'intermédiaire de son Twitter qu'une nouvelle version de l'application Facebook Beta pour Windows Phone vient d'être récemment publiée sur le Windows Phone Store.

Une application qui comme d'habitude améliore les fonctionnalités du programme et corrige les bugs trouvés que ce soit pour Windows Phone 8 et Windows Phone 7. Le gros plus de cette version concerne les propriétaires de Windows Phone avec seulement 256Mo de mémoire vive qui pourront enfin profiter du logiciel.

Une nouvelle version qui est vraiment plus performante mais dont on regrettera toutefois que le problème des notifications qui arrivent quand elles le veulent ne soit pas encore corrigé. A part ça Microsoft travaille dans la bonne direction et ça fait tout de même plaisir :)

Testez le débit de votre connexion 3G avec modération   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2013 22:00:00 ...
Aujourd'hui il existe sur les différentes plateformes mobiles différents outils afin de tester la vitesse de son connexion internet que ce soit en WIFI ou en 3G / 4G. Si ces logiciels peuvent être intéressants pour éventuellement se rendre compte que son opérateur mobile offre un excellent service ou un service déplorable, il faut tout de même être vigilant quand on les utilise.

xv45, fidèle visiteur de Smartphone France depuis de très nombreuses années, nous rappelle sur son Twitter que ces logiciels sont très gourmands en ce qui concerne le volume des données transférées et qu'il faut par conséquent être très vigilant quand on les utilise. Si vous possédez un forfait illimité pas de réel soucis, sauf peut-être d'avoir le débit de votre connexion 3G bridé vu la définition donnée au mot illimité par les opérateurs mobiles français, mais par contre si ça n'est pas le cas vous risquez la mauvaise surprise d'une facture au montant dépassant le raisonnable. Il convient donc de bien être conscient de la situation afin d'éviter une situation délicate.

Cet avertissement s'applique également lorsque vous êtes à l'étranger. Si vous n'avez pas gagné le gros lot du Loto ou de l'EuroMillions il faut vraiment proscrire l'utilisation de tels logiciels à l'étranger. Vu l'entente malhonnête de tous les opérateurs mobiles du monde, les couts de ce qu'on appelle vulgairement le roaming ou l'itinérance sont telles que l'utilisation de tels logiciels à l'étranger pourraient vraiment vous mettre dans une situation difficile sans même que vous vous en rendiez compte immédiatement. Sur ce point les opérateurs mobiles sont très forts car les compteurs de consommation n'étant mis à jour que quelques jours plus tard, on peut très facilement se faire avoir et n'apprendre la mauvaise nouvelle qu'après son retour !

Méfiance également à tous ceux qui vivent près d'une frontière car il est très fréquent que son smartphone se connecte à un réseau étranger sans qu'on s'en rende compte, les opérateurs mobiles augmentant en général la portée de leurs antennes dans ces zones pour capter un maximum de clients en itinérance. Pour rappel les Windows Phone comme la majorité des smartphones proposent une option "Connexion en itinérance" qu'il suffit de désactiver pour éviter toute mauvaise surprise.

Vendredi 6 Septembre 2013

Nokia Allemagne a de l'humour !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2013 10:30:00 ...
Même si vous avez fait le choix de Windows Phone, vous avez certainement vu cette information qui dit que le prochain nom de baptême d'Android version 4.4 serait Android KitKat ! Prenant l'information au premier degré malgré un certain humour qu'on aime assez Nokia Allemagne a réagi de manière très drôle à cette information en publiant sur son Facebook une image montrant un smartphone Samsung sous le célèbre slogan de la barre chocolatée. MDR !!!

Ces pratiques sont de bonne guerre et en ce qui nous concerne on les adore même si ceux qui n'ont pas le même humour pourront toujours dire que Nokia devrait garder son énergie pour vendre autant de smartphones que Samsung. C'est vrai mais un peu d'humour dans un monde où l'on ne rigole pas tous les jours ça fait du bien. Et vous qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres photos dans le même genre n'hésitez pas à les partager car on est vraiment fans :)

Offrez un meilleur son à votre Windows Phone ou votre smartphone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2013 09:30:00 ...
Véritables ordinateurs ayant des capacités de stockage à faire pâlir de jalousie les ordinateurs d'il y a quelques années seulement, nos smartphones à cause de leur petite taille souffre de quelques lacunes qui ne peuvent malheureusement pas être corrigées, tout du moins dans l'état actuel de nos avancées technologiques. Parmi ces lacunes on va citer la qualité des hauts parleurs internes de nos chers smartphones et Windows Phone.

Afin de combler ce souci Nokia a décidé il y a quelques temps déjà de proposer différents accessoires comme des enceintes sans fil. Profitant de la Nokia Mania de Sosh dont nous vous parlions dans un précédent article, nous avons sauté sur cette occasion pour nous offrir à moindres frais un petit Nokia 520 avec l'enceinte portable sans fil JBL PlayUp MD51W. Si pour le Nokia Lumia 520 nous ne savons pas trop quoi en faire aujourd'hui mais en ayant tout de même une petite idée qui devrait vous faire plaisir, pour l'enceinte portable JBL nous sommes vraiment ravis.

Plutôt méfiant pour ce type d'accessoires nous sommes aujourd'hui totalement ravi par cette acquisition qui donne vraiment une autre dimension à n'importe quel smartphone compatible Bluetooth en lui offrant un son de restitution sans commune mesure avec les hauts parleurs internes d'un smartphone. Très simple d'emploi en étant même compatible NFC avec certains terminaux mobiles pour une configuration automatique, cette enceinte fonctionne sans soucis avec un très grand nombre de smartphones et pas uniquement des smartphones Nokia. Dans notre cas en plus du Lumia 920 l'enceinte fonctionne sans problème avec un HTC 8X et même Samsung Galaxy S3 sous Android !

Si l'enceinte est faite à la base pour être mieux exploitée avec un Nokia Lumia comme le montre la capture d'écran illustrant cet article, nous sommes vraiment satisfait de cet achat qui nous permet vraiment d'écouter facilement sa musique avec une qualité plus que convenable sans être obligé de mettre un casque. Un achat que nous vous recommandons vraiment si écouter la musique est pour vous une chose qui vous intéresse. Autonome avec sa recharge USB, l'enceinte JBL PlayUp MD51W sera sans conteste l'accessoire idéal de votre smartphone.

Jeudi 5 Septembre 2013

Skype : Attention aux mauvaises surprises en 3G !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2013 14:00:00 ...
Martin B., visiteur de Smartphone France possédant un Nokia Lumia 920 mis à jour avec la dernière version du système Windows Phone 8 GDR2 / Amber nous a contacté afin de vous avertir d'une situation étonnante qu'il a pu constater lors de l'utilisation de Skype.

« Il y a deux jours je reçois un appel vidéo sur Skype alors que je suis à la maison et connecté sur mon réseau wifi domestique. Surprise, après mon appel je me rends compte que mon forfait data a été amputé de 300 Mo ! Je suis aux Pays-Bas, ici il est moins courant d'avoir un forfait data illimité, ça coûte assez cher. Je vérifie donc sur DataSense et effectivement Skype affiche 315 Mo.

Aujourd'hui est sorti une nouvelle version de l'application Skype, je l'avais désinstallé juste après et à son ouverture il est maintenant expliqué (ou peut être l'était-ce déjà présent avant ?) que même si le WIFI est activé Skype peut utiliser des données 3G. Et on nous demande d'accepter ces conditions pour pouvoir continuer. Est-ce un hasard ou une sorte de reconnaissance de leur part "d'un BUG" qu'ils font passer pour un fonctionnement normal ? Pourquoi l'application se connecterait-elle à la 3G si le Wifi est disponible ? Et surtout pourquoi mon appel vidéo est passé totalement par la 3G ??! Je n'ai pas de réponses précises à ces questions mais en tout cas je peux que le sujet est assez intéressant afin d'en parler aux internautes ! »

L'avez-vous également observé ? En ce qui nous concerne nous profitons de cet article pour vous informer que Skype pour Windows Phone vient récemment d'être mis à jour sur le Windows Phone Store avec comme principale nouveauté le support des messages vidéos comme cela était le cas sur les autres plateformes mobiles depuis quelques semaines déjà.

Mercredi 4 Septembre 2013

Retrouvez vous au Far West grâce à votre Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2013 21:30:00 ...
« Buck Crosshaw n’a jamais tué un homme qui ne le méritait pas, mais maintenant que sa tête est mise à prix, il a dû feindre sa propre mort pour s’échapper de l’Arizona. Mais en échappant à un mal, Buck s’apprête à en affronter un autre, puisque d’anciennes forces maléfiques règnent sur les collines de cette contrée mystérieuse. Venez visiter ces terres où celui qui ne tue pas se fait tuer ! Jouez gratuitement, mais faites payer l'ennemi! » ... voici comment nous est présenté le nouveau jeu Windows Phone 8 de Gameloft.

Si l'ambiance cowboy vous plait Six-Guns est sans aucun doute un jeu estampillé Xbox LIVE qui devrait vous plaire. Proposé totalement gratuitement, avec contenu optionnel payant comme cela est de plus en plus fréquent, voici un titre qui nous prouve que le système Windows Phone possède un énorme potentiel qui ne demande qu'à être exploité.

Mardi 3 Septembre 2013

Essayez gratuitement Office 365, c'est compatible Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 22:00:00 ...
Si tester gratuitement Office 365 Famille Premium vous intéresse, saviez-vous que Microsoft vous offre la possibilité de le faire ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas Office 365 Famille Premium est une offre d'abonnement à Microsoft Office qui vous permet d'installer le produit sur 5 PC ou même Mac en profitant de tous les produits de la plus célèbre suite bureautique Excel, Word, Powerpoint, Access, OneNote, etc..). Une offre d'abonnement plutôt intéressante par rapport au tarif habituel du produit car pour un tarif de 10 Euros par mois ou 99 Euros par an, toute votre famille pourra profiter légalement de la suite Office dans son intégralité.

Office 365 Famille Premium est même compatible Windows Phone en vous permettant de récupérer facilement sur votre smartphone les documents partagés dans votre espace Skydrive augmenté pour l'occasion de 20Go en plus des 7 ou 25Go proposés gratuitement suivant la date à laquelle votre espace Skydrive a été créé.

Très bon plan Windows Phone / Nokia chez Sosh   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 14:30:00 ...
Actuellement l'opérateur Sosh propose une offre très intéressante baptisée modestement La Nokia Mania. Pour tout achat d'un Lumia 925, d'un Lumia 625 ou d'un Lumia 520, une enceinte sans fil JBL MD-51W noire est offerte gratuitement en plus d'une offre de remboursement (ODR) de 100, 50 ou 30 Euros.

Une offre vraiment intéressante qui peut devenir une excellente affaire par exemple si l'on achète un Nokia Lumia 520. De base l'appareil est proposé au tarif de 149 Euros + 10 Euros de frais de port desquels on déduit 30 Euros d'ODR. Pour 129 Euros on a donc un Nokia Lumia 520 tout neuf ainsi qu'une enceinte sans fil JBL dont le prix normal est justement ces 129 Euros ! Soit on garde le tout pour se faire plaisir soit on revend un des 2 et l'on a obtenu soit une enceinte sans fil soit un Windows Phone pour la moitié de son tarif normal. Sympa non ?

Si l’offre vous intéresse ne tardez pas car comme souvent l’offre de l’enceinte sans fil est « dans la limite des stocks disponibles » et vu qu’on ne sait rien sur ces stocks Orange / Sosh peut faire un peu n’importe quoi.

Microsoft lance son nouveau mobile : Le Microsoft 3310 !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 12:00:00 ...
La nouvelle a fait l'effet d'une petite bombe ce matin : Microsoft a racheté Nokia ! Pour être plus précis Microsoft devrait s'offrir pour la modique somme de 7,2 milliards de dollars (Près de 5.5 milliards d'Euros) l'activité téléphonie mobile du fabricant finlandais. Pour le moment il ne s'agit que d'un projet presque conclu il est vrai mais qui demande encore l'accord des actionnaires et des différentes autorités, un accord qui ne devrait pas pouvoir être effectif avant plusieurs mois.

Si l'achat est validé il ne sera certainement pas sans conséquence aussi bien chez Nokia que chez Microsoft, surtout pour ce qui nous intéresse le plus à savoir Windows Phone. Dans un premier temps au niveau de l'organisation des 2 sociétés Stephen Elop, l'actuel PDG de Nokia devrait céder sa place à un certain Risto Siilasmaa, un finlandais qui a créé la société F-Secure. Après le départ annoncé de Steve Ballmer de la tête de Microsoft, cet acquisition nouvelle de la part du géant de l'informatique place Stephen Elop comme le candidat parfait en rapprochant vraiment Microsoft et Nokia pour développer au mieux l'activité mobile des 2 sociétés.

Si ces rapprochements sont fréquents dans l'industrie, on espère en ce qui nous concerne que ça ne sera pas la mort annoncée de Windows Phone pour les autres fabricants de smartphones. Si aujourd'hui Nokia s'octroie 80% du marché des Windows Phone, la diversité est pour nous une richesse et le fait d'avoir le choix de la marque de son smartphone est important. Que Nokia reste le partenaire privilégié de Windows Phone c'est bien mais qu'il en devienne l'unique dépositaire ça sera certainement moins intéressant pour les utilisateurs finaux que nous sommes. Google a bien réussi ce pari en rachetant la division mobile de Motorola, pourquoi Microsoft n'y arriverait pas ?

Et vous qu'en pensez vous de ce rachat presque finalisé ? Est ce une bonne chose pour les 2 sociétés et l'avenir de Windows Phone ?

Faisons bouger Google pour avoir une appli YouTube fonctionnelle   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 11:00:00 ...
Comme vous le savez certainement, si la plateforme Windows Phone ne possède pas d'application YouTube officielle digne de ce nom c'est juste que Google ne veut rien développer sur Windows Phone ! Une situation qui a le mérite d'être simple et claire. Ce qui pose réellement problème c'est qu'en plus d'ignorer totalement la plateforme mobile de Microsoft, Google fait tout pour bloquer les applications Windows Phone qui tenteraient d'accéder à "son YouTube". De nombreuses applications tierces ont été victime de cette situation à maintes reprises.

Le pire c'est que Google a franchi il y a quelques temps une nouvelle étape en bloquant volontairement l'application "Officielle officieuse" développée par Microsoft qui désirait donner à ses clients un moyen efficace et respectant l'interface Windows Phone pour accéder à YouTube. Que Google protège ses intérêts et son business pourquoi pas mais qu'il abuse de sa position dominante on n'est plus vraiment d'accord, surtout que c'est exactement ce qu'on reprochait à Microsoft il y a quelques années et que la société de Redmond a été condamnée pour ces pratiques qui appartiennent aujourd'hui au passé en ce qui la concerne.

Si nous ne pouvons pas vraiment faire bouger les choses rapidement en forçant la main à Google, essayons tout de même bouger un peu cette situation en montrant notre mécontentement au géant de l'internet. Pour se faire il suffit juste d'utiliser un formulaire de satisfaction disponible en ligne. Peut-être que si nous sommes beaucoup à crier notre colère que Google prendra en compte notre demande, non pas parce qu'il aura peur mais uniquement parce qu'il se rendra compte que les utilisateurs de Windows Phone sont nombreux et que ça pourra augmenter ses bénéfices !

Nokia Lumia 925 disponible en version 32Go   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 10:00:00 ...
Appareil ayant tout pour plaire ou presque, le Nokia Lumia 925 souffre tout de même de ce qui est une grosse lacune à nos yeux à savoir sa capacité de stockage de seulement 16Go avec la non présence d'un port d'extension mémoire. Comment Nokia peut il proposer ce qui est pour le moment son porte drapeau en attendant l'arrivée dans un mois du Lumia 1020 avec si peu de mémoire de stockage ?

Les plus compréhensifs et les moins exigeants trouveront certainement que nous exagérons mais nous n'arrivons vraiment pas à comprendre comme un appareil vendu pour prendre plein de photos et de vidéos suivant l'axe de communication choisi par Nokia peut proposer si peu de stockage au point où on arrive à le remplir en seulement quelques semaines sans vraiment abuser. Il est vrai qu'il est possible de vider régulièrement son Windows Phone sur un ordinateur mais est ce normal comme situation ?

L'excuse donnée par Nokia est "le stockage Cloud Skydrive" mais comment 7Go supplémentaires, espace alloué gratuitement par Microsoft pour les nouveaux comptes, peuvent-ils remplacer un véritable espace de stockage en local sur son smartphone. Nous on n'arrive vraiment pas à comprendre surtout que la version 32Go de ce Nokia Lumia 925 existe ... mais pas officiellement vendue chez nous !

La bonne nouvelle est que grâce à la mondialisation et surtout à l'espace communautaire qu'est l'Europe, Amazon France propose ce Nokia Lumia 925 32Go à la vente.

L'appareil est certes un import d'Allemagne mais il est vendu totalement débloqué et vu que le système Windows Phone est multilingue, vous n'aurez aucun problème pour l'utiliser en France. Le seul problème est peut être son tarif de 613 Euros car à ce tarif là il est peut être préférable d'attendre l'arrivée du 1020 qui est annoncé au prix public de 699 Euros mais qui devrait être disponible rapidement pour bien moins cher.

Windows Phone 8 GDR2 sur tous les Lumia d'ici 1 mois !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 09:00:00 ...
Si l'on en croit Nokia qui communique sur son site "Conversations by Nokia", tous les Windows Phone 8 de la marque fonctionneront avec Windows Phone 8 GDR2 / Amber avant début Octobre soit dans moins d'un mois ! Une information à laquelle nous aimerions croire. Le problème est que des informations données ne sont pas justes voire mensongères dans plusieurs cas. Par exemple quand ils argumentent avec leur tableau de suivi de mise à jour, tous les Lumia 920 français nus devraient être mis à jour, hors ce n'est pas le cas !

Ensuite pourquoi affirment-ils que seuls les Lumia 920, 925, 928 et 1020 peuvent matériellement profiter de logiciels comme Nokia Pro Cam alors que sur le forum WPCentral on trouve une manière pour l'installer sur d'autres appareils comme le Lumia 820 ? Mensonge marketing pour forcer à la vente ? Pas de réveil de l'appareil par double tap sur le Lumia 520 pour incompatibilité matérielle ? OK mais pourquoi chez Nokia France on donne une information contraire publiée par le très sérieux site Nokians.fr dont une des responsables a participé à la publicité télévisée du Lumia 920 ?

Pas de radio FM sur le Lumia 620 pour raison matérielle ? Nouvelle excuse marketing ? En effet la puce utilisée par l'appareil est un Snapdragon S4 qui inclut bien un tuner FM. Pourquoi ne pourrait-il pas fonctionner sur ce modèle de Lumia en particulier ? On veut bien croire Nokia mais ce déploiement de mise à jour est toujours aussi chaotique ce qui est vraiment dommage. Le pire dans cette histoire est la communication de Nokia qui n'est pas du tout la même entre les différents pays en étant même contradictoire. Nokia n'est elle pas une seule et même entreprise ?

Si on aime toujours autant Windows Phone on reste tout de même vraiment déçu sur ce processus de mise à jour qui prend des mois chez Microsoft et ses partenaires fabricants. Pourquoi un tel bazar ? Pourquoi autant de réponses contradictoires ? La mise en place d'un process simple est elle si insurmontables pour des entreprises dont la téléphonie mobile et l'informatique sont le cœur de métier depuis de très nombreuses années ?

Lundi 2 Septembre 2013

Le Nokia Lumia 1020 sera disponible en France le 2 Octobre !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2013 15:00:00 ...
C'est grâce à un communiqué de presse officiel de la part de Nokia France que nous sommes heureux de vous annoncer que le Nokia Lumia 1020 sera disponible en France à partir du 2 Octobre 2013 pour un prix public conseillé de 699 Euros TTC !

Équipé de technologies photographiques avancées, telles que 41 mégapixels, une optique Carl ZEISS et une stabilisation optique de l'image, le meilleur smartphone - appareil photo - au monde détient des capacités photographiques extraordinaires. De nombreuses innovations équipent également ce smartphone comme l’écran ultra sensitif que l’on peut utiliser même avec des gants, la charge par induction avec une coque complémentaire. Enfin plus de 165 000 applications disponibles sur le Windows Phone Store permettent de personnaliser facilement le Nokia Lumia 1020.

Le Nokia Lumia 1020 sera disponible en jaune, blanc et noir. Deux accessoires seront également disponibles : une coque de protection permettant la charge à induction, et le Camera Grip Nokia à 69 Euros TTC. Il s'agit d'un accessoire qui vient en complément des fonctionnalités habituellement réservées aux appareils photo numérique, comme le flash au xénon et l’obturateur mécanique incorporés du Nokia Lumia 1020. L’accessoire Grip Caméra Nokia est également munie d'une vis pour l’usage d’un trépied photo.

Les livres dont vous êtes le héros ressuscités sur Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2013 14:00:00 ...
Vincent Yamak, alias "nopasaran" sur le forum du site, vient de récemment publier sur le Windows Phone Store sa première application. Gamebook Companion est une application qui s'adresse aux nostalgiques des "livres dont vous êtes le héros", livres-jeu ayant connu beaucoup de succès le siècle dernier dans les années 80-90 malheureusement tombés en désuétude mais qui refont surface en ce moment car ils sont réadaptés pour iPhone, Android... mais toujours pas pour Windows Phone jusqu'à ce que Vincent y pense.

Son œuvre essaie de combler ce manque en donnant la possibilité de lire son livre-jeu avec son Windows Phone à côté, sur lequel on peut gérer sa feuille d'aventure et lancer des dés affichés en 3D. Gamebook Companion et l'application dont VOUS êtes le héros !

Lisez vos livres-jeu n'importe-où : plus besoin ni de papier, ni de crayon, ni même de dé.
- Créez votre feuille d'aventure et utilisez-la simplement et efficacement
- Lancez les dés en 3D, regardez les tomber et rouler de manière réaliste
- Interrompez votre lecture et reprenez-la facilement grâce au marque-page

Le titre est compatible toutes versions du système Windows Phone et proposé au tarif raisonnable de 1,99 Euros avec version d'essai disponible.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Facebook va évoluer sur Windows Phone 7 !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2013 10:00:00 ...
Comme Joe Belfiore, le big boss Windows Phone chez Microsoft l'avait promis, une nouvelle version totalement remaniée de l'application Facebook pour Windows Phone 7 vient récemment de voir le jour sur le Windows Phone Store.

Comme cela avait été le cas pour Windows Phone 8 il y a quelques semaines, l'application est publiée dans un premier temps sous forme d'une nouvelle application "Facebook Beta", une application qui par ailleurs évolue toujours sous cette forme pour Windows Phone 8 même si l'application "normale" a aussi quant à elle été mise à jour mais à un rythme moins soutenu.

Si vous possédez encore un Windows Phone 7 et que vous utilisez régulière Facebook, n'hésitez donc pas à télécharger sans attendre ce Facebook Beta car les améliorations sont très nombreuses et comme on le dit vulgairement, c'est le jour et la nuit entre l'ancienne mouture et la nouvelle.

Une information qui nous fait vraiment plaisir car même si Windows Phone 7 a été mis à l'écart par de nombreux développeurs, ça fait tout de même un peu de bien de constater que Microsoft n'a pas totalement abandonné "son vieux système mobile". Même si ces développements sont de plus en plus rares par rapport à ceux proposés sur Windows Phone 8, Windows Phone 7 n’est heureusement pas encore mort.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Delta Air Lines : 19000 smartphones Nokia pour son personnel !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2013 09:00:00 ...
Delta Air Lines a fourni 19000 smartphones à son personnel navigant commercial, PNC pour les intimes, afin de lui simplifier le travail à bord des avions, a indiqué la compagnie américaine dans un récent communiqué de presse.

Les 19000 smartphones choisis sont des Nokia Lumia 820 fabriqués par la firme finlandaise, avec tout naturellement le système d’exploitation Windows Phone de Microsoft. L’application dédiée au PNC a été développée par la société américaine Avanade dont Microsoft est actionnaire. Les appareils sont connectés au réseau internet en WIFI à bord des avions de Delta Air Lines et au sol via un réseau classique 3G/4G.

Grâce à un lecteur de cartes bancaires associé, ces smartphones peuvent enregistrer les différentes commandes de nourriture, boissons et autres produits de consommations disponibles à 30 000 pieds. Les hôtesses et stewards peuvent en outre joindre directement les reçus de transactions par e-mail aux passagers ou encore accéder rapidement aux différentes informations concernant les voyageurs munis de cartes de miles pour les surclasser éventuellement.

Nombre d'enregistrements affichés : 72/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site