Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 177 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2012
Rechercher dans les news
 
Samedi 31 Mars 2012

Attendez votre futur enfant sereinement avec Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2012 15:00:00 ...
Benoit BERNARD, alias Skalae, nous a contactés afin de porter à notre connaissance sa première application pour Windows Phone. Bébé en route !, puisque tel est son nom, s'adresse à toute future maman, ou même futur papa, afin de mieux vivre la grossesse de la future maman. Une application que Benoit a développé pour répondre aux désirs de son épouse et comme vous savez ce que femme veut ...

Plus sérieusement cette application proposée à 1,99 Euro sur le Marketplace avec une version d'essai disponible, permet de suivre sereinement une grossesse pour savoir à tout moment où elle en est.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Semaine en cours (en grossesse et en aménorrhées)
- Suivi semaine après semaine
- Un outil pour le suivi de la prise de poids
- Plus de 1000 prénoms avec possibilité de mettre de côté vos favoris
- Des listes de naissance pré-remplies par types
- Un bloc note pour noter vos questions pour votre médecin
- Une aide pour choisir votre maternité & géolocalisation
- Différents aide-mémoire ainsi qu'un glossaire

Un logiciel plutôt bien réalisé avec comme principale limitation que celui-ci soit incapable de gérer les naissances multiples, une situation qui n'arrive pas qu'aux autres et qui se produit de plus en plus souvent de nos jours.

Appel au 110 : Problème Free Mobile ou généralisé ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2012 14:00:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir avec l'omni présence à la télévision, de la campagne 2012 du Sidaction est lancée.

Désirant faire notre bon geste du jour nous avons tenté d'appeler le numéro unique pour faire un don qu'est le "110". Malheureusement quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'il était impossible de joindre celui-ci avec notre joli Windows Phone sur le réseau Free Mobile en itinérance chez Orange vu la faible couverture actuelle du réseau Free Mobile.

Après l'impossibilité d'envoyer des SMS à certain numéros cours, voir news du 11 Mars dernier, nous nous sommes dit : Encore une des nombreuses anomalies du réseau Free Mobile !

Même si aujourd'hui nous ne sommes pas totalement satisfaits nous aimerions savoir si ce problème est spécifique à Free ? Du à notre situation d'itinérance forcée (Le message d'erreur vocal est donné par Orange) ? Ou tout simplement un problème généralisé chez tous les opérateurs qui n'ont pas mis à jour "leur table de correspondance des numéros spéciaux" ?

En tous cas quelque soit la raison ces petits problèmes de tous les jours avec Free Mobile deviennent de plus en plus pesant. Les "anti Free" se réjouiront certainement de la situation en nous disant qu'ils nous avaient bien prévenus. En ce qui nous concerne on est vraiment déçu par Free que nous avons tout de même rejoint car déçu également des autres opérateurs qui nous ont pris pour des pigeons durant des années, une situation confirmée par ces derniers qui ne pouvaient pas baisser leurs tarifs ... mais qui ont tout de même réussi à le faire quand Free est arrivé sur le marché !

Alors qu'en est-il pour vous ? L'appel au 110 fonctionne t-il ?

En ce qui nous concerne on va faire notre bonne action du jour directement en ligne mais bon est ce au client de trouver une solution alternative pour pallier aux problèmes techniques d'un service qu'il paye ?

HTC France : Tribunal et police pour récupérer un smartphone !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2012 11:30:00 ...
Voici une aventure pas ordinaire qui est arrivée à nos confrère du site HTC Hub et qu'on désirait partager avec vous car elle nous semble vraiment iréelle !

HTC France et son agence de communication étant plutôt avares avec "les blogs" pour le prêt de matériel, ils refusent par exemple de nous en prêter car nous avons fait le choix d'habiter en province, l'excellent site HTC Hub s'est débrouillé pour récupérer par ses propres moyens un HTC One S, un smartphone Android qui devrait être mis en vente dès Lundi prochain. Très fiers de leur coup "le Hub" a dans un premier temps publié une vidéo du déballage de l'appareil pour en réaliser un test plus complet ce WE juste avant sa sortie officielle.

Le problème est que "cette exclusivité" n'a pas du tout plu à HTC France qui a mis les grands moyens en lançant une procédure auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris" au nom de la société HTC dont le siège social est basé en Chine, afin de récupérer "manu militari" l'appareil auprès du Hub. Une action très rapide qui a eu pour effet de voir chez les responsables de ce site débarquer la police accompagnée d'un huissier pour récupérer l'appareil !

De notre côté on peut très bien comprendre que HTC France veuille récupérer un appareil qui n'est pas censé se retrouver dans la nature mais la méthode n'est-elle pas démesurée ? Ont-ils tout simplement contacté les responsables du Hub pour trouver un accord ? N'ayant pas toutes les informations à notre disposition nous n'allons pas juger la situation mais trouvons vraiment que HTC France manque de discernement sur ce coup et s'ils prenaient un peu plus au sérieux les blogs comme le Hub qui attirent mensuellement plusieurs centaines de milliers de visiteurs, ce type de situation n'aurait certainement pas lieu d'être.

En ce qui nous concerne on est de tout cœur avec le Hub en espérant que cette affaire n'aille pas trop loin pour un simple smartphone récupéré par des chemins détournés. Dans le même temps on aimerait bien savoir si HTC France va être aussi virulent avec l'enseigne ThePhoneHouse qui a envoyé "par erreur" à plusieurs de ses clients un HTC One X alors que le lancement officiel n'est normalement pas effectif.

Et vous qu'en pensez vous ?

Vendredi 30 Mars 2012

HTC lance son logiciel de navigation GPS sur Windows Phone   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2012 09:00:00 ...
Voulant certainement emboiter le pas à Nokia qui connaît un certain succès avec ses Windows Phone dont la valeur ajoutée est l'offre logicielle fournie à ses clients (Nokia Maps, Nokia Drive, ...), HTC vient récemment de mettre à jour son logiciel "Localisations" qui devient maintenant un véritable logiciel de navigation assistée par satellites "On Board" c'est à dire sans connexion internet nécessaire avec des cartes embarquées dans la mémoire du Windows Phone.

Reposant sur la cartographie et un logiciel développé par Route 66, la navigation semble être plutôt efficace et couvre presque la terre entière, enfin une grande partie des plus grands pays de notre belle planète. Alors elle n'est pas belle la vie avec un Windows Phone HTC ?

Avant de vous réjouir lisez ce qui va suivre car vous risquez malheureusement de perdre le sourire si vous avez cru que HTC vous offrirait un logiciel de navigation GPS gratuit couvrant la terre entière ou presque. Lors de l'installation du logiciel et du téléchargement des cartes tout semble merveilleux car tout fonctionne à merveille même s'il faut être un peu patient pour télécharger les plus de 750Mo pour le France seule. A ce moment-là on est toujours très heureux :)

Essayant de tester tous les logiciels que nous vous présentons nous avons malheureusement découvert que le logiciel est loin d'être gratuit. En effet lors de son installation initiale tout fonctionne très bien mais c'est uniquement parce qu'une période d'essai de 30 jours (Pas un mois mais bien 30 jours) qui vous est automatiquement offerte. En fouinant un peu on a pu voir que presque tout est payant dans le logiciel ! Par exemple pour être averti des radars il faut passer à la caisse !

Concernant la navigation une fois la période initiale de 30 jours passée 3 options vous sont proposées pour continuer à pouvoir utiliser votre logiciel. Par exemple pour la cartographie de la France seule : 4,99 Euros pour 30 jours (Toujours pas 1 mois mais 30 jours), 19,99 Euros pour un an & 29,99 Euros pour une utilisation perpétuelle.

Ces tarifs sont ce qu'ils sont mais en ce qui nous concerne on ne regrette vraiment pas d'avoir fait le choix de Navigon car s'il est plus cher à l'achat (Il était disponible en promo il y a quelques temps au tarif de 43 Euros pour toute l'Europe), son utilisation est vraiment illimitée et au final il revient bien moins cher sauf si l'on est certain de passer toute sa vie dans un seul pays. Sur ce coup on n'applaudit pas du tout HTC qui aurait pu faire un joli contre-pied à Nokia mais qui au final semble prendre ses clients pour des pigeons en ne les avertissant pas clairement sur la situation.

Jeudi 29 Mars 2012

Lisez votre journal sur votre Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2012 23:30:00 ...
Source de revenus non négligeable pour la presse écrite qui cherche un second souffle, les journaux numériques débarque sur Windows Phone avec PressReader que vous pouvez télécharger sans attendre sur le Marketplace.

PressReader est étroitement liée à PressDisplay.com et tous deux fournissent accès aux répliques numériques plein-contenu de 2.100 journaux en provenance de 95 pays et en 54 langues différentes. Où que vous soyez, que vous soyez, que ce soit dans le bus, bloqué sur un bateau au milieu du Pacifique, dans un aéroport, vous pouvez rester au courant de ce qui se passe dans votre ville natale ou votre pays, directement à partir de votre Windows Phone.

Non seulement PressReader offre une très large sélection de titres nationaux et internationaux disponibles mais il donne également vie à ces répliques entièrement numériques avec ses options intégrées : Possibilité de tourner les pages comme vous le feriez avec les journaux réels, de zoomer pour obtenir un meilleur rendu, …

Disponible sur iOS, Android, Blackberry, Windows et maintenant Windows Phone PressReader est un logiciel que nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui aiment le presse écrite et qui n'ont pas toujours de temps pour aller chercher leur journal préféré. Si le logiciel est gratuit, les journaux sont quant à eux tout naturellement payants comme cela est le cas en kiosque. Pour acheter votre journal 2 s'options s'offre alors à vous :
- Achat classique à l'acte à 0,99$ par téléchargement
- Abonnement mensuel très intéressant qui pour 29,95$ par mois vous permet de télécharger à volonté tous les journaux que vous désirez !

En résumé un logiciel fort pratique qui prendra certes toute son ampleur sur un appareil de type ardoise tactile ou sur un ordinateur classique grâce aux versions Windows ou MacOS X mais qui reste tout de même fort intéressant sur smartphone en vous permettant d'embarquer tous les journaux que vous désirez dans votre poche.

Mise à jour Nokia Lumia 800 enfin réellement en cours   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2012 22:30:00 ...
Bonne nouvelle la mise à jour des Nokia Lumia 800 français est enfin en cours de déploiement (1600.2487.8107.12070).

Une mise à disposition effective confirmée par le logiciel NaviFirm qui permet de télécharger les firmwares Nokia directement chez le fabricant finlandais.

Mercredi 28 Mars 2012

Photos du Nokia Lumia 800 Blanc   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2012 22:30:00 ...
"giant_57" que vous retrouvez régulièrement sur Smartphone France nous propose en exclusivité mondiale les premières photos qu'il a pu faire de sa nouvelle acquisition un Nokia Lumia 800 Blanc. Fan de Windows Phone jusqu'à la pointe de ses cheveux il a même poussé le vice à prendre ces photos avec un autre Windows Phone en l'occurrence un HTC Mozart.

Des photos qui ne révolutionneront certes pas le merveilleux monde des smartphones mais qui nous prouvent au moins qu'l est d'ores et déjà possible de se procurer le Nokia Lumia 800 tout de blanc vêtu en France.

Pour visionner les différentes images il suffit de cliquer sur celle illustrant cette news pour les obtenir en "un peu plus grand" et faire défiler les 8 photos de cette série offerte gracieusement à la communauté par "giant_57".

Si le Nokia Lumia 800 est très joli, surtout en blanc, en ce qui nous concerne on préfère attendre un autre smartphone dans la gamme Windows Phone car notre aventure avec ce Lumia 800 nous a totalement refroidit. Si Windows Phone doit tout ou presque à Nokia on attend tout de même un appareil "plus attrayant", même un peu plus que le Lumia 900 pour craquer à nouveau pour un nouveau smartphone.

En tous cas merci à "giant_57" pour cette petite série de photo et son partage de sa passion en faveur de tous les visiteurs de Smartphone France.

Application officielle de Synology pour ses serveurs NAS sur WP7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/03/2012 17:00:00 ...
Synology®, fabricant renommé de solutions de stockages informatique pour les professionnels vient récemment de mettre en ligne sur le Marketplace Windows Phone sa première application officielle. DS finder permet de gérer à distance, ou tout du moins de retrouver facilement un "DiskStation" en défaut dans une salle serveur.

Dans un cadre professionnel, DS finder permet à votre personnel informatique de surveiller l’état de tous les DiskStation sur des appareils mobiles (Windows Phone et iOS). Il vous permet de rechercher tous les DiskStations disponibles dans le réseau, de surveiller des informations cruciales telles que l’utilisation du stockage, temps de fonctionnement, la température, les disques durs et l’état du réseau, et beaucoup plus.

Chaque fois que quelque chose se produit, vous pouvez toujours envoyer un rapport d’état aux autres membres du personnel informatique pour un examen rapide. Enfin, avec la prise en charge du protocole HTTPS sécurisé sur vos appareils mobiles, la surveillance est devenue beaucoup plus sûre pour vous.

Allumez ou éteignez votre DiskStation avec DS finder. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer jusqu’au serveur, ni d’être assis devant un ordinateur pour éteindre le DiskStation. Un simple appui sur DS finder suffit. Si votre DiskStation prend en charge la veille sur le réseau local (WOL), DS finder vous offre la liberté d’allumer le DiskStation lorsque cela est nécessaire.

Un logiciel qui n'est certes pas grand public mais qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui gère un parc de disques Synology®.

Un logiciel tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Marketplace.

Mardi 27 Mars 2012

Retrouvez la météo de la terre entière sur votre Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2012 19:00:00 ...
Les logiciels de prévision météorologique sont certainement les applications mobiles les plus utilisées, toutes plateformes confondues. Comme toute plateforme digne de ce nom Windows Phone ne déroge pas à la règle en proposant un certain nombre d'applications plus ou moins réussies.

S'il existe des applications gratuites assez bonnes, l'offre payante nous permet d'avoir des applications un peu plus poussées et souvent mieux réalisées. C'est par exemple le cas de WeatherPro, éditée par la société Néerlandaise Meteo Consult B.V.. Ce titre présent sur de nombreuses plateformes mobiles comme iOS, Android, Blackberry et webOS est sans conteste une référence dans le domaine, raison pour laquelle nous nous permettons de vous le recommander même si le tarif de 2,99 Euros nous semble un peu exagéré par rapport à d'autres.

Grâce à WeatherPro vous aurez sur votre Windows Phone :
- Les prévisions météo à 7 jours
- Plus de 2.000.000 de villes couvertes !
- Températures réelles et ressenties
- Images satellites et animations radar
- Aucune publicité (Normal pour un logiciel payant mais ce n'est pas toujours le cas)

En bref un excellent logiciel que nous ne pouvons que vous recommander même si l’on pourra une nouvelle fois regretter l’absence de version d’essai comme le Marketplace Windows Phone le permet. Une situation qui nuit certainement aux ventes de ce titre mais est-ce de notre faute si les éditeurs de logiciels n’utilisent pas cette fonctionnalité fort pratique proposée par Windows Phone ?

Un logiciel testé et adopté par la rédaction de Smartphone France pour sa simplicité d'utilisation, sa présentation soignée et son absence de publicités.

Mise à jour disponible pour les HTC Titan & Radar   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2012 10:00:00 ...
Windows Phone haut de gamme de chez HTC, les HTC Titan & Radar se voient actuellement proposer une mise à jour constructeur. Une mise à jour mineure qui ne concerne que les composants étant sous le responsabilité de chez HTC comme le firmware lui-même, la partie radio (GPS, WIFI, GSM, 3G, ...) et le bootloader.

Malheureusement comme d'habitude avec HTC on ne sait pas ce qu'apporte cette mise à jour exactement. La seule chose qu'on peut vous dire c'est que les appareils semblent toujours fonctionner après son application (Test effectué sur un HTC Titan). En ce qui nous concerne on aimerait bien une amélioration de l'autonomie car en itinérance permanente chez Free Mobile c'est la misère !

Une mise à jour qui ne s'adresse qu'aux appareils "nus" c'est à dire vendus hors pack opérateur. Pour l'installer c'est comme d'habitude il suffit de connecter son appareil à son Mac ou son PC puis de se laisser guider.

La popularité de Windows Phone est timide mais présente   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2012 09:00:00 ...
Il n'y a pas si longtemps que ça quand on était un journaliste un smartphone était un iPhone et rien d'autre ! Avec l'arrivée d’Android les choses ont légèrement évoluées mais pour la majorité des journaliste un smartphone ne peut être qu'un iPhone alors que Apple refusait lors de la sortie de l'appareil qu'on le catégorise ainsi. Non il ne s'agit pas d'un smartphone mais c'est un iPhone.

Si sur Smartphone France nous nous insurgeons face à cette situation qui perdure depuis près de 5 ans, peut être de manière historique car pour rappel le mot "smartphone" a été déposé en France dès 2002 par Microsoft auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), il semble que les journalistes aient depuis le retour de Nokia sur le marché avec sa gamme de Windows Phone Lumia revu leur position. Nous n'irons pas jusqu'à accuser les journalistes de malhonnêteté intellectuelle mais il est toujours étonnant de constater que ceux qui s'offrent le plus d'espaces publicitaires sont mieux vu par ces professionnels de l'information.

Pour en revenir au sujet de cette news nous avons été étonné de constater que les journalistes n'hésitent pas aujourd'hui à utiliser autre chose qu'un iPhone pour illustrer des articles en rapport avec les smartphones. C'est par exemple le cas "du Parisien" qui illustre un article sur le vote par smartphone qui stimulerait les abstentionnistes avec comme illustration un Windows Phone ... Nokia tout naturellement.

Les plus médisants en regardant l'illustration de cette news pourront dire que c'est logique vu que c'est pour l'application Windows Phone. Mais que nenni car ce choix d'illustration fait par Le Parisien est valable pour toutes les publications WEB et Mobile (iPhone, Android, Bada, webOS, ...). En bref on peut dire que Windows Phone se démocratise ... un peu même si le chemin menant vers le succès est encore long.

Information aimablement portée à notre connaissance par "essgi" que nous remercions sincèrement ...

Lundi 26 Mars 2012

Kit de développement Windows Phone 7.1.1 disponible   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2012 20:30:00 ...
Microsoft vient récemment de mettre en ligne la nouvelle version 7.1.1 en version finale de son kit de développement pour Windows Phone (Disponible en français).

Une nouvelle mouture qui apporte comme principales nouveautés "un émulateur 256Mo" afin que les développeurs puissent adapter et optimiser leurs créations ainsi que la possibilité de réaliser des applications spécifiques Windows 8. Avec ce SDK vous serez armés afin que vos créations puissent fonctionner sans soucis sur les prochains Windows Phone d'entrée de gamme qui fonctionneront avec la version Tango du système mobile de Microsoft ainsi qu'avec la nouvelle version de Windows.

Tout naturellement ce kit de développement reste totalement gratuit même s'il faut malheureusement passer à la caisse pour publier ses applications sur le Marketplace Windows Phone (75 Euros par an tout de même !!!). A noter que concernant ce point que les étudiants peuvent profiter du programme DreamSpark qui leur permet d'obtenir gratuitement un accès au Marketplace Windows Phone.

Si ce Kit de développement vous intéresse :
- Section téléchargement sur le site de Microsoft ...

Trouvez les meilleures affaires sur Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2012 10:30:00 ...
Même si le Marketplace Windows Phone est loin de ses homologues avec "seulement 70.000" titres disponibles, il est aujourd'hui de plus en plus compliqué de trouver les meilleurs logiciels ou les bonnes affaires quand on désire nourrir son Windows Phone. Afin de vous aider dans cette tâche certaines applications ont vu le jour en vous promettant de vous fournir chaque jour ou presque "La bonne affaire du jour". Parmi ces applications on retrouve appcity.

appcity qui existe également sur iOS et Android vous propose donc tous les matins, sa sélection de bons plans, de petits prix et ... d'applications payantes qu'ils ont testé qui qui exclusivement pour vous deviennent gratuite. Une présentation "un peu pompeuse" car s'il est vrai que le logiciel met en avant certains titres, ces titres sont tout naturellement gratuits pour tous les propriétaires de Windows Phone qui les trouvent sur le Marketplace.

Le plus de ce service est qu'il vous propose de négocier pour vous des tarifs auprès des éditeurs de logiciels Windows Phone. Un titre vous plait et vous le trouvez trop cher ? Tentez votre chance et peut être que vous aurez le plaisir d'obtenir un logiciel convoité à moindres frais.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Synchronisez facilement votre Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2012 10:00:00 ...
Acheter un Windows Phone c'est entrer dans le monde merveilleux du système mobile de Microsoft mais c'est également apprendre à appréhender toutes les finesses de ce dernier. Si Windows Phone est un système globalement très simple, même trop simple pour certains qui le jugent de simpliste, il y a tout de mêmes quelques connaissances à avoir afin de l'exploiter pleinement.

Si vous venez du monde Windows Mobile en particulier vous aviez peut être l'habitude de synchroniser votre smartphone de manière filaire avec Outlook. Mauvaise nouvelle ce n'est plus possible avec Windows Phone ! Un impossibilité qui n'est pas propre au système mobile de Microsoft mais également présente sur Android où des logiciels tiers ont été développés pour palier à ce manque.

Sur Windows Phone, Microsoft vous explique comment utiliser une solution alternative en utilisant "le cloud" très à la mode en ce moment. Vous ne savez pas comment synchroniser votre Windows Phone avec vos emails, vos contacts et votre calendrier ? Laissez-vous guider par Microsoft France qui vous propose sur le Blog Frogz via un fichier PowerPoint les différentes étapes à suivre pour retrouver toutes vos données personnelles ou professionnelles sur Windows Phone.

Déballage en vidéo du Windows Phone Nokia Lumia 900   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2012 09:30:00 ...
En attendant de pouvoir vous offrir vous même le Windows Phone haut de gamme que sera le Nokia Lumia 900, une vidéo du déballage de l'appareil nous est proposée par "TechFeedTV" sur YouTube.

Si tout se passe bien l'appareil devrait être disponible dans les semaines qui viennent en ce qui nous concerne après une petite période d'exclusivité chez l'opérateur américain AT&T.

Il vous tente ou pas ce Windows Phone ? En ce qui nous concerne il semble intéressant pour celui qui ne possède pas encore de Windows Phone car pour le reste mis à part le design Nokia avec un écran de 4,3 pouces il n'offre rien de plus que ce qui existe actuellement sur le marché.

Attention à la fausse popularité de certains sites et marques   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2012 09:00:00 ...
Aujourd'hui le WEB et surtout les réseaux sociaux de type Twitter ou Facebook sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne. Ces moyens de communication pour les marques et pour certains sites WEB comme Smartphone France qui possède sa page Facebook et son Twitter sont malheureusement détournés de leur utilisation initiale par certains.

Aujourd'hui les marques n'hésitent plus à utiliser les statistiques de ces réseaux sociaux et les amis ou suiveurs pour étaler auprès du plus grand nombre leur notoriété, surtout par rapport à leur concurrents directs pour se vanter d'avoir le plus grosse ou la plus longue ... liste de fans.

Si cette manière de faire pourrait être jugée légitime le problème est que certains trichent en n'hésitant pas à faire appel à des prestataires spécialisés dans "le gonflage artificiel de listes". Une pratique que vous connaissiez peut être que nous ne pouvons pas combattre mais sur laquelle nous tenions attirer un peu votre attention. Sur la toile bon nombre des choses que l'on peut trouver sont souvent rumeur, mensonges, triche, ... et il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut y trouver.

Un peu plus que dans la vraie vie la toile est le reflet du comportement des hommes et surtout de leurs excès. N'étant pas plus bête que les autres n'oubliez jamais de faire travailler votre cerveau dès que vous lisez un truc car il y aura toujours quelqu'un pour essayer de vous manipuler un peu. Dans le cas présent ce n'est pas grave mais être conscient de la situation permet de se faire sa propre idée et de se faire abuser par ceux qui n’hésitent pas à tricher.

Si les plus curieux d'entre vous se demandent pourquoi une telle news sur un site qui parle avant tout de smartphones ? La réponse est que nous avons constaté que certains gravitant dans ce petit milieu n'hésitent pas à utiliser des artifices ou à avoir des pratiques à la limite de l'honnêteté pour se targuer d'une notoriété qui est loin d'être réelle, alors autant être méfiants et ne pas se contenter de ce que certains essayent de vous faire croire.

Windows Phone dépasse Symbian en Angleterre   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2012 08:30:00 ...
Outre-Manche, les smartphones de Nokia tournant sous Windows Phone se vendent désormais mieux que ceux équipés de l'ancien OS de l'entreprise : Symbian. Cette nouvelle tend à montrer que la stratégie adoptée par le constructeur mobile finlandais, en s'associant à Microsoft l'année dernière, porte ses fruits.

Selon une étude tout juste publiée par Bloomberg, qui cite une recherche menée par le panel Kantar, les terminaux Nokia sous Windows Phone 7 représentent 2,5% du marché anglais des smartphones. En parallèle, Symbian perd de la vitesse et se fait doubler, représentant désormais seulement 2,4% de ce marché. L'étude a interrogé des consommateurs, et en conclut que Nokia avance dans la bonne direction, par rapport à son projet de faire rentrer une troisième plateforme sur un secteur fortement dominé par Android et iOS.

Si la progression de Windows Phone 7 est encourageante, les analystes conseillent à Nokia de rapidement étendre son offre pour rester compétitif avec les nombreux appareils lancés par ses concurrents. Enfin, il a été montré que le Lumia 800 représente 87% des ventes de smartphones Windows Phone 7 en Europe.
Dimanche 25 Mars 2012

Mon Windows Phone a bien changé d'heure mais pas moi !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2012 12:00:00 ...
Comme tous les ans, même deux fois par an d'ailleurs, il a fallu subir la fameux changement d'heure imposé par nos chers législateurs afin de soi-disant faire des économies d'énergie. Ne voulant pas manquer cet événement extraordinaire j'avais donc décidé de veiller jusqu'aux 2 heures fatidiques afin de vérifier que tous mes ordinateurs et appareils électroniques passaient ce cap sans encombre.

La mauvaise nouvelle est que je suis malheureusement incapable de vous dire si tout s'est bien passé car je me rappelle avoir vu sur mon Windows Phone une heure de 1h35 et le temps que je retourne la tête il affichait 10h10 ! Mais que s'est il passé ? Je subodore un assoupissement de ma part mais je n'en suis pas certain.

Au final la question subsiste. Est-ce que mes divers gadgets électroniques ont bien passé cet instant où une heure s'est évaporée dans l'espace ? Comment ont-ils réagit à ce moment-là ? Mon assoupissement soudain n'est il pas dû au fait de ce court voyage dans le temps d'une heure ? Si je n'ai actuellement pas la réponse à ces différentes questions ce qui me rassure c'est que tous mes appareils modernes affichant l'heure, Windows Phone, smartphone, tablette Android, cadre numérique, ... affichent tous la même heure. Seul mes 2 fours, pourtant modernes, affichent une heure de moins. Comment corriger ce problème ? Une mise à jour est-elle disponible ? Dois-je en changer ? Je verrais demain quand Darty sera ouvert :)

Si certaines questions subsistent une chose est sûre il s'est passé un truc cette nuit. N'utilisant pas la fonction réveil de mon Windows Phone le dimanche j'espère que celui-ci sonnera bien à l'heure désirée demain et qui ne sera pas victime du même mal qu'un certain iPhone il n'y a pas si longtemps que ça refusait de sonner à l'heure dite suite à un changement d'heure.

En ce qui me concerne je pense être encore à l'heure d'hiver, comme mon micro-onde, mais la bonne nouvelle du jour est que mon Windows Phone semble avoir une heure d'avance sur moi. Une situation qui me fait penser que Windows Phone est certainement en avance sur son temps mais j'attendrais tout de même d'être mieux réveillé avant de tirer des conclusions hâtives.

Vendredi 23 Mars 2012

Les Windows Phone Nokia bientôt compatibles DLNA   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2012 23:00:00 ...
Tout comme LG qui le proposait déjà avec son Optimus 7 un des premiers Windows Phone ayant été proposé sur le marché dès Octobre 2010, Nokia va prochainement proposer pour ses Windows Phone un logiciel afin que ceux-ci soient compatibles DLNA.

Mais c'est quoi donc le DLNA ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas le DLNA (Digital Living Network Alliance) un protocole qui permet de partager des contenus multimédia entre différents appareils compatibles (Télévision, ordinateurs, cadres photo numériques, autres smartphones, tablettes, ...).

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Windows Phone de marque Nokia, vous pouvez sans attendre tester de manière officielle ce programme en cours de développement grâce aux Nokia Beta Labs. Sur ce site il suffit de s'inscrire gratuitement, l'inscription ne nécessite pas obligatoirement de posséder un Windows Phone Nokia, pour accéder aux différents tests proposés, par contre pour le téléchargement un Windows Phone Nokia est indispensable.

Si nous apprécions ce développement on se demande toujours pourquoi ce type de fonctionnalité n'est pas proposé nativement par Microsoft et son système mobile. De plus en plus d'appareils électronique grand public étant compatible DLNA ce type de compatibilité avec tous les Windows Phone serait sans aucun doute "un petit plus" pour le système. Au lieu de ça Microsoft oblige chaque fabricant a développé sa propre solution. Au final on arrive à la même chose (LG, ou HTC le propose déjà) sauf peut-être au niveau de l'homogénéité où chaque fabricant propose sa propre interface sans aucune véritable intégration dans le système.

Petit plus de Smartphone France :
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Nokia Lumia 800 ou 710, que vous n'avez pas envie de vous inscrire chez Nokia ou que vous êtes pressé vous pouvez télécharger sans attendre "Lire sur" en cliquant ici (Lien ne fonctionnant qu'à partir d'un Windows Phone Nokia comme le montre la capture d'écran de cette news).

Angry Birds Space sur Windows Phone ? Un jour peut être !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2012 19:00:00 ...
Si l'on en croit cette dépêche publiée par la très sérieuse agence Reuters, le dernier opus des célèbres oiseaux en colère pourrait voir le jour sur Windows Phone.

C'est le PDG de la société Rovio qui le dit mais une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car aucune date de lancement n'est donnée et des informations contradictoires ont également été publiées.

En ce qui nous concerne on se demande ce qui retient Rovio car même si Windows Phone n'est pas un système populaire le titre "Angry Birds" est aujourd'hui celui qui se vend le plus sur la plateforme mobile de Microsoft.

Retrouvez le Blog Automobile sur Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2012 17:30:00 ...
Vous êtes un homme ? Vous possédez un Windows Phone ? Vous devez aimer les bagnoles ! Enfin plus sérieusement si l'on s'en réfère aux clichés vous devez être comme ça ... mais ce n'est pas obligé :)

Si c'est votre cas vous serez certainement alors heureux d'apprendre que le blog automobile vient récemment de mettre en ligne sur le Marketplace son application Windows Phone.

Plutôt bien réalisée par Alexandre Bodard également auteur de CleGen, un générateur de mots de passe, cette application vous permettra de retrouver toutes les informations publiées sur le blog ainsi que les commentaires des différents bulletins.

Sans être révolutionnaire cette application permettra à tous les amateurs de voiture de vivre au mieux leur passion grâce à leur Windows Phone et c'est pour cette raison que nous vous invitons à la découvrir.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Windows Phone le système mobile coupé du monde !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2012 14:00:00 ...
Journal d'information de référence en France, Le Monde ne semble plus aimer le système Windows Phone depuis 2 jours.

C'est en effet depuis un peu plus de 48 heures que l'application officielle du journal pour Windows Phone refuse totalement de fonctionner avec pour seule réponse un plantage de l'application. Une situation qui semble malheureusement généralisée si l'on en croit les commentaires des utilisateurs publiés sur le Marketplace.

S'il y a par bonheur quelqu'un du Monde qui passe par ici on le remercie d'avance d'essayer de faire quelque chose car cette situation nous désole vraiment pour un logiciel qui fait sans aucun doute partie des meilleurs logiciels d'information français disponible sur la plateforme Windows Phone.

Pendant que nous y sommes si cette personne du Monde peut faire quelque chose pour corriger la page contact de leur site qui ne fonctionne pas et pour faire en sorte que la FAQ mobile parle d'autre chose que des versions iPhone ça serait vraiment sympathique car Windows Phone est un petit système qui monte qui monte et Android est aujourd'hui un système mobile qui compte.

Messieurs du Monde on compte sur vous pour corriger ce souci passager au plus vite et surtout merci à l'avenir de mettre en place une petite procédure de test quotidienne pour vérifier que tous vos services fonctionnent parfaitement. Pour ce dernier conseil tous ceux qui proposent une application mobile avec services en ligne peuvent également le prendre pour eux car ce type de soucis est assez fréquent.

Jeudi 22 Mars 2012

HTC fait des infidélités à Android et Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2012 14:00:00 ...
Sur Smartphone France on est les premiers à critiquer HTC pour son absence de véritables innovations sur les produits qu'il propose depuis des mois. Grâce à un visiteur anonyme de Smartphone France nous sommes heureux de vous proposer en exclusivité mondiale les prochains modèles que HTC va distribuer très prochainement sur le marché !

Des articles qui une fois n'est pas coutume ne fonctionnent pas avec le système d'exploitation Android ou Windows Phone, et c'est bien là une révolution pour HTC qui faisait jusqu'à présent des terminaux Android pour l'argent que génère le système mobile de Google et qui propose des Windows Phone au cas où ça fonctionne un jour.

Ne reste à espérer que la qualité de fabrication soit au rendez-vous avec ces "HTC Trucks" on est certain d'une chose : HTC c'est le pied !

Wunderlist disponible pour Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2012 12:00:00 ...
Déjà présent sur les plateformes iOS, Android, Blackberry, MacOS X, Windows et Linux, Wunderlist vient récemment d'être publié sur le Marketplace Windows Phone.

Pour ceux qui comme nous avant d'avoir découvert ce logiciel ne connaîtraient pas ce titre, Wunderlist est un gestionnaire de notes / tâches qui permet d'organiser les différents petits projets que l'on a en cours aussi bien sur son appareil mobile que sur son ordinateur ou n'importe quel appareil informatique doté d'un navigateur, grâce à l'application WEB.

Totalement gratuit ce service est vraiment sympathique et très agréable à utiliser et prend toute son ampleur grâce à la synchronisation en ligne qui permet de retrouver les mêmes données sur ses différents terminaux. Les francophones attachés à leur langue regretteront juste peut être que la traduction de l'application ne soit pas parfaite et que pas mal de passages en anglais subsistent malgré que la sélection du français ait bien été réalisée dans les options.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 21 Mars 2012

Jeux pour Windows Phone en avant première sur les Nokia   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2012 22:00:00 ...
Véritable moteur pour le système Windows Phone, Nokia proposera en avant-première un certain nombre de jeux "à succès" sur ses terminaux avant que ceux-ci ne soient disponibles par la suite sur tous les Windows Phone.

C'est dans la logithèque "Electronic Arts" que ces titres seront sélectionnés. On y retrouvera entre autre : Monopoly, Tiger Woods PGA, 2 Real Racing, ...

Une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent un Windows Phone Nokia mais "cette préférence" ne va t'elle pas décourager les éventuels autres fabricants de Windows Phone ?

PES 2012 débarque sur Windows Phone ... mais méfiance !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2012 10:00:00 ...
Amateurs avertis de football et fan de jeux vidéo vous serez certainement heureux d'apprendre que l'excellent PES 2012 vient récemment d'être publié sur le Marketplace Windows Phone.

Si cette arrivée est une bonne nouvelle nous tenons tout de même à vous rappeler que la précédente version baptisée logiquement PES 2011 qui avait été également publiée sur le Marketplace Windows Phone a purement été supprimée pour une raison totalement inconnue et tout naturellement les acheteurs de ce titre n'ont pas été avertis de la situation (Voir news du 26 Janvier dernier).

Une situation qui en soit n'est pas grave par rapport à tout ce qui peut se passer dans le monde mais une situation qui fait tout de même que vous achetez un titre que vous ne pouvez plus réinstaller sur vos prochains Windows Phone ou si le vôtre doit être réinitialiser pour une raison quelquonque. Rien ne dit que le titre PES 2012 subira le même sort mais vu qu'ils l'ont déjà fait une fois pourquoi ne renouvelleraient ils pas l'expérience ? Se faire voler de 4,99 Euros ne fait vraiment pas plaisir même si aujourd'hui on fait de moins en moins de choses avec une telle somme.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 20 Mars 2012

Free Mobile : Bon choix ... ou pas ?   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2012 23:00:00 ...
Attendu depuis des mois comme le messie, l'opérateur Free Mobile a été choisi par de nombreux geeks et utilisateurs avertis de smartphones afin de profiter rapidement de tarifs avantageux avec des forfaits jusque-là inconnus en France comme un illimité moins limité que les autres (Bah oui en France tout illimité possède des limites même chez Free Mobile !). Après 2 mois d'abonnement effectif on peut honnêtement faire un premier petit bilan de ce que vaut l'opérateur révolutionnaire que tous attendaient et que le PDG de Free, Xavier Niel, nous a présenté comme ça.

La bonne nouvelle et certainement malheureusement la seule est que la promesse des tarifs bas a été tenu. Avoir un forfait illimité incluant communications, internet, SMS, MMS pour moins de 20 Euros est aujourd'hui une réalité en France et grâce à Free plusieurs opérateurs proposent aujourd'hui de tels forfaits alors que cela semblait impossible avant l'arrivée du 4ème opérateur français.

Si la promesse des tarifs a été tenue pour le reste c'est malheureusement moins idyllique. Free Mobile a par exemple subit sa seconde grosse panne aujourd'hui même privant une grande partie de ses clients de téléphone mobile que ce soit pour les appels, les textos ou les SMS ! Pas cool quand on connait l'importance du téléphone mobile pour certains. En outre il semble que le réseau actuel Free soit sous dimensionné par rapport au nombre d'abonnés ce qui fait que dans certaines zones et à certaines heures appeler est plus une question de chance qu'autre chose.

Le second gros point noir, point auquel il fallait s'attendre il est vrai, est que bon nombre de clients Free Mobile sont obligés d'utiliser leur ligne en mode itinérance en permanence. Si cette itinérance n'est pas hyper dérangeant en permettant d'utiliser le réseau Orange dès que le réseau Free est défaillant, le gros problème est que cette itinérance a un gros impact sur l'autonomie de certains smartphones. Un gros point négatif qui peut même être pire pour les frontaliers qui sont obligés d'autoriser l'itinérance sur leur appareil avec le risque d'accrocher sans s'en rendre compte un réseau étranger.

Au final Free n'est certainement pas l'opérateur idéal dont pas mal rêvaient. Il a certes fait bouger les choses mais s'orienter vers les marques lowcost des opérateurs historiques (Sosh, B&You ou Red) est une alternative qui mérite sérieusement d'être étudiée. En tous cas merci à Free d'exister et de révolutionner le marché français mais après les effets d'annonce offrir un service fiable aux premiers abonnés qui vous permettent de vous lancer nous semble être une priorité.

Devenez un expert des Airbus grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2012 17:30:00 ...
Airbus développé par la société Sedona et plus particulièrement par Rémy Poulachon, est une application Windows Phone qui devrait faire le bonheur de tous les fans d'aviation en général et de la société européenne Airbus en particulier.

Ce programme disponible totalement gratuitement sur le Marketplace Windows Phone vous propose en effet de découvrir toute la gamme des appareils de l'avionneur européen que ce soit au niveau de ses caractéristiques ou de son histoire.

Si le programme est très bien les amoureux de la France que nous sommes regretteront toujours que des programmes développés par des français ne soient pas au moins disponible dans notre belle langue. Nous sommes d'accord que le marché anglophone est bien plus intéressant mais le marché français ne l'est-il pas tout autant, tout du moins sentimentalement parlant ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mise à jour logicielle du Nokia Lumia 800 en cours ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2012 17:00:00 ...
Plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont affirmé qu'une mise à jour de leur appareil qu'est le Nokia Lumia 800 était en cours. N'ayant pas reçu cette mise à niveau sur notre Lumia 800 cascadeur nous aimerions savoir si beaucoup d'entre vous l'on reçue ?

Si oui il s'agit de quelle mise à jour ? Celle qui apporte une meilleure autonomie ?
Lundi 19 Mars 2012

Microsoft fait appel à Omar et Fred pour la promotion de IE9   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2012 18:30:00 ...
Alors que nous sommes les premiers à regretter que les campagnes de promotion menées par Microsoft ne soient pas à la hauteur de ce que d'autres grandes sociétés peuvent proposer, une nouvelle campagne de promotion qui fait appel au duo comique "Omar & Fred" vient récemment d'être lancée.

Une campagne avec des vidéos plutôt marrantes où le duo fidèle à son image nous faire rire mais en faisant la promotion de Internet Explorer 9. Une petit news qui n'est pas en rapport direct avec le sujet habituellement traité par Smartphone France mais vu que dans ces vidéos on trouve des Windows Phone et qu'elles nous font plutôt rire on n'a pas hésité une seconde pour vous en parler et les partager avec vous.

Et vous qu'en pensez vous ?

Nokia Lumia 800 blanc disponible chez Bouygues Télécom ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2012 11:30:00 ...
Si l'on en croit la boutique en ligne de l'opérateur Bouygues Télécom, le Nokia Lumia 800 doté de sa robe blanche serait disponible à la vente et en stock.

Même si Bouygues Télécom n'est pas l'opérateur idéal, surtout quand on habite certaines zones rurales comme nous, il n'en reste pas moins que cette disponibilité est une bonne chose car le Lumia 800 est sans aucun doute un des meilleurs smartphones du moment disponible sur le marché. L'appareil est proposé par Bouygues Télécom à partir de 41 Euros.

Si le titre de cette courte news est une question c'est qu'on a tout de même du mal à comprendre pourquoi le site de Bouygues n'arrive pas à nous proposer un visuel de l'appareil qu'on arrive très facilement à trouver ... sur le site de Nokia.

En tous cas la bonne nouvelle est que le Nokia Lumia 800 blanc arrive chez nous et avec ses autres couleurs que sont le noir, le bleu et le rose chaque personne pourra certainement choisir le Lumia 800 lui correspondant le mieux.

Trouvez le moins pire des présidents grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2012 11:11:11 ...
Vox Populi 2012, développé par Guillaume Carlander, est un programme d'actualité pour Windows Phone qui mérite sans aucun doute une petite place au sein de la mémoire de votre smartphone.

Comme vous le savez certainement d'ici quelques semaines il vous sera possible de voter afin d'élire le futur président de la république pour ces 5 prochaines années. Les hommes, ou même les femmes, politiques ayant le chic pour nous embrouiller avec leurs discours ou leurs programmes, ce titre vous permettra de comparer les programmes de 10 candidats afin que vous puissiez choisir "votre président idéal ou le moins pire".

Un logiciel sans aucun parti pris que nous ne pouvons que vous recommander car voter est à notre sens un devoir très important que chaque français se doit d'accomplir afin de donner son avis sur "sa France" et de faire en sorte que le candidat qui a su séduire le plus de français soit le locataire de l'Elysée pour les 5 années qui viennent.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Baisse de prix définitive sur Navigon Europe et USA   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2012 10:00:00 ...
En ce début de semaine voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent transformer leur Windows Phone en système de navigation assistée par satellites. L'excellent logiciel Navigon, le seul véritable logiciel de navigation GPS digne de ce nom sur Windows Phone même si d'autres titres existent, vient de subir une baisse de tarif de 50% !

Une excellente nouvelle qui laisse maintenant le titre à 42,99 Euros pour la version Europe et à 21,49 Euros pour la version USA. Des tarifs qui restent certes de véritables investissement mais qui rendent l'application vraiment intéressante au niveau rapport qualité / prix.

Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui hésitaient pour acheter un titre que nous vous recommandons sincèrement même si cette nouvelle nous laisse un goût amer après avoir acheté le titre "au prix fort" il y a quelques mois.

Merci à Thierry pour cette information ...
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Réservez un hôtel grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2012 09:30:00 ...
lastminute.com le célèbre service de réservation en ligne de voyages, hôtels, croisières, ... à la dernière minute comme son nom l'indique afin de profiter des meilleurs tarifs vient récemment de mettre en ligne sa première application pour Windows Phone.

lastminute.com - Hôtels vous permet normalement de réserver directement à partir de votre Windows Phone partout dans le monde. Si l'idée est sympathique nous sommes malgré tout plutôt déçus des résultats donnés par l'application. Par exemple nous avons fait le test de recherche d'un hôtel dans la capitale Vendéenne, La Roche sur Yon pour ceux qui ne le sauraient pas, et à part des hôtels à New York dont un certain Sofitel, le logiciel ne nous a rien donné de probant !

Enfin malgré ce soucis l'application est une bonne idée qui permettra à tous ceux qui possèdent un Windows Phone et qui voyagent souvent de trouver rapidement un hôtel pour savoir où dormir ... à condition de se trouver dans les plus grandes villes du globe. Une nouvelle application pour Windows Phone qui nous prouve que malgré que le système soit encore confidentiel qu'il intéresse tout de même pas mal. Bientôt on pourra peut-être dire : "Il y a aussi une application pour ça sur Windows Phone !" ;)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Application officielle pour le Vélib parisien   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2012 09:00:00 ...
Alors qu'il existe un certain nombre d'applications pour exploiter le service de location de vélos parisiens plus connu sous le nom de Vélib', la Mairie de Paris vient récemment de publier sur le Marketplace Windows Phone l'application officielle de ce service bien connu des parisiens et des franciliens.

Très bien réalisée cette application vous permettra d'utiliser sereinement ce service fort pratique dans une ville où les bouchons peuvent être énormes à certaines heures et où seul le 2 roues motorisé ou non est la solution Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application totalement gratuite :
- Géolocalisation des 1800 stations Vélib'
- Disponibilité des vélos et points d'attache
- Itinéraires cyclables Stations Vélib' ponctuellement fermées
- Gestion des stations favorites
- Agenda des évènements Vélib’
- Balades guidées pour découvrir Paris à vélo
- Calcul du coût de votre trajet, du CO2 économisé et des calories

En bref une application indispensable à tout parisien qui possède un Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Dimanche 18 Mars 2012

Application Google+ officielle pour Windows Phone ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2012 10:30:00 ...
Si l'on en croit le MSicc's Blog une application officielle Google+ pour Windows Phone pourrait être prochainement proposé sur la plateforme mobile Windows Phone.

Cette information aurait été confirmée par un certain Stefan Keuchel de chez Google Allemagne sur Twitter. Une information à prendre tout naturellement avec la plus grande prudence qu'il se doit car à l'heure actuelle rien n'a été confirmé officiellement de la part de Google et on sait très bien que sur Twitter on peut lire un peu tout et n'importe quoi.

En tous cas ça serait une bonne nouvelle pour Windows Phone car même si le réseau social Google a énormément de mal à trouver son public qui lui préfère un Facebook bien plus installé, le fait que Google puisse s'intéresser à Windows Phone montre qu'ils croient un minimum en la plateforme mobile de Microsoft alors qu'ils proposent eux même leur propre système avec Android.

Une affaire de plus à suivre en ce qui concerne Windows Phone le système qui progresse un tout petit peu à chaque jouir que dieu fait même si nous trouvons toujours que les choses n'avancent pas assez vite avec Windows Phone us système qui a tout de même près de 18 mois d'existence sur le marché et qui tarde vraiment à trouver son public.

Vendredi 16 Mars 2012

Virgin Mobile vous présente le Nokia Lumia 710 en boutiques   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2012 23:30:00 ...
Une armée de spécialistes de démos Windows Phone arrive dans le réseau de Virgin Mobile pour vous faire tester le Nokia Lumia 710 ! Venez les rencontrer ce week-end les vendredi 16 et samedi 17 mars dans un des 45 points de vente répertoriés sur le blog officiel Microsoft France Frogz pour prendre en main le dernier né haut en couleurs de la gamme Nokia avec Windows Phone.

« Disponible à partir de 1 Euro avec un forfait Virgin, vous serez séduits par ses coques colorées interchangeables, son design compact et Windows Phone qui vous permet de toujours garder le contact avec tous vos réseaux sociaux. » … ce n’est pas nous qui le disons mais Microsoft France ;)

Petit bémol tout de même de la part de Smartphone France à propos de Virgin Mobile : Méfiance avec un opérateur qui lors de votre départ n'hésite pas à vous facturer un mois supplémentaire (problème constaté sur plusieurs lignes) et où il faut réclamer fortement pour se faire rembourser, une chose qui n’est en plus pas certaine. L'opérateur idéal n'existe certes pas mais les pratiques malhonnêtes er récurrentes de certains sont malheureusement trop courantes.

Mise à part ça une initiative sympathique même si certaines régions semblent comme souvent avoir été oubliées pour ce type de manifestation. En tous cas un bon moyen pour découvrir le Lumia 710 si vous ne le connaissez pas ou juste pour vous amuser à tester les compétences de ces démonstrateurs en leur posant quelques questions choisies bien pointues ;)

Devenez magicien grâce à votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2012 23:00:00 ...
Qui n'a jamais rêvé d'épater ses amis lors d'une soirée. Qui n'a jamais rêvé d'être la star d'un soir ? Eh bien, il y a une application pour ça. Alex qui nous a contacté à ce sujet a en effet déniché pour vous, une application de magie. Faire de la magie avec son Windows Phone c'est possible et gratuit en plus.

L'application s'appelle gic Objects. Elle permet de réaliser simplement un tour de magie bluffant. Demandez à vos amis de choisir une image, à partir des images proposées et faites la apparaitre comme par magie sur l'écran.

Tentez l'expérience et peut être que vous deviendrez le Dany Lary de demain. En tous cas voici un bon moyen de présenter Windows Phone à tous vos amis comme si de rien n'était :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Windows Phone Tango sur HTC HD2 et Samsung Omnia 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2012 12:00:00 ...
Si vous avez l'âme d'un bidouilleur et que vous êtes le propriétaire d'un smartphone de type HTC HD2, l'appareil qui était soit disant incompatible Windows Phone 7, ou un Samsung Omnia 7, le forum XDA vous donne toutes les informations nécessaires pour installer dès maintenant la prochaine version de Windows Phone sur votre appareil.

Tout naturellement il s'agit de firmwares maison qui ne doivent être installés qu'à des fins de tests pour les utilisateurs les plus bidouilleurs d'entre vous. Pour les autres il vaut mieux attendre encore un peu avant de profiter de la prochaine mise à jour du système Windows Phone car même s'il n'est pas parfait dans sa version actuelle, Windows Phone n'en reste pas moins un excellent système qui permet de faire beaucoup de choses avec son smartphone.

Pour ceux qui veulent se lancer :
- Windows Phone 7.5 Tango (8773) pour HTC HD2 ...
- Windows Phone 7.5 Tango (8773) pour Samsung Omnia 7 ...

Jeudi 15 Mars 2012

A quand des Windows Phone avec les mêmes fonctionnalités ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2012 22:30:00 ...
A plusieurs reprises non avons dénoncé le fait que tous les Windows Phone ne bénéficiaient pas du même traitement de faveur en n'offrant pas les mêmes fonctionnalités à leurs utilisateurs. Sans parler du fait que les opérateurs brident certaines fonctionnalités sur leurs appareils vendus en pack, une situation que nous trouvons totalement anormale, la situation existe malheureusement sur les appareils vendus "nus" par leurs fabricants respectifs.

Alors que Microsoft clame haut et fort qu'il est "le maître des mises à jour" on se demande vraiment pourquoi tous les Windows Phone ne bénéficient pas de mêmes fonctionnalités à version de Windows Phone identiques. C'est par exemple le cas de la fonctionnalité "Partage Internet" qui nous tient tout particulièrement à cœur car indispensable dans notre vie quotidienne afin de pouvoir intervenir sur Smartphone France en tous lieux et à tout moment.

Alors que HTC la propose nativement sur ses appareils de seconde génération (HTC Titan par exemple) pourquoi des appareils qui sont sortis après celui-ci comme les Nokia Lumia 800 ou Lumia 710 n'offre pas cette possibilité nativement ? Une situation vraiment honteuse de la part aussi bien des fabricants que de Microsoft qui ne semblent rien vouloir faire pour traiter ce point particulier. Pour le cas Nokia cette fonctionnalité n'est même pas à l'ordre du jour dans la prochaine mise à jour qui est en cours de déploiement (1600.2487.8107.12070) !

Déjà que l'image de Windows Phone n'est pas excellente auprès du plus grand nombre qui fait l'amalgame Windows = Plantage, on se demande vraiment ce qu'attend Microsoft pour offrir, tout du moins aux appareils vendus nus, les mêmes versions de Windows Phone avec les mêmes fonctionnalités.

En ce qui vous concerne vous en pensez quoi ?

Windows Phone 7.5 Tango en Chine dès le 21 Mars prochain ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2012 11:30:00 ...
Si l'on en croit le site liveside.net, Microsoft devrait lancer officiellement Windows Phone 7.5 Tango en Chine le 21 Mars prochain lors d'une conférence de presse qui se déroulera à Pékin. Le premier Windows Phone à être officiellement disponible là-bas, sera le HTC Triumph plus connu chez nous sous le nom de HTC Titan.

Une information plutôt étonnante quand on sait que Windows Phone 7.5 Tango a été développé pour les terminaux d'entrée de gamme, soit tout le contraire du HTC Titan ! Une information en outre un peu marrante car si ce Windows Phone est le premier à être diffusé officiellement dans un pays où tous nos smartphones ou presque sont fabriqués !

En tous cas cette nouvelle est une bonne chose car il est plus que probable que cette mise à jour Windows Phone 7.5 Tango soit rapidement disponible tout du moins de manière officieuse pour le HTC Titan et que l'ouverture à un marché comme la Chine et son immensité ne pourra que un bol d'air à un système qui a du mal à décoller au niveau mondial.

Mercredi 14 Mars 2012

HTC n'a pas abandonné complètement Windows Phone   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2012 23:30:00 ...
Partenaire privilégié de Microsoft et ses systèmes mobiles depuis de très très nombreuses années en étant par exemple le premier fabricant à proposer des "PocketPC" HTC croit-il encore en Windows Phone ?

Avant de répondre à cette question nous allons faire un tout petit peu d'histoire pour rappeler qu'à la fin des années 90, HTC était un petit sous-traitant sans grande envergure qui produisait et développait des produits pour les plus grandes marques d'appareils électroniques comme Compaq, racheté depuis par Hewlett Packard. Leur premier véritable succès a été l'iPaq 3630 de chez Compaq le premier véritable PocketPC fonctionnant avec un système mobile développé par Microsoft. C'est entre autre grâce à cet appareil qu'est né l'ancêtre de Smartphone France sous le nom d'Impasse iPaq (Qui lui-même faisait suite à Impasse Psion) rebaptisé par la suite PocketPC France.

Quand on y regarde de près l'histoire de Smartphone France suis de près celle de HTC car le site que vous connaissez pour le lire en ce moment est né avec le smartphone SPV d'Orange fin 2002, un appareil lui aussi fabriqué et développé par HTC et fonctionnant avec un système mobile développé par Microsoft. Entre temps HTC a proposé de nombreux appareils sous différentes marques (i-mate, dopod, qtek, ...) pour devenir le fabricant HTC que vous connaissez tous.

Si HTC est resté très fidèle depuis le début à Microsoft et ses systèmes mobile, le fabricant taiwanais semble avoir changé sa politique depuis l'arrivée du système mobile de Google. Aujourd'hui le fabricant semble tout miser sur Android avec des appareils innovants, puissants, nombreux, ... mais pourquoi ne fat il pas la même chose avec Windows Phone comme il a pu le faire durant de très nombreuses années avec Windows Mobile ?

Pour en revenir à la question du début "HTC croit-il encore en Windows Phone ?", nous avons de forts doutes sur la situation et pensons que HTC est en "standby" en suivant de loin le système mobile de Microsoft comme le prouve les mises à jour récentes de certains composants des HTC Radar ou Titan. Il semble attendre la locomotive Nokia et surtout la prochaine version du système Windows Phone. Le pari sera t'il gagnant ? Si pour le moment nous n'avons pas la réponse nous l'espérons sincèrement car HTC est un excellent fabricant qui malheureusement ne sait plus trop prendre de risques, une recette qui lui avait pourtant réussi dans le passé.

Mardi 13 Mars 2012

Utilisez votre Windows Phone comme porte monnaie virtuel   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2012 19:00:00 ...
Développée par le Crédit Agricole, FIA-NET Europe et LCL, Kwixo est une solution de paiement nouvelle génération. Simple, rapide et sécurisée, Kwixo offre la possibilité d’effectuer tous les paiements du quotidien : achats en ligne, envois d’argent entre particuliers, d’un simple clic, aussi bien à partir d’un téléphone portable que d’un ordinateur

Disponible sur le Marketplace Windows Phone cette application vous permettra d'envoyer ou demander de l’argent à vos amis à tout moment, en quelques clics. Rembourser un restau ou organiser un cadeau commun devient simple.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre également disponible sur d'autres plateformes mobiles comme Android :
- Envoyez de l’argent à vos proches en indiquant leur n° de mobile ou leur e-mail, qu’ils soient déjà inscrits ou non, quelle que soit leur banque.
- Collectez rapidement de l’argent pour un cadeau commun jusqu’à 10 personnes.
- Suivez vos transactions à distance.
- Invitez vos amis à tester Kwixo via Facebook, Twitter et foursquare.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nouvelle vidéo de promotion chez Windows Phone France   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2012 16:30:00 ...
Microsoft France vient récemment de publier sur sa chaîne YouTube officielle une nouvelle vidéo de promotion de Windows Phone. Une vidéo plutôt sympathique où l'on voit un pilote de F1 utiliser son Windows Phone juste avant le départ d'un grand prix.

Si la vidéo est sympathique on se demande toujours pourquoi ces vidéos restent confidentielles en n'étant diffusées sur aucun grand média comme la télévision par exemple. Aujourd'hui tous ceux qui connaissent Windows Phone sont certainement persuadés de l'intérêt du système mais pour le connaître encore faudrait-il que Microsoft le fasse connaître.

Question subsidiaire : Il utilise quoi le pilote de F1 de la vidéo comme gants pour que l'écran de son Windows Phone fonctionne ?

Un Windows Phone 'rafraîchit' dans les semaines qui viennent ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2012 16:00:00 ...
Si l'on en croit le blog italien Windows Phone Italy, le futur système "Windows Phone allégé" actuellement connu sous le nom de Tango devrait être baptisé "Windows Phone Refresh". Une information émanant d'un responsable d'un cadre italien de chez Microsoft.

Un nom de baptême qui nous surprend un peu surtout au niveau commercial car comment l'utilisateur va t'il appréhender ces 2 versions différentes du système qui sont certes très proches mais qui n'offrent tout de même pas exactement le même niveau de fonctionnalités ? En tous cas une chose est certaine, Windows Phone évolue, Microsoft fait de nombreux efforts pour faire connaître à son système le succès qu'il mérite et ça ça nous fait plaisir.
Forfaits mobile intéressants grâce à Vente-privee.com   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2012 09:30:00 ...
Actuellement l'opérateur Virgin Mobile en partenariat avec le site vente-privee.com propose 2 offres qui nous semblent intéressantes et méritent certainement d'être étudiées.

La première est un "Forfait EXTAZ sans engagement" qui pour 5,99 Euros par mois vous permet d'avoir 2 heures de communications ainsi que des SMS illimités. Une offre certes pas très adaptée aux smartphones mais qui fera un excellent "second abonnement" pour ceux qui désirent profiter d'un bon réseau (SFR) sans se ruiner.

La seconde est un "Forfait EXTAZ XL" sur 24 mois d'engagement qui vous propose 4 heures, des SMS illimités, 3Go d'internet et un iPhone 3GS 8Go (Appareil vendu à seulement 1 euro) pour 24,99 Euros par mois. Une offre plutôt intéressante même si les puristes regretteront certainement que l'appareil soit un iPhone mais c'est sans aucun doute un bon moyen de faire un cadeau à un de vos proches sans vous ruiner. Au pire un iPhone ça se revend très bien :)

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parrain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).

Lundi 12 Mars 2012

Rumeur : Une tablette Nokia sous Windows 8 ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2012 16:00:00 ...
Le très sérieux site Digitimes annonce qu'un Nokia pourrait lancer pour la fin de cette année 2012 une tablette fonctionnant avec le futur Windows 8 (Ne pas confondre avec Windows Phone 8).

Une information qui ne nous étonne pas plus que ça vu le partenariat fort qui existe entre Microsoft et Nokia qui est aujourd'hui le seul véritable moteur des ventes de Windows Phone.

Pour le moment ceci ne reste bien entendu qu'une rumeur parmi tant d'autres, comme l'illustration de cette news qui est juste un concept, mais une tablette Nokia nous plairait bien pour ne pas faire comme tout le monde avec un iPad ou une tablette Android.

Et vous seriez vous prêt à craquer pour une telle tablette ?

Ecran géant réalisé à l'aide de 144 Windows Phone !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2012 14:30:00 ...
C'est lors des Microsoft Techdays 2012 finlandais qu'a été présenté "un écran géant" composé de 144 Windows Phone !

Le principe de fonctionnement est globalement très simple : Chaque Windows Phone reçoit sa partie de vidéo en streaming via Wifi et c'est un 145ème Windows Phone qui permet de piloter cette vidéo. Sympa non ?

A noter que le précédent record de ce typé était détenu par Android avec un écran géant composé de "seulement" 72 smartphones.

Source : WMPoweruser ...

Nokia douterait-il de sa stratégie Windows Phone ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2012 14:00:00 ...
Vu sur 01net. Entreprises ...

"Le numéro un mondial des téléphones mobiles s’interrogerait-il sur sa stratégie ? Car il fait le grand écart entre Windows Phone, son nouveau cheval de bataille, et le bon vieux Symbian qu'il n'a, par précaution, pas l'intention d’abandonner. Le constructeur admet dans son dernier bilan annuel qu'il a pris des risques en retenant Windows Phone pour ses smartphones. Face au succès d'iOS et d'Android, il reconnaît même que, pour pouvoir imposer ses produits, il lui faudra se différencier nettement. Un pari qui est loin d'être gagné.

Si cette stratégie échoue, il lui restera à se replier sur ses téléphones classiques (features phones). Mais sur ce terrain, la guerre des prix fait rage et les perspectives de croissance et de profitabilité sont minces. Pour renforcer sa position, le constructeur a annoncé que, pour contrer, entre autres, l'arrivée de smarphones à bas coût, il va investir dans le domaine des features phones haut de gamme, les rendant plus modernes et en les dotant de davantage de services et d'applications. Dans l'immédiat, il n'est donc pas question de lâcher Symbian, dont il assurera le support jusqu'en 2016... Même si les ventes de téléphones Symbian diminuent plus vite que prévu."

Dimanche 11 Mars 2012

Mise à jour de l'application Météo Microsoft pour Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2012 14:00:00 ...
Microsoft vient récemment de mettre à jour sur le Marketplace Windows Phone son application Météo, baptisée tout simplement Météo.

Toujours très basique cette application n'en reste pas pour le moins très efficace pour ce qu'on lui demande à savoir nous donner les prévisions météo. L'excellente nouvelle est que cette nouvelle version propose enfin une fonctionnalité "vignette dynamique" qui vous permettra de suivre très facilement la météo de l'endroit où vous vous trouvez ou de vos villes préférées directement sur l'écran principal de votre Windows Phone.

A noter également que cette mise à jour est "optimisée Tango" comme nous le précise Mike Battista de chez Microsoft.

Une application qui reste tout naturellement totalement gratuite et que nous vous recommandons si vous recherchez une application simple et efficace.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Problème avec certains numéros courts chez Free Mobile ?   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2012 13:30:00 ...
Recevant pas mal de SPAM par SMS comme certainement pas mal d'entre vous, nous luttons à notre manière contre ce fléau en transférant systématiquement au numéro 33700, 33700 SPAM SMS, tous ces messages non désirés afin que les auteurs de ceux-ci soient bloqués au plus vite dans leurs agissement. Une méthode qui n'est certes pas efficace à 100% mais qui a au moins le mérite de freiner "ces arnaqueurs aux numéros surtaxés".

Ne recevant tout de même pas ce type de messages tous les jours nous n'avions pas eu besoin à l'utiliser depuis les quelques semaines depuis lesquelles nous sommes chez l'opérateur Free Mobile. A notre plus grande surprise tous nos essais de transfert du message incriminé vers le 33700 se sont soldés par des échecs. Problème passager ? Problème de Windows Phone ?

Plutôt curieux nous avons décidé de nous renseigner pour voir si ce problème touchait d'autres personnes. Bingo car c'est le cas ! Une situation qui nous rassure pour notre petit cas personnel mais qui au final ne règle rien car il semble que tous les clients Free Mobile soient touchés par ce soucis d'envoi de SMS à certains numéros courts. Un problème qui dure en plus depuis le début et que Free ne semble pas avoir encore réellement pris en compte.

Une news juste pour vous rappeler que le monde parfait n'existe pas et que malgré ses tarifs intéressants sur le papier Free Mobile n'est pas l'opérateur idéal comme Xavier Niel le clame haut et fort. Il est certes intéressant au niveau tarif mais pour le reste il est comme les autres.

Et vous êtes vous totalement satisfait de votre opérateur mobile ?

Samedi 10 Mars 2012

Application Windows Phone pour les clients Free Mobile   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2012 19:00:00 ...
Free Mobile Conso, logiciel développé par Jérêmy Seban alias Bahaîka et dont nous avons déjà parlé dans une précédente news vient récemment d'être publié sur le Marketplace Windows Phone

Sans être révolutionnaire c'est tout de même une application que nous ne pouvons que conseiller à tous les clients Free Mobile qui possèdent un Windows Phone Très basique l'application remplacera cependant plus qu'avantageusement un site WEB Free Mobile pas du tout adapté à une consultation sur des appareils de type smartphone

Si l'application remplit parfaitement son rôle on pourra toutefois regretter qu'elle ne sauvegarde pas le couple Mot de passe / Identifiant car ce dernier doit être systématiquement saisi à chaque lancement du logiciel, une limitation qui semble être imposée par le choix de sécurisation réalisé par Free Mobile. Enfin vu qu'il est totalement gratuit nous ne pouvons que vous le recommander :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Faites vos comissions grâce à votre Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2012 12:00:00 ...
Telemarket.fr, le pionnier de la vente en ligne de "produits de tous les jours créé en 1985 puis racheté en 2011 par le groupe vendéen "Système U", propose depuis quelques semaines sur le Marketplace Windows Phone son application officielle.

Développée par la société française Snapp' à qui nous devons par exemple le très pratique logiciel FidMe qui permet de centraliser toutes ses cartes de fidélité sur Windows Phone, iOS et Android, cette application Telemarket permettra à tous les franciliens de faire le courses directement à partir de leur Windows Phone !

Plutôt bien réalisé, ce titre, malheureusement utile qu'aux parisiens ou banlieusards vu la zone d'activité de Telemarket.fr, permettra à tous ceux qui n'ont pas le temps de faire leurs courses à cause de leur vie trépidante "Métro - Boulot - Dodo" de pouvoir le faire en tous lieux et à tous moments grâce à leur Windows Phone.

A noter que l'application est également présente sous le titre "U-Telemarket.fr" sur les plateformes Android et iOS.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Windows Phone : Microsoft veut toucher le milieu de gamme   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2012 11:00:00 ...
Sur le site 01net. nous est proposé une interview de Laurent Schlosser, directeur de la division Opérateurs et Mobilité chez Microsoft France. Un cours entretien plutôt intéressant qui nous en dit un peu plus sur leur politique général Windows Phone.

« 01net : Que comptez-vous apporter avec cette nouvelle version de Windows Phone ?
Laurent Schlosser - L’idée est d’étendre le champ des possibles. D’abord au travers d’une expansion géographique puisque la commercialisation des terminaux passera de 35 pays à 65 pays, dont la Chine. Ensuite, l’amélioration du code permettra de faire tourner Windows Phone avec des processeurs moins chers (par exemple, la série Qualcomm 7x27A – Ndlr) et avec seulement 256 Mo de mémoire vive contre 512 jusqu’à maintenant. Jusque-là, nous étions surtout présent sur les smartphones haut de gamme. Les fabricants ont désormais la possibilité de proposer des smartphones à un prix plus bas. En combinant ces aspects géographique et matériel, le marché accessible de Windows Phone pourrait augmenter de 60 %.

Quel est l’impact de cette mise à jour pour l’utilisateur ?
L’expérience utilisateur doit rester cohérente d’un Windows Phone à l’autre. Nous avons appris de nos erreurs du passé avec Windows Mobile, pour lequel l’interface différait d’un constructeur à l’autre. Un Windows Phone haut de gamme, ou milieu de gamme, offrira la même interface graphique et la même ergonomie. La disponibilité de cette mise à jour concernera tous les Windows Phone et techniquement, le code sera le même pour tous les appareils : il a juste été amélioré pour tourner avec des processeurs différents.

Quelles nouvelles fonctions proposera Tango ?
Pour l’utilisateur qui dispose déjà d’un smartphone sous Windows Phone, il n’y aura pas de changement mise à part le support des MMS groupés. Les autres pourront acquérir un terminal moins cher et accéder ainsi à notre OS. Le Lumia 610 de Nokia, qui sera bientôt commercialisé à 250 €, en est le meilleur exemple.

Y aura-t-il des différences d’usages entre le haut et le milieu de gamme ?
Certaines options ne seront pas activées par défaut pour les possesseurs d’un Windows Phone de milieu de gamme. Du fait d’une mémoire vive disponible moins importante, nous avons voulu optimiser le nombre de tâches qui tournent en arrière-plan. Ainsi, la synchronisation automatique sur SkyDrive des photos prises avec l’appareil, activée par défaut sur les modèles haut de gamme ne le sera pas sur ceux de milieu de gamme. Ce qui n’empêchera pas, bien sûr, l’utilisateur de sauvegarder les images de son choix sur cette plate-forme s’il le souhaite.

Et en termes d’applications disponibles, les utilisateurs seront-ils tous à la même enseigne ?
Nous ne voulons pas que les éditeurs aient à maintenir des versions différentes de leurs applications d’un terminal à un autre. Pour les quelques grosses applications, plus particulièrement consommatrices à un niveau graphique, ils devront optimiser le code de façon à ce que son programme puisse fonctionner avec moins de mémoire. Sinon, il aura la possibilité d’activer une option qui permettra à l’application d'être indisponible sur les terminaux avec une mémoire insuffisante. Mais il faut signaler que près de 95 % des 65 000 applications disponibles sur le MarketPlace ne nécessiteront pas d’adaptation et tourneront sous Windows Phone quel que soit l’équipement du terminal. »

Vendredi 9 Mars 2012

Simplifiez vous la TVA grâce à votre Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/03/2012 23:00:00 ...
Le calcul de TVA est un moment nécessaire mais assez fastidieux dans la vie d’un entrepreneur, un professionnel libéral … Il n’existe malheureusement que peu d’outils adaptés à cette tâche. C’est pour répondre à ce besoin que Naya Application a créé une petite application gratuite permettant de faciliter cette tâche. Par un design simple et agréable, "TVA Calculator" permet de calculer la TVA et de convertir les prix HT (Hors Taxes) en TTC (Toutes Taxes Comprises) et inversement.

Le taux de TVA des pays européen sont inclus. Il suffit de sélectionner le pays puis le taux correspondant. Il est possible de débloquer ce mode pour vous permettre de rentrer un pourcentage personnel. Les opérations élémentaires de calcul sont aussi présentes pour vous faciliter la vie.

Une application proposée tout naturellement totalement gratuitement sur le Marketplace. A noter que la même application est également disponible pour Android.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Retour d’expérience sur le dernier firmware du Lumia 800   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/03/2012 22:30:00 ...
xvx45, très fidèle visiteur de Smartphone France depuis des années, nous fait sur le forum du site un petit retour sur le firmware 1600.2487.8107.12070 qui devrait être proposé dans un futur proche sur tous les Windows Phone de type Nokia Lumia 800.

Une lecture que nous recommandons sincèrement à tous les propriétaires de Lumia 800 car cette mise à jour semble corriger tous les problèmes ou presque qui étaient spécifiques à cet appareil. Une mise à jour qui ne concerne pas le système Windows Phone lui-même mais la partie "bas niveau du firmware" qui est sous la responsabilité de Nokia.

Pour plus d'informations ou poser vos questions n'hésitez pas à visiter le forum du site ...
Jeudi 8 Mars 2012

Windows Mobile ... la fin est proche du coté de chez Microsoft   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2012 21:30:00 ...
Comme nous avons déjà pu l'annoncer à différentes reprises comme par exemple dans ces news du 17 mai 2011 ou 8 juin 2011 la fermeture du Marketplace Windows Mobile, à ne pas confondre avec le Marketplace Windows Phone, est inéluctable.

C'est par l'intermédiaire d'un email envoyé par Microsoft à tous les utilisateurs de "ce vieux Marketplace" que Microsoft nous informe officiellement que celui-ci cessera d'être à partir de 9 mai prochain. Une situation triste pour tous ceux qui ont connu cette époque mais qui au final n'est pas si catastrophique que ça quand on sait le peu de succès qu'à connu ce Marketplace Windows Mobile 6.x lancé dans l'urgence par Microsoft pour essayer de copier un certain AppStore qui progressait à vitesse grand V.

Si cette fermeture est annoncée depuis des mois on regrette tout de même que Microsoft ne propose pas une solution alternative pour sauvegarder les programmes qu'on aurait pu acheter. Le seul conseil donné est de mettre à jour ses logiciels avant fermeture et on vous informe qu'après cette date si vous réinitialisez votre smartphone Windows Mobile tous les logiciels et leurs données seront perdues !

Enfin c'est ça le progrès et même si ça rend triste les nostalgiques cette situation est certainement celle qui attend tous les services actuellement en ligne qui mourront tous certainement un jour même si cela parait inimaginable pour certains.

Windows Mobile est mort ... vive Windows Phone même si Windows Mobile et surtout le système Smartphone 2002 (Saviez-vous que Microsoft a déposé en France en Janvier 2002 la marque "Smartphone" auprès de l'INPI ?) garderons toujours une place dans notre cœur car ce sont tout de même grâce à eux, ou à cause d'eux, qu'est né il y a presque 10 ans le site que vous êtes en train de consulter.

iOS 5.1 s'inspire t'il de Windows Phonz ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2012 18:30:00 ...
Alors que certains croient à tort que Apple a tout inventé avec ses iPhone et iPad, la réalité est tout autre. Comme tous les acteurs du domaine Apple n'hésite pas à s'inspirer des idées des autres pour introduire de nouvelles fonctionnalités ! La preuve ?

Le nouvel iOS 5.1 propose par exemple un accès à l'appareil photo sans déverrouillage de l'appareil, une fonctionnalité présente sur la première version de Windows Phone, et son activation ressemble plus que fortement au déverrouillage qui était jusque-là inédit à Windows Phone.

Plagiat ou nouvelle révolution de Apple ?

Google publie sa première application sur Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2012 09:30:00 ...
Google, le géant de l'internet que vous connaissez tous et dont nous sommes certain que 100% des visiteurs de Smartphone France utilisent au moins un des services, vient récemment de publier sur le Marketplace Windows Phone sa première véritable application officielle !

Cette application baptisée modestement Google vous permettra d'utiliser de manière "plus simple" le plus utilisé des moteurs de recherches dans l'hexagone. Une application qui dans sa première version nous semble plus que minimaliste mais qui remplit parfaitement son rôle à savoir utiliser Google pour retrouver des informations.

Une application qui ne révolutionnera peut être pas la plateforme Windows Phone mais on apprécie toute de même la fonctionnalité "Recherche Vocale" qui semble très efficace en fonctionnant de la même manière que sur la plateforme Android (L'application numérise les demandes qui sont ensuite traitées sur les serveurs de Google).

Sympathique sans être révolutionnaire cette première intrusion de Google sur Windows Phone nous laisse une bonne impression et surtout nous laisse espérer que le géant du WEB nous propose dans l'avenir de plus en plus de logiciels comme un véritable client YouTube, Google Docs ou Google Maps qui pour rappel existait déjà sur Windows Mobile.

Si l'arrivée de cette première application officielle Google nous fait bien plaisir, qu'en pensez vous de votre coté ? Pensez vous que Google va oser investir plus sur cette plateforme à l'avenir prometteur mais incertain qu'est Windows Phone ?

L'utilisation du GPS mieux signalée dans Windows Phone ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2012 09:00:00 ...
Si l'on en croit l'excellent site The Verge, une mise à jour prochaine de Windows Phone 7.5 devrait inclure une nouvelle fonctionnalité qui ferait qu'une "icône GPS" serait affichée dès qu'une application utiliserait la géolocalisation.

Une bonne nouvelle pour corriger un des "nombreux petits manques" de Windows Phone pour une fonctionnalité qui existait déjà au temps de Windows Mobile et qu'on retrouve tout naturellement sur iOS et Android.

Ça nous fait plaisir de voir que les choses avancent sur Windows Phone mais on se demande toujours pourquoi de tels manques, même s'ils sont non vitaux, subsistent toujours sur Windows Phone.

Enfin les choses vont dans le bon sens et ça c'est le principal même si les utilisateurs les plus exigeants que nous sommes trouvent toujours le temps un peu long.

LG JIL SANDER E906 à moins de 200 euros   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2012 08:30:00 ...
Si vous offrir un bon Windows Phone nu à moindres frais vous intéresse sachez que la boutique en ligne Expansys réalise en ce moment un déstockage du LG E-906 JIL SANDER, un clône du LG Optimus 7 en version limitée, au tarif plutôt intéressant de 199,99 Euros.

Une offre qui mérite vraiment d'être étudié car ce LG malgré son âge certain est un excellent appareil qui tout naturellement fonctionne sous Windows Phone 7.5 Mango et embarque 16Go de mémoire de stockage. Quand on a fait le choix d'un opérateur "lowcost" qui propose des forfaits pas cher mais sans mobile voici une opportunité qui mérite d'être étudiée.

Merci à Henri pour cette information ...
Mercredi 7 Mars 2012

La Keynote Apple compte sur vous !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2012 19:00:00 ...
Mercredi 7 Mars 2012 – 19h00 Heure de Paris

Comment ça ? Que faîtes-vous ici sur Smartphone France à un moment où l’actualité doit se trouver du coté de Apple la marque qui a réussi à faire d’un produit inutile que personne ne connaissait un produit indispensable qu’on se doit de posséder pour être reconnu dans notre société de consommation où le paraitre semble être bien plus important que l’être.

Il est temps de vous reprendre car que va-t-il se passer demain au bureau quand on va parler de la Keynote Apple et qu’une nouvelle révolution aura été annoncée ? Ne dites surtout pas à vos collègues que vous étiez sur Smartphone France car leur première question risque d’être « : « Smartphone quoi ? »

Afin que vous passiez pour de véritables technophiles nous vous invitons à suivre sans attendre cette conférence de presse, oui on sait ça fait beaucoup moins fun que « La Keynote » mais autant appeler un chat par son véritable nom !

Tous les sites dignes de ce nom parlerons tout naturellement de cet évènement mondial occultant pour l’occasion tout ce qui peut se passer par ailleurs mais une révolution ne mérite t’elle pas la une de tous les médias de la terre ? Parmi ces sites on se permet tout de même de vous recommander Presse-Citron car le sérieux de ce blogueur n’est plus à prouver et que même s’il reste un amateur averti des produits de la marque à la pomme il n’a pas oublié d’utiliser son cerveau pour parler de ce qui se fait ailleurs.

Sur ces mots on vous laisse car la Keynote va tout de même commencer

eBay, la paradis pour trouver ses pièces détachées smartphone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2012 15:30:00 ...
Casser son smartphone en général, et son Windows Phone en particulier, étant une chose qui n'arrive malheureusement pas qu'aux autres, voir notre propre mésaventure pour s'en convaincre, il est malheureusement souvent obligé de faire appel "aux centres de réparation" pour avoir un appareil de nouveau fonctionnel.

Si faire appel à ces centres est tout à fait logique le gros problème est que souvent les coûts de réparation sont prohibitifs qui fait qu'on choisit souvent de jeter son appareil cassé pour de simples raisons économiques alors qu'au final la réparation pouvait tout de même être envisagée. Pour faire baisser les coûts la seule solution envisageable est donc de se procurer soit même les pièces détachées ... mais où les trouver ?

La solution s'appelle en fait eBay ou bon nombre de nos amis chinois qui travaillent dans les chaînes de fabrication ou des personnes qui ont des contacts avec celles-ci arrivent à nous fournir les pièces détachées tant convoitées. Ne voulant pas mettre à la poubelle notre joli Nokia Lumia 800 qui est tout neuf mis à part son écran explosé suite à une rencontre non planifiée avec la planète nous avons tenté l'expérience eBay pour tenter de réparer notre Windows Phone.

Pour le moment nous n'en sommes qu'à l'étape "achat effectué" mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de notre aventure qui pourra certainement servir à d'autres. A ce sujet si vous-même avez tenté une telle aventure, n'hésitez surtout pas à témoigner via les commentaires de cette news car entre les contre façons, les revendeurs qui n'expédient jamais les objets et les arnaqueurs de tous bords acheter des pièces détachées sur eBay reste tout de même une aventure risquée.

Suite de notre aventure au prochain épisode :)

130 Euros d'achats pour 20 Euros dépensés chez Phone House !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2012 12:00:00 ...
Actuellement le site vente-privee.com propose une offre qui nous semble plus qu'intéressante et concerne tout naturellement le monde des smartphones.

En partenariat avec la boutique de téléphonie mobile qu'est ThePhoneHouse pour seulement 20 Euros dépensés vous pouvez acheter un bon d'achat valant 130 Euros soit 110 Euros de remise ! Une offre vraiment intéressante qui couplée à vos points opérateurs ou aux promotions de la boutique peut l'être encore plus.

Avant de vous lancer lisez bien tout de même avec une grande attention les conditions précises de cette offre afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parrain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).

Mardi 6 Mars 2012

Le Nokia Lumia 900 déjà disponible sur eBay !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2012 16:00:00 ...
Le Nokia Lumia 900 vous plait ou vous désirez faire un cadeau à un webmaster qui vient de casser son Lumia 800 ? Vous avez quelques économies de coté ? ne perdez pas une seconde le Nokia Lumia 900 de couleur blanche est déjà en vente sur eBay !

A plus de 600 Euros voici une offre qui ne s'adresse qu'aux véritables passionnés surtout quand on connait les risques d'acheter sur eBay à l'étranger, même si le vendeur semble être de confiance avec 100% d'évaluations positives.

Des volontaires pour nous l'offrir ?

En tous cas même si un tel investissement mérite réflexion, l'appareil donne vraiment envie.

Merci à Quoman pour cette information ...

Offrez de belles icônes à vos applications Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2012 12:30:00 ...
Vous êtes développeur Windows Phone mais vous n'êtes pas un graphiste talentueux ? Vous désirez tout de même que vos applications Windows Phone soient réussies graphiquement ? Pas de panique la solution existe et elle est gratuite !

La société Syncfusion, une entreprise spécialisée depuis de nombreuses années dans le développement Microsoft, propose en effet actuellement totalement gratuitement le logiciel Metro Studio, un programme qui sera normalement vendu par la suite à 500$ !

Grâce à Metro Studio, un outil fonctionnant sous Windows XP et ultérieur, vous aurez la possibilité d'avoir à votre disposition plus de 600 icônes différentes libres de tous droit pour agrémenter vos logiciels Windows Phone ou même Windows 8 qui utilisent l’interface Metro.

Connaissant et utilisant les produits de cette société depuis des années c'est un outil que nous ne pouvons que recommander à tous les développeurs professionnels ou amateurs qui veulent nous proposer de jolies applications sans avoir obligatoirement des compétences d'infographiste.

Windows Phone Acer Allegro disponible chez Bouygues   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2012 11:00:00 ...
Si vous offrir le Windows Phone Acer Allegro à partir de 1 Euro seulement vous intéresse sachez que l'opérateur Bouygues Télécom le propose sur sa boutique en ligne. Voici omment l'appareil nous est présenté :

« Le portable Acer Allegro est un mobile droit et tactile qui ne mesure que 59mm d'épaisseur pour un poids de 125gr. Ce téléphone portable Acer possède une autonomie de 18 jours en veille et regroupe les principales fonctions multimédia : un écran tactile LCD et multipoint de 3.6 pouces offrant 262000 couleurs, le téléchargement de jeux et d'applications, la fonction A-GPS pour une navigation aisée, une connexion Internet rapide grâce à la 3G, un appareil photo 5 Megapixels autofocus, l'enregistrement vidéo, une mémoire interne de 8Go, un lecteur de carte mémoire au format micro-SD pour étendre la mémoire du téléphone, une connectivité Bluetooth stéréo et Wifi, le quadri-bande pour téléphoner de l'étranger, le vibreur. Ce mobile fonctionne grâce à la technologie Windows Phone. La valeur DAS du mobile est de 0.780 W/kg. »

Si l'offre au niveau du tarif du mobile semble intéressante n'oubliez pas de bien tout étudier car avec des offres comme Free Mobile, Sosh, B&You, ... il est aujourd’hui souvent plus intéressant de payer son smartphone "au prix fort" afin de bénéficier d'un forfait à un tarif intéressant.

En ce qui nous concerne c'est un appareil que nous ne vous recommandons pas vraiment pour la simple et bonne raison qu'il n'apporte rien par rapport à d'autres terminaux comme la première génération de Windows Phone dont il s'inspire plus que fortement en étant presque un jumeau du LG Optimus 7 lancé il y a près de 18 mois et qui pour ce dernier offre 16 Go de stockage contre 8 seulement pour cet Acer.

Lundi 5 Mars 2012

Prenez soin de votre Windows Phone ... il est précieux !   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/03/2012 17:00:00 ...
On ne le répètera jamais assez un smartphone c'est fragile et il faut en prendre soin. A force de voir sur la toile les mésaventures des uns et des autres le webmaster de Smartphone France était plus que conscient que prendre le plus grand soin de son smartphone était une chose très importante. Malgré son côté maniaque et prudent ce qui devait arriver arriva ... et le joli Nokia Lumia 800 à peine installé a rencontré la terre ferme alors qu'il ne le voulait pas et on comprend maintenant pourquoi !

Voici malheureusement le résultat d'une petite chute de 50 cm vers un méchant sol en béton !

Une news juste pour vous rappeler que prendre soin de votre smartphone est très important sous peine d'être très triste comme ce cher Webmaster à qui une telle aventure est une première malgré plus de 15 ans d'expériences diverses et variées dans la manipulation des PDA et smartphones.

Accessoirement il est vraiment dommage de constater que nos chers smartphones ne soit pas plus solides que ça car on a vraiment du mal à comprendre pourquoi un appareil à 500 Euros casse d'une telle manière après "une petite chute" surtout que l'appareil est tout de même destiné à être manipulé à longueur de journée. En tous cas avec cette expérience on est sûr d'une chose : Tout ce qu'on nous annonce avec les « Gorilla Glass » et leur légendaire résistance n'est vrai que dans certaines conditions.

Sur ces mots on vous laisse le temps d’offrir une véritable sépulture à ce nouveau-né de Nokia Lumia 800 qui nous a quitté après seulement quelques heures de vie !

En attendant de retrouver quelques fonds pour acheter un nouveau Windows Phone quelle tristesse d'être obligé de retrouver un vieux HTC Desire sous Android ;)

Samedi 3 Mars 2012

PhoneHouse vraiment prêt pour promouvoir Windows Phone !   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2012 17:30:00 ...
Moïse D., sympathique visiteur de Smartphone France nous a fait parvenir 2 photos étonnantes prises avec son HTC 7 Mozart venant d'une boutique "The Phone House" de la capitale. Sur ces 2 photos (Cliquez dessus pour les voir), on y voit clairement 2 Windows Phone vendus par la boutique.

Sur la première nous est détaillé un superbe HTC HD7 un smartphone élégant fonctionnant sous Android ! Sur la seconde toujours un superbe HTC HD7, un smartphone toujours élégant mais fonctionnant cette fois ci sous Windows Phone ! Etonnant non pour des appareils situés à 10 cm l’un de l’autre non ?

Comment un magasin sérieux peut-il réussir à proposer 2 appareils identiques en tous points fonctionnant sous des systèmes différents ? La bourde ne s'arrête pas là car les plus perspicaces auront certainement remarque que ce qui est présenté comme un HTC HD7 est en réalité un HTC Titan ! Bravo donc de la part d'un professionnel spécialisé qui a participé en grandes pompes au lancement national du Nokia Lumia 800 !

S'il y a des courageux parmi vous peut être qu'ils auront la chance de s'acheter un HTC Titan au tarif d'un HTC HD7 en prenant à témoins les autres clients de la boutique ? En tous cas comme le dit le présentoir cette offre fait bien partie "Des Bons Plans PhoneHouse" !

Pas de mise à jour Windows Phone Apollo pour tous ?   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2012 12:00:00 ...
C'est en lisant un article publié par Mary-Jo Foley sur le site américain ZDNet que nous avons été plus que surpris de lire que tous les propriétaires actuels de Windows Phone ne se verraient peut être pas proposer la mise à jour Windows Phone Apollo !

Une information très étonnante qui va à l'encontre de tout ce que Microsoft a pu affirmer jusqu'à présent à ce sujet. Une mise à jour non systématique dont la décision appartiendrait soit à Microsoft soit aux opérateurs ! Si pour le moment rien n'est confirmé voici une information à garder au chaud car comment Microsoft pourrait-il justifier à ses premiers clients, les plus fidèles, qu'ils devraient être obligés d'acheter un nouveau Windows Phone pour profiter de la dernière version du système ?

Si cette situation nous parait totalement stupide et suicidaire au final elle ne nous étonne pas plus que ça car entre les annonces initiales où Microsoft affirmait haut et fort que tous les Windows Phone profiteraient de toutes les mises à jour, la situation actuelle nous prouve déjà que c'est loin d'être le cas et il est triste de constater que tous les Windows Phone actuels ne proposent pas les mêmes fonctionnalités alors que ça devrait être la grosse amélioration de Windows Phone par rapport à Windows Mobile.

Vendredi 2 Mars 2012

Microsoft France aide les débutants à appréhender Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 22:00:00 ...
C'est au travers d'une série de 12 vidéos publiées sur la chaîne YouTube officielle Windows Phone France que Microsoft France vous explique sur un Nokia Lumia 800 comment appréhender les principales fonctionnalités d'un Windows Phone.

Des vidéos qui feront certainement sourire les utilisateurs les plus aguerris mais qui seront certainement d'un grand secours pour tous ceux qui viennent récemment de découvrir Windows Phone ou qui le feront dans le futur.

Merci à "Seb Louts" pour cette information ...

Windows Phone sur le point de dépasser iOS en Russie !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 21:30:00 ...
Même si la Russie n'est pas le marché le plus porteur dans le monde, il est toujours intéressant de s'intéresser à ce type de pays à fort potentiel de progression pour connaître les habitudes de ses consommateurs. A notre plus grande surprise Windows Phone, enfin surtout Nokia, serait sur le point de dépasser l'ogre iOS dans le pays de Vladimir Poutine !

Ces résultats étonnants nous viennent tout droit de l'institut IDC, étude disponible ici. Une étude à prendre tout de même avec toute la modération et tout le recul qu'il se doit car le marché russe est loin d'être représentatif et ce ne sont par exemple que 250.000 Windows Phone qui ont été vendus là-bas en 6 mois. Enfin des résultats très prometteurs qui font tout de même penser à IDC que iOS aura seulement 9% de parts de marché en Russie en 2012 contre 14% à Windows Phone (Respectivement 8% et 3% fin 2011).

Une information à prendre plus de manière ironique qu'autre chose car même su Windows Phone est un très bon système, il n'en reste pas moins que le chemin à parcourir pour qu'il devienne un acteur majeur est encore énorme … même si en Russie la victoire est plus que probable.
Tout savoir sur la synchronisation avec Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 21:00:00 ...
Acheter un Windows Phone c'est entrer dans le monde merveilleux du système mobile de Microsoft mais c'est également apprendre à appréhender toutes les finesses de ce dernier. Si Windows Phone est un système globalement très simple, même trop simple pour certains qui le jugent de simpliste, il y a tout de mêmes quelques connaissances à avoir afin de l'exploiter pleinement.

Si vous venez du monde Windows Mobile en particulier vous aviez peut être l'habitude de synchroniser votre smartphone de manière filaire avec Outlook. Mauvaise nouvelle ce n'est plus possible avec Windows Phone ! Un impossibilité qui n'est pas propre au système mobile de Microsoft mais également présente sur Android où des logiciels tiers ont été développés pour palier à ce manque.

Sur Windows Phone, Microsoft vous explique comment utiliser une solution alternative en utilisant "le cloud" très à la mode en ce moment. Vous ne savez pas comment synchroniser votre Windows Phone avec vos emails, vos contacts et votre calendrier ? Laissez-vous guider par Microsoft France qui vous propose sur le Blog Frogz via un fichier PowerPoint les différentes étapes à suivre pour retrouver toutes vos données personnelles ou professionnelles sur Windows Phone.

Premier podcast vidéo de Microsoft France   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 15:00:00 ...
Frogz, blog officiel de Microsoft France qui présente les différents produits de la marque et tout ce qui tourne autour de leurs technologies, nous propose le premier épisode de "Leur Windows Phone Show!".

Une vidéo que nous vous recommandons sincèrement car même si on n'y apprend rien quand on est de ceux qui suivent de près l'actualité Windows Phone, le fait d'avoir "un avis officiel" est toujours une bonne chose. Au sommaire de ce prmier épisode :
- Inside Windows Phone
- Mobile + Accessoires: Test du Nokia Lumia 710, et de la mallette VRP du Nokia Lumia 800
- Apps Reviews: Retour sur les meilleures Apps du moment
- Phone Fight: Windows Phone VS un Smartphone. Qui sera le meilleur?

Nouveau regard sur Paris grâce à Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2012 10:00:00 ...
Rues de Paris est un logiciel intéressant pour Windows Phone qui vous permettra de découvrir l'origine des noms des rues de la capitale, le tout naturellement grâceà votre Windows Phone.

Une application vraiment sympa qui permettra aux parisens de mieux connaîtrent leur ville ou aux touristes de visiter la capitale de manière originale et culturelle. Une application très bien réalisée qui tire vraiment bien partie de l'interface Metro et des possibilités des services Bing proposés par Microsoft (Affichage des cartes et itinéraires)'.

Proposée à 1,99 Euros sur le Marketplace, une version d'essai du logiciel permettant la recherche de 5 rues est disponible.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 1 Mars 2012

Sauvegardez facilement votre Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2012 21:30:00 ...
S'il y a une fonctionnalité qui fait cruellement défaut à Windows Phone c'est bien la possibilité de sauvegarder / restaurer les données de son smartphone. Microsoft n'ayant pour le moment pas jugé bon de proposer une telle possibilité il faut "bidouiller" si l'on désire ne pas perdre par erreur les données de son appareil.

Un situation vraiment stupide car Microsoft lui-même a développé une telle fonctionnalité qui permet de sauvegarder totalement un Windows Phone lors d'une mise à jour ... au cas ou. C'est là où rentre en jeu WP7 Easy Backup Tool. Ce programme permet en effet de sauvegarder totalement et à la demande son Windows Phone.

Un programme dont nous vous recommandons vraiment l'utilisation régulière car comme tout système informatique on n'est à l'abri de rien sur un smartphone et avec une sauvegarde faite assez souvent, tous les mois par exemple, les dommages en cas de soucis restent limités.

Microsoft prépare l'arrivée de Windows Phone Tango   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2012 09:00:00 ...
Suite à l'annonce par Microsoft Lundi dernier de l'arrivée prochaine de Windows Phone Tango, une version allégée du système Windows Phone pour des terminaux d'entrée de gamme, le géant de l'informatique a envoyé un email à tous les développeurs Windows Phone, enfin tous ceux enregistrés comme tels sur le Marketplace. Ce message a pour principal but d'informer les auteurs d'applications publiées sur le Marketplace que leurs œuvres ne sont pas, dans leur version actuelle, compatibles avec Windows Phone Tango, enfin plus précisément avec les terminaux n'embarquant que 256Mo de mémoire.

En ce qui nous concerne l'application Smartphone France qui devrait enfin évoluer dans les semaines qui viennent ne semble pas faire partie de ces 5% d'applications du Marketplace non compatibles avec les appareils qui n'embarqueront que 256 Mo de mémoire vive. Une excellente initiative de la part de Microsoft qui prépare donc avec cet état des lieux de toutes les applications publiées sur le Marketplace une arrivée certainement prochaine de ces terminaux d'entrée de gamme et surtout de Windows Phone Tango.

Avec ce message on apprend également un certain nombre de petites choses comme le fait que 95% des applications actuellement proposées sur le Marketplace sont compatibles avec Windows Phone Tango, que les applications nécessitant trop de mémoire seront visibles sur "les petits Windows Phone" mais qu'ils ne pourront pas être installés, que les développeurs ont possibilité de marquer leurs logiciels pour qu'ils ne soient pas visibles sur "ces petits Windows Phone". En bref Microsoft semble bien travailler pour l'arrivée de Windows Phone Tango et ça ça nous plait bien.

A propos de ces Windows Phone n'embarquant que 256Mo de mémoire vive comme le Nokia Lumia 610 vous en pensez quoi ? Est ce une bonne idée de la part de Microsoft de proposer une version allégée de son système pour vendre des appareils d'entrée de gamme ? Cela ne va t'il pas nuire à l'image de Windows Phone ou au contraire le démocratiser ?

Testez Nokia Transport pour Windows Phone dès maintenant   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2012 08:00:00 ...
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un Windows Phone de marque Nokia ? Vous utilisez les transports en communs des plus grandes villes de France (Avignon, Colmar, Amiens, Orange, Carcassonne, Strasbourgs, Orléans, Nancy, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Paris et Marseille) ? Testez sans attendre Nokia Transport !

Nokia vous offre en effet l'opportunité de tester dès aujourd'hui via son NokiaBetaLabs son prochain service Nokia Transport qui a été récemment dévoilé lors du MWC2012.

Si vous tentez l'expérience n'hésitez pas à nous faire un petit retour sur un logiciel que nous ne pouvons malheureusement pas tester pour 2 raisons. La première est que nous n'avons pas de Windows Phone Nokia à notre disposition, une raison qui peut facilement se contourner il est vrai. La seconde raison, celle pour qui nous ne pouvons rien faire, est que nous n'habitons pas une des villes supportée par le service. Merci d'avance pour votre retour :)

Source de l'information : NokiaBetaLabs ..
L'aviez vous remarqué : Amélioration des cartes Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2012 ...
Qui utilise l'application Cartes sur Windows Phone ? En tous cas ce n'est pas nous sauf pour faire une petite démo de temps en temps à tous ceux qui se la pètent avec leur iPhone ou leur Android sur lequel Google Maps est fourni. Concernant ce dernier il est toujours marrant de leur rappeler qu'il existait sur Windows Mobile bien avant :)

Suite à un tweet publié par Nicolas plus connu sur Smartphone France sous le pseudo "xvx45" nous avons en effet été surpris de voir que les cartes disponibles sur l'application "Cartes" de Windows Phone avaient un peu changé de présentation.

L'explication de ce changement visible, quand on utilise l'application, est que les cartes proposées par Bing Maps et par conséquent sur l'application Windows Phone sont aujourd'hui gérées par Nokia suite à l'accord de partenariat conclu entre le fabricant finlandais et Microsoft il y a quelques mois. Donc si Nokia fait des changements, chez Microsoft ça change aussi. Une situation logique quand on se rappelle que Nokia avait racheté il y a quelques années le spécialiste du domaine qu'est Navteq.

Le changement semble être juste visuel avec une nouvelle typographie, de nouvelles couleurs pour la cartographie mais n'utilisant pas trop ce service nous avons constaté un changement mais de là à vous dire lequel ou lesquels avec précision nous ne voudrions pas vous mentir.

Et vous avez vous remarqué ce changement ?

Nombre d'enregistrements affichés : 79/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site